| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 14:25:19 ![]() ![]() |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Ca reste moche --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
jln2 | Dakor. |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 17:31:46 ![]()
Sur les précédentes, les économies venaient surtout de la vieille plateforme B, des anciens moteurs des années 90 début 2000, des pièces réutilisées à l'intérieur et des panneaux de carrosserie faciles à produire (surtout la Logan I), les jantes acier à 5 branches avec enjoliveurs adaptés qui ressemblent à des jantes alu, sans oublier les pays de production. Maintenant, c'est bien plus récent.
Là je vois que la Sandero II a des amortisseurs KYB d'origine par ex, c'est très bon. Message édité par Profil supprimé le 20-11-2023 à 17:39:08 |
chaced |
coucouriste | En boite automatique, la Sandero neuve sort à 17k€
Message cité 2 fois Message édité par coucouriste le 20-11-2023 à 17:48:25 |
chaced |
La précédente Yaris ça ne vole pas plus haut que dacia en qualité --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 19:52:16 ![]() ![]() |
Kqpout Dood! |
Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 20-11-2023 à 19:54:30 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 20:14:25 ![]()
Ben, des moteurs bridés à cause de la boite, c'est pas ce qui manque sur le marché. Il y a pas mal de turbomazout/essence avec des courbes de couple plates de x à x tr/min. Ça ne veut pas dire que la boite est merdique. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faudra surtout la vidanger et remplacer la crépine régulièrement, et ne pas oublier le filtre externe s'il y a. Message édité par Profil supprimé le 20-11-2023 à 20:23:59 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Moi je pense que ma sandero aura plus de réparations à faire dans sa vie qu'une Toy, mais comme ça coûte bien moins cher, ça me convient ainsi :-) Message édité par moonblood le 20-11-2023 à 22:21:58 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Ascio | Bonjour ! Je me plie au protocole du FP, ayant perdu ma voiture récemment dans un accident.
Message cité 2 fois Message édité par Ascio le 20-11-2023 à 23:44:58 |
Kqpout Dood! | La 308 et la Sandero c'est assez différent niveau confort, va en essayer en concession ? Après la Sandero est plus fiable, si le temps d'attente ne t'embête pas ça peut être une bonne idée. (Perso en Sandero neuve je prendrais en GPL par contre) Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 20-11-2023 à 23:53:34 --------------- |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 21-11-2023 à 00:08:15 |
Kqpout Dood! |
Pour le confort, je n'ai pas testé les nouvelles Sandero, qui ont apparemment fait beaucoup de progrès, mais il me semble que oui, quand même. Va te faire une idée, c'est des voitures qu'on peut facilement voir ou essayer Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 21-11-2023 à 00:21:04 --------------- |
santroll | Le GPL c'est à considérer uniquement pour les gros rouleurs pour qui les économies seront rentables sur le long terme. Le confort est tout aussi bon sur les Dacia récentes que sur une 308 voir même meilleur. Par contre au niveau tenue de route ça n'a rien à voir, les Dacia sont molles et prennent du roulis. Message cité 2 fois Message édité par santroll le 21-11-2023 à 09:14:28 |
Kqpout Dood! |
Et il y a eu des soucis sur les premières générations (cuves qui rouillaient me semble) mais c'est maintenant réglé, et même si ça ajoute forcément de la complexité, ça reste des systèmes fiables et éprouvés. Message cité 2 fois Message édité par Kqpout le 21-11-2023 à 09:19:35 --------------- |
philsw |
|
Si c'est pas cher, c'est que c'est du kk. © Ok, tonton René, on va passer le chapitre sur les économies d'échelles alors. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 21-11-2023 à 09:25:20 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
philsw |
|
philsw |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
santroll |
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
cartemere |
|
jln2 |
|
philsw |
|
Ascio |
|
santroll | Tu l'amortis dès le premier km mais avec un risque de panne plus élevé.
|
berlo dubitatif |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Juxv6 | photos ?
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 21-11-2023 à 13:43:40 |
Ascio |
|
chaced |
ma lexus de 2ans était déjà attaquée, la je ne regarde pas c'est plus simple (elle a 8ans) Bon après ça reste de la feraille c'est épais donc le rouille ça ne va pas la détruire en 15 jours, on n'est pas sur une Alfasud ou une 4L. Message édité par chaced le 21-11-2023 à 14:37:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |