Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60042858
tri-x
Posté le 16-06-2020 à 20:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

J'aime les gens qui ont l'esprit ouvert  [:enyg:3]

Ou l'esprit critique face à cette mode qui impose qu'on roule dans un véhicule de plus de 1.5t motorisé par un essence downsizé alourdi par 200kgs de batterie non recyclable [:worm'skiller:3]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 20:15:13  profilanswer

n°60042862
mikamika
Posté le 16-06-2020 à 20:16:04  profilanswer

n°60042897
henoutsen
Posté le 16-06-2020 à 20:21:24  profilanswer

Mais puisqu'on vous dit que c'est  écolo  :o

n°60042957
jmb74
Miaou
Posté le 16-06-2020 à 20:28:45  profilanswer

tri-x a écrit :

Ou l'esprit critique face à cette mode qui impose qu'on roule dans un véhicule de plus de 1.5t motorisé par un essence downsizé alourdi par 200kgs de batterie non recyclable [:worm'skiller:3]

Tu me semble assez intelligent pour ne pas céder à une "mode" ni te laisser "imposer" quoique ce soit, donc tout va bien, relax  :jap:

---------------
old feedback
n°60043193
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 20:57:48  answer

henoutsen a écrit :

Il n'y a aucune raison de changer une voiture en bonne état et qui roule :jap:

Écologie ?  :O

n°60043369
Astro-Pepi​to
Posté le 16-06-2020 à 21:22:00  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

Je cherche une deuxième voiture, citadine qui devrait faire de 5k à 10k km par an en ville/campagne/route à 110 max.

CDC :

• 5 portes
  • Non Diesel
  • Si électrique, pas de location de batterie
  • Clim
  • Pas trop kilométrée : 40k km max, dans l'idéal moins de 25k km
  • 2015 ou plus récent
  • Budget 10k€ max, si possible plutôt autour de 8k€

Qu'auriez-vous à me conseiller ?

Merci d'avance :jap:

Après être allés en concession voir quelques modèles récents (- de 4 ans) de Yaris, Aygo, Twingo, 108, Clio, Sandero et Sandero Stepway, la recherche s'affine. Finalement les premiers modèles cités sont vraiment petits ([:orly2]-proof) et surtout trop bas. On a deux voitures "hautes" actuellement et repasser sur du karting ça va pas le faire :o Donc on s'oriente vers quelque chose du gabarit du Stepway : un peu plus grand qu'une citadine, un peu plus haut que la moyenne.
Existe-t-il d'autres modèles de ce type dans mon CDC ? J'ai pensé au Captur mais sûrement trop cher ?

Il y a quelques occasions Stepway a priori intéressantes sur LBC, notamment les 2 linkées hier, elles nous font de l’œil.

henoutsen a écrit :

Il n'y a aucune raison de changer une voiture en bonne état et qui roule :jap:

Non, je ne mordrai pas. Non, je ne mordrai pas. Non, je ne... :D

n°60043815
kikou2419
Posté le 16-06-2020 à 22:22:56  profilanswer

tri-x a écrit :

Ca ne parle pas hybride rechargeable en l'occurrence. Bref.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60043832
tarpan66
Posté le 16-06-2020 à 22:25:47  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Après être allés en concession voir quelques modèles récents (- de 4 ans) de Yaris, Aygo, Twingo, 108, Clio, Sandero et Sandero Stepway, la recherche s'affine. Finalement les premiers modèles cités sont vraiment petits ([:orly2]-proof) et surtout trop bas. On a deux voitures "hautes" actuellement et repasser sur du karting ça va pas le faire :o Donc on s'oriente vers quelque chose du gabarit du Stepway : un peu plus grand qu'une citadine, un peu plus haut que la moyenne.
Existe-t-il d'autres modèles de ce type dans mon CDC ? J'ai pensé au Captur mais sûrement trop cher ?

Sinon un ludospace, c'est haut, pas trop gros mais avec de l'espace à bord… et c'est moins côté que les suv, donc meilleures occases potentielles.
Genre C3 Picasso https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] e=2015-max

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 16-06-2020 à 22:26:48

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60043860
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-06-2020 à 22:31:06  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tu me semble assez intelligent pour ne pas céder à une "mode" ni te laisser "imposer" quoique ce soit, donc tout va bien, relax  :jap:

Un moment,on aura plus trop le choix,offre rikiki ou fistcalité indécente,bientôt,des rallonges électriques pendront des balcons un peu partout. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60043874
Astro-Pepi​to
Posté le 16-06-2020 à 22:32:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sinon un ludospace, c'est haut, pas trop gros mais avec de l'espace à bord… et c'est moins côté que les suv, donc meilleures occases potentielles.

Merci pour l'idée :jap:
Pour le C3 Picasso, veto de Madame : "Tu m'as prise pour une mère catho ou quoi ?" :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 22:32:56  profilanswer

n°60044015
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-06-2020 à 22:55:10  profilanswer

Aucune mère Catho digne de ce nom roule avec ça.
Sinon c'est une horreur à conduire en plus d'être inconfortable.

Message édité par intersigne le 16-06-2020 à 22:55:23

---------------
Roll out !
n°60044296
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-06-2020 à 23:55:43  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est sympa cette passion des suv hybride sur ce topic, une bétaillère avec un moteur de tondeuse pour un agrément qui doit être proche de zéro.
Sinon y a encore des marques qui font des berlines avec des vrais moteurs, suffit de chercher.

tri-x a écrit :

Donc tu es parole d évangile ?
Non car bon je ne savais pas qu'il n y avait qu un seul et unique choix "le tien"

Je sais pas sûrement une comparaison foireuse si tu aime l entrecote et quelqu un d autre va préférer le tartare de saumon tu va dire que c'est dégueulasse que c'est sans saveur et insipide ? Non c'est juste que c'est pas tes goûts mais tes goûts ne sont pas universels

Heureusement que l'on est tous différent
Certain vont vouloir une petite voiture avec gros moteur
D'autre des ancienne vintage
D autre des grosse sportive
D autre qui en on a rien a foutre tant que c'est un deplacoir
Certain le côté pratique et plein d espace
Bref y a autant de choix et goût pour convenir a tout le monde

C'est pas parce que c'est pas ton choix que c'est de la merde.

Rechargeable ? Bah tout le monde n a pas la possibilité d avoir une prise chez soit en ville on a pas tous un garage.
Bon grosse berline avec de gros moteur tout dépend les habitude et choix on peut aussi vouloir une voiture différente sans vouloir de puissance juste rouler cool

Bref je pourrais continuer longtemps on a des goût tous différent des contraintes différente des rytme de vie différent et surtout oui surtout des façon de conduire différente.

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 16-06-2020 à 23:56:59
n°60044359
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2020 à 00:14:38  profilanswer

fabien44 a écrit :

Elle est homologuée 16 et 17 pouces mais la version IP ne propose que la version 17.
Je crains une perte de confort en ville?

Tu perds toujours en montant/perdant de la gomme
Après est-ce si insuportable que ça, aucune idée
Prends une plaque et fais une simu de pneu en 16" ou appelle Renault

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60044373
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2020 à 00:19:34  profilanswer

hyptnos a écrit :

Donc tu es parole d évangile ?
Non car bon je ne savais pas qu'il n y avait qu un seul et unique choix "le tien"

Je sais pas sûrement une comparaison foireuse si tu aime l entrecote et quelqu un d autre va préférer le tartare de saumon tu va dire que c'est dégueulasse que c'est sans saveur et insipide ? Non c'est juste que c'est pas tes goûts mais tes goûts ne sont pas universels

Heureusement que l'on est tous différent
Certain vont vouloir une petite voiture avec gros moteur  
D'autre des ancienne vintage  
D autre des grosse sportive  
D autre qui en on a rien a foutre tant que c'est un deplacoir
Certain le côté pratique et plein d espace
Bref y a autant de choix et goût pour convenir a tout le monde

C'est pas parce que c'est pas ton choix que c'est de la merde.  

Rechargeable ? Bah tout le monde n a pas la possibilité d avoir une prise chez soit en ville on a pas tous un garage.
Bon grosse berline avec de gros moteur tout dépend les habitude et choix on peut aussi vouloir une voiture différente sans vouloir de puissance juste rouler cool

Bref je pourrais continuer longtemps on a des goût tous différent des contraintes différente des rytme de vie différent et surtout oui surtout des façon de conduire différente.

C'est là toute la différence
Il ne parle pas de gout, mais de logique

Et c'est complètement con, comme il le dit, de penser sauver la planète (ou les bébés phoques mais va falloir faire un choix on va pas pouvoir sauver tout le monde) en achetant un truc haut sur pattes (donc qui consomme plus) downsizé (pour compenser) qu'on alourdit (donc qui consomme plus) avec des batteries (pour compenser) qui viendront tuer des bébés phoques (ou la planète mais va falloir faire un choix on va pas pouvoir sauver tout le monde) le tout subventionné avec nos impôts quand en même temps (toujours avec nos impôts) on fait tout pour nous dégouter de la voiture

---------------
n°60044426
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 00:43:40  answer

tarpan66 a écrit :

C'est finalement ce que je vais prendre demain (moteur puretech 110ch exclusive de  2017 à 11500€) , j'ai hésité entre le 2008, le c4 cactus et le C3 aircross. L'intérieur est vraiment spacieux avec une belle surface vitrée, le coffre est immense, avec des sièges arrières et passager rabattables (attention c'est en option).  Maintenant il est clair que cette voiture accuse son âge du point de vue gadgets électroniques.

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 00:44:56
n°60044446
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 00:48:24  answer

tri-x a écrit :

Tu n'es pas obligé de les accepter mais le garage n'est pas non plus obligé d'accepter de ne pas te les facturer, bref ça se négocie ou pas.

Ça correspond à la préparation du véhicule, écrous antivol, plaques, pleins, gravage des vitres etc... Que des trucs à la con.
Chez Mercedes on a pas réussi à l'enlever, par contre on a eu trois ans d'entretien et de garantie.

C'est sympa cette passion des suv hybride sur ce topic, une bétaillère avec un moteur de tondeuse pour un agrément qui doit être proche de zéro.
Sinon y a encore des marques qui font des berlines avec des vrais moteurs, suffit de chercher.

Je passe finalement par un garage renault qui lui ne facture "que" 150 €, je sens que je vais devoir négocier un rabais sur cette pseudo prestation pour obtenir le prix affiché [:the mac:2]  

Pour le reste, rien à faire de l'agrément, ni de l'esthétique. J'ai juste besoin d'un déplaçoir pratique, à chacun ses priorités.

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 00:58:33
n°60044711
jmb74
Miaou
Posté le 17-06-2020 à 06:48:16  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est là toute la différence
Il ne parle pas de gout, mais de logique

Et c'est complètement con, comme il le dit, de penser sauver la planète (ou les bébés phoques mais va falloir faire un choix on va pas pouvoir sauver tout le monde) en achetant un truc haut sur pattes (donc qui consomme plus) downsizé (pour compenser) qu'on alourdit (donc qui consomme plus) avec des batteries (pour compenser) qui viendront tuer des bébés phoques (ou la planète mais va falloir faire un choix on va pas pouvoir sauver tout le monde) le tout subventionné avec nos impôts quand en même temps (toujours avec nos impôts) on fait tout pour nous dégouter de la voiture

Ben faut pousser le concept au bout : ne partez plus en vacances a l'autre bout de la France, voire pire à l'autre bout du monde, c'est très polluant, alors qu'il vous suffit de rester autour de chez vous, faire du vélo, des promenades, aller à la piscine municipale. Bref limitez les grands déplacements! Pis tant qu'on y est laissez tomber les moteurs puissants qui sont plus polluants que des moteurs plus raisonnables! Bref la logique c'est jusqu'au bout.

---------------
old feedback
n°60044747
KirkPitain​eK
Posté le 17-06-2020 à 07:09:54  profilanswer

tri-x a écrit :

La batterie d'une toyota HEV pèse moins de 50kg.
Pour le recyclage, ok, il n'y a que les Allemands qui commencent à maîtriser correctement. Nous on ne sait faire que la pyrolyse au rendement pourri.
Mais vu la durabilité des batteries en première et seconde vie, on peut espérer que ça sera en place chez nous aussi d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 17-06-2020 à 07:15:50
n°60044849
tri-x
Posté le 17-06-2020 à 08:00:19  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben faut pousser le concept au bout : ne partez plus en vacances a l'autre bout de la France, voire pire à l'autre bout du monde, c'est très polluant, alors qu'il vous suffit de rester autour de chez vous, faire du vélo, des promenades, aller à la piscine municipale. Bref limitez les grands déplacements! Pis tant qu'on y est laissez tomber les moteurs puissants qui sont plus polluants que des moteurs plus raisonnables! Bref la logique c'est jusqu'au bout.

Ça tombe bien, c'est ce que vont faire 90% des Français cet été.
Pour les moteurs puissants, la moyenne en France est de 120ch, donc c'est déjà fait.

On voit en tout cas que pas mal ne sont pas prêt à ce que l'on discute leurs choix ou mode de vie, allez c'est pas grave les gars ce sont les mioches à l'arrière du suv qui paieront les pots cassés, ou pas cela dit [:mechant poulet]

n°60044879
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2020 à 08:08:51  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le rapport ? On parle bagnoles
On nous bourre le mou, on nous arrose de subventions, pour des bagnoles qui polluent plus
Faut rien dire et proposer un C-HR à toutes les personnes qui se pointent ici ? Ou encore mieux, histoire d'avoir encore plus de subventions, un Aiways ?

Non, être jusqueboutiste n'a rien de logique, c'est plutôt une forme d'extrémisme au contraire

---------------
n°60044887
jmb74
Miaou
Posté le 17-06-2020 à 08:11:22  profilanswer

Ben alors laissez chacun faire ses choix, et basta :jap:

---------------
old feedback
n°60044911
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-06-2020 à 08:18:07  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben alors laissez chacun faire ses choix, et basta :jap:

entièrement d'accord.

Après encore faut il qu'il y ai de quoi convenir à tous (je parle en neuf), et là au risque de décevoir, ce n'est plus le cas.

Message édité par starconsole le 17-06-2020 à 08:19:21
n°60044988
jmb74
Miaou
Posté le 17-06-2020 à 08:33:45  profilanswer

Bah, on entends souvent les pleurnicheurs se plaindre de la "mode" SUV, mais il y a toujours des berlines, des coupés, des compactes, des familiales, des citadines, des sportives, des monospaces, etc..
Faut arrêter de se plaindre un peu :p

---------------
old feedback
n°60045026
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-06-2020 à 08:39:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah, on entends souvent les pleurnicheurs se plaindre de la "mode" SUV, mais il y a toujours des berlines, des coupés, des compactes, des familiales, des citadines, des sportives, des monospaces, etc..

Voilà même la Ford Puma revit  :love:   :o

n°60045027
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-06-2020 à 08:39:16  profilanswer

jmb74 a écrit :

En fait je parle pas forcément du "type" de véhicule, mais plutôt de ce qu'il contient. ;)

n°60045106
jmb74
Miaou
Posté le 17-06-2020 à 08:51:32  profilanswer

Si tu parles des moteurs, ya aussi du choix : essence, gasoil, GPL, hybride, full électrique, downsizé ou normal, peu puissant à très puissant, je trouve qu'il y en a vraiment pour tous les goûts :)

---------------
old feedback
n°60045107
hyptnos
Posté le 17-06-2020 à 08:51:32  profilanswer

Mais meme je ne comprend pas la fameuse logique justement si je prend mon cas actuel
J'ai une audi donc grosse allemande mais avec un moteur downsize (bah oui 105cv c'est pas très bavarois compliant) qui suce 50l pour 800km

Je passe une voiture qui me plait (les gout et les couleur) oui un C-HR donc SUV (et encore mid-SUV) oui c'est aussi un moteur downsize mais qui au total a 122cv, alors oui c'est sure on va pas avoir la meme puissance qu'une megane RS ou une audi RS4 par exemple loin de la meme, mais.... faire 800km et ne remettre que 35litre donc deja elle est plus écolo
je pars pas en vacance à l'étranger voir meme je pars rarement en vacances loin, pas de mioche  

Ensuite recyclage batterie... deja Toyota garantie 10ans le système Hybride donc cela prouve un certain sérieux et pour le recyclage et bah... j'image que tu n'a pas de téléphone portable alors pareil ca se recycle pas

Perso je me préoccupe plus du confort et de ce que la voiture propose que le moulin sous le capot, tant qu'elle m'emmene au vitesse reglementer que je peux doubler un tracteur sur national ou mme bidochon dans sa voiture sans permis le reste.....

n°60045163
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-06-2020 à 08:58:30  profilanswer

C'qu'on veut c'est des BM, Audi, Merco Benz !
BM, Audi, Merco Benz !
BM, Audi, Merco Benz,
Depuis tout p'tit c'est dans la hess qu'on baigne

---------------
Roll out !
n°60045165
fabien44
Posté le 17-06-2020 à 08:58:38  profilanswer

Bonjour

les vitres surteintées à l'arrière vous en pensez quoi?

n°60045183
henoutsen
Posté le 17-06-2020 à 09:01:30  profilanswer

Et faire produire un nouveau véhicule (pollution induite) pour mettre au rebut un véhicule en état de marche (déchet)?
Non vraiment, remplacer un objet en état de marche n'a rien d'écologique.

n°60045192
mxpx
----
Posté le 17-06-2020 à 09:02:27  profilanswer

hyptnos a écrit :

Mais meme je ne comprend pas la fameuse logique justement si je prend mon cas actuel
J'ai une audi donc grosse allemande mais avec un moteur downsize (bah oui 105cv c'est pas très bavarois compliant) qui suce 50l pour 800km

Je passe une voiture qui me plait (les gout et les couleur) oui un C-HR donc SUV (et encore mid-SUV) oui c'est aussi un moteur downsize mais qui au total a 122cv, alors oui c'est sure on va pas avoir la meme puissance qu'une megane RS ou une audi RS4 par exemple loin de la meme, mais.... faire 800km et ne remettre que 35litre donc deja elle est plus écolo
je pars pas en vacance à l'étranger voir meme je pars rarement en vacances loin, pas de mioche  

Ensuite recyclage batterie... deja Toyota garantie 10ans le système Hybride donc cela prouve un certain sérieux et pour le recyclage et bah... j'image que tu n'a pas de téléphone portable alors pareil ca se recycle pas

Perso je me préoccupe plus du confort et de ce que la voiture propose que le moulin sous le capot, tant qu'elle m'emmene au vitesse reglementer que je peux doubler un tracteur sur national ou mme bidochon dans sa voiture sans permis le reste.....

Pour la conso du 105 tfsi, il est vraiment bon, je suis a 4.4L a l'odb sur 2 aller retour (160km).

n°60045215
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 09:04:55  answer

jmb74 a écrit :

Les constructeurs sont quand même entrain de modifier un peu tout ça non ? Les monospaces compacts, monospace tout court, etc.... ça disparaît petit à petit pour les SUV :(

n°60045232
henoutsen
Posté le 17-06-2020 à 09:06:55  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mais plus de cabriolet :mad:

n°60045280
hyptnos
Posté le 17-06-2020 à 09:11:53  profilanswer

mxpx a écrit :

Pour la conso du 105 tfsi, il est vraiment bon, je suis a 4.4L a l'odb sur 2 aller retour (160km).

Je dis pas le contraire non plus cela dépend des trajets et du véhicule en question.
Sur la audi d'1tonne3 faisant que de la ville au quotidien et des trajets national / voie rapide / autoroute le weekend bah ca me donne du 6.2 en moyenne ce qui reste correcte pour une essence
Au gros avec le CH-R je ferais certainement pas non plus du 4l/100 mais en gros je ferais la meme autonomie de trajet pour 10 a 15litre de moins par plein

Je le cache pas que le choix du C-HR bah premier lieu c'est la gueule (ca c'est une question de gout)
LE coté hybride léger (car pas de possibilité de recharge at home)
et l'ensemble de l'agrément option fournit
Mais tout ca n'est qu'une question de choix et de gout

Que l'on aime pas le design du C-HR je peux comprendre il est "clivant" mais de lui jeter la pierre car c'est un SUV lourd sans puissance bah c'est justement parler sans réellement savoir car ce n'est pas le style de voiture pour avoir une conduite "sport" ou "nerveuse"  mais plus une conduite ecolo G&S (Glide and Slide) c'est un style de conduite qui ne convient pas à tout le monde ca c'est sure mais il en faut pour tous :-)

n°60045427
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2020 à 09:27:05  profilanswer

hyptnos a écrit :

Voilà
La preuve par l'exemple

Mais où il est plus écolo ?
Que tu kiffes un C-HR, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Si t'aimes claquer ton pognon là-dedans, c'est ton problème  
Par contre viens pas nous expliquer qu'il est mieux que ton Audi (qui consomme que dale) parce qu'il est plus écolo. Il n'est en rien écolo, au contraire
Et le couplet sur le téléphone portable [:somberlain6:5]

---------------
n°60045448
chaced
Posté le 17-06-2020 à 09:28:53  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est jolie la coccinelle :)

Bleu ciel j'espère :love:

Le moteur et bien mais il faut trouver la version a courroie de distri et il est sujet a l'encrassement du haut moteur.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60045506
mxpx
----
Posté le 17-06-2020 à 09:34:50  profilanswer

chaced a écrit :

C'est jolie la coccinelle :)

Bleu ciel j'espère :love:

Le moteur et bien mais il faut trouver la version a courroie de distri et il est sujet a l'encrassement du haut moteur.

Et non, blanche ^^.

Aucun idée de la version pour le moteur (elle est de juillet 2018).

n°60045517
chaced
Posté le 17-06-2020 à 09:36:09  profilanswer

mxpx a écrit :

Et non, blanche ^^.

Aucun idée de la version pour le moteur (elle est de juillet 2018).

C'est bon tu as une courroie :)

Vag ne sait pas faire de chaine (du moins ils économisent 2ct dans un tendeur)

Ps : dommage pour le blanc mais d'occasion on ne choisit pas vraiment la couleur.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-06-2020 à 09:40:17

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60045539
hyptnos
Posté le 17-06-2020 à 09:38:45  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Voilà
La preuve par l'exemple

Mais où il est plus écolo ?
Que tu kiffes un C-HR, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Si t'aimes claquer ton pognon là-dedans, c'est ton problème  
Par contre viens pas nous expliquer qu'il est mieux que ton Audi (qui consomme que dale) parce qu'il est plus écolo. Il n'est en rien écolo, au contraire
Et le couplet sur le téléphone portable [:somberlain6:5]

C'est pas ta logique et je le respecte pas de soucis :-)
On a tous des façons différente de pensés mais je reviens juste sur une truc plus ecolo que l'audi pour le portefeuille à la pompe ca c'est un fait (dans mon cas ce qui n'est pas peut etre pas le cas pour une situation).
L'exemple du tel c’était pour reprendre le sujet "recyclage" honnêtement je le reconnais je ne me questionne pas sur ce domaine là.
Je veux juste me faire plaisir avec un achat qui me plait (j'ai pas été faire une consultation du public pour savoir si le C-HR plait a la population, rien à battre) et qui correspond à ma conduite. Pour le coté ecolo je ne déblatèrerais pas sur un sujet que je ne maitrise pas car de toute facon y à toujours la face visible et la face immergé que l'on voit pas et ca c'est valable partout.

Dans tous les cas j'accepte et respecte sans problème que l'on puisse avoir des avis divergeant

n°60045564
jmb74
Miaou
Posté le 17-06-2020 à 09:41:06  profilanswer

Ben après c'est sans doute compliqué pour un constructeur de pouvoir proposer toutes les formes de carrosserie, il y a sans doute des choix à faire, dictés par ce qui se vends le mieux. Economiquement, n'importe quel industriel ferait la même chose. On fabrique ce qui se vends.

henoutsen a écrit :

Mais plus de cabriolet :mad:

Ca a toujours été un marché de niche.

---------------
old feedback
n°60045603
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-06-2020 à 09:45:00  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

La batterie d'une toyota HEV pèse moins de 50kg.
Pour le recyclage, ok, il n'y a que les Allemands qui commencent à maîtriser correctement. Nous on ne sait faire que la pyrolyse au rendement pourri.
Mais vu la durabilité des batteries en première et seconde vie, on peut espérer que ça sera en place chez nous aussi d'ici là.

Ce ramassis de n'importe quoi...
A qui tu penses en France que je rigole ? (et en Allemagne aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 17-06-2020 à 09:46:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)