Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  4214  4215  4216  4217  4218  4219
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71100345
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2024 à 10:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Pas forcément qui « nécessite », mais qui marche mieux avec, à peu près importe quel moteur essence, de la tondeuse à la grosse bagnole


Pour moi si t’as pas un moteur qui risque d’etre calmé à cause du cliquetis le 98 n’offrira rien de plus.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 10:09:14  profilanswer
 

n°71100366
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2024 à 10:12:43  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
25k€ la R5 entrée de gamme ...
Même Stellantis a su sortir sa C3 à partir de 15k€ ... en thermique certes mais je ne vois pas pourquoi Renault n'a pas prévu sa R5 avec le 1.0 TCe 90ch ... c'est perdre de la clientèle.


Il y a la twingo pour ça.


Message édité par DesuetCR_B le 21-07-2024 à 10:15:15
n°71100384
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-07-2024 à 10:17:00  profilanswer
 

Les seuls réels avantages du SP98 dans un moteur qui exploite pas le SP98, c'est si le carburant reste un moment dans le réservoir. On part de plus haut, comme l'indice d'octane va diminuer.
Et la compatibilité pour quelques rares trucs sensibles à l'éthanol, et à l'éthanol-eau (il absorbe l'humidité), donc encore un + si le carburant reste longtemps dans le réservoir.
Comme il n'y a normalement que de l'ETBE dans le 98 en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 21-07-2024 à 10:19:01

---------------
Unloved
n°71100419
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-07-2024 à 10:23:35  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Les seuls réels avantages du SP98 dans un moteur qui exploite pas le SP98, c'est si le carburant reste un moment dans le réservoir. On part de plus haut, comme l'indice d'octane va diminuer.
Et la compatibilité pour quelques rares trucs sensibles à l'éthanol, et à l'éthanol-eau (il absorbe l'humidité), donc encore un + si le carburant reste longtemps dans le réservoir.
Comme il n'y a normalement que de l'ETBE dans le 98 en France.


Pour un moteur à carbu, le SP95-E10 n'est pas optimal, en théorie il faudrait enrichir un peu. En pratique je pense que la différence est à peine perceptible ( sans doute une perte de 2 ou 3% de puissance au banc )
Dès qu'il y a une sonde lambda et une injection, ça s'adapte.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-07-2024 à 10:24:03

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71100438
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-07-2024 à 10:27:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ce qui est certain c’est qu’avec mon CRV 2018 (1,5 turbo essence), la consommation est inférieur avec du 98  :jap:

 


Peu probable si ce n'est pas précisé par Honda dans le manuel. Comme pour certaines sportives. "Nous recommandons le SP98 car blabla."

 

Et j'ai trouvé cet exemple sur spritmonitor.

 

Le gars a pas mal roulé au SP95 seulement au début, puis il est passé au SP98 seulement, donc il a peu roulé au mélange, ce qui aurait tout faussé.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/301915


Message édité par Augmented le 21-07-2024 à 14:28:28

---------------
Unloved
n°71100456
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2024 à 10:31:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Pour un moteur à carbu, le SP95-E10 n'est pas optimal, en théorie il faudrait enrichir un peu. En pratique je pense que la différence est à peine perceptible ( sans doute une perte de 2 ou 3% de puissance au banc )
Dès qu'il y a une sonde lambda et une injection, ça s'adapte.


On parle bien de choses qui datent d’avant ‘92

n°71100487
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-07-2024 à 10:38:53  profilanswer
 

D'après Reno50 :

 

Le pouvoir calorifique de l'éthanol (21.300 kJ/l) est inférieur à celui de l'ETBE (26.910 kJ/l) et de l'essence (32.000 kJ/l).
Ce qui signifie qu'un SP98 composé de 15% d'ETBE et de 85% d'essence a le même pouvoir calorifique qu'un SP composé de  7% d'éthanol et 93% d'essence (le SP95-E10).

 

N'en déplaise aux utilisateurs de SP98 qui trouvent que leur moteur consomme moins, la consommation théorique est la même qu'avec du SP95-E10 (7% d'éthanol) ou qu'avec du SP95 (4% d'éthanol).***

 

***si le moteur ne peut exploiter l'indice d'octane supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 21-07-2024 à 10:41:53

---------------
Unloved
n°71100501
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2024 à 10:41:41  profilanswer
 

Augmented a écrit :

D'après Reno50 :
 
Le pouvoir calorifique de l'éthanol (21.300 kJ/l) est inférieur à celui de l'ETBE (26.910 kJ/l) et de l'essence (32.000 kJ/l).
Ce qui signifie qu'un SP98 composé de 15% d'ETBE et de 85% d'essence à le même pouvoir calorifique qu'un SP composé de  7% d'éthanol et 93% d'essence (le SP95-E10).
 
N'en déplaise aux utilisateurs de SP98 qui trouvent que leur moteur consomme moins, la consommation théorique est la même qu'avec du SP95-E10 (7% d'éthanol) ou qu'avec du SP95 (4% d'éthanol).


Les proportions d’éthanol ne sont pas des maximums qui peuvent fluctuer dans temps ?

n°71100512
jmb74
Miaou
Posté le 21-07-2024 à 10:43:53  profilanswer
 

J’ai juste vaguement compris que pour des moteurs un peu anciens, l’ethanol c’est un poil nocif pour certains organes.
Du coup dans la vieille brêle de ’86 je reste au sp98, dans celle de 2005 je navigue entre le sp98 et le sp95e5 mais j’évite complètement le sp95e10.


---------------
old feedback
n°71100935
_synapse_
Posté le 21-07-2024 à 12:30:16  profilanswer
 

nniv a écrit :


Bordel [:fandalpinee] Alors que les précédentes générations non PHEV étaient très bien.

 

Quel dommage qu'il ne sortent pas l'hyrbride simple sur cette génération en France d'ailleurs, c'est incompréhensible.


Dis merci à l'Europe  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 12:30:16  profilanswer
 

n°71100966
_synapse_
Posté le 21-07-2024 à 12:34:47  profilanswer
 

Sinon le 1.5 turbo honda il est fiable ?

 

J'avais entendu pas mal de problèmes de courroie et autre lors de sa sortie ?

n°71100971
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-07-2024 à 12:36:06  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
25k€ la R5 entrée de gamme ...
Même Stellantis a su sortir sa C3 à partir de 15k€ ... en thermique certes mais je ne vois pas pourquoi Renault n'a pas prévu sa R5 avec le 1.0 TCe 90ch ... c'est perdre de la clientèle.


 
 
Sauf que la c3 c'est du très lowcost avec un développement indien niveau soft et hardware. C'est aujourd'hui une coquille remplie de bug les plus débiles les uns que les autres....  C'est pas Cher mais bon bon chance au 1ers acheteurs

n°71101294
hfrspacepr​ogram
Posté le 21-07-2024 à 14:13:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

On a souvent ici eu le débat sur la hiérarchie entre les carburants essences (en me disant , à tort , que ça ne servait à rien de prendre du 98).
 
On a déjà eu le débat sur le carburant de supermarché ?
 
https://rmc.bfmtv.com/conso/transpo [...] 00040.html
 
« A terme, il peut détériorer la voiture »
 
De rien  :o


 
 
Une bonne belle bouse qui fait honneur a la réputation du site en question :D
 
On le voit même ici, plein de rumeurs a propos des carburants sont colportées. Et forcément les vendeurs de carburants ont tout intérêt a les atiser pour globalement vendre la même chose pour plus cher.

n°71101323
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2024 à 14:20:02  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Sinon le 1.5 turbo honda il est fiable ?
 
J'avais entendu pas mal de problèmes de courroie et autre lors de sa sortie ?


 
De mémoire c’est le 1.0 qui avait des problèmes de courroie  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71102036
_synapse_
Posté le 21-07-2024 à 16:24:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

De mémoire c’est le 1.0 qui avait des problèmes de courroie :jap:


Il me semble aussi mais dans le doute  :O

 

C'est tout de même une courroie sur le 1.5l ?

n°71102783
yoyo4259
Posté le 21-07-2024 à 18:34:03  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Il me semble aussi mais dans le doute :O

 

C'est tout de même une courroie sur le 1.5l ?

 

Non une chaîne, aucun gros soucis sur le 1.5 hormis la clim

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo4259 le 21-07-2024 à 18:34:29
n°71102790
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-07-2024 à 18:35:23  profilanswer
 

Il y a eu de très gros soucis avec ce moteur, au Canada. :o


---------------
Unloved
n°71102795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2024 à 18:36:18  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Il y a eu de très gros soucis avec ce moteur, au Canada. :o


 
« Très gros souci » dont auraient rêvé psa  :D  
 
Un truc spécifique qui a été réglé avec une maj logicielle de mémoire  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71102806
yoyo4259
Posté le 21-07-2024 à 18:38:38  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Il y a eu de très gros soucis avec ce moteur, au Canada. :o

 

Oui dû a la température et résolu depuis un moment avec une maj du calculateur (d'ailleurs c'était surtout le cr-v qui a eu le problème). Le moteur mettait trop de temps à chauffer et ça faisait de la dilution d'huile. Ici a par en faisant que des petits trajets ça ne risque pas grand chose.


Message édité par yoyo4259 le 21-07-2024 à 18:39:11
n°71103609
_synapse_
Posté le 21-07-2024 à 20:28:33  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


 
Non une chaîne, aucun gros soucis sur le 1.5 hormis la clim


 
Cool  :jap:

n°71105759
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-07-2024 à 10:18:07  profilanswer
 

Pour ceux qui sont allés jusqu'au rdv, quelle était la différence (en pourcentage approximatif) entre l'estimation en ligne et l'offre réelle de rachat sur les sites comme "vendez votre voiture" svp?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71105777
yatta91
:o
Posté le 22-07-2024 à 10:20:46  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Pour ceux qui sont allés jusqu'au rdv, quelle était la différence (en pourcentage approximatif) entre l'estimation en ligne et l'offre réelle de rachat sur les sites comme "vendez votre voiture" svp?


 
Pour mon ex-Golf, chez Aramis:
Reprise prévue: 16000€ --> Reprise réelle: 12500€
 
Chez vendezvotrevoiture:
Reprise prévue: 15800€ --> Reprise réelle: 11800€
 
Dans les deux cas, le motif était le suivant "Ah monsieur, personne ne veut de break, même si la vôtre est propre hein"


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71105800
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 22-07-2024 à 10:23:30  profilanswer
 

Personne ne veut de break, pourtant la Passat n'est dispo qu'en break.  :o


Message édité par Augmented le 22-07-2024 à 10:23:52

---------------
Unloved
n°71106104
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-07-2024 à 11:09:38  profilanswer
 

OK merci du retour, ça donne 20% environ, ce à quoi je m'attendais. Dans mon cas la voiture ne sera pas revendue derrière, mais ça ne doit pas changer grand chose, il doit y avoir d'autres arguments du même genre dans leur catalogue. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71106165
yatta91
:o
Posté le 22-07-2024 à 11:19:30  profilanswer
 

Oh ben il suffit qu'il y ait quelques écorchures, une odeur suspecte ou autre et ca leur suffira pour faire baisser la note.
 
Dans mon cas, le carnet d'entretien était tamponné de A à Z, zéro bosses ni griffures... Mais fallait bien gratter de la marge quelque part :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71107205
FRACTAL
Posté le 22-07-2024 à 13:58:54  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Pour ceux qui sont allés jusqu'au rdv, quelle était la différence (en pourcentage approximatif) entre l'estimation en ligne et l'offre réelle de rachat sur les sites comme "vendez votre voiture" svp?


Rapide parce que j'ai déjà dit mais je ne m'en lasse pas :
Voiture cotée la centrale 12000 (0 touches en 3 sem. De Leboncoin)

 

: vendez votre voiture : 8000
Spoticar 11000 (wtf leur marge même le pro était surpris)
Toyota 7000

 

n°71107232
Chaisedeja​rdin
Posté le 22-07-2024 à 14:03:01  profilanswer
 

Ça vaut le coup de vendre soi même du coup, quitte à perdre un peu de temps, mais moins 20% ça fait mal..


---------------
Jésus t'aime
n°71107307
parappa
taliblanc
Posté le 22-07-2024 à 14:12:16  profilanswer
 

Entre les annonces du même modèle que tu vas trouver sur LBC et l'offre de rachat réelle finale à mon avis tu peux facilement atteindre 40 50% de différence sur certains modèles je pense (ça dépend évidemment de la carriole). C'est le prix de la tranquillité. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71107312
mxpx
----
Posté le 22-07-2024 à 14:12:47  profilanswer
 

Ouep, et le pro doit se prendre sa marge.

n°71108298
yatta91
:o
Posté le 22-07-2024 à 16:52:58  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :

Ça vaut le coup de vendre soi même du coup, quitte à perdre un peu de temps, mais moins 20% ça fait mal..


 
Une petite expérience de l'achat entre particuliers aujourd'hui.
 
Un pote cherche une Renault Talisman pour aller au taf. Il a vu POA, il s'est dit bon plan, budget entre 9 et 11k€ etc
 
Je tombe sur une annonce pas trop mal, bien équipée mais rédigée avec les pieds, pas de rapport autoviza mais je me dis qu'on peut quand même poser des questions au vendeur...
 
Bilan: Pas de carnet d'entretien, le mec vient de l'acheter mais la revend parce que je cite "Je pensais que c'était un hayon mais non c'est pas pratique, donc je vais prendre la même en break", soit disant entretenue mais je passe un coup de fil à Renault Hyères et la voiture n'a plus vu un mécano de chez eux depuis 2021 et 60000kms !
 
Et là le vendeur bégaye dans ses messages en mode "Ah mais l'ancien propriétaire m'a dit qu'il faisait tout chez Renault, sauf les freins qu'il a changé ailleurs, mais je l'ai cru ! J'ai pas demandé les factures, mais elle est propre, ne vous inquiétez pas..."
 
Bref, j'ai dit à mon pote d'être patient parce que les Talisman, il y en a quand même pas mal.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71109808
Twanaki
Posté le 22-07-2024 à 21:49:04  profilanswer
 

Hello, je suis à la recherche d'un break, mais j'aimerais un PHEV. Mon taff étant à 60km aller retour, ça irait plutôt bien.
Avec un budget de 20k voire 25k max, j'ai pas l'impression qu'il y ait foule de modèles intéressants.
J'ai vu quelques 508sw 225ch mais j'en ai pas lu beaucoup de bien, des megane estate e-tech 160ch et des skoda combi 1.4tsi 204ch.
Des avis sur ces véhicules et leur fiabilité ? D'autres modèles à me conseiller ?
PS: j'ai vu des passats aussi, ça me paraît vraiment trop long.

n°71109940
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-07-2024 à 22:24:51  profilanswer
 

Mercind dl’idee leur « offre » de reprise est supérieure de 1000€ à l’autre site. 1000€ dans mon cas c’est 50% de plus. :d
 

Chaisedejardin a écrit :

Ça vaut le coup de vendre soi même du coup, quitte à perdre un peu de temps, mais moins 20% ça fait mal..

Voiture très kilométrée dans mon cas, elle ne vaut plus grand chose donc ça peut atténuer cette perte.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71109941
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-07-2024 à 22:25:44  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


Un pote cherche une Renault Talisman pour aller au taf. budget entre 9 et 11k€ etc


Berline alors? Car pour un break c’est un peu juste comme budget de mon expérience.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71110054
FRACTAL
Posté le 22-07-2024 à 22:52:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Mercind dl’idee leur « offre » de reprise est supérieure de 1000€ à l’autre site. 1000€ dans mon cas c’est 50% de plus. :d

 


 
Mountain Dew a écrit :

Voiture très kilométrée dans mon cas, elle ne vaut plus grand chose donc ça peut atténuer cette perte.


Ah tiens je pensais qu'il avaient un seuil mini pour leurs reprises (que ce soit prix ou âge/km)

n°71110578
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-07-2024 à 07:28:04  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Hello, je suis à la recherche d'un break, mais j'aimerais un PHEV. Mon taff étant à 60km aller retour, ça irait plutôt bien.
Avec un budget de 20k voire 25k max, j'ai pas l'impression qu'il y ait foule de modèles intéressants.
J'ai vu quelques 508sw 225ch mais j'en ai pas lu beaucoup de bien, des megane estate e-tech 160ch et des skoda combi 1.4tsi 204ch.
Des avis sur ces véhicules et leur fiabilité ? D'autres modèles à me conseiller ?
PS: j'ai vu des passats aussi, ça me paraît vraiment trop long.

 

Si elle correspond à ton besoin, la Mégane break phev est bradée en occasion (18k€ pour 30 000km). Souvent en finition business, mais pas que.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71110786
hawkersoul
Posté le 23-07-2024 à 08:51:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
De mémoire c’est le 1.0 qui avait des problèmes de courroie  :jap:


iVtec 1.0 = courroie humide
J'en ai un sur ma Civic 10 hatchback 130 ch
Distri toutes les 60 000 km. Je l'ai faite en mars dernier : une journée de boulot, 1200 €, la bonne douille  :sweat:  
 
Je commence à prospecter pour passer sur la Civic 11...  :whistle: mais occasions = néant.


---------------
Changement d'époque en cours. Changement d'époque en cours. Changement d'époque en cours. Changement d'époque en cours.
n°71110804
jln2
Posté le 23-07-2024 à 08:55:57  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :


iVtec 1.0 = courroie humide
J'en ai un sur ma Civic 10 hatchback 130 ch
Distri toutes les 60 000 km. Je l'ai faite en mars dernier : une journée de boulot, 1200 €, la bonne douille  :sweat:  
 
Je commence à prospecter pour passer sur la Civic 11...  :whistle: mais occasions = néant.


 
Incroyable ça.
Alors que dans les années 90-2000, on savait faire des courroies (sèche) capables de tenir 10 ans/240 000km ...

n°71110894
tarpan66
Posté le 23-07-2024 à 09:16:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Alors que dans les années 90-2000, on savait faire des courroies (sèche) capables de tenir 10 ans/240 000km ...


11 ans sur les TSI des années 2015… ou pas puisqu'en fait VAG (en atelier, pas sur les docs) ne donne plus d'âge mais un kilométrage, autour des 210 000km, et seulement vérification de la courroie périodiquement à partir des 100 000km, mais c'est variable selon les modèles évidement.
La composition des courroies depuis une vingtaine d'année fait qu'elles ne se dégradent plus simplement avec le temps qui passe, mais juste avec l'usure de fonctionnement (donc les km)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71110908
cartemere
Posté le 23-07-2024 à 09:18:31  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :


iVtec 1.0 = courroie humide
J'en ai un sur ma Civic 10 hatchback 130 ch
Distri toutes les 60 000 km. Je l'ai faite en mars dernier : une journée de boulot, 1200 €, la bonne douille :sweat:

 

Je commence à prospecter pour passer sur la Civic 11... :whistle: mais occasions = néant.


1200 balles tous les 60 000Km ?
 [:wiids:2]

n°71111022
yatta91
:o
Posté le 23-07-2024 à 09:37:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


1200 balles tous les 60 000Km ?
 [:wiids:2]


 
Et on se moquait d'Alfa il y a 20 ans qui exigeait le même entretien sur ses Twinspark  [:galaswinda:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71111123
hawkersoul
Posté le 23-07-2024 à 09:52:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


1200 balles tous les 60 000Km ?
 [:wiids:2]


C'est pour ça que je vais la refiler avant d'avoir à en faire une autre... entre ça et l'entretien de la boite CVT laisse tomber. :D  
Après Honda prend entièrement en charge la casse moteur pour cause de détérioration de distri (au contraire de Stellantis qui t'envoie chier) si les entretiens ont été réalisés dans leur réseau et aux bonnes intervales, ce qui a toujours été le cas pour ma part.  
 
Mais bon, Ecoboost, Puretech, etc même combat hein, merci les normes stupides de l'UE.


---------------
Changement d'époque en cours. Changement d'époque en cours. Changement d'époque en cours. Changement d'époque en cours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  4214  4215  4216  4217  4218  4219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR