Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4043  4044  4045  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69633480
jln2
Posté le 20-11-2023 à 14:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et du coup plus cher ...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 14:25:19  profilanswer

n°69634340
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-11-2023 à 16:35:09  profilanswer

Ca reste moche [:a03hegaz:3]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°69634397
jln2
Posté le 20-11-2023 à 16:45:02  profilanswer

Dakor.

n°69634606
Deathvalle​y
Posté le 20-11-2023 à 17:14:42  profilanswer

Ouais enfin une clio, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy non plus hein.  [:junk1e:3]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°69634618
yatta91
:o
Posté le 20-11-2023 à 17:16:49  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Ouais enfin une clio, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy non plus hein.  [:junk1e:3]

Tu essaies de nous convaincre de quoi, exactement ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69634735
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 17:31:46  answer

philsw a écrit :

Elle est tres presentable maintenant la derniere Sandero !
Par contre pour tenir son prix j'imagien que comme sur la precedente certains economies sont faites sur le systeme d'eclairage, le chauffage/clim , le confort/tenue vieillessement des sieges, des amrotisseurs  etc..

Sur les précédentes, les économies venaient surtout de la vieille plateforme B, des anciens moteurs des années 90 début 2000, des pièces réutilisées à l'intérieur et des panneaux de carrosserie faciles à produire (surtout la Logan I), les jantes acier à 5 branches avec enjoliveurs adaptés qui ressemblent à des jantes alu, sans oublier les pays de production.

Maintenant, c'est bien plus récent.
Ils ont remplacé quelques tôles de la plateforme de dernière génération par de l'acier de moindre qualité, les boites des versions hybrides sont simplifiées (1 rapport de moins, etc)...

Ils montaient pas des amortisseurs Record, et autres daubes de ce genre.

Là je vois que la Sandero II a des amortisseurs KYB d'origine par ex, c'est très bon.  [:spamafoote]

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2023 à 17:39:08
n°69634748
chaced
Posté le 20-11-2023 à 17:33:20  profilanswer

les nouvelles ont des phares LED et la clim auto :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69634855
coucourist​e
Posté le 20-11-2023 à 17:48:13  profilanswer

En boite automatique, la Sandero neuve sort à 17k€
Vaut-il mieux ça ou une Yaris France Business de 2020 environ à 50k kilomètres environ ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 20-11-2023 à 17:48:25
n°69635245
chaced
Posté le 20-11-2023 à 18:56:42  profilanswer

coucouriste a écrit :

Vaut-il mieux ça ou une Yaris France Business de 2020 environ à 50k kilomètres environ ? :o

La précédente Yaris ça ne vole pas plus haut que dacia en qualité :o

---------------
n°69635538
FRACTAL
Posté le 20-11-2023 à 19:52:16  profilanswer

coucouriste a écrit :

en fait je me dis qu'une voiture ou le constructeur baisse le couple du moteur parce que ta pauvre boite auto supporte pas plus, ça me donne pas envie/ne m'inspire pas confiance et je me dis que la marge de fiabilité est pas folle.

(tiens après tout chez renault ça rappelera à certains un dci sur laguna ou tu avais pas les 150ch sur le dernier rapport, laguna 1 je crois :o )  

après je vous laisse contredire mon avis, je ne suis pas ingé motoriste, mais au doigt mouillé je dirais que la yaris est plus fiable.  

a voir aussi je pense que la sandero a plus de place intérieure que la yaris.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 19:52:16  profilanswer

n°69635544
Kqpout
Dood!
Posté le 20-11-2023 à 19:53:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en fait je me dis qu'une voiture ou le constructeur baisse le couple du moteur parce que ta pauvre boite auto supporte pas plus, ça me donne pas envie/ne m'inspire pas confiance et je me dis que la marge de fiabilité est pas folle.

(tiens après tout chez renault ça rappelera à certains un dci sur laguna ou tu avais pas les 150ch sur le dernier rapport, laguna 1 je crois :o )

après je vous laisse contredire mon avis, je ne suis pas ingé motoriste, mais au doigt mouillé je dirais que la yaris est plus fiable.

a voir aussi je pense que la sandero a plus de place intérieure que la yaris.

Aucune idée sur les nouvelles, mais les vieilles Sandero sont très fiables, et très faciles à réparer. Il me semble d'ailleurs que Dacia est le premier constructeur "français" dans les classements de fiabilité (derrière Toy ou Hyundai, certes).

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 20-11-2023 à 19:54:30

---------------

n°69635694
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 20:14:25  answer

FRACTAL a écrit :

Ben, des moteurs bridés à cause de la boite, c'est pas ce qui manque sur le marché. Il y a pas mal de turbomazout/essence avec des courbes de couple plates de x à x tr/min.

Ça ne veut pas dire que la boite est merdique. :o

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faudra surtout la vidanger et remplacer la crépine régulièrement, et ne pas oublier le filtre externe s'il y a. :o

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2023 à 20:23:59
n°69636992
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-11-2023 à 22:20:13  profilanswer

Kqpout a écrit :

Aucune idée sur les nouvelles, mais les vieilles Sandero sont très fiables, et très faciles à réparer. Il me semble d'ailleurs que Dacia est le premier constructeur "français" dans les classements de fiabilité (derrière Toy ou Hyundai, certes).

Facile à réparer ça ne veut pas dire fiable :o

Moi je pense que ma sandero aura plus de réparations à faire dans sa vie qu'une Toy, mais comme ça coûte bien moins cher, ça me convient ainsi :-)

Message édité par moonblood le 20-11-2023 à 22:21:58

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°69637606
Ascio
Posté le 20-11-2023 à 23:37:25  profilanswer

Bonjour ! Je me plie au protocole du FP, ayant perdu ma voiture récemment dans un accident.

Budget : 10-12k€ (15k€ si énorme "plus", mais je doute...)
Kilométrage annuel : 9kkm à 12-13kkm les grosses années
Type de parcours : mixte, mais quand même un peu plus d'urbain et de péri-urbain que d'autoroute je pense
Durée de possession prévue : jusqu'à ce que la mort nous sépare... je n'ai jamais revendu un véhicule
Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : neuf ou occasion récente, 2 à 6 ans
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Renault Clio 3 de 2008. Société. 65cv. Quoi lui reprocher ? pas grand chose, elle a été emboutie à244km par un type qui ne regarde pas devant lui, et je pense qu'elle aurait sûrement poussé jusqu'à 300kkm sans ça. De l'entretien, des frais de pneus, plaquettes, deux courroies distri, un embrayage, bref du classique. Broutait un peu en hiver. Jamais d'énorme pépins qui n'aient pas été liés à son âge avancé.
Autres contraintes : pas vraiment méga urgent, j'ignore les délais mais je peux attendre jusqu'au cours 1er trimestre 2024 pour prendre possession du futur véhicule.

Avis perso :
- le choix de la raison : une dacia sandero neuve, la version à 13k€ a pas mal d'option je crois (et j'ai pas besoin d'un gros moteur). En occasion ça décote peu d'après ce que j'ai vu, donc peu d'intérêt pour moi de pas l'acheter neuve. Un modèle de citadine dans la lignée de ma précédente, avec je suppose, des frais d'entretiens raisonnables.
- autre possibilité : une occasion un peu plus "grande" de 4-5 ans et qq dizaines de milliers de km, comme une 308 par exemple ? mais j'imagine que les frais d'entretien vont aller de paire...
- le choix un peu plus "plaisir" : est-ce qu'il y a des voitures dans cette gamme de tarifs avec un look sympa ? des possibilités que je n'aurais pas envisagées ?

Question subsidiaire (s'il y a un topic dédié n'hésitez pas à m'aiguiller...) :  
- est-ce que suite à un accident avec véhicule déclaré VEI, il y a un quelconque moyen de contester et faire revoir à la hausse la proposition d'indemnisation réalisée par l'expert ? comment procéder pour essayer de faire monter cette proposition ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 20-11-2023 à 23:44:58
n°69637648
Kqpout
Dood!
Posté le 20-11-2023 à 23:51:08  profilanswer

La 308 et la Sandero c'est assez différent niveau confort, va en essayer en concession ? Après la Sandero est plus fiable, si le temps d'attente ne t'embête pas ça peut être une bonne idée.

(Perso en Sandero neuve je prendrais en GPL par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 20-11-2023 à 23:53:34

---------------

n°69637681
Ascio
Posté le 21-11-2023 à 00:04:08  profilanswer

Kqpout a écrit :

La 308 et la Sandero c'est assez différent niveau confort, va en essayer en concession ? Après la Sandero est plus fiable, si le temps d'attente ne t'embête pas ça peut être une bonne idée.

(Perso en Sandero neuve je prendrais en GPL par contre)

Par rapport à quoi ? Et ça change quoi ?

Il me semble que j'avais vu la finition expression à 13,6k€.
Ça englobe entre autre la clim (sachant que c'est un passage quasi obligatoire dans la région, et que l'option seule vaut déjà 900€ sinon), et l'écran média 8" (c'est too much par rapport au tel ?).

Pour le confort, une 308 est nettement au-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 21-11-2023 à 00:08:15
n°69637704
Kqpout
Dood!
Posté le 21-11-2023 à 00:20:46  profilanswer

Ascio a écrit :

Par rapport à quoi ? Et ça change quoi ?

Il me semble que j'avais vu la finition expression à 13,6k€.
Ça englobe entre autre la clim (sachant que c'est un passage quasi obligatoire dans la région, et que l'option seule vaut déjà 900€ sinon), et l'écran média 8" (c'est too much par rapport au tel ?).

Pour le confort, une 308 est nettement au-dessus ?

Ben t'as un second réservoir pour le GPL, ça consomme un peu plus mais ça coûte deux fois moins cher. Après dans certains coins c'est dur de trouver des stations services qui en ont, ça dépend où t'es.

Pour le confort, je n'ai pas testé les nouvelles Sandero, qui ont apparemment fait beaucoup de progrès, mais il me semble que oui, quand même. Va te faire une idée, c'est des voitures qu'on peut facilement voir ou essayer

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 21-11-2023 à 00:21:04

---------------

n°69638337
santroll
Posté le 21-11-2023 à 09:11:59  profilanswer

Le GPL c'est à considérer uniquement pour les gros rouleurs pour qui les économies seront rentables sur le long terme.
La bi-carburation GPL/essence engendre des surcoûts d'entretien et est la principale cause de panne sur les Dacia donc il faut rouler beaucoup pour "amortir" ces problèmes.

Le confort est tout aussi bon sur les Dacia récentes que sur une 308 voir même meilleur. Par contre au niveau tenue de route ça n'a rien à voir, les Dacia sont molles et prennent du roulis.
Donc le compromis tenue de route/confort est bien meilleur sur la 308.

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 21-11-2023 à 09:14:28
n°69638368
Kqpout
Dood!
Posté le 21-11-2023 à 09:18:03  profilanswer

santroll a écrit :

Le GPL c'est à considérer uniquement pour les gros rouleurs pour qui les économies seront rentables sur le long terme.
La bi-carburation GPL/essence engendre des surcoûts d'entretien et est la principale cause de panne sur les Dacia donc il faut rouler beaucoup pour "amortir" ces problèmes..

En roulant 10k km par an, c'est très vite amorti. Prends les prix des carburants près de chez toi et fais le calcul sur un an, tu verras bien.

Et il y a eu des soucis sur les premières générations (cuves qui rouillaient me semble) mais c'est maintenant réglé, et même si ça ajoute forcément de la complexité, ça reste des systèmes fiables et éprouvés.

Message cité 2 fois
Message édité par Kqpout le 21-11-2023 à 09:19:35

---------------

n°69638384
philsw
Posté le 21-11-2023 à 09:21:41  profilanswer

chaced a écrit :

les nouvelles ont des phares LED et la clim auto :)

Certes mais ca ne garanti pas que c'est du bon matos. Et selon les retours ni l'eclairage ni la clim sont puissant par exemple. Renault ne peut faire du tres bon avec du pas cher. La qualite coute plus cher c'est industriellement inevitable.

n°69638407
yatta91
Posté le 21-11-2023 à 09:24:42  profilanswer

philsw a écrit :

Certes mais ca ne garanti pas que c'est du bon matos. Et selon les retours ni l'eclairage ni la clim sont puissant par exemple. Renault ne peut faire du tres bon avec du pas cher. La qualite coute plus cher c'est industriellement inevitable.

Si c'est pas cher, c'est que c'est du kk. ©

Ok, tonton René, on va passer le chapitre sur les économies d'échelles alors.  [:sophiste:1]

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 21-11-2023 à 09:25:20

---------------
n°69638427
philsw
Posté le 21-11-2023 à 09:28:16  profilanswer

chaced a écrit :

La précédente Yaris ça ne vole pas plus haut que dacia en qualité :o

Qualite apparente c'est pas difficile .C'est du Toyota de tres grande serie fait en France en plus.  Mais une bonne connaissance qui est technicien en CT me dit toujours encore ( ca fait 25 ans qu'on se connait ) qu'ils constatent toujours encore un meilleur etat général des japonaises en général ( elles sont pas parfaites ...et j'en sais quelque chose) ....et que les Dacia passé 10-12 ans sont deja bien fatiguée sur certains points. Les dernieres sont visiblement ameliorées c'est clair. A voir dans 10 ans leur etat.

n°69638439
philsw
Posté le 21-11-2023 à 09:31:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ok, tonton René, on va passer le chapitre sur les économies d'échelles alors.  [:sophiste:1]

Ok va y explique pour ceux qui savent pas ce que sont les economies d'echelles.

n°69638452
yatta91
Posté le 21-11-2023 à 09:33:31  profilanswer

philsw a écrit :

Ok va y explique pour ceux qui savent pas ce que sont les economies d'echelles.

C'est pourtant très simple à comprendre: Plus tu fabriques de pièces, moins ca coute cher à produire, donc la qualité ne s'en ressentira pas sauf si de base les pièces sont de mauvaise qualité.

---------------
n°69638514
chaced
Posté le 21-11-2023 à 09:41:58  profilanswer

philsw a écrit :

Qualite apparente c'est pas difficile .C'est du Toyota de tres grande serie fait en France en plus.  Mais une bonne connaissance qui est technicien en CT me dit toujours encore ( ca fait 25 ans qu'on se connait ) qu'ils constatent toujours encore un meilleur etat général des japonaises en général ( elles sont pas parfaites ...et j'en sais quelque chose) ....et que les Dacia passé 10-12 ans sont deja bien fatiguée sur certains points. Les dernieres sont visiblement ameliorées c'est clair. A voir dans 10 ans leur etat.

Les japonaises vu a la vitesse qu'elles rouillent de toute façon :o

---------------
n°69638520
santroll
Posté le 21-11-2023 à 09:42:35  profilanswer

philsw a écrit :

L'éclairage LED est très bon, par contre les pleins phares ne sont pas LED et c'est de la merde.
La clim fait du froid très bien et même un peu trop, réglée sur moins de 23° c'est ambiance banquise.

Kqpout a écrit :

En roulant 10k km par an, c'est très vite amorti. Prends les prix des carburants près de chez toi et fais le calcul sur un an, tu verras bien.

Et il y a eu des soucis sur les premières générations (cuves qui rouillaient me semble) mais c'est maintenant réglé, et même si ça ajoute forcément de la complexité, ça reste des systèmes fiables et éprouvés.

Il n'y a pas de durée pour amortir vu que c'est le même prix en neuf (à peine moins puissant en GPL certes).
10k km par an c'est au mieux 400€ d'économie par an (en vrai moins vu que tu roules jamais 100% GPL), les révisions sont au moins 100€ plus chères donc ça fait plus que 300€.
Et les réservoirs qui rouillent c'est vieux et ça arrivait très tard dans la vie du véhicule, sur les groupes FB et forum, 90% des soucis sur les Dacia récentes c'est le circuit d'injection GPL qui se met en défaut avec parfois des immobilisation de plusieurs mois (ça ne coûte rien vu que c'est garanti mais bon c'est la galère) et des réparations qui parfois ne résolvent pas le soucis.

Selon moi pour 300€/an au mieux ça ne vaut pas le coup, à partir de 20k km je pense que le GPL est plus adapté.

n°69638538
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-11-2023 à 09:45:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu essaies de nous convaincre de quoi, exactement ?

C'est ce que je me disais. [:ddr555]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°69638562
cartemere
Posté le 21-11-2023 à 09:50:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ok, tonton René, on va passer le chapitre sur les économies d'échelles alors. [:sophiste:1]

Alors que le 1.5dci quand tu le montes dans une Mercedes a160cdi pack amg à 36k€, c'est de la qualitat !

n°69638563
jln2
Posté le 21-11-2023 à 09:50:45  profilanswer

philsw a écrit :

Ceux qui se cachent derrière les éléments de carrosserie et tableau de bord est identique, que ça soit Sandero ou CLio

n°69638607
philsw
Posté le 21-11-2023 à 09:57:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Ceux qui se cachent derrière les éléments de carrosserie et tableau de bord est identique, que ça soit Sandero ou CLio

Ah y a des Lutins qui se cachent derriere  :D

n°69638952
Ascio
Posté le 21-11-2023 à 10:44:11  profilanswer

Kqpout a écrit :

Ben t'as un second réservoir pour le GPL, ça consomme un peu plus mais ça coûte deux fois moins cher. Après dans certains coins c'est dur de trouver des stations services qui en ont, ça dépend où t'es.

Pour le confort, je n'ai pas testé les nouvelles Sandero, qui ont apparemment fait beaucoup de progrès, mais il me semble que oui, quand même. Va te faire une idée, c'est des voitures qu'on peut facilement voir ou essayer

santroll a écrit :

La bi-carburation GPL/essence engendre des surcoûts d'entretien et est la principale cause de panne sur les Dacia donc il faut rouler beaucoup pour "amortir" ces problèmes.

Le confort est tout aussi bon sur les Dacia récentes que sur une 308 voir même meilleur. Par contre au niveau tenue de route ça n'a rien à voir, les Dacia sont molles et prennent du roulis.
Donc le compromis tenue de route/confort est bien meilleur sur la 308.

Kqpout a écrit :

santroll a écrit :

L'éclairage LED est très bon, par contre les pleins phares ne sont pas LED et c'est de la merde.
La clim fait du froid très bien et même un peu trop, réglée sur moins de 23° c'est ambiance banquise.

santroll a écrit :

Il n'y a pas de durée pour amortir vu que c'est le même prix en neuf (à peine moins puissant en GPL certes).
10k km par an c'est au mieux 400€ d'économie par an (en vrai moins vu que tu roules jamais 100% GPL), les révisions sont au moins 100€ plus chères donc ça fait plus que 300€.
Et les réservoirs qui rouillent c'est vieux et ça arrivait très tard dans la vie du véhicule, sur les groupes FB et forum, 90% des soucis sur les Dacia récentes c'est le circuit d'injection GPL qui se met en défaut avec parfois des immobilisation de plusieurs mois (ça ne coûte rien vu que c'est garanti mais bon c'est la galère) et des réparations qui parfois ne résolvent pas le soucis.

Selon moi pour 300€/an au mieux ça ne vaut pas le coup, à partir de 20k km je pense que le GPL est plus adapté.

Bon du coup mettez vous d'accord svp :o

C'est 10kkm/an ou 20kkm/an pour l'amortir ? parce que dans un cas je peux les faire la plupart des années, dans l'autre jamais je ne les ferai (sauf changement de vie drastique, who knows...)

J'ai regardé le carburant sur https://www.prix-carburants.gouv.fr/

En ce moment dans mon département et autour de chez moi et sur des prix trouvables "facilement" (c'est à dire sans aller chercher la station la moins chère ni les plus chères), ça tourne autour de 1,75 à 1,80€ le litre de SP95-E10. Aucune idée de si c'est élevé ou pas, j'étais au diesel avant ça.

n°69639053
santroll
Posté le 21-11-2023 à 10:57:28  profilanswer

Tu l'amortis dès le premier km mais avec un risque de panne plus élevé.
A toi de voir à combien d'€ par an tu estimes le risque de panne rentable.

n°69639355
berlo
dubitatif
Posté le 21-11-2023 à 11:40:57  profilanswer

Ascio a écrit :

- le choix un peu plus "plaisir" : est-ce qu'il y a des voitures dans cette gamme de tarifs avec un look sympa ? des possibilités que je n'aurais pas envisagées ?

Une mazda 2, pour le look, finition, fiabilité : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401895629
Un minivan pour dormir dedans quand tu es en vadrouille, genre nissan NV2OO, kangoo, ...

n°69639824
gsx33
Make France great again
Posté le 21-11-2023 à 12:47:55  profilanswer

chaced a écrit :

Les japonaises vu a la vitesse qu'elles rouillent de toute façon :o

Sur ma Yaris qui va sur ses 11 ans, zéro rouille  [:gallycyborg]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69639842
Juxv6
Posté le 21-11-2023 à 12:52:23  profilanswer

photos ?

Ma yaris de 2013, me suis glissé dessus récemment, y'a des pièces rouillés qui m'ont fait flipper  :ouch:

n°69639981
gsx33
Make France great again
Posté le 21-11-2023 à 13:16:51  profilanswer

Juxv6 a écrit :

photos ?

Ma yaris de 2013, me suis glissé dessus récemment, y'a des pièces rouillés qui m'ont fait flipper  :ouch:

J'attends tes photos, que je regarde sur la mienne.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69640162
Ascio
Posté le 21-11-2023 à 13:41:55  profilanswer

berlo a écrit :

Une mazda 2, pour le look, finition, fiabilité : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401895629
Un minivan pour dormir dedans quand tu es en vadrouille, genre nissan NV2OO, kangoo, ...

Ah oui pas con, ça collerait avec mon profil ! J'y ai déjà pensé mais jamais franchit le pas jusqu'ici, ça serait peut-être l'occasion.  

Par contre j'ai peur que le budget soit un peu serré, ou alors je vais me trouver un veau avec kilométrage assez élevé non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 21-11-2023 à 13:43:40
n°69640170
Ascio
Posté le 21-11-2023 à 13:42:48  profilanswer

Ascio a écrit :

Question subsidiaire (s'il y a un topic dédié n'hésitez pas à m'aiguiller...) :  
- est-ce que suite à un accident avec véhicule déclaré VEI, il y a un quelconque moyen de contester et faire revoir à la hausse la proposition d'indemnisation réalisée par l'expert ? comment procéder pour essayer de faire monter cette proposition ?

Et sinon je m'auto-quote, qq a la réponse ? ou un topic dédié ?

n°69640197
yatta91
Posté le 21-11-2023 à 13:46:04  profilanswer

Ascio a écrit :

Par contre j'ai peur que le budget soit un peu serré, ou alors je vais me trouver un veau avec kilométrage assez élevé non ?

Un minivan est un veau par définition...

---------------
n°69640199
yatta91
Posté le 21-11-2023 à 13:46:19  profilanswer

Ascio a écrit :

Et sinon je m'auto-quote, qq a la réponse ? ou un topic dédié ?

Faut mandater un 2e expert.

---------------
n°69640605
chaced
Posté le 21-11-2023 à 14:36:56  profilanswer

Juxv6 a écrit :

photos ?

ma lexus de 2ans était déjà attaquée, la je ne regarde pas c'est plus simple (elle a 8ans) :lol:

Bon après ça reste de la feraille c'est épais donc le rouille ça ne va pas la détruire en 15 jours, on n'est pas sur une Alfasud ou une 4L.

Message édité par chaced le 21-11-2023 à 14:37:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4043  4044  4045  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)