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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°61045249
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-10-2020 à 20:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis aller m'installer dans une 308, j'ai le volant qui masque la partie basse des compteurs  [:stardrawer:1]
Et la voiture que je voulais voir pour peut être acheter était en cours de vente quand je suis arrivé  [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 17-10-2020 à 20:39:57

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
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Posté le 17-10-2020 à 20:39:07  profilanswer
 

n°61047183
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 01:02:25  answer
 

stardrawer a écrit :

Je suis aller m'installer dans une 308, j'ai le volant qui masque la partie basse des compteurs  [:stardrawer:1]  
Et la voiture que je voulais voir pour peut être acheter était en cours de vente quand je suis arrivé  [:ponaygay:4]


 
Estime toi heureux  :o

n°61047333
CorB3n
Posté le 18-10-2020 à 06:36:25  profilanswer
 

https://www.espagnauto.com/vehicule [...] start-eat8
 
Lien corrigé de la 308 EAT8 Allure Pack en import, options 100% identiques à la FR. A la louche ça fait bien 8000€ d'écart avec le même modèle commandé neuf en France. J'arrive pas à concevoir qu'il y ait presque 30% de marge chez nous sur ce genre de véhicule (non négociable je suppose).
Elle me fait finalement plus d'œil que la Golf 7, trop austère, trop "aboutie", sans prise de risques. Trop parfaite presque  :spamafote:


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CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61047483
jmb74
Miaou
Posté le 18-10-2020 à 08:43:17  profilanswer
 

Déjà tu n'aurais pas payé ta 308 prix catalogue (enfin j'espère pour toi), et ensuite le mandataire n'a pas les mêmes frais de structure qu'un concessionnaire, et enfin il se contente de moins de marge.


---------------
old feedback
n°61047524
kiro40
Posté le 18-10-2020 à 08:57:19  profilanswer
 

Bonjour, je viens de vivre plusieurs mauvaises expériences avec des Peugeot réputés fiable , moteur 2L HDI 90 et 110 CH ou encore avec le 2.2L HDI.
 
Je possède actuellement une 206 2L HDI édition roland garos, 240 000 kms
 
Je songe à changer à court termes et souhaitait avoir vos avis, retour expériences par rapport à la marque " Ford " , pour les modèles fiesta, focus, mondeo ou ka. Ou alors que mon conseillez vous pour un petit budget 2000 à 3000 euros max ?  
 
Merci'


---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°61047639
FRACTAL
Posté le 18-10-2020 à 09:23:36  profilanswer
 

kiro40 a écrit :

Bonjour, je viens de vivre plusieurs mauvaises expériences avec des Peugeot réputés fiable , moteur 2L HDI 90 et 110 CH ou encore avec le 2.2L HDI.

 

Je possède actuellement une 206 2L HDI édition roland garos, 240 000 kms

 

Je songe à changer à court termes et souhaitait avoir vos avis, retour expériences par rapport à la marque " Ford " , pour les modèles fiesta, focus, mondeo ou ka. Ou alors que mon conseillez vous pour un petit budget 2000 à 3000 euros max ?

 

Merci'


Ça dépend de ton curseur "fiabilité" pour pas mal de monde déjà c'est faire 150.000km sans gros problème coûteux

 

C'était a quel km tes souci de HDi ?

 

Et dans ces budgets et par rapport je me demande pas si Ford utilisait les HDi Peugeot :d ... ?

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 18-10-2020 à 09:24:00
n°61047642
CorB3n
Posté le 18-10-2020 à 09:24:01  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Déjà tu n'aurais pas payé ta 308 prix catalogue (enfin j'espère pour toi), et ensuite le mandataire n'a pas les mêmes frais de structure qu'un concessionnaire, et enfin il se contente de moins de marge.


 
Mouais enfin, un récap en gros :  
https://imgur.com/a/dZPMUII
 
En arrivage avec stockage sur parc : 26k. Ok y'a les frais de structure MAIS véhicule neuf
Sur commande donc 0 stockage à prévoir : 31k. Ok marge de négo mais pas sûr que tu puisses la descendre à 26k
 
Et le mandataire : 21k à tout péter, sur commande donc 0 stockage à prévoir non plus. La marge je veux bien, mais on est quand même proche de 20%. J'essaie juste de trouver du sens à autant de différence, c'est pas faute de vouloir l'acheter en France mais rajouter 6-7k juste "parce que le concessionnaire n'a pas les mêmes frais", wow quoi  :ouch:


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n°61047676
tarpan66
Posté le 18-10-2020 à 09:29:50  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Ça dépend de ton curseur "fiabilité" pour pas mal de monde déjà c'est faire 150.000km sans gros problème coûteux  
 
C'était a quel km tes souci de HDi ?


Moi mon 2L HDI 90 est mort à +230 000km… (joint de culasse et un autre truc qui faisait tac-tac-tac style poussoirs) je trouve ça honnête.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61047683
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2020 à 09:30:44  profilanswer
 

Bah... il y en a plein...
Y'a déjà 500€ sur le smic si on cause mensuel
Les charges, la diff est pas loin de 25-30%  
Etc.
 
Je vois pas ce qui te choque
Et même avec ça, si tu négocies, tu arriveras relativement proche du prix espagnol


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61047736
CorB3n
Posté le 18-10-2020 à 09:40:46  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah... il y en a plein...
Y'a déjà 500€ sur le smic si on cause mensuel
Les charges, la diff est pas loin de 25-30%  
Etc.
 
Je vois pas ce qui te choque
Et même avec ça, si tu négocies, tu arriveras relativement proche du prix espagnol


 
Tu tombes une voitures de 30k a 21k (admettons) comme ça ?
 
Question noob ofc, j'ai jamais acheté neuf (mais je le veux). Et le plan de reprise m'intéresse vraiment. Pas sûr qu'ils s'alignent aussi facilement, ça a été dit plus haut  :sweat:


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mood
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Posté le 18-10-2020 à 09:40:46  profilanswer
 

n°61047751
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2020 à 09:45:02  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
Mouais enfin, un récap en gros :  
https://imgur.com/a/dZPMUII
 
En arrivage avec stockage sur parc : 26k. Ok y'a les frais de structure MAIS véhicule neuf
Sur commande donc 0 stockage à prévoir : 31k. Ok marge de négo mais pas sûr que tu puisses la descendre à 26k
 
Et le mandataire : 21k à tout péter, sur commande donc 0 stockage à prévoir non plus. La marge je veux bien, mais on est quand même proche de 20%. J'essaie juste de trouver du sens à autant de différence, c'est pas faute de vouloir l'acheter en France mais rajouter 6-7k juste "parce que le concessionnaire n'a pas les mêmes frais", wow quoi  :ouch:


 
Autres choses.
Mandataire : véhicules qui peuvent venir d'Europe. Les marques n'ont pas la même politique tarifaire suivant les pays.
Les véhicules peuvent être légèrement diffèrent.

n°61047805
jln2
Posté le 18-10-2020 à 09:54:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Moi mon 2L HDI 90 est mort à +230 000km… (joint de culasse et un autre truc qui faisait tac-tac-tac style poussoirs) je trouve ça honnête.


 
Honnête? oui et non.
C'est quand même un moteur bien réputé niveau fiabilité ce 2.0l HDi 90ch.
Donc 230 000km avec ce moteur, je trouve ça moyen perso.
Maintenant, ça dépend aussi de l'entretien, du style de parcours/conduite, etc ...

n°61047815
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2020 à 09:56:49  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
Tu tombes une voitures de 30k a 21k (admettons) comme ça ?
 
Question noob ofc, j'ai jamais acheté neuf (mais je le veux). Et le plan de reprise m'intéresse vraiment. Pas sûr qu'ils s'alignent aussi facilement, ça a été dit plus haut  :sweat:


Tu parles de 20%
De 26 à 21
 
Attends fin novembre/début décembre


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°61047817
kiro40
Posté le 18-10-2020 à 09:57:03  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Ça dépend de ton curseur "fiabilité" pour pas mal de monde déjà c'est faire 150.000km sans gros problème coûteux  
 
C'était a quel km tes souci de HDi ?
 
Et dans ces budgets et par rapport je me demande pas si Ford utilisait les HDi Peugeot :D ... ?


 
Une voiture sans panne majeur du moment qu'elle soit entretenue correctement.
Je viens de changer roulement de roue av , triangle, biellette de barre stab, rotule direction, geometrie , la voiture ne roule toujours pas correctement vibration à 70/80 km/h. Différents garage n'ont rien trouvés... Un défaut anti pollution alors que je ne possède pas de fap ? La voiture a vidange tous les 15K kms en huile total et tourne exclusivement à l'excellium pourtant  ( plus de 30 k kms par an ).
 
Au sein de la famille on possède trois voitures peugeots, entre 170 000 et 240 000 kms : deux défauts anti pollution, un défaut moteur.
Mon ancienne 406 avait cumulé défaut moteur, anti pollution , système abs..


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"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°61047818
jln2
Posté le 18-10-2020 à 09:57:30  profilanswer
 

kiro40 a écrit :

Bonjour, je viens de vivre plusieurs mauvaises expériences avec des Peugeot réputés fiable , moteur 2L HDI 90 et 110 CH ou encore avec le 2.2L HDI.
 
Je possède actuellement une 206 2L HDI édition roland garos, 240 000 kms
 
Je songe à changer à court termes et souhaitait avoir vos avis, retour expériences par rapport à la marque " Ford " , pour les modèles fiesta, focus, mondeo ou ka. Ou alors que mon conseillez vous pour un petit budget 2000 à 3000 euros max ?  
 
Merci'


 
Ford, c'est assez équivalent à PSA niveau fiabilité générale.
Niveau diesel, c'est souvent les mêmes blocs déjà, donc pareil niveau fiabilité.
Avec ton budget chez Ford, tu auras le même style de merguez chez PSA.
 
Bref, au lieu de mettre 3000 balles dans une nouvelle merguez, autant les garder pour maintenir ta 206 (elle a quoi ?)
 
Sinon, trouver une Yaris première génération en 1.3 VVTi, là, t'es tranquille (mais pas forcement à l'abri de tomber sur une merguez aussi)

n°61047835
kiro40
Posté le 18-10-2020 à 10:00:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Honnête? oui et non.
C'est quand même un moteur bien réputé niveau fiabilité ce 2.0l HDi 90ch.
Donc 230 000km avec ce moteur, je trouve ça moyen perso.
Maintenant, ça dépend aussi de l'entretien, du style de parcours/conduite, etc ...


 
De part la réputation je m'attendais à mieux aussi...En comparaison la clio 1,5 dci d'une amie 360 000 kms tourne vachement mieux.


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"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°61047859
yatta91
:o
Posté le 18-10-2020 à 10:03:57  profilanswer
 

kiro40 a écrit :


 
De part la réputation je m'attendais à mieux aussi...En comparaison la clio 1,5 dci d'une amie 360 000 kms tourne vachement mieux.


 
Pour le défaut antipollution, ça peut venir tout simplement du débitmètre, un grand classique sur le 2.0 HDI.
 
Ça coûte 150 balles la pièce et 10mn de montage montre en main.
 
Si il n'y a que ça pour te faire croire qu'une marque n'est pas fiable, n'achète surtout rien de très récent, tu pourrais avoir peur. [:klaus von braun:1]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 18-10-2020 à 10:04:25

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un seul n à tuning de m*rde
n°61047917
kiro40
Posté le 18-10-2020 à 10:13:29  profilanswer
 

Je suis effectivement assez inquiet par rapport au modèle récent de voiture


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"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°61047937
yatta91
:o
Posté le 18-10-2020 à 10:15:43  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Sinon, trouver une Yaris première génération en 1.3 VVTi, là, t'es tranquille (mais pas forcement à l'abri de tomber sur une merguez aussi)


 
Ou une Logan. Mécanique simple, engin simple, celle voiture a été conçue pour être un daily DIY honnête. :o


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un seul n à tuning de m*rde
n°61047998
kikou2419
Posté le 18-10-2020 à 10:25:19  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

 

Mouais enfin, un récap en gros :
https://imgur.com/a/dZPMUII

 

En arrivage avec stockage sur parc : 26k. Ok y'a les frais de structure MAIS véhicule neuf
Sur commande donc 0 stockage à prévoir : 31k. Ok marge de négo mais pas sûr que tu puisses la descendre à 26k

 

Et le mandataire : 21k à tout péter, sur commande donc 0 stockage à prévoir non plus. La marge je veux bien, mais on est quand même proche de 20%. J'essaie juste de trouver du sens à autant de différence, c'est pas faute de vouloir l'acheter en France mais rajouter 6-7k juste "parce que le concessionnaire n'a pas les mêmes frais", wow quoi :ouch:


C'est comme ça.
Chez eux j'ai payé 26k une mx5 qui en valait 31 sans aucune nego possible chez le concessionnaire.
Perso jai été ravi de cet importateur.

 

Ils bossent a priori avec des concess qui ont atteint leurs objectifs de marge et peuvent se permettre découler de la quantité.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°61048022
CorB3n
Posté le 18-10-2020 à 10:29:35  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


C'est comme ça.
Chez eux j'ai payé 26k une mx5 qui en valait 31 sans aucune nego possible chez le concessionnaire.
Perso jai été ravi de cet importateur.  
 
Ils bossent a priori avec des concess qui ont atteint leurs objectifs de marge et peuvent se permettre découler de la quantité.


La seule chose dérangeante (sinon j'aurais saute dessus direct) c'est qu'il faut que je revende mon occasion juste avant de récupérer la nouvelle, avec un délai de 4 mois (contre 1 semaine sur peugeotwebstore). Sans garantie donc. D'où l'importance de faire jouer une reprise éventuelle.  
Maintenant si y a 0 marge de négo (plus probable qu'un -20 direct) c'est plus compliqué. J'essaie de trouver comment faire le crédit auto chez eux direct (si ça peut aider) mais impossible de mettre la main dessus non plus


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n°61048036
kikou2419
Posté le 18-10-2020 à 10:31:27  profilanswer
 

Oui le défaut c'est l'absence de reprise et de financement..


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TU Nvidia Shield Android TV
n°61048046
CorB3n
Posté le 18-10-2020 à 10:34:29  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Oui le défaut c'est l'absence de reprise et de financement..


Et le prix du transport bordel, 600€ les 600km  :pt1cable:


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n°61048206
kikou2419
Posté le 18-10-2020 à 10:55:35  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Et le prix du transport bordel, 600€ les 600km :pt1cable:


Perso j'avais fait un petit périple. Train jusqu'à St Jean de luz et retour décapoté :o

 

Mais de Bordeaux c'était envisageable. Dépend où tu habites ^^

 

Autre défaut c'est le coup du rescrit fiscal à obtenir pour l'immat. Rien de complexe mais ça prend du temps.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°61048310
CorB3n
Posté le 18-10-2020 à 11:12:20  profilanswer
 

J'ai calculé j'en ai pour 250€ a/r train puis essence/péage.
Mais oui, manque un système de reprise dans la concession là ou récupérer la caisse et ce serait parfait ! Tu viens avec tu la déposes, reprise immédiate déduite du montant à payer et basta


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n°61048343
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-10-2020 à 11:17:13  profilanswer
 

Vous essayez une voiture occasion, ya un bruit de vibration de connnerie sur le tableau de Bord, vous achetez ?


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61048357
CorB3n
Posté le 18-10-2020 à 11:20:09  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Vous essayez une voiture occasion, ya un bruit de vibration de connnerie sur le tableau de Bord, vous achetez ?


Je regarde si c'est pas un défaut connu (ex boîte à gant Giulietta)


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n°61048601
jln2
Posté le 18-10-2020 à 11:58:20  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
 
Si il n'y a que ça pour te faire croire qu'une marque n'est pas fiable, n'achète surtout rien de très récent, tu pourrais avoir peur. [:klaus von braun:1]


 
Ca dépend.
Par rapport à l'époque de la 206 (fin 1990, début 2000), l'électronique s'est quand même pas mal améliorée dans l'ensemble.
 
Une connaissance roule en 206 1.4 75ch de 2000, il en est globalement content (il doit faire 3000km par mois avec)

n°61048786
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2020 à 12:24:11  profilanswer
 

Xtopic ici car le sujet Dachiasse est moribond:
Nouvelle Dacia Spring full elec annoncée autour de 10000€ après aides déduites. Entre 2 et 300 km d'autonomie théorique selon parcours.
Si ça sort vraiment à ce tarif, préparez vous à l'invasion roumaine  :sol:
En daily poubelle apacher je signe de suite. Je pense que je serais pas le seul.
J'annonce l'explosion des ventes de VE si ça se concrétise à ce tarif  [:michaeldell]  


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61048808
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-10-2020 à 12:26:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Xtopic ici car le sujet Dachiasse est moribond:
Nouvelle Dacia Spring full elec annoncée autour de 10000€ après aides déduites. Entre 2 et 300 km d'autonomie théorique selon parcours.
Si ça sort vraiment à ce tarif, préparez vous à l'invasion roumaine  :sol:
En daily poubelle apacher je signe de suite. Je pense que je serais pas le seul.
J'annonce l'explosion des ventes de VE si ça se concrétise à ce tarif  [:michaeldell]  


C'est ici le topic des Dacia loverz  [:stardrawer:2]


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61048819
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2020 à 12:27:57  profilanswer
 

Exact. J'aime ma dacia  [:ke du boum boum:1]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61048852
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-10-2020 à 12:33:10  profilanswer
 

Hello
Je vend mon Daily et j'ai des questions administratives
Ct de février 2020.
Contre visite effectuée en Mai 2020.
 
La date de validité du CT pour la vente c'est Février 2020 + 6 mois?
 
Je la vend à un proche, je peux antidater la vente, mais il va pas pouvoir l'immatriculer avec CT de plus de 6 mois?
 
 
 
 
Edit: Au passage c'est une Dacia :)
Logan 1.5DCI 70
270 000km
Moteur/turbo/embrayage d'origine  :sol:


Message édité par Hrisson le 18-10-2020 à 12:35:16

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Topic trottinette Xiaomi
n°61048856
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-10-2020 à 12:34:10  profilanswer
 

Faut voir le prix réel et les caractéristiques. Mais ca semble bien partie surtout que Dacia est bien aimé  :jap:


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Roll out !
n°61048867
axklaus
Posté le 18-10-2020 à 12:35:41  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Xtopic ici car le sujet Dachiasse est moribond:
Nouvelle Dacia Spring full elec annoncée autour de 10000€ après aides déduites. Entre 2 et 300 km d'autonomie théorique selon parcours.
Si ça sort vraiment à ce tarif, préparez vous à l'invasion roumaine  :sol:
En daily poubelle apacher je signe de suite. Je pense que je serais pas le seul.
J'annonce l'explosion des ventes de VE si ça se concrétise à ce tarif  [:michaeldell]  


je sais pas trop si il y a une vraie place pour ce genre de choses, entre ceux qui n'ont pas la place/moyen de charger, ceux pour qui c'est pas assez polyvalent, ceux pour qui ce sera quand même trop cher ...
 
perso ma Logan était aussi a 9k aides déduites, avec clim régulateur signature Led :o et me permet de caser 3 sièges auto et enchainer les kilomètres si besoin, pour autant je ne fais que 6k km par an et une voiture électrique je ne suis pas sur qu'après 20 ans les batteries soient comme au premier jour

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-10-2020 à 12:36:37
n°61048927
jmb74
Miaou
Posté le 18-10-2020 à 12:45:13  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Vous essayez une voiture occasion, ya un bruit de vibration de connnerie sur le tableau de Bord, vous achetez ?


Sur une occasion récente ça fait un peu tiquer. Sur une bagnole plus ancienne, bah ça fait partie du vieillissement.


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old feedback
n°61049635
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2020 à 14:07:21  profilanswer
 

axklaus a écrit :


je sais pas trop si il y a une vraie place pour ce genre de choses, entre ceux qui n'ont pas la place/moyen de charger, ceux pour qui c'est pas assez polyvalent, ceux pour qui ce sera quand même trop cher ...
 
perso ma Logan était aussi a 9k aides déduites, avec clim régulateur signature Led :o et me permet de caser 3 sièges auto et enchainer les kilomètres si besoin, pour autant je ne fais que 6k km par an et une voiture électrique je ne suis pas sur qu'après 20 ans les batteries soient comme au premier jour


 
C'est la même place que ceux qui ont une voiture électrique dans la vraie vie. Une 2ème voire 3ème voiture. Usage daily taf et courts trajets.
Quand aux 20 ans après, c'est pas le sujet des gens qui achètent une voiture neuve moderne en général. Elle fera 8/10 ans et sera ou en fin de vie ou complètement périmée par les nouvelles qui seront arrivées entre temps. Et oui la batterie sera en fin de vie bien avant les 20 ans. Mitsubishi garantit ses batteries 8 ans ou 160 000 km. Ca doit être plus ou moins la durée de vie en bon état de capacité.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61049667
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2020 à 14:10:20  profilanswer
 

Rares sont les voitures sans aucun rossignol après 100 000 km. Mon lodgy n'en a aucun mais la planche de bord monobloc et la non technologie doit aider. J'ai cependant un petit couinement à l'arrière cependant. Suspension je pense.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61049684
axklaus
Posté le 18-10-2020 à 14:11:52  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
C'est la même place que ceux qui ont une voiture électrique dans la vraie vie. Une 2ème voire 3ème voiture. Usage daily taf et courts trajets.
Quand aux 20 ans après, c'est pas le sujet des gens qui achètent une voiture neuve moderne en général. Elle fera 8/10 ans et sera ou en fin de vie ou complètement périmée par les nouvelles qui seront arrivées entre temps. Et oui la batterie sera en fin de vie bien avant les 20 ans. Mitsubishi garantit ses batteries 8 ans ou 160 000 km. Ca doit être plus ou moins la durée de vie en bon état de capacité.


 
Oui mais du coup je pense que ça risque de fortement pénaliser tout ceux qui ne dépensaient pas beaucoup pour leur voiture,
 
Selon une étude de AAA Data, l'âge moyen des véhicules circulant en France s'élève à 10,6 ans
 
Alors que la ces gens auront bien plus de mal a trouver un véhicule moyen de 11 ans d'age, ce sera une épave incapable de parcourir 50 km
 
il va être beau le ruissellement avec des voitures jetables  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-10-2020 à 14:12:48
n°61049751
jln2
Posté le 18-10-2020 à 14:18:41  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Rares sont les voitures sans aucun rossignol après 100 000 km. Mon lodgy n'en a aucun mais la planche de bord monobloc et la non technologie doit aider. J'ai cependant un petit couinement à l'arrière cependant. Suspension je pense.


 
Ma première Fiesta (MK7 Titanium X de 2013) en avait un, uniquement en hiver sous 6-7°, qui provenait, je pense, de silent bloc qui durcissait avec le froid (grincement au niveau du train avant), et présent dés le premier hiver.
Sinon, aucun en presque 100 000/5 ans de route d'IDF.
Ma seconde Fiesta (MK8 Titanium de 2017), une horreur ... quasiment dés la sortie de la concession ... grincement dans le TDB en hiver, banquette arrière qui claque, claquement dans le train avant ...  
 

n°61049765
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2020 à 14:19:43  profilanswer
 

@axklaus
C'est le cas pour la plupart des produits désormais. C'est le progrès. Et c'est pas toujours plus mal. Je me verrais pas encore avec ma 205 de 96.
On ne peut pas vraiment savoir comment va évoluer le marché. Du moins je ne sais pas. Y'aura t'il toujours des voitures 100% thermiques, que de l'hybride, que de l'électrique?
Tout va dépendre des choix politiques et surtout de la politique de taxes.


Message édité par keke boum boum le 18-10-2020 à 14:20:55

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61049800
jln2
Posté le 18-10-2020 à 14:22:29  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Oui mais du coup je pense que ça risque de fortement pénaliser tout ceux qui ne dépensaient pas beaucoup pour leur voiture,
 
Selon une étude de AAA Data, l'âge moyen des véhicules circulant en France s'élève à 10,6 ans
 
Alors que la ces gens auront bien plus de mal a trouver un véhicule moyen de 11 ans d'age, ce sera une épave incapable de parcourir 50 km
 
il va être beau le ruissellement avec des voitures jetables  :sweat:


 
De toute façon, si on continue dans le même chemin que maintenant, le thermique sera interdit à la vente dans 10 ans, donc il n'y aura plus de question a se poser pour la fiabilité à long terme.
Une voiture neuve aujourd'hui a de grande chance de partir à la benne faute d'être autorisée à rouler... ou aura peut être une seconde vie dans la campagne profonde ou dans les pays de l'Est.

mood
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