Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2985  2986  2987  ..  4579  4580  4581  4582  4583  4584
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°59993367
g373
Posté le 10-06-2020 à 15:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mon frère en Allemagne ça vaut le coup que je regarde à me taper un import ?  

Je ne sais pas non plus si il faut regarder l'occasion ou le neuf, je n'ai pas de budget précis mais on serait sur 30k€ max..

Comme tu dis faut que je me pose les bonnes questions, je veux juste un moteur qui me permet de faire du 130/140, au gpl (je fais un plein de 25€ pour 400 km), un régulateur, une caméra de recul ou juste le bip et de quoi mettre des trucs de 2m50 (tasseaux bois).

Bref je suis en train de regarder tout ça... :flag:

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 15:00:25  profilanswer

n°59993508
tib-c
Posté le 10-06-2020 à 15:16:29  profilanswer

g373 a écrit :

je veux juste un moteur qui me permet de faire du 130/140, au gpl (je fais un plein de 25€ pour 400 km), un régulateur, une caméra de recul ou juste le bip et de quoi mettre des trucs de 2m50 (tasseaux bois).

Euuuh rien que ça, ta liste serait vite dressée.
Il n'y a plus beaucoup de voitures qui tournent au GPL !! Quelques Opel, Fiat,...
Sinon n'importe quel moteur de 90ch tient le 130/140... Tout dépend de l'agrément que tu souhaites.

NB : si ton but est de payer le moins possible à la pompe, tu devrais regarder les moteurs FlexFuel qui tournent à l'E85. Ou bien acheter un véhicule que tu convertis au flex fuel (attention perte de garantie). On s'affranchit des problématiques du GPL (réservoir dédié, accès restreint dans certains parkings, etc...) tout en pouvant faire des pleins à 0,60€/L. La conso est légèrement supérieure, de l'ordre de 1 à 2L/100km, par rapport aux données constructeur. Et rien n'empêche de rouler au SP95, SP98 bien sûr

Vu ton CdC, ces véhicules feraient le job :
- Audi A4 2.0 TFSI Flexible Fuel
- Dacia 1.6 105 Bioethanol (tous modèles)
- Ford Focus Flexible Fuel
- Golf 7 Multifuel 125ch
- Volvo V70 Flexifuel
Il y a eu d'autres modèles dans les années 2010 mais ce sera trop ancien pour ton CdC

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 10-06-2020 à 15:23:04
n°59993524
chaced
Posté le 10-06-2020 à 15:17:32  profilanswer

les rois du gpl c'était dacia et chevrolet.

dacia s'y est remis ce mois ci d'ailleurs :D (sur le 1.0tce)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59993552
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 15:20:03  answer

Dommage, pas de poussoirs hydrauliques sur les 1.4L et 1.2 16v Renault.  :o

n°59993578
chaced
Posté le 10-06-2020 à 15:22:59  profilanswer

j'ai voulu faire le réglage des culbuteurs sur le 1.2 16v d4f de mon frère a 150000km et tout était dans l'ordre, rien eu a régler.

Ps : j'ai ouvert pour changer un joint, car c'est la merde la dessus pour retirer le cache culbuteur.

Message édité par chaced le 10-06-2020 à 15:23:42

---------------
n°59993674
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2020 à 15:32:08  profilanswer

chaced a écrit :

Sans oublier Lada  :o

n°59993695
chaced
Posté le 10-06-2020 à 15:33:16  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Sans oublier Lada  :o

je veux dire du gpl qui fonctionne  :lol:

car une lada c'est cher la remorque a bouteille de gaz. :D

Message édité par chaced le 10-06-2020 à 15:33:45

---------------
n°59993708
tarpan66
Posté le 10-06-2020 à 15:34:46  profilanswer

intersigne a écrit :

La 406 break  :sol:, elle vaut toute les Octavia du monde  :sol:

16cm plus longue pour 50L de moins de coffre (O2) , bof :o
Après pour le reste j'ai pas testé, mais si la direction et la commande de boîte étaient comme la 306, non merci  :pfff:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59994757
tib-c
Posté le 10-06-2020 à 17:23:50  profilanswer

Si, c'est à peu près ça. Il mesure 4,1m, c'est moins qu'une Golf ou Mégane. Y a pas de coffre, le seuil est haut mais le plancher est plat. Il y a de la place perdue sous le tapis.

C'est de la couille en conserve.

Y a qu'en Cabriolet que ça peut être sympa en 3ème ou 4ème voiture pour un roadtrip pittoresque au bord de la Méditerranée. Ça lui donne un petit air de Land Evoque cab que je trouve assez original Edit : je confondais avec T Roc. On est paumés avec ces 2 modèles aux noms bizarres

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 10-06-2020 à 17:28:08
n°59994928
mathias r
Posté le 10-06-2020 à 17:42:11  profilanswer

J'ai un collègue qui veut s'acheter une leon en essence.

Y'a des blocs à éviter?

Message cité 3 fois
Message édité par mathias r le 10-06-2020 à 17:42:45
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 17:42:11  profilanswer

n°59994938
chaced
Posté le 10-06-2020 à 17:43:19  profilanswer

mathias r a écrit :

Y'a des blocs à éviter?

laquelle de leon ?  

la nouvelle est franchement chouette :)

---------------
n°59994967
g373
Posté le 10-06-2020 à 17:47:39  profilanswer

slarlz a écrit :

Si tu veux de la sécurité et de l'agrément de conduite, en gagnant du volume mais sans douiller, tu prends une compacte voir compacte break d'occasion et tu seras bien mieux que dans un crossover urbain. Donc Megane, 308, Golf, Civic, etc.

Oui, merci à noter que dans le besoin si je partais sur un crossover / SUV c'est parce que ma copine a remarqué que la clio étant basse pour mettre le bébé dedans c'est pas pratique, surtout le jour ou tu es enceinte du second...  

tib-c a écrit :

Euuuh rien que ça, ta liste serait vite dressée.
Il n'y a plus beaucoup de voitures qui tournent au GPL !! Quelques Opel, Fiat,...
Sinon n'importe quel moteur de 90ch tient le 130/140... Tout dépend de l'agrément que tu souhaites.

NB : si ton but est de payer le moins possible à la pompe, tu devrais regarder les moteurs FlexFuel qui tournent à l'E85. Ou bien acheter un véhicule que tu convertis au flex fuel (attention perte de garantie). On s'affranchit des problématiques du GPL (réservoir dédié, accès restreint dans certains parkings, etc...) tout en pouvant faire des pleins à 0,60€/L. La conso est légèrement supérieure, de l'ordre de 1 à 2L/100km, par rapport aux données constructeur. Et rien n'empêche de rouler au SP95, SP98 bien sûr

Vu ton CdC, ces véhicules feraient le job :
- Audi A4 2.0 TFSI Flexible Fuel
- Dacia 1.6 105 Bioethanol (tous modèles)
- Ford Focus Flexible Fuel
- Golf 7 Multifuel 125ch
- Volvo V70 Flexifuel
Il y a eu d'autres modèles dans les années 2010 mais ce sera trop ancien pour ton CdC

Merci, je n'avais pas regardé l'E85, je n'y connais rien encore mais les deux carburants sont compatibles ? Il faut vider le reservoir pour passer de l'un à l'autre ? Les voiture que tu listes sont native flex fuel ?  

chaced a écrit :

Oui Dacia j'ai vu mais j'ai cru retrouver le même interieur que la clio 2 alors je me suis dit que c'était pe pas fou...

tib-c a écrit :

Si, c'est à peu près ça. Il mesure 4,1m, c'est moins qu'une Golf ou Mégane. Y a pas de coffre, le seuil est haut mais le plancher est plat. Il y a de la place perdue sous le tapis.

C'est de la couille en conserve.

Y a qu'en Cabriolet que ça peut être sympa en 3ème ou 4ème voiture pour un roadtrip pittoresque au bord de la Méditerranée. Ça lui donne un petit air de Land Evoque cab que je trouve assez original Edit : je confondais avec T Roc. On est paumés avec ces 2 modèles aux noms bizarres

Oui, ça fait t-cross t-roc tiguan et le gros je sais plus lequel, mais le t-cross a une meilleure "habitabilité" il parait...

Par contre Golf 7 : 380 L, t-cross 441 L

Bon le seul aspect qui m'embète le plus c'est la hauteur de la voiture pour sortir / rentrer le bébé en fait.  

Sans enfant j'avais regardé la golf 7 gte, c'est du bullshit aussi ? Ayant une prise dans le garage et des trajets inférieur à 40 km...  

Vous m'avez pas dit pour l'achat à l'étranger ça vaut le coup que je m'y penche ? Je ne suis pas préssé ( mon frère est en allemagne )

---------------
Proud Mtgox holder
n°59995046
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-06-2020 à 17:59:46  profilanswer

mathias r a écrit :

Y'a des blocs à éviter?

Idem les bloc Golf ou Polo :o

Spoiler :

ou Audi

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59995068
chaced
Posté le 10-06-2020 à 18:03:37  profilanswer

Jp03 a écrit :

Idem les bloc Golf ou Polo :o

Spoiler :

ou Audi

Lambo ? il y a un demi moteur dans la RS3 d'ailleurs  :lol:

---------------
n°59995209
tib-c
Posté le 10-06-2020 à 18:30:01  profilanswer

g373 a écrit :

Par contre Golf 7 : 380 L, t-cross 441 L

Dans le calcul du volume, ils vont du plancher jusqu'au ciel de toit en supprimant la plage arrière.

Dans la pratique as-tu envie de voir ta montagne de valises dans ton rétroviseur quand tu pars en vacances ?

Je ne me fie pas vraiment aux volumes en litres. Je regarde la largeur, la profondeur, la hauteur entre le plancher et la plage arrière. Les photos sont parlantes  

mathias r a écrit :

Y'a des blocs à éviter?

Neuve ? Y a pas de loup connu. A noter que le nouveau TSI (1.5 EVO) est repassé à une distribution à courroie. À avoir en tête car c'est un coût

Occasion : 1.2 poussif à mon goût :o 1.4 TSI quelques soucis de tendeurs de chaîne sur les premiers. Défaut de wastegate dans de rares cas. Sinon sur le nombre qu'il y a en circulation c'est un super moteur fiable et économique. 1.8 TSI rien de spécial a priori mais assez gourmand... 2.0 TSI : éviter le moteur EA888 à chaîne, le moteur EA113 à courroie est beaucoup mieux.

Boîte : DSG6 (code DQ250) fiable et agréable si correctement entretenue (vidange tous les 4 ans ou 60kkm).  
DSG7 (code DQ200) : elle est sans entretien. Éviter les premières, avant 2014 à peu près. Ça ne veut pas dire que des DSG7 d'avant 2014 sont pas bonnes, ça dépend comment elles sont conduites et dans quelles conditions :) Il y a une histoire de rappel mais qui n'est pas officiel ni publié (code entretien 34F4, 34F6). Seules les voitures entretenues strictement dans le réseau VAG en ont bénéficié (il s'agit d'un changement d'huile et reprogrammation). Il faut donc éviter toutes celles qui n'ont pas été suivies dans le réseau. Celles d'avant 2014 qui ont été suivies en réseau sont donc réputées fiables. Cette boîte est très agréable aussi. Par rapport à la BVM6, la septième vitesse est une vitesse intermédiaire entre la 1 et la 3. On perd également 200 tours/min sur le dernier rapport. Pour l'agrément et la conso c'est vraiment bien. À noter qu'on peut entendre la pignonnerie si on ouvre les vitres à basse vitesse du fait qu'elle est à carter sec. Ça reste du détail, mais bon, ça rassure pas au début  :D

n°59995244
chaced
Posté le 10-06-2020 à 18:35:49  profilanswer

c'est une courroie humide non ? donc avec préco a 10ans ou 240000km un truc du genre.

c'est mieux qu'une chaine tout les 50000km :D

Message édité par chaced le 10-06-2020 à 18:36:07

---------------
n°59995305
slarlz
Posté le 10-06-2020 à 18:45:57  profilanswer

g373 a écrit :

Oui, merci à noter que dans le besoin si je partais sur un crossover / SUV c'est parce que ma copine a remarqué que la clio étant basse pour mettre le bébé dedans c'est pas pratique, surtout le jour ou tu es enceinte du second...  

On faisait comment jusqu'à y'a même pas 5 ans et l'arrivée des SUV à toutes les sauces ? Les bébés sur le toit ? :o :o

Si y'a que ça prends un monospace, c'est justement fait pour les familles. La hauteur, l'habitabilité, le coffre, la conso, tout ça tout ça.  
Mais ça a pas le marketing du crossover urbain ou du suv. :o

Non sérieusement si le T cross te plait et que ça correspond à vos besoins, même si on pourrait te lister pleins d'inconvénients pour le peu d'avantages, bah prends ça.  

Les proprio de SUV vont encore chouiner qu'on leur fait la guerre. Le SUV surtout le crossoveure urbain c'est pas rationnel. Mais si tu peux et que tu veux, bah achète, ça reste des bonnes voitures.

n°59995405
mathias r
Posté le 10-06-2020 à 18:57:59  profilanswer

Merci pour les retour.  

Pour l’instant il partirait sur une assez récente. Il hésitait entre le 110 ou le 150. Ça se jouera avec ce qu’il trouvera dans son budget

n°59996432
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 21:06:28  answer

slarlz a écrit :

On faisait comment jusqu'à y'a même pas 5 ans et l'arrivée des SUV à toutes les sauces ? Les bébés sur le toit ? :o :o

Si y'a que ça prends un monospace, c'est justement fait pour les familles. La hauteur, l'habitabilité, le coffre, la conso, tout ça tout ça.

Non sérieusement si le T cross te plait et que ça correspond à vos besoins, même si on pourrait te lister pleins d'inconvénients pour le peu d'avantages, bah prends ça.

Les proprio de SUV vont encore chouiner qu'on leur fait la guerre. Le SUV surtout le crossoveure urbain c'est pas rationnel. Mais si tu peux et que tu veux, bah achète, ça reste des bonnes voitures.

Y'a bcq de vrai  :jap:

Perso j'ai une citadine et un monospace, pour mettre le gosse, la hauteur ne m'a jamais tellement gêné..  [:cerveau klem]

À tel point que je vais bientôt virer le monospace pour un break  :O

n°59996818
duck69
Posté le 10-06-2020 à 21:43:06  profilanswer

crapulor a écrit :

J'ai fait 205 GRD de 1991 > Audi A4.
T'as perdu   [:emmanuel_micron:1]  

Spoiler :

Je regrette presque ma 205  [:la chancla:1]  

106 kid 1.0 => z3 coupé 2.8  

n°59996848
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 21:46:55  answer

Bonjour à tous,

je compte remplacer mon ancienne 206 par une 2008. Je vais m'orienter vers un moteur 110ch mais j'ai un doute sur le kilométrage et la boîte (eat6 ou bvm6).  

Cette voiture ne va pas beaucoup rouler, c'est une seconde voiture qui servira pour des trajets privés et  pour 3 à 4 trajets de 1000 km par an.  Au total, elle ne devrait pas faire plus de 10 000 km an. Comme toutes mes précendentes voitures, je vais la faire entrenir régulièrement et la garder jusqu'autour de 150 000 km.

Se pose la question du kilométrage à l'achat du véhicule. Il nous a semblé  
peu pertinent d'acheter un véhicule neuf étant donné la décôte importante les premières années. Est-ce qu'un véhicule un peu plus kilométré (mois de 20 000) encore sous garantie constructeur serait un bon choix ?

Concernant la boîte de vitesse, est-il préférable de prendre une eat6 ou bvm6 si on garde la voiture aussi longtemps ? Enfin question entretien et risque de casse, n'est-il pas préférable de m'orienter vers une voiture à moteur à chaine ?

Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2020 à 21:52:01
n°59996884
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 21:49:43  answer

Je ne sais pas si c'est typiquement féminin mais ma femme veut aussi de la hauteur bien que nous n'ayons pas d'enfants.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2020 à 21:50:30
n°59997474
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 22:52:40  answer

Après je dis pas qu'être à niveau pour s'asseoir c'est sympa, autant mettre le paquet dans le siège auto, je suis déjà tout plié  :whistle:

n°59997897
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-06-2020 à 00:42:41  profilanswer

mandragorex a écrit :

Je trouve plus rationnel de mettre 8K€ dans une Auris/Prius plus kilométrée mais sans boite de distrib / courroie etc : y'a tout un pan de l'entretien qui n'existe pas sur ces voitures je crois.
Excepté provisionné 2K€ pour la batterie et changer pneus / essuies glaces de temps en temps y'a rien à prévoir...

Bah y a quand même aussi les autres pièces d'usure habituelles. Niveau éléments de freinage, si la voiture a été conduite correctement, c'est en général moins sollicité que sur une full thermique. Puis les amortos aussi. Le point noir c'est la batterie mais si entretenue dans le réseau Toyota, normalement il y aura eu un suivi et des bilans réguliers de celle-ci.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59997921
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2020 à 00:54:48  profilanswer

Messieurs bonjour
J'aimerais acheter une Opel Zafira a un ami, cependant elle a quelques soucis, j'aimerais votre avis.  
C'est la Zafira 2, mais de 2014, version 125 cdti connect.  
Voici les soucis que j'ai rencontré en testant, checkant :  
- Les radars de recul et avant ne fonctionnent pas. Aucun bruit, rien, pas moyen de savoir d'ou vient le probleme et si c'est réparable
- Le liquide lave glace ne sort pas, meme s'il y'en a dans le reservoir lave glace
- L'antenne (type aileron de requin) est cassée, il manque le capuchon, on voit directement une sorte de petite carte mere. Et de ce fait => la radio capte tres mal, et le GPS considere que je suis en autriche, du moins, je pense que c'est lié a ca, a moins qu'il y'ait autre chose.  

Vous en pensez quoi ? Pour l'aileron, je vois des choses comme ca sur ebay a 25€ : https://www.ebay.fr/itm/Dach-Hai-Sh [...] SwxCxT1ul7
Est ce que ca va corriger mes soucis ? C'est équivalent a une piece d'origine ou c'est naze ? Et c'est compliqué a changer ?  
Merci

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°59998344
jln2
Posté le 11-06-2020 à 08:04:08  profilanswer

slarlz a écrit :

Quand j'étais petit (début années 80), mes parents avaient une R11 (+remorque pour les vacances).
La remorque apportait de quoi stocker, mais relou pour les longs trajets, faut de quoi la stocker le reste de l'année, etc ...
S'il y avait eu des monospaces/SUV, je pense qu'ils auraient achetés ça.

Avant que les SUV se généralisent, on avait un monospace sur tout les segments, du petit Modus sur base de clio, jusqu'à l'Espace.
Avant les monospaces, c'était les breaks ou voiture + remorques.

Bref, chaque époque ses solutions

Mais exemple, un bébé dans une citadine actuelle (208, clio, Fiesta), ça devient vite compliqué je pense, avec les coffres petits et étriqués, dans mes Fiesta 2017 (ou 2013), une glacière et une valise moyenne, le coffre était en PLS.
Faut à minima je pense, une compacte, bien que par exemple, une 308 II 2020 a un coffre bien plus étriqué qu'une 306 de 2000.
Par étriqué, je veux dire une ouverture mal foutue, surement pour mieux résister aux chocs arrière (va de paire avec le vitrage arrière type hublot). Me rappel de ma 306 de 1996, tu entrais plein de truc dans le coffre sans peiner.

Message édité par jln2 le 11-06-2020 à 08:07:11
n°59998384
jln2
Posté le 11-06-2020 à 08:12:14  profilanswer

Pour le 1.2 Puretech 110ch, il faut impérativement choisir un modèle d'après avril 2017, moment ou PSA apporte un correctif sur la courroie humide (nouvelle référence).

Mais si tu comptes la garder longtemps (15 ans donc ?), je te conseil plutôt de prendre par exemple un Toyota CHR 1.8 122.
Ca sera autrement plus fiable à long terme, la revente sera plus facile dans 10 ou 15 ans, grâce notamment à la bonne réputation des hybrides Toyota, de leur fiabilité là ou un 1.2l turbo puretech sera surement fatigué (s'il arrive jusque là).

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 11-06-2020 à 08:13:02
n°59998385
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-06-2020 à 08:12:33  profilanswer

Bon, vu que l'Exeo a l'air d'être un scam, je reviens à mon cahier des charges initial ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58987604).

https://www.leboncoin.fr/voitures/1796073968.htm

Ça a l'air pas mal, la distri est faite, ce qui me laisse normalement tranquille un bon moment.

Je vais aller la voir je pense.

Message édité par gig-gic le 11-06-2020 à 08:13:29

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°59998413
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-06-2020 à 08:18:10  profilanswer

En plus elle est rouge, ça va plus vite  :O

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°59998615
jmb74
Miaou
Posté le 11-06-2020 à 08:52:30  profilanswer

Rouge Ferrari ou rouge pompier? L'effet n'est pas le même :o

---------------
old feedback
n°60000219
yatta91
:o
Posté le 11-06-2020 à 11:29:41  profilanswer

Dites, ca vous semble bien placé ?

https://www.lesgrandesoccasions.com [...] t-line2019

C'est pour un copain.  [:jean-pierre defrog]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60000228
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2020 à 11:30:27  profilanswer

Achète pas ça  :fou:

---------------
Roll out !
n°60000238
yatta91
Posté le 11-06-2020 à 11:31:38  profilanswer

C'est pour un copain, j'ai dit.  [:moundir]

Moi j'ai pas (encore) les fonds.  [:emmanuel_micron:1]

Message édité par yatta91 le 11-06-2020 à 11:31:46

---------------
n°60000558
Slops
Posté le 11-06-2020 à 11:59:21  profilanswer

Slops a écrit :

Bon,

pour revenir à la voiture de ma gonz, on est allé voir 2 véhicules ce matin chez le même gars:
- Ford ka ( https://www.leboncoin.fr/voitures/1792802953.htm/ )
Le véhicule est nickel, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Se conduit très bien.
Les hics, je trouve qu'elle manque de patate (même si ma copine s'en fiche) et le "garagiste" n'a aucune idée de quand date la dernière distrib.

- Twingo ( https://www.leboncoin.fr/voitures/1792720441.htm/ )
État général un peu moins bon mais reste correct. Se conduit tout aussi bien et semble avoir plus de patate (même si seulement 5 chevaux de plus).
Les hics, la boite de vitesse me semble très dure, vachement moins souple que la Ka, je sais pas si c'est normal sur les twingos. La distrib a été faite en 2018 et la voiture n'a roulé que 5k kms depuis, est-ce un problème en soit ?

Qu'en pensez vous ?

Du coup pour la Ford ka, il nous a proposé de lui même de faire la distribution (et de laisser la voiture au même prix).
Reste la question des kms (la Ford en a plus) et de la fiabilité, on m'a dit que Ford serait plus fiable que Renault ?

---------------
RIP Diesel <3
n°60001391
yatta91
Posté le 11-06-2020 à 13:34:30  profilanswer

Slops a écrit :

Du coup pour la Ford ka, il nous a proposé de lui même de faire la distribution (et de laisser la voiture au même prix).
Reste la question des kms (la Ford en a plus) et de la fiabilité, on m'a dit que Ford serait plus fiable que Renault ?

Niveau fiabilité, c'est kif-kif.

La Ford a un moteur fiat 1.2 Fire, robuste et facile d'entretien alors que la Twingo a le moteur d4F, tout aussi fiable (quoique la distribution coûte un peu chère).

Le Fire est un peu plus glouton en carburant je trouve.

---------------
n°60001526
Slops
Posté le 11-06-2020 à 13:47:00  profilanswer

C'est vrai que la conso sur la Ford me semblait un peu dingue sur la conso instantanée lors de l'essai.
Mais on a pas trouvé la conso instantanée sur la twingo par contre.

---------------
RIP Diesel <3
n°60001621
berlo
dubitatif
Posté le 11-06-2020 à 13:55:29  profilanswer

pour les conso réelles : www.spritmonitor.de

n°60001681
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 14:00:26  answer

0.3/0.4L~ de plus pour la Ka.

Pour la Twingo II, la phase 1 n'a pas d'ordinateur de bord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2020 à 14:02:29
n°60001709
Slops
Posté le 11-06-2020 à 14:04:05  profilanswer

berlo a écrit :

pour les conso réelles : www.spritmonitor.de

Merci

Bah elle a bien un truc mais ça affiche la prochaine révision et un autre truc je crois.

---------------
RIP Diesel <3
n°60001731
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 14:05:26  answer

Quoique, j'avais les 1.2 16v 75 dans ma recherche sur spritmonitor.

La 1.2L 60 consomme autant.

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2020 à 14:05:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2985  2986  2987  ..  4579  4580  4581  4582  4583  4584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)