Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69602736
axklaus
Posté le 15-11-2023 à 00:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça y est, tous ceux pour qui rouler en électrique était rentable ont été servis, le marché s’essouffle

Carmakers step up EV discounts in bid to stem global demand slowdown
https://www.ft.com/content/ae42f287 [...] 416a3826ba

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 00:44:55  profilanswer

n°69602752
matchat
Posté le 15-11-2023 à 00:58:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'avais pas la bonne definition, pour moi très gênant = j'empêche la circulation ( piétons, voiture, vélo etc... )

Question de point de vue et de sémantique pas forcément adaptée à ton cas précis : mais ça ne me parait pas ""anormal"" , tu est bien ds le cas évoqué avec tes 135€

Ds un cas similaire devant une école, j'avais pris le max, à savoir 135€ + 3 points, et je ne gênais pas plus que toi...je n'aurais objectivement pas du prendre les 3 points en +...mais bon on pourrait dire qu'en + y'avait un virage à 50  :o mètres  

L'échelle:
    Stationnement abusif : Plus de 7 jours au même endroit, ou moins selon la réglementation municipale : 35 €
    Stationnement gênant : Sur un emplacement réservé : taxi, bus... , sur un emplacement qui empêche l'accès ou le dégagement d'un autre véhicule, sur un pont, dans un passage souterrain,dans un tunnel, sur une bande d'arrêt d'urgence sauf nécessité absolue, devant l'entrée carrossable d'un immeuble, devant une borne de recharge pour véhicules électriques, sur un emplacement réservé aux livraisons hors horaires autorisés : 35 €

Stationnement très gênant : Sur une place pour personne handicapée, sur un passage piéton, à moins de 5 m en amont d'un passage piéton dans le sens de la circulation, hors emplacements prévus, sur une piste cyclable, sur une voie verte sauf véhicules autorisés, sur un trottoir, sur une chaussée ou voie réservée à certaines catégories de véhicules (bus, taxi, ambulance, covoiturage…) sauf en cas de nécessité absolue : 135 €

Stationnement dangereux : À proximité d'une intersection de routes, de virages, de sommets de côte ou de passages à niveau, lorsque la visibilité est insuffisante. : 135 €. Vous perdez également 3 points sur votre permis et risquez une suspension de permis de conduire de 3 ans maximum.

Message édité par matchat le 15-11-2023 à 01:00:08
n°69604650
Kqpout
Dood!
Posté le 15-11-2023 à 12:44:33  profilanswer

Vu le bordel autour des établissements scolaires à cause des bagnoles, franchement c'est pas plus mal qu'il y ait enfin des contrôles

---------------

n°69604713
DesuetCR_B
Posté le 15-11-2023 à 12:59:00  profilanswer

Kqpout a écrit :

Vu le bordel autour des établissements scolaires à cause des bagnoles, franchement c'est pas plus mal qu'il y ait enfin des contrôles

Ok, mais avant ça passait pas trop mal maintenant c’est beaucoup mieux:
-Tout le monde a peur de s’en prendre une
- une part non négligeable reste en double file pour lâcher les gamins
- ceux qui n’ont pas de gamin et veulent juste passer perdent patience.
- ça double en triple file avec une agressivité pas possible.

Bref c’est beaucoup mieux.

n°69605050
yatta91
:o
Posté le 15-11-2023 à 13:59:21  profilanswer

Dites, mon père veut remplacer sa 306 croustillante (littéralement) par quelque chose d'un peu plus moderne. Il n'a jamais vraiment connu la modernité hormis une Laguna 2.2 (achetée ici d'ailleurs) équipée d'une clim bizone, du régulateur etc. et la retraite lui donne des envies de gouter au "luxe".

Je lui ai dégotté un Scenic 3 1.4 TCe de 2009 avec 165000kms pour 5000 euros. Même proprio depuis 10 ans, entretien exclusif chez Renault, pas de bosses ni de rayures (impressionnant pour une voiture aussi vieille), l'intérieur nickel, tout fonctionne hormis un trait de pixel sur l'affichage de la clim.

Seul bémol, les révisions là dessus, c'est tous les deux ans ou 20000kms mais la dernière date de Décembre 2021, donc elle sera à faire prochainement.

Qu'en pensez-vous ? Dans cette gamme de prix, j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver quelque chose de propre, fiable ET pratique.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69606044
mockfella
Posté le 15-11-2023 à 16:26:24  profilanswer

Bonjour !

Je vais changer ma caisse incessamment (puretech inside  :cry: ) et je lorgne du côté des hybrides de chez Lexus.
Notamment les CT200h qui ne cotent pas très cher pour le niveau d'équipement.

Des avis/retours sur ces motorisation ? des pièges à éviter avec l'hybride (batterie à changer tous les tant, problèmes divers) ?

En fouinant un peu sur le oueb, on dirait que je peux y aller les yeux fermés du moment où l'entretien a toujours été bien fait chez lexus (ou toyota)

Merci :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69606068
yatta91
Posté le 15-11-2023 à 16:30:51  profilanswer

Sur une CT200h, la batterie ne se recharge pas. Elle peut s'user avec le temps, mais ca reste assez exceptionnel.

Sinon, comme tu dis, entretenir le bouzin régulièrement et c'est à peu près tout. Pas d'embrayage, pas de courroie humide, pas de turbo, une mécanique moins sollicité... C'est que du bonheur si ca ne moulinait pas :o

---------------
n°69606222
chaced
Posté le 15-11-2023 à 16:54:17  profilanswer

perso ça fait 6ans que je l'ai, elle n'est jamais en entretien chez lexus :o

c'est une caisse pleine de default, mais la qualité première c'est la fiabilité.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69606266
Viking1993
Posté le 15-11-2023 à 16:58:40  profilanswer

+1 RAS pour la fiabilité.
La conduite d'un HSD de cette génération est particulière, parait que ça c'est amélioré depuis mais je n'ai pas testé perso.
L'ergonomie à la japonaise peut aussi surprendre, perso après des années en caisses européennes j'ai pas apprécié mon test Lexus à ce niveau.

n°69606285
Juxv6
Posté le 15-11-2023 à 17:01:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dites, mon père veut remplacer sa 306 croustillante (littéralement) par quelque chose d'un peu plus moderne. Il n'a jamais vraiment connu la modernité hormis une Laguna 2.2 (achetée ici d'ailleurs) équipée d'une clim bizone, du régulateur etc. et la retraite lui donne des envies de gouter au "luxe".

Je lui ai dégotté un Scenic 3 1.4 TCe de 2009 avec 165000kms pour 5000 euros. Même proprio depuis 10 ans, entretien exclusif chez Renault, pas de bosses ni de rayures (impressionnant pour une voiture aussi vieille), l'intérieur nickel, tout fonctionne hormis un trait de pixel sur l'affichage de la clim.

Seul bémol, les révisions là dessus, c'est tous les deux ans ou 20000kms mais la dernière date de Décembre 2021, donc elle sera à faire prochainement.

Qu'en pensez-vous ? Dans cette gamme de prix, j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver quelque chose de propre, fiable ET pratique.

j'aurai tendance à préfèré le 2.0L M4R simplement car un turbo et toute ça quincaillerie en moins, ça fait toujours ça en risque de panne en moins.
par contre il est que en CVT sur scenic 3, peut-être rédhibitoire

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 17:01:53  profilanswer

n°69606297
vinceminus
Posté le 15-11-2023 à 17:03:46  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour !

Je vais changer ma caisse incessamment (puretech inside  :cry: ) et je lorgne du côté des hybrides de chez Lexus.
Notamment les CT200h qui ne cotent pas très cher pour le niveau d'équipement.

Des avis/retours sur ces motorisation ? des pièges à éviter avec l'hybride (batterie à changer tous les tant, problèmes divers) ?

En fouinant un peu sur le oueb, on dirait que je peux y aller les yeux fermés du moment où l'entretien a toujours été bien fait chez lexus (ou toyota)

Merci :jap:

Oui, même si l'entretien n'a pas été fait chez Lexus ou Toyota. Les tarifs sont élitistes chez Lexus  :D (500€ pour une vidange et un remplacement de liquide de refroidissement par exemple).

Idéalement, viser un modèle de moins de 10 ans ayant passé le bilan de santé du système hybride chez Lexus pour s'assurer que tout est ok  :jap:  

Si budget de + de 20000€, passer à la Corolla :o

n°69606380
chaced
Posté le 15-11-2023 à 17:14:01  profilanswer

Viking1993 a écrit :

+1 RAS pour la fiabilité.
La conduite d'un HSD de cette génération est particulière, parait que ça c'est amélioré depuis mais je n'ai pas testé perso.
L'ergonomie à la japonaise peut aussi surprendre, perso après des années en caisses européennes j'ai pas apprécié mon test Lexus à ce niveau.

en gros et ce n'est que mon avis :whistle:

J'ai une phase 2 de 2015 (8ans) que j'ai depuis 6ans, elle a 135000km, version Pack en full option (entré de gamme pour les particuliers), et chez lexus full option = pas grand chose en plus :D

En négatif
- Siege conçu pour les petits (je fais 1m80 et les sièges sont minuscules)
- Ergonomie extrêmement bizarre, mais on s'y fait
- Amortissement... heu pas d'amortissement, 4 barres en fer a la place, le gravier sur la route tu l'as direct dans le cul
- Performance ... limité (équivalent a une compact 110ch en gros)
- En version entrée de gamme (mon cas), ça n'éclaire absolument rien la nuit
- Le GPS de ma phase 2 est d'une ergonomie épouvantable.
- Insonorisation douteuse des trains roulant
- La batterie 12v d'une taille ridicule a la durée de vie ridicule au prix astronomique (perso j'ai mis une pas prévu pour a 60€)
- Les révisions au prix stratosphérique (600 balles la vidange) a intervalle rapproché (15k ou 1an)
- peinture fragile (ainsi que celle des jantes 17" que j'ai en option)
- déformation des pneus car leur durée de vie est trop importante (il suffit de croiser droite / gauche avant arrière tous les 20000km pour ne pas avoir le problème)
- Le réservoir de la taille de celui d'une twingo 1 (reserve allumé, 0km restant obd = 33L)
- Autonomie limitée du a la taille du réservoir
- Compteur optimiste.. (130 compteur = 122 reel)
- a 130 GPS le moteur passe son temps à faire de grosses variations de régime suivant l'inclinaison de l'autoroute, ras jusqu'a 110 bien sur.
- certaines piece introuvable et très chere (style un amortisseur a 150€ piece)

En positif
- c'est exclusif, il y en a pas sur la route :love:
- ça ne consomme pas grand-chose (4.5L/100)
- ça ne consomme pas grand-chose en full e85 (6L/100) (boitier eflexfuel dans mon cas)
- l'assurance n'est pas très chère
- C'est aussi facile à entretenir qu'une 4L en Diy (quel plaisir une caisse conçu pour etre entretenu quand meme :love: )
- Tient très bien la route, train avant en alu, arrière multibras (vu le confort douteux encore heureux)
- le HSD et le 0 secousse c'est génial comme BVA :love:
- La sono (celle entrée de gamme, pas la pana ou la mark) n'est pas mauvaise
- C'est fiable et les pièces durent très longtemps (mes plaquettes sont a mi-usure a 135000km)
- 135000km, l'intérieur n'a absolument pas bougé, c'est neuf et 0 rossignol.
- Excelente finition et assemblage des matériaux.

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 15-11-2023 à 17:22:11

---------------
n°69606386
yatta91
Posté le 15-11-2023 à 17:15:19  profilanswer

Juxv6 a écrit :

j'aurai tendance à préfèré le 2.0L M4R simplement car un turbo et toute ça quincaillerie en moins, ça fait toujours ça en risque de panne en moins.

Complètement, papa est très vieux jeu quand je lui pretais mes automatiques, il me traitait d'handicapé :o

---------------
n°69606425
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-11-2023 à 17:20:51  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai une phase 2 de 2015 (8ans) que j'ai depuis 6ans, elle a 135000km, version Pack en full option (entré de gamme pour les particuliers), et chez lexus full option = pas grand chose en plus :D

Si je peux rajouter un point à la fois négatif et positif : c'est un peu comme les Volvo compactes (C30/S40/V50), grosse impression de qualité : portes lourdes et plutôt épaisses, mobilier "enveloppant". Pour quelqu'un qui apprécie ce genre d'intérieur c'est cool. Pour un grand gabarit on se sent vite à l'étroit. Et y'a pas un espace de fou à l'intérieur.

n°69606523
Ignatius R​eilly
Posté le 15-11-2023 à 17:41:02  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Après une twingo 1 c'est une citadine. Marrante à conduire et super pratique. Son terrain de jeu en principe c'est pas l'autoroute compteur bloqué...
L'insonorisation est secondaire.

Merci pour vos réponses en tous cas.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69606594
Grinch
Posté le 15-11-2023 à 17:53:32  profilanswer

chaced a écrit :

En négatif
- Amortissement... heu pas d'amortissement, 4 barres en fer a la place, le gravier sur la route tu l'as direct dans le cul
-.

rassures moi tu as remplacé les amortisseurs depuis ?

il est recommandé de mettre des KYB EXTAGE : c'est les modèles confort pour japonaises ( ou des Bilstein )

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 15-11-2023 à 17:55:52

---------------
Feedback
n°69606686
chaced
Posté le 15-11-2023 à 18:08:56  profilanswer

Grinch a écrit :

rassures moi tu as remplacé les amortisseurs depuis ?

il est recommandé de mettre des KYB EXTAGE : c'est les modèles confort pour japonaises ( ou des Bilstein )

J'ai ce problème depuis son achat a 15000km, ça n'a pas bougé.

Les extage c'est qu'en import donc 1500€

Message édité par chaced le 15-11-2023 à 18:10:13

---------------
n°69606944
mockfella
Posté le 15-11-2023 à 19:08:33  profilanswer

chaced a écrit :

Alors là merci d'avoir pris le temps pour ce rex bien complet  :love: :jap:

Je ne cherche pas la performance (en sortant d'un puremerde 82cv, ça sera forcément mieux), par contre le confort c'est important et c'est le seul truc positif sur mon actuelle... Je crois que je vais aller en essayer une au hasard pour voir ce que ça donne.

Pour le reste, ça me chauffe encore bien :)

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69606971
jln2
Posté le 15-11-2023 à 19:16:00  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Bof, le 1.4 TCe est semble t-il assez solide.
Le problème du 2.0 140ch, c'est la CVT, s'il elle a pas été vidangée de temps en temps (et avec les 2 filtres changés), ça risque de poser problème un jour... (coucou Helmuth) et piquer plus qu'un turbal en ES.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-11-2023 à 19:16:36
n°69607170
chaced
Posté le 15-11-2023 à 20:00:25  profilanswer

mockfella a écrit :

Alors là merci d'avoir pris le temps pour ce rex bien complet :love: :jap:

Je ne cherche pas la performance (en sortant d'un puremerde 82cv, ça sera forcément mieux), par contre le confort c'est important et c'est le seul truc positif sur mon actuelle... Je crois que je vais aller en essayer une au hasard pour voir ce que ça donne.

16" max limitera le problème, la mienne a des jantes 17" de fsport.

---------------
n°69607425
Glasfolle
Posté le 15-11-2023 à 20:47:22  profilanswer

mockfella a écrit :

Alors là merci d'avoir pris le temps pour ce rex bien complet  :love: :jap:

Je viens de revendre ma CT200h, je l’ai eue pendant 3 ans.  
Je la trouvais très confortable moi, si ça peut te rassurer!  
Assez d’accord avec le rex précédent sinon.  
Je ne me souviens pas avoir payé autant pour les révisions (j’étais plutôt à 350€ chaque année), mais je l’ai revendue à 57000 km donc peut-être pas encore de « grosse » révision.  

C’était ma première hybride japonaise, je l’aimais beaucoup  :love:  
(mais je ne regrette pas la vente, j’aime encore plus sa remplaçante :D )

n°69607482
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2023 à 20:57:43  profilanswer

Vous oubliez de dire qu'elle a un tout petit coffre et qu'elle n'a pas d'écran tactile il me semble. :o

Message cité 3 fois
Message édité par parappa le 15-11-2023 à 20:57:49

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69607511
yatta91
Posté le 15-11-2023 à 21:04:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Bof, le 1.4 TCe est semble t-il assez solide.
Le problème du 2.0 140ch, c'est la CVT, s'il elle a pas été vidangée de temps en temps (et avec les 2 filtres changés), ça risque de poser problème un jour... (coucou Helmuth) et piquer plus qu'un turbal en ES.

Et surtout, elles sont hyper rares en réalité. Les quelques TCe que je vois en vente ont des kilométrages correct et semblent être gardées longtemps par leurs propriétaires ce qui est bon signe.

---------------
n°69607516
yatta91
Posté le 15-11-2023 à 21:05:09  profilanswer

parappa a écrit :

Vous oubliez de dire qu'elle a un tout petit coffre et qu'elle n'a pas d'écran tactile il me semble. :o

Sincèrement, je trouve que c'est plutôt une bonne chose car les écrans tactiles chez Toyota sont juste affreux à utiliser.

---------------
n°69607721
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2023 à 21:43:17  profilanswer

n°69607724
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2023 à 21:44:06  profilanswer

(Sincèrement j'ai dû utiliser un GPS sur une grosse Mercedes sans écran tactile, je pense qu'on peut pas faire pire que ça en terme d'ergonomie. Cette histoire de molette, c'est une catastrophe.)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69607733
yatta91
Posté le 15-11-2023 à 21:46:05  profilanswer

parappa a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ?

Je trouve que c'est une purge à utiliser, même face à des systèmes plus vieux.

Aucune cohérence entre les écrans, des abréviations dans tous les sens, une réactivité digne d'un écran de Samsung de 2008... Il parait que depuis 2021 avec la nouvelle version du Touch&Go, ca s'est amélioré mais bon

---------------
n°69607822
vinceminus
Posté le 15-11-2023 à 22:03:28  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai une Lexus IS250, le tactile ne fonctionne plus, faut remplacer la dalle, je ne trouve personne pour le faire  [:l'artefact:1]

Je regrette la souris de ma CT :o

n°69608460
chaced
Posté le 16-11-2023 à 00:41:21  profilanswer

parappa a écrit :

le coffre fait 360L, perso je n'ai jamais eu de problème avec. (il est découpé en 2, un sur coffre a seuil plat et un sous coffre plutôt énorme vu le nombre de merde que je met dedans, dont une roue... :lol:)

L'écran non tactile (qui est placé trop loin du bras pour etre tactile), et vu que je n'utilise pas l'écran je m'en fou (il sert à afficher les jaquettes mp3... super l'utilité), j'aurais un afficheur 4 lignes comme j'avais sur la megane 3 ça m'irait très bien.

Message édité par chaced le 16-11-2023 à 00:45:49

---------------
n°69608469
mockfella
Posté le 16-11-2023 à 00:48:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sincèrement, je trouve que c'est plutôt une bonne chose car les écrans tactiles chez Toyota sont juste affreux à utiliser.

Pire que ceux de Citroën ? Faut le faire...
Si il pouvait y avoir une alternative avec de vrais boutons pour les choses importantes (ventilation, clim, etc.) ça serait le top.
Le GPS embarqué je ne l'utilise jamais, c'est tellement moins au point que waze ou maps sur le tel...

Quand au coffre j'ai l'impression que c'est équivalent à ce que j'ai actuellement donc ça ira (un seul enfant qui n'est plus un bébé= pas de gros besoins)

Mais merci pour ces points de vigilence, je vais garder ça en tête pour les tests à venir. :jap:

Et sinon en hybride sérieuse dans ces prix (15-20k€ pour 50 à 100kkm) vous avez des alternatives à proposer ?

Meeci encore :jap:

---------------
n°69608485
bahamut49
Posté le 16-11-2023 à 01:06:16  profilanswer

mockfella a écrit :

Pire que ceux de Citroën ? Faut le faire...
Si il pouvait y avoir une alternative avec de vrais boutons pour les choses importantes (ventilation, clim, etc.) ça serait le top.
Le GPS embarqué je ne l'utilise jamais, c'est tellement moins au point que waze ou maps sur le tel...

Quand au coffre j'ai l'impression que c'est équivalent à ce que j'ai actuellement donc ça ira (un seul enfant qui n'est plus un bébé= pas de gros besoins)

Mais merci pour ces points de vigilence, je vais garder ça en tête pour les tests à venir. :jap:

Et sinon en hybride sérieuse dans ces prix (15-20k€ pour 50 à 100kkm) vous avez des alternatives à proposer ?

Meeci encore :jap:

Auris 2? Elle a une version break si besoin d'espace

Message édité par bahamut49 le 16-11-2023 à 01:07:32
n°69609192
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2023 à 09:25:31  profilanswer

Sur corolla et auris et certainement d'autres japoniaises  tu gardes un max de commandes physiques. Clim, ventilation, radio etc...
Plein de trucs si ce n'est presque tout accessibles depuis les boutons du volant aussi. On est pas chez Tesla.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69609655
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-11-2023 à 10:35:27  profilanswer

Bonjour
Je cherche une voiture pour mon épouse, neuve ou occasion très récente moins de 10000km.
Critères : elle veut tracter un van pour cheval (ptac 1500kg), parfois sur terre donc 4x4. Essence ou diesel, ce sera son daily environ 15 20 000 km par an. Caméra de recul obligatoire. Transmission si possible auto mais pas obligatoire.
Budget maxi 30k .
Un duster aurait pu correspondre mais en 4 x4 ya que du 115cv donc sûrement trop limite pour tracter 1500kg

Merci

---------------
Everything in its right place
n°69609805
chaced
Posté le 16-11-2023 à 10:53:31  profilanswer

un hilux, avec seulement 60000€ de malus :o

Regarde du coté de Koleos, il est sous coté a mort, il faut le trouver en 1.7dci ou mieux en 2.0dci, eviter le 1.6dci trop creux (et tracter avec un bloc creux, paye la merde)

Message édité par chaced le 16-11-2023 à 10:58:44

---------------
n°69609810
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-11-2023 à 10:53:42  profilanswer

Si tu es souple sur le critère "occasion très récente" tu as le Rav4 hybride qui peut tracter 1650kg et qui restera sobre. Garanti 3 ans en passant par le réseau Toyota.
Par exemple dans le budget on peut trouver un Lounge avec 70K km : https://www.toyota.fr/occasions?bra [...] =2019-2022

Message édité par wade le 16-11-2023 à 10:54:07
n°69609867
crapulor
Posté le 16-11-2023 à 10:59:09  profilanswer

n°69609936
yatta91
Posté le 16-11-2023 à 11:07:14  profilanswer

PTAC de 1 767 kg quand même !

---------------
n°69610207
FRACTAL
Posté le 16-11-2023 à 11:35:16  profilanswer

je crois que sur une demande de tractage j'avais conseillé le Kuga dernièrement (qui me semblait bien décoter contrairement à d'autres modèles), trouvable en boite auto aussi etc.

n°69610398
Juxv6
Posté le 16-11-2023 à 11:55:57  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour
Je cherche une voiture pour mon épouse, neuve ou occasion très récente moins de 10000km.
Critères : elle veut tracter un van pour cheval (ptac 1500kg), parfois sur terre donc 4x4. Essence ou diesel, ce sera son daily environ 15 20 000 km par an. Caméra de recul obligatoire. Transmission si possible auto mais pas obligatoire.
Budget maxi 30k .
Un duster aurait pu correspondre mais en 4 x4 ya que du 115cv donc sûrement trop limite pour tracter 1500kg

Merci

1500Kg de ptac pour un van c'est bizarre  :??:  
les 1.5places sont a 1300-1350Kg, les 2 places a 2T (sauf si de-taré pour réduire).

Mais sinon des duster, meme avec le petit 1.5L DCI, y'en a plein les concours, donc ça le fait sans soucis pour tracter.
c'est pas un range-rover c'est sure, mais ça pose pas de soucis particulier.

enfin avec 30Ke, j'préferai un truc mieux (rav4 HSD par exemple vu que jsuis allergique au diesel).
sinon un tiguan en occaz récente ça doit le faire

n°69610512
cartemere
Posté le 16-11-2023 à 12:11:27  profilanswer

parappa a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ?

l'ergonomie est vraiment pas terrible (pour rester poli)
et les fonctionnalités sont sommaires

n°69610585
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-11-2023 à 12:23:10  profilanswer

Merci pour les retours
Occase de 70k non pas possible pour elle
Le duster 150cv 4 x4 est intéressant c'est un modèle 2022 ils ne proposent plus cette version en neuf
Je vais regarder kuga et koleos

Oui l idée serait de prendre un 2 places de taré à 1500

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)