Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  4577  4578  4579  4580  4581  4582
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°63021985
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2021 à 21:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Ok on parlait de la même chose. Oui c'est pareil pour les combi et berlines, et les hybrides rechargeables, vu la technologie ils ne peuvent pas les faires en boite manuelles.
En vrai je vois pas trop ce qui te dérange avec la microhybridation, j'ai essayé une octavia IV berline 1.0 110 DSG le mec ne m'avait pas prévenu, c'est en voyant le compte tour descendre à 0 que j'ai compris qu'il y avait un truc, sinon je passais à côté.

Ben ce qui me gène c'est que la micro hybridation n'apporte pas grand chose et que à motorisation équivalente ça coûte 2500€ de plus.
Ça aurait été vraiment intéressant de proposer la version essence en boite auto, comme ils le font sur les diesels

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 21:15:30  profilanswer

n°63022152
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-05-2021 à 21:36:04  profilanswer

2500? Ah oui dit comme ça, ça pique. Tu as trouvé comment cette info? (d'ailleurs le kodiaq plus cher que l'octavia, c'est avec une octavia micro hybride et un kodiaq "classique" )

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63022166
Imackiller
Posté le 24-05-2021 à 21:37:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

Alors pas sûr de parler de la même chose que toi: MHEV c'est la micro hybridation genre le TSI 110 ou le TSI 150?
So c'est le cas le surplus tarifaire me parait faible et la carte grise gratuite doit le compenser non?
Et de toute façon comme tous les modérateurs tu as tort, puisque le 2.0 TSI 190 4x4 n'est proposé qu'en boite DSG et n'est pas micro hybride :kaola:

Je serai bien client pour un scout mais 39k€ + 2k€ de malus faut quand même pas déconner !
A ce tarif go testa!

n°63022237
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2021 à 21:45:51  profilanswer

johnclaude a écrit :

2500? Ah oui dit comme ça, ça pique. Tu as trouvé comment cette info? (d'ailleurs le kodiaq plus cher que l'octavia, c'est avec une octavia micro hybride et un kodiaq "classique" )

C'est issu du catalogue de tarifs Skoda sur leur site :
https://www.skoda.fr/services/catal [...] tavia-2020 

---------------
Lu et approuvé.
n°63022299
johnclaude
Posté le 24-05-2021 à 21:51:40  profilanswer

Mais ces modos, vous en avez jamais marre de vous tromper? :o
Les 2500 ça compte la micro hybridation mais surtout la boite DSG (je crois que c'était à peu près 2000€ en 2014 quand j'ai acheté ma golf) donc si la boite dsg est à 2000, on peut dire que la micro hybridation est à 500 et que c'est bien compensé par la carte grise gratuite.

---------------
n°63022383
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2021 à 22:00:33  profilanswer

[:massys]
Mais qu'est ce que tu me chantes ?
Si je veux une boîte auto, ça me coûte plus cher que la version essence équivalente qui n'existe qu'en manuelle. Donc arrête

---------------
Lu et approuvé.
n°63022393
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-05-2021 à 22:01:47  profilanswer

Imackiller a écrit :

Je serai bien client pour un scout mais 39k€ + 2k€ de malus faut quand même pas déconner !
A ce tarif go testa!

[:nham:4]  

La Monne a écrit :

C'est issu du catalogue de tarifs Skoda sur leur site :
https://www.skoda.fr/services/catal [...] tavia-2020 

Comme le dit JC tu passes de manuelle à DSG7, forcément le tarif pique plus
Après MHEV ça n'apporte rien c'est clair. C'est pas 2-3g de CO2 qui vont jouer sur la CG/Malus
T'arrives à quel budget avec ton Octavia ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63022442
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2021 à 22:06:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Après MHEV ça n'apporte rien c'est clair. C'est pas 2-3g de CO2 qui vont jouer sur la CG/Malus

Ah non mais j'achète pas :o
Je trouvais ça juste dommage de devoir se taper 2000€ pour avoir une boîte auto sur une essence

---------------
Lu et approuvé.
n°63022476
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-05-2021 à 22:09:41  profilanswer

La Monne a écrit :

[:massys]  
Mais qu'est ce que tu me chantes ?
Si je veux une boîte auto, ça me coûte plus cher que la version essence équivalente qui n'existe qu'en manuelle. Donc arrête

2.0TDi 150 manuel : 34760€
2.0TDi 150 DSG7   : 36460€
1700€ de différence  

Avec les 2400€ de différence sur le 1.5TSi ça fait le mHEV à 700€
C'est pas déconnant

---------------
n°63022598
johnclaude
Posté le 24-05-2021 à 22:23:19  profilanswer

En France le MHEV est considéré comme un hybride, donc la carte grise est gratuite.
Par contre faut arrêter la mauvaise fois en disant que le MHEV coute plus de 2000€ alors que c'est la boite auto qui coute cher, on est d'accord.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 22:23:19  profilanswer

n°63022629
CorB3n
Posté le 24-05-2021 à 22:28:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le GPS en option en 2021? [:hide]

A quoi sert le GPS sur une caisse de 2021 quand même un téléphone de 2015 fait Android auto / CarPlay avec tous les avantages que ça implique ?
Sauf si le gus achète une caisse à 30k et garde son forfait free sans data à 2€  :gratgrat:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63023076
johnclaude
Posté le 24-05-2021 à 23:31:54  profilanswer

j'avais le même discours jusqu'à ce que j'achète la glof: pour avoir l'acc il fallait prendre un pack qui comportait aussi le gps. En vrai c'est nettement plus pratique d'avoir un "vrai" gps dans pas mal de cas.
Sur la fabia de ma femme, on a pris l'option gps mais aussi le android auto, c'est vrai que c'est pratique d'avoir google maps mais le téléphone y a toujours une fois de temps en temps où le câble se déconnecte une demi seconde, un truc qui déconne, en vacances sur un long trajet il surchauffe et tu te retrouves avec la bite et le couteau.
Bref, sur les finitions haut de gamme c'est quand même très con de pas le proposer de série (avec android auto/mirrorlink/appletruc pour avoir toutes les armes de son côté)

---------------
n°63023104
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-05-2021 à 23:36:57  profilanswer

Jamais vu un bon gps intégré. smartphone superior.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63023187
chaced
Posté le 24-05-2021 à 23:53:12  profilanswer

CorB3n a écrit :

A quoi sert le GPS sur une caisse de 2021 quand même un téléphone de 2015 fait Android auto / CarPlay avec tous les avantages que ça implique ?
Sauf si le gus achète une caisse à 30k et garde son forfait free sans data à 2€  :gratgrat:

il y a des GPS sur téléphone avec téléchargement de la map complète, donc meme le data a 2€ ne tient pas  :whistle:

johnclaude a écrit :

j'avais le même discours jusqu'à ce que j'achète la glof: pour avoir l'acc il fallait prendre un pack qui comportait aussi le gps. En vrai c'est nettement plus pratique d'avoir un "vrai" gps dans pas mal de cas.
Sur la fabia de ma femme, on a pris l'option gps mais aussi le android auto, c'est vrai que c'est pratique d'avoir google maps mais le téléphone y a toujours une fois de temps en temps où le câble se déconnecte une demi seconde, un truc qui déconne, en vacances sur un long trajet il surchauffe et tu te retrouves avec la bite et le couteau.
Bref, sur les finitions haut de gamme c'est quand même très con de pas le proposer de série (avec android auto/mirrorlink/appletruc pour avoir toutes les armes de son côté)

Je mets mon smartphone sur son support donc devant une bouche d'air climatisée, au pire si tu as android auto, tu le mets dans la boite a gant réfrigérée :D

Message édité par chaced le 24-05-2021 à 23:53:47

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63023480
CorB3n
Posté le 25-05-2021 à 06:00:31  profilanswer

J’ai une Golf, le GPS mis à jour et même les POI de tous les radars de France a jour. C’est sympa sur le digital copkit d’avoir l’info trafic à la limite, hormis ça je ne vois pas du tout en quoi l’affichage de la map so 2000 et le côté 3 FPS typique des GPS bagnoles propriétaires sont meilleur qu’un branchement iPhone + CarPlay + maps/waze/info trafic/radar/charge de tel/interface dédiée…
Ça fait joli entre les compteurs mais c’est tout

---------------
n°63023537
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2021 à 07:02:32  profilanswer

CorB3n a écrit :

J'ai les 2 et pourtant j'utilise le gps intégré. C'est plus simple, pas à sortir/brancher/manipuler le smartphone, et comme je me fous des contrôles de vitesse un Waze ne m'apporte rien.

---------------
old feedback
n°63023553
kikou2419
Posté le 25-05-2021 à 07:09:24  profilanswer

J'ai Android auto mais j'apprécie le gps intégré à mon véhicule.
Il y a toujours un moment ou Android auto va planter, ou je vais avoir la flemme de sortir mon smartphone... J'apprécie ce confort.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63023599
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-05-2021 à 07:33:41  profilanswer

Oui waze est hyper efficace pour ça, à moins de rouler sur une départementale de la Creuse où personne ne va signaler quoi que ce soit.

Sinon ouais GPS intégré moisi sur Peugeot ou Lexus, par contre je trouve celui de Merco très utilisable et fluide.

---------------
Not just a man...
n°63023622
CorB3n
Posté le 25-05-2021 à 07:46:14  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'ai les 2 et pourtant j'utilise le gps intégré. C'est plus simple, pas à sortir/brancher/manipuler le smartphone, et comme je me fous des contrôles de vitesse un Waze ne m'apporte rien.

Taper l’adresse sur l’écran est plus simple que sur ton téléphone ? Tu as Siri / Ok Google en plus de ça pour t’assister.

kikou2419 a écrit :

J'ai Android auto mais j'apprécie le gps intégré à mon véhicule.
Il y a toujours un moment ou Android auto va planter, ou je vais avoir la flemme de sortir mon smartphone... J'apprécie ce confort.

Si tu as AA ou CP qui plante, ton téléphone à un problème dans ce cas. C’est tout aussi stable que le reste (aucun plantage en 5 ans de GPS smartphone)

---------------
n°63023685
johnclaude
Posté le 25-05-2021 à 08:10:34  profilanswer

Je crois qu'on a compris que certains préfèrent leur smartphones, d'autres le gps de leur voitures pour des raisons différentes, quoi qu'il en soit c'est mesquin de ne pas le proposer sur des bagnoles à 35000€ comme je le disais au début en parlant des skoda karoq.

Sinon pour les octavia TSI 190 TSI 4x4 le configurateur n'est pas encore à jour, au contraire de la brochure tarifaire, j'ai fait un petit comparatif à équipements équivalents entre les versions combi style TSI 150 DSG 2 roues motrices, style TSI DSG 4x4 et RS TSI DSG 245
Bon ben dans tous les cas au tarif public ça fait mal
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/25/210525081902163536.png

---------------
n°63023692
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2021 à 08:11:57  profilanswer

En quoi tu le trouves pourri exactement? Pour aller d'un point A à un point B ca fait l'affaire pourtant.

---------------
old feedback
n°63023712
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2021 à 08:18:58  profilanswer

CorB3n a écrit :

Taper l’adresse sur l’écran est plus simple que sur ton téléphone ? Tu as Siri / Ok Google en plus de ça pour t’assister.

J'ai pas besoin de sortir le smartphone, je déteste parler à une machine, et de toutes façons c'est mon copilote qui tape à l'écran, je ne voyage jamais seul  :whistle:

---------------
old feedback
n°63023734
Batou
Posté le 25-05-2021 à 08:26:19  profilanswer

jmb74 a écrit :

En quoi tu le trouves pourri exactement? Pour aller d'un point A à un point B ca fait l'affaire pourtant.

En dehors d’un info trafic bien moins performant que Google maps, moi ce que je n’aime pas c’est le mode de saisie :
- en mode tata Ginette à un doigt sur un écran pas réactif et pas forcément bien placé pour la frappe  
- 99% de mes trajets GPS commencent par une recherche Google du style “docteur Bidule Trifouillis-les-oies” -> “Get Directions” -> “Start”  
- pareil depuis les contacts ou Airbnb, ou à peu près n’implique usage en fait  

je n’ai pas tapé une adresse en mode “numéro, rue, ville” depuis plusieurs années je pense

n°63023755
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2021 à 08:29:37  profilanswer

Bon ceci dit je me sers rarement du GPS hormis pour partir en vacances dans un coin que je ne connais pas.
Tout ce qui est déplacement du quotidien j'vis pas en grosse agglo donc l'info trafic ne me sert à rien, et j'connais plutôt bien ma région donc je me débrouille tout seul pour m'orienter.

---------------
old feedback
n°63023795
fantome de​ bap
Posté le 25-05-2021 à 08:41:37  profilanswer

A l'inverse y a une solution bien pour remplacer le compteur par un smartphone (obd+bluetooth) avec une bonne intégration du GPS ?

n°63023813
johnclaude
Posté le 25-05-2021 à 08:44:38  profilanswer

Pour les compteurs, il y a des équipements en bord de route qui t'envoient une indication lumineuse si tu vas trop vite :o

---------------
n°63023823
yatta91
:o
Posté le 25-05-2021 à 08:46:58  profilanswer

fantome de bap a écrit :

A l'inverse y a une solution bien pour remplacer le compteur par un smartphone (obd+bluetooth) avec une bonne intégration du GPS ?

Tout est possible.

https://benzin.fr/auctions/show/pan [...] 2666d7f8c5

https://storage.googleapis.com/benzin/lead/original/img_60953ccee5537.jpg

Le seul soucis avec un Smartphone, c'est qu'il faut que les informations soient suffisamment lisibles sur un aussi petit écran (compte tours, vitesse ET navigation...)

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63023908
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-05-2021 à 09:02:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'ai pas besoin de sortir le smartphone, je déteste parler à une machine, et de toutes façons c'est mon copilote qui tape à l'écran, je ne voyage jamais seul  :whistle:

Batou a écrit :

En dehors d’un info trafic bien moins performant que Google maps, moi ce que je n’aime pas c’est le mode de saisie :
- en mode tata Ginette à un doigt sur un écran pas réactif et pas forcément bien placé pour la frappe  
- 99% de mes trajets GPS commencent par une recherche Google du style “docteur Bidule Trifouillis-les-oies” -> “Get Directions” -> “Start”  
- pareil depuis les contacts ou Airbnb, ou à peu près n’implique usage en fait  

je n’ai pas tapé une adresse en mode “numéro, rue, ville” depuis plusieurs années je pense

Depuis GoogleMap/Plan whatever, Envoyer vers MyBMW/Porsche/Mercedes/Dacia
Il y a aussi les connexions avec l'agenda, tu montes en voiture, elle te propose d'activer le GPS pour aller à ton rendez-vous  
La reconnaissance vocale est de mieux en mieux sur les bagnoles  

---------------
n°63024129
franckyvin​vin12
Posté le 25-05-2021 à 09:27:36  profilanswer

jmb74 a écrit :

Un des gros avantages sur téléphone c'est que tu peux plus facilement programmer ta destination, l'ergonomie est meilleure, tu fais ça avant de monter dans la voiture et tu n'as plus qu'à brancher.

Par contre certaines marques ont la navigation GPS qui s'intègre entre les compteurs ou sur un affichage tête haute, et pour le coup c'est pas mal je trouve.

Après le truc vraiment chiant sur les GPS intégrés, c'est quand on te demande 300 balles pour mettre à jour les cartes.

n°63024232
chaced
Posté le 25-05-2021 à 09:40:08  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oui waze est hyper efficace pour ça, à moins de rouler sur une départementale de la Creuse où personne ne va signaler quoi que ce soit.

Sinon ouais GPS intégré moisi sur Peugeot ou Lexus, par contre je trouve celui de Merco très utilisable et fluide.

ma lexus est de 2015 donc imagine la bouze

déja le 0.5 fps ça pique les yeux, mais graphiquement a la ramasse, carte pas a jour (vu qu'il faut passer en concession pour un upgrade payant) et surtout, c'est impossible a saisir quoi que ce soit avec leur stick pourrie, a moins d'y passer 20 minutes :lol:

bref téléphone sur le support et waze ou googlemap, et basta, fluide et a jour.

A acheter une voiture aujourd'hui, je regarderais qu'elle ait le couple android auto / car play, et je ne prendrais pas le gps.

PS : c'est le 1er proprio qui a payé cette option GPS a 1000€...

Message édité par chaced le 25-05-2021 à 09:47:22

---------------
n°63024250
mathias r
Posté le 25-05-2021 à 09:41:36  profilanswer

Depuis GoogleMap/Plan whatever, Envoyer vers MyBMW/Porsche/Mercedes/Dacia
Il y a aussi les connexions avec l'agenda, tu montes en voiture, elle te propose d'activer le GPS pour aller à ton rendez-vous  
La reconnaissance vocale est de mieux en mieux sur les bagnoles  

La supériorité de google maps c'est quand t'es en vacances vers une côte que tu connais pas:

• Petit coup de vue satellite sur le tel pour repérer une crique/plage sympa qui a l'air à l'écart
  • Recherche d'un emplacement pour se garer pas trop loin
  • La petite prière pour que ça soit vraiment sympa :o

J'avais fait ça pendant un trip aux canaries pour trouver des spots de surf. Ce pied quand tu "découvres" une petite pépite et que t'es tout seul pour en profiter :love:

(OK c'est pas un use case très fréquent :()

n°63024540
johnclaude
Posté le 25-05-2021 à 10:09:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Après le truc vraiment chiant sur les GPS intégrés, c'est quand on te demande 300 balles pour mettre à jour les cartes.

Chez les marques du groupe vw ce qui est cool c'est que la mise à jour des cartes est super facile et gratuite (tu choisis ta voiture sur le site, la carte que tu veux, tu télécharges l'archive, tu la décompresses sur ta carte sd et c'est fini.

---------------
n°63024555
tarpan66
Posté le 25-05-2021 à 10:11:16  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Y a des combines… (d'ailleurs pour les Vags, c'est d'ici 3 semaines la màj du semestre :o)

johnclaude a écrit :

Chez les marques du groupe vw ce qui est cool c'est que la mise à jour des cartes est super facile et gratuite (tu choisis ta voiture sur le site, la carte que tu veux, tu télécharges l'archive, tu la décompresses sur ta carte sd et c'est fini.

Non, pas sur tous les modèles, sur mon Octavia c'était 3 ans de màj gratuites, puis "votre véhicule ne dispose plus de mise à jours gratuites, rapprochez vous de votre concessionnaire bla bla" , je pouvais pour 250€.

Je me suis débrouillé "autrement" .

Edit : je viens de vérifier, apparemment maintenant c'est effectivement possible sur le site Skoda, une (bonne) évolution devant l'évidence… :)

Message édité par tarpan66 le 25-05-2021 à 10:22:27

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63024598
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-05-2021 à 10:16:02  profilanswer

mathias r a écrit :

La supériorité de google maps c'est quand t'es en vacances vers une côte que tu connais pas:

• Petit coup de vue satellite sur le tel pour repérer une crique/plage sympa qui a l'air à l'écart
  • Recherche d'un emplacement pour se garer pas trop loin
  • La petite prière pour que ça soit vraiment sympa :o

J'avais fait ça pendant un trip aux canaries pour trouver des spots de surf. Ce pied quand tu "découvres" une petite pépite et que t'es tout seul pour en profiter :love:

(OK c'est pas un use case très fréquent :()

Je fais pareil :d

La différence c'est que je l'envoie à la voiture depuis Google Map (et que la voiture a un truc pour te dire, dans les grandes villes :lol:, où il y a de la place)
Alors la location aux Canaries a surement pas cette option on est d'accord :d

---------------
n°63025075
crouk
Posté le 25-05-2021 à 11:01:03  profilanswer

Alors, en 1 an, je m'en suis servi 3 fois.
Et 3 fois il m'a fait de la merde. Le pire c'est quand je me suis retrouvé dans un chemin de terre qu'il a catégorisé comme étant une route. Le bordel pour faire demi tour dans le chemin  [:clooney9]  

Au debut tu y crois, tu te dis que c'est juste un morceau de chemin avec une vraie route (route pourrie certes, mais route quand même), puis tu t'enfonce de plus en plus dans la forêt et là tu te dis, putain  [:prozac]

n°63025092
tarpan66
Posté le 25-05-2021 à 11:02:49  profilanswer

Ça m'était arrivé avec un Tomtom (pourtant) en 2008 : je me suis retrouvé à franchir un gué… finalement ça a débouché :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63025096
chaced
Posté le 25-05-2021 à 11:03:12  profilanswer

crouk a écrit :

Alors, en 1 an, je m'en suis servi 3 fois.
Et 3 fois il m'a fait de la merde. Le pire c'est quand je me suis retrouvé dans un chemin de terre qu'il a catégorisé comme étant une route. Le bordel pour faire demi tour dans le chemin  [:clooney9]  

Au debut tu y crois, tu te dis que c'est juste un morceau de chemin avec une vraie route (route pourrie certes, mais route quand même), puis tu t'enfonce de plus en plus dans la forêt et là tu te dis, putain  [:prozac]

le gps est conçu pour les SUV et pouvoir rouler a fond dans les chemins de terre :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  4577  4578  4579  4580  4581  4582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)