| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-01-2022 à 19:55:58 ![]() ![]() |
kikou2419 | Tout ce que je sais, c'est que ma yaris 2 D4D était top --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
slarlz | Merci pour les retours, je vais continuer à chercher des modèles de voiture de ce style en attendant de pouvoir mettre la main sur une IS pour l'essayer |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Elbarto |
C'est une idée reçue le "il n'y a aura pas assez de centrales si on passe tous à l'électrique", Ça a été debunké dans cette vidéo : - La mort du thermique est actée pour le courant de la décennie prochaine (2035, au plus tard 2040), tout est fait pour que les constructeurs fassent le switch (normes anti-pollution de plus en plus intenables, quotas de voitures vertes à produire, loi interdisant la vente de thermiques neuves dans 15~20 ans dans certains pays) Restera peut-être quelques niches pour le thermique (les camions poids-lourds, à moins que Tesla finalise son camion électrique et que la concurrence suive derrière). Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 24-01-2022 à 20:46:08 |
cartemere |
|
lexis84 | J’ai jamais compris non plus. A cet époque c’était mieux que les allemandes ! Ils sont revenus au tactile avec le nouveau NX Message édité par lexis84 le 24-01-2022 à 20:55:36 |
lexis84 |
Message édité par lexis84 le 24-01-2022 à 20:57:08 |
lexis84 |
Publicité | Posté le 24-01-2022 à 21:17:43 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
|
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
matchat |
Message édité par matchat le 24-01-2022 à 22:41:58 |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
LePcFou Delinquant textuel | Moi je kifferai bien une E-208 GT ! Mais avec 50€ sur le livret ça does not compute Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 25-01-2022 à 02:04:58 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
jmb74 Miaou | 2035/2040 c'est l'interdiction de vendre des moteurs thermiques, après il se passera bien 10/20 ans pour écouler tout le parc encore en activité.
--------------- old feedback |
micka-slb92 |
|
ixdey |
Faut miser sur l'hydrogène. Clairement c'est un bon compromis à mon sens --------------- Profil D3 - BisouX |
micka-slb92 |
|
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
gloinfred |
|
tarpan66 |
Exemple : une Clio TCE 90 c'est 16770€, une Zoé c'est 32 000€. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 25-01-2022 à 08:17:12 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
micka-slb92 |
|
cartemere |
Une yaris ou auris se revendra toujours correctement |
cartemere |
En quoi c'est un bon compromis ? |
micka-slb92 |
|
micka-slb92 |
|
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 25-01-2022 à 09:52:46 |
jmb74 Miaou | Et puis selon où on vit on peut simplement continuer à acheter/rouler en thermique, ca ne pose aucun problème --------------- old feedback |
chaced |
Elbarto |
Sauf si le gouvernement taxe fortement les derniers réfractaires à l'électrique, via un malus, taxe carbone, des municipalités qui interdisent la circulation de voitures thermiques dans leurs rues. Il y a aussi la profession (concessionnaire, réparateurs, sous-traitants) qui peut volontairement réduire ou arrêter la production de pièces détachées pour le thermique (au cas où ce ne serait pas économiquement rentable de maintenir 2 lignes de production thermique/électrique), augmenter leurs tarifs pour la maintenance, surtout si le marché du thermique devient un marché de niche, de collection d'ici 10 ans. Volkswagen a fait le pari de devenir une marque 100% électrique d'ici la prochaine décennie, à voir s'ils tiendront leurs promesses. Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 25-01-2022 à 09:59:38 |
tarpan66 | Quand on pense aux 3/4 des pays du Monde qui continueront à rouler en thermique car c'est la seule solution technique possible pour eux… tous nos "vieux" thermiques y finiront leur vie, comme ça a longtemps été le cas de nos "bon vieux" diesels… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
niku viaggiando controvento |
Elbarto |
Faudra regarder l'évolution des technologies de batterie, c'est encore ça qui fait plomber le prix d'une voiture électrique, on sait que si les ventes augmentent alors automatiquement le prix de revient des batteries va baisser avec les économies d'échelle, le marché étant en croissance on peut être optimiste. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 25-01-2022 à 10:09:41 |
Xeonlolz |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
tarpan66 |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |