| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-01-2022 à 21:57:29 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
cartemere | https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 11765.html
|
cartemere |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Et surtout elle n'est pas à la moitié de sa vie, c'est vrai que c'est top --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
ben 54 | Vivement 2023 alors pour les meganes etech et autre Corolla soit moins cher |
Elbarto |
Merci pour ces infos J'ai connu les voitures un peu anciennes dont la préconisation de remplacement de la courroie de distribution était de 120000 Km et dès que l'ancienneté de 5 ans était atteinte pour la courroie, avec un devis autour des 500/600 euros selon qu'on remplace en même temps la pompe à eau et la courroie d'accessoire. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-01-2022 à 15:12:21 |
Publicité | Posté le 11-01-2022 à 15:11:32 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou |
chtit R-CB5 |
Message édité par chtit le 11-01-2022 à 15:18:00 --------------- mon topic de ventes |
Elbarto |
Après il ne faut pas regarder que l'année de la voiture, souvent c'est l'usage fait par l'ancien propriétaire qui conditionne l'état réel de la voiture (fréquence des trajets courts urbains, route nationale, autoroute), ainsi que la qualité de l'entretien (vidanges faites à temps, filtres, remplacement des pièces d'usure), le style de conduite du gars (embrayage martyrisée ou pas, l'excès de patinage, la boite de vitesse craquée, le pied lourd sur l'accélérateur, les freins). Si on achète la voiture d'occasion à un particulier on peut parfois en déduire son style de conduite d'après sa personnalité, son statut (retraité paisible, jeune urbain nerveux), ou sa manière de conduire (lors de l'essai en lui laissant le volant), si on achète à un professionnel (garagiste) on va perdre de précieux indices, parfois on a pas les factures d'entretien si on passe par un professionnel. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-01-2022 à 15:24:29 |
cartemere |
|
crouk |
|
fatah | Ou ça https://youtu.be/6fIoAVkXBTE --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
micka-slb92 |
|
jln2 |
|
Elbarto | Je commence à voir de plus en plus de teslas model 3 dans les parkings de supermarchés, ça fait 2 fois que j'en vois cette semaine, preuve qu'elles commencent à se populariser en France, y compris hors des quartiers huppés. D'ici 5~10 ans elles devraient alimenter le marché de l'occasion, si le prix décote de la même manière qu'une thermique ça pourrait être très tentant, si on a des bornes à sa disposition (et un garage privé). Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 11-01-2022 à 23:30:47 |
gsx33 Make France great again | Quand on pense a celui qui a fait 1500 kms avec, avant de la bruler, peut être pas une bonne idée en occasion --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
toninus | L'électrique décote peu pour l'instant. Mais si dans 5 ans on a de nouvelles batteries résistantes au froid avec une capacité doublée, je pense que les anciennes vont enfin décoter. |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
jln2 |
|
Elbarto |
Oui ça peut être intéressant, les retours sont plutôt bons sur la marque toyota.
La location est en effet l'option la plus adaptée, car l'achat d'une voiture n'aurait pas trop de sens dans le cas d'un usage peu fréquent, elle va rester 99% de son temps à croupir sur le parking, avec la décote, les frais fixes (assurance, l'entretien incompressible) comme triple peine. Idéalement il faudrait une option "auto-lib zéro souci", genre on prend une caisse de dispo dans un parking et on la rend dans une autre sans se tracasser la tête, avec très peu de démarches à faire (juste une appli smartphone, ouverture automatique de la portière via le NFC du smartphone, avec paiement au kilomètre parcouru ou au temps passé à conduire). Si on veut garder en location la même voiture pendant une plus longue période : l'option LLD sans apport. Message édité par Elbarto le 12-01-2022 à 09:50:52 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Peu importe le quartier, vu le prix actuel, ça ne reste abordable que pour une catégorie sociale plutôt/très aisée. Message édité par Mountain Dew le 12-01-2022 à 10:21:26 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Elbarto |
Bah pour l'instant les propriétaires de tesla n'ont pas remonté de problème particulier, une voiture électrique est bien plus fiable qu'une thermique, car peu de pièce d'usures, peu d'entretien à faire (juste les pneus, le niveau de liquide de lave-glace, les essuie-glaces, les plaquettes de frein s'usent très peu grâce au frein régénératif, la conduite à une pédale), la batterie a une durée de vie d'au moins 10 à 15 ans, ça varie en fonction des cycles de recharge, de l'intensité de la recharge, soit un kilométrage entre 200000 et 500000 kilomètres, dans le pire des cas on peut imaginer un système de remplacement des cellules défectueuses de la batterie, une remise à neuf de la batterie par le constructeur qui voudrait revendre la voiture sur le marché de l'occasion, Le moteur électrique a une durée de vie estimée en millions de kilomètres, il s'use très peu lui aussi, il peut durer en théorie pratiquement 50 ans Reste l'usure des trains avant, car ça pousse fort un moteur électrique, le 0 à 100 en 5~6 secondes, suivi d'une forte décélération : possibilités d'user rapidement le train avant si le gars conduit comme sur un circuit de course. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 12-01-2022 à 09:37:13 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jmb74 Miaou | Une voiture électrique semble plus fiable qu'une thermique, c'est sûr. Par contre, à lire les forums sur le net, si souci il y a, le sav Tesla semble en dessous de tout. --------------- old feedback |
coldman |
|
jmb74 Miaou | Sur l'autoroute tu les double souvent quelques centaines de mètres plus loin, calés à 120 pour consommer moins de batterie --------------- old feedback |
chaced |
si c'est un truc de merde, un gars (ranger) intervient chez toi Message édité par chaced le 12-01-2022 à 10:03:18 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 |
Comme pour les bagnoles thermiques, il n'y a pas que le moteur dans une voiture Comme le coût du plein d'électricité nucléaire va augmenter avec la part de voiture électrique qui augmente. Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 12-01-2022 à 11:07:42 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
lexis84 |
|
jmb74 Miaou | Disons qu'en tapant "sav tesla" tu vois beaucoup de commentaires genre "le sav tesla c'est.. compliqué".
--------------- old feedback |
micka-slb92 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |