Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3941  3942  3943  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68683576
twain2
Posté le 24-06-2023 à 10:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

C'est de la merde en même temps. Et cher. Faudrait dire que c'est super?
Tu vois la différence au bout de 10 ans entre un française et une allemande/jap. La glof 4 d'un pote est comme neuve. 20 ans. Ma megane revendue à 10 ans était bien fatiguée.

Ma golf 5 de 17 ans est fatigué
L intérieur a très mal vieilli et d après les retour sur le net c est général

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 10:46:56  profilanswer

n°68684031
The Gr Exp​erience
Posté le 24-06-2023 à 11:44:41  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bonjour topic, j'ai besoin de toi stp :o

Mon ex femme cherche sa nouvelle voiture et si je peux l'aider à ne pas se faire entuber histoire que ça ne se répercute pas sur la pension :o

SUV
25k€ de budget
BVM de préférence
Et un moteur pas trop anémique
Utilisation urbaine/péri urbaine et une fois par mois 2x3 heures d'autoroute

La comme ça je pensais au Qashqai et au Tucson mais je n'y connais rien en grosse boîte à roues (fiabilité, rapport qualité prix, ect)

Y'a des BMW X1 de 2018 2019

n°68685247
jmb74
Miaou
Posté le 24-06-2023 à 14:23:23  profilanswer

crouk a écrit :

:lol:  

Pour ma femme, y a truc qui serait bien, c'est l'appoint d'huile automatique  :o  

Une fois (on venait de se mettre ensemble), avec son ancienne caisse (une yaris 1.0 69 ch [:toyoyost:2] ), je jette un oeil au niveau d'huile après l'avoir lavé. Résultat, plus rien du tout sur la tirette. Pas une trace d'huile même sous le mini, tirette complément sêche  :ouch:  

J'ai remis un bidon d'1 litre entier et on arrivait pas encore au maxi. Elle avait jamais fait d'appoint et la dernière vidange remontait à 3/4 ans. Les femmes  [:clooney24]  

Heureusement que c'est du jap et que c'est indestructible  :o

Tu peux ajouter l’appoint d’air automatique dans les pneus. Le truc que ma femme et ma fille ne regardent strictement jamais :o

---------------
old feedback
n°68685261
jmb74
Miaou
Posté le 24-06-2023 à 14:26:11  profilanswer

twain2 a écrit :

C’est ce que je dis souvent ici, c’est pas parce qu’on a un exemple donné dans son entourage qu’on peut en sortir de grandes généralités :jap:

---------------
old feedback
n°68685263
yoyo4259
Posté le 24-06-2023 à 14:26:23  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bonjour topic, j'ai besoin de toi stp :o

Mon ex femme cherche sa nouvelle voiture et si je peux l'aider à ne pas se faire entuber histoire que ça ne se répercute pas sur la pension :o

SUV
25k€ de budget
BVM de préférence
Et un moteur pas trop anémique
Utilisation urbaine/péri urbaine et une fois par mois 2x3 heures d'autoroute

La comme ça je pensais au Qashqai et au Tucson mais je n'y connais rien en grosse boîte à roues (fiabilité, rapport qualité prix, ect)

HRV sport 182cv ça peut se trouver dans ce budget

n°68685958
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-06-2023 à 16:19:12  profilanswer

crouk a écrit :

Mon beau père est handicapé, il a un bras en moins. Le hayon électrique c'est pratique dans ce cas là. Sinon pour les gens vraiment très petits.
Mais à part ça on est d'accord, pour 99% des gens c'est un truc parfaitement useless  :jap:

Oui j’aurais du préciser « dans la majorité des cas ». Du coup le coffre peut se refermer avec un bouton dans l’habitacle? À chaque fois que je vois qqun s´en servir ils referment via le bouton sur le coffre, je vois donc encore moins l’intérêt. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68686034
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-06-2023 à 16:26:32  profilanswer

le coffre électrique ne fait pas de bruit par rapport a Karen qui le claque comme une serpillère a essorer. Faut pareil pour les portes.  

(il permet aussi de se bloquer en hauteur d'ouverture, pratique dans le garage)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68686062
tarpan66
Posté le 24-06-2023 à 16:30:14  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Du coup le coffre peut se refermer avec un bouton dans l’habitacle? À chaque fois que je vois qqun s´en servir ils referment via le bouton sur le coffre, je vois donc encore moins l’intérêt. :d

Il y a un capteur de proximité ? Ça me semble hasardeux de refermer un coffre "à distance" dans avoir de visuel sur ce qui peut arriver à l'arrière…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68686156
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-06-2023 à 16:42:52  profilanswer

tomaxt a écrit :

Kadjar 160?  
Qashqai en effet  
Kuga sinon?  
RAV4

gaston10241 a écrit :

Qu'elle utilisation quotidienne ?
Maison individuelle avec stationnement ?

Si oui et pour ce budget ça vaut peut-être le coup de regarder l'électrique

Edit : ah merde. SUV :O
Quelle drôle d'idée

The Gr Experience a écrit :

Y'a des BMW X1 de 2018 2019

yoyo4259 a écrit :

HRV sport 182cv ça peut se trouver dans ce budget

Merci à tous pour vos propals, je vais zieuter ça histoire de lui trouver le meilleur RQP et d'éliminer les blocs/le reste autour à problèmes. Même si je suppose que vous n'auriez pas osé me proposer des modèles foireux :o

n°68686361
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-06-2023 à 17:13:33  profilanswer

chaced a écrit :

Un collègue l'a sur une 508 mk1 :jap:

Moteur ras, par contre ce qui est au tour du moteur est une vaste blague

Ah je suis surpris, autour du moteur?

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 24-06-2023 à 17:14:55

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 17:13:33  profilanswer

n°68686515
chaced
Posté le 24-06-2023 à 17:31:36  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ah je suis surpris, autour du moteur?

Elle a 115000km

- Réservoir adblue remplacé (un classique)
- injecteur adblue remplacé (un classique)
- le clip de plage arrière qui est hs (un classique)
- Les vitres qui tombent dans le porte (un classique, il faut remplacer le cable)
- l'écran multimédia qui freeze (et il a eu la blague de freeze en marche arrière, donc ne pas beeper et il a touché un mur)
- Le compteur tête haute qui ne sort plus de son emplacement avec un bruit de roulement hs (pourquoi il n'est pas fixe et toujours dehors ?)
- Quand la batterie 12v est faible, ça fait sapin de noel et tout plante en chaine, l'odb est trop con pour dire que la batterie est faible, il fuffit de changer la batterie et de reset tous les defauts avec un dongle obd2.

Par contre rien a dire de la boite de vitesse EAT d'origine toyota, malgré une absence d'entretien :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68686546
xp620
Posté le 24-06-2023 à 17:37:46  profilanswer

chaced a écrit :

Elle a 115000km

- Les vitres qui tombent dans le porte (un classique, il faut remplacer le cable)
- l'écran multimédia qui freeze (et il a eu la blague de freeze en marche arrière, donc ne pas beeper et il a touché un mur)
- Le compteur tête haute qui ne sort plus de son emplacement avec un bruit de roulement hs (pourquoi il n'est pas fixe et toujours dehors ?)
- Quand la batterie 12v est faible, ça fait sapin de noel et tout plante en chaine, l'odb est trop con pour dire que la batterie est faible, il fuffit de changer la batterie et de reset tous les defauts avec un dongle obd2.

Par contre rien a dire de la boite de vitesse EAT d'origine toyota, malgré une absence d'entretien :o

Peugeot/Citroen et dans une moindre mesure renault, je ne comprends pas qu'ils arrivent à vendre encore des véhicules enfin si je comprends que comme l'autre marque c'est Renault / ou Peugeot, ils pensent que c'est normal d'avoir des voitures qui tombent en rade, 2 fois sur 3 quand j'entends un propriétaire de Peugeot c'est pour pleurer sur les pannes ou des choses qui partent en vrille. Par contre le dernier point je pense pas qu'ils soient les seuls à ne pas être foutu d'indiquer combien il reste à la batterie, c'est assez généralisé je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par xp620 le 24-06-2023 à 17:38:25
n°68686563
chaced
Posté le 24-06-2023 à 17:41:02  profilanswer

xp620 a écrit :

Peugeot/Citroen et dans une moindre mesure renault, je ne comprends pas qu'ils arrivent à vendre encore des véhicules enfin si je comprends que comme l'autre marque c'est Renault / ou Peugeot, ils pensent que c'est normal d'avoir des voitures qui tombent en rade, 2 fois sur 3 quand j'entends un propriétaire de Peugeot c'est pour pleurer sur les pannes ou des choses qui partent en vrille. Par contre le dernier point je pense pas qu'ils soient les seuls à ne pas être foutu d'indiquer combien il reste à la batterie, c'est assez généralisé je pense.

pourtant ça ne doit pas etre grand chose pour l'ajouter.

https://i.ibb.co/b3Y4K6Q/big-img-2817653d8e.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 24-06-2023 à 17:41:36

---------------
n°68686631
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-06-2023 à 17:49:21  profilanswer

chaced a écrit :

À 290000km, le seul souci que j’ai eu dans cette liste c’est les vitres, clairement un souci connu du modèle. Pas de chance pour lui j’imagine. [:audessusclesoleil:4]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68686683
chaced
Posté le 24-06-2023 à 17:53:32  profilanswer

l'adblue pourtant il y a énormément de voitures touchées qui utilisent cet équipementier.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 57407.html

bon la ils listent le 1.5 / 1.6HDI, mais le 2.0 est aussi touché bien sur.

---------------
n°68686816
FRACTAL
Posté le 24-06-2023 à 18:06:18  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

À 290000km, le seul souci que j’ai eu dans cette liste c’est les vitres, clairement un souci connu du modèle. Pas de chance pour lui j’imagine. [:audessusclesoleil:4]

En fait j'ai du mal à concevoir que les vitres elec ne soit pas maîtrisés comme sujet.

Je parle pas de vieilles guimbardes de 20 ans, mais la 125000km... Je pensais que ça datait de la golf 4 et de l'époque Peugeot 106...

n°68686834
chaced
Posté le 24-06-2023 à 18:07:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En fait j'ai du mal à concevoir que les vitres elec ne soit pas maîtrisés comme sujet.

Je parle pas de vieilles guimbardes de 20 ans, mais la 125000km... Je pensais que ça datait de la golf 4 et de l'époque Peugeot 106...

Golf 3, golf 4, golf 5 :o

---------------
n°68687081
jln2
Posté le 24-06-2023 à 18:31:38  profilanswer

jln2 a écrit :

Petit retour sur mes essais de support de malinphones.

Premier support testé:
https://zupimages.net/up/23/22/5ugb.jpg

Tient fermement le malinphone, mais oblige a torturer les grilles d'aération pour poser le tel car il faut ouvrir le support à la main, de plus, les aérateurs étant dans un creux d'un bon cm par rapport à l'écran du haut, ça pose mal et l'écran n'est pas orienté vers le conducteur...

Second support testé (magnétique):
https://zupimages.net/up/23/22/iyna.jpg
https://zupimages.net/up/23/22/cp1m.jpg

Parfait sur le papier, juste à poser le tel sur le support sans forcer, orientable vers le conducteur, déport par rapport à l'écran du haut!
Mais le tel fini au sol après 10 minutes de trajet en ville .... pourtant léger mon tel... et ça file la nausée rapidement tellement ça vibre au moindre gravier sur la route  
J'ai hésité à le jeter par la fenêtre d'ailleurs le support, mais j'allais pas polluer dame nature avec ça :o j'aurai mieux fait de donner un billet de 10€ à un passant (le machin coute 9.99€).

Celui conseillé par Chaced:
https://zupimages.net/up/23/22/0tc5.jpg
https://zupimages.net/up/23/22/n1rb.jpg

Parfait sur le papier, comme le second, pas besoin de forcer pour poser le tel, orientable parfaitement vers le pilote, déport par rapport à l'écran.
Mais cette fois ci, le support à l'air bien fixé sur l'aérateur et ne bouge pas d'un poil, le tel est maintenu sur les côtés et ne semble pas vibrer.
Petit bémol, il est un peu gros.
Bref, je test demain pour voir sur mon trajet daily

J'ai repris un second pour l'i10
https://zupimages.net/up/23/25/ryah.jpg

Très bon sur le Puma, ça n'a pas bougé depuis l'installation :) .

n°68687114
chaced
Posté le 24-06-2023 à 18:34:12  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai repris un second pour l'i10
https://zupimages.net/up/23/25/ryah.jpg

Très bon sur le Puma, ça n'a pas bougé depuis l'installation :) .

Sur ma ct, ça fait 6ans qu'il n'a pas bougé :o

---------------
n°68687127
jln2
Posté le 24-06-2023 à 18:35:29  profilanswer

xp620 a écrit :

Tu penses bien qu'une voiture qui dure 20 ans/300 000km sans problèmes, c'est une voiture qui ne revient JAMAIS en atelier et un client qui ne change JAMAIS de véhicule ?
N'importe quel constructeur serait faire un truc costaud, mais c'est se tirer une balle dans le pied (du constructeur).

n°68687149
jln2
Posté le 24-06-2023 à 18:38:16  profilanswer

chaced a écrit :

Sur ma ct, ça fait 6ans qu'il n'a pas bougé :o

Ceci dit, sur l'i10, il semble moins stable, car il y a un gros porte à faux par rapport à l'aérateur.
Bref, à suivre.
Peut être sur le petit dernier du bas, qui est fixe.

n°68687162
Blackhawk8
Posté le 24-06-2023 à 18:39:06  profilanswer

D'après vous pour un SUV, vaut-il le coup de le prendre hybrid (non rechargeable) ?
Je regarde en particulier le Honda CRV et le Toyota Rav4
Le Honda est bien moins économe que sa fiche technique laisse parraitre, alors que le Toyota est dans les clous.

Il y a le cout du changement de la batterie a prendre en compte, autour de 8 ans ou 150 000km environs, et puis la conduite qui influe beaucoup sur l'intérêt d'avoir une hybride

n°68687170
chaced
Posté le 24-06-2023 à 18:40:09  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

D'après vous pour un SUV, vaut-il le coup de le prendre hybrid (non rechargeable) ?
Le Honda est bien moins économe que sa fiche technique laisse parraitre, alors que le Toyota est dans les clous.

Il y a le cout du changement de la batterie a prendre en compte, autour de 8 ans ou 150 000km environs, et puis la conduite qui influe beaucoup sur l'intérêt d'avoir une hybride

La batterie 12v, ? Je viens de l'avoir, 59€ ça va lol

---------------
n°68687390
xp620
Posté le 24-06-2023 à 19:04:12  profilanswer

chaced a écrit :

pourtant ça ne doit pas etre grand chose pour l'ajouter.

https://i.ibb.co/b3Y4K6Q/big-img-2817653d8e.jpg

Je pensais à quelque chose de plus fiable que ça, ce message je l'ai sur la moitié de mes véhicules, dont le dernier, j'avais déjà ce message y'a 4 ans et je n'ai toujours pas changé la batterie, batterie qui a été testée par la concession car je voulais la changer et ils m'ont dit que ça servait à rien qu'elle était encore bonne. Et je n'ai effectivement aucun problème type sapin de noel ou bizarrerie qu'on peut rencontrer quand on a une batterie HS

Message cité 1 fois
Message édité par xp620 le 24-06-2023 à 19:04:50
n°68687453
chaced
Posté le 24-06-2023 à 19:10:07  profilanswer

xp620 a écrit :

Je pensais à quelque chose de plus fiable que ça, ce message je l'ai sur la moitié de mes véhicules, dont le dernier, j'avais déjà ce message y'a 4 ans et je n'ai toujours pas changé la batterie, batterie qui a été testée par la concession car je voulais la changer et ils m'ont dit que ça servait à rien qu'elle était encore bonne. Et je n'ai effectivement aucun problème type sapin de noel ou bizarrerie qu'on peut rencontrer quand on a une batterie HS

Il suffit de mesurer la tension quand le démarreur tourne.

---------------
n°68687501
Blackhawk8
Posté le 24-06-2023 à 19:14:47  profilanswer

chaced a écrit :

Non la batterie du pack hybride, ça peut aller entre 2000 et 8000 euro je crois

n°68687521
chaced
Posté le 24-06-2023 à 19:17:27  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non la batterie du pack hybride, ça peut aller entre 2000 et 8000 euro je crois

Je ne connais pas la durée de vie chez honda ni le prix donc aucune idée.

---------------
n°68687522
gsx33
Make France great again
Posté le 24-06-2023 à 19:17:36  profilanswer

Il faut en faire des kilomètres pour la rentabiliser  :pt1cable:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68687867
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 24-06-2023 à 19:54:32  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai pris deux hybrides toyota/lexus alors que je vis à un endroit ou l'essence est deux fois moins chère qu'en France.
Rien que pour le confort de conduite du HSD c'est a envisager (certes faut aimer), surtout en ville.
Sur le RAV4 il y a aussi plus de puissance en hybride, et encore plus en phev.

n°68688149
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-06-2023 à 20:23:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah mais ça c’est clair!! C’est connu sur 508 I, je crois que d’autres modèles sont touchés chez Peugeot. Après une voiture qui te fait que ça en 300 000 bornes, je peux lui pardonner.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 24-06-2023 à 20:24:25

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68688216
chaced
Posté le 24-06-2023 à 20:33:27  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ah mais ça c’est clair!! C’est connu sur 508 I, je crois que d’autres modèles sont touchés chez Peugeot. Après une voiture qui te fait que ça en 300 000 bornes, je peux lui pardonner.

Surtout qu'il y a un kit réparation a 30€ ( x4 il y a 4 vitres), et ça tient 100000km environ.

---------------
n°68688297
cartemere
Posté le 24-06-2023 à 20:44:42  profilanswer

twain2 a écrit :

Ah, j'ai revendu ma golf 5 carat après 14 ans et 150 000km
L'interieur était nickel, les cuirs encore bien propres et souples, aucun rossignol, aucun plastique qui se décolle...

J'ai trouvé ça honnête

n°68688736
jmb74
Miaou
Posté le 24-06-2023 à 21:58:04  profilanswer

chaced a écrit :

Ça c’est le prix d’une batterie de base chez Carrouf.
Même pour la Punto Evo de 2011 de ma fille (s&s) c’était 150 balles chez un vendeur de batteries, ou 200 balles chez Fiat.

---------------
old feedback
n°68688900
cartemere
Posté le 24-06-2023 à 22:22:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ça c’est le prix d’une batterie de base chez Carrouf.
Même pour la Punto Evo de 2011 de ma fille (s&s) c’était 150 balles chez un vendeur de batteries, ou 200 balles chez Fiat.

La batterie 12v est minuscule sur les hsd
Donc elle coûte pas cher
(mais elle tombe rapidement en rade si on n'utilise pas régulièrement le véhicule)

n°68689083
chaced
Posté le 24-06-2023 à 22:52:05  profilanswer

cartemere a écrit :

La batterie 12v est minuscule sur les hsd
Donc elle coûte pas cher
(mais elle tombe rapidement en rade si on n'utilise pas régulièrement le véhicule)

Une 35ah, c'est minuscule

---------------
n°68689518
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2023 à 02:08:55  answer

Keke boum boum a écrit :

C'est de la merde en même temps. Et cher. Faudrait dire que c'est super?
Tu vois la différence au bout de 10 ans entre un française et une allemande/jap. La glof 4 d'un pote est comme neuve. 20 ans. Ma megane revendue à 10 ans était bien fatiguée.

C'est surtout l'usage, le stockage et l'entretien.

La Golf IV d'un collègue a l'intérieur défoncé, et les 2 ailes avant sont perforées par la rouille.
La Clio II RS de quelqu'un qui se gare toujours dans la rue où se trouve ma boite est quasi comme neuve. (et ses 2 ailes ne rouillerons jamais)

En général, Renault, c'est surtout les volants en croute de cuir ou les revêtements caoutchouteux qui collent, mais ça touchait aussi Ferrari et d'autres.

Combien d'allemandes ont le ciel de toit qui se décolle ? Ou par exemple, l'E46 d'un pote, avec ses problèmes de poignées de portes ou des joints en moins bon état que ceux de mon ancienne Clio I qui dormait dehors depuis 23 ans...
Les peintures et vernis Honda, on en parle ? :o
Les Suzuki en sucre ? La Swift de mon frère biodégradable (tringlerie de boite, crémaillère, portières...) alors qu'il a utilisé mon ancienne Clio mazout pendant 14 ans et l'a emmené jusqu'à 280 000km sans problème. Quand on l'a envoyée à la casse, il y avait un trou dans le siège conducteur, le haut du volant légèrement craquelé et les caches glissières des sièges délavés à 23 ans / 295 000km.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2023 à 02:36:22
n°68689526
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-06-2023 à 02:16:07  profilanswer

Est-ce un hasard mais à chaque fois que je suis bloqué derrière une voiture qui se traîne c'est presque tout le temps une Renault ? ça vous le fait aussi ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68689576
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 25-06-2023 à 04:30:33  profilanswer

Y a juste beaucoup de Renault en France :spamafote:
On peut peut etre chercher une corrélation vieux - roule pas vite - achete surtout de la marque française plutôt que de l'exotique.

n°68689848
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-06-2023 à 09:20:08  profilanswer

Oui ok mais encore une fois j'ai pris soin de cette auto. Elle a majoritairement couché en garage et eu ses révisions annuelles.
Possible que la megane 1 phase 2 était moins réussie que d'autres françaises de même époque ou d'avant. Y'a des trucs, je suis désolé, ça ne doit pas lâcher si tôt dans la vie d'un véhicule. Notamment l'échappement, la clim, ou les volets de recyclage. 8 ans c'est rien. Cette caisse n'a jamais été au ski, dormait au garage, l'échappement pourri et percé en sortie de moteur puis le silencieux c'est pas normal avant 8 ans. J'ai pas eu ça sur le lodgy ensuite qui lui a dormi plus de 9 ans dehors. Y'a eu des économies sur la qualité sur ce modèle c'est évident. Même au niveau des joints. Sur le lodgy quand tu fermais les portes avant (pas arrière c'est vrai) t'avais un son quali. Sur la megouze c'était nettement plus toc.
J'ai pas eu le souci mais ma soeur qui a eu exactement le même modèle (rxe) a eu le bouton du coffre hs. Pareil, avant 10 ans. C'est pas admissible sur des autos pas si vieilles.
En résumé, une bonne auto qui ne m'a pas ruiné, un moteur fiable, mais plein de petits trucs qui ne devraient pas arriver si jeune. Pour moi c'est fini les françaises en tout cas. Pour suzuki, je confirme le low cost avec le samurai que j'ai eu. C'est bien en dessous de toy.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68689874
chaced
Posté le 25-06-2023 à 09:29:00  profilanswer

Vidéo sur le puretech : https://youtu.be/_yeJprJhieY

---------------
n°68689881
xp620
Posté le 25-06-2023 à 09:31:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui ok mais encore une fois j'ai pris soin de cette auto. Elle a majoritairement couché en garage et eu ses révisions annuelles.
Possible que la megane 1 phase 2 était moins réussie que d'autres françaises de même époque ou d'avant. Y'a des trucs, je suis désolé, ça ne doit pas lâcher si tôt dans la vie d'un véhicule. Notamment l'échappement, la clim, ou les volets de recyclage. 8 ans c'est rien. Cette caisse n'a jamais été au ski, dormait au garage, l'échappement pourri et percé en sortie de moteur puis le silencieux c'est pas normal avant 8 ans. J'ai pas eu ça sur le lodgy ensuite qui lui a dormi plus de 9 ans dehors. Y'a eu des économies sur la qualité sur ce modèle c'est évident. Même au niveau des joints. Sur le lodgy quand tu fermais les portes avant (pas arrière c'est vrai) t'avais un son quali. Sur la megouze c'était nettement plus toc.
J'ai pas eu le souci mais ma soeur qui a eu exactement le même modèle (rxe) a eu le bouton du coffre hs. Pareil, avant 10 ans. C'est pas admissible sur des autos pas si vieilles.
En résumé, une bonne auto qui ne m'a pas ruiné, un moteur fiable, mais plein de petits trucs qui ne devraient pas arriver si jeune. Pour moi c'est fini les françaises en tout cas. Pour suzuki, je confirme le low cost avec le samurai que j'ai eu. C'est bien en dessous de toy.

J'ai connu une Mégane 1, le nombre de pannes et de problème qu'elle a eu, la liste est longue comme le bras...

Par contre le confort de suspension, pour l'époque, c'est juste phénoménal.  

Comme souvent chez les françaises le problème c'est la fiabilité déplorable, car la mégane 1 à rouler c'était très cool.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3941  3942  3943  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)