Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60045603
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-06-2020 à 09:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

KirkPitaineK a écrit :

La batterie d'une toyota HEV pèse moins de 50kg.
Pour le recyclage, ok, il n'y a que les Allemands qui commencent à maîtriser correctement. Nous on ne sait faire que la pyrolyse au rendement pourri.
Mais vu la durabilité des batteries en première et seconde vie, on peut espérer que ça sera en place chez nous aussi d'ici là.

Ce ramassis de n'importe quoi...
A qui tu penses en France que je rigole ? (et en Allemagne aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 17-06-2020 à 09:46:00
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 09:45:00  profilanswer

n°60045624
mxpx
----
Posté le 17-06-2020 à 09:46:58  profilanswer

chaced a écrit :

C'est bon tu as une courroie :)

Vag ne sait pas faire de chaine (du moins ils économisent 2ct dans un tendeur)

Ps : dommage pour le blanc mais d'occasion on ne choisit pas vraiment la couleur.

Oui voila ^^.

Mais sinon, très content de la voiture. C'est bien confort et pas mal insonorisé.

Faut le temps d'adaptation au commande.

Le coffre est pas grand, mais pas ridicule non plus.

Et l'accélérateur qui n'est pas comme les francaises, c'est super agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 17-06-2020 à 09:47:28
n°60045735
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2020 à 09:59:55  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est pas ta logique et je le respecte pas de soucis :-)
On a tous des façons différente de pensés mais je reviens juste sur une truc plus ecolo que l'audi pour le portefeuille à la pompe ca c'est un fait (dans mon cas ce qui n'est pas peut etre pas le cas pour une situation).
L'exemple du tel c’était pour reprendre le sujet "recyclage" honnêtement je le reconnais je ne me questionne pas sur ce domaine là.
Je veux juste me faire plaisir avec un achat qui me plait (j'ai pas été faire une consultation du public pour savoir si le C-HR plait a la population, rien à battre) et qui correspond à ma conduite. Pour le coté ecolo je ne déblatèrerais pas sur un sujet que je ne maitrise pas car de toute facon y à toujours la face visible et la face immergé que l'on voit pas et ca c'est valable partout.

Dans tous les cas j'accepte et respecte sans problème que l'on puisse avoir des avis divergeant

Tu confonds écolo et écono

Encore une fois, que tu te fasses plaisir avec un CHR, j'ai aucun souci avec ça
L'argumentaire écolo, non
Que tu penses y gagner, pourquoi pas. J'ai un doute là dessus également mais bon

Quant à l'agrément, forcément tu gagnes 15-20cv, avec le couple élec... pis ton Audi a 8 ans, donc normal que les intérieurs/assemblages aient un peu évolué

Excuse moi, mais ça fait un peu témoin de jehovah qui tente de se trouver des excuses/arguments d'avoir fait le bon choix de sa conversion :whistle:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60045829
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 17-06-2020 à 10:09:49  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Existe-t-il d'autres modèles de ce type dans mon CDC ? J'ai pensé au Captur mais sûrement trop cher ?

Le Captur ne serait pas sur une base de Clio ?
Sinon, le prix tourne autour de 14-15K€ chez les mandataire en ce moment, c'est pas mal je trouve mais Renault quoi ...

@Hyptnos : j'aime bien le look du CHR aussi, par contre en termes d'économie, même si cela te coûte 15€ de + tous les 800km, ce serait pas plus "économe" de le garder justement ?
Il faudra combien de "800km" pour amortir le prix du CHR neuf ou quasi neuf ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60045854
henoutsen
Posté le 17-06-2020 à 10:13:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca a toujours été un marché de niche.

Oui et non, fut un temps, tous les généralistes avaient leur cabriolet.
Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas, beaucoup de constructeur ont déserté le créneau.
Après, les temps ne sont plus vraiment à la voiture plaisir [:spamafote]

n°60045894
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2020 à 10:19:00  profilanswer

mandragorex a écrit :

Sinon, le prix tourne autour de 14-15K€ chez les mandataire en ce moment, c'est pas mal je trouve mais Renault quoi ...

@Hyptnos : j'aime bien le look du CHR aussi, par contre en termes d'économie, même si cela te coûte 15€ de + tous les 800km, ce serait pas plus "économe" de le garder justement ?

Si j'ai bien suivi il le prend avec 50.000km
Donc ça devient compliqué de comparer les occasions pour voir les économies

---------------
n°60045899
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2020 à 10:19:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui et non, fut un temps, tous les généralistes avaient leur cabriolet.
Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas, beaucoup de constructeur ont déserté le créneau.
Après, les temps ne sont plus vraiment à la voiture plaisir [:spamafote]

---------------
n°60046001
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-06-2020 à 10:27:21  profilanswer

mandragorex a écrit :

LE coté "économie" est on va dire une petite facette de mon choix le but était surtout de pas faire plus qu'a ce jour. Ca c'est un fait
Et pour continuer j'ai également prêt de 20€ de moins par mois d'assurance pour le Ch-R que pour l'audi (c'est un autre fait)
MAIS je suis d'accord aussi que pour amortir l'achat c'est pas tout de suite.
C'est surtout un achat par plaisir , plaisir de changer, plaisir d'avoir du récent plaisir de trouver des choses que je n'ai pas a ce jour , le tout dans un package qui me plait (avis perso encore une fois)

La Audi j'en était pas mécontent, mais je vais arrivé dans mes frais déjà 1000€ (hors entretien courant) l'année derniere, et avec 130 000km je me dis que peut être pas cette année mais a court terme je risque d'avoir d'autre chose (amorto ? etc?? enfin je sais pas je suis pas mécano)

J'essai de changer de voiture tout les 4 ans par simple plaisir si je peux me le permettre disons que la je profite d'une bonne offre (la encore chacun y vois midi à sa porte) et anticipe le changement avant d'avoir des soucis avec la audi (que j'aurais peut etre pas non plus) --- mais que j'aurais peut etre avec la Toyota ca on ne peux pas le savoir non plus (meme si j'ai une garantie de 24 mois ca a peser dans le pour de l'achat).

ON gagne jamais d'argent ou on amorti rarement avec un achat de véhicule de toute facon, faut pas se voiler la face

n°60046057
KirkPitain​eK
Posté le 17-06-2020 à 10:32:31  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ce ramassis de n'importe quoi...
A qui tu penses en France que je rigole ? (et en Allemagne aussi)

SNAM en France et Duesenfeld en Allemagne, d'après ce que j'ai lu dans la presse.
Après si c'est des conneries, précise.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 17-06-2020 à 10:34:40
n°60046086
mikamika
Posté le 17-06-2020 à 10:34:48  profilanswer

Pour les amortos normalement c'est tous les 80000, ils sont encore d'origine ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 10:34:48  profilanswer

n°60046152
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 17-06-2020 à 10:39:59  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah merde, les miens sont d'origine sur ma Xsara et ses 170 000+ km :/

@Hyptnos : Je comprends très bien ton point de vue.
Si tu les sous, et l'envie de changer c'est naturel de vouloir changer.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60046165
chaced
Posté le 17-06-2020 à 10:40:52  profilanswer

mikamika a écrit :

:heink:  

80000km d'autoroute ou 80000km de chemin de terre ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60046168
hyptnos
Posté le 17-06-2020 à 10:40:54  profilanswer

mikamika a écrit :

Je ne saurais dire j'ai acheter la audi elle avait 80 000 (vendu par un garage)

apres comme j'ai dis j'y connais rien dans le domaine, donc je mise ma confiance lors de mes entretiens je demande de vérifier ce qui va ou pas et de me faire une cheklist  

n°60046415
tomatux
Posté le 17-06-2020 à 11:00:12  profilanswer

mikamika a écrit :

Mon humble avis, si ça "rebondit" pas, si ça grince pas, si ça ne fuit pas, si tes amortos ont moins de 10 ans, si t'as pas d'usure bizarre des pneus (usure en facettes), et pas de remarques au CT, ça peut encore durer longtemps jusqu'à 110 000/120 000 en moyenne ou la moitié de la vie de la voiture (genre 7/8 ans).

Le nombre de bagnoles d'occasion à 200 000km et plus qui sont encore en amortos d'origine, ça te ferait peur.

n°60046439
chaced
Posté le 17-06-2020 à 11:02:38  profilanswer

tomatux a écrit :

Mon humble avis, si ça "rebondit" pas, si ça grince pas, si ça ne fuit pas, si tes amortos ont moins de 10 ans, si t'as pas d'usure bizarre des pneus (usure en facettes), et pas de remarques au CT, ça peut encore durer longtemps jusqu'à 110 000/120 000 en moyenne ou la moitié de la vie de la voiture (genre 7/8 ans).

Le nombre de bagnoles d'occasion à 200 000km et plus qui sont encore en amortos d'origine, ça te ferait peur.

comme je le dis dessus, ça ne veut rien dire des km, en ville avec un dos d'ane tous les 5 mètres c'est sur que ça ne vient pas vieux.

sur autoroute par contre, tu peux en faire des km pour user des amortisseurs.

Le contrôle technique ne contrôle pas l'usure, ils ne peuvent pas faire, mais ils contrôlent l’asymétrie et bien sur les fuites.

Message édité par chaced le 17-06-2020 à 11:03:24

---------------
n°60046517
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-06-2020 à 11:11:22  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

SNAM en France et Duesenfeld en Allemagne, d'après ce que j'ai lu dans la presse.
Après si c'est des conneries, précise.  :jap:

Je vais faire court, c'est pas le sujet.
SNAM effectivement en France, mais les procédés ont bien évolué et les sources qu'on peut trouver datent de mathusalem (genre 2006) ou alors sont assez vagues. Tous les acteurs de la filière recyclage de batterie (exclusif) utilise une combinaison de mécanique/thermique/chimique pour traiter les batteries. Il n'y aurait bien qu'Umicore (belgique) qui fasse uniquement mécanique/thermo mais c'est pas un pure player.  
Duesenfeld est tout petit dans l'écosystème de traitement des batteries, ils ont juste fait une grosse campagne de com il y a quelques temps qui les a mis sur le devant de la scène, mais ils sont vraiment mineurs. En pure player recycleur de batterie en Europe on a SNAM, Accurec, Akkuser (en progression), et c'est grosso modo tout. Quelques autres noms peuvent être mentionnés comme Umicore, SAFT (qui recycle une partie de ses propre batteries) ou Eramet (mais avec des problèmes), mais à proprement parler ce ne sont pas des recycleurs de batteries.
Après, au delà de l'Europe, les chinois sont numéro un, de très loin, avec des technos très orientées hydrométallurgie plutôt que pyrométallurgie.

n°60046607
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 11:22:09  answer

jmb74 a écrit :

Ben après c'est sans doute compliqué pour un constructeur de pouvoir proposer toutes les formes de carrosserie, il y a sans doute des choix à faire, dictés par ce qui se vends le mieux. Economiquement, n'importe quel industriel ferait la même chose. On fabrique ce qui se vends.

Oui c'est sûr, et je comprends bien qu'ils sont là pour vendre et produire ce qu'ils vendent le mieux en priorité... Du coup, je comprends un peu les anti SUV car ça bouffe un peu tout :o

n°60046712
KirkPitain​eK
Posté le 17-06-2020 à 11:32:06  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je vais faire court, c'est pas le sujet.
SNAM effectivement en France, mais les procédés ont bien évolué et les sources qu'on peut trouver datent de mathusalem (genre 2006) ou alors sont assez vagues. Tous les acteurs de la filière recyclage de batterie (exclusif) utilise une combinaison de mécanique/thermique/chimique pour traiter les batteries. Il n'y aurait bien qu'Umicore (belgique) qui fasse uniquement mécanique/thermo mais c'est pas un pure player.  
Duesenfeld est tout petit dans l'écosystème de traitement des batteries, ils ont juste fait une grosse campagne de com il y a quelques temps qui les a mis sur le devant de la scène, mais ils sont vraiment mineurs. En pure player recycleur de batterie en Europe on a SNAM, Accurec, Akkuser (en progression), et c'est grosso modo tout. Quelques autres noms peuvent être mentionnés comme Umicore, SAFT (qui recycle une partie de ses propre batteries) ou Eramet (mais avec des problèmes), mais à proprement parler ce ne sont pas des recycleurs de batteries.
Après, au delà de l'Europe, les chinois sont numéro un, de très loin, avec des technos très orientées hydrométallurgie plutôt que pyrométallurgie.

Ok, merci pour les précisions. :jap:  

n°60046802
tarpan66
Posté le 17-06-2020 à 11:41:04  profilanswer

mxpx a écrit :

Et l'accélérateur qui n'est pas comme les francaises, c'est super agréable.

Dans quel sens ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60047370
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 17-06-2020 à 12:33:25  profilanswer

Question alarme : sur le Ford Puma que nous achetons, je m'aperçois de façon assez incompréhensible qu'il n'y a pas d'alarme (alors que pour moi c'est une techno qui a X dizaines d'années et ca me paraissait évident que c'était du standard...)

Le vendeur m'a blablaté à coup de "mais c'est pas grave parce que vous avez l'application Fordpass qui vous permet de savoir ou est le véhicule!"

Certes, mais je doute d'une part que ca ait le même effet dissuasif qu'un truc qui se met à beugler pendant une tentative de vol, d'autre part que ca ne soit pas contournable assez facilement par les voleurs.

Y a que moi que ca surprend que ce soit encore une option et non pas un standard ? J'ai du mal à comprendre car en terme de coût pour le constructeur j'ai du mal à imaginer que ca coute le dixième d'une clim, qui pourtant est devenue bien plus standard ....

Et du coup vous sauriez si ca s'installe facilement après coup sur un véhicule ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 17-06-2020 à 12:34:02

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60047393
kikou2419
Posté le 17-06-2020 à 12:35:27  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Question alarme : sur le Ford Puma que nous achetons, je m'aperçois de façon assez incompréhensible qu'il n'y a pas d'alarme (alors que pour moi c'est une techno qui a X dizaines d'années et ca me paraissait évident que c'était du standard...)

Le vendeur m'a blablaté à coup de "mais c'est pas grave parce que vous avez l'application Fordpass qui vous permet de savoir ou est le véhicule!"

Certes, mais je doute d'une part que ca ait le même effet dissuasif qu'un truc qui se met à beugler pendant une tentative de vol, d'autre part que ca ne soit pas contournable assez facilement par les voleurs.

Y a que moi que ca surprend que ce soit encore une option et non pas un standard ? J'ai du mal à comprendre car en terme de coût pour le constructeur j'ai du mal à imaginer que ca coute le dixième d'une clim, qui pourtant est devenue bien plus standard ....

Et du coup vous sauriez si ca s'installe facilement après coup sur un véhicule ?

Honnêtement ça fait longtemps que je n'ai plus vu ça sur les bagnoles...
Sur ma mx5 de 2016 je n'en avais pas par exemple

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60047463
jmb74
Miaou
Posté le 17-06-2020 à 12:43:01  profilanswer

C'est plutôt l'inverse, l'alarme sur les bagnoles ca n'existe plus vraiment!

---------------
old feedback
n°60047491
hyptnos
Posté le 17-06-2020 à 12:46:33  profilanswer

je vais dire une connerie peut etre mais surtout avec la plétéore de capteur qu'il y à maintenant sur les voitures une alarme pourrait sensiblement se déclencher souvent pour rien

Je pense qu'en effet un tracker GPS est plus d'actualité mais qui doit pouvoir etre déconnecter par les voleur j'imagine que ces dernier évolue aussi avec leur temps.

Message édité par hyptnos le 17-06-2020 à 12:47:04
n°60047497
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-06-2020 à 12:47:10  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est plutôt l'inverse, l'alarme sur les bagnoles ca n'existe plus vraiment!

Les vols de bagnole ont chuté depuis l'arrivée des SUV, sans aucun doute  [:nekromanttik:5]   [:hahaguy]

n°60047506
-Chris-
Posté le 17-06-2020 à 12:48:34  profilanswer

J’avais plus de bagnole depuis 10 ans j’ai été étonné que les alarmes ne soient qu’en option  :D  

C’est quoi la raison principale ? Sécurité renforcée sur le neiman et portes ? Trop d’emmerdes (gueule pour rien, vidage de batterie,...) ?

n°60047648
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 17-06-2020 à 13:04:23  profilanswer

Ok bon c'est moi qui suis d'un autre temps alors... Mais j'avoue que je me pose la même question que Chris...

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60047658
chaced
Posté le 17-06-2020 à 13:05:31  profilanswer

-Chris- a écrit :

J’avais plus de bagnole depuis 10 ans j’ai été étonné que les alarmes ne soient qu’en option :D

C’est quoi la raison principale ? Sécurité renforcée sur le neiman et portes ? Trop d’emmerdes (gueule pour rien, vidage de batterie,...) ?

Vol par replication du signal  main libre, ton alarme ne sert donc a rien :D

---------------
n°60047677
david42fr
Posté le 17-06-2020 à 13:08:28  profilanswer

A part faire chier le voisinage (si je tenais le proprio de la voiture qui a hurlé une heure dimanche matin...), aucune utilité.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60047714
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2020 à 13:13:07  profilanswer

Sur voiture neuve d'ici un an ou deux on va avoir droit au dashcam intégrées obligatoires
Si elles filment pendant une effraction, pas besoin d'alarme

C'est ce que je reproche au BMW Drive Recorder de pas filmer à l'arrêt
On peut prendre la main sur la voiture et regarder ce qu'il y autour, mais autant un accident est un déclencheur, une tentative d'effraction non...

---------------
n°60047721
chaced
Posté le 17-06-2020 à 13:14:01  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Sur voiture neuve d'ici un an ou deux on va avoir droit au dashcam intégrées obligatoires

On peut prendre la main sur la voiture et regarder ce qu'il y autour, mais autant un accident est un déclencheur, une tentative d'effraction non...

Il faut une camera 360 degrés par contre.

---------------
n°60047739
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2020 à 13:16:03  profilanswer

Si c'est en rapport avec l'accidentologie avec laquelle ils nous bassinent, je vois pas l'interêt d'obliger de filmer uniquement l'avant

---------------
n°60047754
tib-c
Posté le 17-06-2020 à 13:19:27  profilanswer

Tu vois beaucoup de dashcam latérales ?  :lol:

n°60047785
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-06-2020 à 13:22:59  profilanswer

Donc tu veux filmer tout le temps :
- comment tu vas stocker les vidéos ?
- comment tu vas alimenter ta caméra en permanence sans risquer de flinguer la batterie ?

n°60047798
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 13:24:53  answer

mandragorex a écrit :

Ah merde, les miens sont d'origine sur ma Xsara et ses 170 000+ km :/

@Hyptnos : Je comprends très bien ton point de vue.
Si tu les sous, et l'envie de changer c'est naturel de vouloir changer.

Moi j'ai réussi à faire 295 000km avec le même jeu de sphère/amortisseur hyrdaulique sur une C5, uniquement de l'ajout de liquide LDS et la pompe.

n°60047808
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-06-2020 à 13:25:58  profilanswer

starconsole a écrit :

- comment tu vas alimenter ta caméra en permanence sans risquer de flinguer la batterie ?

Des dashcam chinoises y arrivent, j'ose espérer que BMW y arrive aussi :o

---------------
Roll out !
n°60047831
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 13:28:38  answer

starconsole a écrit :

Et c'est surtout interdit de filmer l'espace publique de cette manière, il faut une dérogation comme pour les banques.

n°60047857
mikamika
Posté le 17-06-2020 à 13:32:58  profilanswer

Contre le vol blocvol peut être une bonne solution :)

n°60047897
kikou2419
Posté le 17-06-2020 à 13:36:31  profilanswer

Tesla y arrive très bien avec son système sentinelle..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60047971
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 17-06-2020 à 13:45:05  profilanswer

-Chris- a écrit :

J’avais plus de bagnole depuis 10 ans j’ai été étonné que les alarmes ne soient qu’en option  :D  

Il n'y a pas de norme de sécurité qui l'impose, et ça ne fait pas augmenter le score euro ncap. Ça fait donc partie des "services" à facturer en supplément à l'acheteur et sur lesquels ils peuvent marger bien comme il faut.

n°60047972
tib-c
Posté le 17-06-2020 à 13:45:05  profilanswer

starconsole a écrit :

Ouh la la je crois que tu sais pas comment ça marche une dashcam  :o  

Ça enregistre par-dessus les ancienne données (écrasement des données).  

S'il s'est passé un truc, selon les modèles, il peut y avoir détection de l'événement par accéléromètre, sinon c'est manuel. En gros soit ça se fait tout seul, soit tu appuies sur un bouton.  

À partir de là, ça crée une vidéo isolée de l'événement (des 5-10-15 minutes suivant la détection ou l'appui sur le bouton).

Oui ça consommerait en permanence. On parle de 1A environ à la tension de 5V. On en a déjà parlé ici, de tels systèmes sont idéalement à raccorder sur Anker 5V dédié (un gros machin de watmil mAh dans le tableau de bord par exemple.

Message édité par tib-c le 17-06-2020 à 13:47:07
n°60049705
tarpan66
Posté le 17-06-2020 à 16:26:28  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

J'ai jamais eu de voiture avec alarme d'origine.
Soit en option (pack) soit en seconde monte, mais jamais d'origine sur un modèle de série, après je sais pas de quelle marque tu avais l'habitude, peut-être chez Volvo-Mercedes-BMW etc. ça a toujours été, mais chez les généralistes non.
Par contre coupe-circuit et diode rouge clignotante de série partout depuis longtemps (au moins 25 ans je pense)

Message édité par tarpan66 le 17-06-2020 à 16:30:04

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)