Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3250  3251  3252  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62045031
taz26
Posté le 05-02-2021 à 13:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kray a écrit :

Bonjour,

Je me permets de redemander, j'ai évolué dans mes réflexions

J'ai un budget de 20-23k€. Je fais 80 km par jour la moitié de l'année : de la départementale plein de ronds-points. L'autre moitié de l'année, de l'urbain. 3 mois dans l'année de la route enneigée les WE (si ça réouvre un jour...).
Je pensais m'orienter vers une C3 Aircross Essence neuve (Shine ou RipCurl) :

• Est-ce qu'il faut mieux attendre le facelift disponible pour pouvoir mieux la revendre dans 3 ans, ou la prendre dès que le facelift est annoncé, pour avoir un prix?
  • Le grip control, il y a des vrais tests quelque part sur l'utilité? J'ai vu des tests, mais c'est GC avec pneu neige vs sans GC avec pneu 4 saisons.

Il y a t-il d'autres modèles équivalents ? (ce qui m'intéresse c'est de pouvoir au moins transporter une paire de ski de temps en temps, un enfant, de pouvoir faire de la départementale en mode confortable et de ne pas avoir un tank en ville)

Pourquoi la revente dans 3 ans?
80 bornes par jour en essence?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 13:04:53  profilanswer

n°62045077
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-02-2021 à 13:12:46  profilanswer

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°62045192
kray
Bad show?
Posté le 05-02-2021 à 13:27:26  profilanswer

fantome de bap a écrit :

"Route enneigée le WE" c'est juste "aller en station" ?
Si oui y a pas besoin de quoi que ce soit du moment que t'as des pneus 4 saison ou hiver.
Plus qu'à mettre ta paire de ski sur le toit et finalement tu peux prendre n'importe quelle voiture indépendamment de ton utilisation pour le ski.  

C'est de la petite station, mais que ce soit la montée, les cols, ou les routes entre les stations, c'est jamais déneigé, les parkings non plus.  J'ai déjà pratiqué avec du GC + Pneus neige : jamais eu aucun soucis, là ou des bagnoles avec pneus 4 saisons patinaient et devaient se faire pousser pour redémarrer. Du coup mon interrogation c'est est-ce que c'est les pneus neiges qui m'ont aidés ou le GC.
Pour le toit, en effet, c'est pas bloquant je pourrais prendre des fixations, même je trouve ça plus pratique de faire passer dans l'habitacle

yatta91 a écrit :

Acheter une voiture neuve pour envisager une revente dans 3 ans.

HTTP Error 400 (Bad Request)

J'ai jamais acheté du neuf. Faut garder plus longtemps?

mrweeev a écrit :

Peu importe le modèle, si ton calcul est de limiter une perte à la revente dans 3 ans, il vaut mieux acheter de l'occase (voir un neuf remisé, via mandataire ou autre). En attendant le modèle restylé, tu paieras au prix fort du fait de la nouveauté, et à année+3, tu subiras la grosse décôte + proche concurrence du neuf qui sera alors de nouveau fortement remisé..

:jap: donc si je résume, j'aurai plutôt intérêt à prendre une occase sur le modèle actuel dès que le facelift est sorti?

taz26 a écrit :

Pourquoi la revente dans 3 ans?
80 bornes par jour en essence?

La revente dans 3 ans, c'est que je pensais que c'était un moyen d'avoir une caisse à peu près neuve tout le temps (but : moins de frais de truc à changer ), sans trop rajouter de sous à chaque fois.  Ca n'a pas l'air d'être le cas vu les réponses...
Que la moitié de l'année les 80 bornes par jour. Le reste de l'année, c'est de la ville

---------------
I guess my real ennemy is me
n°62045437
toninus
Posté le 05-02-2021 à 13:55:07  profilanswer

C'est quoi le plus sympa en hybride entre Toyota et Honda ? Notamment sur autoroute...

Bon chez Honda il n'y a que la Jazz pour l'instant mais un nouveau HRV et une nouvelle Civic sont prévus pour cette année. Et de toutes façons je n'envisage pas de changer tout de suite. Mais j'ai l'impression que ces marques maîtrisent mieux la technologie que les constructeurs fr par exemple. Sans parler de la fiabilité...

n°62045544
chaced
Posté le 05-02-2021 à 14:06:45  profilanswer

toninus a écrit :

C'est quoi le plus sympa en hybride entre Toyota et Honda ? Notamment sur autoroute...

Bon chez Honda il n'y a que la Jazz pour l'instant mais un nouveau HRV et une nouvelle Civic sont prévus pour cette année. Et de toutes façons je n'envisage pas de changer tout de suite. Mais j'ai l'impression que ces marques maîtrisent mieux la technologie que les constructeurs fr par exemple. Sans parler de la fiabilité...

pour de l'autoroute, un diesel c'est plus adapté  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62045598
toninus
Posté le 05-02-2021 à 14:12:16  profilanswer

Certes, et c'est ce que j'ai actuellement. Mais je me sers aussi un peu de ma voiture en ville, et je prends en compte l'interdiction prochaine de cette motorisation.

Je pense que je vais la garder tant que je peux ceci dit, car mis à part le système multimédia complètement à la ramasse, elle me satisfait pleinement ma C4 II.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 05-02-2021 à 14:12:52
n°62045618
chaced
Posté le 05-02-2021 à 14:14:25  profilanswer

si tu as une critair 2 tu as le temps avant l'interdiction.

---------------
n°62045624
yatta91
:o
Posté le 05-02-2021 à 14:15:06  profilanswer

chaced a écrit :

pour de l'autoroute, un diesel c'est plus adapté  :whistle:

Oui mais en 2025, on ne pourra plus rouler sur le Boulevard Malesherbes avec un diesel. (c)

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62045630
gui3gui
Posté le 05-02-2021 à 14:15:53  profilanswer

toninus a écrit :

Certes, et c'est ce que j'ai actuellement. Mais je me sers aussi un peu de ma voiture en ville, et je prends en compte l'interdiction prochaine de cette motorisation.

Je pense que je vais la garder tant que je peux ceci dit, car mis à part le système multimédia complètement à la ramasse, elle me satisfait pleinement ma C4 II.

Pousser tout le monde à l'électrique, lorsque tu as déjà un véhicule roulant c'est quand même un non sens écologique, sans compter lorsque l'on voit la gestion de la production électrique à l'échelle européenne.

Bref je ne dis pas que le pétrole c'est mieux, mais c'est certainement moins pire.

Je ne crois pas du tout à l'interdiction du diesel en 2024, autant pour des considérations techniques que d'égalité fiscale, mais ce n'est que mon avis.

n°62045669
chaced
Posté le 05-02-2021 à 14:19:59  profilanswer

il y a 19 millions de véhicule diesel, du jour au lendemain, il faudrait les interdire, merci le désastre écologique...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 14:19:59  profilanswer

n°62045687
crouk
Posté le 05-02-2021 à 14:21:11  profilanswer

kray a écrit :

La revente dans 3 ans, c'est que je pensais que c'était un moyen d'avoir une caisse à peu près neuve tout le temps (but : moins de frais de truc à changer ), sans trop rajouter de sous à chaque fois.  Ca n'a pas l'air d'être le cas vu les réponses...
Que la moitié de l'année les 80 bornes par jour. Le reste de l'année, c'est de la ville

C'est typiquement le genre d'utilisation qui se prêterait bien à une LOA.

Regarde les offres constructeur sur 36 mois, y en a pléthore, sans apport, et à des tarifs bétons. Sur une utilisation 20000 Km/an, ça passe encore.

n°62045690
toninus
Posté le 05-02-2021 à 14:21:34  profilanswer

Oui, ça me parait un peu improbable. Je crouyais que c'était pour 2025 dans ma ville mais en fait ce ne sera que pour les utilitaires à cette date.
Pas très pratique pour les gens qui vont déménager (ville + autoroute), mais bon ça reste un cas exceptionnel.

Je note quand même que Renault arrête complètement les mazout, et je me demande si ils ne se tirent pas une balle dans le pied en faisant ça. Certes Toyota se porte bien, mais justement parce qu'ils étaient les seuls à proposer une offre hybride étendue face aux motorisations classiques...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 05-02-2021 à 14:22:35
n°62045691
berlo
dubitatif
Posté le 05-02-2021 à 14:21:36  profilanswer

taz26 a écrit :

Est-ce que c'est le même moteur 1.5 sur les jazz en 130ch? Enfin est-ce qu'il est concerné par ces soucis?

non, c'est un 1.5l turbo plus puissant.
Il me semble que c'est un problème lié au grand froid d’Amérique du Nord, moins répandu chez nous.

n°62045702
crouk
Posté le 05-02-2021 à 14:22:22  profilanswer

chaced a écrit :

il y a 19 millions de véhicule diesel, du jour au lendemain, il faudrait les interdire, merci le désastre écologique...

En centre ville  [:moundir]  

En bouzie ça sera toujours autorisé  [:clooney6]

n°62045731
chaced
Posté le 05-02-2021 à 14:24:26  profilanswer

toninus a écrit :

Oui, ça me parait un peu improbable. Je crouyais que c'était pour 2025 dans ma ville mais en fait ce ne sera que pour les utilitaires à cette date.
Pas très pratique pour les gens qui vont déménager (ville + autoroute), mais bon ça reste un cas exceptionnel.

On note quand même que Renault arrête complètement les mazout, et je me demande si ils ne se tirent pas une balle dans le pied en faisant ça. Certes Toyota se porte bien, mais justement parce qu'ils étaient les seuls à proposer une offre hybride étendue face aux motorisations classiques...

le etech est très bien sur le papier, mais ils ont misé sur une seule motorisation 1.6L atmo de 90ch avec 2 différents boost electrique. (140ch en HEV ou 160ch en PHEV), a voir si ils vont l'étendre a différente motorisation ou pas, pour l'instant c'est dispo sur clio, megane et captur, c'est tout.

la ou toyota a toute une palette de différence version.
1.5L, 1.8L, 2.0L, 2.5L, 3.5L.... (HEV ou PHEV)

Message édité par chaced le 05-02-2021 à 14:25:01

---------------
n°62046771
CorB3n
ッ
Posté le 05-02-2021 à 15:53:40  profilanswer

crouk a écrit :

C'est typiquement le genre d'utilisation qui se prêterait bien à une LOA.

Regarde les offres constructeur sur 36 mois, y en a pléthore, sans apport, et à des tarifs bétons. Sur une utilisation 20000 Km/an, ça passe encore.

Le problème d’une LOA c’est que c’est galère à solder si tu dois tout stopper du jour au lendemain, sauf en t’acquittant de la différence ou en vendant la voiture (pas compris) par tes propres moyens  

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62046828
Atarhorn
Posté le 05-02-2021 à 15:59:35  profilanswer

Bonjour,  

J'ai besoin de vos lumières pour un changement de voiture suite à un +1 dans ma famille de 4  :)  
Je précise que nous n'avons qu'une seule voiture suite à un passage au vélo cargo.  

• Budget : 10-16 k€
• Kilométrage annuel : 10k-15k km
• Type de parcours : 10% villes 60% départementales 30% autoroutes
• Durée de possession prévue : au moins 5 ans  
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : maximum 4ans et 80k km.  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Toyota Auris HSD de 2010 très content mais on ne peut pas mettre 3 siéges auto à l'arrière  
• Autres contraintes : Pas de SUV (Moi) Pas de Ludospace (Madame)  

Pour l'instant de je ne vois que le C4 Spacetourer en Puretech voir THP  

n°62047761
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-02-2021 à 17:44:15  profilanswer

CorB3n a écrit :

Le problème d’une LOA c’est que c’est galère à solder si tu dois tout stopper du jour au lendemain, sauf en t’acquittant de la différence ou en vendant la voiture (pas compris) par tes propres moyens  

Le problème du LOA c'est qu'il faut rentrer dans ce cycle de renouvellement pour que cela soit avantageux.
C'est bien pour les pros, c'est bien pour le client qui souhaite avoir une voiture neuf à son goût à chaque fois.

Mais effectivement, c'est dur d'en sortir et à la fin, on n'a pas forcément envie de rallonger en cas de pépin niveau budget.

Il faut voir le coût d'achat à la sortie également. Si le prix d'achat est inférieur à la cote de la voiture, ca permet de rattraper un peu le surcoût lié au LOA ou d'avoir un apport pour le prochain contrat.

Perso, à la fin du mien, j'arrête ça. Et je me penche sur un cycle d'occasion récente.

Même en occasion à fort kilométrage pour l'âge genre 40k/50k km, les cotes sont délirantes.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 05-02-2021 à 17:45:56
n°62047864
taz26
Posté le 05-02-2021 à 17:55:09  profilanswer

berlo a écrit :

non, c'est un 1.5l turbo plus puissant.
Il me semble que c'est un problème lié au grand froid d’Amérique du Nord, moins répandu chez nous.

Parfait merci :jap:

Pour celui qui demande: hybride c'est Toyota loin devant les autres. Aujourd'hui je ne prendrais pas d'hybride en dehors du groupe toyota.

n°62047880
crouk
Posté le 05-02-2021 à 17:56:27  profilanswer

CorB3n a écrit :

Bah un crédit classique, tu dois aussi revendre la caisse et faire les démarches pour solder, avec peut être à rallonger si le montant restant dû est supérieur à la revente.

Et vu que les mensualités d'une LOA sont moins grosses qu'un crédit classique, y a quand même moins de risque de se retrouver à la dèche qu'avec une mensualité de crédit, forcément plus élevée.

Après, faut effectivement accepter de rentrer dans un cycle de renouvellement perpetuel tout les 3/4 ans. Mais ça peut se faire, sans toucher la mensualité d'un centime. Faut prendre un véhicule selon ses moyens à chaque renouvellement quoi

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 05-02-2021 à 17:57:30
n°62048163
axklaus
Posté le 05-02-2021 à 18:29:17  profilanswer

j'ai remis les dates en ordre pour le scenic, on est le second propriétaire mais je ne comprends pas ce que peut être le double rachat par des pros (2015 - 2016 ) ? surement un épaviste qui l'a retapé et revendu a un garage non ?   :whistle:  

29/11/2011
Première immatriculation d'un véhicule neuf  

23/12/2015
Achat ou reprise par un professionnel

23/12/2015
Cession (vente)

04/05/2016
Achat ou reprise par un professionnel

30/06/2016
Changement de titulaire

Message édité par axklaus le 05-02-2021 à 22:43:16
n°62049089
tarpan66
Posté le 05-02-2021 à 20:23:41  profilanswer

J'ai la même presque chose sur la mienne :

Citation :

22/11/2018 Changement de titulaire

22/11/2018 Cession (vente)

29/10/2018 Achat ou reprise par un professionnel

25/07/2017 Changement de titulaire

27/01/2017 Achat ou reprise par un professionnel

05/01/2016 Première immatriculation d'un véhicule neuf

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 05-02-2021 à 20:25:54

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62049487
CorB3n
ッ
Posté le 05-02-2021 à 21:23:14  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Le problème du LOA c'est qu'il faut rentrer dans ce cycle de renouvellement pour que cela soit avantageux.
C'est bien pour les pros, c'est bien pour le client qui souhaite avoir une voiture neuf à son goût à chaque fois.

Mais effectivement, c'est dur d'en sortir et à la fin, on n'a pas forcément envie de rallonger en cas de pépin niveau budget.

Il faut voir le coût d'achat à la sortie également. Si le prix d'achat est inférieur à la cote de la voiture, ca permet de rattraper un peu le surcoût lié au LOA ou d'avoir un apport pour le prochain contrat.

Perso, à la fin du mien, j'arrête ça. Et je me penche sur un cycle d'occasion récente.

Même en occasion à fort kilométrage pour l'âge genre 40k/50k km, les cotes sont délirantes.

crouk a écrit :

Bah un crédit classique, tu dois aussi revendre la caisse et faire les démarches pour solder, avec peut être à rallonger si le montant restant dû est supérieur à la revente.

Et vu que les mensualités d'une LOA sont moins grosses qu'un crédit classique, y a quand même moins de risque de se retrouver à la dèche qu'avec une mensualité de crédit, forcément plus élevée.

Après, faut effectivement accepter de rentrer dans un cycle de renouvellement perpetuel tout les 3/4 ans. Mais ça peut se faire, sans toucher la mensualité d'un centime. Faut prendre un véhicule selon ses moyens à chaque renouvellement quoi

C'est ce que je fais depuis 4 ans, je fais un crédit de 10k sur 4 ans, j'achète la caisse que je revends après 2 ans (actuelle Tipo Lounge 120cv acheté 14k revendue surement 12k), et je refais un crédit de 10k. Après 2 ans moins le remboursement anticipé j'ai récupéré quelques €€ que je réinvestis. D'ici 6 ans j'aurai sûrement 8k d'apport possible en plus d'un crédit possible.
Mais ça me gonfle car :

Entretien constructeur systématique (voiture < 2 ans pour faire valoir carnet d'entretien à la revente)
décote possiblement trop grosse pour espérer une "pluvalue"
c'est ni neuf ni garanti constructeur

Ce que j'espérais trouver dans une LOA au final

---------------
n°62049967
axklaus
Posté le 05-02-2021 à 22:45:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai la même presque chose sur la mienne :

Et t'as une idée de ce qu'ils ont fait avec ?  :pt1cable:

édit : ahh je crois me souvenir de l’anecdote qui concernait la région, le garage m'avait dit qu'il leur était arrivé malheur  :lol:  énorme bordel  :lol:  
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1454427156
https://france3-regions.francetvinf [...] 70270.html

Colmar : l’incendiaire et creveur de pneus du Centre-Alsace condamné à huit ans de prison
Un millier de pneus crevés, 27 bus et une centaine de voitures incendiées dans le Centre-Alsace en l'espace de cinq ans  
sportif de haut niveau, l’homme est un coureur de fond qui profitait de ses séances d'entraînement nocturnes pour commettre ses actes

Message édité par axklaus le 05-02-2021 à 22:55:27
n°62050301
fantome de​ bap
Posté le 06-02-2021 à 00:32:19  profilanswer

Donc maintenant on sait de combien on peut baisser alors qu'avant on savait pas ?

n°62050392
BSG
Posté le 06-02-2021 à 01:45:06  profilanswer

taz26 a écrit :

Parfait merci :jap:  

Pour celui qui demande: hybride c'est Toyota loin devant les autres. Aujourd'hui je ne prendrais pas d'hybride en dehors du groupe toyota.

Genre les KIA hybride c’est pas bon ??

n°62050480
dje33
Posté le 06-02-2021 à 06:39:02  profilanswer

CorB3n a écrit :

J'ai pris une LOA pour ma dernière voiture.

Sauf que je divorce et que je ne peux pas prendre la LOA a moi tout seul. Heureusement on est arrivé a s'entendre avec mon ex femme. Elle va récupérer la LOA, mais elle veut changer.

Maintenant je ne referais pas. C'est tentant parce que tu peux facilement avoir une voiture plus cher. Mais si tu a un changement dans ta vie c'est galère. (Plus de Km pour aller au taf, divorce etc...)

Avec un achat classique on aurait pu revendre la voiture.

n°62050484
dje33
Posté le 06-02-2021 à 06:46:18  profilanswer

J'ai testé la Suzuki swift version pack (donc le plus haut de gamme)
C'est joli a l'intérieur. Il y a beaucoup d'option. Mais je trouve que les vitres font cheap. Le moteur rame un peu et il n'y a pas de turbo. Il faut aller chercher la puissance dans les tours.
La Sandero 100 GLP est plus vive.

Je suis un peu décu des perfs du moteur. Je pensais que la partie hybride allait améliorer les choses.

J'ai aussi testé la KIA Stonic.
Je me suis laisser embobiner par le vendeur. Il m'a fait testé la stonic avec le moteur 120CV hybride. Je trouve par contre que le frein moteur est très important. Surement une habitude a prendre.
Comme c'est un moteur 120 cv avec une boite a double embrayage cela pousse fort. Mais c'est hors budget pour moi.

Le choix de la raison sera peu être la Yaris hybride. Mais j'ai peur d'être décu sur les long trajet d'autoroute (2 à 3 fois par ans)

n°62050516
pepeanuts
Posté le 06-02-2021 à 07:26:24  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai testé la Suzuki swift version pack (donc le plus haut de gamme)
...
J'ai aussi testé la KIA Stonic.
Je me suis laisser embobiner par le vendeur. Il m'a fait testé la stonic avec le moteur 120CV hybride. Je trouve par contre que le frein moteur est très important. Surement une habitude a prendre.
Comme c'est un moteur 120 cv avec une boite a double embrayage cela pousse fort. Mais c'est hors budget pour moi.

Le choix de la raison sera peu être la Yaris hybride. Mais j'ai peur d'être décu sur les long trajet d'autoroute (2 à 3 fois par ans)

C'est effectivement le rôle des MHEV, boost à l'accélération et frein moteur à la décélération pour récupérer de l'énergie, il faut penser à décélérer avant de freiner en gros.
J'ai testé sur i20 (même groupe que Kia donc j'imagine même réglage) et fiesta, je le trouve mieux gérer chez Ford, Hyundai c'était moins fluide.

n°62050533
CorB3n
ッ
Posté le 06-02-2021 à 07:38:09  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai pris une LOA pour ma dernière voiture.

Sauf que je divorce et que je ne peux pas prendre la LOA a moi tout seul. Heureusement on est arrivé a s'entendre avec mon ex femme. Elle va récupérer la LOA, mais elle veut changer.

Maintenant je ne referais pas. C'est tentant parce que tu peux facilement avoir une voiture plus cher. Mais si tu a un changement dans ta vie c'est galère. (Plus de Km pour aller au taf, divorce etc...)

Avec un achat classique on aurait pu revendre la voiture.

Les condoléances  :sweat:  
L’achat classique ne te permet malheureusement pas de partir ET sur du neuf ET sur du haut de gamme sans apport, c’est l’avantage de la LOA.
Mais comme tu dis au moindre pépin c’est la galère pour s’en débarrasser. Je vais continuer à mon rythme tous les deux ans alors

---------------
n°62051163
jln2
Posté le 06-02-2021 à 10:31:30  profilanswer

Ou que finalement, avec en réalité 300/400/500000km au compteur, des voitures sont encore en état de rouler sans soucis majeur :o

n°62051664
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 11:57:03  answer

fantome de bap a écrit :

Donc maintenant on sait de combien on peut baisser alors qu'avant on savait pas ?

Tu peux savoir en fonction de la manière dont elle a été entretenue. Sur certains voitures tu as le kilométrage qui est gardé de côté à chaque passage en concession etc.

Quand j'ai eu un doute pour ma voiture, BMW m'a fournis chaque kilométrage relevé à chaque passage en concession pour être sûr que ça corresponde à ce que j'avais

n°62051712
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-02-2021 à 12:07:03  profilanswer

jln2 a écrit :

Ou que finalement, avec en réalité 300/400/500000km au compteur, des voitures sont encore en état de rouler sans soucis majeur :o

Clairement. Il ne faut pas avoir peur des km.
Si la voiture a bien été entretenu toute sa vie, ça tient.

Ma Toyota MR-S a 211000 km et marche toujours bien.

n°62052046
aioka
Posté le 06-02-2021 à 13:09:42  profilanswer

CorB3n a écrit :

L’achat classique ne te permet malheureusement pas de partir ET sur du neuf ET sur du haut de gamme sans apport, c’est l’avantage de la LOA.

Sans la LOA, je ne verrai probablement pas toutes les A1/A3/série 1/Classe A que je vois au quotidien, équipement basique et 100ch évidemment. :o

MoNgOoS3 a écrit :

Ma Toyota MR-S a 211000 km et marche toujours bien.

Tu es à 1/3 voire 1/5 de son espérance de vie.  :sol:

Message édité par aioka le 06-02-2021 à 13:10:44
n°62052097
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 13:19:26  answer

Sans modifs, les moteurs de Toyota MR-S lâchent bien avant en général.  :D

n°62052297
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-02-2021 à 13:51:21  profilanswer

En soit c'est un petit dérivé de moteur de Corolla/RAV4 . C'est robuste :o
Il suffit de virer les precata et de vidanger plus régulièrement que préconisé.
Mis à part ça, il n'y a pas d'autres soucis particulier à ma connaissance.
Au pire si ça lâche,je mets un 2ZZ :o

n°62052390
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 14:04:46  answer

Bah le 2ZZ est vraiment moisi de l'intérieur.  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2021 à 14:22:18
n°62053320
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-02-2021 à 16:56:10  profilanswer

Bon ben un K20 vu que c'est la tendance actuelle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3250  3251  3252  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)