Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2826  2827  2828  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58426005
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2019 à 21:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Autant le limiteur est utile dès que l'on fait un peu de longs trajet sur autoroutes / hors agglo, autant l'allumage auto ne me semble clairement pas indispensable (idem avec les essuie-glaces) .

Le limiteur utile? Le régulateur, sur autoroutes je comprends, mais le limiteur c'est vraiment le truc dont je ne me suis jamais servis et dont je ne comprends pas l'intérêt :??:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 21:52:10  profilanswer

n°58426015
garath_
Posté le 28-12-2019 à 21:53:48  profilanswer

Et plein de gens vont te dire l'inverse.
Jusqu'à ce que j'ai un régulateur adaptatif, je conduisais au limiteur.
C'est super relou de gérer ta vitesse à la main.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58426040
Foncky
Posté le 28-12-2019 à 21:59:09  profilanswer

Je ne sais plus où je viens de lire un débat sur le limiteur, ça doit pas être ici du coup  :o  
Sur des routes de campagne qui tournent pas mal par exemple, je préfère le limiteur. Pied enfoncé et je sais que je ne dépasse pas, là où le moindre coup de frein pour aborder un virage désactiverait le régulateur.

Sinon rien du tout et un coup d'œil à la vitesse toutes les 5-10 secondes, ça marche aussi et ça entretient la vigilance.

n°58426074
mikamika
Posté le 28-12-2019 à 22:07:13  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le limiteur utile? Le régulateur, sur autoroutes je comprends, mais le limiteur c'est vraiment le truc dont je ne me suis jamais servis et dont je ne comprends pas l'intérêt :??:

limiteur ou régulateur, histoire de se caler à vmax, certains préfèrent l'un, d'autres l'autre !

n°58426109
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2019 à 22:17:04  profilanswer

Ah ok, pour moi le régulateur c'est juste le moyen de conduire plus cool en reposant le pied droit, pas spécialement pour limiter la vitesse (d'où le fait que le limitateur ne me sert a rien)

---------------
old feedback
n°58426119
Cosmolem
Posté le 28-12-2019 à 22:21:00  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est les petits trucs pas indispensable, mais une fois habitué, quand tu les as plus, ca manque bien.

Genre le keyless, le BT, ou le port usb.

Il n'y a que l'ABS qui me manque réellement quand j'ai l'occasion de conduire une rougne. :o

Message édité par Cosmolem le 28-12-2019 à 22:21:12
n°58426133
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2019 à 22:25:01  profilanswer

Le bluetooth ça devrait être obligatoire dans chaque voiture pour ne plus voir quelqu'un conduire avec un téléphone à la main!

---------------
old feedback
n°58426179
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-12-2019 à 22:41:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

Comme quoi, chacun son truc : pour moi, le régulateur (non adaptatif) est complètement inutile et même dangeureux (car en reposant ton pied droit un peu n'importe où, pire, en croisant les jambes, le délais de réaction pour le repositionner sur la pédale de frein, c'est juste *5 ou *10 quoi :o ) alors que le limiteur peux s'utiliser partout, sans se désactiver au moindre coup de frein, même (et surtout) en ville, à 50 ou même dans une zone 30 !

n°58426184
manisque
Posté le 28-12-2019 à 22:42:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le bluetooth ça devrait être obligatoire dans chaque voiture pour ne plus voir quelqu'un conduire avec un téléphone à la main!

Bah non, il suffit de ne pas utiliser de téléphone en conduisant [:cosmoschtroumpf].

Message édité par manisque le 28-12-2019 à 23:50:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58426192
mxpx
----
Posté le 28-12-2019 à 22:45:13  profilanswer

Puis ca empechera les sms/internet/autre au volant :/

mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 22:45:13  profilanswer

n°58426200
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-12-2019 à 22:47:23  profilanswer

mxpx a écrit :

Puis ca empechera les sms/internet/autre au volant :/

à 80 je me fais suer, j'ai du cervo de dispo pour faire autre chose

+ vite, je pÿlote et je n'ai pas te temps de faire joujou avec les accessoires :o

[:msieurdams:2]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58426233
yatta91
:o
Posté le 28-12-2019 à 22:54:38  profilanswer

jmb74 a écrit :

En ville ou quand la circulation est en accordéon, c'est très utile.  

Ca permet de garder la bonne allure sans risquer la prune si on est trop optimiste lors d'un dépassement par exemple. Le régulateur, c'est sympa quand tu roules longtemps et sans trafic.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58426289
dancorell
Posté le 28-12-2019 à 23:12:36  profilanswer

Erlum a écrit :

On en revient toujours à la même chose : les auto-écoles n'expliquent pas le fonctionnement d'une boite de vitesse, et comment s'en servir en fonction du contexte.

Ma copine a le permis depuis deux mois, on lui a pris une 206 1.6 16v, au début elle dépassait pas les 2500 tours. J'aurais du lui prendre une 1.1i, ça aurait fait la même chose.  :D  

Bon par contre je lui ai conseillé de pas trop aller au-dessus des 4000, elle est encore assez maladroite.

Du coup, une essence, tu préconise quoi ?

n°58426880
tarpan66
Posté le 29-12-2019 à 09:21:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le régulateur, c'est sympa quand tu roules longtemps et sans trafic.

Même avec trafic, en mettant en pause ou frein/accélérateur selon la programmation du truc selon la marque (retour ou pas à la régulation)
C'est un coup à prendre.

Tu verras sur la Superb, y a des astuces à découvrir qui le rendent pratique...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58426888
jmb74
Miaou
Posté le 29-12-2019 à 09:24:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

En ville ou quand la circulation est en accordéon, c'est très utile.  

Ca permet de garder la bonne allure sans risquer la prune si on est trop optimiste lors d'un dépassement par exemple. Le régulateur, c'est sympa quand tu roules longtemps et sans trafic.

Ca fait 35 ans que je maîtrise la vitesse au compteur, pas besoin de limiteur pour ma part.

---------------
old feedback
n°58426907
mxpx
----
Posté le 29-12-2019 à 09:32:12  profilanswer

Autant le limiteur, je l'ai mit 2 fois pour voir comment ca fonctionnait.

Mais le régul, je pourrais plus m'en passer.

n°58426925
tarpan66
Posté le 29-12-2019 à 09:40:19  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca fait 35 ans que je maîtrise la vitesse au compteur, pas besoin de limiteur pour ma part.

Sur un radar-tronçon de plusieurs km c'est bien utile pour continuer à rouler à vitesse max sans risquer de prune ni se traîner x km/h en-dessous parce que l'affichage est imprécis.
par exemple je me cale à 93km/h  et je dépasse ceux qui n'ont pas de régulateur /limiteur et qui roulent exagérémentmmoins vite ou qui freinent avant la fin du tronçon par peur d'avoir dépassé leur moyenne...

Mais on est d'accord qu'on peut très bien s'en passer, comme du GPS ou de la clim  ;)

---------------
n°58427145
jmb74
Miaou
Posté le 29-12-2019 à 10:38:31  profilanswer

Le GPS embarqué est souvent nul et pas très à jour, avec Android Auto il est devenu complètement inutile, je préfère balancer Waze!  
La clim faut pas pousser, en été c'est un réel confort, comme le régulateur est un réel confort sur longs trajets autoroutier.  
Mais le limiteur, c'est ptet pratique pour certains, complètement inutile pour moi (et je ne me fais pas souvent flasher pour autant :) )

---------------
old feedback
n°58427225
yatta91
Posté le 29-12-2019 à 10:56:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Même avec trafic, en mettant en pause ou frein/accélérateur selon la programmation du truc selon la marque (retour ou pas à la régulation)
C'est un coup à prendre.

Je sais comment fonctionne le régulateur/limiteur, j'ai ça sur mes chiottes depuis presque 8 ans.

Et du coup, je sais aussi que telle fonction est mieux adaptée à telle situation...

jmb74 a écrit :

Tant mieux pour toi.

---------------
n°58427234
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-12-2019 à 10:58:32  profilanswer

Limiteur : j’utilise ça que sur le berlingo du taff (depuis la délation obligatoire, en plus de perdre les points, tu te fais convoquer par le chef avec demande d’explication écrite :o)

Sur mes voitures perso, je roule vite, je regarde quasi jamais mon compteur et j’assume :d (d’ailleurs, pas de limiteur/régulateur sur mes sportives : pas assez récentes, peu d’électronique :love:)

Message édité par aldayo le 29-12-2019 à 10:59:07
n°58427325
Erlum
Posté le 29-12-2019 à 11:14:55  profilanswer

manisque a écrit :

Le TU5JP4 est super souple (tout comme le K4M concurrent :o), ça doit pousser au crime avec une caisse légère comme une 206 [:cliowilliams:6].
Je ne serais pas surpris que la sensation pied au plancher à 1.5k~2.5krpm soit la même que sur une C3 HDI récente :o (sauf que ça se réveille vers 3.5k et ça continue jusqu'à 6krpm).

Il est souple, mais malgré tout en-dessous de 3000 tours y'a pas de miracle, si tu dois t'insérer rapidement t'as tout intérêt à monter plus haut.

Clairement sur cette voiture ce moteur est très, très suffisant. Je me suis amusé une ou deux fois avec pour le moment et c'est clairement très vif sur ce type de bagnole. Sur ma Xsara c'est plus que suffisant mais ça manque un peu de punch quand t'es chargé.

A la base je cherchais un TU3, le hasard a fait qu'on est tombés sur une bonne occase avec le TU5. Rapide coup de fil à l'assurance pour être sur que ça passe, petite discussion avec madame pour lui faire comprendre que c'est typiquement le genre de voitures que les jeunes mettent facilement dans le fossé, et voilà.  :o

n°58427337
Erlum
Posté le 29-12-2019 à 11:16:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca te fait peur les V6 ? Il y en a un qui t'a mordu quand tu étais petit ? :D

Si le moteur est fiable, ce n'est pas les 2 bougies supplémentaires et l'huile en plus lors de la vidange qui changera son budget annuel.

ssay3r a écrit :

Il parlait de la conso peut être, non ?  :D

Cosmolem a écrit :

Du prix de la distribution.  :o

Mais clairement, si t'as pas beaucoup de thunes c'est se tirer une balle dans le pied quand tu vois le nombre de bons 4 cylindres super répandus que tu entretenir facilement en DIY.

Et la conso, pour peu que tu fasses un peu de ville...

Message édité par Erlum le 29-12-2019 à 11:18:39
n°58427346
Erlum
Posté le 29-12-2019 à 11:18:16  profilanswer

bastinho a écrit :

On va voir un c8 et un 807 les 2 en hdi 2.2 de 128cv de 2005 à 2500 €
On prendra celle ou il y a le meilleur historique.  

Si elles sont nazes y a 2 essence dans les prix, xsara phase 2 et 307 en 1.6 110cv. Un moteur ethanolisable ?
C est ce vendeur https://www.leboncoin.fr/voitures/1722094109.htm

Le TU5JP4 prend très bien l'ethanol oui.

yatta91 a écrit :

Tu veux vraiment acheter ta voiture chez un revendeur de nationale ? [:yobou:5]

A ce tarif là, pourquoi pas franchement, je vois pas en quoi ce sera pire qu'un particulier...

n°58427697
kikou2419
Posté le 29-12-2019 à 12:11:34  profilanswer

mxpx a écrit :

Autant le limiteur, je l'ai mit 2 fois pour voir comment ca fonctionnait.

Mais le régul, je pourrais plus m'en passer.

+1

Sur autoroute quelle plaie les voitures sans regulo.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58427835
yatta91
Posté le 29-12-2019 à 12:38:19  profilanswer

Erlum a écrit :

A ce tarif là, pourquoi pas franchement, je vois pas en quoi ce sera pire qu'un particulier...

Précisément parce que c'est souvent pire: le suivi est quasi inexistant, les garanties proposées sont fantaisistes, les véhicules sont dans des états déplorables et des qu'il y a un soucis, les vendeurs se mettent en faillite et ouvre une autre boîte au nom du frère du voisin de la cousine

Pour un budget de 3000€, on doit bien trouver des bétaillères pas chères et propres chez un particulier quand même...

---------------
n°58427897
tarpan66
Posté le 29-12-2019 à 12:52:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je sais comment fonctionne le régulateur/limiteur, j'ai ça sur mes chiottes depuis presque 8 ans.

Et du coup, je sais aussi que telle fonction est mieux adaptée à telle situation...

Les régulateurs n'ont pas tous le même comportement selon les marques (et les époques) , donc si t'as utilisé un régulateur PSA d'il y a 8 ans, il y a fort à parier que dans les détails son comportement diffère de celui d'un VAG récent ;)
(j'ai bien vu les différences entre celui de la C3 I et celui de l'Octavia 3, qui demande un apprentissage pour en découvrir les "finesses" )

---------------
n°58427911
tarpan66
Posté le 29-12-2019 à 12:54:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le combo : sans régulateur ET utilisant son smartphone, les gars qui font l'accordéon tous seuls (et bloqués sur la voie du milieu évidemment, du coup au moment où tu les dépasse, ils ré-accélèrent par réflexe, et le toccard qui te colle au cul  pour aller plus vite que la musique s'énerve…)

---------------
n°58427959
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 13:03:16  answer

Le truc que je hait le plus sur la route : les colleauxculs.

n°58427970
jmb74
Miaou
Posté le 29-12-2019 à 13:04:42  profilanswer

Boaf, perso je les ignore royalement :)

---------------
old feedback
n°58427994
yatta91
Posté le 29-12-2019 à 13:08:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les régulateurs n'ont pas tous le même comportement selon les marques (et les époques) , donc si t'as utilisé un régulateur PSA d'il y a 8 ans, il y a fort à parier que dans les détails son comportement diffère de celui d'un VAG récent ;)
(j'ai bien vu les différences entre celui de la C3 I et celui de l'Octavia 3, qui demande un apprentissage pour en découvrir les "finesses" )

Renault, BMW, Peugeot et pas mal de voitures de location (Golf, Kuga, Qashqai, Viano...)

Globalement, le comportement des régulateurs est le même partout pour des questions d'homologation TUV (activation sur +/-, désactivation sur pause/freinage/descente trop forte). Idem pour le limiteur, qui a le même comportement d'une voiture a l'autre.

Ce qui change, c'est la commande. La dessus je préférais le système sur le volant comme sur BMW et les Renault d'époque car ça me semblait + intuitif. La dessus, va falloir que je m'habitue a cette vilaine manette sur la Skoda et a l'adaptatif.

---------------
n°58427997
manisque
Posté le 29-12-2019 à 13:09:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

+1

Ça dépend des autoroutes.

Ça me dérange de dépasser ou de me faire dépasser avec 0.5km/h de différence, en général je préfère ralentir quand j'arrive au cul d'une voiture qui roule à peine plus lentement, ou d'accélérer un peu pour dépasser en quelques secondes et me rabattre proprement à droite.

J'ai du mal à savoir quoi faire du pied droit avec le régulo et ça me donne l'impression de perdre plusieurs secondes sur une réaction urgente, et je n'aime pas du tout la sensation de me faire conduire par la voiture :o.

Du coup j'ai mon GPS qui gueule après >5s à Vmax+1km/h ou 150km/h en absence de limite de vitesse.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58428013
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-12-2019 à 13:11:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

+1

L'inverse est vrai aussi,le mec qui te double au régulo en roulant 4 km/H plus vite......

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58428014
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-12-2019 à 13:11:50  profilanswer

Quand t'as une hélice en logo et 30i au cul, personne te colle  [:e_rudy]  
Sinon, depuis que j'ai un bm, j'ai quand même l'impression que le gilet jaune moyen est moins sympa sur la route qu'avec le lodgy ou la C1.
Coïncidence, je ne crois pas.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58428019
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-12-2019 à 13:12:57  profilanswer

manisque a écrit :

Ça dépend des autoroutes.

Ça me dérange de dépasser ou de me faire dépasser avec 0.5km/h de différence, en général je préfère ralentir quand j'arrive au cul d'une voiture qui roule à peine plus lentement, ou d'accélérer un peu pour dépasser en quelques secondes et me rabattre proprement à droite.

J'ai du mal à savoir quoi faire du pied droit avec le régulo
et ça me donne l'impression de perdre plusieurs secondes sur une réaction urgente, et je n'aime pas du tout la sensation de me faire conduire par la voiture :o.

Du coup j'ai mon GPS qui gueule après >5s à Vmax+1km/h ou 150km/h en absence de limite de vitesse.

Ben il ne sert à rien vu que t'accélères et ralentis au commodo  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 29-12-2019 à 13:20:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58428064
tarpan66
Posté le 29-12-2019 à 13:20:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Renault, BMW, Peugeot et pas mal de voitures de location (Golf, Kuga, Qashqai, Viano...)

Globalement, le comportement des régulateurs est le même partout pour des questions d'homologation TUV (activation sur +/-, désactivation sur pause/freinage/descente trop forte). Idem pour le limiteur, qui a le même comportement d'une voiture a l'autre.

Ce qui change, c'est la commande. La dessus je préférais le système sur le volant comme sur BMW et les Renault d'époque car ça me semblait + intuitif. La dessus, va falloir que je m'habitue a cette vilaine manette sur la Skoda et a l'adaptatif.

Ce qui change c'est surtout le fait que le régulateur se ré-enclenche seul ou pas une fois que tu as arrêté de freiner ou accélérer (dépend aussi si tu as juste ralenti de 10km/h ou 40km/h par exemple) et les raccourcis de commande, par ex sur ma C3 (où il se ré-enclenchait pas seul) le ré-enclencher manuellement faisait accélérer trop brutalement si la différence de vitesse était trop importante (et en boîte manuelle, selon le rapport ça le faisait pas) , par contre chez VAG, après avoir mis en pause manuellement tu choisis soit de retrouver ta consigne précédente, soit d'assigner la nouvelle vitesse comme nouvelle consigne, et si tu te trompe, un rapide click sur le moins corrige ton erreur en réassignant la nouvelle vitesse (t'évitant le bond en avant et parfois l'accident, si non-couplé à l'adaptatif) . c'est un exemple de comportement différent qui peut rendre l'utilisation pénible pour certains, plus appréciable pour d'autres…

Message édité par tarpan66 le 29-12-2019 à 13:31:48

---------------
n°58428082
garath_
Posté le 29-12-2019 à 13:23:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand t'as une hélice en logo et 30i au cul, personne te colle [:e_rudy]
Sinon, depuis que j'ai un bm, j'ai quand même l'impression que le gilet jaune moyen est moins sympa sur la route qu'avec le lodgy ou la C1.

C'est probablement parce que maintenant tout le monde sait :o

---------------
n°58428113
manisque
Posté le 29-12-2019 à 13:29:55  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand t'as une hélice en logo et 30i au cul, personne te colle  [:e_rudy]  

On les connait les C1 qui roulent à 150 dans les descentes et peinent à 110 en montée en restant à gauche [:mantafahrer:6].
C'est tout aussi courant que les missiles sol-sol Allemands plein-phares à 30cm du pare-choc de devant avec le cligno gauche [:e_rudy].

---------------
n°58428117
jmb74
Miaou
Posté le 29-12-2019 à 13:30:23  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

L'inverse est vrai aussi,le mec qui te double au régulo en roulant 4 km/H plus vite......

Ca m'arrive de le faire. Où est la gène s'il n'y a personne derrière? :??:

---------------
old feedback
n°58428124
garath_
Posté le 29-12-2019 à 13:32:09  profilanswer

manisque a écrit :

On les connait les C1 qui roulent à 150 dans les descentes et peinent à 110 en montée en restant à gauche [:mantafahrer:6].
C'est tout aussi courant que les missiles sol-sol Allemands plein-phares à 30cm du pare-choc de devant avec le cligno gauche [:e_rudy].

---------------
n°58428150
manisque
Posté le 29-12-2019 à 13:36:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ben il ne sert à rien vu que t'accélères et ralentis au commodo  :??:

Mais si tu dois freiner brutalement d'un coup, le fait de bouger le pied avec un mouvement qu'il fait rarement me parait lent (contrairement au passage accélérateur -> frein).

jmb74 a écrit :

Un dépassement, c'est quand même plus délicat que de rouler à droite sans personne autour. Il reste quand-même du monde à <2m de ta caisse, c'est pas mal de marge, mais un neuneu qui regarde mal son rétro ou son angle-mort peut faire des chocapics.

---------------
n°58428164
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-12-2019 à 13:39:52  profilanswer

jmb74 a écrit :

bah vu que ça dure 20 bornes pour doubler dont 10 dans l'angle mort :o ,tu finis par arriver a hauteur d'un bahut et t'es obligé de freiner car le mec n'a pas encore fini de te doubler.c'est chiant ctout.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2826  2827  2828  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)