Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4313  4314  4315  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72320121
jln2
Posté le 01-02-2025 à 13:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne pas oublier Honda et son 1.0 a courroie humide.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 13:38:25  profilanswer

n°72322798
aster
Chaotic Neutral
Posté le 01-02-2025 à 22:57:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur la mx5 et la corolla j'ai aussi la tige old school. Et tous les raffinements techno modernes. C'est de l'ordre du détail...

Voilà. Sur la SSS3h il y a des détails rustiques, mais aussi presque tous les équipements modernes.
Et l'ergonomie rustique, j'aime bien, c'est simple et efficace. Genre les boutons et molettes pour le chauffage/clim.
Pas de bouton tactile ou haptique à la con.

Parmi les raffinements modernes, le régulateur adaptatif est très appréciable.
Android Auto sans fil demande un dongle en plus mais c'est tellement bien de pas avoir à sortir ni brancher le téléphone pour la zik et waze !
Les phares led auto sont un poil frustrants. Ça éclaire fort et loin mais parfois la détection déconne et les pleins phares ne s'activent pas quand je veux.
Les alertes anti-collision ça saoule aussi mais c'est pas mieux chez les constructeurs premium.

Il manque les essuie-glaces auto, le rabattage auto des retros et la remontée auto des vitres. C'est un peu pingre mais rien de grave pour moi.

Bref, c'est low cost mais pas indigent, ça se réfléchit. Pour ma part je préfère la fiabilité d'une jap à la présentation plus flatteuse d'une européenne.

n°72323036
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-02-2025 à 00:03:40  profilanswer

Tout est dit. Fiabilité, Fiabilité et fiabilité. Pour les plastiques moussés, on verra après l'important.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72323241
chronicle
Posté le 02-02-2025 à 04:39:01  profilanswer

aster a écrit :

Voilà. Sur la SSS3h il y a des détails rustiques, mais aussi presque tous les équipements modernes.  
Et l'ergonomie rustique, j'aime bien, c'est simple et efficace. Genre les boutons et molettes pour le chauffage/clim.
Pas de bouton tactile ou haptique à la con.

Parmi les raffinements modernes, le régulateur adaptatif est très appréciable.  
Android Auto sans fil demande un dongle en plus mais c'est tellement bien de pas avoir à sortir ni brancher le téléphone pour la zik et waze !  
Les phares led auto sont un poil frustrants. Ça éclaire fort et loin mais parfois la détection déconne et les pleins phares ne s'activent pas quand je veux.
Les alertes anti-collision ça saoule aussi mais c'est pas mieux chez les constructeurs premium.

Il manque les essuie-glaces auto, le rabattage auto des retros et la remontée auto des vitres. C'est un peu pingre mais rien de grave pour moi.  

Bref, c'est low cost mais pas indigent, ça se réfléchit. Pour ma part je préfère la fiabilité d'une jap à la présentation plus flatteuse d'une européenne.

Moteur mort sur la mienne mais je pense que je suis le seul du monde ou au moins de France (je ne trouve pas d’autre cas sur le net). Quel est le dongle que tu as acheté ? Ça marche bien ?

n°72323842
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-02-2025 à 10:34:32  profilanswer

chronicle a écrit :

Moteur mort sur la mienne mais je pense que je suis le seul du monde ou au moins de France (je ne trouve pas d’autre cas sur le net). Quel est le dongle que tu as acheté ? Ça marche bien ?

En même temps ils en vendent combien de Suzuki en France ?

n°72324893
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-02-2025 à 14:10:20  profilanswer

Bon je viens faire un tour ce topic car nous sommes totalement perdus dans le choix de notre future voiture.

Ma Talisman Estate arrive aux 180.000kms et on souhaiterait la remplacer sous peu afin d’éviter de futurs éventuels frais qui pourraient survenir. Nous avons également un Austral.  
Nous avons un enfant en bas âge

Nous avons songé à plusieurs options:
- changer la Talisman pour une R5 électrique: on serait tenté de s’essayer à l’électrique mais passer d’un vaste break à une mini citadine me semble assez compliqué vu mon gabarit. Dans ce cas, on prendrait un coffre de toit pour l’Austral.
- passer à l’électrique: nous avons lorgné sur un Scenic d’occasion, de mai 2024, 15k kms full option iconic pour 38.5k€ mais le coffre est plus petit que l’Austral donc le problème est le même, on aurait besoin d’un coffre de toit. Quid aussi de la revente dans 2-3 ans?  
- on pensait à l’Espace en version Esprit Alpine ou Iconic ou encore le Rafale mais un peu hors budget pour le moment…

Et dans la concurrence, c’est vaste et compliqué aussi. Donc on est perdu.  

- la série 3 en 318i ou 320i Touring est dans ces eaux là en terme de tarif, mais le coffre a l’air petit et les options beaucoup absentes  
- Audi A6, c’est du diesel dispo à ce tarif donc pas top top
- Tesla Model Y, ça nous tenterait bien pour tester l’électrique mais quid aussi de la revente dans 2-3 ans…  

Le budget est dans une fourchette 35-40k. :jap:

Message édité par Leskipper le 02-02-2025 à 14:10:50
n°72324922
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-02-2025 à 14:15:49  profilanswer

Tu veux quel gabarit concrètement?
Parce qu'entre une r5 et une a6 c'est un peu le grand écart :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72325018
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-02-2025 à 14:36:28  profilanswer

fazero a écrit :

Tu veux quel gabarit concrètement?
Parce qu'entre une r5 et une a6 c'est un peu le grand écart :o

Je repartirais sur un gros volume donc break ou gros SUV, plutôt Rafale ou Espace mais je ne sais pas si c’est le bon plan. J’ai l’impression que les volumes de coffres ne sont plus calculés pareil que par le passé…

Ma Talisman affiche 572L alors que le Rafale 627L hors en vrai, j’ai vraiment l’impression que Rafale est plus petit…

n°72325156
arylol
Posté le 02-02-2025 à 15:06:12  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je repartirais sur un gros volume donc break ou gros SUV, plutôt Rafale ou Espace mais je ne sais pas si c’est le bon plan. J’ai l’impression que les volumes de coffres ne sont plus calculés pareil que par le passé…

Ma Talisman affiche 572L alors que le Rafale 627L hors en vrai, j’ai vraiment l’impression que Rafale est plus petit…

Si tu veux de l'espace de rangement Model Y  [:pilef] mais c'est 4,75 m de longueur

n°72325290
jmb74
Miaou
Posté le 02-02-2025 à 15:35:02  profilanswer

Pas si grand, sa Talisman fait déjà 4,80m.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 15:35:02  profilanswer

n°72325300
arylol
Posté le 02-02-2025 à 15:36:53  profilanswer

Ah c'est moi le  [:sid sidious:1] dans ce cas :o

n°72325645
tarpan66
Posté le 02-02-2025 à 16:49:01  profilanswer

Leskipper a écrit :

Regarde du côté des Superb ou Passat ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72325854
jmb74
Miaou
Posté le 02-02-2025 à 17:40:42  profilanswer

arylol a écrit :

Ah c'est moi le  [:sid sidious:1] dans ce cas :o

:D A 5cm près, on va pas mégoter, c’est kif-kif.

---------------
old feedback
n°72326513
TheWayOut
Posté le 02-02-2025 à 19:45:28  profilanswer

1 mois et demi avec mon Skoda Kodiaq acheté neuf.
Que du positif jusque là. Très bien équipé et confortable :jap:

n°72326834
mxpx
----
Posté le 02-02-2025 à 20:33:35  profilanswer

C'est le gros gros suv celui la ?

n°72326878
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-02-2025 à 20:40:54  profilanswer

TheWayOut a écrit :

J'hésite à rester sur du vw mais chaque fois sur les suv y'a pas le eTSI, sauf le Tiguan mais du coup beaucoup trop cher.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72326957
tarpan66
Posté le 02-02-2025 à 20:52:24  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Avec quel moteur ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72327194
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-02-2025 à 21:23:23  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est le gros gros suv celui la ?

Oui on en a un au boulot et autant je suis anti-SUV, autant il n’est pas désagréable à conduire. (À regarder si par contre :o )
La place à l’arrière est démentielle.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72327403
yatta91
:o
Posté le 02-02-2025 à 21:58:23  profilanswer

Quand j'entends ou lit le nom de ce truc, je pense immédiatement à lui:

https://resize-elle.ladmedia.fr/rcrop/638,,forcex/img/var/plain_site/storage/images/loisirs/series/que-sont-ils-devenus-les-acteurs-de-parker-lewis-ne-perd-jamais/abraham-benrubi-est-kubiac/55327978-1-fre-FR/Abraham-Benrubi-est-Kubiac.jpg

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72327673
TheWayOut
Posté le 02-02-2025 à 22:25:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Avec quel moteur ?

150 e-tsi (essence micro hybride).
Deux trois options dessus (phares matriciels, cuir cognac, toit pano, HUD, pack famille, vision 360, jantes 18). Un budget, certes, mais au final moins cher que les allemands.

Message cité 3 fois
Message édité par TheWayOut le 02-02-2025 à 22:27:11
n°72327789
mxpx
----
Posté le 02-02-2025 à 22:42:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quand j'entends ou lit le nom de ce truc, je pense immédiatement à lui:

https://resize-elle.ladmedia.fr/rcr [...] Kubiac.jpg

:D

n°72327945
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-02-2025 à 23:23:21  profilanswer

Kara a écrit :

J'hésite à rester sur du vw mais chaque fois sur les suv y'a pas le eTSI, sauf le Tiguan mais du coup beaucoup trop cher.

TheWayOut a écrit :

Deux trois options dessus (phares matriciels, cuir cognac, toit pano, HUD, pack famille, vision 360, jantes 18). Un budget, certes, mais au final moins cher que les allemands.

Ha oui tient y'a le eTSI dessus, c'est sur le Karoq que y'a toujours pas  [:transparency]

Message édité par Kara le 02-02-2025 à 23:23:31

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72328878
Cyroc
Posté le 03-02-2025 à 09:23:16  profilanswer

Leskipper a écrit :

Espace ça se trouve en occase dans tes prix, quand je regardais en juin la concession chez moi en avait un, iconic Bleu avec moins d'un an/10 000 km a 42k€. D'ailleurs il avait fallu insister pour qu'ils nous l'ouvrent, ils voulaient vraiment nous fourguer le même en neuf 10k plus cher.

Je te confirme, je sais pas d'où ils tirent les chiffres de coffre du Rafale, c'est très haut et pas très grand. Mis côte à côte avec l'Espace j'ai pas compris comment ils pouvaient avoir la même contenance.

Cela dit l'Espace est loin d'être le porte conteneur qu'étaient les versions d'avant.

TheWayOut a écrit :

Je viens de regarder le configurateur, neuf et a options égales t'es au prix d'un Tayron VW a 1000 balles prêt. Sans l'écran 15" du VW.

Le 150cv essence est pas un peu juste sur ce gabarit ?

Kara a écrit :

Je viens de recevoir mon Tiguan en 1,5 eTSI. L'écran 15" est quand même très sympa. Du coup c'est du tout tactile, forcément, mais assez bien foutu. Tu peux mettre pas mal de raccourcis, ça prend 2 clics de virer les alertes vitesse à la con, par exemple.

Bluffé par les Matrix. J'avais eu des adaptatifs sur la MX5, mais ça jouait sur des grosses zones. Là tu vois clairement le carré "noir" qui ne coupe que les panneaux ou les voitures. C'est assez impressionnant de le voir suivre la voiture de devant quand elle tourne, par exemple.  
Par contre, le 1,5L est suffisant, mais on sent qu'il faudrait pas moins non plus. Par exemple ce matin, 0° dehors, j'ai eu une insertion sur nationale a faire, bah j'ai vraiment du garder le pied léger pour pas le faire monter dans les tours a froid, et ça a pris un moment pour monter a 80 km/h.

n°72329252
TheWayOut
Posté le 03-02-2025 à 10:17:05  profilanswer

Cyroc a écrit :

Espace ça se trouve en occase dans tes prix, quand je regardais en juin la concession chez moi en avait un, iconic Bleu avec moins d'un an/10 000 km a 42k€. D'ailleurs il avait fallu insister pour qu'ils nous l'ouvrent, ils voulaient vraiment nous fourguer le même en neuf 10k plus cher.

Je te confirme, je sais pas d'où ils tirent les chiffres de coffre du Rafale, c'est très haut et pas très grand. Mis côte à côte avec l'Espace j'ai pas compris comment ils pouvaient avoir la même contenance.

Cela dit l'Espace est loin d'être le porte conteneur qu'étaient les versions d'avant.

Cyroc a écrit :

Je viens de regarder le configurateur, neuf et a options égales t'es au prix d'un Tayron VW a 1000 balles prêt. Sans l'écran 15" du VW.

Le 150cv essence est pas un peu juste sur ce gabarit ?

Cyroc a écrit :

Je viens de recevoir mon Tiguan en 1,5 eTSI. L'écran 15" est quand même très sympa. Du coup c'est du tout tactile, forcément, mais assez bien foutu. Tu peux mettre pas mal de raccourcis, ça prend 2 clics de virer les alertes vitesse à la con, par exemple.

Bluffé par les Matrix. J'avais eu des adaptatifs sur la MX5, mais ça jouait sur des grosses zones. Là tu vois clairement le carré "noir" qui ne coupe que les panneaux ou les voitures. C'est assez impressionnant de le voir suivre la voiture de devant quand elle tourne, par exemple.  
Par contre, le 1,5L est suffisant, mais on sent qu'il faudrait pas moins non plus. Par exemple ce matin, 0° dehors, j'ai eu une insertion sur nationale a faire, bah j'ai vraiment du garder le pied léger pour pas le faire monter dans les tours a froid, et ça a pris un moment pour monter a 80 km/h.

Quand j'ai passé commande en juin je n'avais pas l'information de la sortie du Tayron. Mais avec la remise que j'ai eu j'ai quand même l'impression d'être très significativement moins cher. (j'ai payé 49ke TTC)

n°72329514
Cyroc
Posté le 03-02-2025 à 10:50:09  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Quand j'ai passé commande en juin je n'avais pas l'information de la sortie du Tayron. Mais avec la remise que j'ai eu j'ai quand même l'impression d'être très significativement moins cher. (j'ai payé 49ke TTC)

J'ai payé le Tiguan 47k TTC carte grise, malus etc inclus avec ma remise. En Elégance avec option écran 15" + HUD. Il restait que quelques options inutiles a mon goût : le cuir (je préfère l'Alcantara), la sono Harman Kardon a 1000 balles, la suspension pilotée DCC pro 15 réglages (y'a quand même la 4 mode de base qui suffit largement pour une familiale) et le pack hiver plus pour avoir les sièges arrière chauffants.

En Tayron on doit arriver a 49/50k ma config remisée, je pense. J'avais comparé a l'époque, la différence de prix Skoda/VW n'est plus aussi importante qu'à l'époque où il y avait presque une génération de retard entre les modèles. Seule pingrerie, les sièges avants ne sont électrique qu'avec le cuir. Ils sont chauffants, massants, mais à réglage manuel  :sarcastic:

Message édité par Cyroc le 03-02-2025 à 10:51:56
n°72329588
aster
Chaotic Neutral
Posté le 03-02-2025 à 10:58:07  profilanswer

chronicle a écrit :

Un truc chinois à 40€ et ça marche nickel. La connexion s'établit en quelques secondes après démarrage.
Il n'est plus en vente sur Amazon mais il y a plein d'équivalents.
Le moins cheap : https://www.amazon.fr/Motorola-MA1- [...] 05&sr=8-21

J'ai lu ton histoire de bougie et ça me rassure pas mais c'est la première fois que je lis un truc comme ça !
La prise en charge s'annonce comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par aster le 03-02-2025 à 11:00:13
n°72331259
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-02-2025 à 15:14:03  profilanswer

aster a écrit :

Un truc chinois à 40€ et ça marche nickel. La connexion s'établit en quelques secondes après démarrage.

J'ai testé un de chez Ali à 12€ sans trop y croire... fonctionne nickel. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72332218
mxpx
----
Posté le 03-02-2025 à 17:39:20  profilanswer

ouep, j'en ai trouvé un y a 1 an a 29€ sur amazon, j'ai tenté le coup.

Ca marche nickel.

n°72333601
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-02-2025 à 21:24:37  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'ai testé un de chez Ali à 12€ sans trop y croire... fonctionne nickel. :D

Faites péter les ref de chez Ali, j'ai une mx5 à équiper  :whistle:

n°72334234
chronicle
Posté le 03-02-2025 à 23:01:09  profilanswer

aster a écrit :

Il n'est plus en vente sur Amazon mais il y a plein d'équivalents.
Le moins cheap : https://www.amazon.fr/Motorola-MA1- [...] 05&sr=8-21

J'ai lu ton histoire de bougie et ça me rassure pas mais c'est la première fois que je lis un truc comme ça !
La prise en charge s'annonce comment ?

Merci. Pris en charge normalement. Je suis sous extension 5 ans.

Par contre les pièces arrivent fin 02…

n°72334240
gsx33
Make France great again
Posté le 03-02-2025 à 23:02:00  profilanswer

Le contrôle technique obligatoire tout les ans, cette mesure va faire du mal au budget des automobilistes

Après le contrôle technique des motos, voila le projet du contrôle technique tous les ans des voitures de + de 10 ans  :pt1cable:  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72334322
buggy2680
Posté le 03-02-2025 à 23:23:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le contrôle technique obligatoire tout les ans, cette mesure va faire du mal au budget des automobilistes

Après le contrôle technique des motos, voila le projet du contrôle technique tous les ans des voitures de + de 10 ans  :pt1cable:  

Qu'ils aillent bien se faire enculer  [:am72] !

n°72334355
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-02-2025 à 23:37:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

C’est ce qu’on a en Belgique pour les voitures de plus de 6 ans.

0-4 ans un seul CT, puis 6 ans et tous les ans ensuite. Et ça permet d’avoir moins de poubelles sur la route :jap:

n°72334373
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-02-2025 à 23:40:57  profilanswer

La quasi totalité des poubelles sur nos routes a le macaron valide. Beaucoup de véreux dans la profession.
En campagne française, c'est flagrant avec les C15 en dentelle et les vieux 4x4 qui fument comme des tracteurs des années 30.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 03-02-2025 à 23:41:14

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72334397
buggy2680
Posté le 03-02-2025 à 23:51:09  profilanswer

Leskipper a écrit :

C’est ce qu’on a en Belgique pour les voitures de plus de 6 ans.

0-4 ans un seul CT, puis 6 ans et tous les ans ensuite. Et ça permet d’avoir moins de poubelles sur la route :jap:

10 ans c'est vraiment pas vieux pour un véhicule

n°72334408
meta67
Posté le 03-02-2025 à 23:56:02  profilanswer

n°72334422
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-02-2025 à 00:01:54  profilanswer

Quel est le but de ce post ?

n°72334423
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-02-2025 à 00:01:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La quasi totalité des poubelles sur nos routes a le macaron valide. Beaucoup de véreux dans la profession.
En campagne française, c'est flagrant avec les C15 en dentelle et les vieux 4x4 qui fument comme des tracteurs des années 30.

Le problème est que ce sont des indépendants chez vous qui font les CT… nous ce sont des organismes agréés de l’état, pas des petits garages de provinces…  

buggy2680 a écrit :

10 ans c'est vraiment pas vieux pour un véhicule

C’est pas vieux mais c’est suffisant. On se fait rarement aveugler par les phares du mec qui arrive en face et peu de voitures crachent du noir à chaque accélération… quand je vois l’état de votre parc (je vis à la frontière), je comprends même pas comment certaines caisses peuvent passer un CT…  :/

n°72334425
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-02-2025 à 00:02:35  profilanswer

wade a écrit :

Quel est le but de ce post ?

Trouver une voiture qui a 10 ans et est en bon état.  

n°72334429
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-02-2025 à 00:04:51  profilanswer

Leskipper a écrit :

Trouver une voiture qui a 10 ans et est en bon état.  

Bah j'irais pas l'acheter en tout cas :D

n°72334431
mxpx
----
Posté le 04-02-2025 à 00:05:24  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le problème est que ce sont des indépendants chez vous qui font les CT… nous ce sont des organismes agréés de l’état, pas des petits garages de provinces…  

Leskipper a écrit :

C’est pas vieux mais c’est suffisant. On se fait rarement aveugler par les phares du mec qui arrive en face et peu de voitures crachent du noir à chaque accélération… quand je vois l’état de votre parc (je vis à la frontière), je comprends même pas comment certaines caisses peuvent passer un CT…  :/

ah mais en france aussi faut être agrée pour faire le CT. Les garages ne le font pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4313  4314  4315  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)