Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4365  4366  4367  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72907301
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2025 à 11:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dommage qu'il existe plus trop de voiture type Clio Estate.
Assez compacte et coffre conséquent.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 11:48:54  profilanswer

n°72907449
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-05-2025 à 12:13:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La Skoda Scala est assez imbattable dans le genre.

n°72907466
jln2
Posté le 19-05-2025 à 12:16:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L'acheter d'occasion ?

n°72907499
philsw
Posté le 19-05-2025 à 12:26:22  profilanswer

nniv a écrit :

La Skoda Scala est assez imbattable dans le genre.

Imbattable comment ?  Elle fait quand meme 4,36m de long...et son coffre de 400litres reel ( Skoda annoncent quand meme souvent aussi des valeurs tres optimistes pour ses coffres) est certes grand mais rien d'exceptionnel donc. Une Citroen C4 c'est presque pareil et la derniere Ev3 de 4,30m de long fait aussi dans les 400litres reel pour le coffre par exemple.
Disons que les petits break de 4,20m de long c'etait pas mal ....mais c'est le passé !

n°72907510
multikill
Posté le 19-05-2025 à 12:28:04  profilanswer

Entoni a écrit :

Alors elle a été livrée ?

Oui parfait. Et la carte grise a été envoyée, j'ai le suivi sur ants. Rien à dire. Une gentille dame est venue à l'heure chez moi, franchement le top.

n°72907511
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-05-2025 à 12:28:21  profilanswer

Hello,  
Ma conjointe possède une classe A qu'elle a depuis plus de 10 ans et qui a presque 300 000 km mais qui tombe en ruine et qui commence a nous couter cher.
On cherche donc a la changer

- Km annuel : environ 12 000km
- parcours : mixte (ville / campagne /et un peu d'autoroute cela peut arriver) principalement trajet travail 22km allez soit environ 50 par jour
- Occasion
- Durée de conservation : Le plus possible je dirai 10 ce sera la cible, plus serait bien.
- Contrainte : 5 porte obligatoire, pas trop grosse (donc pas de SUV ou autre de ce genre ni break), régulateur obligatoire, assez fiable pour que l'on soit pas trop embeter nous sommes pas du tout accès mécanique. Un moteur qui sans etre sportif possède de bonne reprise
- Budget : moins de 10 000E

Vu le km on pense partir sur du Diesel ?

Bref on regardait les 1.5 DCI 90 qui apparemment serait pas trop mal coté fiabilité

Malheureusement a ce prix là on tombe sur beaucoup d'occasion à plus de 100 000km et elle a un peu de mal psychologiquement avec cela, après si on peut la garder 10ans je me dis pourquoi pas.

Actuellement j'ai vu une Kia Ceed Diesel 120cv mais avec 146000km (pour 9000e) Kia est réputé fiable je crois ? Mais 9000 serait vraiment le prix haut pour autant de km, bref ma question principale serait faut il avoir peur des voitures approchant 150 000km

Deuxième question que conseillerais vous comme voiture / motorisation pour que l'on perenne dans le temps

merci par avance de vos précieux conseils

n°72907540
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-05-2025 à 12:34:07  profilanswer

philsw a écrit :

Imbattable comment ? Elle fait quand meme 4,36m de long...et son coffre de 400litres reel ( Skoda annoncent quand meme souvent aussi des valeurs tres optimistes pour ses coffres) est certes grand mais rien d'exceptionnel donc. Une Citroen C4 c'est presque pareil et la derniere Ev3 de 4,30m de long fait aussi dans les 400litres reel pour le coffre par exemple.
Disons que les petits break de 4,20m de long c'etait pas mal ....mais c'est le passé !

La Scala est annoncée à 467L, tu as une mesure pour le 400L réel ? Parce que ça fait une belle différence  [:transparency]

n°72907594
xp620
Posté le 19-05-2025 à 12:48:12  profilanswer

philsw a écrit :

Imbattable comment ? Elle fait quand meme 4,36m de long...et son coffre de 400litres reel ( Skoda annoncent quand meme souvent aussi des valeurs tres optimistes pour ses coffres) est certes grand mais rien d'exceptionnel donc. Une Citroen C4 c'est presque pareil et la derniere Ev3 de 4,30m de long fait aussi dans les 400litres reel pour le coffre par exemple.

Y'a quoi de mieux que la scala dans le même gabarit ? Pas grand chose je pense, et encore moins si on enleve les SUV quelle n'est pas.

Dans les plus petits gabarits y'a des trucs avec du coffre même si beaucoup moins qu'à l'époque des break, une VW taigo a quand même une belle petite soute pour 4271 cm de long.
La hyundai bayon fait 4180 de long et a un offre de 411 litres

Message édité par xp620 le 19-05-2025 à 12:49:01
n°72907655
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-05-2025 à 13:00:00  profilanswer

hyptnos a écrit :

Hello,  
Ma conjointe possède une classe A qu'elle a depuis plus de 10 ans et qui a presque 300 000 km mais qui tombe en ruine et qui commence a nous couter cher.

- parcours : mixte (ville / campagne /et un peu d'autoroute cela peut arriver) principalement trajet travail 22km allez soit environ 50 par jour
- Occasion
- Durée de conservation : Le plus possible je dirai 10 ce sera la cible, plus serait bien.
- Contrainte : 5 porte obligatoire, pas trop grosse (donc pas de SUV ou autre de ce genre ni break), régulateur obligatoire, assez fiable pour que l'on soit pas trop embeter nous sommes pas du tout accès mécanique. Un moteur qui sans etre sportif possède de bonne reprise

Bref on regardait les 1.5 DCI 90 qui apparemment serait pas trop mal coté fiabilité

Malheureusement a ce prix là on tombe sur beaucoup d'occasion à plus de 100 000km et elle a un peu de mal psychologiquement avec cela, après si on peut la garder 10ans je me dis pourquoi pas.

Actuellement j'ai vu une Kia Ceed Diesel 120cv mais avec 146000km (pour 9000e) Kia est réputé fiable je crois ? Mais 9000 serait vraiment le prix haut pour autant de km, bref ma question principale serait faut il avoir peur des voitures approchant 150 000km

Deuxième question que conseillerais vous comme voiture / motorisation pour que l'on perenne dans le temps

Comment en est-on arriver à penser au Diesel pour 12kkm/an ?
Surtout avec les bagnoles "modernes", c'est un coup à la flinguer avec les petit trajets.
D'autre part, un 1.5 DCI 90 pour avoir de bonnes reprises, je suis pas sûr non plus.

Essence, hybride voire électrique (même si le budget risque d'être short pour ça, et demande de pouvoir charger chez soi).

n°72907682
hyptnos
Posté le 19-05-2025 à 13:03:53  profilanswer

glassman a écrit :

Comment en est-on arriver à penser au Diesel pour 12kkm/an ?
Surtout avec les bagnoles "modernes", c'est un coup à la flinguer avec les petit trajets.
D'autre part, un 1.5 DCI 90 pour avoir de bonnes reprises, je suis pas sûr non plus.

Essence, hybride voire électrique (même si le budget risque d'être short pour ça, et demande de pouvoir charger chez soi).

Electrique c'est mort on est pas pour
L'hybride oui j'ai moi un CH-R depuis 5 ans j'en suis super satisfait.

Pourquoi diesel car tout le monde nous dis que au dela de 10 000 par ans et surtout avec les 50km quotidien le diesel est mieux. COmme j'ai dis on y connait rien en mecanique et voiture en général donc forcement....

Et 90Cv sur une clio par exemple la reprise est suffisante on parle pas de conduite sport j'ai déja eu une clio 3 90cv diesel s'etait suffisant pour se glisser sur autoroute ou pour doubler sans peine. Je pense que coté puissance tout est relatif a chacun en fonction de sa conduite.

C'est aussi pour ca que je demande conseils....

Donc si essence quelle motorisation conseillez-vous ? Lesquel serait les plus fiables du moins ayant le moins de problème.
Et le budget est vraiment ric rac, moins de 10K sans possibilité de rallonge

Message cité 2 fois
Message édité par hyptnos le 19-05-2025 à 13:36:47
mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 13:03:53  profilanswer

n°72908084
Entoni
Posté le 19-05-2025 à 14:18:22  profilanswer

hyptnos a écrit :

Pourquoi diesel car tout le monde nous dis que au dela de 10 000 par ans et surtout avec les 50km quotidien le diesel est mieux. COmme j'ai dis on y connait rien en mecanique et voiture en général donc forcement....

:sweat:

Pour être constructif et vu que tu n'y connais rien et que tu te fie à l'avis de "tout le monde", vu ton cahier des charges no suv, 5 portes, régulateur et reprises.
Je te conseille une Zoé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 19-05-2025 à 14:20:09
n°72908138
hyptnos
Posté le 19-05-2025 à 14:26:16  profilanswer

Entoni a écrit :

:sweat:

Pour être constructif et vu que tu n'y connais rien et que tu te fie à l'avis de "tout le monde", vu ton cahier des charges no suv, 5 portes, régulateur et reprises.
Je te conseille une Zoé  :o

J'ai pas dis que je me fiai a tout les avis ou tout le monde, si vous reprenez le message initiale j'ai bien mis un point d'interrogation sur "diesel"  
je pose des question j’essaie de faire le pour et contre et je prend toutes les information sur une recherche sérieuse  

Puis entre Zoe et un SUV y a de la marge, bref style / taille moyenne  

Et pour l’électricité ont y viendra peut etre d'ici une décénnie quand ce sera obligatoire mais on cela engendrerai également des frais supplémentaire pour la prise at home, mais tant que nous ne sommes pas obligé on préfèrerai esquiver. Au travail pas de borne, en pleine campagne c'est compliqué, à la maison pas de borne donc non

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 19-05-2025 à 14:26:57
n°72908152
yatta91
:o
Posté le 19-05-2025 à 14:28:22  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,
Le coffre de notre break (Golf VII SW) est bien appréciable quand on est un peu chargés. Mais je trouve que ça manque un peu d’espace à l’intérieur (on avait une 508 auparavant).  
Est-ce qu’il y a des berlines avec un coffre équivalent (donné pour 600/1600L) et utilisable? Je ne me fie pas trop aux chiffres théoriques pour ça. :o

Octavia, elle a un empattement un poil plus long ce qui aide pour l'habitabilité.

Sinon go Superb pour avoir de quoi faire tenir les genoux d'un basketteur a l'arrière.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72908157
yatta91
Posté le 19-05-2025 à 14:28:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Passat
Jetta,  mais apparemment l'Europe en est privée...

J'ai pas trouvé l'habitabilité dingue sur l'arrière, surtout en passant à Golf...

---------------
n°72908160
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-05-2025 à 14:29:01  profilanswer

Il faudrait quelques détails quand-même :
- gamins ?
- taille maxi de la voiture ? Parce que pas trop gros, ça dit pas grand chose. Plutôt Citadine ou berline moyenne (Megane, Tipo, 308, Focus,...) ?
Et si pas du tout mécanique/bagnoles, faudrait surtout acheter à un pro (en évitant les vendeurs de nationale)
Si fiabilité avant tout, je tenterai jap ou Dacia, mais pas sûr que le passage classe A => Sandero soit simple.

En terme de moteurs, ça va être compliqué de prime abord, il y a des casseroles chez quasiment tout le monde de nos jours.

Et pour l'élec, ce serait probablement la meilleure option vu le nombre de km et le format des trajets, sans compter l'aspect économique. Sachant que vous avez déjà une hybride en cas de "fin du monde".
Mais j'entends votre opposition viscérale (je fais 55kkm/an et j'ai une élec à la campagne)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 19-05-2025 à 14:36:48
n°72908192
Entoni
Posté le 19-05-2025 à 14:34:08  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'ai pas dis que je me fiai a tout les avis ou tout le monde, si vous reprenez le message initiale j'ai bien mis un point d'interrogation sur "diesel"  
je pose des question j’essaie de faire le pour et contre et je prend toutes les information sur une recherche sérieuse  

Puis entre Zoe et un SUV y a de la marge, bref style / taille moyenne  

Et pour l’électricité ont y viendra peut etre d'ici une décénnie quand ce sera obligatoire mais on cela engendrerai également des frais supplémentaire pour la prise at home, mais tant que nous ne sommes pas obligé on préfèrerai esquiver. Au travail pas de borne, en pleine campagne c'est compliqué, à la maison pas de borne donc non

D'accord.
Mais dans ce cas là, ouvre tes chakras si tu demandes des conseils.
T'arrête pas à l'image qu'à la ZOE, c'est pas une voiture sans permis. C'est bien plus spacieux que tu ne l'imagines.

n°72908212
hyptnos
Posté le 19-05-2025 à 14:37:51  profilanswer

glassman a écrit :

Il faudrait quelques détails quand-même :
- gamins ?
- taille maxi de la voiture ? Parce que pas trop gros, ça dit pas grand chose. Plutôt Citadine ou berline moyenne (Megane, Tipo, 308, Focus,...) ?
Et si pas du tout mécanique/bagnoles, faudrait surtout acheter à un pro (en évitant les vendeurs de nationale)
Si fiabilité avant tout, je tenterai jap ou Dacia, mais pas sûr que le passage classe A => Sandero soit simple.

En terme de moteurs, ça va être compliqué de prime abord, il y a des casseroles chez quasiment tout le monde de nos jours.

Gamins : OUI 2 de 10 et 13 ans.
- Potentiellement un gros chien (Akita) mais c'est plus moi voiture qui sert mais qui sait  
- Taille maxi, pas plus gros qu'une 308 / Focus et compagnie) mais plus gros qu'une zoe ou picanto  

Pour l'achat a un pro oui c'est ce que nous souhaitons même si y a des marchands de tapis partout et que les garages peuvent vendre de la merde aussi y a quand même plus de recours possible eventuel

La Class est une ancienne de chez ancienne hein qui tombe en ruine sans vraiment d'option non plus, le plus dure sera de quitter la boite auto mais ca vu le budget on le sait.

ON ne peut pas tout a voir, Dacia nous va bien si on trouve le moins de kilometre possible,  j'ai cru voir lors de mes recherche que le 0.9TCE semble sans trop trop de problème ?

n°72908379
footeur81
Posté le 19-05-2025 à 15:07:59  profilanswer

hyptnos a écrit :

Gamins : OUI 2 de 10 et 13 ans.
- Potentiellement un gros chien (Akita) mais c'est plus moi voiture qui sert mais qui sait  
- Taille maxi, pas plus gros qu'une 308 / Focus et compagnie) mais plus gros qu'une zoe ou picanto

Pour l'achat a un pro oui c'est ce que nous souhaitons même si y a des marchands de tapis partout et que les garages peuvent vendre de la merde aussi y a quand même plus de recours possible eventuel

La Class est une ancienne de chez ancienne hein qui tombe en ruine sans vraiment d'option non plus, le plus dure sera de quitter la boite auto mais ca vu le budget on le sait.

ON ne peut pas tout a voir, Dacia nous va bien si on trouve le moins de kilometre possible,  j'ai cru voir lors de mes recherche que le 0.9TCE semble sans trop trop de problème ?

Je répète ce qui a été dit plus haut, mais tu peux avoir quelques idées reçues des gabarits des modèles de voiture citées.

Ou on se rend compte qu'entre le modèle de Zoe trop petit, et la 308 limite trop grosse, ben en fait y'a pas grand chose comme différences :
https://www.carsized.com/fr/voiture [...] hatchback/

n°72908409
Entoni
Posté le 19-05-2025 à 15:17:29  profilanswer

footeur81 a écrit :

Je répète ce qui a été dit plus haut, mais tu peux avoir quelques idées reçues des gabarits des modèles de voiture citées.

Ou on se rend compte qu'entre le modèle de Zoe trop petit, et la 308 limite trop grosse, ben en fait y'a pas grand chose comme différences :

Surtout que si ty connais rien en mécanique et que ton objectif c'est 50km par jour, tout en étant propriétaire de ta maison.
Comment dire qu'une Zoe coche "véritablement" toutes les cases du besoin. Je m'étalerais pas sur les autres a priori de notre forumeur qui pense qu'une électrique nécessite l'installation d'une borne avant même d'essayer de comprendre comment ça marche, alors que ça rentre dans son budget et son CdC  [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 19-05-2025 à 15:18:40
n°72908474
yatta91
Posté le 19-05-2025 à 15:31:02  profilanswer

Entoni a écrit :

Surtout que si ty connais rien en mécanique et que ton objectif c'est 50km par jour, tout en étant propriétaire de ta maison.
Comment dire qu'une Zoe coche "véritablement" toutes les cases du besoin. Je m'étalerais pas sur les autres a priori de notre forumeur qui pense qu'une électrique nécessite l'installation d'une borne avant même d'essayer de comprendre comment ça marche, alors que ça rentre dans son budget et son CdC  [:didier frogba:5]

Au delà des aprioris, tu touches quand même un point très sensible de l'automobile qui est: A t-on réellement envie d'acheter un véhicule adapté à ses besoins ?

---------------
n°72908558
hyptnos
Posté le 19-05-2025 à 15:46:11  profilanswer

footeur81 a écrit :

J'ai pas dis que c'etait trop gros justement j'ai dis pas plus gros.
Donc les "petites berline" est disons la cible de la recherche.

n°72908786
abdoskro
Posté le 19-05-2025 à 16:21:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Au delà des aprioris, tu touches quand même un point très sensible de l'automobile qui est: A t-on réellement envie d'acheter un véhicule adapté à ses besoins ?

Bah oui je voulais un gros coffre et une place arrière correcte donc la passat sw suffisait mais je me suis dit que bon, y'a plus beau pour un peu plus cher alors je n'ai pas pris la passat sw :D

Mais proprio + commute à 50km/jour ou 2x50km/jour, si tu dois acheter, hybride ou élec en effet, en théorie.

n°72908821
yatta91
Posté le 19-05-2025 à 16:27:19  profilanswer

abdoskro a écrit :

Bah oui je voulais un gros coffre et une place arrière correcte donc la passat sw suffisait mais je me suis dit que bon, y'a plus beau pour un peu plus cher alors je n'ai pas pris la passat sw :D

Mais proprio + commute à 50km/jour ou 2x50km/jour, si tu dois acheter, hybride ou élec en effet, en théorie.

Justement, tu le dis toi même, une élec suffirait largement à tes besoins mais tu as choisi la deustche qualitat avec un paquebot.

Et j'ai fait la même que toi il y a quelques années, c'est juste qu'en posant des hypothèses économiques et d'usage, le choix de l'électrique faisait complètement sens en ce qui me concerne. Si il n'y avait pas eu de bornes à dispo dans ma COGIP, je serais reparti vers un autre bateau diesel. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 19-05-2025 à 16:28:02

---------------
n°72908869
abdoskro
Posté le 19-05-2025 à 16:34:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Justement, tu le dis toi même, une élec suffirait largement à tes besoins mais tu as choisi la deustche qualitat avec un paquebot.

Et j'ai fait la même que toi il y a quelques années, c'est juste qu'en posant des hypothèses économiques et d'usage, le choix de l'électrique faisait complètement sens en ce qui me concerne. Si il n'y avait pas eu de bornes à dispo dans ma COGIP, je serais reparti vers un autre bateau diesel. :o

Nan, j'ai choisi le paquebot car je vivais en appart (en tant que locataire) + on savait pas où on allait vivre après + idem pour le boulot :o
J'hésitais par contre sur le diesel/essence, ai-je eu raison, je ne sais pas.

Maintenant, si la bagnole meurt, bah je me serre les fesses car neuf/occas c'est pas donné :sweat:
Je repartirai sur la même en occaz diesel :o

n°72908908
yatta91
Posté le 19-05-2025 à 16:39:57  profilanswer

abdoskro a écrit :

Nan, j'ai choisi le paquebot car je vivais en appart (en tant que locataire) + on savait pas où on allait vivre après + idem pour le boulot :o
J'hésitais par contre sur le diesel/essence, ai-je eu raison, je ne sais pas.

C'est couillu comme choix, t'en as plein dans ton cas qui serait parti vers un Duster neuf ou un C3 Aircross.

---------------
n°72908965
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-05-2025 à 16:49:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je comprends pas, tu veux un coffre énorme, plus de place que dans une compact mais tu veux pas une grosse berline? :D

Où ai-je dit que je ne voulais pas de grosse berline?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72908976
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-05-2025 à 16:50:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'en avais essayé une il y a quelques années, OK le coffre est plus pratique que le modèle standard :D mais à l'intérieur ça ne reste quand même "qu'une" Clio. C'est un bon compromis pour qqun qui souhaite garder une voiture de taille contenue. La 206 SW était bien pour ça aussi à l'époque.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72909004
crapulor
Posté le 19-05-2025 à 16:54:36  profilanswer

Fabia combi les khey

n°72909022
abdoskro
Posté le 19-05-2025 à 16:58:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est couillu comme choix, t'en as plein dans ton cas qui serait parti vers un Duster neuf ou un C3 Aircross.

En 1.2 tce ou puretech?

C’est bon non merci :o

Je regrette la tipo sw diesel j’aurai du prendre ça :o

n°72909422
tarpan66
Posté le 19-05-2025 à 18:18:34  profilanswer

philsw a écrit :

Skoda annoncent quand meme souvent aussi des valeurs tres optimistes pour ses coffres)  

Source ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72909442
patrick220​00
Posté le 19-05-2025 à 18:22:14  profilanswer

abdoskro a écrit :

En 1.2 tce ou puretech?

C’est bon non merci :o

Je regrette la tipo sw diesel j’aurai du prendre ça :o

Le duster a abandonné l'ancien 1.2 TCE 4 cylindres à problèmes, le 1.3 TCE 4 cylindres est beaucoup mieux mais ils remettent un 1.2TCE 3 cylindres depuis 2024. https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 34394.html

n°72909532
nounou_hfr
Posté le 19-05-2025 à 18:43:06  profilanswer

Bon je me dirige petit à petit vers l'achat d'un Jogger 7 places avec très peu de kms (20-25000 kms au max).

Pas la voiture la plus sexy mais ça fait le taff, et assez récente je devrais pas trop avoir de souci pendant 2-3 ans (déjà une victoire vu mon passif).

Idéalement je vais prendre l'hybride. Certains en ont acheté une ?

Sur les voitures qui sont récentes (2024), la garantie constructeur s'applique même en cas de changement de proprio ?

n°72909943
HipiPeep
Posté le 19-05-2025 à 20:07:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je comprends pas, tu veux un coffre énorme, plus de place que dans une compact mais tu veux pas une grosse berline? :D

Un C15  [:kede]

Message édité par HipiPeep le 19-05-2025 à 20:08:09

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°72910134
PPPEP
Posté le 19-05-2025 à 20:52:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Où ai-je dit que je ne voulais pas de grosse berline?

Mon mauvais j'ai compris que tu trouvais ça pas pratique parce que trop gros :jap:

n°72910593
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-05-2025 à 22:07:09  profilanswer

Venant d’une 508SW ça ne me dérangerait pas d’y retourner. ;)
Mon hésitation est vraiment sur le format berline/break je n’ai presque jamais eu de tricorps je pense.

Message édité par Mountain Dew le 19-05-2025 à 22:07:44

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72910701
PPPEP
Posté le 19-05-2025 à 22:25:06  profilanswer

Ah pardon, pour moi berline ça inclut aussi les break  :pt1cable:
Mais taille passat ou équivalent :D

n°72910811
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2025 à 22:43:53  profilanswer

hyptnos a écrit :

Et 90Cv sur une clio par exemple la reprise est suffisante on parle pas de conduite sport j'ai déja eu une clio 3 90cv diesel s'etait suffisant pour se glisser sur autoroute ou pour doubler sans peine. Je pense que coté puissance tout est relatif a chacun en fonction de sa conduite.

C'est aussi pour ca que je demande conseils....

Donc si essence quelle motorisation conseillez-vous ? Lesquel serait les plus fiables du moins ayant le moins de problème.
Et le budget est vraiment ric rac, moins de 10K sans possibilité de rallonge

La Zoé est assez grande, ya pas trop d’équivalent depuis en fait. Ca fait la taille d'une polo.
Le prix de la borne @home est négligeable, une green up c'est 400 balles max, posé par un pro. Et la version connectée et déductible des impôts. Et surtout c'est pas obligatoire avec un CRO.

Une Zoé, ca consomme l’équivalent, en € de 2l au 100, sans optimiser avec tempo ou HP/HC. Aucun diesel ne fait ca.  

@home, une Zoé (ou une Leaf, suis pas sectaire), ca pulvérise n'importe quel thermique, même diesel, en cout à l'usage.  

Et la leaf et la zoé y'en à pléthore d’occasion à tous les prix.  

Bref tu sembles balayer cette option de VE par dogmatisme, mais à moins d'avoir besoin de traverser le France de temps en temps, si c'est pour le boulot dodo, je vois pas mieux que Zoé, Leaf dans ta demande.  
Et on commence à avoir beaucoup de Zoé et Leaf de 10 ans (à l'époque les VE les plus vendus), et les SoC de ces voitures montent bien que l'usure des batteries n'est pas un problème.

n°72911152
hyptnos
Posté le 20-05-2025 à 00:02:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La Zoé est assez grande, ya pas trop d’équivalent depuis en fait. Ca fait la taille d'une polo.
Le prix de la borne @home est négligeable, une green up c'est 400 balles max, posé par un pro. Et la version connectée et déductible des impôts. Et surtout c'est pas obligatoire avec un CRO.

Une Zoé, ca consomme l’équivalent, en € de 2l au 100, sans optimiser avec tempo ou HP/HC. Aucun diesel ne fait ca.  

@home, une Zoé (ou une Leaf, suis pas sectaire), ca pulvérise n'importe quel thermique, même diesel, en cout à l'usage.  

Et la leaf et la zoé y'en à pléthore d’occasion à tous les prix.  

Bref tu sembles balayer cette option de VE par dogmatisme, mais à moins d'avoir besoin de traverser le France de temps en temps, si c'est pour le boulot dodo, je vois pas mieux que Zoé, Leaf dans ta demande.  
Et on commence à avoir beaucoup de Zoé et Leaf de 10 ans (à l'époque les VE les plus vendus), et les SoC de ces voitures montent bien que l'usure des batteries n'est pas un problème.

Mais est ce que ça tiendra 10 ans
Est ce qu une zoe a 9k aujourd’hui avec je ne sais combien de km pourra tenir sans soucis 10 ans  
Après j’ai pas de garage non plus ça dors dehors est ce une problématique pour l électrique  
Après c’est surtout madame, c’est sa voiture je tenterais de lui en reparler mais bon :/  
Hybride oui sans soucis elle signe (mais à moins de 10k c’est mission impossible à trouver avec un km décent)  mais full électrique elle m’a déjà dis non

n°72911299
okult-33
Posté le 20-05-2025 à 06:22:42  profilanswer

hyptnos a écrit :

Hello,  

- Occasion

J'ai actuellement un cahier des charges identique pour mon épouse.  
A 10.000 €, on va vers une clio 4 ou un captur phase 1 (2017-2020) en 0.9 tce 90ch (essence) .  

---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°72911334
Entoni
Posté le 20-05-2025 à 07:04:21  profilanswer

hyptnos a écrit :

Mais est ce que ça tiendra 10 ans
Est ce qu une zoe a 9k aujourd’hui avec je ne sais combien de km pourra tenir sans soucis 10 ans  
Après j’ai pas de garage non plus ça dors dehors est ce une problématique pour l électrique  
Après c’est surtout madame, c’est sa voiture je tenterais de lui en reparler mais bon :/  
Hybride oui sans soucis elle signe (mais à moins de 10k c’est mission impossible à trouver avec un km décent)  mais full électrique elle m’a déjà dis non

Pourquoi as tu plus de doute sur une Zoé que sur une 308 ?

n°72911352
gsx33
Make France great again
Posté le 20-05-2025 à 07:13:26  profilanswer

ca coute combien de changer une batterie de Zoé ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4365  4366  4367  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)