| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2021 à 11:38:09 ![]() ![]() |
pepeanuts | Je vais signer aujourd'hui pour ma voiture, le vendeur me propose le gravage (payant), c'est vraiment utile ce truc là ? |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
apidya Les masses suivent la classe |
Bah non c'est absolument incomparable, une voiture n'est pas un ordinateur |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
ditche |
|
gui3gui | Je dois me considérer riche, parce que j'habite en ville avec une pigeot de 2 litres ? |
mandragorex Aka ~Turbine* |
--------------- CMDR ENIBRUT |
Publicité | Posté le 11-02-2021 à 14:34:49 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
L'article est mauvais et n'a ni queue ni tête.
Sauf qu'à aucun moment il n'étaye son idée par des chiffres. On apprend dans l'article que les Allemands achètent plus de grosses berlines que les Français
|
jmb74 Miaou | Pis bon, comment il juge de la paupérisation?
chaced |
apidya Les masses suivent la classe | 2cv, 4L, R5, 205 des voitures de riches. Et la safrane palme d'or une vrai Rolls |
gui3gui |
Je me souviens avoir conduit pour un camp de scouts une r25, dont je garde un souvenir ému. Heureusement c'était à la campagne. Certes en ville ça reste un tank, mais comme dit au dessus, le grand père même s'il avait une scénic pour madame la gardait comme seconde voiture, donc garder sa voiture 15/20 voire plus ce n'est pas nouveau. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jmb74 Miaou |
apidya Les masses suivent la classe | Pareil, ça ne démontre rien. Seulement que les Français change moins souvent leur voiture. Pourquoi ? Évolution des consciences vers plus d'écologie ? Meilleure vieillissement du parc auto grâce au durcissement des contrôles techniques ? Un article qui montre un peu l'évolution du pouvoir d'achat automobile :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33394.html Message cité 1 fois Message édité par apidya le 11-02-2021 à 16:50:43 |
yatta91 :o |
Oui, bien sur. La France aux mille Sandero qui se découvre une virginité écologique en 2020. Mais bon, on peut effectivement imaginer tout un tas de raisons qui ferait que le parc automobile vieillit... Sauf celles qui n'arrangeraient pas notre raisonnement alambiqué.
Ton article oublie un truc important: Il se base uniquement sur les acquisitions neuves, pas sur le volume des transactions globales occasions/neuves qui serait beaucoup plus représentatif du pouvoir d'achat des français. D'ailleurs, quelle est la part des ventes neuves au particuliers en 2018 vs 1968 hmm ? Sinon, regardons le pouvoir d'achat de ceux qui achètent des Audi neuve aussi... On pourra en conclure qu'il est élevé de base. Message édité par yatta91 le 11-02-2021 à 17:17:42 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
jimi1664 | Clairement, le "je garde ma vieille rougne diesel de 20 ans" par conscience écologique, j'étais pas prêt |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
crouk |
Attention à ne pas confondre les chiffres de vente avec le parc roulant déjà en place. Il y a un énorme décalage de plusieurs années avant de voir les effets d'une modification des ventes. On vend énormément de SUV, mais la mode est récente, et la part dans le parc globale reste faible pour l'instant. Il se passe la même chose avec le diesel. Il ne représente plus que 30 % des ventes, mais dans le parc roulant on est toujours autour de 65 % donc 2 tiers de ce qui roule carbure au diesel. Message édité par crouk le 11-02-2021 à 17:37:49 |
jmb74 Miaou |
yatta91 :o | Bah oui, ce qui compte c'est la croissance du marché, pas les chiffres de ventes en absolu. --------------- un seul n à tuning de m*rde |
doudou5 ACA a vaincu |
Message édité par doudou5 le 11-02-2021 à 19:13:19 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2021 à 19:37:18 ![]()
Beaucoup moins de rouille aussi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2021 à 19:40:53 |
fantome de bap |
|
benos petit poney___ |
--------------- :o |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
Message édité par La Monne le 11-02-2021 à 20:13:30 --------------- Lu et approuvé. |
pepeanuts |
|
benos petit poney___ |
pepeanuts |
|
jimi1664 |
|
benos petit poney___ |
MajoriteSilencieuse iel |
Edit : ok ça doit être noté sur l'annonce Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 11-02-2021 à 22:44:15 |
pepeanuts |
|
jmb74 Miaou |
chaced | La nouvelle fabia en approche
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |