| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
_synapse_ | Reprise du message précédent : Trop horrible, j'aimerai bien avoir la consommation moyenne des voitures au niveau mondial, ça doit être plus |
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 23:13:07 ![]() ![]() |
worried |
|
jmb74 Miaou | @el mirador Pis bon tu compares du neuf et de l’occaz... Message édité par jmb74 le 09-11-2023 à 06:50:46 --------------- old feedback |
kikou2419 | Attention à ne pas tomber dans du beaubeauf land.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
schezario |
Keke boum boum Imbécile heureux | Toyota et son HSD prouvent le contraire depuis 1998 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 08:15:15 ![]() ![]() |
schezario |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
schezario |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
coil whine Renvoie-là au SAV |
Ce que j’aime bien sur les diesel, c’est le couple. Message cité 2 fois Message édité par coil whine le 09-11-2023 à 11:07:17 |
chaced |
la sonde lamba mesure le taux d'oxygène après le moteur, elle permet au calculateur d'adapter sa richechesse et donc ne pas polluer. Certaines voitures ont eu leur sonde à remplacer tôt (soit vers 100000km) comme sur les twingo a moteur fonte C3G de 93. (la twingo 1 a aussi les d'amortisseurs ressorts qui se cassent par la rouille Le pot qui se perce (sans a abuser de petit trajet a froid) certaines marques ont été touchés par le passé, exemple chez psa (corrigé depuis)... certainement a des matériaux pas assez resistant a la corrosion ? tu peux ajouter que certains moteurs ont eu de gros problème avec leur bobine d'allumage, surtout si la bobine est de marque sagem Pour le couple pas forcément plus élevé sur un mazout, c'est surtout que pour sortir la puissance d'un 1.2L atmo il fallait un 1.9d, donc forcément qu'il avait plus de couple. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 09-11-2023 à 11:14:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
FRACTAL |
Catalyseur plus cher oui , ça peut être a de l'humidité accumulée dedans en fonction des modèles /du roulage/du stockage de la voiture |
|
|
chaced | après sur certaine voiture ça va, mon frère a eu une clio 3 1.2 16v (d4f), revendu a 250000km (acheté a 20000), et il a juste eu la bobine jumostatique a remplacer (a 50€), echappement et lambda d'origine.
|
chaced |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
tarpan66 |
Discussion il y a peu avec un pote (ingé dans l'électricité) propriétaire de 2 toy's HSD, une Auris et une Yaris, achetée à sa sortie.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a des Prius 2 qui vont sur leurs 18 ans sans augmentation notable de la consommation |
worried |
|
chaced |
chaced |
le fap sur les ID ne pose pas de problème, un essence aillant une température de fonctionnement supérieure a la température de régénération, il n'a donc pas besoin de régen. perso je suis en 1.8HSD donc pas besoin de fap Message cité 1 fois Message édité par chaced le 09-11-2023 à 15:00:26 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chaced |
la partie onduleur a bien faite parlé d'elle a cause des problèmes de fiabilité (corrigé en 2014), le freinage on wire aussi d'ailleurs. et le moteur n'a rien d'ordinaire, je rappele que le levé de soupé est variable en continue mais il a la faculté de laisser ouverte els soupapes pour désactiver la compression oO D'ailleurs on notera quelques trucs sympa. Message édité par chaced le 09-11-2023 à 15:16:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
wade Mendiant de reconnaissance |
chaced |
Juxv6 | Le levé de soupé, c'est bien ça comme comme situation ? |
yatta91 :o | VVT-I --------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
tarpan66 |
Du coup tu "gagnes" moins que si tu faisais de la ville / en thermique
Tu aurais donc une batterie inusable --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chaced | ma conso est stable a 6L depuis que j'ai la voiture en tout cas (en full e85) En parlant e85 le prix varie très fortement, au moins cher je l'ai eu a 0.55€ le littre (soit 3.3€ / 100km), et au plus cher a 1€, soit 6€/100km... La batterie s'use moins si tu ne la consomme pas en permanence, ce qui l'use c'est le vidage remplissage, toyota limite la plage en 20% mini 80% max d'utilisation. D'ailleurs raiden, celui qui a le plus roulé en ct200h vient de changer sa batterie (a 1.2 million de km), mais lui c'est pareil il ne fait que de la route. Ps : il a changé 2 fois la distribution Message édité par chaced le 09-11-2023 à 17:53:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |