Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3838  3839  3840  ..  4516  4517  4518  4519  4520  4521
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67939209
Renaud_
Posté le 02-03-2023 à 10:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

crouk a écrit :

Bah si justement

Les problèmes de distri ont l'air réglé, mais il y a un tas d'autres merdes avec ce moteur. Et elles sont très régulières.

La plus flagrante c'est l'énorme conso d'huile, et donc l'encrassement du haut moteur. Perte de puissance, surconso, et surtout risque de casse par cliquetis (ou défaut de lubrification si on surveille pas régulièrement le niveau)

Il y a aussi des défauts sur l'électrovanne de pilotage du turbo, ce qui provoque des accélérations saccadées. Et bien sûr, il y a le reste de la voiture. Sur 308 II y a pas mal de problème d'embrayage (sur 1.2 et 1.6) et de problème de reservoir (canister HS après un gros remplissage, ce qui oblige à remplacer le reservoir)

Tu parles du puretech ou du vti ? Car sur un puretech de début 2017 j'ai exactement ce phénomène parfois : des à coups lors d'accélération ou lors du lâcher de la pédale, voir en vitesse stabilisée avec faible charge... Le garage m'a parlé des bobines d'allumage ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 10:45:44  profilanswer

n°67939292
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-03-2023 à 10:53:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai une station Shell avec un pistolet PL mais je ne crois pas avoir vu une pompe adblue...

Le goulot du réservoir d'adblue (contrairement au réservoir de purin) est petit sur les PL. Ca devrait être possible d'y faire ton plein.
Faut chercher une station spéciale PL comme AS24 par ex, pas juste une station avec une pompe PL.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67939336
yatta91
:o
Posté le 02-03-2023 à 10:59:08  profilanswer

Nan, y'a pas... En tout cas, pas dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez moi

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67939469
crouk
Posté le 02-03-2023 à 11:16:22  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Tu parles du puretech ou du vti ? Car sur un puretech de début 2017 j'ai exactement ce phénomène parfois : des à coups lors d'accélération ou lors du lâcher de la pédale, voir en vitesse stabilisée avec faible charge... Le garage m'a parlé des bobines d'allumage ?

Je parlais sur le 1.6 THP

Sur le VTI c'est pas possible vu qu'il y a pas de turbo

Je ne sais pas si le 1.2 Puretech est concerné par le même défaut

Je parle bien d'accélération saccadées, et pas de trou.  

Accélération saccadées = Problème de regul du turbo

Si ce sont de vrais trous (genre une ou plusieurs secondes), c'est plutôt le problème de réservoir (carburant qui n'arrive plus au moteur en quantité suffisante d'où le trou à pleine charge)

n°67940115
philsw
Posté le 02-03-2023 à 12:55:25  profilanswer

Oui enfin faut savoir relativiser aussi . Le 1,6 THP toutes versions est loin d'etre une catastrophe comme certains aiment à le répeter . L'usine de Mulhouse ou il est largement monté sur plusieurs modeles me permet d'avoir quelques infos constructeurs sur les fameux "soucis". Donc oui il y a eu et il y a encore, comme sur la quasi totalite des productions europeennes depuis 2021 , des series de pieces on va dire qui ne respectent pas le cahier des charges ( les fournisseurs avec les soucis actuels n'etant pas tous fiable comme il devrait) . Ca ne dépasse pas quelques pourcents de la production.
 Mais sur sa conception ce moteur n'est plus comme du temps initial d'avec BMW ( les modifs depuis l'epoque sont nombreuses) un nid à problemes depuis bien 5 ans.  Je connais suffisamment de personnes roulant en PSA 1,6l depuis des années qui n'ont fait que l'entretien standard ( avec les rappels toutefois ). Pas de pannes ou hors programme ( sauf rappel , sans frais eux).
Comme dit on reste sur de l’européen standard. C'est pas du Toyota ou Honda mais c'est pas non plus le 1,2l TCE ou Puretech ( encore que ce dernier avec une bonne huile vieilli finalement correctement ! ).

n°67940157
chaced
Posté le 02-03-2023 à 13:01:32  profilanswer

À noter, le 1.2 tce a reçu 2 grosses mise a jour, une en mai 2016 qui a corrigé 80% des problèmes, et une autre fin 2017 qui a tout corrigé (ouf)

Je précise les défauts liés au 1.2tce, pas les problèmes lié a l'injection direct bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02-03-2023 à 13:01:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67940219
Renaud_
Posté le 02-03-2023 à 13:14:33  profilanswer

crouk a écrit :

Je parlais sur le 1.6 THP

Sur le VTI c'est pas possible vu qu'il y a pas de turbo

Je ne sais pas si le 1.2 Puretech est concerné par le même défaut

Je parle bien d'accélération saccadées, et pas de trou.

Accélération saccadées = Problème de regul du turbo

Si ce sont de vrais trous (genre une ou plusieurs secondes), c'est plutôt le problème de réservoir (carburant qui n'arrive plus au moteur en quantité suffisante d'où le trou à pleine charge)

Ok merci pour les précisions. Mon cas de figure a l'air un peu différent.

n°67940469
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2023 à 13:54:33  answer

chaced a écrit :

À noter, le 1.2 tce a reçu 2 grosses mise a jour, une en mai 2016 qui a corrigé 80% des problèmes, et une autre fin 2017 qui a tout corrigé (ouf)

Je précise les défauts liés au 1.2tce, pas les problèmes lié a l'injection direct bien sur.

Même le cliquetis mal détecté ?

Car sinon, il vaut mieux utiliser une huile API SP, et rouler au mélange, genre E50 si possible. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2023 à 14:05:42
n°67940479
arylol
Posté le 02-03-2023 à 13:55:40  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Ok merci pour les précisions. Mon cas de figure a l'air un peu différent.

Est ce que ça t'arrives pas quand ton réservoir est plein ? Le problème connu c'est une vanne dans le réservoir obligé de changer le réservoir. Du vécu puretech 1.2 de 2016.
Si t'as le problème avec moins de la moitié du plein c'est pas ça.

n°67940598
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-03-2023 à 14:15:01  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Le goulot du réservoir d'adblue (contrairement au réservoir de purin) est petit sur les PL. Ca devrait être possible d'y faire ton plein.
Faut chercher une station spéciale PL comme AS24 par ex, pas juste une station avec une pompe PL.

Pourquoi spécialement AS24?
J’en ai une juste à côté de chez moi et je n’ai jamais pensé à y faire mon plein d’adblue pensant que c’était réservé aux pros

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 14:15:01  profilanswer

n°67940606
chaced
Posté le 02-03-2023 à 14:15:42  profilanswer

plus de conso d'huile ni de fonctionnement heurté en tout cas.

Bon perso pour etre sur je ne prendrais pas de 1.2tce mais choisirais plutot un 1.3tce qui semble bien mieux conçu :D

---------------
n°67940760
jmb74
Miaou
Posté le 02-03-2023 à 14:29:59  profilanswer

finlay a écrit :

J’en ai une juste à côté de chez moi et je n’ai jamais pensé à y faire mon plein d’adblue pensant que c’était réservé aux pros

Bah c'est le cas. C'est un réseau dédié 100% pro [edit] du transport, je précise

Message édité par jmb74 le 02-03-2023 à 14:31:18

---------------
old feedback
n°67941057
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-03-2023 à 15:12:49  profilanswer

crouk a écrit :

Bah si justement

Les problèmes de distri ont l'air réglé, mais il y a un tas d'autres merdes avec ce moteur. Et elles sont très régulières.

La plus flagrante c'est l'énorme conso d'huile, et donc l'encrassement du haut moteur. Perte de puissance, surconso, et surtout risque de casse par cliquetis (ou défaut de lubrification si on surveille pas régulièrement le niveau)

Il y a aussi des défauts sur l'électrovanne de pilotage du turbo, ce qui provoque des accélérations saccadées. Et bien sûr, il y a le reste de la voiture. Sur 308 II y a pas mal de problème d'embrayage (sur 1.2 et 1.6) et de problème de reservoir (canister HS après un gros remplissage, ce qui oblige à remplacer le reservoir)

non mais tu ne fais que lister toutes les pannes possibles et inimaginables. c'est quoi le nombre de panne en PPM de ce moteur aujourd'hui ? Dans tout les cas c'est une caisse de fonction, elle sera garantie et entretenue  

n°67941106
Renaud_
Posté le 02-03-2023 à 15:17:58  profilanswer

arylol a écrit :

Est ce que ça t'arrives pas quand ton réservoir est plein ? Le problème connu c'est une vanne dans le réservoir obligé de changer le réservoir. Du vécu puretech 1.2 de 2016.
Si t'as le problème avec moins de la moitié du plein c'est pas ça.

J'avoue ne pas avoir fait attention à ce paramètre... Je vais y faire gaffe merci pour la piste !

n°67941178
crouk
Posté le 02-03-2023 à 15:27:44  profilanswer

Renaud_ a écrit :

J'avoue ne pas avoir fait attention à ce paramètre... Je vais y faire gaffe merci pour la piste !

Tu peux aussi rouler avec le reservoir à moitié ouvert (trappe fermée mais le bouchon dévissé à moitié pour laisser entrer l'air dans le reservoir)

Si le problème disparait, c'est que le canister est fichu (et donc remplacement du reservoir à prévoir)

n°67941305
insane63
Posté le 02-03-2023 à 15:48:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche une voiture un peu sympa pour passer mes 1h30 de trajets quotidiens.  

• Budget : < 18000€, mais je peux pousser vers 22k€ si bonne occasion
• Kilométrage annuel : entre 17000 et 20000km
• Type de parcours : 60km d'autoroute par jour, 6 km de ville (90% bouchons) et 14km de nationale. La voiture servira à traverser la France tous les 3 mois en passant par la région parisienne obligatoirement (donc je vise une Critair 1).  
• Durée de possession prévue : jusqu'au bout
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion maxi 100000
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Citroën C4 1.4 90ch de 2005, pas assez de chevaux et trop de bruit sur autoroute
• Autres contraintes :  
FIABLE !  
5 portes pour les enfants,  
une compacte ou une compacte break, pas de citadine, pas de monospace, et si possible pas de SUV
des chevaux pour me faire plaisir de temps en temps
boite auto est un plus.

Proche de chez moi, j'ai vu les occasions suivantes :
- une Audi A3 de 2013 1.8TFSI 180ch boite auto 7, 80000km, full option pour 17600€  
- une 308GT de 2016 THP 205 quasi full option sauf le toit 86000km pour 17000€.
- une 308GT de 2018 THP 225 EAT 8, 60000km pour 21500€

J'avais eu une 308 break en blue HDI 120 et j'avais adoré le chassis et le confort, donc j'ai un point de repère de ce côté là. J'ai également conduit assez longtemps le 1.3 TCE 140 et c'était un moteur sympa pour sa petite cylindrée.

Merci de vos idées / retours d'expériences. :jap:  

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°67941440
chtit
R-CB5
Posté le 02-03-2023 à 16:05:03  profilanswer

keke boum boum a écrit :

non pas forcement, en tous cas chez nous on à deux pompes, enfin plus precisement une pompes avec deux pistolet differents

l'un à un bec en metal plus gros, et ne fonctionne que sur les vehicule eqsuipé du systeme de debloquage aimanté, tous les PL on ce systeme, et certaines voiture (sur certaines le pistolet marche, sur d'autres non)
https://pro-equipements.com/adblue/ [...] ments.html
https://pro-equipements.com/115-thickbox_default/pistolet-adblue-zva-elaflex-automatique-f2r-lafon-technologies-s2d-pro-equipements.jpg

l'autre un bec plus petit en plastique, uniquement sur les reservoir de voiture avec l'orifice du reservoir qui va "debloquer" l'ouverture du bec par pression de contact
celui là ne fonctionne pas sur les PL, et pour ceux qui veulent remplir un jerrican d'ADblue il faut poser une bague en plastique specifique dans le bec pour simuler l'origine du reservoir, sinon ca coule pas
https://pro-equipements.com/adblue- [...] dblue.html
https://pro-equipements.com/915-thickbox_default/pistolet-zva-adblue-lv-automobile-elaflex-s2d-pro-equipements-peugeot-opel-citroen-psa-adblue.jpg

finlay a écrit :

jmb74 a écrit : a écrit :

Bah c'est le cas. C'est un réseau dédié 100% pro [edit] du transport, je précise

non les pompes ADblue ne sont pas reservé au pro, y'a aucune raison de reserver une pompe à des professionnel, sauf cas de requisition/arreté préfectoral ;)

par contre il se peut qu'une pompe PL ne fonctionne pas sur une voiture, pour une question de systeme de fonctionnement du pistolet (voir plus haut)

donc il ne faut pas chercher forcement une station proposant une pompe de gasoil pour les poid lourd, chez nous par exemple on est pas specialement equipé PL (on à un seul pistolet de gasoil avec un bouton pour augmenter le debit, mais elle n'est pas reservé au PL), et les deux type de pistolet pour l'ADblue

bon par contre impossible de deviner quel type de pompe/pistolet il y a à la station à moins d'aller s'y renseigner/regarder directement

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 02-03-2023 à 16:06:47

---------------
mon topic de ventes
n°67941452
arylol
Posté le 02-03-2023 à 16:06:37  profilanswer

crouk a écrit :

Tu peux aussi rouler avec le reservoir à moitié ouvert (trappe fermée mais le bouchon dévissé à moitié pour laisser entrer l'air dans le reservoir)

Si le problème disparait, c'est que le canister est fichu (et donc remplacement du reservoir à prévoir)

Je crois me rappeler que ce test marchait pas dans ce cas spécifique mais je ne me souviens plus pourquoi.

n°67941478
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-03-2023 à 16:09:23  profilanswer

finlay a écrit :

Pas spécialement. C'est juste que c'est la seule que je connaisse en fait  :D  

chtit a écrit :

non pas forcement, en tous cas chez nous on à deux pompes, enfin plus precisement une pompes avec deux pistolet differents

l'un à un bec en metal plus gros, et ne fonctionne que sur les vehicule eqsuipé du systeme de debloquage aimanté, tous les PL on ce systeme, et certaines voiture (sur certaines le pistolet marche, sur d'autres non)
https://pro-equipements.com/adblue/ [...] ments.html
https://pro-equipements.com/115-thi [...] ements.jpg

l'autre un bec plus petit en plastique, uniquement sur les reservoir de voiture avec l'orifice du reservoir qui va "debloquer" l'ouverture du bec par pression de contact
celui là ne fonctionne pas sur les PL, et pour ceux qui veulent remplir un jerrican d'ADblue il faut poser une bague en plastique specifique dans le bec pour simuler l'origine du reservoir, sinon ca coule pas
https://pro-equipements.com/adblue- [...] dblue.html
https://pro-equipements.com/915-thi [...] adblue.jpg

non les pompes ADblue ne sont pas reservé au pro, y'a aucune raison de reserver une pompe à des professionnel, sauf cas de requisition/arreté préfectoral ;)

par contre il se peut qu'une pompe PL ne fonctionne pas sur une voiture, pour une question de systeme de fonctionnement du pistolet (voir plus haut)

donc il ne faut pas chercher forcement une station proposant une pompe de gasoil pour les poid lourd, chez nous par exemple on est pas specialement equipé PL (on à un seul pistolet de gasoil avec un bouton pour augmenter le debit, mais elle n'est pas reservé au PL), et les deux type de pistolet pour l'ADblue

bon par contre impossible de deviner quel type de pompe/pistolet il y a à la station à moins d'aller s'y renseigner/regarder directement

Bien compliqué donc. Ca va pas arranger notre ami. J'ai jamais pris d'adblue ailleurs que dans notre station perso du boulot en fait. C'était une idée comme ça pour aider.

---------------
n°67941479
crouk
Posté le 02-03-2023 à 16:09:23  profilanswer

insane63 a écrit :

Bonjour à tous,

• Autres contraintes :  
FIABLE !  

- une Audi A3 de 2013 1.8TFSI 180ch boite auto 7, 80000km, full option pour 17600€  

On en revient toujours à la même chose. Comme évoqué juste avant, il s'agit du 1.6 THP sur la 308 GT. La 308 est une bonne voiture mais la fiabilité est son point faible.

J'ai eu la version GT 205 ch de 2016. Super caisse niveau agrément et consommation très raisonnable pour la puissance (7.5l/100 km). Mais fiabilité catastrophique, et bug en pagaille sur l'interface multimédia.

Dans la liste des 3 que tu as donné, je partirai sur l'Audi par défaut. Le 1.8 TFSI n'a pas de problème particulier (contrairement au 1.4)

Si tu veux du fiable, tu peux viser les Kia Ceed, Hyundai i30, Toyota Corolla, Ford focus, Renault Megane (en 1.3 TCE), entre autres

n°67941489
chaced
Posté le 02-03-2023 à 16:10:38  profilanswer

crouk a écrit :

On en revient toujours à la même chose. Comme évoqué juste avant, il s'agit du 1.6 THP sur la 308 GT. La 308 est une bonne voiture mais la fiabilité est son point faible.

J'ai eu la version GT 205 ch de 2016. Super caisse niveau agrément et consommation très raisonnable pour la puissance (7.5l/100 km). Mais fiabilité catastrophique, et bug en pagaille sur l'interface multimédia.

Dans la liste des 3 que tu as donné, je partirai sur l'Audi par défaut. Le 1.8 TFSI n'a pas de problème particulier (contrairement au 1.4)

Si tu veux du fiable, tu peux viser les Kia Ceed, Hyundai i30, Toyota Corolla, Ford focus, Renault Megane (en 1.3 TCE), entre autres

vu le budget un 1.5tsi 150 doit passer non ?

---------------
n°67941498
crouk
Posté le 02-03-2023 à 16:12:00  profilanswer

chaced a écrit :

vu le budget un 1.5tsi 150 doit passer non ?

Sur une A3 ?

Ca m'étonnerait, trop récent je pense  :??:

n°67941502
chtit
R-CB5
Posté le 02-03-2023 à 16:12:30  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Bien compliqué donc. Ca va pas arranger notre ami. J'ai jamais pris d'adblue ailleurs que dans notre station perso du boulot en fait. C'était une idée comme ça pour aider.

oui j'avous que c'est un peu con qu'il existe ces deux systeme, et surtout que ce ne soit pas indiqué sur la pompe ni dans le manuel de la voiture (chez audi et peugeot c'est indiqué au mieux d'utiliser un bidon avec un tuyau specifique pour verser à acheter en concession, au pire de laisser le concessionnaire s'en occuper)
en plus comme sur certaines bagnole le pistolet PL fonctionne et sur d'autre non, ben j'en ai souvent qui viennent me dire que le pitolet marche pas :o

---------------
mon topic de ventes
n°67941512
chaced
Posté le 02-03-2023 à 16:13:58  profilanswer

crouk a écrit :

Sur une A3 ?

Ca m'étonnerait, trop récent je pense  :??:

sur un des quadruplets, pas forcément des anneaux pour briller avec ces voisins :D

Après il ne l'a pas précisé si il voulait briller ou pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 02-03-2023 à 16:14:19

---------------
n°67941533
jmb74
Miaou
Posté le 02-03-2023 à 16:16:50  profilanswer

chtit a écrit :

Le réseau de stations AS24 est censé ne servir qu'aux professionnels ayant la carte AS24. D'ailleurs ce réseau ne distribue pas d'essence, uniquement gasoil, AdBlue et GNC.

Bon après tu connais ptêt une exception où il y a une station AS24 avec un caissier pour accepter les particuliers :??:

---------------
old feedback
n°67941562
chtit
R-CB5
Posté le 02-03-2023 à 16:21:17  profilanswer

je ne connaissais pas l'existances de stations specifique AS24 (on prend l'AS24 chez total)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 02-03-2023 à 16:22:00

---------------
mon topic de ventes
n°67941579
yatta91
Posté le 02-03-2023 à 16:23:45  profilanswer

22,90€ les 10 litrons d'Adblue chez Carrefour. Ca revient peu ou prou au prix TTC à la pompe comme disait duck plus haut...

---------------
n°67941584
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-03-2023 à 16:24:40  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le réseau de stations AS24 est censé ne servir qu'aux professionnels ayant la carte AS24. D'ailleurs ce réseau ne distribue pas d'essence, uniquement gasoil, AdBlue et GNC.

Bon après tu connais ptêt une exception où il y a une station AS24 avec un caissier pour accepter les particuliers :??:

GNR. Et tu as raison, celles que je connais y'a que des automates. Je ne sais pas si on peut y payer avec une CB.
C'était une piste foireuse finalement. Désolé yatta  :pt1cable:

---------------
n°67941586
crouk
Posté le 02-03-2023 à 16:24:47  profilanswer

arylol a écrit :

Je crois me rappeler que ce test marchait pas dans ce cas spécifique mais je ne me souviens plus pourquoi.

C'est parce qu'il y a 2 versions du même problème.

Le canister recylcle les vapeurs d'essence, et assure la mise à l'air du reservoir.

Quand le canister est noyé, 2 problèmes peuvent se poser :

- L'entrée d'air n'est plus assuré dans le reservoir. Au fur et à mesure que le carburant est aspiré, le reservoir se retrouve en depression et la pompe a de plus en plus de mal à fournir le carburant au moteur (d'où les trous à pleine charge)

Ce problème peut être résolu par la mise à l'air du reservoir manuellement (en laissant le reservoir ouvert, ou en remplissant jamais plus de la moitié du reservoir, de sorte qu'il reste la moitié d'air)

- Le calculateur pensent pouvoir injecter des vapeurs en provenance du recyclage, mais rien n'est envoyé réellement. Vu que l'injection principale tient compte de ces vapeurs qui n'arrive pas vraiment dans son ratio air/essence, le moteur est sous alimenté et des trous apparaissent.

Ce problème n'est pas résolu par l'ouverture du bouchon de reservoir

Et si on est poissard, on a les 2 problèmes superposés  :lol:

n°67941594
crouk
Posté le 02-03-2023 à 16:25:33  profilanswer

chaced a écrit :

sur un des quadruplets, pas forcément des anneaux pour briller avec ces voisins :D

Après il ne l'a pas précisé si il voulait briller ou pas :o

Sur Leon ou Octavia, ça doit se trouver oui  :jap:

n°67941597
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-03-2023 à 16:26:17  profilanswer

chtit a écrit :

je ne connaissais pas l'existances de stations specifique AS24 (on prend l'AS24 chez total)

Celles que je connais, l'une en face de l'autre sur la N6, c'est AS24 l'enseigne. On a la carte mais on peut prendre du gras à peu près partout avec. On s'en servait pendant la pénurie car on se faisait plus livrer.
Edit je raconte nimp. C'est la carte DKV qu'on a mais on peut prendre du pus à peu près partout. Dont AS ou tatol...

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 02-03-2023 à 16:29:05

---------------
n°67941605
jmb74
Miaou
Posté le 02-03-2023 à 16:27:24  profilanswer

Oui AS24 est un réseau qui appartient à Total, donc la carte AS24 passe dans les stations Total (Eurotraffic), par contre je ne pense pas que l'inverse soit vrai :/

---------------
old feedback
n°67941608
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-03-2023 à 16:27:34  profilanswer

crouk a écrit :

Le canister recylcle les vapeurs d'essence, et assure la mise à l'air du reservoir.

- L'entrée d'air n'est plus assuré dans le reservoir. Au fur et à mesure que le carburant est aspiré, le reservoir se retrouve en depression et la pompe a de plus en plus de mal à fournir le carburant au moteur (d'où les trous à pleine charge)

Ce problème peut être résolu par la mise à l'air du reservoir manuellement (en laissant le reservoir ouvert, ou en remplissant jamais plus de la moitié du reservoir, de sorte qu'il reste la moitié d'air)

- Le calculateur pensent pouvoir injecter des vapeurs en provenance du recyclage, mais rien n'est envoyé réellement. Vu que l'injection principale tient compte de ces vapeurs qui n'arrive pas vraiment dans son ratio air/essence, le moteur est sous alimenté et des trous apparaissent.

Et si on est poissard, on a les 2 problèmes superposés  :lol:

Y'a quand même un vilain problème de conception. J'ai déjà fait des pleins totalement à ras bord sur toutes mes bagnoles. Jamais eu d'emmerdes.

---------------
n°67941639
crouk
Posté le 02-03-2023 à 16:32:40  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Y'a quand même un vilain problème de conception. J'ai déjà fait des pleins totalement à ras bord sur toutes mes bagnoles. Jamais eu d'emmerdes.

PSA  [:michel_cymerde:7]

Je t'avoue qu'avant d'avoir une Peugeot, je ne savais même pas que ce problème pouvait se poser vu le côté WTF du truc

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 02-03-2023 à 16:33:40
n°67941644
chaced
Posté le 02-03-2023 à 16:33:23  profilanswer

crouk a écrit :

Sur Leon ou Octavia, ça doit se trouver oui  :jap:

perso je trouve l'octavia bien supérieure, en tout cas a une A3, que ça soit espace ou confort.

La scala reste chère encore.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02-03-2023 à 16:33:39

---------------
n°67941657
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-03-2023 à 16:36:01  profilanswer

crouk a écrit :

PSA  [:michel_cymerde:7]  

Je t'avoue qu'avant d'avoir une Peugeot, je ne savais même pas que ce problème pouvait se poser vu le côté WTF du truc

Du temps des 205 (j'en ai eu deux) ils savaient fabriquer un réservoir...

---------------
n°67941682
chtit
R-CB5
Posté le 02-03-2023 à 16:38:39  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Edit je raconte nimp. C'est la carte DKV qu'on a mais on peut prendre du pus à peu près partout. Dont AS ou tatol...

ha ben nan nous la DKV elle ne fonctionne pas, UTA et routex non plus par exemple  

jmb74 a écrit :

Oui AS24 est un réseau qui appartient à Total, donc la carte AS24 passe dans les stations Total (Eurotraffic), par contre je ne pense pas que l'inverse soit vrai :/

okay, je comprend mieux
n'utilisant pas ce genre de carte, je ne sais pas comment ca se passe ailleur

---------------
mon topic de ventes
n°67941685
arylol
Posté le 02-03-2023 à 16:38:58  profilanswer

crouk a écrit :

Et si on est poissard, on a les 2 problèmes superposés :lol:

Tout ce que je sais c'est que la mienne broutait même réservoir ouvert et que le remplacement du réservoir a résolu le problème instantanément a 100%.

Après ils ont peut être fait d'autres trucs mais c'est pas dans la facture.

n°67941686
chaced
Posté le 02-03-2023 à 16:39:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Du temps des 205 (j'en ai eu deux) ils savaient fabriquer un réservoir...

oui, mais a l'époque il y avait des tunes dans la R&D, tout ne partait pas dans le design  :whistle:  

---------------
n°67941693
FRACTAL
Posté le 02-03-2023 à 16:40:08  profilanswer

insane63 a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche une voiture
FIABLE !  

syntax error pour les peugeot, je te conseille de lire les X dernières pages (et meme cette page) sur le caractère "en mousse" de ces moteurs :d
bon après tu cite les plus puissants, je crois que ça parle de moteurs 110/130ch principalement, et avant 2016.

n°67941706
yatta91
Posté le 02-03-2023 à 16:41:37  profilanswer

chaced a écrit :

perso je trouve l'octavia bien supérieure, en tout cas a une A3, que ça soit espace ou confort.

La scala reste chère encore.

Sur les aspects purement pratique, l'Octavia est devant la Golf, la Leon et l'A3.

Pour le reste, je la trouve très molle au niveau des amortisseurs, les sièges (hors VRS) ont un maintien horrible et elles ont souvent des lacunes d'équipement par rapport à ses soeurs à iso-prix en occasion (feux adaptatifs, frein à main manuel, DCC, ACC, digital cockpit...).

Pas pour rien qu'elles sont apprécié des pros mais boudés par les particuliers.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3838  3839  3840  ..  4516  4517  4518  4519  4520  4521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)