Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62037433
axklaus
Posté le 04-02-2021 à 15:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

je l'ai conduit ce moteur sur une dacia de loc
ba il est très plaisant  :whistle: (ça monte bien dans les tours) et rigolo dans le sens ou tu peux te la jouer toujours à fond sans te faire peur :d  
et en dessous de 70 ça va, au dela en effet t'as l'impression d'avoir un parpaing qui bloque la pédale d'accelerateur.

bon j'ai testé 10 jours en loc hein, non chargé etc,  si c'était la mienne ça m'aurait soulé au bout de 3 mois.

et avec 300kg de plus en effet ça doit pas etre très fun

doit y avoir un marché pour les boites genre la poste etc...

T'as du rouler avec le 1.0 sce 75 qui équipe actuellement les véhicules non ?
Sur les nouvelles Sandero et clio ils l'ont abaissé a 65ch x) il devait être trop puissant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-02-2021 à 15:27:41
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 15:26:30  profilanswer

n°62037452
FRACTAL
Posté le 04-02-2021 à 15:28:52  profilanswer

axklaus a écrit :

T'as du rouler avec le 1.0 sce 75 qui équipe actuellement les véhicules non ?
Sur les nouvelles Sandero et clio ils l'ont abaissé a 65ch x) il devait être trop puissant :o

Ah oui c'était il y a 2 ans , mais c'est le même bloc ? (Pour ceux qui seraient tentés par une reprog :o)

n°62037486
yatta91
:o
Posté le 04-02-2021 à 15:32:13  profilanswer

crouk a écrit :

La fabia combi oui

La fabia 3 "normale" c'est pas la même plateforme que les actuelles polo et ibiza, donc pas le même espace

En revanche, la fabia 4 aura bien droit à la plateforme MQB-A0, ce qui est je pense, une des raisons de l'abandon de la version combi (espace à bord déjà bien suffisant pour du segment B)

En revanche, j'espère qu'ils vont mettre des moulins sympas dedans. L'actuelle se contente du TSI 95, alors que la polo et l'ibiza vont jusqu'au 150 ch

Il y a la Scala pour monter en puissance sur les moteurs.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62037512
CorB3n
ッ
Posté le 04-02-2021 à 15:33:56  profilanswer

crouk a écrit :

Sinon, en citadines vraiment spacieuses, y a la polo et l'ibiza.

Beaucoup d’espace genre 3 gosses dont un siège bébé a l’arrière ou laisse tomber ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62037539
Xeonlolz
Posté le 04-02-2021 à 15:36:12  profilanswer

mrweeev a écrit :

traduction :o

Bonjour à tous,  
Voici contée mon épopée. Jeune permis que j'étais, je jetais mon dévolu sur une automobile de marque voiture du peuple polo de soixante-quinze chevaux vapeurs, sortie des usines en l'an 2000, ayant déjà parcouru vaillamment 150 milliers de kilomètres, le tout au tarif quelque peu effronté de trois cent dizaines d'euros. Diantre, me direz vous, que ce tarif semble élevé au regard des caractéristiques de ce véhicule, mais en toute honnêteté, je vous l'avoue, son plumage était fort aguicheur. Intérieur en peau de vache, capote de toit ouverte ou fermée pour les connoisseurs, tous les raffinements possibles et imaginables, dont les notables sièges produisant de la chaleur, quelle diablerie !
Notre histoire a duré une année de bonheur avant que le destin nous sépare . La raison est que de fin destrier, elle était devenue vieille charotte hoquetante. Malgré ma compréhension de sa destinée à parcourir les chemins de la ville, je l'ai emmenée par monts et par vaux bien au delà de la banlieue parisienne, vers des territoires inconnus et menaçants. Ma confiance grandissant, j'ai réitéré cet exploit 4 fois, la tête haute et rafraichie par mon ingénieux système air ouvert. Ma vaillance ne faiblissait pas, au contraire de celle de ma rutilante monture, et, un soir de pleine lune, dans un moment de grâce, son âme s'est envolée et a rejoint ses illustres et fiers ancêtres.
Le vague à l'âme, errant à la recherche d'une remplaçante digne de ce nom, mes yeux se posèrent sur une œuvre d'art franco-espagnole portant le nom de son créateur, picasso de citroën, pour les amoureux des belles automobiles qui savent de quoi je parle. Moins de 4 tours de la terre, un cheptel de 120 chevaux vapeurs, je vous le dis, tout un monde sépare ce véhicule de feu ma glorieuse polo. Car vous comprendrez les difficultés engendrées par le déficit de puissance que représente une traction de seulement 75 glorieux mustang en comparaison de cette noble et puissante mécanique.  
Ce véhicule de peintre me noie de bonheur.

Merci  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

n°62037691
crouk
Posté le 04-02-2021 à 15:50:11  profilanswer

CorB3n a écrit :

Beaucoup d’espace genre 3 gosses dont un siège bébé a l’arrière ou laisse tomber ?

Faut aller voir en concession. Mais niveau habitabilité, c'est la citadine la plus grande du segment B

Pour donner un ordre d'idée, y a plus d'espace aux jambes à l'arrière que dans la 308 qui est pourtant du segment supérieur (bon, la place arrière n'est pas le point fort de la 308 mais tout de même)

A vue de nez comme ça, 3 enfants ça tient sans souci même avec un siège bébé. On a fait l'essai avec ma compagne, on peut monter tranquille à 2 adultes + 1 enfant au milieu. Donc 3 enfants avec un siège ça doit rouler. Evidemment, faut tester en concession pour être sûr  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 04-02-2021 à 15:58:13
n°62037770
Gloinfred
Posté le 04-02-2021 à 15:59:26  profilanswer

apidya a écrit :

C'est complètement idiot de parler d'une marque en général, sans indiquer de quel moteur tu parles ni de quelle année.

Ce n'est pas ce que disent les stats. :ange:  

Exemple au hasard: Fiat :D

n°62037784
Gloinfred
Posté le 04-02-2021 à 16:00:54  profilanswer

mrweeev a écrit :

Bonjour à tous,  
Voici contée mon épopée. Jeune permis que j'étais, je jetais mon dévolu sur une automobile de marque voiture du peuple polo de soixante-quinze chevaux vapeurs, sortie des usines en l'an 2000, ayant déjà parcouru vaillamment 150 milliers de kilomètres, le tout au tarif quelque peu effronté de trois cent dizaines d'euros. Diantre, me direz vous, que ce tarif semble élevé au regard des caractéristiques de ce véhicule, mais en toute honnêteté, je vous l'avoue, son plumage était fort aguicheur. Intérieur en peau de vache, capote de toit ouverte ou fermée pour les connoisseurs, tous les raffinements possibles et imaginables, dont les notables sièges produisant de la chaleur, quelle diablerie !
Notre histoire a duré une année de bonheur avant que le destin nous sépare . La raison est que de fin destrier, elle était devenue vieille charotte hoquetante. Malgré ma compréhension de sa destinée à parcourir les chemins de la ville, je l'ai emmenée par monts et par vaux bien au delà de la banlieue parisienne, vers des territoires inconnus et menaçants. Ma confiance grandissant, j'ai réitéré cet exploit 4 fois, la tête haute et rafraichie par mon ingénieux système air ouvert. Ma vaillance ne faiblissait pas, au contraire de celle de ma rutilante monture, et, un soir de pleine lune, dans un moment de grâce, son âme s'est envolée et a rejoint ses illustres et fiers ancêtres.
Le vague à l'âme, errant à la recherche d'une remplaçante digne de ce nom, mes yeux se posèrent sur une œuvre d'art franco-espagnole portant le nom de son créateur, picasso de citroën, pour les amoureux des belles automobiles qui savent de quoi je parle. Moins de 4 tours de la terre, un cheptel de 120 chevaux vapeurs, je vous le dis, tout un monde sépare ce véhicule de feu ma glorieuse polo. Car vous comprendrez les difficultés engendrées par le déficit de puissance que représente une traction de seulement 75 glorieux mustang en comparaison de cette noble et puissante mécanique.  

Joli !  :jap:

n°62037934
tarpan66
Posté le 04-02-2021 à 16:16:38  profilanswer

crouk a écrit :

En revanche, la fabia 4 aura bien droit à la plateforme MQB-A0, ce qui est je pense, une des raisons de l'abandon de la version combi (espace à bord déjà bien suffisant pour du segment B)

Oui mais non, la nouvelle Ibiza a seulement 25L de plus que la Fabia 3, et la Combi apportait 200L de plus, c'est pas comparable, c'est une perte pour le segment c'est pas compensé  [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62037967
fantome de​ bap
Posté le 04-02-2021 à 16:20:13  profilanswer

crouk a écrit :

A vue de nez comme ça, 3 enfants ça tient sans souci même avec un siège bébé. On a fait l'essai avec ma compagne, on peut monter tranquille à 2 adultes + 1 enfant au milieu. Donc 3 enfants avec un siège ça doit rouler. Evidemment, faut tester en concession pour être sûr  :jap:

Ca a pas l'air ultra large pourtant :  
https://www.skoda-storyboard.com/en [...] -combi-18/

Je pensais justement à la fabia combi pour remplacer ma x-type estate.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 16:20:13  profilanswer

n°62038146
FRACTAL
Posté le 04-02-2021 à 16:37:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui mais non, la nouvelle Ibiza a seulement 25L de plus que la Fabia 3, et la Combi apportait 200L de plus, c'est pas comparable, c'est une perte pour le segment c'est pas compensé  [:piranhas1]

en effet c'est le volume des break basés sur des compactes 500l, c'était le dernier break basé sur une citadine du coup... (plus de clio 5 break par exemple aussi)

n°62038182
crouk
Posté le 04-02-2021 à 16:40:28  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Ca a pas l'air ultra large pourtant :
https://www.skoda-storyboard.com/en [...] -combi-18/

Je pensais justement à la fabia combi pour remplacer ma x-type estate.

Je parlais de la polo et de l'ibiza (et la fabia 4 plus tard)  :jap:

Largeur fabia combi >> 1m73 / largeur polo/ibiza >> 1.78m

Sans compter l'empattement supérieur qui permet un espace à bord plus important. (+10 cm d'empattement)

En revanche, évidemment, en coffre, rien ne peut battre un break du même segment (fabia : 330l / polo et ibiza : 355l / fabia combi : 530l) Pour donner un ordre d'idée (focus 375l / A3 sportback 380l / Megane 384l)

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 04-02-2021 à 16:47:12
n°62038877
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-02-2021 à 17:52:43  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Bonsoir à tous,

Ma question est dans le cadre d'un retour vers le futur :o

Actuellement, ma compagne et moi avons une Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS 90ch depuis un an.
L'erreur monumentale était d'avoir pris un LOA  :pfff: pour 3 ans.
Je réfléchis déjà à sa remplaçante.
On l'avait prise parce que ma femme n'avait que deux ans de permis, deux années de Saxo Bic pour se faire la main et on voulait se faire plaisir.
À l'époque, on se penchait vers la Fiesta mais vu l'espace hors coffre de la Swift, ça nous a fait changer d'avis (honnêtement j'ai fais de la manip car j'aime les japonaises :o )
Les places à l'arrière de la Fiesta, ben on se sent à l'étroit.
Bref, le problème maintenant, c'est que cette voiture, ça ne pousse pas.
De mon côté j'ai mon petit roadster japonais (mais guez RHD  :lol: ), donc ça compense un peu :o

Bref à la fin de la LOA, on verra si on achète ou pas selon la cote qu'elle aura à ce moment là.
Sinon ben on va partir sur un réel achat mais en occasion. Et on changera tous les 3 années.
Idéalement c'est de viser une voiture aux alentours de 15K euros et qu'elle ne décote pas trop au bout de 3 ans pour qu'on ait à rallonger max 5k à chaque fois  :sleep:  

Ma compagne ne veut pas d'un grand véhicule. Exit les grosses berlines et les breaks.

Moi j'ai très envie de la dernière Honda Jazz mais je me dis que dans deux ans, on n'en trouvera pas à 15k :o

Ou sinon (blasphème) un petit SUV, et là, j'ai envie d'une Mazda CX-3...
La Ford Puma m'intéresse également mais le problème sera identique à la Jazz.

Quelles sont les alternatives ? Exit les captur, 2008 je n'aime pas cela.

Pas grand véhicule...

Qui tient la cote..

SANDERO !!

de rien :jap:

juste attendre 4 mois

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62038979
tarpan66
Posté le 04-02-2021 à 18:01:45  profilanswer

crouk a écrit :

Pour donner un ordre d'idée (focus 375l / A3 sportback 380l / Megane 384l)

Et Scala 467L  [:ryoh:1]  

Du coup par rapport à la Fabia Combi ça fait 10cm plus long pour 63L de moins mais c'est une rationalisation de gamme, faut faire avec…

---------------
n°62039163
crouk
Posté le 04-02-2021 à 18:14:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et Scala 467L  [:ryoh:1]  

Du coup par rapport à la Fabia Combi ça fait 10cm plus long pour 63L de moins mais c'est une rationalisation de gamme, faut faire avec…

Sur ce segment, la scala n'a pas de concurrence sur ce point. Après, faut aimer son look à mi chemin entre une compact et un break.

Niveau tarif, elle est béton aussi  :)

n°62039170
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-02-2021 à 18:14:48  profilanswer

mrweeev a écrit :

J'ai mal lu ou ta recherche est pour dans 2 ans ?
Sinon à partir de 1 an généralement, tu peux sortir de la loa via rachat (de ta part) ou reprise anticipée (par le concessionnaire) (tu as un tableau d'amortissement avec la valeur de rachat tous les mois). Tu peux négocier avec un suzuki pour faciliter les choses dans le cadre d'un rachat immédiat d'un autre véhicule, le top serait pour toi un multimarque (dont suzuki), ce qui te donnerait un peu plus de choix. Sinon si la swift t'a plu il y a des motorisations au dessus

Oui oui, tu as bien lu, c'est pour un achat prévu dans deux ans  :whistle:  
Du coup je me renseigne sur les modèles récents à actuellement pour pouvoir y accéder dans deux ans en occasion.

crouk a écrit :

Sinon, en citadines vraiment spacieuses, y a la polo et l'ibiza.
Beaucoup d'espaces aux places arrières, coffre immense pour la catégorie (355l). Et une ibiza bien equipée en TSI 110, ça se touche à 16K€ neuve
Et le TSI 110, il pousse sacrément bien le gaillard (par rapport à un 1.2 atmo)

Pour ce qui est des 2 SUV que tu as cités, le CX3 est très joli, mais niveau place à bord, c'est pas terrible et le coffre est petit (plus petit que ibiza/polo). Et tu vas retrouver un peu le problème de la swift, vu qu'il n'y a que des blocs atmosphériques. Agrément sympa en conduite coolé, mais dès que tu veux mettre les gaz, bah faut tomber des rapports, sinon ça avance pas des masses.

Pour le Puma en revanche, c'est un bon compromis. L'espace à bord est sympa, le coffre + mega box font 450l, y a de quoi voir venir. Et les blocs ecoboost 125 et surtout 155 font merveille. Par contre, la finition ST est un bout de bois. Prendre la titanium si c'est pour du confort (en plus elle est moins cher). Par contre, evidemment, introuvable en occase à 15 K€. Chez un mandataire, ça se touche à 20 K€ neuf en titanium 155  :jap:

Je crois qu'à l'époque, le boosterjet (3 cylindres turbalisés) de la Swift n'était plus disponible :( De toute façon, avec le statut de jeune conductrice de ma compagne, niveau assurance ça allait peut-être mal passé niveau tarification.
Je dois avouer que le groupe VAG, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé mais on est deux à choisir donc je ferais le dos rond...
Le Puma j'aime beaucoup. J'ai eu une Ford Focus 3 Ecoboost 100ch, donc l'ecoboost je le connais bien et cela m'a toujours plu. À voir dans 2 ans comment sera la cote.
Le CX-3 c'est vraiment le design intérieur et extérieur qui me plait (et à madame aussi, puis ce rouge aussi...) mais je suis conscient que l'espace à l'arrière est restreint. Cependant le coffre sera toujours plus grand que notre Swift (265L vs 287/350 je ne comprends pas pourquoi deux volumes différents selon les modèles).  

Jp03 a écrit :

Pas grand véhicule...

Qui tient la cote..

SANDERO !!

de rien :jap:

juste attendre 4 mois

Effectivement, même si le design extérieur n'enclenche pas un coup de coeur, ils ont refait l'intérieur et c'est plus agréable.
Après est-ce que le plaisir de conduite sera là? La génération précédente (ou celle encore avant) ne m'a pas laissé un souvenir satisfaisant.
Pour les 4 mois, pas de pb, c'est un achat prévu dans deux ans en occasion  :lol:

edit: Merci pour vos réponses  :hello:
Si ca ne tenait qu'à moi, on ne fera pas de mioche et je prends la Swift Sport :o

Message cité 2 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 04-02-2021 à 18:15:39
n°62039222
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-02-2021 à 18:18:41  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Effectivement, même si le design extérieur n'enclenche pas un coup de coeur, ils ont refait l'intérieur et c'est plus agréable.
Après est-ce que le plaisir de conduite sera là? La génération précédente (ou celle encore avant) ne m'a pas laissé un souvenir satisfaisant.
Pour les 4 mois, pas de pb, c'est un achat prévu dans deux ans en occasion  :lol:

edit: Merci pour vos réponses  :hello:
Si ca ne tenait qu'à moi, on ne fera pas de mioche et je prends la Swift Sport :o

La NOUVELLE Dacia est de + en + sexy

Le Multimedia est sympa

Tu a lse modèle EcoG de 100 CV... qui fo,ctionne AUSSI au GPL

(coût au km...  :whistle: )

Essaie là !

Tu seras surpris

Au niveau des "plastiques", ça vaut LARGEMENT du Suzuki, hein !

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62039372
crouk
Posté le 04-02-2021 à 18:30:12  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Je crois qu'à l'époque, le boosterjet (3 cylindres turbalisés) de la Swift n'était plus disponible :( De toute façon, avec le statut de jeune conductrice de ma compagne, niveau assurance ça allait peut-être mal passé niveau tarification.
Je dois avouer que le groupe VAG, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé mais on est deux à choisir donc je ferais le dos rond...
Le Puma j'aime beaucoup. J'ai eu une Ford Focus 3 Ecoboost 100ch, donc l'ecoboost je le connais bien et cela m'a toujours plu. À voir dans 2 ans comment sera la cote.
Le CX-3 c'est vraiment le design intérieur et extérieur qui me plait (et à madame aussi, puis ce rouge aussi...) mais je suis conscient que l'espace à l'arrière est restreint. Cependant le coffre sera toujours plus grand que notre Swift (265L vs 287/350 je ne comprends pas pourquoi deux volumes différents selon les modèles).

En general, quand tu as 2 valeurs pour le coffre, c'est que la valeur la plus basse c'est pour la version hybride rechargeable (à cause des batteries logées dans le plancher du coffre)

Mais à ma connaissance le CX3 n'existe pas en hybride rechargeable. Tu n'as que le Skyactiv G 122 ch (en manu et auto) et c'est tout, aucun autre choix niveau moteur, alors j'avoue que je sais pas  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 04-02-2021 à 18:32:03
n°62039385
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-02-2021 à 18:31:19  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le Multimedia est sympa

Essaie là !

Tu seras surpris

Je ne suis vraiment pas regardant sur la qualité des plastiques haha.
Je trouve que le tableau de bord de la swift est plus agréable que la nouvelle Sandero.
Après, leur nouveau système multimédia et le détail bien con mais le support de smartphone est vraiment un gros plus.
Je regarderai aussi (en version stepway parce que le classique, je le trouve vraiment pas plaisant même si le stepway sont des artifices :o).

Dommage que la version mi essence mi GPL ne soit disponible qu'en manuel. Tant pis, l'hybride sera pour la voiture d'après (dans  5 ans quoi  :lol: ).

n°62039392
crouk
Posté le 04-02-2021 à 18:31:52  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le Multimedia est sympa

Essaie là !

Tu seras surpris

Elle est vraiment bien cette nouvelle sandero  :jap:

Mais pour que l'essai soit vraiment complet, il faut aller faire un petit tour d'autoroute à 140 compteur, pour se rendre compte qu'il y a encore du pain sur la planche niveau insonorisation  :jap:

Message édité par crouk le 04-02-2021 à 18:33:12
n°62039410
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-02-2021 à 18:33:20  profilanswer

crouk a écrit :

En general, quand tu as 2 valeurs pour le coffres, c'est que la valeur la plus basse c'est pour la version hybride rechargeable (à cause des batteries logées dans le plancher du coffre)

Mais à ma connaissance le CX3 n'existe pas en hybride rechargeable. Tu n'as que le Skyactiv G 122 ch (en manu et auto) et c'est tout, aucun autre choix niveau moteur, alors j'avoue que je sais pas  :??:  

Ha je crois savoir (ou pas), selon certaines finitions, tu as un caisson de basse Bose sous le coffre (que je m'en cogne complètement).
Mais j'ai cru lire que cela remplaçait la roue de secours/galette. Le grand mystère.

Message édité par MoNgOoS3 le 04-02-2021 à 18:34:18
n°62039414
tarpan66
Posté le 04-02-2021 à 18:33:54  profilanswer

crouk a écrit :

Sur ce segment, la scala n'a pas de concurrence sur ce point. Après, faut aimer son look à mi chemin entre une compact et un break.

Niveau tarif, elle est béton aussi  :)

Tout en pouvant se targuer de meilleures perfs qua la Golf équipée du même moteur https://zeperfs.com/duel6658-7929.htm

---------------
n°62039491
crouk
Posté le 04-02-2021 à 18:40:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tout en pouvant se targuer de meilleures perfs qua la Golf équipée du même moteur https://zeperfs.com/duel6658-7929.htm

La boite à double embrayage donne forcément un avantage en terme de performance (accélération sans rupture de couple)

Avec les 2 en DSG, c'est bien plus équilibré  ;)  

https://zeperfs.com/duel7929-8369.htm

n°62040842
tarpan66
Posté le 04-02-2021 à 20:55:10  profilanswer

Non, c'est pas "exactement" le même moteur (e-tsi pour la Golf), c'est celui-là le bon :D : https://zeperfs.com/duel7929-7010.htm

---------------
n°62041486
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2021 à 22:37:27  profilanswer

mrweeev a écrit :

Bonjour à tous,  

[:roxelay] [:roxelay] [:roxelay]  

[:opendtc:3]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62041818
kray
Bad show?
Posté le 05-02-2021 à 00:01:44  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de redemander, j'ai évolué dans mes réflexions

J'ai un budget de 20-23k€. Je fais 80 km par jour la moitié de l'année : de la départementale plein de ronds-points. L'autre moitié de l'année, de l'urbain. 3 mois dans l'année de la route enneigée les WE (si ça réouvre un jour...).
Je pensais m'orienter vers une C3 Aircross Essence neuve (Shine ou RipCurl) :

•    Est-ce qu'il faut mieux attendre le facelift disponible pour pouvoir mieux la revendre dans 3 ans, ou la prendre dès que le facelift est annoncé, pour avoir un prix?
  •    Le grip control, il y a des vrais tests quelque part sur l'utilité? J'ai vu des tests, mais c'est GC avec pneu neige vs sans GC avec pneu 4 saisons.  

Il y a t-il d'autres modèles équivalents ? (ce qui m'intéresse c'est de pouvoir au moins transporter une paire de ski de temps en temps, un enfant, de pouvoir faire de la départementale en mode confortable et de ne pas avoir un tank en ville)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°62042073
abdeee
Tousse pour un rhume pour tous
Posté le 05-02-2021 à 06:39:47  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

On a le droit d'écrire comme ça sur HFR sans un certificat médical ?

Pas besoin de certificat pour écrire sur un forum mais bon ce n'est pas le cadet de mes soucis

---------------
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
n°62042074
abdeee
Posté le 05-02-2021 à 06:40:14  profilanswer

La Monne a écrit :

En gros : il a payé sa bagnole trop chère et il n'avait plus assez d'argent pour la ponctuation. :/

Tu as raison !

---------------
n°62042083
abdeee
Posté le 05-02-2021 à 06:44:25  profilanswer

mrweeev a écrit :

Bonjour à tous,  

[:m0zart] Je te remercie pour cette traduction excellent

---------------
n°62042123
kikou2419
Posté le 05-02-2021 à 07:02:53  profilanswer

mrweeev a écrit :

Bonjour à tous,

[:clooney13]

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62042753
fantome de​ bap
Posté le 05-02-2021 à 09:11:34  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,

J'ai un budget de 20-23k€. Je fais 80 km par jour la moitié de l'année : de la départementale plein de ronds-points. L'autre moitié de l'année, de l'urbain. 3 mois dans l'année de la route enneigée les WE (si ça réouvre un jour...).

•    Est-ce qu'il faut mieux attendre le facelift disponible pour pouvoir mieux la revendre dans 3 ans, ou la prendre dès que le facelift est annoncé, pour avoir un prix?
  •    Le grip control, il y a des vrais tests quelque part sur l'utilité? J'ai vu des tests, mais c'est GC avec pneu neige vs sans GC avec pneu 4 saisons.  

Il y a t-il d'autres modèles équivalents ? (ce qui m'intéresse c'est de pouvoir au moins transporter une paire de ski de temps en temps, un enfant, de pouvoir faire de la départementale en mode confortable et de ne pas avoir un tank en ville)

"Route enneigée le WE" c'est juste "aller en station" ?
Si oui y a pas besoin de quoi que ce soit du moment que t'as des pneus 4 saison ou hiver.
Plus qu'à mettre ta paire de ski sur le toit et finalement tu peux prendre n'importe quelle voiture indépendamment de ton utilisation pour le ski.  

n°62042936
FRACTAL
Posté le 05-02-2021 à 09:29:54  profilanswer

c'est propre aux chaines youtube de voiture de faire des coupes toutes les 3 secondes (c'est "haché" et des zoom à la con avec des mecs sur le canap?)  
en effet violent je me suis arrêté au début a la audi a -200 0000 ou 250 000 :d "german quality" quand meme pour le coup si le proprio s'en rend compte que avec histovec

n°62043017
jmb74
Miaou
Posté le 05-02-2021 à 09:37:57  profilanswer

fantome de bap a écrit :

"Route enneigée le WE" c'est juste "aller en station" ?
Si oui y a pas besoin de quoi que ce soit du moment que t'as des pneus 4 saison ou hiver.
Plus qu'à mettre ta paire de ski sur le toit et finalement tu peux prendre n'importe quelle voiture indépendamment de ton utilisation pour le ski.  

+1

Ca n'a rien de particulier dans le choix d'une voiture. Sinon il n'y aurait que des mecs en 4x4 qui iraient skier :D

Et 90% du temps les routes sont dégagées.

---------------
old feedback
n°62043731
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 10:48:01  answer

mrweeev a écrit :

Bonjour à tous,  

[:moooonblooood:2]  

Tu as pensé à développer une appli de traduction?

n°62043845
yatta91
:o
Posté le 05-02-2021 à 10:59:58  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,

Acheter une voiture neuve pour envisager une revente dans 3 ans.

HTTP Error 400 (Bad Request)

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62044192
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 05-02-2021 à 11:31:39  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,

Peu importe le modèle, si ton calcul est de limiter une perte à la revente dans 3 ans, il vaut mieux acheter de l'occase (voir un neuf remisé, via mandataire ou autre). En attendant le modèle restylé, tu paieras au prix fort du fait de la nouveauté, et à année+3, tu subiras la grosse décôte + proche concurrence du neuf qui sera alors de nouveau fortement remisé..

n°62044657
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-02-2021 à 12:24:06  profilanswer

C'est normal la quasi non décote de la dernière Corolla [:docteur g] ?

n°62044702
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 12:30:12  answer

J'ai vu ça chez un concessionnaire (x3 voitures) , pas vendu depuis cet été, pas une baisse d'un euro :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2021 à 12:30:35
n°62045031
taz26
Posté le 05-02-2021 à 13:04:53  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,

• Est-ce qu'il faut mieux attendre le facelift disponible pour pouvoir mieux la revendre dans 3 ans, ou la prendre dès que le facelift est annoncé, pour avoir un prix?
  • Le grip control, il y a des vrais tests quelque part sur l'utilité? J'ai vu des tests, mais c'est GC avec pneu neige vs sans GC avec pneu 4 saisons.

Pourquoi la revente dans 3 ans?
80 bornes par jour en essence?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)