Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2980  2981  2982  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°59943350
dpnose
Posté le 04-06-2020 à 12:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des choses spécifiques à voir sur une 308 post 2015? Essence de préférence, finition GT Line.
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 04-06-2020 à 13:25:05

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 12:20:39  profilanswer

n°59943465
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 04-06-2020 à 12:32:25  profilanswer

titubant a écrit :

Bonjour à tous !  

Je roule actuellement dans une Panda de 2011... et je me sens pas trop en sécurité ni pour moi ni pour les autres : sur route sèche et sous beau temps, ça va, malgré le manque de clim (qui dans le sud est un gros manque).  
Mais dès qu’il pleut... pas trop de tenue virage, et vraiment je me sens assez vulnérable du fait d’être assez bas (c’est bas, une Panda).  

Auparavant j’avais conduit une 306, une 106 et une xsara Picasso. La 106 avait aussi cet attrait à s’envoler avec le moindre vent mais je la sentais plus solide.

Avec la panda, au moindre virage un peu vite, je suis pas serein. Alors certes c’est pas une Picasso.  

J’envisage d’acheter une nouvelle bagnole. Ma question c’est : vous, vous vous sentez en sécurité dans quelle voiture ?
J’ai pas un gros budget (maxi 5000) mais si vous avez des idées, je suis preneur.  

:jap:

gsx33 a écrit :

Clio, Yaris. Aygo 2 sauf sur autoroute.

Merci pour ces premières pistes.  
J'ai également repéré quelques C3 II sur leboncoin.  
J'ai oublié de préciser l'usage:  
- quotidiennement, entre 40 et 60 km de départementale ou de rocade/route à 110 pour aller au travail
- entre une et deux fois par mois, 150 km d'autoroute  
- une fois tous les trois mois quand je peux pas prendre le train : un petit voyage de 1000km dans la famille.  

En panda, au delà de une heure de voyage, ça pique les jambes.

n°59943533
fantome de​ bap
Posté le 04-06-2020 à 12:42:04  profilanswer

Des meilleurs pneus pour pas glisser sous la pluie ça irait pas tout simplement ?

n°59943623
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 04-06-2020 à 12:54:33  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Des meilleurs pneus pour pas glisser sous la pluie ça irait pas tout simplement ?

C’est possible oui, mais pour des trajets un peu long (>=1h), la Panda ne me convient plus

n°59943787
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2020 à 13:12:43  profilanswer

sandero

n°59943844
yatta91
:o
Posté le 04-06-2020 à 13:18:13  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Encore une fois, aucune Renault ne se vend prix catalogue. A part Dacia en fait, je me demande si ça existe une voiture vendue au prix affiché  :??:  
J'avais fait un tour de concessions une fois avec un pote qui cherchait une caisse. C'est fou les remises proposées même pas assis en face du vendeur prêt à signer. Le plus gros rabais proposé était sur une (magnifique) Giulia quadrifoglio verde full de chez full en expo neuve. Le mec lâchait plus de 30% dessus.

En même temps, quel concessionnaire serait assez fou pour ne pas faire de remise sur des voitures qui ne se vendent pas, comme la Giulia ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°59943915
kikou2419
Posté le 04-06-2020 à 13:27:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

En même temps, quel concessionnaire serait assez fou pour ne pas faire de remise sur des voitures qui ne se vendent pas, comme la Giulia ?

Il y a parfois une réalité eco. Il ne peut pas te la vendre moins cher qu'il ne l'achète au constructeur, même si ce dernier n'en vend pas.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59943965
yatta91
Posté le 04-06-2020 à 13:34:55  profilanswer

mrweeev a écrit :

la swift ? même si moins habitable que la jazz
Genre SUZUKI SWIFT IV 1.0 BOOSTERJET 111 PRIVILEGE BVA
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 49443.html

C'est une BVA6 là dessus, pas une CVT. ;)

---------------
n°59943971
yatta91
Posté le 04-06-2020 à 13:35:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mauvaise foi ?  :heink:  

https://reho.st/medium/self/3da1a88 [...] bbb57d.jpg

(à ta décharge, le configurateur est buggué depuis hier, il manque plus de la moitié des configs)

C'est une Octavia d'ancienne génération sur ta photo, du coup la promo est cohérente puisque Skoda essaie de vider son stock partout...

---------------
n°59944169
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 04-06-2020 à 13:55:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est une BVA6 là dessus, pas une CVT. ;)

Arf, j'avais fait une vérif rapide et était tombé là dessus
https://www.caradisiac.com/avis--mo [...] t-4/22045/
la boite auto 6 CVT est vraiment une pure merveille

Mais en effet en fait le gars est de Tahiti, ça doit différer suivant les marchés  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 13:55:44  profilanswer

n°59944229
yatta91
Posté le 04-06-2020 à 14:03:08  profilanswer

Par définition, une CVT a un nombre infini de vitesses. :D

Donc celui qui écrit boite auto 6 CVT est un peu dans le faux. :o

---------------
n°59944267
jln2
Posté le 04-06-2020 à 14:08:01  profilanswer

dpnose a écrit :

Des choses spécifiques à voir sur une 308 post 2015? Essence de préférence, finition GT Line.
Merci :jap:

Privilégier les modèles 1.2 puretech à partir d'avril 2017, nouvelle référence de courroie de distribution qui corrige les soucis de l'ancienne référence qui se bio-dégrade dans son huile.
Ou alors, trouver un modèle d'on la courroie de distribution a été changée.
Une phase 2 est plus intéressante, la tablette tactique est semble t-il plus réactive et les soucis de train arrière sont corrigés.

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 04-06-2020 à 14:09:16
n°59944380
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 04-06-2020 à 14:19:26  profilanswer

jln2 a écrit :

Une phase 2 est plus intéressante, la tablette tactique est semble t-il plus réactive et les soucis de train arrière sont corrigés.

Yes, à partir de juin 2017. C'est toujours pas foufou pour la tablette, mais c'est compatible Android auto et Carplay.

n°59945341
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 04-06-2020 à 15:44:51  profilanswer

Ola jovenes,

J'y connais absolument rien en voiture, jusque la on utilisait la 208207 de Madame mais elle commence à accuser son âge (la 207, pas Madame...) et ses 215000 bornes, donc on regarde pour changer et on se dit que ca va être le bon moment (avec les aides éventuelles, quoique pas sûr qu'on puisse réellement en bénéficier)

On voudrait à priori avoir quelque chose avec + de place que la 207 pour l'option Enfants, sécurisant et ne coutant pas une fortune.

Personnellement je me fous totalement de l'esthétique du truc. On est pas sur de l'achat plaisir.

On a commencé à regarder du côté du Suzuki Vitara, du VW T-Roc et de la Peugeot 2008 mais tout reste très flou.

Donc pour récapituler :

• Budget : on voudrait rester sous la barre des 20k€ idéalement, c'est déjà une sacrée somme ... (et ca fait mal au cul de la mettre la dedans)

• Kilométrage annuel : pas grand chose, probablement moins de 5000

• Type de parcours : urbain tous les jours + route pour les weekends/vacances

• Durée de possession prévue : environ 5 ans on va dire

• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : pas de préférence. Je préférerai neuf ou occasion récente. Je crois que madame serait ok avec jusqu'à 100.000 bornes mais moi moins. Je me dis que si on rachète une bagnole ce serait bien de ne pas avoir d'ennuis avec les x premières années.

• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Peugeot 208 Diesel. Short en terme de puissance (on était pied au plancher en côte par moment). A part ça c'est surtout qu'elle est trop vieille et qu'on craint qu'elle tombe en panne à tout moment

• Autres contraintes : coffre pas déconnant pour 1 / 2 enfants à venir en plus de 2 adultes ? et personnellement je ne cracherais pas sur un peu de confort moderne genre caméra de recul/connexion bluetooth à l'autoradio

L'idée c'est vraiment d'essayer de profiter des bons plans/aides/offres du moment qui répondent à nos besoins et pas de se focaliser à fond sur un modèle précis.

Vous auriez des conseils recommandations sur ce genre de modèles, ou au contraire une blacklist de certains à éviter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 04-06-2020 à 17:41:18

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°59945392
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2020 à 15:49:39  profilanswer

tib-c a écrit :

Exact j'ai fait un 180 une fois dans un rond point mouillé avec une Twingo commerciale. Pourtant à une vitesse très modérée (~ 30 km/h). Le genre de truc qui passe sans problème avec ma voiture. Heureusement il n'y avait personne sur ma trajectoire et je n'ai rien heurté. Ça fait peur. Du coup jamais je n'achèterai une Twingo

T'as levé le pied en pleine courbe quoi. Même avec des slicks chinois ça passe à 50.

yatta91 a écrit :

J'entends bien. En plus c'était une version vraiment "sport" et tape à l'oeil de la QV. Peinture un peu genre irisée, du carbone partout, extracteur de F1 etc. J'en ai jamais vu sur la route.
Ma théorie, qui n'en est pas une mais une réalité, est qu'aucun concess ne vend des voitures au prix catalogue. Hormis cas très spécifiques type dacia ou clio campus. Même chez Audi/Mercedes et autres premium personne ne paye le prix de l'affichette.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°59945563
tib-c
Posté le 04-06-2020 à 16:08:36  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ola jovenes,

J'y connais absolument rien en voiture, jusque la on utilisait la 208 de Madame mais elle commence à accuser son âge (la 208, pas Madame...) et ses 215000 bornes, donc on regarde pour changer et on se dit que ca va être le bon moment (avec les aides éventuelles, quoique pas sûr qu'on puisse réellement en bénéficier)

On voudrait à priori avoir quelque chose avec + de place que la 208 pour l'option Enfants, sécurisant et ne coutant pas une fortune.

Personnellement je me fous totalement de l'esthétique du truc. On est pas sur de l'achat plaisir.

On a commencé à regarder du côté du Suzuki Vitara, du VW T-Roc et de la Peugeot 208 mais tout reste très flou.

Donc pour récapituler :

• Budget : on voudrait rester sous la barre des 20k€ idéalement, c'est déjà une sacrée somme ... (et ca fait mal au cul de la mettre la dedans)

• Kilométrage annuel : pas grand chose, probablement moins de 5000

• Type de parcours : urbain tous les jours + route pour les weekends/vacances

• Durée de possession prévue : environ 5 ans on va dire
C'est tout ?  :D

• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : pas de préférence. Je préférerai neuf ou occasion récente. Je crois que madame serait ok avec jusqu'à 100.000 bornes mais moi moins. Je me dis que si on rachète une bagnole ce serait bien de ne pas avoir d'ennuis avec les x premières années.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Peugeot 208 Diesel. Short en terme de puissance (on était pied au plancher en côte par moment). A part ça c'est surtout qu'elle est trop vieille et qu'on craint qu'elle tombe en panne à tout moment

• Autres contraintes : coffre pas déconnant pour 1 / 2 enfants à venir en plus de 2 adultes ? et personnellement je ne cracherais pas sur un peu de confort moderne genre caméra de recul/connexion bluetooth à l'autoradio

L'idée c'est vraiment d'essayer de profiter des bons plans/aides/offres du moment qui répondent à nos besoins et pas de se focaliser à fond sur un modèle précis.
Y en a pas des masses à moins d'être au RSA, de sacrifier un véhicule roulant de 2001, et de claquer 25k dans une caisse neuve chez un concessionnaire  [:vidadoe:7]

Vous auriez des conseils recommandations sur ce genre de modèles, ou au contraire une blacklist de certains à éviter ?
Oui, tu es dans la cible la plus souvent demandée sur ce topic. Y a plein de suggestions (Toyota Auris, Honda, Skoda Octavia/Superb (combi)...). Tu peux consulter les 5 ou 10 dernières pages et tu auras un maximum d'idées.

Quelques réponses en rouge  :jap:

n°59945652
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 04-06-2020 à 16:17:33  profilanswer

Ok merci, mais par curiosité pourquoi le "c'est tout" sur la durée de posession ?  

On avait l'impression qu'en ne gardant pas trop longtemps une voiture avec laquelle on ne va pas trop faire de km, on ne perdrait pas trop à la revente, et que le coût de possession par année serait moins élevé qu'en la gardant 10 ans, on se fout le doigt dans l'oeil ?

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°59946180
tib-c
Posté le 04-06-2020 à 17:07:53  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ok merci, mais par curiosité pourquoi le "c'est tout" sur la durée de posession ?  

On avait l'impression qu'en ne gardant pas trop longtemps une voiture avec laquelle on ne va pas trop faire de km, on ne perdrait pas trop à la revente, et que le coût de possession par année serait moins élevé qu'en la gardant 10 ans, on se fout le doigt dans l'oeil ?

D'un point de vue environnement, il vaut mieux réparer une voiture que de la changer, modulo le coût des réparations par rapport à sa valeur (1 ou 2 pièces + MO versus une nouvelle voiture à 20k€ avec 180.000 pièces). En fait, à moins qu'elle soit devenue inadaptée à l'usage qu'en fait le propriétaire, il y a rarement besoin de changer un véhicule qui a ~8, 10, voire 12 ans. Surtout si comme toi, on n'accorde pas de côté "plaisir" à l'automobile et qu'elle est purement utilitaire. Ma remarque est d'autant plus vraie puisque ton véhicule roule à peu près 5000 km / an.  

Un gros rouleur ~50.000km/an, je comprends le projet de revente après 5 ans (250.000km) parce qu'au delà de ce kilométrage, la voiture demande des remplacements de pièces d'usure notables et passé ce cap la moins-value kilométrique commence à piquer.

Une personne aisée qui aime avoir la dernière 740xd et revend sa berline de luxe tous les 2 ans pour faire tourner le marché de l'occasion, je comprends aussi. De même qu'un passionné qui voudra la dernière RS sport ou équivalent qui changera régulièrement.

Mais à la lecture de ta requête modeste, pour qui a un usage utilitaire de la voiture et fait 5000km/an, la revente à 5 ans m'échappe un peu  :D  

Si on ne s'est pas fait avoir sur le prix d'achat, la perte de valeur d'un véhicule middle market comme ceux que tu vises sur le marché de l'occasion, c'est à peu près 1000 à 1500 euros par an quoi qu'on fasse dessus.  

À mon sens, tant que la maintenance du véhicule se limite aux services périodiques, pneus et freins, il n'y a aucune raison d'envisager un remplacement. Quand il commence à y avoir les amortisseurs on peut commencer à réfléchir.

Message édité par tib-c le 04-06-2020 à 17:08:36
n°59947035
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 04-06-2020 à 18:55:35  profilanswer

Ok bon à savoir, merci

Sinon en terme d'entretien, je me demandais, il y a une différence entre boite manuelle et boite auto ? (j'ai tjrs conduit des manuelles, je dois admettre que par flemme l'auto me séduirait et je me demandais s'il n'y aurait pas moins d'usure avec ce type de boite ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 04-06-2020 à 18:55:50

---------------
n°59947221
chaced
Posté le 04-06-2020 à 19:17:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Par définition, une CVT a un nombre infini de vitesses. :D

Donc celui qui écrit boite auto 6 CVT est un peu dans le faux. :o

Style la cvt sur la  civic qui émule des rapports pour faire plaisir aux journalistes :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59947506
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 04-06-2020 à 19:55:47  profilanswer

nicha a écrit :

Méfie-toi, la sensation de sécurité et la sécurité sont 2 choses. Souvent, la sécurité active/passive est davantage une question de génération que de catégorie.

Dans certains cas, une Panda récente sera plus sûre qu'une berline de conception plus ancienne.

C'est vrai qu'une micro-citadine toute légère sur autoroute, ça peut faire bizarre avec le vent, les appels d'air, le châssis court qui ne facilite pas la tenue de cap...

Oui j’entends bien... mais ne serait-ce qu’un second airbag pour le passager ça serait pas de refus.  
Je vais étudier les annonces.  

:jap:

n°59947906
c2800
Posté le 04-06-2020 à 20:57:14  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Je pense pas, les véhicules avec peu de kilomètres sont aussi recherchés et se vendent bien, ma femme a vendu très rapidement sa Léon agée de 13 ans grâce au kmage de 135 000 km, voiture achetée 10 K€ revendue 4K€ après 9 années de détention et +- 7500 km par an.

Question amortissement, 650 € / annuel, pour une compacte c'est vraiment excellent.

Message édité par c2800 le 04-06-2020 à 20:59:47
n°59948411
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 04-06-2020 à 22:15:45  profilanswer

ssay3r a écrit :

Il faudrait que je la teste en bva quand même pour voir :D  

Moins sympa, je ne sais pas. Plus lourde certainement, mais le châssis est loin d'être dégueulasse.

Réservée aujourd'hui, je vais la récupérer la semaine prochaine :)

J'ai hâte  :D

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59948729
ssay3r
ou Valochh
Posté le 04-06-2020 à 23:28:34  profilanswer

aeon- a écrit :

Réservée aujourd'hui, je vais la récupérer la semaine prochaine :)

J'ai hâte :D

[:dr_doak]

Convaincu par la boîte auto alors ? Finition/kilométrage ?

Je surveille activement les annonces de mon côté, il y a moins de 1.4 MA 170 que par un moment, fait chier. Je viens d'ajouter la 120i en e82 à la liste aussi. Cette licorne, c'est introuvable :o

Message édité par ssay3r le 04-06-2020 à 23:29:31

---------------
Feedback
n°59948806
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-06-2020 à 23:45:49  profilanswer

3 semaines pour obtenir le CPI d'un véhicule provenant de Belgique, c'est plutôt honnête. Par contre l'ergonomie du site de l'ANTS est vraiment lourdingue.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59949016
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-06-2020 à 01:01:42  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Voire les amortisseurs, trop souvent négligés

n°59949457
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 05-06-2020 à 08:13:53  profilanswer

:hello:  

Je crois avoir trouvé ma future caisse:

https://www.bodemerauto.com/voiture [...] nion_63738

Qu'en pensez vous?

n°59949501
fantome de​ bap
Posté le 05-06-2020 à 08:21:45  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Voire les amortisseurs, trop souvent négligés

Je soupçonne qu'on doit pouvoir faire mieux côté barre de torsion aussi.

n°59950724
tib-c
Posté le 05-06-2020 à 10:20:36  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ok bon à savoir, merci

Sinon en terme d'entretien, je me demandais, il y a une différence entre boite manuelle et boite auto ? (j'ai tjrs conduit des manuelles, je dois admettre que par flemme l'auto me séduirait et je me demandais s'il n'y aurait pas moins d'usure avec ce type de boite ?)

Il y a des boîtes sans entretien (CVT Toyota, boîtes à carter sec type DSG7) et d'autres avec une vidange coûteuse tous les X ans ou XXXXX km.

Si le véhicule est amené à aire beaucoup de ville, ce que j'ai compris dans ton message, il vaut mieux éviter les boîtes séquentielles à plusieurs vitesses réputées fragiles en conduite urbaine. Et se tourner plutôt vers des CVT, ou Toyota hybride,...

Message édité par tib-c le 05-06-2020 à 11:23:49
n°59951148
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-06-2020 à 10:56:40  profilanswer

Toyota hybride c'est pas une CVT (mais le comportement est identique), et ça nécessite des vidanges régulières.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 05-06-2020 à 10:57:30

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°59951172
oufwid
Posté le 05-06-2020 à 10:59:01  profilanswer

Je sais pas si c'est le bon topic pour en parler (mais j'ai pas trouvé de topic spécifique), ça concerne l'upgrade d'un autoradio / système de navigation embarqué vers une solution plus moderne avec Apple Carplay.
Je suis content de la Zafira Tourer 2013 achetée plus tôt cette année, 1.4T@140ch essence, boite auto GM à convertisseur (bonne!), bien équipée, mais le manque de connectivité avec l'iPhone se fait sentir:

• pas de possibilité d'avoir la musique en bluetooth (uniquement les appels)
  • pas de possibilité de fixer facilement le tel compte tenu de la config des grilles d'aération, ça tient pas, c'est super chiant
  • le GPS antédiluvien fonctionne bien quand t'as pas besoin du trafic, donc pas très souvent en fait.
  • de pouvoir utiliser Maps / Waze / Spotify ce serait sympa quand même

Le truc c'est qu'entre l'ODB, la caméra de recul, l'écran intégré en haut de la console, les commandes au volant... je ne sais pas ce qui est possible de faire. J'aimerais bien prendre un poste moderne avec Carplay, mais j'ai peur que ce soit très difficile à intégrer à peu près correctement.
Si c'est HS, pas de problème.  :jap:

n°59951271
Andorria
Posté le 05-06-2020 à 11:07:58  profilanswer

oufwid a écrit :

Je sais pas si c'est le bon topic pour en parler (mais j'ai pas trouvé de topic spécifique), ça concerne l'upgrade d'un autoradio / système de navigation embarqué vers une solution plus moderne avec Apple Carplay.
Je suis content de la Zafira Tourer 2013 achetée plus tôt cette année, 1.4T@140ch essence, boite auto GM à convertisseur (bonne!), bien équipée, mais le manque de connectivité avec l'iPhone se fait sentir:

• pas de possibilité d'avoir la musique en bluetooth (uniquement les appels)
  • pas de possibilité de fixer facilement le tel compte tenu de la config des grilles d'aération, ça tient pas, c'est super chiant
  • le GPS antédiluvien fonctionne bien quand t'as pas besoin du trafic, donc pas très souvent en fait.
  • de pouvoir utiliser Maps / Waze / Spotify ce serait sympa quand même

Le truc c'est qu'entre l'ODB, la caméra de recul, l'écran intégré en haut de la console, les commandes au volant... je ne sais pas ce qui est possible de faire. J'aimerais bien prendre un poste moderne avec Carplay, mais j'ai peur que ce soit très difficile à intégrer à peu près correctement.
Si c'est HS, pas de problème.  :jap:

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (up to date)

n°59951333
oufwid
Posté le 05-06-2020 à 11:13:10  profilanswer

ça a l'air d'être plutôt Android mais je pense que ça couvre les Carplay également. Je vais zyeuter. Merci.  :jap:

n°59951435
tib-c
Posté le 05-06-2020 à 11:23:08  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Toyota hybride c'est pas une CVT (mais le comportement est identique), et ça nécessite des vidanges régulières.

Ah je savais pas merci

n°59952493
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 13:18:00  answer

C'est une CVT simulée, grâce au thermique et aux moteurs électriques reliés à un train épicycloïdal, le tout géré par un logiciel.

La concurrence en chie pour faire mieux que ça. :o

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2020 à 13:25:05
n°59952567
chaced
Posté le 05-06-2020 à 13:24:53  profilanswer

nicha a écrit :

C'est quoi alors :??: e-CVT mais c'est pareil, non ? :jap:

CVT c'est CVT, la vitesse moteur n'est pas liée a la vitesse roue.

Après généralement une cvt utilise un variateur, ce qui n'est pas le cas chez toyota.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59952643
athena714
Posté le 05-06-2020 à 13:30:54  profilanswer

Hey les gens :hello:

Jsuis un petit peu embêté dans ma situation. Ca fait des années que je suis sans voiture parce que j'habite en plein centre ville et que je fais tout à pied. Mais c'est quand même un peu contraignant des fois, du coup je songe à racheter un véhicule.

Le truc c'est que même avec une voiture, je m'en servirai que très peu. Probablement 2-3 fois par mois, peut-être 300/400 km par mois. J'ai naturellement pas envie de dépenser trop d'argent, et j'ai pas envie d'avoir trop de contraintes non plus (notamment niveau entretien).  

Du coup je regardais les financements du genre LLD, auxquels je ne connaissais strictement rien il y a 10 minutes. Ca m'a l'air assez intéressant vu que les LLD ont souvent l'entretien inclus ce qui réduit pas mal les frais d'utilisation. Mais d'un autre coté j'ai cru comprendre qu'il y avait des frais de "remise en état" quand on rend le véhicule à la fin, et j'ai tendance à pas aimer les frais surprises.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour des gens dans ma situation, c a d très très faible utilisation d'une voiture? J'ai pas forcément envie d'économiser le moindre centime, j'ai surtout pas envie d'avoir trop de contraintes et de surprises.  

n°59953112
c2800
Posté le 05-06-2020 à 14:11:18  profilanswer

n°59953228
Yalouf
Posté le 05-06-2020 à 14:23:08  profilanswer

n°59953315
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-06-2020 à 14:30:39  profilanswer

Achète d'occase :o

n°59953322
chaced
Posté le 05-06-2020 à 14:31:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2980  2981  2982  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)