Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  4566  4567  4568  4569  4570  4571
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69567074
_synapse_
Posté le 08-11-2023 à 23:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trop horrible, j'aimerai bien avoir la consommation moyenne des voitures au niveau mondial, ça doit être plus  :O

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 23:13:07  profilanswer

n°69567160
worried
Posté le 08-11-2023 à 23:35:24  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour un collègue qui va devoir s'arranger avec son garagiste (rend la merguez qui finit par coûter trop cher à son garagiste), que dire sur la fiabilité de :
Renault Espace Intens 1.6 dCi 2015 160ch (boîte auto)
Peugeot 5008 Allure 1.6 HDi 2017 120ch

Il aime les ennuis ton pote. :sweat:

n°69567529
jmb74
Miaou
Posté le 09-11-2023 à 06:50:23  profilanswer

@el mirador Pis bon tu compares du neuf et de l’occaz... :/

Message édité par jmb74 le 09-11-2023 à 06:50:46

---------------
old feedback
n°69567571
kikou2419
Posté le 09-11-2023 à 07:27:27  profilanswer

Attention à ne pas tomber dans du beaubeauf land.
A priori les voitures neuves n'ont pas attendu le malus pour être hors de prix. Les pauvres n'ont de toute façon jamais acheté de neuf, ce n'est pas eux qui supportent (très très majoritairement) le malus/la réduction du bonus.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69567584
schezario
Posté le 09-11-2023 à 07:34:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Trop horrible, j'aimerai bien avoir la consommation moyenne des voitures au niveau mondial, ça doit être plus :O

Quand je vois les consos réelles des hybrides et la conso de ma mazoutiere récente, je consomme 2x fois à voiture équivalente.
Y'a un calcul écolo qui doit m'échapper quelque part.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69567611
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-11-2023 à 07:53:19  profilanswer

C'est surtout un gouffre financier à l'usage comparé à une électrique :o

n°69567639
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2023 à 08:01:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Attention à ne pas tomber dans du beaubeauf land.
A priori les voitures neuves n'ont pas attendu le malus pour être hors de prix. Les pauvres n'ont de toute façon jamais acheté de neuf, ce n'est pas eux qui supportent (très très majoritairement) le malus/la réduction du bonus.

"les voitures neuves n'ont pas attendu le malus pour être hors de prix"

C'est vrai.

"Les pauvres n'ont de toute façon jamais acheté de neuf"

C'est faux.

Dacia en était le parfait exemple. Un coup de commerce incroyable. Même reno n'y croyait pas au départ et les premières Logan ont été importées par des "passionnés" du concept.

Quand j'ai acheté ma logan gpl, j'étais asphyxié par le crédit immo et les frais de la vie. Quand j'ai vu l'encart de pub dans un journal, j'en suis pas revenu.
8700€ -2000€ d'aide gouvernementale et CG gratuite. 6700€ une familiale neuve bi carburation avec 5 vraies places et un grand coffre  [:hide]  
Alors oui c'était le modèle de base autant équipé qu'une 205 junior. Oui elle avait un design moscovite des années 80. Mais voilà. J'avais une caisse neuve garantie. Je préférais ça à une Megane de 5/6 ans et 100 000 km. J'avais le droit?

Ensuite le Lodgy. Un peu plus de sous, donc j'ai pris un modèle un peu mieux équipé. Je rentrais enfin dans les années 90 avec la DA, la centralisation et les vitres électriques. 12k€ (malus de 1500 inclus. Oui en 2012 déjà  [:aras qui rit] )
On trouvait aussi le mcv et la sandero pour moins de 7000€ à cette époque. Epoque révolue. Une copine sans trop de sous vient de signer une sandero eco g 100 correctement équipée. Plus de 16k€.

Maintenant on peut le dire. Les pauvres n'achèteront plus de neuf  :jap:  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69567649
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2023 à 08:05:16  profilanswer

schezario a écrit :

Quand je vois les consos réelles des hybrides et la conso de ma mazoutiere récente, je consomme 2x fois à voiture équivalente.
Y'a un calcul écolo qui doit m'échapper quelque part.

Ta mazoutière fait 2,2l/100?  
Parce que ma Corolla fait réellement 4,4l/100. Vérifié à la calculette à chaque plein.

---------------
n°69567656
schezario
Posté le 09-11-2023 à 08:07:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ta mazoutière fait 2,2l/100?
Parce que ma Corolla fait réellement 4,4l/100. Vérifié à la calculette à chaque plein.

4,9, sa grande sœur 9. V40 > XC40.
Je fais que de la route avec, un micro hybrides à part pour trimballer du poids c'est contre productif.

---------------
n°69567676
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2023 à 08:15:15  profilanswer

Toyota et son HSD prouvent le contraire depuis 1998  [:aras qui rit]  
Ca ne consomme pas moitié moins qu'une thermique pure, c'est vrai, mais moins que toutes les essences de même gamme. Ca c'est vérifié.
Quand à la batterie, elle ne pèse rien. Genre 35 kilos.
Y'a que sur l'autoroute ou le gain devient nul. En ville et jusqu'à 90, l'hybride permet de vraies améliorations de conso.
Après, le diesel contient plus d'énergie de base, tu ne peux pas comparer avec un essence. Pour ton usage, le mazout est certainement plus adapté en effet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 08:15:15  profilanswer

n°69567699
schezario
Posté le 09-11-2023 à 08:21:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Toyota et son HSD prouvent le contraire depuis 1998 [:aras qui rit]
Ca ne consomme pas moitié moins qu'une thermique pure, c'est vrai, mais moins que toutes les essences de même gamme. Ca c'est vérifié.
Quand à la batterie, elle ne pèse rien. Genre 35 kilos.
Y'a que sur l'autoroute ou le gain devient nul. En ville et jusqu'à 90, l'hybride permet de vraies améliorations de conso.
Après, le diesel contient plus d'énergie de base, tu ne peux pas comparer avec un essence. Pour ton usage, le mazout est certainement plus adapté en effet.

Voila, c'est tout mon sujet dans ma recherche de véhicule actuel.  :D
C'est soit diesel soit élec avec une bonne capacité de charge et de chargement.

---------------
n°69568438
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-11-2023 à 10:24:15  profilanswer

schezario a écrit :

Voila, c'est tout mon sujet dans ma recherche de véhicule actuel.  :D  
C'est soit diesel soit élec avec une bonne capacité de charge et de chargement.

ou t'as la gamme Ford, à l'Ethanol...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°69568671
schezario
Posté le 09-11-2023 à 10:54:29  profilanswer

Jp03 a écrit :

ou t'as la gamme Ford, à l'Ethanol...

Ford...j'ai ma dignité cômême.  :O

---------------
n°69568705
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-11-2023 à 10:59:19  profilanswer

Ça m’étonne qu’on veuille encore prendre un diesel, non pas que j’aime pas la techno, au contraire. Mais par les temps qui courrent, ça paraît compliqué, vu les préjugés sur la techno.  

Quand on te parle de « mazout » alors que les moteurs à essence pollueurs ne sont pas moins pires (d’apres ce que j’ai vu, les vieilles essences aussi galèrent a passer le CT)  

Mais bon mon avis vaut ce qu’il vaut ( je suis pas ultra calé en la matière).

n°69568722
chaced
Posté le 09-11-2023 à 11:02:26  profilanswer

coil whine a écrit :

Ça m’étonne qu’on veuille encore prendre un diesel, non pas que j’aime pas la techno, au contraire. Mais par les temps qui courrent, ça paraît compliqué, vu les préjugés sur la techno.  

Quand on te parle de « mazout » alors que les moteurs à essence pollueurs ne sont pas moins pires (d’apres ce que j’ai vu, les vieilles essences aussi galèrent a passer le CT)  

Mais bon mon avis vaut ce qu’il vaut ( je suis pas ultra calé en la matière).

les essence ont le meme système de dépollution depuis 97, en gros ça se résume a catalyseur + egr, le carburant ne produisant que très peu de suie, l'egr ne pose pas de problème. (sauf a plus de 300000km ou il faudra peut etre un coup de nettoyage)

les diesels ils ont patché souvent, les dernières merde c'est l'adblue...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69568738
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-11-2023 à 11:05:44  profilanswer

chaced a écrit :

les essence ont le meme système de dépollution depuis 97, en gros ça se résume a catalyseur + egr, le carburant ne produisant que très peu de suie, l'egr ne pose pas de problème. (sauf a plus de 300000km ou il faudra peut etre un coup de nettoyage)

Dans ce que j’ai lu, ils parlaient beaucoup de la sonde lambda comme source de problème (c’est le catalyseur j’imagine) , et du fait que les pots d’échappement étaient potentiellement troués aussi, sur les essence. Les fumées sont plus « agressives » en essence ?

Ce que j’aime bien sur les diesel, c’est le couple.

Message cité 2 fois
Message édité par coil whine le 09-11-2023 à 11:07:17
n°69568772
chaced
Posté le 09-11-2023 à 11:11:39  profilanswer

coil whine a écrit :

Dans ce que j’ai lu, ils parlaient beaucoup de la sonde lambda comme source de problème (c’est le catalyseur j’imagine) , et du fait que les pots d’échappement étaient potentiellement troués aussi, sur les essence.

la sonde lamba mesure le taux d'oxygène après le moteur, elle permet au calculateur d'adapter sa richechesse et donc ne pas polluer.

Certaines voitures ont eu leur sonde à remplacer tôt (soit vers 100000km) comme sur les twingo a moteur fonte C3G de 93. (la twingo 1 a aussi les d'amortisseurs ressorts qui se cassent par la rouille :D )

Le pot qui se perce (sans a abuser de petit trajet a froid) certaines marques ont été touchés par le passé, exemple chez psa (corrigé depuis)... certainement a des matériaux pas assez resistant a la corrosion ?

tu peux ajouter que certains moteurs ont eu de gros problème avec leur bobine d'allumage, surtout si la bobine est de marque sagem :o

Pour le couple pas forcément plus élevé sur un mazout, c'est surtout que pour sortir la puissance d'un 1.2L atmo il fallait un 1.9d, donc forcément qu'il avait plus de couple.
ensuite pour sortir 90ch d'un 1.9d, ils ont ajouté un turbal, donc forcément qu'il avait plus de couple qu'un 1.6i :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 09-11-2023 à 11:14:44

---------------
n°69568781
FRACTAL
Posté le 09-11-2023 à 11:12:15  profilanswer

coil whine a écrit :

Dans ce que j’ai lu, ils parlaient beaucoup de la sonde lambda comme source de problème (c’est le catalyseur j’imagine) , et du fait que les pots d’échappement étaient potentiellement troués aussi, sur les essence. Les fumées sont plus « agressives » en essence ?

Ba un pot c'est pas non plus très coûteux a changer non plus (pas la ligne entière)
Sonde lambda ça coûte 20 balles X2

Catalyseur plus cher oui , ça peut être a de l'humidité accumulée dedans en fonction des modèles /du roulage/du stockage de la voiture  

n°69568796
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-11-2023 à 11:13:38  profilanswer

chaced a écrit :

la sonde lamba mesure le taux d'oxygène après le moteur, elle permet au calculateur d'adapter sa richechesse et donc ne pas polluer.

Certaines voitures ont eu leur sonde à remplacer tôt (soit vers 100000km) comme sur les twingo a moteur fonte C3G de 93. (la twingo 1 a aussi les d'amortisseurs ressorts qui se cassent par la rouille :D )

Le pot qui se perce (sans a abuser de petit trajet a froid) certaines marques ont été touchés par le passé, exemple chez psa (corrigé depuis)... certainement a des matériaux pas assez resistant a la corrosion ?

tu peux ajouter que certains moteurs ont eu de gros problème avec leur bobine d'allumage, surtout si la bobine est de marque sagem :o

Oki  :jap: je te remercie pour ces précisions.

n°69568798
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-11-2023 à 11:14:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ba un pot c'est pas non plus très coûteux a changer non plus (pas la ligne entière)  
Sonde lambda ça coûte 20 balles X2

Catalyseur plus cher oui , ça peut être a de l'humidité accumulée dedans en fonction des modèles /du roulage/du stockage de la voiture  

:jap: Oki.

n°69568832
chaced
Posté le 09-11-2023 à 11:19:17  profilanswer

après sur certaine voiture ça va, mon frère a eu une clio 3 1.2 16v (d4f), revendu a 250000km (acheté a 20000), et il a juste eu la bobine jumostatique a remplacer (a 50€), echappement et lambda d'origine.

il l'a remplacé par une clio 4... avec le meme moteur :D

---------------
n°69568911
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-11-2023 à 11:29:29  profilanswer

chaced a écrit :

après sur certaine voiture ça va, mon frère a eu une clio 3 1.2 16v (d4f), revendu a 250000km (acheté a 20000), et il a juste eu la bobine jumostatique a remplacer (a 50€), echappement et lambda d'origine.

il l'a remplacé par une clio 4... avec le meme moteur :D

Ok !  

Mais c’est moi ou dans les années 80/début 90 on passait son temps à changer de pots d’échappement ?

n°69568937
chaced
Posté le 09-11-2023 à 11:32:36  profilanswer

coil whine a écrit :

Ok !  

Mais c’est moi ou dans les années 80/début 90 on passait son temps à changer de pots d’échappement ?

Ma r5 son échappement rouillait encore plus vite que le reste de la voiture (et pourtant elle rouillait très vite :D )

ils ne connaissaient pas la protection antirouille a l'époque...

---------------
n°69568952
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-11-2023 à 11:34:19  profilanswer

chaced a écrit :

Ma r5 son échappement rouillait encore plus vite que le reste de la voiture (et pourtant elle rouillait très vite :D )

ils ne connaissaient pas la protection antirouille a l'époque...

:jap:

n°69569831
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-11-2023 à 13:50:03  profilanswer

coil whine a écrit :

Ok !  

Sur 103 ? :D

n°69570169
tarpan66
Posté le 09-11-2023 à 14:31:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Toyota et son HSD prouvent le contraire depuis 1998  [:aras qui rit]

Discussion il y a peu avec un pote (ingé dans l'électricité) propriétaire de 2 toy's HSD, une Auris et une Yaris, achetée à sa sortie.

Il m'a affirmé que l'hybride c'était très bien "au début" , avec un gros effet wahou sur les chiffres de conso, surtout en venant d'une essence atmo.
Par contre au bout de 10 ans, quand la batterie est fatiguée on passe plus de temps à tirer du poids mort et la conso augmente sensiblement.

Il a aussi reconnu que l'hybride était très bien pour la ville, et inadapté aux grands parcours routiers/autoroutiers (ce qu'il fait avec l'Auris)

A demi-mot il regrette pas son choix initial, mais il regrette d'avoir cru que ce serait aussi "miraculeux" que ça semblait paraitre (notamment la baisse d'efficience constatée avec le vieillissement)

Bref, sa prochaine sera électrique, ça tombe bien, il bénéficie d'un excellent tarif sur l'électricité :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69570218
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2023 à 14:37:25  profilanswer

Y'a des Prius 2 qui vont sur leurs 18 ans sans augmentation notable de la consommation

n°69570222
worried
Posté le 09-11-2023 à 14:37:48  profilanswer

chaced a écrit :

Pas tout à fait vrai, les moteurs essence à injection directe produisent un paquet de suies et sont passés au FAP…
Il y a souvent un pré catalyseur aussi, qui n’existait pas en 97.

n°69570406
chaced
Posté le 09-11-2023 à 14:58:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Discussion il y a peu avec un pote (ingé dans l'électricité) propriétaire de 2 toy's HSD, une Auris et une Yaris, achetée à sa sortie.

Il m'a affirmé que l'hybride c'était très bien "au début" , avec un gros effet wahou sur les chiffres de conso, surtout en venant d'une essence atmo.
Par contre au bout de 10 ans, quand la batterie est fatiguée on passe plus de temps à tirer du poids mort et la conso augmente sensiblement.

Il a aussi reconnu que l'hybride était très bien pour la ville, et inadapté aux grands parcours routiers/autoroutiers (ce qu'il fait avec l'Auris)

A demi-mot il regrette pas son choix initial, mais il regrette d'avoir cru que ce serait aussi "miraculeux" que ça semblait paraitre (notamment la baisse d'efficience constatée avec le vieillissement)

Bref, sa prochaine sera électrique, ça tombe bien, il bénéficie d'un excellent tarif sur l'électricité :o

merde, j'ai un hsd je ne fais pas de ville avec :o

ps : 8ans donc pas encore de problème avec la batterie, l'autonomie n'a pas bougé en 6ans depuis que je l'ai.

---------------
n°69570420
chaced
Posté le 09-11-2023 à 15:00:01  profilanswer

worried a écrit :

Pas tout à fait vrai, les moteurs essence à injection directe produisent un paquet de suies et sont passés au FAP…
Il y a souvent un pré catalyseur aussi, qui n’existait pas en 97.

le fap sur les ID ne pose pas de problème, un essence aillant une température de fonctionnement supérieure a la température de régénération, il n'a donc pas besoin de régen.

perso je suis en 1.8HSD donc pas besoin de fap :D par contre c'est une putain d'usine gaz ce truc et pourtant rien n'est plus fiable aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 09-11-2023 à 15:00:26

---------------
n°69570461
wade
Posté le 09-11-2023 à 15:05:33  profilanswer

chaced a écrit :

le fap sur les ID ne pose pas de problème, un essence aillant une température de fonctionnement supérieure a la température de régénération, il n'a donc pas besoin de régen.

perso je suis en 1.8HSD donc pas besoin de fap :D par contre c'est une putain d'usine gaz ce truc et pourtant rien n'est plus fiable aujourd'hui...

En quoi c'est une usine à gaz ? C'est un moteur rustique, deux moteur électriques et un train épicycloïdal, tu peux difficilement faire plus simple

n°69570496
chaced
Posté le 09-11-2023 à 15:10:49  profilanswer

wade a écrit :

En quoi c'est une usine à gaz ? C'est un moteur rustique, deux moteur électriques et un train épicycloïdal, tu peux difficilement faire plus simple

la partie onduleur a bien faite parlé d'elle a cause des problèmes de fiabilité (corrigé en 2014), le freinage on wire aussi d'ailleurs.

et le moteur n'a rien d'ordinaire, je rappele que le levé de soupé est variable en continue mais il a la faculté de laisser ouverte els soupapes pour désactiver la compression oO

D'ailleurs on notera quelques trucs sympa.
- chambre de combustion pent roof (optimisation des flux)
- jupe de piston en résine
- chemise en fonte épineuse pour éviter un décollage
- projeté plasma de durcissement de surface (qui a valu tant de problème a la 911 et a la mustang)
- collecteur d'echappement en inox

Message édité par chaced le 09-11-2023 à 15:16:52

---------------
n°69570898
wade
Posté le 09-11-2023 à 15:57:05  profilanswer

Même sur la génération de la Prius 3 t'as tout ça ?

n°69570915
chaced
Posté le 09-11-2023 à 15:59:17  profilanswer

wade a écrit :

Même sur la génération de la Prius 3 t'as tout ça ?

je parle des sœurs prius 3/Auris 2/Ct200h justement, je ne connais pas les autres :o

---------------
n°69571132
Juxv6
Posté le 09-11-2023 à 16:29:31  profilanswer

Le levé de soupé, c'est bien ça comme comme situation   ? [:darien]  

blaque a part, c'est quoi le nom de la techno chez toyota ? (valvetronic chez bmw).

n°69571189
yatta91
:o
Posté le 09-11-2023 à 16:39:42  profilanswer

VVT-I

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69571426
chaced
Posté le 09-11-2023 à 17:12:23  profilanswer

et TI-VCT chez ford :o

Twin Independent Valve Camshaft timing

Message édité par chaced le 09-11-2023 à 17:12:33

---------------
n°69571661
tarpan66
Posté le 09-11-2023 à 17:37:43  profilanswer

chaced a écrit :

merde, j'ai un hsd je ne fais pas de ville avec :o

Du coup tu "gagnes" moins que si tu faisais de la ville / en thermique    [:donaldforpresident:7]  

chaced a écrit :

ps : 8ans donc pas encore de problème avec la batterie, l'autonomie n'a pas bougé en 6ans depuis que je l'ai.

Tu aurais donc une batterie inusable :sol:  
La plupart des VE perdant dans les 5% après 50 000km (les premières Leaf bcp plus :o ) , je ne vois pas comment une batterie de HSD pourrait conserver sa pleine capacité après 8 ans/150 000km.
Si la batterie a perdu mettons 20% de capacité, la partie hybride n'aide plus autant la partie thermique (qu'elle sollicite aussi plus souvent pour la recharge) donc fatalement la consommation augmente. (jamais dit qu'on passait de 5L à 12L hein)

C'est son constat perso sur la durée et sur 2 véhicules, rien de plus  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69571723
chaced
Posté le 09-11-2023 à 17:46:50  profilanswer

ma conso est stable a 6L depuis que j'ai la voiture en tout cas (en full e85)

En parlant e85 le prix varie très fortement, au moins cher je l'ai eu a 0.55€ le littre (soit 3.3€ / 100km), et au plus cher a 1€, soit 6€/100km...

La batterie s'use moins si tu ne la consomme pas en permanence, ce qui l'use c'est le vidage remplissage, toyota limite la plage en 20% mini 80% max d'utilisation.

D'ailleurs raiden, celui qui a le plus roulé en ct200h vient de changer sa batterie (a 1.2 million de km), mais lui c'est pareil il ne fait que de la route.

Ps : il a changé 2 fois la distribution :D (tous les 500000km en gros)

Message édité par chaced le 09-11-2023 à 17:53:15

---------------
n°69572002
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-11-2023 à 18:38:40  profilanswer

1 200 000 km pour une voiture ? C’est possible ça ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  4566  4567  4568  4569  4570  4571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)