Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°63420852
CorB3n
Posté le 07-07-2021 à 15:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

J’avoue ne pas avoir compris le « j’ai plus de pied » sur le topic bagnole  :gratgrat:  [:gniais:9]

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 15:45:53  profilanswer

n°63429072
foudelou
Posté le 08-07-2021 à 11:08:55  profilanswer

Hello, j'ai une demande un peu spécifique :o  

Je cherche un véhicule pour du maraichage, donc pouvant transporter des caisses de légumes/fruits.
Les quelques infos que j'ai trouvé chez des pros sont contradictoires, pour certains un VUL type kangoo/partner suffit (~3-4 m3), pour d'autres il faut nécessairement taper dans le van type trafic/expert/jumpy (5-7 m3)  
Je suis pas contre l'idée du van mais les dimensions et la consommation m'embêtent un peu, puis la plupart des occas (je tape pas dans du neuf, budget serré 5000€ max) n'ont pas de lunette arrière donc pas de retro intérieur, venant d'avoir le permis je suis pas serein :o
Pour les kangoo-like j'aime bien la version ludospace car le volume est pratiquement identique (3 m3) mais le confort et les possibilités sont augmentées (transporter du monde occasionnellement)
Sinon autre compromis il y a les kangoo version utilitaire mais rallongé, donc plus de volume, mais rares.

Bref j'ai un peu de mal à cerner précisément mes besoins.  
Y aurait pas des gens du milieu par hasard qui sauraient m'aiguiller un peu ? :D  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°63429119
gui3gui
Posté le 08-07-2021 à 11:13:17  profilanswer

foudelou a écrit :

Je cherche un véhicule pour du maraichage, donc pouvant transporter des caisses de légumes/fruits.
Les quelques infos que j'ai trouvé chez des pros sont contradictoires, pour certains un VUL type kangoo/partner suffit (~3-4 m3), pour d'autres il faut nécessairement taper dans le van type trafic/expert/jumpy (5-7 m3)
Je suis pas contre l'idée du van mais les dimensions et la consommation m'embêtent un peu, puis la plupart des occas (je tape pas dans du neuf, budget serré 5000€ max) n'ont pas de lunette arrière donc pas de retro intérieur, venant d'avoir le permis je suis pas serein :o
Pour les kangoo-like j'aime bien la version ludospace car le volume est pratiquement identique (3 m3) mais le confort et les possibilités sont augmentées (transporter du monde occasionnellement)
Sinon autre compromis il y a les kangoo version utilitaire mais rallongé, donc plus de volume, mais rares.

Y aurait pas des gens du milieu par hasard qui sauraient m'aiguiller un peu ? :D

Pour le véhicule, tout dépend du volume et du poids que tu vas transporter...

n°63429211
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-07-2021 à 11:21:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Mon beauf fait du maraichage pour vendre sur les marchés, au début avec un Kangoo ça passait mais rapidement il s'est trouvé limité et a pris la taille au dessus. Le kangoo long c'est pas mal oui. AMHA version utilitaire uniquement et non vitrée (tu t'y feras vite).

Va faire un tour sur les marchés, discutent avec les producteurs et vois leur véhicule. Je pense que tu auras plus facilement du 5-7 m3 que du 3  :jap:

n°63429623
ixdey
Posté le 08-07-2021 à 11:58:38  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ai du terrain pour mes ruches j'utilise un doblo.

Je trouve qu'il est pas mal très spacieux et sans bord courbé quand tu te rapproches du toit.

Le point positif aussi c'est le ct tous les 2 ans au lieu de tous les an vue que c'est un véhicule particulier et non 2 places avec un ct tous les ans

---------------
Profil D3  - BisouX
n°63430987
jln2
Posté le 08-07-2021 à 14:17:23  profilanswer

crouk a écrit :

Sur du neuf, tu as aussi la seat ibiza, dont le gabarit est identique à ces 2 là, mais avec un espace intérieur et un coffre bien plus sympa que les 2 autres.  

Une version style avec le 1.0 TSI 110 ch DSG7 se trouve à 21000 € au catalogue, et chez Seat c'est 3500 € la remise sans discuter. Ca fait donc 17500 € sans compter la reprise de la 107.

Et tu as un truc bien plus pêchu que le puretech 100 ch (j'ose à peine évoquer la roulette russe du 1.2 PT  [:ultra2:2] )

Le jour où je change le Puma (et ça pourrait aller bien vite je pense), Seat, Skoda et Toyota sont sur ma liste.

n°63432750
crouk
Posté le 08-07-2021 à 16:47:11  profilanswer

jln2 a écrit :

Le jour où je change le Puma (et ça pourrait aller bien vite je pense), Seat, Skoda et Toyota sont sur ma liste.

Hors Dacia, c'est clairement vers ces marques qu'on en a le plus pour son argent  :jap:  
Ford de moins en moins hélas, vu l'inflation galopantes chez eux. Heureusement il y a les modèles flexfuel qui viennent sauver le truc

n°63432779
chaced
Posté le 08-07-2021 à 16:49:28  profilanswer

jln2 a écrit :

ça fait un an que tu l'as non ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63434659
mun
Posté le 08-07-2021 à 21:30:02  profilanswer

Je continue ma petite prospection pour la petite citadine à boite automatique. J'ai dans mon entourage, un petit papy ancien mecano qui me demande si ma future voiture est une boite automatique ou embrayage automatique ?
Cela vous dit quelque chose ? C'est surtout pour le rassurer ...

n°63435047
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-07-2021 à 22:35:25  profilanswer

foudelou a écrit :

Question très naïve: une remorque ça pourrait pas faire l'affaire?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 22:35:25  profilanswer

n°63435140
jln2
Posté le 08-07-2021 à 22:53:38  profilanswer

crouk a écrit :

Hors Dacia, c'est clairement vers ces marques qu'on en a le plus pour son argent  :jap:  
Ford de moins en moins hélas, vu l'inflation galopantes chez eux. Heureusement il y a les modèles flexfuel qui viennent sauver le truc

J'ai oublié de citer Hyundai/Kia également.
L'i10 de 2009 à la maison, elle vieillit vraiment très bien hormis quelques broutilles.

chaced a écrit :

ça fait un an que tu l'as non ?

Je l'ai depuis mars 2020, donc 16 mois
Pratiquement mi-LOA déjà. Mais bien en dessous du kilométrage annuel prévu, merci le Covid.
Mais je suis mitigé sur la racheter après, autant la qualité globale (finition, qualité perçue, assemblage) est bien supérieur à la Fiesta, autant ça reste médiocre sur certains aspects.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 08-07-2021 à 22:55:13
n°63435255
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-07-2021 à 23:21:25  profilanswer

foudelou a écrit :

Conditionnement sur palette ? Si oui Jumpy ou équivalent. Si non, plus petit fera l'affaire

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63435388
foudelou
Posté le 09-07-2021 à 00:03:13  profilanswer

apidya a écrit :

Mon beauf fait du maraichage pour vendre sur les marchés, au début avec un Kangoo ça passait mais rapidement il s'est trouvé limité et a pris la taille au dessus. Le kangoo long c'est pas mal oui. AMHA version utilitaire uniquement et non vitrée (tu t'y feras vite).

Va faire un tour sur les marchés, discutent avec les producteurs et vois leur véhicule. Je pense que tu auras plus facilement du 5-7 m3 que du 3  :jap:

Bonne idée je vais voir ça :jap:

ixdey a écrit :

J'ai du terrain pour mes ruches j'utilise un doblo.

Je trouve qu'il est pas mal très spacieux et sans bord courbé quand tu te rapproches du toit.

Le point positif aussi c'est le ct tous les 2 ans au lieu de tous les an vue que c'est un véhicule particulier et non 2 places avec un ct tous les ans

:jap: C'est vrai que le coup du CT tous les ans si je peux me l'éviter .. :o
Mais j'ai testé un Berlingo familial aujourd'hui et oof, on se sent comme un roi dedans mais par contre pas sûr pour le volume à l'arrière malgré les 3 m3 :D J'ai un peu de mal à me représenter.

johnclaude a écrit :

Question très naïve: une remorque ça pourrait pas faire l'affaire?

C'est une alternative mais franchement pénible à mettre en place, je préfère prévoir ce qu'il faut direct

SuppotDeSaTante a écrit :

Conditionnement sur palette ? Si oui Jumpy ou équivalent. Si non, plus petit fera l'affaire

Je sais pas encore, par contre les kangoo like ont tous la largeur règlementaire pour rentrer une palette (sauf dacia Dokker) :jap:  

Autre chose : apparemment ces véhicules ont une sortie 12V mais est-ce suffisant pour alimenter un laptop ? Parce que je comptais là dessus vu que je vais passer un peu de temps sans domicile [:transparency]

Message édité par foudelou le 09-07-2021 à 00:06:04

---------------
n°63435518
johnclaude
Posté le 09-07-2021 à 00:34:47  profilanswer

Sinon je pose la question des fois sur le topic voiture plaisir (pardon gti dont la cote monte :o), y a un topic pour discuter de l'outillage pour bricoler sa ouature? Bon, vu ce que je sais faire (c'est à dire passer les roues été/hiver et faire le niveau de lave glace) c'est assez restreint. Je crois que je sais quel cric acheter, j'hésite encore sur la clé dynamométrique et la clé à choc (parce que visser/dévisser à la main, c'était bon pour les générations de nos grand parents)

---------------
n°63435534
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-07-2021 à 00:41:28  profilanswer

ça répond pas à la question mais tu laisse ça à quelqu'un donc c'est le métier
Moi je ne change même pas les essuies glaces ni les ampoules

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°63435572
johnclaude
Posté le 09-07-2021 à 00:55:08  profilanswer

C'est naze ta réponse.

---------------
n°63435587
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-07-2021 à 01:04:18  profilanswer

Je la trouve pas naze je pense que c'est très raisonnable
Mais je comprend que tu la trouve naze car c'est pas ce que tu veux attendre, toi tu as envie d'apprendre à bricoler les voitures apparement

Mais quelqu'un va te répondre, j'espère pour toi

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°63435638
johnclaude
Posté le 09-07-2021 à 01:51:33  profilanswer

J'ai pas besoin d'apprendre à changer une roue. Je fais ça depuis des années mais pas chez moi parce que je n'avais pas la place,  donc pas les outils. Veux que j'utilise ont au moins 25 ans donc je ne peux pas retrouver les mêmes.
Ta réponse est naze parce qu'elle est naze, pas parce que je veux "apprendre à bricoler"

---------------
n°63435753
jmb74
Miaou
Posté le 09-07-2021 à 06:50:53  profilanswer

Démarre bien ce vendredi.

---------------
old feedback
n°63435799
mystiko
Posté le 09-07-2021 à 07:18:59  profilanswer

Hello

On recherche une seconde voiture pour la rentrée.

• Budget : idéalement 9-10k. Maxi 11k
• Kilométrage annuel : 12-15k
• Type de parcours : route / autoroute embouteillée
• Durée de possession prévue : 3-4 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion. 80k km maxi
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : second vehicule
• Autres contraintes : 2 sièges enfant

C'est une seconde voiture. On a toujours eu quasiment que du VW (passat SW en ce moment :love:) mais la c'est trop cher pour le besoin.

On a déjà eu une fiesta eco boost 100, l'intérieur était horrible mais sympa à conduire. Mais je trouve pas de titanium pas trop loin de Lyon à ces tarifs

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 09-07-2021 à 07:20:31
n°63436576
yatta91
:o
Posté le 09-07-2021 à 09:39:38  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

On recherche une seconde voiture pour la rentrée.

• Budget : idéalement 9-10k. Maxi 11k
• Kilométrage annuel : 12-15k
• Type de parcours : route / autoroute embouteillée  
• Durée de possession prévue : 3-4 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion. 80k km maxi
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : second vehicule
• Autres contraintes : 2 sièges enfant

C'est une seconde voiture. On a toujours eu quasiment que du VW (passat SW en ce moment :love:) mais la c'est trop cher pour le besoin.  

On a déjà eu une fiesta eco boost 100, l'intérieur était horrible mais sympa à conduire. Mais je trouve pas de titanium pas trop loin de Lyon à ces tarifs

En HFR compliant, tu as:
- La Dacia Sandero
- La Sandero de chez Dacia
- Une Sandero ?

Sinon en alternatives dans ton coin, tu as la Kia Rio ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 53105.html

La Hyundai i20 ?  

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 02677.html

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63436601
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-07-2021 à 09:41:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon, vu ce que je sais faire (c'est à dire passer les roues été/hiver et faire le niveau de lave glace) c'est assez restreint. Je crois que je sais quel cric acheter, j'hésite encore sur la clé dynamométrique et la clé à choc (parce que visser/dévisser à la main, c'était bon pour les générations de nos grand parents)

Vu ton besoin, tu prends le matos en promo du moment, une marque de grande surface bricolage qui sera garantie (Dexter, Magnusson, McAllister), ça suffira largement. Pour le cric pareil, même si le bas de gamme a tendance à ne pas trop durer (avec 2 utilisations par an ça devrait aller dans ton cas), pas la peine d'aller faire une feuille Excel pour choisir celui qu'il te faut. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63436723
yatta91
Posté le 09-07-2021 à 09:51:31  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sinon je pose la question des fois sur le topic voiture plaisir (pardon gti dont la cote monte :o), y a un topic pour discuter de l'outillage pour bricoler sa ouature? Bon, vu ce que je sais faire (c'est à dire passer les roues été/hiver et faire le niveau de lave glace) c'est assez restreint. Je crois que je sais quel cric acheter, j'hésite encore sur la clé dynamométrique et la clé à choc (parce que visser/dévisser à la main, c'était bon pour les générations de nos grand parents)

Si c'est pour remplacer 5 ou 6 paires de pneus par an, inutile de s'équiper comme un garagiste je pense.

Un bon cric 3t genre KS Tool et un bras de levier + clé dynamo pour la fin suffit amplement.

---------------
n°63436771
Eifersucht​91
Posté le 09-07-2021 à 09:55:53  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu as un compresseur ? Ou tu cherches une clé à choc électrique ?

n°63436830
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 09-07-2021 à 10:01:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

Aucune idée s'il y a un topic dédié.
Si cela peut aider :  

- Commencer par l'achat d'une malette d'outils (Magnusson ou Dexter par exemple) : c'est pas le top qualité mais ça suffit largement pour 95% des usages. Si un outil casse, c'est remplacé par le vendeur (Casto ou Leroy Merlin).
POur donner un exemple, j'avais fait plaquettes, remplacement échappement intermédiaire + silencieux, cablage airbags passager, vidange, bougies avec ces outils dans mon ancienne Xsara de 98.

- Vérifier dans les tutoriels quels outils sont utilisés et acheter les mêmes.

- Te faire aider dans un garage associatif ou self garage. Autres les conseils en termes de sécurité que tu pourras choper, y'aura qq'un qui sera là pour superviser et surtout ils mettent à dispo des fosses ou élévateur.
Si t'as de la place chez toi, des rampes peuvent être utiles, j'ai trouvé cela pratique à défaut d'avoir une fosse ou un élévateur.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°63436886
forgefx
Posté le 09-07-2021 à 10:06:16  profilanswer

jln2 a écrit :

autant ça reste médiocre sur certains aspects.

hello,  
je veux bien ton retour, la mienne a 300 bornes, et ça m'intéresse d'avoir ton point de vue  :jap:

n°63437039
crouk
Posté le 09-07-2021 à 10:21:52  profilanswer

forgefx a écrit :

hello,  
je veux bien ton retour, la mienne a 300 bornes, et ça m'intéresse d'avoir ton point de vue  :jap:

Moi aussi  :jap:  
Ma compagne envisage un puma flexfuel en titanium X

n°63437563
duck69
Posté le 09-07-2021 à 11:07:20  profilanswer

foudelou a écrit :

Regarde le fiat doblo, c'est fiable, le 1,6 essence fait le taf et tu peux choisir entre les sieges arrière ou un super volume de chargement.

A la conduite le chassis est vraiment bon, pour 3k€ c'est vraiment valable.

n°63437647
johnclaude
Posté le 09-07-2021 à 11:14:16  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Tu as un compresseur ? Ou tu cherches une clé à choc électrique ?

Ouaip j'ai un compresseur 50l. J'ai pas d'urgence, j'hésite entre une ks tools à 80€ en promo ou attendre une pas chère à lidl à 25 (genre si la lidl est plus que suffisante, pourquoi dépenser plus cher, mais si la ks tools est mieux et qu'elle me dure toute une vie ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus au départ)

yatta91 a écrit :

Si c'est pour remplacer 5 ou 6 paires de pneus par an, inutile de s'équiper comme un garagiste je pense.

Un bon cric 3t genre KS Tool et un bras de levier + clé dynamo pour la fin suffit amplement.

J'avais repéré KS tool et ses crics 3 tonnes, je pensais prendre une de leur clé dynamo j'ai l'impression que la marque a un bon rapport qualité/prix.

---------------
n°63438137
tangalle
Posté le 09-07-2021 à 11:53:37  profilanswer

Je cherche un véhicule pour ma copine

Budget : 1000€
• Kilométrage annuel : 15k
• Type de parcours : routier
• Durée de possession prévue : le max possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : .........
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Clio. Trop petit
• Autres contraintes : fiable, facile à réparer

Bon, notre vie dans le merca va s'achever. Et bien que je garde mon véhicule qui a pris 5000km en deux mois, ma nana cherche son futur véhicule

Pour le taf : coffre important (table de massage xxxl et de la place pour des "paniers". 5 places pour les futurs enfants.

Le top ça serait avec des vitres pour les enfants mais l'arrière (coffre) tollé pour y mettre des stickers.

Un plancher plat.

Vu le budget je ne suis pas regardant sur le kilométrage.

Ma copine kif bien les Kangoo. Vous savez s'il y a des moteurs à déconseiller ?

Il faut la DA au moins.

:jap:

Mes idées : jumpy, 806. Après je ne connais pas les vieux ludospace. Partner and Coe

---------------
Aime tes mots
n°63438161
DjullClint
Sharak !
Posté le 09-07-2021 à 11:55:54  profilanswer

Hello topic,

Beau papa (70 ans mais toujours alerte) envisage de changer de voiture, mais ne sait pas trop quoi prendre.
Voici ses critères, je me demande ce que vous conseilleriez ?

• Budget : 6000€
• Kilométrage annuel : 15.000
• Type de parcours : ville et campagne trajet moyen 30 km + 600 km d'autoroute une fois par mois.
• Durée de possession prévue : le plus longtemps possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion, je dirais dans les 140k max mais avec la distribution déjà faite.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : passat b5 berline, pas grand chose à lui reprocher, il est juste temps de la changer.
• Autres contraintes : climatisation, véhicule haut (pour s'épargner le dos et les genoux), véhicule fiable.

Merci d'avance !  :jap:

---------------
Posté le 09-07-2021 à 14:54:35  profilanswer

tangalle a écrit :

Je cherche un véhicule pour ma copine

Budget : 1000€
• Kilométrage annuel : 15k
• Type de parcours : routier
• Durée de possession prévue : le max possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : .........
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Clio. Trop petit
• Autres contraintes : fiable, facile à réparer

Bon, notre vie dans le merca va s'achever. Et bien que je garde mon véhicule qui a pris 5000km en deux mois, ma nana cherche son futur véhicule

Pour le taf : coffre important (table de massage xxxl et de la place pour des "paniers". 5 places pour les futurs enfants.  

Le top ça serait avec des vitres pour les enfants mais l'arrière (coffre) tollé pour y mettre des stickers.

Un plancher plat.

Vu le budget je ne suis pas regardant sur le kilométrage.

Ma copine kif bien les Kangoo. Vous savez s'il y a des moteurs à déconseiller ?

Il faut la DA au moins.

:jap:

Mes idées : jumpy, 806. Après je ne connais pas les vieux ludospace. Partner and Coe

Je suis pas sûr d'avoir bien compris parce que de par mes recherches un VUL à 1000€ ça risque d'être compliqué même à 300 000km à moins de taper vraiment dans un truc rouillé [:transparency] Et pour la table de massage, à moins qu'elle soit pliante, un kangoo-like c'est ~1.5 à 1.8m de longueur utile, encore moins en version ludo. A moins de taper dans les L2 mais je crois qu'il n'y a que renault et mercedes qui le font (2.1m, en version utilitaire bien sûr), les autres se sont lancés qu'à partir de modèles plus récents
PS : les dimensions c'est pour la V2 des utilitaires, j'ai pas les dimensions exactes des 1ers mais je crois que c'est encore plus short.

Du coup il reste les expert/jumpy & co (~2.2 - 2.9m de long en 2 places), auxquels il faut encore enlever la taille des sièges passagers donc, en version famille (à moins que tu les enlèves pour travailler, s'ils le peuvent)  

Et pour les moteurs de ce que j'ai compris l'essence n'est pas trop conseillé dans aucun des modèles car ils pèsent tous lourd et de toute façon très peu se sont vendus. Ceci dit c'était plus le cas avec les vieux vieux modèles donc à voir  

Voilà c'est juste ma contribution, vu que je cherche le même genre de véhicule en ce moment :o

---------------
n°63439861
tangalle
Posté le 09-07-2021 à 15:13:16  profilanswer

foudelou a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir bien compris parce que de par mes recherches un VUL à 1000€ ça risque d'être compliqué même à 300 000km à moins de taper vraiment dans un truc rouillé [:transparency] Et pour la table de massage, à moins qu'elle soit pliante, un kangoo-like c'est ~1.5 à 1.8m de longueur utile, encore moins en version ludo. A moins de taper dans les L2 mais je crois qu'il n'y a que renault et mercedes qui le font (2.1m, en version utilitaire bien sûr), les autres se sont lancés qu'à partir de modèles plus récents
PS : les dimensions c'est pour la V2 des utilitaires, j'ai pas les dimensions exactes des 1ers mais je crois que c'est encore plus short.

Du coup il reste les expert/jumpy & co (~2.2 - 2.9m de long en 2 places), auxquels il faut encore enlever la taille des sièges passagers donc, en version famille (à moins que tu les enlèves pour travailler, s'ils le peuvent)

Et pour les moteurs de ce que j'ai compris l'essence n'est pas trop conseillé dans aucun des modèles car ils pèsent tous lourd et de toute façon très peu se sont vendus. Ceci dit c'était plus le cas avec les vieux vieux modèles donc à voir

Voilà c'est juste ma contribution, vu que je cherche le même genre de véhicule en ce moment :o

Il faut une voiture pour bosser. Donc faut trouver quelque chose.

Il existe des jumpy en version 5 places ?

La table de massage est pliante. Mais elle reste assez grosse. Un carré de 80 centimètre. Sur 40cm de largeur. Grosso merdo. De tête.

Apres a pas cher, y'a quoi dans le genre Kangoo?  Partner? D'autres références?

---------------
Aime tes mots
n°63439936
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 09-07-2021 à 15:18:43  profilanswer

tangalle a écrit :

Il faut une voiture pour bosser. Donc faut trouver quelque chose.

Il existe des jumpy en version 5 places ?

La table de massage est pliante. Mais elle reste assez grosse. Un carré de 80 centimètre. Sur 40cm de largeur. Grosso merdo. De tête.

Apres a pas cher, y'a quoi dans le genre Kangoo?  Partner? D'autres références?

Et un break à l'ancienne ?  
Y'a un voisin qui bosse dans le batiment près de chez moi, il utilise une 206 SW pour transporter toutes ses merdouilles et à viré tous les sièges :o
Elle ressemble à une poubelle roulante bien esquintée mais bon j'imagine qu'elle fait le taff.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°63439996
foudelou
Posté le 09-07-2021 à 15:25:40  profilanswer

Ah ben 80cm de côté alors n'importe quel ludo/break fera l'affaire :o Ptet même monospace, faut vérifier les côtes quoi.

---------------
n°63440005
tangalle
Posté le 09-07-2021 à 15:26:36  profilanswer

Berlingo

---------------
Aime tes mots
n°63440015
tangalle
Posté le 09-07-2021 à 15:27:23  profilanswer

mandragorex a écrit :

Y'a un voisin qui bosse dans le batiment près de chez moi, il utilise une 206 SW pour transporter toutes ses merdouilles et à viré tous les sièges :o
Elle ressemble à une poubelle roulante bien esquintée mais bon j'imagine qu'elle fait le taff.

Elle kif le Kangoo

Me demande pas pourquoi.

---------------
Aime tes mots
n°63440017
yatta91
Posté le 09-07-2021 à 15:27:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'avais repéré KS tool et ses crics 3 tonnes, je pensais prendre une de leur clé dynamo j'ai l'impression que la marque a un bon rapport qualité/prix.

Ils ont surtout de bons ambassadeurs sur les réseaux.

---------------
n°63440022
tangalle
Posté le 09-07-2021 à 15:28:13  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah ben 80cm de côté alors n'importe quel ludo/break fera l'affaire :o Ptet même monospace, faut vérifier les côtes quoi.

Ce que femme veut..

---------------
Aime tes mots
n°63440749
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-07-2021 à 16:41:51  profilanswer

mandragorex a écrit :

J'ai le privilège de rouler en 206 sw elle est hyper pratique au niveau coffre il est très carré et donc très logeable malgré sa relative faible capacité.

D'ailleurs va falloir que je change un jour et c'est un problème de trouver une voiture aussi compact avec un coffre équivalent.

n°63441169
FRACTAL
Posté le 09-07-2021 à 17:27:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai le privilège de rouler en 206 sw elle est hyper pratique au niveau coffre il est très carré et donc très logeable malgré sa relative faible capacité.

D'ailleurs va falloir que je change un jour et c'est un problème de trouver une voiture aussi compact avec un coffre équivalent.

fabia break
seule survivante des break sur base de citadine a ma connaissance :d  

(j'aimais bien le look de la clio 4 sw dans le genre :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)