Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62001319
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-01-2021 à 21:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

benos a écrit :

Scala est dans ma liste de recherche en effet :jap: la Léon de ton lieb est trop vieille  :whistle: mais coche tout le reste :jap:

Je n’ai pas du tout regardé chez les japonaises, c’est une bonne piste merci :)

Prends une extension de garantie sinon

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 21:42:31  profilanswer

n°62001445
Kamille Bi​dan
Posté le 31-01-2021 à 21:52:32  profilanswer

benos a écrit :

Si ça ne tenait qu’à moi.. le duster serait déjà à la maison :D mais.. sans être prout prout.. mme rejette la marque dacia :/

La sandero j’ai du mal à voir le « bump » vs la clio.  

Et les 100cv tu les trouves sur quel moteur ?

La nouvelle sandero il y a un saut net avec la nouvelle génération.
Pour le duster j'attendrais la nouvelle gen vu le gap de la sandero.

Si maintenant c'est cuit, tu as les captur à 19,5K et 19,9K que je t'ai trouvé en lien hier qui peuvent convenir en 130ch BVM 6 finition Zen.

n°62001484
chaced
Posté le 31-01-2021 à 21:56:15  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Si maintenant c'est cuit, tu as les captur à 19,5K et 19,9K que je t'ai trouvé en lien hier qui peuvent convenir en 130ch BVM 6 finition Zen.

Le 1.3L c'est d'un autre niveau que le 0.9tce, et au quotidien leur consos sont proches

Message édité par chaced le 31-01-2021 à 21:59:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62001501
benos
petit poney___
Posté le 31-01-2021 à 21:57:49  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Je parlais du gabarit pour le « bump » mais je ne l’ai encore jamais croisée sur la route :jap:

---------------
:o
n°62003150
verballes
Posté le 01-02-2021 à 08:57:39  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Juste comme ça, on est d'accord que l'on est entrain de traverser un vide quasi sidérale dans le monde auto ? Y'a rien à se mettre sous la dent...j'étais presque tenté de regarder de vieilles occaz diesel tellement ce qu'on nous propose pue.

Message cité 3 fois
Message édité par verballes le 01-02-2021 à 09:47:53

---------------
Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°62003264
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-02-2021 à 09:12:51  profilanswer

verballes a écrit :

Bonjour tout le monde,

Juste comme ça, on est d'accord ou l'on est entrain de traverser un vide quasi sidérale dans le monde auto ? Y'a rien à se mettre sous la dent...j'étais presque tenté de regarder de vieilles occaz diesel tellement ce qu'on nous propose pue.

Comment ça ?

Y a jamais eu autant de déclinaisons
Après, si tu veux des chevaux, c'est sur qu'il faut pouvoir sortir les dineros que ça soit en malus ou en batteries à balader dans le coffre

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62003274
yatta91
Posté le 01-02-2021 à 09:13:50  profilanswer

Jp03 a écrit :

On reparlera de la tenue de la cote dans le temps ;)

Depuis quand les Toyota ont mauvaise cote ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62003286
yatta91
Posté le 01-02-2021 à 09:14:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Toujours je même refrain chez ceux qui ont acheté ou un proche, Si tu veux, c'est pas le premier problème électrique dont j'entends parler sur les 3008/5008, je n'acheterais pas cette génération.

Et pourtant je m'étais dit que les premiers retours de loa feraient l'affaire... Pire idée vu tous les soucis de la première génération.

Tu fais d'un cas personnel une généralité et c'est ceux qui ont un proche satisfait qui ont le même refrain ?

---------------
n°62003372
yatta91
Posté le 01-02-2021 à 09:22:30  profilanswer

benos a écrit :

Si ça ne tenait qu’à moi.. le duster serait déjà à la maison :D mais.. sans être prout prout.. mme rejette la marque dacia :/

La sandero j’ai du mal à voir le « bump » vs la clio.

Et les 100cv tu les trouves sur quel moteur ?

A l'époque où je cherchais notre première voiture familiale, l'offre du Duster était très alléchante puisqu'on trouvait des version Laureate neuve en 1.3 TCe 130 pour moins de 19000€ chez les mandataires

Moteur 1.33 très souple et performant, commande de boite pas si désagréable selon les journaleux (même si je cherchais une automatique), taille raisonnable pour un usage péri-urbain et je ne m'inquiétais pas d'une éventuelle revente si elle me gonflait (ceux qui me connaissent savent... :o)

Sauf qu'en allant l'essayer en concession avec Madame, on a été très déçu par 3 points:
- L'insonorisation vraiment médiocre à partir de 90km/h
- La qualité générale de l'ensemble: Plastiques dûrs et brillants partout et les sièges sont assez fermes et manquaient de maintien latéral, même à allure de pépé
- Le confort globale (j'ai parlé des sièges ?): Ca pompe beaucoup sur routes dégradées, on ressent toutes les irrégularitées... J'avais presque l'impression de conduire la Clio RS.

Au final, je suis parti sur une 308 en occasion pour un peu moins cher mais les prestations étaient de meilleur qualité.

Encore une fois, pour ceux qui sont très pragmatiques et qui veulent une voiture pratique, efficace et neuve pour un prix très modéré, Le Duster (et surement la Sandero) est un très bon choix. Si on cherche quelque chose d'un peu plus qualitatif, d'un peu mieux fini et de plus confortable, une occasion très récente voir une offre chez un mandataire sera plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 01-02-2021 à 09:24:49

---------------
n°62003928
verballes
Posté le 01-02-2021 à 10:10:53  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Comment ça ?

Y a jamais eu autant de déclinaisons
Après, si tu veux des chevaux, c'est sur qu'il faut pouvoir sortir les dineros que ça soit en malus ou en batteries à balader dans le coffre

Pas du tout lol disons que aucune voiture, ni modèle ne cochent les bonnes cases, du moins pour nous.

On habite en ville, on possède qu'une seule voiture pour le foyer, un Karoq essence. Mon épouse l'utilise pour le boulot, moi c'est vélotaf donc on a un usage assez mixte et dès qu'on peut se déplacer à pied ou à vélo on le fait. Sinon, c'est long trajet des vacances, voiture chargée.

Par curiosité et si la famille s'agrandi un peu plus, je regarde le marché de l'auto, voir si l'on aurait un avantage à changer :

- électrique : pas intéressant pour le moment comme voiture principale, autonomie encore trop en deçà des véhicules thermiques, les voitures proposées sont chers, le chargement est long et pas assez de bornes. Les seuls modèles intéressants seraient les citadines mais dans notre cas, on n'en a aucune utilité.

- hybride / rechargeable : obsolescence trop rapide (comme les portable, une décote impressionnante), je trouve que la mécanique est une vraie usine à gaz. Sur les trajets court du quotidien t'essaies de faire du tout électrique mais ton moteur thermique tourne trop peu ou pas du tout et vieilli mal, sur les trajets plus long des vacances bah tu oublies ton moteur électrique, tu fais tourner ton "petit" moteur thermique à fond les ballons tout en te trainant tes batteries, du coup conso ++++++ bon bah bof...

- essence : ça downsize les moteurs de partout pour éviter le malus, on voit des suv avec des moteurs juste bien pour des compactes mais qui disparaissent petit à petit, on diminue le co2 mais on rejette un tas de particules fines...

Si tu veux rester droit dans tes bottes face à la pollution, droit dans ton porte feuille et logique dans ton choix vis à vis de tes besoins, bah c'est un vrai casse tête !

Message cité 2 fois
Message édité par verballes le 01-02-2021 à 10:12:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 10:10:53  profilanswer

n°62003977
gui3gui
Posté le 01-02-2021 à 10:14:38  profilanswer

verballes a écrit :

Pas du tout lol disons que aucune voiture, ni modèle ne cochent les bonnes cases, du moins pour nous.

On habite en ville, on possède qu'une seule voiture pour le foyer, un Karoq essence. Mon épouse l'utilise pour le boulot, moi c'est vélotaf donc on a un usage assez mixte et dès qu'on peut se déplacer à pied ou à vélo on le fait. Sinon, c'est long trajet des vacances, voiture chargée.

Par curiosité et si la famille s'agrandi un peu plus, je regarde le marché de l'auto, voir si l'on aurait un avantage à changer :

- électrique : pas intéressant pour le moment comme voiture principale, autonomie encore trop en deçà des véhicules thermiques, les voitures proposées sont chers, le chargement est long et pas assez de bornes. Les seuls modèles intéressants seraient les citadines mais dans notre cas, on n'en a aucune utilité.

- hybride / rechargeable : obsolescence trop rapide (comme les portable, une décote impressionnante), je trouve que la mécanique est une vraie usine à gaz. Sur les trajets court du quotidien t'essaies de faire du tout électrique mais ton moteur thermique tourne trop peu ou pas du tout et vieilli mal, sur les trajets plus long des vacances bah tu oublies ton moteur électrique, tu fais tourner ton "petit" moteur thermique à fond les ballons tout en te trainant tes batteries, du coup conso ++++++ bon bah bof...

- essence : ça downsize les moteurs de partout pour éviter le malus, on voit des suv avec des moteurs juste bien pour des compactes mais qui disparaissent petit à petit, on diminue le co2 mais on rejette un tas de particules fines...

Si tu veux rester droit dans tes bottes face à la pollution, droit dans ton porte feuille et logique dans ton choix vis à vis de tes besoins, bah c'est un vrai casse tête !

Tu achètes un vélo cargo électrique à 10 k !  :O

n°62004080
crouk
Posté le 01-02-2021 à 10:22:42  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Merci pour vos avis messieurs.
On verra lequel me fait le meilleur prix.

Je viens de voir que les fiesta vont passer en Flexfuel au S2, dommage c'est maintenant que j'en ai besoin  :fou:  

Dommage en effet. Après si ça peut te rassurer, le 1.0 ecoboost d'origine (donc non flexfuel), avale déjà facilement moitié du plein en E85 sans allumer de voyant  ;)  

J'avais la version 140 ch, je faisais du 25L E85 + 15L E10 (chez total access) et tout roulait sans problème.

Mais bon, effectivement, si c'est une affaire de mois, c'est dommage. Attention tout de même, sur la fiesta, la version flexfuel ce sera le 95 ch

n°62004109
verballes
Posté le 01-02-2021 à 10:24:25  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tu achètes un vélo cargo électrique à 10 k !  :O

Lol...j'emmène déjà la petite chez la nounou depuis 1 an et demi tous les jours en remorque accrochée au vélo (et pas électrique hein  :o )

Bon après ok, on y met pas du notre mais, j'avoue, ça fait 4-5 ans qu'on roule en suv et je pense pas qu'on redescende d'un "étage".

---------------
n°62004176
crouk
Posté le 01-02-2021 à 10:28:58  profilanswer

verballes a écrit :

En essence il y a du choix. Surtout que maintenant, les constructeurs reviennent à un peu plus de bon sens, et commence à retourner vers du "right sizing". Je suis d'accord, c'est léger, mais tout le monde augmente sa cylindrée d'un cheveu (TCE qui passe de 1.2 à 1.3, TSI de 1.4 à 1.5, etc...)
Et pour l'histoire de la pollution, maintenant les essences ont tous droit au filtre à particule il me semble.

n°62004177
verballes
Posté le 01-02-2021 à 10:28:59  profilanswer

et si la famille s'agrandi ça fera 2 enfants et une citadine compacte commencera à faire juste...et pourtant on est organisé :)

---------------
n°62004195
fatah
Posté le 01-02-2021 à 10:30:22  profilanswer

Un Karoq suffit avec 2 enfants non ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62004250
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-02-2021 à 10:33:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Depuis quand les Toyota ont mauvaise cote ?

Voici des annonces La Centrale

https://www.lacentrale.fr/listing?e [...] arMin=2013

Ces annonces sont en tout point comparable avec la voiture de ma cop, achetée neuve en juin 2013.
La notre a :
- aide au stationnement
- accoudoir
- vraie roue de secours
- ensemble MediaNav avec cartographie France

On l'a payée 12 000 euros...
Prenons exemple de celle à 7500...

7000 euros de décote en 8 ans...
ça m'étonnerait qu'une Toyota perde moins ;)

(ok, ce sont des pros, donc "garantie" )

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62004285
verballes
Posté le 01-02-2021 à 10:35:37  profilanswer

fatah a écrit :

Un Karoq suffit avec 2 enfants non ?

En vrai, je pense qu'on va rester sur ce véhicule pour le moment même si on voulait profiter d'une côte encore intéressante. Actuellement, rien ne nous emballe et équivaut au confort que l'on a actuellement c'est vrai. Après, on a quelques soucis de fiabilité (l'électronique beaucoup trop fragile) et un très mauvais sav.

---------------
n°62004319
yatta91
Posté le 01-02-2021 à 10:38:35  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ces annonces sont en tout point comparable avec la voiture de ma cop, achetée neuve en juin 2013.
La notre a :
- aide au stationnement
- accoudoir
- vraie roue de secours

Merci donc de confirmer que tu n'en sais rien

---------------
n°62004442
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-02-2021 à 10:47:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Merci donc de confirmer que tu n'en sais rien

Prends une Toy "connue"

Regarde la décote

Tu as MES chiffres

j'attends les tiens

---------------
n°62004674
yatta91
Posté le 01-02-2021 à 11:04:47  profilanswer

Jp03 a écrit :

Prends une Toy "connue"

Regarde la décote

Tu as MES chiffres

j'attends les tiens

Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit. Il ne faut en revanche rien affirmer sans preuves concrètes.

Et jusqu'ici tu n'as pas réussi à démontrer ton affirmation précédente sur la decote des Toyota.  Tout au plus tu as montré qu'une Sandero décotait un peu moins que la moyenne, ce que personne n'a nié non plus...

Message édité par yatta91 le 01-02-2021 à 11:06:57

---------------
n°62004697
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-02-2021 à 11:06:37  profilanswer

féloches pour ta "mauvaise foi" :jap:

---------------
n°62004774
chaced
Posté le 01-02-2021 à 11:12:34  profilanswer

Jp03 a écrit :

La notre a :
- aide au stationnement
- accoudoir
- vraie roue de secours

attention tout de meme, ce n'est pas la valeur que tu vendras ta voiture, mais la valeur dont le pro revendra ta voiture.
donc si tu la vends a un particulier toi meme elle sera moins chere, si tu la fais reprendre chez un pro il la reprendra rien du tout...

---------------
n°62005087
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:39:31  answer

verballes a écrit :

et si la famille s'agrandi ça fera 2 enfants et une citadine compacte commencera à faire juste...et pourtant on est organisé :)

Les SUV c'est l'anti-fun au possible, j'en suis revenu après avoir testé le 5008.  
C'est trop gros, c'est pas rigolo a conduire, c'est lourd et c'est pas plus habitable qu'un break bien conçu.

Après, effectivement les constructeurs ne font plus que ça... mais qui des constructeurs ou des clients sont à l'origine?

n°62005164
jmb74
Miaou
Posté le 01-02-2021 à 11:45:04  profilanswer

Ben ca correspond à ce que beaucoup de gens recherchent : un déplacoir confortable.
Le "fun" j'suis pas sûr qu'on arrive à en avoir beaucoup sur les routes bien chargées de notre époque.

---------------
old feedback
n°62005521
jmb74
Miaou
Posté le 01-02-2021 à 12:08:30  profilanswer

Une caisse sympa pour moi c'est une petite sportive, le reste c'est du déplacoir :p

---------------
old feedback
n°62005680
yatta91
Posté le 01-02-2021 à 12:22:59  profilanswer

Jp03 a écrit :

féloches pour ta "mauvaise foi" :jap:

Pour qu'il y ait de la mauvaise foi, il faut une affirmation fausse que l'on défend sans fondement et avec ardeur.

La mauvaise foi par exemple, serait d'affirmer qu'une Toyota décote sans preuve.

---------------
n°62005753
chaced
Posté le 01-02-2021 à 12:29:33  profilanswer

tout décote, sauf cas particulier qui monte (style youngtamere)

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 01-02-2021 à 12:29:42

---------------
n°62005779
yatta91
Posté le 01-02-2021 à 12:31:17  profilanswer

chaced a écrit :

tout décote, sauf cas particulier qui monte (style youngtamere)

Du coup, je regrette encore + ma 330i...

---------------
n°62006243
pepeanuts
Posté le 01-02-2021 à 13:20:15  profilanswer

crouk a écrit :

Dommage en effet. Après si ça peut te rassurer, le 1.0 ecoboost d'origine (donc non flexfuel), avale déjà facilement moitié du plein en E85 sans allumer de voyant  ;)  

J'avais la version 140 ch, je faisais du 25L E85 + 15L E10 (chez total access) et tout roulait sans problème.

Mais bon, effectivement, si c'est une affaire de mois, c'est dommage. Attention tout de même, sur la fiesta, la version flexfuel ce sera le 95 ch

Disons que j'ai la distri à faire d'ici l'été, ça me ferait chier de la faire pour quelques mois. :o  

Un avis sur leur boite auto ?

n°62006386
chaced
Posté le 01-02-2021 à 13:34:19  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Disons que j'ai la distri à faire d'ici l'été, ça me ferait chier de la faire pour quelques mois. :o  

Un avis sur leur boite auto ?

Chez ford il y a la powershift d'origine getrag (comme la EDC), c'est donc une boite a double embrayage plutôt sympa, et les nouvelles en convertisseur qui sont moins bien en agrément. (pas au niveau des meilleurs)

---------------
n°62006411
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 01-02-2021 à 13:36:25  profilanswer

Effectivement ma Grande Punto 1300cc multi jet me fait parfois triper sur petites routes avec 100% de visibilité

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°62006619
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-02-2021 à 13:54:40  profilanswer

verballes a écrit :

Bonjour tout le monde,

Juste comme ça, on est d'accord que l'on est entrain de traverser un vide quasi sidérale dans le monde auto ? Y'a rien à se mettre sous la dent...j'étais presque tenté de regarder de vieilles occaz diesel tellement ce qu'on nous propose pue.

Si t'es pauvres comme moi oui, sinon t'as quand même des propositions.

---------------
Roll out !
n°62006632
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 01-02-2021 à 13:56:02  profilanswer

crouk a écrit :

Je confirme, sur ma 100ch ecoboost, je tourne à 60% environs d'E85. Station Leclerc. Aucun voyant n'y problème de démarrage à froid. Et ce depuis 1 an et demi je dirais.

Et avec le réservoir minuscule, le plein dépasse pas les 30€ normalement

n°62006642
chaced
Posté le 01-02-2021 à 13:57:08  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Je confirme, sur ma 100ch ecoboost, je tourne à 60% environs d'E85. Station Leclerc. Aucun voyant n'y problème de démarrage à froid. Et ce depuis 1 an et demi je dirais.

Et avec le réservoir minuscule, le plein dépasse pas les 30€ normalement

l'ideal serait d'avoir un reservoir de 5L, comme ça le plein de a moins de 10€ ce n'est pas cher  :whistle:  

d'habitude on parle en conso, ou en prix au 100km, mais le prix d'un plein... a quoi ça sert ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 01-02-2021 à 13:57:53

---------------
n°62006888
fantome de​ bap
Posté le 01-02-2021 à 14:13:50  profilanswer

chaced a écrit :

l'ideal serait d'avoir un reservoir de 5L, comme ça le plein de a moins de 10€ ce n'est pas cher  :whistle:  

d'habitude on parle en conso, ou en prix au 100km, mais le prix d'un plein... a quoi ça sert ?  :heink:

C'est comme le paquet de pépito de 400g qui n'en fait plus que 380 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)