| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-10-2013 à 21:18:54 ![]() ![]() |
gaston10241 | La plupart des kangoo sont surcotés... C'est une histoire d'offre et de demande.
Message cité 3 fois Message édité par gaston10241 le 03-10-2013 à 21:43:16 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
dj smelz | drap |
Hansaplast Hello. |
|
Athrun Zala |
Hansaplast Hello. | J'avais pas tout lu |
gaston10241 | et pis j'en ai déjà une que j'essaie de garder propre... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 08:42:01 ![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est surcoté... Après c'est toujours pareil une voiture de 13-14 ans avec 150 000 kms peut être en meilleure état (si bien entretenue) qu'une voiture de 6-7 ans avec 90 000kms. Personnellement ce sera une utilisation transport enfant + transport meuble ikea occasionnellement
Logan MCV ça démarre dans les 4000€ et je me suis fixer un budger de 3000€ vu le peu d'utilisation que je vais avoir de ce véhicule. Il y aurait bien les fiat doblo mais à priori ils sont pleins de problème divers et variés. Message édité par Profil supprimé le 04-10-2013 à 08:42:43 |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
vrobaina Hecho a Mano | 405 break ?, Le soucis c'est qu'il faut leurs refaire prendre le bateau.... --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 09:31:14 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | ZX Break, 306 Break... --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
gomme Ignorance is Bliss | Petite question existentielle... --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Konovalov Amiral | Tu veux perdre le moins d'argent possible, et pour ce faire tu revends ta voiture qui a un an pour racheter la même neuve ? --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
incassable |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 14:16:01 ![]() |
gomme Ignorance is Bliss | La côte Aramis, c'est sans compter les 15% de frais administratif + les 1500€ de paiement cash + les frais de "réparation", ce qui fait qu'il reprennent la voiture cash à ~12.000€ --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Gum Evadé fiscal | Au final, ca te coûte un rein Message cité 1 fois Message édité par Gum le 04-10-2013 à 14:36:41 |
gomme Ignorance is Bliss |
Message cité 3 fois Message édité par gomme le 04-10-2013 à 14:46:50 --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
zix75 |
|
cartemere | j'aurais dit Nissan QQ en version essence. --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€ |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 15:56:47 ![]()
|
c2800 |
Dans ta gestion, la chose optimisée a été l'achat en mandataire. Pour le reste, pour optimiser des couts, on achète de l'occasion récente en achat cash. La garantie, est très loin de compenser la décôte d'un véhicule neuf...et surtout, si tu voulais une garantie longue, fallait la prendre sur 5 ans. Si tu en doutes, sors un tableur excel et fait les calculs, je l'ai déjà fait des dizaines de fois et l'achat neuf te coute globalement 30 % plus cher que l'achat d'occaz, si je rajoute le fait que tu prends un crédit, on est dans les 40 % plus cher qu'un achat d'occaz cash. Je me suis amusé à le faire notamment pour ma berline achetée moins de 50 % de son prix neuf quand elle avait 3 ans, VS une citadine achetée neuve au même prix, et bien le cout de revient sur 7 ans est à peine 20 % plus cher pour ma berline, qui pourtant à la base vaut 2 fois plus cher que la citadine de comparaison, quand je rajoute les frais d'essence, on tombe à 15 % d'écart. Et dans mes calculs je budgétise une part de "pannes" à hauteur de 400 € par an alors que pour l'instant j'ai quasiment rien eu à réparer. Le seul intérêt du neuf il est dans le choix plus grand, et la sérénité réelle ou supposée de la garantie et du véhicule a priori plus fiable, mais budgétairement ce n'est pas rentable, et plus tu remplaces ta voiture souvent, moins c'est rentable. Mais avec un peu de bol tu peux trouver un pigeon qui te l'as reprendra 17000 €, il suffit que le pigeon en question soit convaincu que Renault ne surgonfle pas artificiellement ses prix quand la marque vend des méganes à 30 000 €, et l'affaire est dans le sac. Message édité par c2800 le 06-10-2013 à 09:50:25 |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2013 à 11:36:01 ![]()
|
gomme Ignorance is Bliss | Je vois que pas mal de personnes n'ont pas pris en compte la composante "IK" dans ma problématique!
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
webzeb |
Il faut également pensé à l'immobilisation de trésorerie et au recouvrement entre le véhicule n et le n+1, des fois chiant à gérer.
|
Gum Evadé fiscal |
|
c2800 |
|
gomme Ignorance is Bliss | tous les mois, je paye ma mensualité de crédit
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2013 à 11:07:22 ![]()
Les ik, je les touche avec ma voiture d'occasion. Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 11:07:36 |
reelooz10 | Attention au train arrière sur les PSA de cette génération surtout si le break a été beaucoup chargé :japm --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
make install |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Athrun Zala |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |