Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60476282
jmb74
Miaou
Posté le 14-08-2020 à 12:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore de la législation incohérente.

Comme il est interdit de tapoter sur son smartphone en roulant alors qu'on peut tapoter sur l'écran tactile de l'infotainment  :sarcastic:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 12:10:04  profilanswer

n°60476521
patx3
Posté le 14-08-2020 à 12:34:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

Encore de la législation incohérente.

Comme il est interdit de tapoter sur son smartphone en roulant alors qu'on peut tapoter sur l'écran tactile de l'infotainment  :sarcastic:

En Allemagne, si. :/

https://www.capital.fr/entreprises- [...] la-1377091

n°60476573
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 14-08-2020 à 12:41:18  profilanswer

TheSentry a écrit :

Hello

Quel est votre avis sur un V40 diesel ?
D2 (PSA?) ? D3 (Volvo) ?
Finition ?

PS : m'en fiche du compteur :o

On a eu cette voiture pendant quelques mois à la maison, une V40 D4 boitoto en R-Design en rouge pour aller plus vite.

Déjà pour commencer les compteurs, parce que c'est important apparemment : Il y a différents skins, moi j'avais fini par choisir quelque chose de simple et efficace :

http://www.swedishcaraccessories.co.uk/ekmps/shops/squirefurneaux/images/v40-adaptive-digital-display-1470-p.jpg

Mon ressenti par rapport aux autres modèles que j'ai pu tester sur la même periode (Focus, Astra, Classe A, 308)

• C'est la compacte la plus confortable que j'ai pu tester, en termes d'assise, de suspension et d'insonorisation. Elle est bien pour tailler la route / autoroute.
  • En conduite dynamique elle est quand même sympa, malgré le poids j'ai trouvé qu'elle faisait mieux que l'Astra et la classe A
  • Le D4 est vraiment cool, il emmène bien la voiture. Comme c'est un bi-turbo il pousse plus linéairement et s’essouffle moins que les autres diesels que j'ai pu essayer. Aussi il est peu gourmand en conduisant cool.
  • La boite Geartronic a 8 vitesses fait bien le taff pour une boite classique a convertisseur, j'ai trouvé que la gestion des passage de vitesses était assez intelligente et naturelle. Certes c'est moins rapide qu'une DSG mais rien de choquant.

Edit: Désolé je réponds pas sur le D2 et D3, je dirais simplement que compte tenu du poids de la voiture le D3 est plus appoprié.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsubaki57 le 14-08-2020 à 12:42:59

---------------
Oui
n°60476586
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-08-2020 à 12:43:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mouais, ca en fait des petits mécanismes qui peuvent déconner. Celui de BM en comparaison : https://www.youtube.com/watch?v=SUjpA_GNe_s
Et puis surtout, pourquoi diable rajouter une surface transparent alors que le pare-brise est déjà une surface transparente? :o

Question de coût. Et il y a pas que BMW qui fait ça, d'ailleurs il y a pas énormément de clients qui sortent 2k€ pour l'avoir pour le moment.

n°60476635
patx3
Posté le 14-08-2020 à 12:48:53  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Question de coût. Et il y a pas que BMW qui fait ça, d'ailleurs il y a pas énormément de clients qui sortent 2k€ pour l'avoir pour le moment.

J’avais ça sur ma série 5 en 2011, ne plus l’avoir ne m’a absolument pas manqué. :)

n°60476709
jmb74
Miaou
Posté le 14-08-2020 à 13:00:48  profilanswer

Oui c'est possible, j'ai cité BM parce que je l'avais utilisé en roulant dans celle d'un ami. J'ai pas essayé toutes les voitures du marché :D

---------------
old feedback
n°60476958
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-08-2020 à 13:34:22  profilanswer

patx3 a écrit :

J’avais ça sur ma série 5 en 2011, ne plus l’avoir ne m’a absolument pas manqué. :)

Personnellement j'adore et avec la virtual reality ça va être encore mieux. Je suis plutôt de la team essayer c'est adopter.

jmb74 a écrit :

Oui c'est possible, j'ai cité BM parce que je l'avais utilisé en roulant dans celle d'un ami. J'ai pas essayé toutes les voitures du marché :D

Ce sont les constructeurs qui se situent dans le premium qui proposent ça, justement pour la question de coût.

n°60477006
mathias r
Posté le 14-08-2020 à 13:39:52  profilanswer

Personnellement j'adore et avec la virtual reality ça va être encore mieux. Je suis plutôt de la team essayer c'est adopter.

Ce sont les constructeurs qui se situent dans le premium qui proposent ça, justement pour la question de coût.

Tu considères Mazda comme premium? C’est de série sur la 3 :/

n°60477161
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-08-2020 à 13:56:56  profilanswer

mathias r a écrit :

Tu considères Mazda comme premium? C’est de série sur la 3 :/

C'est une exception pour le moment, j'étais même pas au courant, quand j'avais cherché c'était dur de trouver. Mais tant mieux si ça se démocratise :)

n°60477206
tri-x
Posté le 14-08-2020 à 14:03:17  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

On a eu cette voiture pendant quelques mois à la maison, une V40 D4 boitoto en R-Design en rouge pour aller plus vite.

Déjà pour commencer les compteurs, parce que c'est important apparemment : Il y a différents skins, moi j'avais fini par choisir quelque chose de simple et efficace :

http://www.swedishcaraccessories.c [...] 1470-p.jpg

Mon ressenti par rapport aux autres modèles que j'ai pu tester sur la même periode (Focus, Astra, Classe A, 308)

• C'est la compacte la plus confortable que j'ai pu tester, en termes d'assise, de suspension et d'insonorisation. Elle est bien pour tailler la route / autoroute.
  • En conduite dynamique elle est quand même sympa, malgré le poids j'ai trouvé qu'elle faisait mieux que l'Astra et la classe A
  • Le D4 est vraiment cool, il emmène bien la voiture. Comme c'est un bi-turbo il pousse plus linéairement et s’essouffle moins que les autres diesels que j'ai pu essayer. Aussi il est peu gourmand en conduisant cool.
  • La boite Geartronic a 8 vitesses fait bien le taff pour une boite classique a convertisseur, j'ai trouvé que la gestion des passage de vitesses était assez intelligente et naturelle. Certes c'est moins rapide qu'une DSG mais rien de choquant.

Edit: Désolé je réponds pas sur le D2 et D3, je dirais simplement que compte tenu du poids de la voiture le D3 est plus appoprié.

L'intérieur de la V40 fait quand même vachement daté, le clavier de téléphone style 90's, l'intégration des écrans :sweat:

Puis le poids de l'engin, ça aussi c'est daté. Tous les constructeurs ont travaillés pour avoir des véhicules plus léger et plus dynamique, Mazda, Mercedes, Peugeot... Et là tu te prends 150kgs en rab sur la balance.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 14:03:17  profilanswer

n°60477705
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-08-2020 à 14:56:56  profilanswer

c'est un véhicule de 2012

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60477755
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 15:02:25  answer

La 308 II est sortie en 2013.  :o

n°60477863
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-08-2020 à 15:15:17  profilanswer

oui mais Peugeot c'est Français monsieur, c'est l'élite mondiale :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60478080
berlo
dubitatif
Posté le 14-08-2020 à 15:41:02  profilanswer

benos a écrit :

Yaris 1 et son compte tour de F1 https://a.d-cd.net/999b38as-960.jpg

Je l’aimais bien ma version wanadoo et ses 69 canassons :D

J'en ai eu aussi, j'aimais bien aussi ce compteur minimaliste au milieu.

Sur les dernières Yaris II (2011) ils ont remis des aiguilles et c'était très joli aussi avec l'éclairage rouge, on l'aimait bien celle-là, en diesel elle marchait très bien en consommant très peu.
D'ailleurs, elle était bien les dernières Yaris II, la III n'apportait pas grand-chose de plus.

https://i.imgur.com/20PgKq8.png

n°60478541
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 14-08-2020 à 16:23:39  profilanswer

Ça et les modus il me semble ça m’a toujours fait bizarre le compteur centré

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°60478697
TheSentry
Posté le 14-08-2020 à 16:40:14  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

http://www.swedishcaraccessories.c [...] 1470-p.jpg

Merci pour ton retour complet.
Pour le compteur comme pour tout le reste, plus tu peux personnaliser, plus tu es indécis et changes... au moins quand c'est un compteur "figé", c'est réglé :D t'façon, le compteur, m'en fout :o
Je ne partirai pas sur une boitoto donc potentiel gain de poids (minima certes).
D3 c'est limite en assurance. Jamais fait de devis pour une "premium" de ce type. Il y a quelques mois, pour une Léon 2.0 TDI 140 FR, c'était 95€/mois.
D4, impensable bien que cela serait tentant.

Pourquoi avez-vous revendu la voiture au bout de "quelques mois" ?

Message édité par TheSentry le 14-08-2020 à 16:40:42
n°60478890
Nico77
Posté le 14-08-2020 à 17:01:02  profilanswer

tri-x a écrit :

L'intérieur de la V40 fait quand même vachement daté, le clavier de téléphone style 90's, l'intégration des écrans :sweat:

Puis le poids de l'engin, ça aussi c'est daté. Tous les constructeurs ont travaillés pour avoir des véhicules plus léger et plus dynamique, Mazda, Mercedes, Peugeot... Et là tu te prends 150kgs en rab sur la balance.

C'est un peu la classique de Volvo le poids, toujours très lourdes et des perfs ridicules par rapport à la puissance annoncé.
L'autre problème de la v40 c'est sa mauvaise habilité et son petit coffre.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 14-08-2020 à 17:01:22
n°60479847
gsx33
Make France great again
Posté le 14-08-2020 à 19:08:47  profilanswer

Targan82 a écrit :

Ça et les modus il me semble ça m’a toujours fait bizarre le compteur centré

Les anciennes Twingo aussi  [:ex-floodeur:4]  

Mais comme sur Yaris, ils sont revenus a un affichage devant le conducteur.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60479997
tarpan66
Posté le 14-08-2020 à 19:30:00  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est un peu la classique de Volvo le poids, toujours très lourdes et des perfs ridicules par rapport à la puissance annoncé.
L'autre problème de la v40 c'est sa mauvaise habilité et son petit coffre.

Ce serait pas la définition d'une... brique ?  [:transparency] n

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60480321
garath_
Posté le 14-08-2020 à 20:22:12  profilanswer

Bon retour sur l'EAT8 sur la 308 PURETECH 130.
J'ai eu l'occasion aujourd'hui de prendre une autoroute qui grimpe un peu et faut avouer que ça m'agace un peu la boîte qui tricote dès que tu veux dépasser.
Après je roule tout le temps avec l'ACC et c'est assez désagréable les coups de freins et d'accélération, descente de rapport quand on anticipé pas.
J'espère que c'est juste une question d'habitude parce que ma femme se plaint de ma conduite brusque :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60480941
isanaud
Posté le 14-08-2020 à 21:21:16  profilanswer

Je ne me suis toujours pas décidé quant à l'achat de ma future voiture.

Je roule très peu,  8000km/an, peu de ville, pas de trajet pro, que loisirs, courses, famille, vacances. Bref un déplassoir

J'ai actuellement une mégane 2 break, 110ch (130.000km, 15 ans) qui me convient (son coffre  :love: ) mais je la donne à mon fils pour qu'il la finisse. Plus de clim, plus d'ouverture des vitres arrière  [:thoulisse_bernard:1] .
J'avais acheté ma voiture il y a dix ans à 50.000km 6900€, elle avait 5 ans. Personne ne voulait de voiture essence à l'époque  [:balec]  

Ca fait un petit moment que je regarde, ais mon fils récupérant  ma bagnole à la rentrée, je me m'y suis mis sérieusement  [:lapanne] .

Tour des concessions, je cherche une compacte, pas du tout envie de SUV [:lapanne] . Quel temps passé dans les concessions, il faut plus de deux heures à chaque fois pour avoir un devis  [:prozac]  

J'ai pu essayer la 308, fogus, corolla, scala, astra. (corolla et astra, pas suffisament de coffre, > rejetées).  

Elles sont sympas, mais c'est cher. pas de promo, pas de modèles en stock, livraison en novembre.

Les occasions recentes sont assez chères, et ce sont souvent des retours de location  [:moonbloood:3] .

Et j'ai fait une erreur, à la fin du confinement j'ai loupé une 308 allure 130ch vendue par peugeot immatriculé en octobre mais 10km au compteur à 18700€, j'ai gardé cette référence de prix  [:the bloodhound gang:4] .

Bref, je suis pommé je ne sais plus vers quoi aller. J'ai vu un mandataire qui a de bonne offre sur le 308. je vais sans doute m'y resoudre,  

n°60481640
_synapse_
Posté le 14-08-2020 à 22:09:55  profilanswer

garath_ a écrit :

Bon retour sur l'EAT8 sur la 308 PURETECH 130.
J'ai eu l'occasion aujourd'hui de prendre une autoroute qui grimpe un peu et faut avouer que ça m'agace un peu la boîte qui tricote dès que tu veux dépasser.
Après je roule tout le temps avec l'ACC et c'est assez désagréable les coups de freins et d'accélération, descente de rapport quand on anticipé pas.
J'espère que c'est juste une question d'habitude parce que ma femme se plaint de ma conduite brusque :o

C'est pas la boîte le soucis mais le moteur de trottinette qui y est associé, avec un bon gros v6 ou v8 pas besoin de retrograder, ça monte aux murs à 1500trs  :O

n°60481719
saturn78
Posté le 14-08-2020 à 22:16:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est pas la boîte le soucis mais le moteur de trottinette qui y est associé, avec un bon gros v6 ou v8 pas besoin de retrograder, ça monte aux murs à 1500trs  :O

Clairement, j’ai le puretech 180 avec l’EAT8 et je n’ai jamais remarqué ce genre de comportement, la boite est très souple et la voiture jamais a la peine :) ( pourtant une 3008)

n°60482833
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-08-2020 à 23:57:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne l'as plus (eu) du tout ?
C'est LE truc dont je ne pourrais plus me passer
Par contre tu peux m'enlever les compteurs et toutes les infos du TdB

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 14-08-2020 à 23:57:35

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60482854
patx3
Posté le 15-08-2020 à 00:01:35  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu ne l'as plus (eu) du tout ?
C'est LE truc dont je ne pourrais plus me passer
Par contre tu peux m'enlever les compteurs et toutes les infos du TdB

Non, et sans aucune gêne ou regret, aucune de mes voitures suivantes ne l’avaient, le plaisir est largement ailleurs. :)

n°60483017
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-08-2020 à 00:48:01  profilanswer

Ah oui dans une "voiture plaisir" j'en ai pas l'interêt non plus :jap:

---------------
n°60483040
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-08-2020 à 00:56:12  profilanswer

isanaud a écrit :

Je ne me suis toujours pas décidé quant à l'achat de ma future voiture.

Je roule très peu, 8000km/an, peu de ville, pas de trajet pro, que loisirs, courses, famille, vacances. Bref un déplassoir

J'ai actuellement une mégane 2 break, 110ch (130.000km, 15 ans) qui me convient (son coffre :love: ) mais je la donne à mon fils pour qu'il la finisse. Plus de clim, plus d'ouverture des vitres arrière [:thoulisse_bernard:1] .
J'avais acheté ma voiture il y a dix ans à 50.000km 6900€, elle avait 5 ans. Personne ne voulait de voiture essence à l'époque [:balec]

Ca fait un petit moment que je regarde, ais mon fils récupérant ma bagnole à la rentrée, je me m'y suis mis sérieusement [:lapanne] .

Tour des concessions, je cherche une compacte, pas du tout envie de SUV [:lapanne] . Quel temps passé dans les concessions, il faut plus de deux heures à chaque fois pour avoir un devis [:prozac]

J'ai pu essayer la 308, fogus, corolla, scala, astra. (corolla et astra, pas suffisament de coffre, > rejetées).

Elles sont sympas, mais c'est cher. pas de promo, pas de modèles en stock, livraison en novembre.

Les occasions recentes sont assez chères, et ce sont souvent des retours de location [:moonbloood:3] .

Et j'ai fait une erreur, à la fin du confinement j'ai loupé une 308 allure 130ch vendue par peugeot immatriculé en octobre mais 10km au compteur à 18700€, j'ai gardé cette référence de prix [:the bloodhound gang:4] .

Bref, je suis pommé je ne sais plus vers quoi aller. J'ai vu un mandataire qui a de bonne offre sur le 308. je vais sans doute m'y resoudre,

Honda Civic. :D

n°60483176
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-08-2020 à 02:15:35  profilanswer

Salut les caisseux :o

Je suis face à un dilemme.

Audi Q3 (II) TFSI 150 Meca, 6K 2019 €32K clef en main
Aucune option full série.
ou  
BMW X1 F48 Sdrive18i DKG7, 15k 2019 €30K clef en main
Pack M Sport.

Ou bien un compass 2 cause la ligne est sympa même si j'ai un doute sur la consommation de leur moteur essence et que je connais pas le groupe FCA.
Ca a l'air bien fini mais les tests sont pas élogieux, on parle de direction "floue".  
J'ai aussi bien peur de la décote chez Jeep. :o

Sachant qu'Android auto était dans mes critères et que dans les deux cas allemands ça semble pas ok (j'ai un doute sur le Q3, je sais pas si c'est pas devenu standard désormais ?).
L'intérieur du Q3 second gen est bien plus attrayant que le X1 mais le X1 semble largement mieux équipé.

Un avis ? :o

Spoiler :

Ou bien un Skoda Karoq qui parait aussi bien fini qu'un X1/Q3 et mieux équipé pour le même prix  [:fever pitch]

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 15-08-2020 à 03:25:01

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°60483210
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-08-2020 à 03:26:01  profilanswer

A priori finition Design après moulte recherche, mais faut bien la chercher :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°60483467
Nico77
Posté le 15-08-2020 à 08:55:46  profilanswer

Clairement la X1 en pack M qui doit embarquer pas mal d'options de base voir un peu plus.

n°60483492
tib-c
Posté le 15-08-2020 à 09:03:49  profilanswer

Ben contrairement à mes voisins du dessus, je dirais plutôt Audi

Le moteur béhème est un trois cylindres... certes conçu par des allemands, mais bon tu peux faire tous les efforts que tu veux, c’est moins onctueux qu’un 4 cylindres, ça fait plus de bruit, et ça vibre.

Quant au pack M sport, je pense qu’on s’en cogne, ça va même à l’encontre du concept d’un SUV qui est censé apporter un meilleur confort qu’une automobile non surélevée. Il y a déjà un tarage de suspensions merdique sur les SUV pour éviter le roulis, alors si en prime il y a un pack sport, ça devient juste un tape cul surélevé. Après chacun ses goûts  

C’est dommage que le Q3 n’ait pas la S tronic par contre...

PS : je valide encore plus le Spoiler Skoda que le Q3, donc dans l’ordre je choisirais Karadoc, Q3 et en dernier X1 [:jimbofarrar:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 15-08-2020 à 09:06:01
n°60483508
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-08-2020 à 09:09:25  profilanswer

Pack M est SUV ça colle au contraire. Sport utility vehicle  
:o

Si on part sur les filiales généralistes, pour le prix go Ateca

---------------
n°60483539
tib-c
Posté le 15-08-2020 à 09:18:27  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pack M est SUV ça colle au contraire. Sport utility vehicle  
:o

C’est pas faux  

Mais bon, l’association des mots SUV et Sport... [:frag_facile]

Message édité par tib-c le 15-08-2020 à 09:19:26
n°60483556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2020 à 09:21:13  profilanswer

stardrawer a écrit :

oui mais Peugeot c'est Français monsieur, c'est l'élite mondiale :o

En matière de châssis c'est très vrai.

La 5008 de mon épouse est plus maniable que mon CRV, et je n'irai même pas comparer avec un tiguan par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60483589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2020 à 09:28:07  profilanswer

Kristoff a écrit :

Honda Civic. :D

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60483691
jmb74
Miaou
Posté le 15-08-2020 à 09:49:55  profilanswer

Punaise Dante, tu as un utilitaire qui t'envoie une alerte dès que le mot Honda sort sur le topic? :crazy:

---------------
old feedback
n°60483981
Nico77
Posté le 15-08-2020 à 10:44:40  profilanswer

tib-c a écrit :

Ben contrairement à mes voisins du dessus, je dirais plutôt Audi

Le moteur béhème est un trois cylindres... certes conçu par des allemands, mais bon tu peux faire tous les efforts que tu veux, c’est moins onctueux qu’un 4 cylindres, ça fait plus de bruit, et ça vibre.

Quant au pack M sport, je pense qu’on s’en cogne, ça va même à l’encontre du concept d’un SUV qui est censé apporter un meilleur confort qu’une automobile non surélevée. Il y a déjà un tarage de suspensions merdique sur les SUV pour éviter le roulis, alors si en prime il y a un pack sport, ça devient juste un tape cul surélevé. Après chacun ses goûts

C’est dommage que le Q3 n’ait pas la S tronic par contre...

PS : je valide encore plus le Spoiler Skoda que le Q3, donc dans l’ordre je choisirais Karadoc, Q3 et en dernier X1 [:jimbofarrar:2]

Ça se défend mais t'as déjà vu une Audi full série sans aucune option ? Je souhaite pas ça à mon pire ennemi. La gueule des sièges pour commencer...

n°60484407
TheSentry
Posté le 15-08-2020 à 12:08:51  profilanswer

ça vaut quoi le 1.6 BlueHDI 120 ou 1.6 e-HDI 115 ?

n°60484492
aioka
Posté le 15-08-2020 à 12:26:22  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Salut les caisseux :o

Je suis face à un dilemme.

Audi Q3 (II) TFSI 150 Meca, 6K 2019 €32K clef en main
Aucune option full série.
ou
BMW X1 F48 Sdrive18i DKG7, 15k 2019 €30K clef en main
Pack M Sport.

Ou bien un compass 2 cause la ligne est sympa même si j'ai un doute sur la consommation de leur moteur essence et que je connais pas le groupe FCA.
Ca a l'air bien fini mais les tests sont pas élogieux, on parle de direction "floue".
J'ai aussi bien peur de la décote chez Jeep. :o

Sachant qu'Android auto était dans mes critères et que dans les deux cas allemands ça semble pas ok (j'ai un doute sur le Q3, je sais pas si c'est pas devenu standard désormais ?).
L'intérieur du Q3 second gen est bien plus attrayant que le X1 mais le X1 semble largement mieux équipé.

Un avis ? :o

Spoiler :

Ou bien un Skoda Karoq qui parait aussi bien fini qu'un X1/Q3 et mieux équipé pour le même prix  [:fever pitch]

Mon humble avis :
En 1 je prendrais le Skoda qui est mieux équipé pour le même prix et qui est un Q3 avec un badge différent.
En 2 le X1 qui est plus joli (subjectif), qui se revendra plutôt bien en Sport avec la DKG7 et sans cette merde de xDrive et il est mieux équipé que le Q3
En 3 le Q3 qui a pris un petit coup de vieux je trouve dans la gamme, qui va être compliqué à revendre full série
Dans l'absolu, étant donné que les logos BMW ou Audi n'ont plus de valeur à mes yeux sur la plupart des gammes, je regarderais du côté asiatique (Kia, Hyundai, Toyota, Mazda...).

Message édité par aioka le 15-08-2020 à 13:15:13
n°60484560
jln2
Posté le 15-08-2020 à 12:36:41  profilanswer

isanaud a écrit :

Les occasions recentes sont assez chères, et ce sont souvent des retours de location  [:moonbloood:3] .

Bah, faut voir de quelle location il s'agit.
Retour LLD/LOA ou location type AVIS.
Si c'est des retours LLD/LOA, les caisses sont souvent entretenu et suivi (étant donné que les gens paient un contrat d'entretien),  et ont souvent crainte de la restitution, donc propre.
Et je préfère encore ça.
Une voiture avec un achat classique (cash/crédit) qui est reprise en concession, c'est pas forcement une meilleur occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-08-2020 à 12:38:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)