| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
Sauf qu'en paysannie le maillage est pas vraiment le même, et je vais pas me taper 2x100 bornes et perdre ma journée pour aller faire réviser un pauvre déplaçoir. Et une hybride je serais pas chaud pour filer ça à un indé.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 01-11-2013 à 17:17:05 ![]() ![]() |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Athrun Zala |
|
Message édité par Lemminkainen le 01-11-2013 à 17:24:25 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
c2800 |
Je suis désolé de te perturber, c'est juste que les choses ne sont juste pas si simples que - "je cherche une voiture qui n'aura pas de souci" Et si tu t'entêtes dans cette démarche tu cours à l'insatisfaction et à des mésaventures complémentaires à celles que tu as déjà vécu, c'est tout. Comme tout le monde, tu cherches une voiture qui t'évite de passer ta vie en concession, je pense que tu n'es pas un cas isolé et que tu reflètes l'envie majoritaire (moi aussi je veux une voiture fiable...), mais dans ce cas, pourquoi ne roulons pas tous en Honda, marque la plus fiable du marché ? Je pourrais te citer des dizaines de paramètres pour justifier cette position, mais je vais me contenter du premier qui à mon sens se suffit à lui même : les classements de fiabilités sont aléatoires, et parfois tu retrouves des modèles en haut d'un classement, alors qu'ils sont en bas de l'autre. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-11-2013 à 17:31:15 |
Konovalov Amiral | Ces classements n'ont rien d'aléatoire, et ce sont toujours à peu près les mêmes marques qui trustent les premières places d'un classement à l'autre à un instant T.
Parce que le design actuel des Honda ne plait pas à tout le monde ?
spooooocky Made in Marseille |
|
c2800 |
|
Konovalov Amiral |
Tu demandes aux gens, Renault et PSA c'est français, Ford c'est américain et opel c'est allemand, ils savent rarement où c'est fabriqué. C'est là où Toy' a été futé en communiquant sur la Yaris, d'ailleurs. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 01-11-2013 à 17:52:17 ![]() ![]() |
spooooocky Made in Marseille |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
c2800 |
Faut pas exagérer, c'est rentré dans les mentalités que les voitures françaises sont largement fabriquées à l'etranger. Je pense que ce que les gens savent moins, c'est que la production de PSA est largement plus réalisée en France que la production de Renault, dont la production française doit même pas dépasser le 1/3 de ses ventes sur le territoire. PSA de mémoire doit plutôt tourner dans les 47-52 % de production française vendue en France. Message édité par c2800 le 01-11-2013 à 18:13:33 |
Athrun Zala |
|
berlo dubitatif | Si Toyota c'est pas assez glamour, il y a Lexus, on en trouve à 16000€. |
Athrun Zala |
|
Lemminkainen Chantre de la lyre | Merci pour les avis. --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Athrun Zala | C'est à dire qu'en voyant l'extérieur on ne peut être qu'agréablement surpris de l'intérieur |
spooooocky Made in Marseille | Tu parles de la Focus ?
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 01-11-2013 à 23:38:26 |
Shitan detailer :o | Non je parle de la Juke en finition Tekna --------------- Ci git une signature. |
Lemminkainen Chantre de la lyre | J'irais la voir la Juke en concession, histoire de pas rester bête. --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Athrun Zala |
|
Shitan detailer :o | Et franchement niveau finition interieure,je la trouve bien finie. Après ce n'est pas du plastique moussé etc Hin --------------- Ci git une signature. |
Konovalov Amiral |
Le retour du Juke : les perfs d'une Veyron, l'équipement d'une Maybach et une ligne à rendre jaloux Marek Reichman. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Shitan detailer :o | Bah vois pour tester un juke 117 chevaux en mode sport,tu verras --------------- Ci git une signature. |
Konovalov Amiral |
C'est une bagnole au look sympa, mais c'est ni suréquipé, ni particulièrement performant. Va tester des sportives, assieds-toi dans une Classe E, tu verras que le Juke est dans la bonne moyenne, ni plus ni moins --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
c2800 |
Pour une voiture de ce prix, la finition est amha bien faible. De même que l'habitabilité intérieure, mais il ne peut en être autrement quand on achète une Nissan Micra surélevé, avec un design intérieur un peu plus travaillé et avec un kit carrosserie (nom marketing de ce savant mélange qui permet d'augmenter le prix de la micra de 35 % : Nissan "JUKE" ) Par contre, si elle était vendue au prix d'une Dacia, je crierais à la bonne affaire, c'est vrai. Et le look est original. Et puis si elle te convient c'est l'essentiel et tant mieux !! Et puis contrairement aux Dacia et à certaines renault, elle a le mérite d'etre produite dans un grand pays industrialisé : l'angleterre : dans la même usine que la Micra j'imagine. Message édité par c2800 le 02-11-2013 à 11:59:14 |
spooooocky Made in Marseille | Et sa finition par rapport au Quashqai ça donne quoi ? |
Konovalov Amiral |
Mouais. Là j'en suis à un stade où c'est déjà plus ou moins surdimensionné et pourtant je suis loin d'une supercar, on doit avoir des perfs brutes pas si éloignées d'ailleurs. Pourtant la moindre pression un peu franche sur l'accélérateur envoie l'aiguille du tachy sur "prison ferme", et des endroits où on pourrait passer plus fort ou dépasser on se surprend à ne pas le faire pour ne pas effrayer les passagers/les autres usagers. Du coup je me dis que plus puissant, à moins de faire de la piste...
Athrun Zala | C'est sur que le dépassement pied au plancher avec des puissances comme ça tu oublies, je l'ai fait une fois pour un camion avec pourtant personne en face donc pas d'obligation d'y aller franco mais simplement une habitude, ressortir à quasiment 170 au lieu de 90 tu le fais une fois, ensuite tu comprends qu'il faut doser parce que sur ce coup un mec planqué dans les arbres avec ses jumelles et c'est le goulag Je réagissais simplement à shitan qui croit avoir un missile sol sol, faut relativiser quoi Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 02-11-2013 à 13:28:56 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Athrun Zala |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Niveau mécanique ça tient la comparaison, mais c'est vrai qu'une voiture c'est pas qu'un moteur et une transmission |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |