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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°63563567
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2021 à 23:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taz26 a écrit :

 

A fond de 3 c'est 130-140km/h ? Le rupteur est efficace sur les puretech [:arantheus]

 

J'ai pas fait gaffe mais en montée raide moins que ça. Un peu trop efficace  :O


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
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Posté le 23-07-2021 à 23:50:42  profilanswer
 

n°63565912
jln2
Posté le 24-07-2021 à 11:04:24  profilanswer
 

Ca me rappel un poste sur FA, section Ford, un mec qui avait essayé un Puma 1.0 155ch d'occasion qui devait avoir dans les 10k-15kkm.
Lors de l'essai, il tente de "pousser" un peu la voiture, et pareil, passé 5000tpm => voyant moteur + mode dégradé...
Bref, surement des voitures guez, soit retour de location courte durée, soit ex-voiture de courtoisie et une première main buguée dont on s'est débarrassée.
 

n°63565936
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-07-2021 à 11:06:57  profilanswer
 

Ou reprog de porc.

 

Ca arrivait à une connaissance avec une DS3 1.6THP bolidée.


Message édité par ClioWilliams le 24-07-2021 à 11:07:34
n°63566027
jln2
Posté le 24-07-2021 à 11:17:23  profilanswer
 

Ou excès d'E85 ?

n°63566322
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2021 à 11:47:03  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ou excès d'E85 ?

 

Le mécanicien en a parlé en disant qu'il avait déjà eu le cas.

 

Voiture de courtoisie utilisé aussi par le personnel et qui a donc pris cher c'est possible je pencherai bien la dessus...

 

J'ai fait quelques recherches et le 1.2 puretech a quand même quelques problèmes de fiabilité, rappel sur la courroie après combien de casse et le 130 a l'air d'avoir plus de problème que les autres, pas étonnant puisque c'est le plus poussé.

 

Je cherche de nouveau une Léon 3 150 à moins de 50k km, y'en a très peu.

 

Sinon y'a des 308 130 à 20k euros et environ 20k km dans un garage pas loin mais si c'est encore des merguez qui ont servi à tout et n'importe quoi.


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63566387
jln2
Posté le 24-07-2021 à 11:54:29  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Le mécanicien en a parlé en disant qu'il avait déjà eu le cas.
 
Voiture de courtoisie utilisé aussi par le personnel et qui a donc pris cher c'est possible je pencherai bien la dessus...
 
J'ai fait quelques recherches et le 1.2 puretech a quand même quelques problèmes de fiabilité, rappel sur la courroie après combien de casse et le 130 a l'air d'avoir plus de problème que les autres, pas étonnant puisque c'est le plus poussé.
 
Je cherche de nouveau une Léon 3 150 à moins de 50k km, y'en a très peu.
 
Sinon y'a des 308 130 à 20k euros et environ 20k km dans un garage pas loin mais si c'est encore des merguez qui ont servi à tout et n'importe quoi.


 
Ceci dit, des Leon merguez, ça doit exister aussi.
 
Le mieux serait de trouver une première main chez un particulier, ça peut filtrer les problèmes de merguez de concession...  

n°63566393
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-07-2021 à 11:54:53  profilanswer
 

Fais pas le con, achète une Civic.

n°63566422
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2021 à 11:58:42  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Ceci dit, des Leon merguez, ça doit exister aussi.

 

Le mieux serait de trouver une première main chez un particulier, ça peut filtrer les problèmes de merguez de concession...

 

Je voulais prendre à un garage pour la garantie et faire reprendre ma kia sans me faire chier.

 
ClioWilliams a écrit :

Fais pas le con, achète une Civic.

 

J'aime pas du tout le design après la 8

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 24-07-2021 à 11:59:49

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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63566444
jln2
Posté le 24-07-2021 à 12:00:52  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Je cherche mais y'a pas grand chose par contre chez moi
 


 
Sinon, LOA/LLD sur les véhicules ciblés.
Neuve, pas de risque de merguez et ça dégage avant les problèmes.
Faut faire des devis, ça pourrait être intéressant.

n°63567081
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2021 à 13:00:04  profilanswer
 

Trop cher pour moi LOA / LDD
 
J'ai acheté ma kia pro ceed crdi 128 en 2014 à 30k km pour 13k euros
j'ai du mettre 2000 euros d'entretien dedans à la louche + 500 euros d'intérêt du prêt.
La pour la 308 il me reprenait la kia 2500 sans négociation(elle doit coter entre 4 et 5k à 130k km)
on revient donc à 13k  
 
sur 7 ans : 154 euros / mois
 
La ce que je veux coute entre 17 et 20k
Mais je fais beaucoup moins de km qu'avant, je suis en full télétravail normalement pendant encore 3 ans au moins.
 
Le but est de garder la voiture 10 ans en arrivant à un nombre de km équivalent : 100 à 130k, voir 150k si j'ai de la chance, de mon expérience c'est quand on arrive la qu'on commence à avoir potentiellement des grosses factures d'entretien, pannes ...
Ca devrait pas poser de problème, ma femme alternera entre la clio et la nouvelle voiture.
 
soit entre 160 et 190 euros par mois avec l'entretien.
 
J'ai repéré ca mais immatriculation espagnole, à 1h30 de chez moi pas envie de faire la route pour rien et faudrait que la garantie puisse être prise en charge dans l'Autobernard à coté de chez moi.
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/2 [...] c=98969919
 


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Posté le 24-07-2021 à 13:00:04  profilanswer
 

n°63567124
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2021 à 13:03:37  profilanswer
 

Si on rachète pas à quelqu'un qu'on connait bien, n'importe quelle occaz peut être une guez alors..


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old feedback
n°63567204
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2021 à 13:11:39  profilanswer
 

Dans un garage t'as une garantie au moins.


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n°63567277
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2021 à 13:24:15  profilanswer
 

J'avais lu un article intéressant je sais plus où qui expliquait qu'une voiture même malmenée sa première année d'existence sur disons ses 20000kms premiers kilomètres n'en devenait pas une merguez pour autant.
Donc bon, tant qu'on est sur des occaz récentes, peu de chances d'avoir des soucis.
On a déjà vu des voitures neuves avoir de gros problèmes sur leurs premiers kilomètres donc la cause de dysfonctionnements n'est pas forcément un "mauvais traitement".


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old feedback
n°63567299
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2021 à 13:27:57  profilanswer
 

C'est toi le vendeur du garage de la 308 que j'ai essayé, avoue  :O


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n°63567416
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2021 à 13:47:31  profilanswer
 

Sinon je me dis que j'ai pas forcément besoin d'un gabarit 308, tant que ça reste confortable sur autoroute.

 

J'ai repéré une fiesta 1.0 140 St line près de chez moi qui a l'air sympa, d'après ce que j'ai lu elle est bien insonorisée donc ça devrait aller sur autoroute.

 

La boîte mal étagée c'est du passé sur une ecoboost de 2020 ?


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63567417
ixdey
Posté le 24-07-2021 à 13:47:33  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Le mécanicien en a parlé en disant qu'il avait déjà eu le cas.

 

Voiture de courtoisie utilisé aussi par le personnel et qui a donc pris cher c'est possible je pencherai bien la dessus...

 

J'ai fait quelques recherches et le 1.2 puretech a quand même quelques problèmes de fiabilité, rappel sur la courroie après combien de casse et le 130 a l'air d'avoir plus de problème que les autres, pas étonnant puisque c'est le plus poussé.

 

Je cherche de nouveau une Léon 3 150 à moins de 50k km, y'en a très peu.

 

Sinon y'a des 308 130 à 20k euros et environ 20k km dans un garage pas loin mais si c'est encore des merguez qui ont servi à tout et n'importe quoi.

 

Tu peux regarder chez skoda sinon ?


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Profil D3  - BisouX
n°63567527
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2021 à 14:01:16  profilanswer
 

Je crois que je vais prendre une fiesta 1.0 ecoboost mhev neuve chez un mandataire, à 19k

 

155 ch sans malus et consommation mesuré  [:implosion du tibia] la micro hybridation

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 24-07-2021 à 14:02:13

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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63567569
jln2
Posté le 24-07-2021 à 14:05:16  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Sinon je me dis que j'ai pas forcément besoin d'un gabarit 308, tant que ça reste confortable sur autoroute.
 
J'ai repéré une fiesta 1.0 140 St line près de chez moi qui a l'air sympa, d'après ce que j'ai lu elle est bien insonorisée donc ça devrait aller sur autoroute.
 
La boîte mal étagée c'est du passé sur une ecoboost de 2020 ?


 
Sur le 140ch, l'étagement de boite est plus court que sur 125/100ch.

n°63567577
jln2
Posté le 24-07-2021 à 14:06:05  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je crois que je vais prendre une fiesta 1.0 ecoboost mhev neuve chez un mandataire, à 19k
 
155 ch sans malus et consommation mesuré  [:implosion du tibia] la micro hybridation


 
Voila.
Le moteur est très bon.

n°63568646
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2021 à 16:25:41  profilanswer
 

On est allé à la concession Ford il me fait la fiesta St line x 1.0 155ch à 18000 avec la reprise de ma kia mais 3 mois de délai car sur commande et j'ai pu essayer qu'une 125, ils ont pas de 155 à l'essai, dommage.


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63570105
RomainD2
Posté le 24-07-2021 à 19:10:21  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Trop cher pour moi LOA / LDD

 

J'ai acheté ma kia pro ceed crdi 128 en 2014 à 30k km pour 13k euro

 


 

C'est que c'était une excellente affaire ou les prix ont explosés entre 2014 et 2021?

 

Car je cherche justement une kia procee'd 140cv, et pour 30kkm, je trouve rien en dessous de 23-24k€!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 24-07-2021 à 19:10:50

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63570642
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2021 à 20:32:36  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

 

C'est que c'était une excellente affaire ou les prix ont explosés entre 2014 et 2021?

 

Car je cherche justement une kia procee'd 140cv, et pour 30kkm, je trouve rien en dessous de 23-24k€!

 

C'était l'ancien modèle version 2011, la nouvelle était sorti en 2013, coupé 3 portes en diesel peu connu et peu recherché, ancienne version donc sous côté.


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63572563
ben 54
Posté le 25-07-2021 à 00:39:50  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

C'était l'ancien modèle version 2011, la nouvelle était sorti en 2013, coupé 3 portes en diesel peu connu et peu recherché, ancienne version donc sous côté.

 

Mais je pense également que les prix ont augmenté

n°63572741
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-07-2021 à 01:24:41  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ou excès d'E85 ?


[:transparency]
 
Un membre de ma famille a fait par erreur un plein de E85 sur un Defender P300 2020… RAS [:le colonel moutarde]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63573387
chtit
R-CB5
Posté le 25-07-2021 à 06:32:41  profilanswer
 

Toujours a regarder par quoi changer ma 206 d'ici quelques temps, voiture compact, un peu perf avec boitoto
Que pensez vous d'une Seat Leon 2 FR avec le 2L 211cv et boite DSG ? :)


Message édité par chtit le 25-07-2021 à 06:33:57

---------------
mon topic de ventes
n°63575478
jln2
Posté le 25-07-2021 à 12:00:37  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


[:transparency]
 
Un membre de ma famille a fait par erreur un plein de E85 sur un Defender P300 2020… RAS [:le colonel moutarde]


 
Chaque modèle de moteur est différent ...
Ce qui passe sur un modèle ne passe peut être pas sur un autre...

n°63576220
RomainD2
Posté le 25-07-2021 à 13:10:19  profilanswer
 

Allez je remet une pièce dans la machine. Moi qui évitait les hybride électriques, je tombe sur une seat Leon st :
 
https://www.autohaus-tabor.de/fr/ta [...] lity%2Casc
 
Au même prix que les kia procee'd non hybride. Ça m'a l'air pas trop mal ?


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[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63576240
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2021 à 13:12:37  profilanswer
 

ben 54 a écrit :


 
Mais je pense également que les prix ont augmenté


Une fiesta a 18K avec reprise,je pense aussi que les prix ont légèrement augmentés.  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63577286
jln2
Posté le 25-07-2021 à 14:38:45  profilanswer
 

La Fiesta a un bon rapport prix/équipement/fiabilité moteur.
Mais attention à la qualité de finition/assemblage, c'est son gros point noir ...


Message édité par jln2 le 25-07-2021 à 14:38:58
n°63577778
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2021 à 15:30:56  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Une fiesta a 18K avec reprise,je pense aussi que les prix ont légèrement augmentés. :o

 

Ouais mais c'est une finition hdg avec le plus gros moteur avant la ST 200 ch aussi


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63578999
chtit
R-CB5
Posté le 25-07-2021 à 18:08:05  profilanswer
 

Faluja a écrit :

...avec le plus gros moteur...


façon de parler, ca reste un des plus petit moteur de la production automobile actuel quand meme :lol: (3 cylindres 998cm3)


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mon topic de ventes
n°63579108
chtit
R-CB5
Posté le 25-07-2021 à 18:32:51  profilanswer
 

interessant ce site que j'ai vu quelque pages en arrieres https://docteur-bva.com/

 

vu que je cherche une caisse en BVA, et que dans mon budget et les modele qui me plaisent, on retrouve enormement de DSG6 ou DSG7
ca m'a permis de comprendre un peu cette reputation de mauvaise fiabilité de la boite, en fait c'est du à la non vidange de la boite (les concessionnaire persistent à dire "c'est lubrifié à vie" (meme pour une boite MA) c'est completement débile)
et surtout le choix de la motorisation et de la boite ne sont pas toujours adapté

 

quelque petite precision si cela vous interesse :)

 

donc sur les modele que je vise A3/golf/Leon en 1.4L TSI, 1.8TFSI et 2L TFSI, on retrouve principalement:

 

la DSG6 modele DQ250 qui est à embrayage en bain d'huile, couple max 350Nm, et vidange conseillé tous les 60 000 km (45/50 000 si usage en ville), elle est plutot fiable si vidangé regulierement
la DSG7 modele DQ200 qui est à embrayage à sec, couple max 250Nm, et vidange seulement tous les 100 000 km (l'huile se contamine moins vu que l'embrayage ne baigne pas dedans)

 

la DQ200 associé au moteur 1.8 160cv est à eviter car on est deja en limite de couple (250Nm) d'origine, et on la depasse en cas de reprog
à reservé donc plutot aux moteur 1.4 TSI

 

par contre on peut aussi reprog ses boites, afin que leurs comportement/regime de passage des rapport change, et qu'elles acceptent mieux le couple via une augmentation de la pression sur l'embrayage pour qu'il ne patine plus

 

donc si je trouve une 1.8 TFSI, privilegier la boite DSG6
et DSG7 uniquement sur 1.4 TSI
le 2L TFSI ayant apparement que la DSG6

 


si je tombe sur une bonne annonce pas trop loins, possible que je change rapidement, j'ai pour l'instant vu sur LBC une Leon FR 2L TSI 211cv DSG6 et une A3 2L TFSI 200cv DSG6 mais pas proche du tous de chez moi

 

à voir aussi l'assurance, faudrait que je passe en agence, car quand je fais en ligne ca me dit que mon profil ne permet pas de donner un tarif en ligne
je veux bien que ce soient des voiture puissante, mais j'ai quand meme 15 ans de permis, 50% de bonus depuis 2 ans, zero accident (quelque accrochages mais jamais responsable)


Message édité par chtit le 25-07-2021 à 18:34:56

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mon topic de ventes
n°63579230
jln2
Posté le 25-07-2021 à 18:50:10  profilanswer
 

chtit a écrit :


façon de parler, ca reste un des plus petit moteur de la production automobile actuel quand meme :lol: (3 cylindres 998cm3)


 
Plus petit moteur certes, mais aussi dans le haut du panier niveau fiabilité :D

n°63579259
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2021 à 18:53:45  profilanswer
 

chtit a écrit :


façon de parler, ca reste un des plus petit moteur de la production automobile actuel quand meme :lol: (3 cylindres 998cm3)

 

En terme de puissance...


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63589262
dharry
Posté le 26-07-2021 à 16:36:45  profilanswer
 


Bonjour à tous,
je viens à vous pour un conseil avisé.
J'ai vu et essayé une PEUGEOT 308 II 1.2 PURETECH S&S 110 ACTIVE de 80 000km, mise en circu en mai 2016. RAS lors de l'essai et examen visuel de la voiture ainsi qu'en regardant le dossier/ carnet d'entretien.
Le vendeur a fait passer la voiture au CT aujourd’hui et le PV indique deux défauts "mineurs" :
5.3.3.1 : Tubes de pousse, Jabes de force, Triangles et Bras de Suspension; Détérioration d'un silent bloc de liaison au chassis ou à l'essieu (AVG, AVD)
8.2.12.d.1 : Emission gazeuses : Le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important. Code défaut : P0011
 
Pensez vous que je dois passer mon chemin ? Si non est-ce que je peux rouler sans problèmes avec 3/4000 km ? Je vais partir en vacances et n'aurais pas le temps de faire l'entretien avant mon départ.
 
Merci pour votre aide

n°63589422
Erlum
Posté le 26-07-2021 à 16:51:51  profilanswer
 

Détérioration silent bloc, ok bon passons c'est peut-être pas grand chose.
 
Mais défaut anti-pollution, clairement je passe mon chemin...

n°63589900
chtit
R-CB5
Posté le 26-07-2021 à 17:32:05  profilanswer
 

A voir a quoi correspond le defaut, c'est peut etre 3x rien  
 
J'ai un dossier avec tous les codes defauts psa chez moi, mais la je suis au taf


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mon topic de ventes
n°63589940
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-07-2021 à 17:35:38  profilanswer
 

chtit a écrit :

A voir a quoi correspond le defaut, c'est peut etre 3x rien

 

J'ai un dossier avec tous les codes defauts psa chez moi, mais la je suis au taf


Apparemment c'est la position de l'arbre à came qui est en cause :
https://fr.vermin-club.org/p0011-ob [...] mance-2337

 

C'est ptet juste une huile trop visqueuse qui cause ça, mais est ce qu'une 308 est suffisament rare pour prendre le risque ?


Message édité par Rhadamenthos le 26-07-2021 à 17:38:27

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"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63590127
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-07-2021 à 17:51:41  profilanswer
 

Fin de la story 308 : c'était la pompe à essence (d'après le vendeur qui m'a rappelé)
 
Je lui ai dit que j'ai trouvé autre chose et que je n'étais donc plus intéressé, fin.


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63590436
crouk
Posté le 26-07-2021 à 18:26:07  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Fin de la story 308 : c'était la pompe à essence (d'après le vendeur qui m'a rappelé)
 
Je lui ai dit que j'ai trouvé autre chose et que je n'étais donc plus intéressé, fin.


 
En même temps, la panne lors de l'essai c'est comique. Sur une Peugeot ça en devient presque banal  [:clooney16]  
 
Le défaut m'a fait pensé à ce que j'avais sur ma GT 1.6. Allumage voyant moteur dès que tu lui tires sur la gueule. La cause était un problème de pompage de l'essence dû, non pas à la pompe elle même, mais au réservoir qui se met en dépression car l'arrivée d'air n'est pas suffisante pour compenser le carburant qui part. Une panne complétement what the fuck dont seul PSA a le secret  [:implosion du tibia]  
 
J'ai refourgué la guez à un pro qui n'y a vu que du feu (ça + l'embrayage HS à 80 000 km). L'heureux nouveau propriétaire aura 3 ou 6 mois pour faire réparer tout ça sur la garantie. Sauf peut être l'embrayage où on va lui mettre un stop en lui disant que c'est pas pris en charge car pièce d'usure  :lol:  

n°63590831
jln2
Posté le 26-07-2021 à 19:13:12  profilanswer
 

dharry a écrit :


Bonjour à tous,
je viens à vous pour un conseil avisé.
J'ai vu et essayé une PEUGEOT 308 II 1.2 PURETECH S&S 110 ACTIVE de 80 000km, mise en circu en mai 2016. RAS lors de l'essai et examen visuel de la voiture ainsi qu'en regardant le dossier/ carnet d'entretien.
Le vendeur a fait passer la voiture au CT aujourd’hui et le PV indique deux défauts "mineurs" :
5.3.3.1 : Tubes de pousse, Jabes de force, Triangles et Bras de Suspension; Détérioration d'un silent bloc de liaison au chassis ou à l'essieu (AVG, AVD)
8.2.12.d.1 : Emission gazeuses : Le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important. Code défaut : P0011
 
Pensez vous que je dois passer mon chemin ? Si non est-ce que je peux rouler sans problèmes avec 3/4000 km ? Je vais partir en vacances et n'aurais pas le temps de faire l'entretien avant mon départ.
 
Merci pour votre aide


 
Next, des 308 1.2PT, ça doit pas manquer sur le marché de l'occasion.

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