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Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
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keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent :
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 23-07-2024 à 22:15:23 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Le 1.5dCi 90 était rockfiable. S'il n'y a pas eu une évolution majeure avec le 95, ça devrait aller. Il y a l'Adblue, même s'il s'appelle pas BluedCi ? Utilisation d'un Adblue anticristallisation, genre Total ClearNOx pour mettre toutes les chances de son côté. Message édité par Augmented le 23-07-2024 à 22:19:56 --------------- Streets of Fire |
mxpx ---- | J'avais un kangoo (1er gen) version "civil", c'était super bruyant, a voir les modèle d'après. Mais genre au delà de 90, tu pouvais oublier la radio. |
Augmented I don't sleep, I just dream | Il vaut mieux en trouver un cloisonné, surtout le I. Le Kangoo Express I dCi 68 (cloisonné) de mon père, était correct. Et en hiver/été, ça change la vie aussi (petit volume à climatiser) Message édité par Augmented le 23-07-2024 à 23:07:34 --------------- Streets of Fire |
mxpx ---- | oui, mais dans ce cas, c'est un utilitaire non ? |
Augmented I don't sleep, I just dream | Ah, il veut 5 places. J'ai voyagé dans le II phase 2 5 places de mon père (dCi 90), j'ai rien remarqué d'anormal. Mais je suis habitué à rouler en Twingo II essence. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 23-07-2024 à 23:11:53 --------------- Streets of Fire |
keke boum boum Imbécile heureux | Kangoo, jumpy, berlingo, partner, expert et tous leurs cousins, tous ces trucs sont des utilitaires. C'est vilain, bruyant, mal suspendu, la conduite est horrible, comme des utilitaires quoi. J'ai roulé tout ça bien évidemment. Des années de livraison et autres jobs alacon.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
jln2 |
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ll PALA ll |
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Publicité | Posté le 24-07-2024 à 09:05:07 |
mxpx ---- | Mon kangoo était le 90cv. Ca faisait large le taff. |
chaisedejardin |
Message édité par chaisedejardin le 24-07-2024 à 12:03:59 --------------- Jésus t'aime |
Tonneau |
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mxpx ---- | Oui le vito, c'est gros |
Tonneau | Vito, transporteur, traffic c'est du pure utilitaire 2 ou 3 places (a la base) avec des versions route en 5/6/9 places (Multivan et autre caravelle chez VW) |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jeankb |
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arylol |
C'est un peu le grand écart sur les modèles entre compact, suv et break Au niveau de l'électrique si y a bien une technologie qui a pas évolué beaucoup ses 8 dernières années c'est bien l'électrique. Y a juste eu la chimie des batterie de nca/nmc à lfp/nmc mais c'est presque transparent. La seule modification à venir à moyen terme ce serait les architecture 800volt ça fait plusieurs années qu'il n'y a que 2 plate-formes de ce genre sur blé marché, les autres ont pas l'air pressé. Pour un gain qui sera de l'ordre de 5-10 minutes sur un "plein" en charge rapide, pas de quoi fouetter un chat. Après la loa ça peut être une bonne idée c'est un autre débat mais l'évolution des technologies c'est juste bon pour les titres putes à clic |
Juxv6 |
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 24-07-2024 à 23:02:13 |
Phenix21 | Hello ! C'est quoi que tu considères comme suv ? La model y ? Mais oui, je vise large sur les modèles parce que je ne sais pas sur quoi partir... C'est noté pour la techno, je me fais peut être une mauvaise idée de l'évolution des véhicules
Les vraies contraintes de l'électrique sur l'autoroute, c'est 2-3 fois par ans sur les gros trajets.
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jln2 |
Si même les mécanos conseillent le LOA maintenant, c'est la fin du game Le LOA/LLD pour tous auto-alimente ce monde de la bagnole jetable . Quand je vais voir mon concessionnaire, j'ai limite l'impression de voir mon banquier . Message édité par jln2 le 25-07-2024 à 09:11:59 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
nniv Tâche incolore |
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nebucad_nezzard don't panic |
100 000km tu es pile au moment des casses moteurs suite surconso d'huile / destruction courroie / défaut lubrification. Courroie changée ok, mais en préventif ou curatif ? Tu as une photo de l'ancienne + photo de la crépine avant nettoyage si seulement cela a été démonté ? Sans ça franchement il faut accepter un gros risque de casse moteur dans peu de temps. Après, c'est pas cher. Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 25-07-2024 à 10:58:41 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est clairement pas cher mais y'a un risque connu. Message édité par PierrotLeDingue le 25-07-2024 à 11:03:51 |
Augmented I don't sleep, I just dream |
nniv Tâche incolore |
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denzel wash in town |
Je pensais que le problème de casse moteur venait soit de la courroie qui casse ou du circuit d'huile qui se bouche à cause de la courroie qui se désagrège Y a d'autres choses sur le puretech ? |
Augmented I don't sleep, I just dream | Les segments qui se bloquent dans les gorges des pistons, si encrassement. (peut être lié aux micro-déchets de la courroie qui polluent l'huile) Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 11:23:16 --------------- Streets of Fire |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Oui, ya un outil pour ça, 12 balles sur Amazon :
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
nniv Tâche incolore |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
nniv Tâche incolore | Reprends lui, comme ça tu pourras lui faire un procès pour vices cachés dans un an quand le moteur lâchera, free money |
nebucad_nezzard don't panic |
Message édité par nebucad_nezzard le 25-07-2024 à 11:36:19 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
yatta91 :o | On a 3 Puretoc au boulot, deux 308 et une 3008. Cette dernière va sur ses 150000kms de région parisienne et j'en ai parlé ce matin avec le mécano en charge. Pour lui, aucun soucis avec la courroie qu'ils ont changé une fois en 4 ans, mais il y a un controle annuel de la courroie par la concession et vidange tous les 15000kms (donc 10 vidanges depuis) Par contre, pas mal de problèmes electroniques, surtout avec la 3008... Mais on est contraint par le catalogue de l'UGAP Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 25-07-2024 à 11:41:14 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
jln2 |
Les problèmes, visiblement, seraient surtout sur les véhicules qui font des petits trajets a froid. Message édité par jln2 le 25-07-2024 à 14:42:51 |
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