Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4202  4203  4204  ..  4256  4257  4258  4259  4260  4261
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71116057
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2024 à 22:15:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ll PALA ll a écrit :

à 12 000€ tu trouves ça en kangoo allongé : https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2790848374
2020 / 80 000km, après je ne m'y connais pas du tout en motorisation pour savoir si c'est bien ou pas


 
 
 
C'est dans les prix que j'imaginais. pas donné pour 4 ans et 80000 km. Les dci sont normalement fiables chez Renault. A confirmer ou pas par plus au fait que moi...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 22:15:23  profilanswer
 

n°71116069
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-07-2024 à 22:18:24  profilanswer
 

Le 1.5dCi 90 était rockfiable.

 

S'il n'y a pas eu une évolution majeure avec le 95, ça devrait aller.

 

Il y a l'Adblue, même s'il s'appelle pas BluedCi ? Utilisation d'un Adblue anticristallisation, genre Total ClearNOx pour mettre toutes les chances de son côté.


Message édité par Augmented le 23-07-2024 à 22:19:56

---------------
Streets of Fire
n°71116195
ll PALA ll
Posté le 23-07-2024 à 22:48:51  profilanswer
 

Ok super, bah je vais regarder d'un peu plus près les annonces alors, 4 ans et 80 000 bornes c'est tout neuf pour moi comme véhicule :)
 
et sinon si il y en a qui ont fait l'expérience de passer d'une grosse citadine type Kangoo à un petit utilitaire type Jumpy je suis preneur de retour d'expérience aussi :)

n°71116210
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 22:52:47  profilanswer
 

J'avais un kangoo (1er gen) version "civil", c'était super bruyant, a voir les modèle d'après. Mais genre au delà de 90, tu pouvais oublier la radio.

n°71116260
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-07-2024 à 23:04:54  profilanswer
 

Il vaut mieux en trouver un cloisonné, surtout le I. :D

 

Le Kangoo Express I dCi 68 (cloisonné) de mon père, était correct.

 

Et en hiver/été, ça change la vie aussi (petit volume à climatiser)


Message édité par Augmented le 23-07-2024 à 23:07:34

---------------
Streets of Fire
n°71116288
mxpx
----
Posté le 23-07-2024 à 23:09:37  profilanswer
 

oui, mais dans ce cas, c'est un utilitaire non ?

n°71116290
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-07-2024 à 23:10:07  profilanswer
 

Ah, il veut 5 places. :o

 

J'ai voyagé dans le II phase 2 5 places de mon père (dCi 90), j'ai rien remarqué d'anormal. Mais je suis habitué à rouler en Twingo II essence. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 23-07-2024 à 23:11:53

---------------
Streets of Fire
n°71116304
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2024 à 23:12:00  profilanswer
 

Kangoo, jumpy, berlingo, partner, expert et tous leurs cousins, tous ces trucs sont des utilitaires. C'est vilain, bruyant, mal suspendu, la conduite est horrible, comme des utilitaires quoi. J'ai roulé tout ça bien évidemment. Des années de livraison et autres jobs alacon.
Les derniers expert ou les Vito phase 2 sont quand même au dessus.
Ca a bien évidemment des qualités. Espace à bord et coffres déments. Un pote a un kangoo rallongé 5 places utilitaire. Le volume de chargement est juste improbable dans une si petite voiture.
Le beaufrer roule un expert dci 180 ch. C'est très correct en patate et tenue de route. Les Vito (ou transporter) c'est le top du top. Au dessus c'est le soleil. D'ailleurs, le prix te le fait comprendre  [:tinostar]  
Bref, des voitures très pratiques et attachantes malgré leurs défauts.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71116927
jln2
Posté le 24-07-2024 à 08:24:05  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Kangoo, jumpy, berlingo, partner, expert et tous leurs cousins, tous ces trucs sont des utilitaires. C'est vilain, bruyant, mal suspendu, la conduite est horrible, comme des utilitaires quoi. J'ai roulé tout ça bien évidemment. Des années de livraison et autres jobs alacon.
Les derniers expert ou les Vito phase 2 sont quand même au dessus.
Ca a bien évidemment des qualités. Espace à bord et coffres déments. Un pote a un kangoo rallongé 5 places utilitaire. Le volume de chargement est juste improbable dans une si petite voiture.
Le beaufrer roule un expert dci 180 ch. C'est très correct en patate et tenue de route. Les Vito (ou transporter) c'est le top du top. Au dessus c'est le soleil. D'ailleurs, le prix te le fait comprendre  [:tinostar]  
Bref, des voitures très pratiques et attachantes malgré leurs défauts.


 
On avait une Berlingo VP a mon ancien taf, qui servait pour tout le monde et le déplacement divers.
Qu'est ce qu'il était pratique pour déménager/déplacer des gros volumes.
A vide, il donnait la gerbe mais chargé, il avait un comportement routier propre.
Le DV6 90ch sous le capot faisait le taf, même bien chargé.

n°71117070
ll PALA ll
Posté le 24-07-2024 à 09:05:07  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Ah, il veut 5 places. :o
 
J'ai voyagé dans le II phase 2 5 places de mon père (dCi 90), j'ai rien remarqué d'anormal. Mais je suis habitué à rouler en Twingo II essence. :o


 
Un truc comme ça en modèle allongé ce serait parfait, on cherche pas à voyager avec le luxe d'une Rolls  :D  
 
Et de ce que je comprend 90/95 chevaux ça à l'air de suffire sur ce genre de modèle ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 09:05:07  profilanswer
 

n°71118483
mxpx
----
Posté le 24-07-2024 à 12:00:07  profilanswer
 

Mon kangoo était le 90cv. Ca faisait large le taff.

n°71118512
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2024 à 12:03:21  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Kangoo, jumpy, berlingo, partner, expert et tous leurs cousins, tous ces trucs sont des utilitaires. C'est vilain, bruyant, mal suspendu, la conduite est horrible, comme des utilitaires quoi. J'ai roulé tout ça bien évidemment. Des années de livraison et autres jobs alacon.
Les derniers expert ou les Vito phase 2 sont quand même au dessus.
Ca a bien évidemment des qualités. Espace à bord et coffres déments. Un pote a un kangoo rallongé 5 places utilitaire. Le volume de chargement est juste improbable dans une si petite voiture.
Le beaufrer roule un expert dci 180 ch. C'est très correct en patate et tenue de route. Les Vito (ou transporter) c'est le top du top. Au dessus c'est le soleil. D'ailleurs, le prix te le fait comprendre  [:tinostar]
Bref, des voitures très pratiques et attachantes malgré leurs défauts.


D'accord avec ça. J'adore les Vito, j'en aurais bien pris un en daily, mais v'la les prix et la conso


Message édité par chaisedejardin le 24-07-2024 à 12:03:59

---------------
Jésus t'aime
n°71119960
Tonneau
Posté le 24-07-2024 à 15:02:12  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Kangoo, jumpy, berlingo, partner, expert et tous leurs cousins, tous ces trucs sont des utilitaires. C'est vilain, bruyant, mal suspendu, la conduite est horrible, comme des utilitaires quoi. J'ai roulé tout ça bien évidemment. Des années de livraison et autres jobs alacon.
Les derniers expert ou les Vito phase 2 sont quand même au dessus.
Ca a bien évidemment des qualités. Espace à bord et coffres déments. Un pote a un kangoo rallongé 5 places utilitaire. Le volume de chargement est juste improbable dans une si petite voiture.
Le beaufrer roule un expert dci 180 ch. C'est très correct en patate et tenue de route. Les Vito (ou transporter) c'est le top du top. Au dessus c'est le soleil. D'ailleurs, le prix te le fait comprendre  [:tinostar]  
Bref, des voitures très pratiques et attachantes malgré leurs défauts.


 
Les Vitos et transporteur c'est pas du tout le même segment que les berlingo/partner/kangoo.
Leurs équivalent c'est le traffic etc...

n°71120027
mxpx
----
Posté le 24-07-2024 à 15:10:47  profilanswer
 

Oui le vito, c'est gros

n°71120138
Tonneau
Posté le 24-07-2024 à 15:24:44  profilanswer
 

Vito, transporteur, traffic c'est du pure utilitaire 2 ou 3 places (a la base) avec des versions route en 5/6/9 places (Multivan et autre caravelle chez VW)

n°71120352
yatta91
:o
Posté le 24-07-2024 à 15:51:22  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

Vito, transporteur, traffic c'est du pure utilitaire 2 ou 3 places (a la base) avec des versions route en 5/6/9 places (Multivan et autre caravelle chez VW)


 
Comme un Kangoo, mais plus grand.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71121452
jeankb
Posté le 24-07-2024 à 17:37:57  profilanswer
 

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/800x449/227387/config/174475/entre-bmw-et-dacia-la-proportions-de-ventes-aux-particuliers-est-radicalement-differente.jpg
Particuliers ou professionnels: qui achète une voiture neuve?
La clientèle des particuliers n’est plus forcément le fond de commerce des constructeurs.  
Ce n'est pas précisé dans l'article mais j'imagine que LDD/LOA sont dans "Professionnels".
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] es-en-2024

n°71122779
Phenix21
Posté le 24-07-2024 à 21:05:57  profilanswer
 

Hello  :hello: et drapal  [:michrone]  
 
Je suis en pleine réflexion de changement de voiture, et  je n'ai aucune idée de vers quoi m'orienter, d'où ce message ;)
Pour le contexte, famille de 3 personnes (dont 1 enfant de 8 ans qui va à l'école à pied). Je suis en TT 4 j/semaine (pour l'instant !) avec voiture de service, ma femme à 70% et en TT 1 j/semaine. On a pour l'instant 2 véhicules :  
- une civic 9 2.2 idtec, qui fait entre 20 et 25 000 kms/an (20 k kms en moyenne sur la durée de la possession). Ce véhicule a 10 ans et commence à présenter des signes de vieillesse. C'est notre voiture vacances / weekend, elle roule super bien et a un gros coffre (quasi 480l) en plus d'être modulable (j'y rentre le VTT dedans hyper facilement, après avoir retiré la roue avant) ;
- une 208 82ch avec le fameux puretech  :o , qui sert de voiture de ville.
Sans être défoncés, les 2 véhicules présentent des signes d'utilisation, notamment sur les parechocs.
 
L'idée est de remplacer ces 2 véhicules par 1 seul, qui servirait à la foix de véhicule de vacances (trajets de 300 km le weekend pour aller chez les parents, trajets de 600-800 km 1 à 3 fois par an pour aller plus loin).
 
Pour répondre aux questions :
Budget : dans un premier temps je pensais autour de 30 k€ (référence au prix d'achat de la civic, 23 k€ pour une véhicule de 6 mois il y a 10 ans), mais j'ai peur que ce soit trop faible
Kilométrage annuel : 25 000 kms/an
Type de parcours : 70% du temps en ville/péri urbain (pour aller au métro), mais 80% du kilométrage en départementale/autoroute
Durée de possession prévue : dans mon optique, c'était 10 ans (comme la civic) si pas d'emmerdes, mais ça peut évoluer en fonction du choix technique retenu
Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : plutôt neuf, ou quasi neuf (genre véhicule < 6 mois et < 5 000 kms)
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : cf ci dessus. Je n'aime pas la 208 mais pour la ville ça suffit largement, et j'adore la civic mais elle se fait vieille
• Autres contraintes : obligatoirement un véhicule avec une même capacité de coffre, et si possible en boîte auto. J'ai des panneaux photovoltaïques à la maison (4 kWc installés) et pourquoi pas profiter d'un véhicule V2H.
 
Bref je suis paumé sur le budget des véhicules (j'ai l'impression qu'à moins de 40 k€ je n'ai pas de véhicule qui me va).  
Je ne sais pas non plus sur quelle techno partir :  

  • je trouve le concept des hybrides "auto-rechargeables" assez pourri (moteur élec et batterie insuffisants pour un vrai trajet élec, mais le reste du temps faut se trimballer ce poids en plus)
  • j'ai l'impression qu'une hybride rechargeable serait le mieux adapté, mais ça n'a pas l'air d'être dans l'air du temps en plus de donner des véhicules hyper cher je trouve
  • la voiture élec pourquoi pas, mais les technos changent tellement vite... Mon mécano me conseille d'ailleurs plutôt un LOA (alors qu'à la base j'étais plutôt parti sur un achat) si je vais sur une voiture élec, pour gérer plus facilement ces problèmes d'obsolescence technique à 5-10 ans, et les problèmes de fiabilité.

En tout cas, j'aimerais retomber sur quelque chose d'aussi fiable que la civic si possible !
 
J'ai regardé pour l'instant la nouvelle civic (cher ! et une habitabilité moins bonne que la civic 9), les 308 sw phev (chère aussi et assez encombrante en ville, malgré un volume de coffre important), la MG4 (pas beaucoup de coffre, mais pas chère même si non élegible aux primes élec), et la tesla Y.  
 
Voilà un peu les contraintes, je suis preneur de vos idées ;)  
Bonne soirée !

n°71122960
arylol
Posté le 24-07-2024 à 21:27:55  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

 
  • la voiture élec pourquoi pas, mais les technos changent tellement vite... Mon mécano me conseille d'ailleurs plutôt un LOA (alors qu'à la base j'étais plutôt parti sur un achat) si je vais sur une voiture élec, pour gérer plus facilement ces problèmes d'obsolescence technique à 5-10 ans, et les problèmes de fiabilité.

En tout cas, j'aimerais retomber sur quelque chose d'aussi fiable que la civic si possible !

 

J'ai regardé pour l'instant la nouvelle civic (cher ! et une habitabilité moins bonne que la civic 9), les 308 sw phev (chère aussi et assez encombrante en ville, malgré un volume de coffre important), la MG4 (pas beaucoup de coffre, mais pas chère même si non élegible aux primes élec), et la tesla Y.

 


 

C'est un peu le grand écart sur les modèles entre compact, suv et break  :D

 

Au niveau de l'électrique si y a bien une technologie qui a pas évolué beaucoup ses 8 dernières années c'est bien l'électrique. Y a juste eu la chimie des batterie de nca/nmc à lfp/nmc mais c'est presque transparent.  La seule modification à venir à moyen terme ce serait les architecture 800volt ça fait plusieurs années qu'il n'y a que 2 plate-formes de ce genre sur blé marché,  les autres ont pas l'air pressé. Pour un gain qui sera de l'ordre de 5-10 minutes sur un "plein" en charge rapide, pas de quoi fouetter un chat.

 

Après la loa ça peut être une bonne idée c'est un autre débat mais l'évolution des technologies c'est juste bon pour les titres putes à clic  [:le boudin]

n°71123137
Juxv6
Posté le 24-07-2024 à 21:49:05  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Hello  :hello: et drapal  [:michrone]  
 

  • je trouve le concept des hybrides "auto-rechargeables" assez pourri (moteur élec et batterie insuffisants pour un vrai trajet élec, mais le reste du temps faut se trimballer ce poids en plus)  
  • j'ai l'impression qu'une hybride rechargeable serait le mieux adapté, mais ça n'a pas l'air d'être dans l'air du temps en plus de donner des véhicules hyper cher je trouve


 
Voilà un peu les contraintes, je suis preneur de vos idées ;)  
Bonne soirée !


 
"hybrides "auto-rechargeables" assez pourri "[:skylvind:8]
 
alors que concrètement les hybrides "auto-rechargeables", ont justement un meilleur ratio cout d'achat/cout d'utilisation.
car hybride rechargeable (PHEV dans le jargon), oui c'est top quand on a le bon profil d'utilisation, mais le surcout d'achat n'est jamais rentabilisé par rapport à une une hybride "auto-rechargeables", ( HEV dans le jargon),
d'ailleurs tu l'évoques toi meme...  
le PHEV c'est du HEV "de luxe", ça permet de s'offrir le plaisir du roulage électrique au quotidien, sans la contrainte des pauses chaque 250Km quand on prend l'autoroute
 
Après oui si t'as budget de 30Ke, je comprends que rester sur une HEV ne fasse pas rêver, et passer direct sur l'électrique me semble judicieux si tu roules pas énormément sur l'autoroute à l'année.
typiquement j'ai testé une MG4 170ch y'a pas longtemps, j'ai vraiment été agréablement surpris par l'auto, l'aspect intérieur, et la conduite non rien d'une voiture au rabais.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 24-07-2024 à 23:02:13
n°71123438
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-07-2024 à 22:25:40  profilanswer
 

Pour mon usage l'HEV c'est très bien (8k km/an, parcours très rares en ville uniquement sous les 10 kms), consommation moyenne autour de 4,5-4,7l sur un profil 80% éco 18% normal et 2% sport (selon l'ODB). Et je ne voulais pas grever le coffre avec la variante PHEV.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71124282
Phenix21
Posté le 25-07-2024 à 08:06:26  profilanswer
 

Hello !

  

C'est quoi que tu considères comme suv ? La model y ? Mais oui, je vise large sur les modèles parce que je ne sais pas sur quoi partir...
J'aime bien le format de la civic, plutôt compact donc, mais j'ai l'impression que les voitures ont grandi globalement

 

C'est noté pour la techno, je me fais peut être une mauvaise idée de l'évolution des véhicules

  

Les vraies contraintes de l'électrique sur l'autoroute, c'est 2-3 fois par ans sur les gros trajets.
Faut que j'aille voir chez mg du coup

 


C'est quel véhicule que tu as ?

n°71124492
jln2
Posté le 25-07-2024 à 09:11:40  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Mon mécano me conseille d'ailleurs plutôt un LOA (alors qu'à la base j'étais plutôt parti sur un achat) si je vais sur une voiture élec, pour gérer plus facilement ces problèmes d'obsolescence technique à 5-10 ans, et les problèmes de fiabilité.

 

Si même les mécanos conseillent le LOA maintenant, c'est la fin du game :o
Encore un vendeur/commercial, ok, mais le mécano n'est pas sensé te conseiller un véhicule fiable plutôt ? (donc autre marque, modèle plus vieux).

 

Le LOA/LLD pour tous auto-alimente ce monde de la bagnole jetable :D .

 

Quand je vais voir mon concessionnaire, j'ai limite l'impression de voir mon banquier :o .


Message édité par jln2 le 25-07-2024 à 09:11:59
n°71124794
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-07-2024 à 09:51:18  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


C'est quel véhicule que tu as ?


 
Ioniq hybride phase 2. un déplaçoir qui fait bien le boulot et que tu vois souvent en VTC/taxis


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71125136
yatta91
:o
Posté le 25-07-2024 à 10:37:36  profilanswer
 

Dites, on vous propose une 308 1.2 PT 130 SW de 2019 avec 98000kms finition GT Line pour 7500 euros, courroie changée à 67000kms en 2021.
 
Vous la prendriez ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71125231
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-07-2024 à 10:48:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Dites, on vous propose une 308 1.2 PT 130 SW de 2019 avec 98000kms finition GT Line pour 7500 euros, courroie changée à 67000kms en 2021.

 

Vous la prendriez ?


C'est bizarrement pas cher, à toi de voir si ça vaut les emmerdes :o

n°71125306
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-07-2024 à 10:57:43  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Dites, on vous propose une 308 1.2 PT 130 SW de 2019 avec 98000kms finition GT Line pour 7500 euros, courroie changée à 67000kms en 2021.

 

Vous la prendriez ?

 

100 000km tu es pile au moment des casses moteurs suite surconso d'huile / destruction courroie / défaut lubrification.

 

Courroie changée ok, mais en préventif ou curatif ? Tu as une photo de l'ancienne + photo de la crépine avant nettoyage si seulement cela a été démonté ?

 

Sans ça franchement il faut accepter un gros risque de casse moteur dans peu de temps.

 

Après, c'est pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 25-07-2024 à 10:58:41

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71125351
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-07-2024 à 11:03:25  profilanswer
 

C'est clairement pas cher mais y'a un risque connu.
Perso je prendrai pas.


Message édité par PierrotLeDingue le 25-07-2024 à 11:03:51
n°71125472
denzel was​h in town
Posté le 25-07-2024 à 11:16:54  profilanswer
 

C'est pas cher sauf si le moteur rend l'âme dans 1 an :o

 

Je me suis posé la même question, j'aime beaucoup la 308 mais j'aime aussi avoir une voiture fiable et pas avoir à me demander si ma voiture va tenir quand je fais un long trajet ou la surveiller constamment

 

D'ailleurs je sait pas si y a des signes avant coureur d'une casse moteur sur les puretech  ? C'est possible de vérifier l'état de la courroie facilement ?

n°71125488
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 25-07-2024 à 11:18:37  profilanswer
 

Elle est visible depuis l'orifice de remplissage d'huile.


---------------
Streets of Fire
n°71125496
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-07-2024 à 11:19:17  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

C'est pas cher sauf si le moteur rend l'âme dans 1 an :o
 
Je me suis posé la même question, j'aime beaucoup la 308 mais j'aime aussi avoir une voiture fiable et pas avoir à me demander si ma voiture va tenir quand je fais un long trajet ou la surveiller constamment
 
D'ailleurs je sait pas si y a des signes avant coureur d'une casse moteur sur les puretech  ? C'est possible de vérifier l'état de la courroie facilement ?


Le problème c'est pas QUE la courroie malheureusement !

n°71125516
denzel was​h in town
Posté le 25-07-2024 à 11:21:40  profilanswer
 

nniv a écrit :


Le problème c'est pas QUE la courroie malheureusement !

 

Je pensais que le problème de casse moteur venait soit de la courroie qui casse ou du circuit d'huile qui se bouche à cause de la courroie qui se désagrège

 

Y a d'autres choses sur le puretech ?

n°71125527
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 25-07-2024 à 11:22:33  profilanswer
 

Les segments qui se bloquent dans les gorges des pistons, si encrassement. (peut être lié aux micro-déchets de la courroie qui polluent l'huile)

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 11:23:16

---------------
Streets of Fire
n°71125551
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-07-2024 à 11:25:28  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

C'est possible de vérifier l'état de la courroie facilement ?

 

Oui, ya un outil pour ça, 12 balles sur Amazon :
https://m.media-amazon.com/images/I/61gxMha8zkL._AC_UF1000,1000_QL80_FMwebp_.jpg

 

[:silice youniste:6]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71125553
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-07-2024 à 11:25:36  profilanswer
 

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/002/724/346/81e.gif

n°71125561
yatta91
:o
Posté le 25-07-2024 à 11:26:43  profilanswer
 

nniv a écrit :


C'est bizarrement pas cher, à toi de voir si ça vaut les emmerdes :o


 
Les emmerdes potentielles, c'est la pompe à huile, la courroie, le carbon buildup et des cas aussi de pannes d'injecteurs. J'ai oublié autre chose ?
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
100 000km tu es pile au moment des casses moteurs suite surconso d'huile / destruction courroie / défaut lubrification.
 
Courroie changée ok, mais en préventif ou curatif ? Tu as une photo de l'ancienne + photo de la crépine avant nettoyage si seulement cela a été démonté ?
 
Sans ça franchement il faut accepter un gros risque de casse moteur dans peu de temps.
 
Après, c'est pas cher.


 
Elle a été changée en préventif pour la révision des 60000kms dixit son propriétaire. Sinon, aucun problème selon lui, vidange annuelle, SP98 only, il veut la brader parce que Aramis lui reprend 7000 euros pour l'achat d'un Kuga chez eux...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71125590
yatta91
:o
Posté le 25-07-2024 à 11:30:03  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Les segments qui se bloquent dans les gorges des pistons, si encrassement. (peut être lié aux micro-déchets de la courroie qui polluent l'huile)


 
D'où l'intérêt de la vidange annuelle + utilisation du SP98 obligatoire sur les Puremerde...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71125630
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-07-2024 à 11:33:59  profilanswer
 

Reprends lui, comme ça tu pourras lui faire un procès pour vices cachés dans un an quand le moteur lâchera, free money :o

n°71125638
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-07-2024 à 11:34:44  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Les emmerdes potentielles, c'est la pompe à huile, la courroie, le carbon buildup et des cas aussi de pannes d'injecteurs. J'ai oublié autre chose ?
 


 

yatta91 a écrit :


 
Elle a été changée en préventif pour la révision des 60000kms dixit son propriétaire. Sinon, aucun problème selon lui, vidange annuelle, SP98 only, il veut la brader parce que Aramis lui reprend 7000 euros pour l'achat d'un Kuga chez eux...


 
Pour 500€ d'écart je refilerais ce nid à emmerdes à un pro à sa place.
 
A toi de voir si tu es (très) joueur.


Message édité par nebucad_nezzard le 25-07-2024 à 11:36:19

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71125680
yatta91
:o
Posté le 25-07-2024 à 11:39:00  profilanswer
 

On a 3 Puretoc au boulot, deux 308 et une 3008. Cette dernière va sur ses 150000kms de région parisienne et j'en ai parlé ce matin avec le mécano en charge.

 

Pour lui, aucun soucis avec la courroie qu'ils ont changé une fois en 4 ans, mais il y a un controle annuel de la courroie par la concession et vidange tous les 15000kms (donc 10 vidanges depuis)

 

Par contre, pas mal de problèmes electroniques, surtout avec la 3008... Mais on est contraint par le catalogue de l'UGAP

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 25-07-2024 à 11:41:14

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71127261
jln2
Posté le 25-07-2024 à 14:42:24  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

On a 3 Puretoc au boulot, deux 308 et une 3008. Cette dernière va sur ses 150000kms de région parisienne et j'en ai parlé ce matin avec le mécano en charge.

 

Pour lui, aucun soucis avec la courroie qu'ils ont changé une fois en 4 ans, mais il y a un controle annuel de la courroie par la concession et vidange tous les 15000kms (donc 10 vidanges depuis)

 

Par contre, pas mal de problèmes electroniques, surtout avec la 3008... Mais on est contraint par le catalogue de l'UGAP

 

Les problèmes, visiblement, seraient surtout sur les véhicules qui font des petits trajets a froid.
Autrement, les gros rouleurs, pas de soucis (ou moins).


Message édité par jln2 le 25-07-2024 à 14:42:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4202  4203  4204  ..  4256  4257  4258  4259  4260  4261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR