Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°36086595
Konovalov
Amiral
Posté le 01-11-2013 à 17:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Suffit d'avoir une bonne concession, par exemple à Melun ce sont des blaireaux fini mais celle de Meaux est vraiment très bien :spamafote: et ça marche avec toutes les marques.

Sauf qu'en paysannie le maillage est pas vraiment le même, et je vais pas me taper 2x100 bornes et perdre ma journée pour aller faire réviser un pauvre déplaçoir. Et une hybride je serais pas chaud pour filer ça à un indé.
HS, pardon aux familles :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 17:17:05  profilanswer

n°36086601
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-11-2013 à 17:17:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu comprends mal ma remarque. Même la voiture la plus fiable du monde peut être une calamité si elle est utilisée comme un gros cochon...

Si ton critère c'est la fiabilité alors renseigne toi sur toutes les études liées à la fiabilité.  

Le point commun de toutes ces études c'est que Honda et Toyota sont au dessus du lot en terme de fiabilité.

Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur une Golf ou une bmw série 1 qui n'aura aucun problème pendant 200 000 km...

Du coup j'ai du mal à avoir comment je dois prendre ta remarque. Tout mes soucis de fiabilité seraient dût au fait que j'utilise mes voitures comme un gros cochon ? :D  
Je te rassure je prend bien soir de mes voitures. Je ne pense pas être un gros cochon. :D La preuve avant j'avais une Megane 2 du boulot pendant deux ans, j'ai jamais eu un soucis avec. [:spamafote]

Après il y a bien des études qui nous disent que justement certains moteurs ont des soucis ou que certaines choses ne vont pas sur ces modèles de véhicules ! Les études je les connais, je cherche à les renforcer par des témoignages, des conseils, des avis suite à mon histoire et mes envies. Car c'est le but du topic non ? Le but d'un forum aussi. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36086606
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-11-2013 à 17:18:14  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Suffit d'avoir une bonne concession, par exemple à Melun ce sont des blaireaux fini mais celle de Meaux est vraiment très bien :spamafote: et ça marche avec toutes les marques.

Une auris vvti t'auras aucune emmerde de turbo ou d'injection haute pression qui caramélise, l'entretien est minimaliste, l'intérieur et l'extérieur c'est pas glamour mais au moins tu risques pas de te faire la faire tirer et ça t'emmerde pas :p

Merci pour ton avis.  :jap:

---------------
n°36086616
Athrun Zal​a
Posté le 01-11-2013 à 17:20:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sauf qu'en paysannie le maillage est pas vraiment le même, et je vais pas me taper 2x100 bornes et perdre ma journée pour aller faire réviser un pauvre déplaçoir. Et une hybride je serais pas chaud pour filer ça à un indé.

En même temps j'ai pas le choix j'me tape 35 bornes *2 pour filer ma caisse en révision, j'ai pas de toyota plus proche que Meaux :/

n°36086619
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-11-2013 à 17:21:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah tiens ton témoignage me fait penser qu'il va bien falloir que je me renseigne sur la concess Toyota de mon coin avant de choisir une Toy. :o

Ca me rapelle un gars qui m'interpelle pendant que je rangeais les courses dans mon alfa :
"Belle voiture, blabla, neuve, blabla, Alfiste, blabla passion blabla. Par contre, je vous le dis tout de suite, surtout n'allez pas à la concession X, ce sont des mauvais. Allez plutôt ici."

Malheureusement j'ai été obligé d'aller dans cette concession X puisque je suis tombé en panne sur l'autoroute. Et j'ai pu confirmer que c'était vraiment une mauvaise concession. :D Ils ont le monopole dans le coin et ça se voit. :o

Message édité par Lemminkainen le 01-11-2013 à 17:24:25

---------------
n°36086672
c2800
Posté le 01-11-2013 à 17:29:02  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Du coup j'ai du mal à avoir comment je dois prendre ta remarque. Tout mes soucis de fiabilité seraient dût au fait que j'utilise mes voitures comme un gros cochon ? :D
Je te rassure je prend bien soir de mes voitures. Je ne pense pas être un gros cochon. :D La preuve avant j'avais une Megane 2 du boulot pendant deux ans, j'ai jamais eu un soucis avec. [:spamafote]

Après il y a bien des études qui nous disent que justement certains moteurs ont des soucis ou que certaines choses ne vont pas sur ces modèles de véhicules ! Les études je les connais, je cherche à les renforcer par des témoignages, des conseils, des avis suite à mon histoire et mes envies. Car c'est le but du topic non ? Le but d'un forum aussi. :D

Je suis désolé de te perturber, c'est juste que les choses ne sont juste pas si simples que

-  "je cherche une voiture qui n'aura pas de souci"
-  "tiens, voici une liste de voitures qui n'ont pas de souci"

Et si tu t'entêtes dans cette démarche tu cours à l'insatisfaction et à des mésaventures complémentaires à celles que tu as déjà vécu, c'est tout.

Comme tout le monde, tu cherches une voiture qui t'évite de passer ta vie en concession, je pense que tu n'es pas un cas isolé et que tu reflètes l'envie majoritaire (moi aussi je veux une voiture fiable...), mais dans ce cas, pourquoi ne roulons pas tous en Honda, marque la plus fiable du marché ?

Je pourrais te citer des dizaines de paramètres pour justifier cette position, mais je vais me contenter du premier qui à mon sens se suffit à lui même : les classements de fiabilités sont aléatoires, et parfois tu retrouves des modèles en haut d'un classement, alors qu'ils sont en bas de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-11-2013 à 17:31:15
n°36086720
Konovalov
Amiral
Posté le 01-11-2013 à 17:37:25  profilanswer

Ces classements n'ont rien d'aléatoire, et ce sont toujours à peu près les mêmes marques qui trustent les premières places d'un classement à l'autre à un instant T.

c2800 a écrit :

pourquoi ne roulons pas tous en Honda, marque la plus fiable du marché ?  

Parce que le design actuel des Honda ne plait pas à tout le monde ?
Parce qu'une partie des français veut acheter français, ou du moins européen ?
Parce que Honda ne propose ni de gamme premium, ni de gamme low-cost ?
etc...
/obvious

---------------
n°36086744
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 01-11-2013 à 17:40:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ces classements n'ont rien d'aléatoire, et ce sont toujours à peu près les mêmes marques qui trustent les premières places d'un classement à l'autre à un instant T.

Konovalov a écrit :

etc...
/obvious

Acheter du français fabriqué au Maroc, super :o A ce moment faut prendre la Yaris fabriquée à Valenciennes.  
Sinon le low cost Honda c'est le Jazz.

n°36086791
c2800
Posté le 01-11-2013 à 17:45:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Konovalov a écrit :

etc...
/obvious

Tu peux rajouter qu'acheter une voiture statistiquement fiable ne donne aucune certitude  quant à l'absence de panne, tout comme acheter une voiture statistiquement non fiable ne donne aucune certitude quant aux pannes ?  

Et pour la première partie de ton message : je ne suis pas d'accord :  

Hormis les marques japonaises, et Fiat, c'est très souvent aléatoire, sur certains classement tu vois volvo en milieu de tableau, dans d'autres haut du tableau, dans d'autres bas du tableau, idem avec mercedes, bmw.

Tout ce que je constate, et c'est une estimation personnelle, c'est que les japonaises trustent en général les premières places, Fiat les dernières, et les 90 % restants des marques sont dans un ventre mou, parfois plus proche des japonaises, parfois plus proche de fiat.  

Quand tu as 90 % des marques dont les classements sont aléatoires, ça devient un peu gênant pour en tirer des conclusions.

n°36086844
Konovalov
Amiral
Posté le 01-11-2013 à 17:52:17  profilanswer

spooooocky a écrit :

Acheter du français fabriqué au Maroc, super :o A ce moment faut prendre la Yaris fabriquée à Valenciennes.  

Tu demandes aux gens, Renault et PSA c'est français, Ford c'est américain et opel c'est allemand, ils savent rarement où c'est fabriqué. C'est là où Toy' a été futé en communiquant sur la Yaris, d'ailleurs.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 17:52:17  profilanswer

n°36086882
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 01-11-2013 à 17:59:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu demandes aux gens, Renault et PSA c'est français, Ford c'est américain et opel c'est allemand, ils savent rarement où c'est fabriqué. C'est là où Toy' a été futé en communiquant sur la Yaris, d'ailleurs.  

Ouai mais ici c'est pas "les gens", c'est HFR  [:julm3]

n°36086958
duck69
Posté le 01-11-2013 à 18:10:03  profilanswer

spooooocky a écrit :

Ouai mais ici c'est pas "les gens", c'est HFR  [:julm3]

[:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°36086969
c2800
Posté le 01-11-2013 à 18:12:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faut pas exagérer, c'est rentré dans les mentalités que les voitures françaises sont largement fabriquées à l'etranger.

Je pense que ce que les gens savent moins, c'est que la production de PSA est largement plus réalisée en France que la production de Renault, dont la production française doit même pas dépasser le 1/3 de ses ventes sur le territoire. PSA de mémoire doit plutôt tourner dans les 47-52 % de production française vendue en France.

Message édité par c2800 le 01-11-2013 à 18:13:33
n°36087032
Athrun Zal​a
Posté le 01-11-2013 à 18:24:43  profilanswer

spooooocky a écrit :

Ouais enfin le low cost à 19.000€ c'est pas forcément à la portée de toute le monde ou alors tes pauvres sont pas si pauvre que ça :o

n°36087154
berlo
dubitatif
Posté le 01-11-2013 à 18:45:07  profilanswer

Si Toyota c'est pas assez glamour, il y a Lexus, on en trouve à 16000€.

n°36087869
Shitan
detailer :o
Posté le 01-11-2013 à 20:27:17  profilanswer

Un Nissan Juke en essence (bloc Nissan :o) ou une ford Focus Ecoboost (peu de remontées sur les moteurs Ecoboost par contre encore niveau fiabilité/durée de vie.

---------------
Ci git une signature.
n°36087901
Athrun Zal​a
Posté le 01-11-2013 à 20:32:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Un Nissan Juke en essence (bloc Nissan :o) ou une ford Focus Ecoboost (peu de remontées sur les moteurs Ecoboost par contre encore niveau fiabilité/durée de vie.

Il veut une compacte hein, pas une caisse ayant la taille d'une passat break et la place intérieure d'une smart :o

n°36088806
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-11-2013 à 21:53:40  profilanswer

Merci pour les avis. :jap:

Je n'avais pas pensé à Ford en faite. :o

---------------
n°36088895
Shitan
Posté le 01-11-2013 à 22:03:52  profilanswer

en terme d'habitabilité elle est très bonne.

Bon ok, ensuite reste le coffre qui lui est effectivement ridicule, mais avec le double fond, on arrive quand même à avoir quelque chose de correct.

Et son i30 fait 4m25, la Juke 4m13.

Franchement, toutes les personnes sont agréablement surprises de la voiture :o

---------------
Ci git une signature.
n°36089174
Athrun Zal​a
Posté le 01-11-2013 à 22:28:47  profilanswer

C'est à dire qu'en voyant l'extérieur on ne peut être qu'agréablement surpris de l'intérieur :o

n°36089221
Shitan
Posté le 01-11-2013 à 22:35:48  profilanswer

On s'y habitue :o

Même des gens l'appréciant pas au début s'y sont fait dans mon entourage.

Et niveau équipement, c'est quand même royal...(20k€ prix catalogue, donc 18k négocié pour du cuir chauffant, caméra de récul, nav embarquée, bluetooth, essuie glace et feux auto, avec un look qui sort de l'ordinaire, un moteur qui ne semble pas poussif sans trop consommer.

J'en suis fort content :o

---------------
Ci git une signature.
n°36089297
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 01-11-2013 à 22:44:05  profilanswer

Tu parles de la Focus ?

J'aime bien la Prius sinon, elle est vachement originale. Par contre je suis pas un grand fan de l'intérieur.

n°36089797
c2800
Posté le 01-11-2013 à 23:38:07  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Il veut une compacte hein, pas une caisse ayant la taille d'une passat break et la place intérieure d'une smart :o

+ 10

Et la finition d'une dacia  :o

Message édité par c2800 le 01-11-2013 à 23:38:26
n°36090462
Shitan
Posté le 02-11-2013 à 07:21:08  profilanswer

Non je parle de la Juke en finition Tekna :o

---------------
Ci git une signature.
n°36091039
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-11-2013 à 11:17:21  profilanswer

J'irais la voir la Juke en concession, histoire de pas rester bête. :o

---------------
n°36091087
Athrun Zal​a
Posté le 02-11-2013 à 11:26:49  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'irais la voir la Juke en concession, histoire de pas rester bête. :o

Emmène plusieurs sacs histoire de pas filer trop de boulot à la femme de ménage, c'est moyennement sympa de nettoyer de la gerbe :o

n°36091088
Shitan
Posté le 02-11-2013 à 11:26:57  profilanswer

Et franchement niveau finition interieure,je la trouve bien finie. Après ce n'est pas du plastique moussé etc Hin :o st'une voiture d'homme!

---------------
Ci git une signature.
n°36091091
Konovalov
Amiral
Posté le 02-11-2013 à 11:28:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Et niveau équipement, c'est quand même royal...(20k€ prix catalogue, donc 18k négocié pour du cuir chauffant, caméra de récul, nav embarquée, bluetooth, essuie glace et feux auto, avec un look qui sort de l'ordinaire, un moteur qui ne semble pas poussif sans trop consommer.

Le retour du Juke : les perfs d'une Veyron, l'équipement d'une Maybach et une ligne à rendre jaloux Marek Reichman.  [:shimay:1]  

---------------
n°36091105
Athrun Zal​a
Posté le 02-11-2013 à 11:30:26  profilanswer

Autant le 190cv pas poussif j'veux bien mais un 117cv atmo sur un truc de 1.3t avec un CX d'armoire normande j'ai du mal à imaginer, ça doit être l'effet du mode sport overboost de +100cv +200nm de koople  [:perco_35:2]

n°36091117
Shitan
Posté le 02-11-2013 à 11:31:25  profilanswer

Franchement c'est bien réactif comme déjà évoqué, si on se met en mode sport. Après elle n'est pas faite pour concurrencer une supercar.
mais a mes yeux,si le design n'est pas bloquant,c'est une bonne voiture pour qui cherche un petit SUV avec un bon rapport qualité prix.

---------------
Ci git une signature.
n°36091123
Shitan
Posté le 02-11-2013 à 11:32:35  profilanswer

Bah vois pour tester un juke 117 chevaux en mode sport,tu verras :o

---------------
Ci git une signature.
n°36091137
Athrun Zal​a
Posté le 02-11-2013 à 11:34:27  profilanswer

Non mais j'en ai déjà testé un lors de la recherche de bagnole de ma belle soeur, le 1.6 117 est pas un veau infâme mais de la à le trouver dynamique :o

Faudrait tester un vrai moteur un jour pour comprendre :o

Message édité par Athrun Zala le 02-11-2013 à 11:34:46
n°36091175
Konovalov
Amiral
Posté le 02-11-2013 à 11:40:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah vois pour tester un juke 117 chevaux en mode sport,tu verras :o

C'est une bagnole au look sympa, mais c'est ni suréquipé, ni particulièrement performant. Va tester des sportives, assieds-toi dans une Classe E, tu verras que le Juke est dans la bonne moyenne, ni plus ni moins :jap:

---------------
n°36091182
Athrun Zal​a
Posté le 02-11-2013 à 11:42:38  profilanswer

J'crois qu'on a tous eu le même problème de toute façon :p

Ma 1ere twingo 60cv je la prenais pour une mini sportive, la xantia avec un hdi 90 et turbal je l'ai pris pour un missile puis la sub que j'ai pris pour une fucking fusée avant de redescendre sur terre après être monté en passager dans une aventador :D

n°36091221
c2800
Posté le 02-11-2013 à 11:49:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Et franchement niveau finition interieure,je la trouve bien finie. Après ce n'est pas du plastique moussé etc Hin :o st'une voiture d'homme!

Pour une voiture de ce prix, la finition est amha bien faible. De même que l'habitabilité intérieure, mais il ne peut en être autrement quand on achète une Nissan Micra surélevé, avec un design intérieur un peu plus travaillé et avec un kit carrosserie (nom  marketing de ce savant mélange qui permet d'augmenter le prix de la micra de 35 %  : Nissan "JUKE" )

Par contre, si elle était vendue au prix d'une Dacia, je crierais à la bonne affaire, c'est vrai. Et le look est original.

Et puis si elle te convient c'est l'essentiel et tant mieux !!

Et puis contrairement aux Dacia et à certaines renault, elle a le mérite d'etre produite dans un grand pays industrialisé : l'angleterre :  dans la même usine que la Micra j'imagine.

Message édité par c2800 le 02-11-2013 à 11:59:14
n°36091426
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-11-2013 à 12:21:48  profilanswer

Et sa finition par rapport au Quashqai ça donne quoi ?

n°36091484
Konovalov
Amiral
Posté le 02-11-2013 à 12:30:31  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'crois qu'on a tous eu le même problème de toute façon :p

Ma 1ere twingo 60cv je la prenais pour une mini sportive, la xantia avec un hdi 90 et turbal je l'ai pris pour un missile puis la sub que j'ai pris pour une fucking fusée avant de redescendre sur terre après être monté en passager dans une aventador :D

Mouais. Là j'en suis à un stade où c'est déjà plus ou moins surdimensionné et pourtant je suis loin d'une supercar, on doit avoir des perfs brutes pas si éloignées d'ailleurs. Pourtant la moindre pression un peu franche sur l'accélérateur envoie l'aiguille du tachy sur "prison ferme", et des endroits où on pourrait passer plus fort ou dépasser on se surprend à ne pas le faire pour ne pas effrayer les passagers/les autres usagers. Du coup je me dis que plus puissant, à moins de faire de la piste...
  [:clooney9]

---------------
n°36091815
Athrun Zal​a
Posté le 02-11-2013 à 13:28:31  profilanswer

C'est sur que le dépassement pied au plancher avec des puissances comme ça tu oublies, je l'ai fait une fois pour un camion avec pourtant personne en face donc pas d'obligation d'y aller franco mais simplement une habitude, ressortir à quasiment 170 au lieu de 90 tu le fais une fois, ensuite tu comprends qu'il faut doser parce que sur ce coup un mec planqué dans les arbres avec ses jumelles et c'est le goulag  [:tinostar]
Cela dit j'suis tout à fait d'accord avec toi et si j'en ai une c'est uniquement pour le plaisir de conduire une caisse qui me plait et circuiter avec :jap:

Je réagissais simplement à shitan qui croit avoir un missile sol sol, faut relativiser quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 02-11-2013 à 13:28:56
n°36091874
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-11-2013 à 13:37:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Tout ce que je constate, et c'est une estimation personnelle, c'est que les japonaises trustent en général les premières places, Fiat les dernières, et les 90 % restants des marques sont dans un ventre mou, parfois plus proche des japonaises, parfois plus proche de fiat.

D'expérience, Fiat est à mettre dans le même panier que les jap', c'est globalement increvable. Là où ça change un peu c'est que les voitures sont terriblement mal finies (à voir pour les dernières générations...), donc avec des bricoles qui lâchent tous les 6 mois et peuvent même être dangereuses (essuie-glace AR de Punto qui a failli foutre le feu toussa...) :o

n°36091890
Athrun Zal​a
Posté le 02-11-2013 à 13:40:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

D'expérience, Fiat est à mettre dans le même panier que les jap', c'est globalement increvable. Là où ça change un peu c'est que les voitures sont terriblement mal finies (à voir pour les dernières générations...), donc avec des bricoles qui lâchent tous les 6 mois et peuvent même être dangereuses (essuie-glace AR de Punto qui a failli foutre le feu toussa...) :o

C'est carrément pas au même niveau que ce soit mécanique ou ailleurs, jap >>>>>> fiat et de très très loin  [:clooney12]

n°36091921
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-11-2013 à 13:45:16  profilanswer

Niveau mécanique ça tient la comparaison, mais c'est vrai qu'une voiture c'est pas qu'un moteur et une transmission :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)