| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
twain2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-05-2023 à 23:12:57 ![]() ![]() |
twain2 |
Filtre a air et filtre d habitacle Je vais faire la vidange et les filtres Les bougies et le liquide de frein ça attendra |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2023 à 23:26:26 ![]() Le LDF, ça n'attend pas. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
yoyo4259 |
J'ai fait un devis pour ma civic X de 120k km, on m'a annoncé quasi 1300€ |
nebucad_nezzard don't panic | "réglage soupape", c'est le contrôle du jeu ? J'ai ça à 100 000km dans le plan d'entretien de l'Outlander PHEV, je me demande bien pourquoi. Le moteur tourne 50% du temps au max et c'est un 2.4 Atkinson de 135cv --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
[Toine] A la demande générale... |
Si on fait la règle de 3 ( couple/régime ) pour avoir la puissance instantanée disponible en fonction de la vitesse sur un rapport de boite donnée, l'essence est bien plus agréable car le turbo enclenche plus bas . Bref, c'est plus élastique un essence. Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 31-05-2023 à 07:57:28 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
chaced |
Fallait bien le faire sur une 4L qui prenait 4000tpm max... 1.1L, 34ch a 4000 On se demande pourquoi c'était si fiable Message édité par chaced le 31-05-2023 à 08:12:38 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsx33 Make France great again | Ça veut dire qu'il faudra le faire un jour sur ma Yaris ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 31-05-2023 à 08:16:36 ![]() ![]() |
yoyo4259 |
Oui contrôle du jeu, tous les 120k sur la civic, surtout que si ya pas de réglage à faire ça coûte une blinde pour rien |
chaced |
Ce sont des poussoirs hydrauliques non ? Il faut un moteur a culbuteur, style d4f pour faire se réglage. Je l'ai fait a 200000km sur la clio 3 de mon frere ça n'avait pas bougé (en même temps que le remplacement du joint de cache culbuteur, et vu la merde a demonter autant en profiter) --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
arthoung | Bonjour messieurs les experts Message cité 2 fois Message édité par arthoung le 31-05-2023 à 09:41:18 |
chaced |
Message cité 2 fois Message édité par chaced le 31-05-2023 à 10:14:49 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cartemere |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
chaced |
Donc les poussoirs si tu respectes les vidanges, c'est très fiable, ça dépasse généralement 500000km. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 31-05-2023 à 10:27:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
arthoung |
Message cité 2 fois Message édité par arthoung le 31-05-2023 à 11:08:37 |
arthoung |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
cisco1 |
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 31-05-2023 à 11:23:22 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 31-05-2023 à 11:24:54 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
chaced |
Si les renault/dacia, mais tu n'en veux pas Message cité 1 fois Message édité par chaced le 31-05-2023 à 11:27:13 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cisco1 |
Tu m étonnes la souffrance que ça doit être en C max et j ai eu il y a longtemps un Mazda 5, cette nullité Message édité par cisco1 le 31-05-2023 à 11:37:37 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
faedi | Bonjour à tous,
Message cité 5 fois Message édité par faedi le 31-05-2023 à 11:48:26 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarpan66 |
Ah pas en comparant ch et Nm non, mais les courbes pour les deux moteurs sont sur les mêmes échelles (et en comparant des couples proches, évidement on compare pas un 107Nm avec un 440Nm). Donc ici on est bien dans un même profil de courbe avec le couple qui diminue au même régime mais sur le TSI t'as encore pas mal de puissance dispo tandis que le TDI est au bout à 4000trs/mn L'aire bleu/rouge indique aussi le tempérament du moteur, plus elle est importante (et large) plus on aura de puissance en bas régime et de couple en haut régime… Mais, on est d'accord, c'est pas une science
Pour le 1.4 TSI d'ailleurs le couple est bridé par rapport à la boîte (et pour pas cannibaliser les ventes du 1.8-2.0 ? Message édité par tarpan66 le 31-05-2023 à 12:43:52 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
snatt1 |
Je ne sais pas combien d’huile prend ton bloc, mais pour les grosses quantités ça revient souvent moins cher ou pareil de passer par ce type d’offres que de le faire tout seul. Pour ma laguna 3 jsui obligé d’acheter deux bidons de 5L par vidange… Message cité 2 fois Message édité par snatt1 le 31-05-2023 à 13:48:19 |
jln2 |
|
cisco1 | Hmm y a match avec "mon Kadjar" de la semaine --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
bluesnakes |
Passer en mode sport ne transfigure pas le moteur, mais ça gomme pas mal le côté mou.
Quelque soit ton choix, attends les conseils du topic Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 31-05-2023 à 14:52:54 |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
cartemere |
|
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |