| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
ixdey | Reprise du message précédent :
Bah entre réputation et vrai merde souvent il y a un monde.
Hummm en qu'elle motorisation et finition ?
Aucune idée d'où ma question. Prix neuve 47k€ en occasion 22k€ --------------- Profil D3 - BisouX |
Publicité | Posté le 04-09-2021 à 21:19:56 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Showbu | |
hka15 | Salut les copains, |
La Monne Tu dois rompre. | Il faudrait déjà que tu fixes la catégorie de véhicule que tu recherches. --------------- Lu et approuvé. |
muhyidin | Je voulais aussi prendre une électrique/hybride. Puis j’ai lu des témoignages… revente compliquée, coûts en cas de problème avec la batterie…
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
dje33 |
|
axklaus | Si tu veux une thermique prends une Dacia |
Publicité | Posté le 05-09-2021 à 16:38:50 ![]() ![]() |
chaced |
Ou une kia/hyundai pour les hybride. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Oui le 1.2tce est un gage de savoir faire --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Une hybride toyota aucun risque d'avoir du mal à revendre. --------------- Roll out ! |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
berlo dubitatif | C'est parce qu'ils en ont vendu des wagons. En juin sur la centrale, je m'était amusé à compter, pour l'année 2018 si je me souviens bien : edit : et un C-HR 122, c'est exactement la même base qu'une prius 4 (plateforme/moteur) Message édité par berlo le 05-09-2021 à 20:40:19 |
dje33 |
Message édité par dje33 le 05-09-2021 à 20:42:04 |
Xeonlolz |
|
dje33 | La Dacia Sandero était dans ma shortlist quand j'ai voulu changer de voiture. Un de ses seul défaut c'était la disponibilité. |
ixdey | Je vais devoir aller consulter j'ai confirmé mon rdv de vendredi pour essayer la talisman --------------- Profil D3 - BisouX |
Xeonlolz | La talisman donne envie c'est un voiture classe. Si tu en prends une diesel 160/130 ça devrait aller. Les versions essences sont a éviter avant 2017 d'après ce que j'ai compris. |
devushkai | Hello, Message cité 1 fois Message édité par devushkai le 06-09-2021 à 11:20:44 |
golumest |
...et sans doute les bruits de roulement... Parce que si fiabilité esthétisme et confort sont au rdv, que reste-ils aux autres? puissances peut-être? mais il me semnble que le duster embarque le 150ch...
|
dje33 |
J'ai trouvé le confort correct. Sur une route a 90, il n'y avait pas de bruit particulier. Le moteur essence et GPL de 100 poney ma semblé bien. La voiture c'est surtout une histoire d'image. Entre une Dacia Sandero et une Renault Clio il n'y a peu de différence. Il ne faut pas croire qu'une clio coûte plus cher car elle est bien plus confortable ou silencieuse. D'un côté tu a une voiture avec pour philosophie un bon rapport qualité prix. Donc la Dacia n'aura pas de plastique moussé, le design va être optimisé pour que cela ne coûte pas cher. Etc... De l'autre la Clio va avoir un peu plus de bling bling. Du plastique moussé, du design qui coûte un peu plus cher etc... C'est pareil dans les autres groupes. Pour moi, cela dépend vraiment de ton besoin. Est ce que tu veux te faire plaisir avec une belle voiture ? Ou est-ce que tu cherches juste un véhicule pour te déplacer ? |
chaced |
ixdey |
C'est un modèle de 2018 et 50kkm en finition IP --------------- Profil D3 - BisouX |
yatta91 :o | Moi j'avais exclu le Duster TCe 130 de ma liste parce que je trouvais les assises et les suspensions trop fermes comparée à une 308. Ma compagne avait retiré la Sandero 2 de sa liste pour les même raisons...
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced | Nouvelle megane, finalement ce n'est pas un SUV.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
j_c_p Linux user | Vu les arches de roue et les grosses roues, je crois bien que ça ressemble quand même à un SUV |
chaced |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
chestburster | Sinon pour en revenir à Dacia, ça va en faire rire certains mais moi j'ai vraiment kiffé le Duster 2 dci 4x4, j'avais loué ça en Islande. La boite est super courte sur la version 4rm, ça donne une nervosité super appréciable et étonnante en ces temps de chasse CO2, aussi on entend le moteur mais dans le bon sens du terme, l'impression d'avoir une voiture authentique et présente, avec un vrai diesel qui sonne plus gros qu'il ne l'est. Après je détaille pas les qualités plus objectives que tout le monde connait et qui m'ont permis de rouler pendant des heures et des heures pour voir un max de trucs. Franchement moi entre ça et un suv compacte de généraliste, je prends ça largement. J'ai test en passager du ford, peugeot etc. c'est super raide à l'arrière. Message édité par chestburster le 06-09-2021 à 15:20:26 |
WILDLIKE | 'tain, j'en ai ras le cul, je cherche une voiture pour ma femme, ça fait 3 semaines que je cherche a concilier l'inconciliable, Usage : Tournée en infirmière libérale urbain / périurbain la semaine, trajet routier autoroutier le week end avec 2 gamins et tout le bordel qui va avec (déjà ça complique Sa voiture est la voiture familiale, car je roule en véhicule de société 2 place Environ 15Kkm par ans Budget : 16K€ max, en occas (pas de LLD et de LOA) SUV de préférence, en tout cas position de conduite haute Pas trop grand, pas trop petit, avec caméra 360° si possible. Ce qu'on a vu : - Yaris Cross Hybride : Motorisation idéale, trop petit - CH-R Hybride : Motorisation idéale, volume OK, look à chier, habitabilité sur les places arrière à chier - C3 Aircross essence 1.2L 110 cv @ 16K€ - 20Kkm 2019 SHINE, : Pas mal, récent, assez bien équipé, volume un peu juste, conso ++ AMA - Qashqai 2 gasoil 1.5L 110 DCI @ 16K€ - 57Kkm 2017 TEKNA : Ultra bien équipé Bon en fait, dans un monde idéal, je roulerai en Outlander PHEV et ma femme en Yaris Hybride et tous les problèmes seraient réglés Message cité 7 fois Message édité par WILDLIKE le 07-09-2021 à 13:33:42 |
FRACTAL |
|
WILDLIKE |
|
FRACTAL |
(Si autoroute ça régénérera de sa semaine) Ta regarde les Kadjar? |
WILDLIKE |
Les retours que je vois sont moyens (casse turbo, injecteurs, FAP, bruits aérodynamiques...) En l'occurence, c'est un véhicule qui à appartenu a un loueur pendant 1 an, puis un garage pendant 2 ans (Pourquoi ??), puis un particulier pendant 2 ans Et oui, il faudra taper un peu dedant le WE pour décrasser
Ouais, à équipement / finition équivalente le Qashqai est plus avantageux (en tout cas pour les occasion que je trouve dans mon secteur) Message édité par WILDLIKE le 07-09-2021 à 13:53:22 |
archergrincheux |
|
WILDLIKE |
Message cité 3 fois Message édité par WILDLIKE le 07-09-2021 à 14:06:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| que choisir comme voiture ? ford fiesta | Achat d'une voiture d'occaz, que choisir ? |
| BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE | quel voiture choisir? |
| besoin aide choisir voiture | Quelle voiture choisir ? |
| Aide pour choix d'une voiture type citadine | Quelle voiture choisir sur neige...??!! |
| Les modes de transports ecologiques/economiques | Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture | |