Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58408304
kikou2419
Posté le 24-12-2019 à 20:16:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jp03 a écrit :


C'est sûr que ut mets côte à côte :
- la NOUVELLE Clio qui ressemble à l'ancienne au jeu des 7 erreurs..
- la 208 avec ses galbes sculptés..

 

[:aaah]

 

La clio est nettement plus belle. Moins marquante et moins clivante, mais plus harmonieuse.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 20:16:05  profilanswer
 

n°58408491
jln2
Posté le 24-12-2019 à 21:32:31  profilanswer
 

Le plus gênant dans la 208 II, c'est de ne pas pouvoir voir les compteurs une fois le volant réglé pour qu'il ne tape dans les genoux ...

n°58408531
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-12-2019 à 21:53:58  profilanswer
 

Elle est "moins clivante" car on la voit depuis 5-6 ans :D
 
Alors la 208 II, faut s'habituer


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58409291
c2800
Posté le 25-12-2019 à 09:53:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Je veux juste dire que l’arrivé de bébé n’implique pas le scénic dès le premier !
 
D’un autre coté, j’ai récup le scénic de ma mère alors que je suis célibataire : les siège arrières sont souvent posé dans la garage et donc le scénic est en souvent mode berlingo :o (bon, je rénove une maison, ceci explique cela)
 
Bref, le besoin vient du mode de vie, pas du gamin en plus !
 
Si tu voyages effectivement tous les weekend, c’est pas pareil que le besoin une ou deux fois l’an.
Et gamin, j’ai souvent voyagé, ma mère n’avait qu’une poussette dans la Visa, pas de lit parapluie ni rien : une fois sur place, une matelas par terre contre un mur avec des sac sur l’autre coté, aucun risque !
 
Bref, c’est devenu la mode de trimballer la chambre de bébé entière pour partir !
 
J’ai deux autres couples avec deux gamin en bas âges et ils ont tous deux une clio break !
 
Après, Tetris, ça marche aussi (et les bagages doivent être adaptés au véhicule) :o


 
C'est sûr que dans certains pays sous développés tu emmenes ton gamin sans rien et pas de souci  :)  
 
Maintenant quand tu es en France et que tu cherches un minimum de confort / sécurité pour ton gosse une poussette dans la visa (voiture non sécuritaire) ne suffit pas forcément
lit parapluie ou gain de place éventuel :nacelle pour dormir s'il est encore très petit
cosy pour le transporter la voiture
biberons pour qu'il puisse se nourrir
bouffe du gosse
couches  
liniment et eaux micellaire
Cotons  
Jouets (histoire d'éviter qu'à un an ce soit un mollusque sans le moindre éveil :o )
Transat si très petit (même raison et également histoire d'éviter qu'il reste dans la journée dans un cosy ou un lit)  
Parc selon âge  (histoire de pouvoir profiter de ses jouets et éviter qu'il reste la journée dans un cosy ou un lit, et histoire de toi pouvoir faire autre chose que de passer 100 % du temps à devoir le surveiller)
Chaise haute ou, gain de place :  réhausseur  
Fringues  
 
Alors y'a pas besoin de tout ça ensemble les premières années, par ex le transat est inutile assez rapidement, la nacelle utile en bas âge n'est pas indispensable si on a déjà un lit, même le parc est assez vite inutile, etc, mais ouais si tu prends pas la moitié de ce que j'indique, soit l'enfant a d'énormes lacunes en confort / sécurité / développement, soit c'est qu'on a tout là où on va, auquel cas c'est juste une énorme facilité mais dans ce cas faut pas pavoiser qu'on a pas besoin de place dans la voiture.  
 
Et je n'aborde pas l'épineuse question de la poussette qui, lorsqu'on aime un peu se bouger et pas rester sur place, est souvent volumineuse car grosse roue, gros chassis, suspensions, etc etc.  
 
 
 
 
 
 
 

n°58409303
kikou2419
Posté le 25-12-2019 à 09:59:54  profilanswer
 

Ce petit laïus qu'on peut résumer en "si on emporte pas sa baraque comme moi, on a soit un gosse attardé soit un gosse en danger"  [:calimefrog:5]

 

HFR :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58409321
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-12-2019 à 10:05:19  profilanswer
 

Mais que risque t-il psychologiquement à rouler en SUV ? :o


Message édité par intersigne le 25-12-2019 à 10:08:49

---------------
Roll out !
n°58409325
AuldPuck
Posté le 25-12-2019 à 10:06:23  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Ce petit laïus qu'on peut résumer en "si on emporte pas sa baraque comme moi, on a soit un gosse attardé soit un gosse en danger" [:calimefrog:5]

 

HFR :D


Enfin y a un juste milieu entre ça et faire dormir son gosse au sol entre deux sacs Lidl hein.

n°58409390
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2019 à 10:26:57  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Et je n'aborde pas l'épineuse question de la poussette qui, lorsqu'on aime un peu se bouger et pas rester sur place, est souvent volumineuse car grosse roue, gros chassis, suspensions, etc etc.  
 


 
Pour moi, c'est ce que les vendeur de poussette a grosses roues veulent faire croire.
 
J'ai fais beaucoup de ballade avec ma poussette yoyo et elle ne m'a jamais été bloqué.
Au pire on peut toujours la porter si il y a un passage non franchissable en poussette.

n°58409427
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-12-2019 à 10:34:27  profilanswer
 

Au pire j'ai envie de dire balékouilles non ?
C'est Noël de une. Et de deux si tu veux une grosse caisse pour avoir du coffre et ne pas être obligé de partir en expédition à chaque fois c'est ton choix  
 
Exemple hier j'avais 4 plateaux de fruits de mer à trimballer. Ben l'auris de Madame ne pouvait pas. C'est à ce moment précis que mon paquebot pas très esthétique qu'est la laguna 3 à su exprimer toute son utilité.
 
Alors oui c'est parfois overkill mais en vrai who cares ?

n°58409433
tarzan pro​ot
Posté le 25-12-2019 à 10:35:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :

En parlant de 208, j'ai vu en vrai, quelques nouvelles 208, c'est désormais de loin la plus belle citadine  je trouve.


C'est juste l'effet nouveauté. La 208 est la plus récente ;)

Cosmolem a écrit :

Quand c'est le groupe Volkswagen qui sort une Golf identique à la précédente, ça ne gêne personne.
 
Quand c'est Renault, qui pour une fois, sort une Clio sans grands changements (sauf à l'intérieur), c'est honteux.


Les constructeurs allemands ont une clientèle conservatrice qui n'aime pas le changement.
 
Les français ne sont pas comme ça.

c2800 a écrit :

Sculpturale c'est le mot
 
Pour une généraliste c'est juste dingue d'en arriver là, on dirait presque un (joli) concept car.


Les constructeurs ont enfin compris qu'il fallait oser sortir des designs différents. Peugeot l'a compris avec la 3008 où l'originalité a payé.
 
Merci les premiers à avoir ouvert la brèche (Nissan Juke, Ranger Rover Evoque...).
 
Et il reste du chemin à faire. Quand tu montes dans une Tesla puis dans une berline allemande de 2019, tu as l'impression que plusieurs décennies les sépare.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 10:35:19  profilanswer
 

n°58409474
jln2
Posté le 25-12-2019 à 10:43:30  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Les constructeurs ont enfin compris qu'il fallait oser sortir des designs différents. Peugeot l'a compris avec la 3008 où l'originalité a payé.
 
Merci les premiers à avoir ouvert la brèche (Nissan Juke, Ranger Rover Evoque...).
 
Et il reste du chemin à faire. Quand tu montes dans une Tesla puis dans une berline allemande de 2019, tu as l'impression que plusieurs décennies les sépare.


 
Ouai, c'est risqué aussi le design "différent".
Exemple, Renault et la Velsatis, l'Avantime, ou encore la Wind.
Des échecs ...  
 
Ne pas prendre de risque c'est aussi la bonne recette pour continuer a vendre ...  
 

n°58409499
tarzan pro​ot
Posté le 25-12-2019 à 10:51:50  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ouai, c'est risqué aussi le design "différent".
Exemple, Renault et la Velsatis, l'Avantime, ou encore la Wind.
Des échecs ...  
 
Ne pas prendre de risque c'est aussi la bonne recette pour continuer a vendre ...


Il y a un compromis à trouver :jap: Les gens en ont marre de l'époque où toutes les marques se copiaient dessus et sortaient la même chose rebadgée.
 
Les modèles que tu cites étaient audacieux mais non dépourvus de défauts. La Vel Satis était chère, pas forcément belle et pas fiable. L'Avantime, je pense qu'elle plaisait mais l'idée de monospace coupé est moyennement pratique, le marché était pas prêt :D La Wind, c'est un marché de niche (roadster, 2 places strictes), elle était mignonne mais pas forcément attractive.

n°58409598
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-12-2019 à 11:14:27  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Au pire j'ai envie de dire balékouilles non ?
C'est Noël de une. Et de deux si tu veux une grosse caisse pour avoir du coffre et ne pas être obligé de partir en expédition à chaque fois c'est ton choix  
 
Exemple hier j'avais 4 plateaux de fruits de mer à trimballer. Ben l'auris de Madame ne pouvait pas. C'est à ce moment précis que mon paquebot pas très esthétique qu'est la laguna 3 à su exprimer toute son utilité.
 
Alors oui c'est parfois overkill mais en vrai who cares ?


 
Ah mais je ne reproche pas le choix d’une grosse voiture !! (J’adore les berlines break: une C5 break V6 ou une mazda 6 break 4*4 160cv :love:)
 
Mais faut juste décorrélé l’envie et le besoin (et pour un premier gosse, c’est pas vraiment un besoin)

n°58409626
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-12-2019 à 11:20:30  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Il y a un compromis à trouver :jap: Les gens en ont marre de l'époque où toutes les marques se copiaient dessus et sortaient la même chose rebadgée.

 

Les modèles que tu cites étaient audacieux mais non dépourvus de défauts. La Vel Satis était chère, pas forcément belle et pas fiable. L'Avantime, je pense qu'elle plaisait mais l'idée de monospace coupé est moyennement pratique, le marché était pas prêt :D La Wind, c'est un marché de niche (roadster, 2 places strictes), elle était mignonne mais pas forcément attractive.

 

Euh on est justement en plein dans l'époque où toutes les bagnoles se ressemblent et qu'il faut sortir son mètre pour arriver à distinguer les bagnoles chez un même constructeur :/


Message édité par vyse le 25-12-2019 à 11:20:46
n°58409719
berlo
dubitatif
Posté le 25-12-2019 à 11:42:47  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Alors oui c'est parfois overkill mais en vrai who cares ?

Les jeunes générations qui commencent à montrer les boomers du doigt avec leurs envies de toujours plus alors qu'il faudrait lever le pied, mais a part ça personne ...

n°58409778
bastinho
Posté le 25-12-2019 à 11:55:40  profilanswer
 

Pour revenir sur ma mégane et sa cote, histoire de préparer le debrief avec l'expert, je viens de me delester de 7.99 européens sur e site de largus (belle augmentation de 40% suite à la derniere fois ou je l'avais fait)
 
donc megane 3 estate 2009 150k kms cote personnalisée 3350 :/


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58409811
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-12-2019 à 12:06:41  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ouai, c'est risqué aussi le design "différent".
Exemple, Renault et la Velsatis, l'Avantime, ou encore la Wind.
Des échecs ...  
 
Ne pas prendre de risque c'est aussi la bonne recette pour continuer a vendre ...  
 


J'aimais bien cette génération "baroque" de Renault, moi.
(Tellement différentes des traîne cons teutons)
 
Y compris la Mégane 2 avec son cul de canard.
 
(Lancia Thesis, dans un autre genre)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58409903
bastinho
Posté le 25-12-2019 à 12:38:06  profilanswer
 

D ailleurs y a une velsatis à vendre en divers sur le forum, je la trouve jolie maintenant.


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58409975
kikou2419
Posté le 25-12-2019 à 13:02:27  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


J'aimais bien cette génération "baroque" de Renault, moi.
(Tellement différentes des traîne cons teutons)

 

Y compris la Mégane 2 avec son cul de canard.

 

(Lancia Thesis, dans un autre genre)


J'aime la lancia en déteste cette génération de Renault.
Elle avait neammoins la vertue de changer un peu du design fade moyen..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58410420
nmerlethw
Posté le 25-12-2019 à 16:08:45  profilanswer
 

Bonjour - et joyeux Noël,
Des avis sur la fiabilité d'un 1.6 HDi 112 FAP avec BMP6 sur un Peugeot 5008?
Et côté prix, avec une garantie de 6 mois, vous diriez combien ?
Voiture de 2011, 150000 km, 7places et toir ouvrant avec embrayage refait avant la vente.

 

La BMP6 est pas agréable - trop de creux qu changement de vitesses - mais Mme veut une automatique et dans notre budget limité on trouvera pas mieux en 7 places...


---------------
Mon Feed Back ICI
n°58410621
bastinho
Posté le 25-12-2019 à 17:24:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

C'est sûr que dans certains pays sous développés tu emmenes ton gamin sans rien et pas de souci :)

 

Maintenant quand tu es en France et que tu cherches un minimum de confort / sécurité pour ton gosse une poussette dans la visa (voiture non sécuritaire) ne suffit pas forcément
lit parapluie ou gain de place éventuel :nacelle pour dormir s'il est encore très petit
cosy pour le transporter la voiture
biberons pour qu'il puisse se nourrir
bouffe du gosse
couches
liniment et eaux micellaire
Cotons
Jouets (histoire d'éviter qu'à un an ce soit un mollusque sans le moindre éveil :o )
Transat si très petit (même raison et également histoire d'éviter qu'il reste dans la journée dans un cosy ou un lit)
Parc selon âge (histoire de pouvoir profiter de ses jouets et éviter qu'il reste la journée dans un cosy ou un lit, et histoire de toi pouvoir faire autre chose que de passer 100 % du temps à devoir le surveiller)
Chaise haute ou, gain de place : réhausseur
Fringues

 

Alors y'a pas besoin de tout ça ensemble les premières années, par ex le transat est inutile assez rapidement, la nacelle utile en bas âge n'est pas indispensable si on a déjà un lit, même le parc est assez vite inutile, etc, mais ouais si tu prends pas la moitié de ce que j'indique, soit l'enfant a d'énormes lacunes en confort / sécurité / développement, soit c'est qu'on a tout là où on va, auquel cas c'est juste une énorme facilité mais dans ce cas faut pas pavoiser qu'on a pas besoin de place dans la voiture.

 

Et je n'aborde pas l'épineuse question de la poussette qui, lorsqu'on aime un peu se bouger et pas rester sur place, est souvent volumineuse car grosse roue, gros chassis, suspensions, etc etc.

    


 
kikou2419 a écrit :

Ce petit laïus qu'on peut résumer en "si on emporte pas sa baraque comme moi, on a soit un gosse attardé soit un gosse en danger" [:calimefrog:5]

 

HFR :D


Mais tellement bordel.

 

Papa de 2 petites de 1 et 3 ans. Elles ont encore et pourrie gâtée  par la famille alors que le plus clairdu temps la dernière ca s eclater avec un vieux trousseau de clefs, des boulettes de papiers j en passe et des meilleurs.

 

Le côté pratique du monospace c est aussi et surtout la mise en place et l extracrion des fosses en siège auto le reste...


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58410672
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-12-2019 à 17:50:53  profilanswer
 

Le reste c'est coffre de ouf pour les courses, mode auto tamponneuse pour bobonne activé balekouyes c'est un merdospace, Tu vas chez confo, tu reviens avec 2 lave linge/vaisselle sans dépendre d'une livraison, tu as des loisirs nécessitant du volume, t'es peinard, Les gosses peuvent monter avec des grolles pleines de boue tu t'en tape, manger des gâteaux qui font des miettes idem, etc etc...
Dire que c'est indispensable à la naissance du premier ou du deuxième, non. Nier la praticité immensément supérieure à une clio ou un coupé bmw, non plus.
Oui on est nombreux à être partis à 5 en vacances en 205 GRD et on à survécu, oui c'était l'horreur  :jap:


Message édité par keke boum boum le 25-12-2019 à 17:51:32

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58410714
c2800
Posté le 25-12-2019 à 18:05:44  profilanswer
 

Tout dans la mesure sur HFR, soit t'as rien et c'est normal, soit tu transportes 2 lave linges et on met ça sur le même niveau qu'un cosy / poussette, transat etc.

n°58410744
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-12-2019 à 18:20:20  profilanswer
 

Non. C'est juste pour montrer le coté pratique indéniable de la bétaillère. Après ceux qui sont passionner d'automobile au point de s'emmerder avec une caisse trop petite ou pas pratique, j'ai rien contre.
Mais déconseiller un monospace parce que c'est pas convenable sur hfr, lol quoi.
Chacun achète ce qu'il veut.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58410765
jmb74
Miaou
Posté le 25-12-2019 à 18:25:40  profilanswer
 

L'erreur, c'est surtout de demander leur avis à d'autres. Chacun ses choix. J'ai besoin de personne pour faire les miens.


---------------
old feedback
n°58410770
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-12-2019 à 18:26:38  profilanswer
 

C'est vrai, mais gaffe aux arguments foireux :O


Message édité par stancw le 25-12-2019 à 18:26:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58410782
Cosmolem
Posté le 25-12-2019 à 18:28:52  profilanswer
 

Une Honda ou rien.  [:cosmolem:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 25-12-2019 à 18:28:59
n°58410785
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-12-2019 à 18:29:12  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

L'erreur, c'est surtout de demander leur avis à d'autres. Chacun ses choix. J'ai besoin de personne pour faire les miens.


 
Genre un inconnu sur le forum dis mets toi sur un pieds et fais 7 tours sur toi même n'importe qui va le faire :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58410846
yatta91
:o
Posté le 25-12-2019 à 18:41:53  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Bah plus il y a d'espace au jambe, plus je peux reculer mon siège conducteur malgré le siège bébé non ?  [:aelenia]


 
Ben si tu fais 1m50, tu auras toujours de l'espace aux jambes même à l'arrière d'une Clio donc bon.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58410949
jln2
Posté le 25-12-2019 à 19:03:05  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Il y a un compromis à trouver :jap: Les gens en ont marre de l'époque où toutes les marques se copiaient dessus et sortaient la même chose rebadgée.
 
Les modèles que tu cites étaient audacieux mais non dépourvus de défauts. La Vel Satis était chère, pas forcément belle et pas fiable. L'Avantime, je pense qu'elle plaisait mais l'idée de monospace coupé est moyennement pratique, le marché était pas prêt :D La Wind, c'est un marché de niche (roadster, 2 places strictes), elle était mignonne mais pas forcément attractive.


 
Ca dépend, en phase 2 (comme la Laguna II), c'était plus fiable.
Avec un 2.0l DCi par exemple, la fiabilité était toute retrouvée.

n°58410983
Cosmolem
Posté le 25-12-2019 à 19:12:40  profilanswer
 

La Wind avait aucune chance à côté de la Twingo (GT et RS).

 

Il fallait être fou pour sacrifier 2 places, le coffre, la conso et les perfs avec 100kg de plus. Surtout avec le gros toit ouvrant de la Twingo. :o


Message édité par Cosmolem le 25-12-2019 à 19:17:40
n°58410998
jmb74
Miaou
Posté le 25-12-2019 à 19:16:32  profilanswer
 

stancw a écrit :

Genre un inconnu sur le forum dis mets toi sur un pieds et fais 7 tours sur toi même n'importe qui va le faire :O


Non, c'est plutôt qu'il y a autant d'avis que d'intervenants. Qu'est ce que tu veux te faire une opinion avec ça :D


---------------
old feedback
n°58411081
bastinho
Posté le 25-12-2019 à 19:33:20  profilanswer
 

Je viens de tester une 407 sw. Ce confort d'un autre temps :love:

 

C etait le 2.0 160cv je crois en boite auto.

 

Y a une Honda accord qui me fait de l œil, niveau confort ça se place comment ?


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58411384
Manisque
Posté le 25-12-2019 à 20:40:19  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Une Honda ou rien. [:cosmolem:1]

 

Mon petit frère commence à regretter d'avoir choisi une Fiat avec une famille dont pas mal de monde bosse ou a bossé pour Renault ou PSA :D.
Pour l'instant, ce n'est pas plus compliqué qu'une Ford Fiesta mais je lui ai quand même offert un ELM 327 pour Noël :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58411452
cisco1
Posté le 25-12-2019 à 20:52:38  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Je viens de tester une 407 sw. Ce confort d'un autre temps :love:
...


Le confort me manque tellement dans les trucs abordables que j'ai essayé ces derniers temps, même si la dernière Focus et la Mazda 3 étaient correctes.
Quand viendra l'heure de la nouvelle je me demande si j'irai pas sur une une vieillerie
Une W124 ou W140 mazoil, une xantia, 406 ou 605 td (y'a pas d'éthanol chez moi), un truc avec du confort et si possible pas trop chiant avec un petit budget de remise en état sur les pièces.
Quitte à mettre un peu "trop" pour une voiture pas trop kilométrée.


Message édité par cisco1 le 25-12-2019 à 21:01:07

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58411463
axklaus
Posté le 25-12-2019 à 20:54:10  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Mon petit frère commence à regretter d'avoir choisi une Fiat


Il aurait pas plutôt oublié le budget réparation en achetant de l'occasion ?  :o

n°58411541
Manisque
Posté le 25-12-2019 à 21:11:45  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Il aurait pas plutôt oublié le budget réparation en achetant de l'occasion ? :o

 

Pour l'instant il en est autour de 30 balles et un rouleau de duct-tape :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58412481
c2800
Posté le 26-12-2019 à 09:13:51  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Je viens de tester une 407 sw. Ce confort d'un autre temps :love:

 

C etait le 2.0 160cv je crois en boite auto.

 

Y a une Honda accord qui me fait de l œil, niveau confort ça se place comment ?

 

Tes pas bien difficile je pense ;)n'importe quelle compacte de maintenant pas qualibrée sport est plus confortable qu'une 407

 

Jai testé l'avant dernière focus qui enterré déjà la 407, la nouvelle est apparemment encore meilleure que l'ancienne et meilleure que la 308 II alors autant te dire que la 407 est très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-12-2019 à 09:16:32
n°58412487
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-12-2019 à 09:16:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est sûr que dans certains pays sous développés tu emmenes ton gamin sans rien et pas de souci  :)  
 
Maintenant quand tu es en France et que tu cherches un minimum de confort / sécurité pour ton gosse une poussette dans la visa (voiture non sécuritaire) ne suffit pas forcément
lit parapluie ou gain de place éventuel :nacelle pour dormir s'il est encore très petit
cosy pour le transporter la voiture
biberons pour qu'il puisse se nourrir
bouffe du gosse
couches  
liniment et eaux micellaire
Cotons  
Jouets (histoire d'éviter qu'à un an ce soit un mollusque sans le moindre éveil :o )
Transat si très petit (même raison et également histoire d'éviter qu'il reste dans la journée dans un cosy ou un lit)  
Parc selon âge  (histoire de pouvoir profiter de ses jouets et éviter qu'il reste la journée dans un cosy ou un lit, et histoire de toi pouvoir faire autre chose que de passer 100 % du temps à devoir le surveiller)
Chaise haute ou, gain de place :  réhausseur  
Fringues  
 
Alors y'a pas besoin de tout ça ensemble les premières années, par ex le transat est inutile assez rapidement, la nacelle utile en bas âge n'est pas indispensable si on a déjà un lit, même le parc est assez vite inutile, etc, mais ouais si tu prends pas la moitié de ce que j'indique, soit l'enfant a d'énormes lacunes en confort / sécurité / développement, soit c'est qu'on a tout là où on va, auquel cas c'est juste une énorme facilité mais dans ce cas faut pas pavoiser qu'on a pas besoin de place dans la voiture.  
 
Et je n'aborde pas l'épineuse question de la poussette qui, lorsqu'on aime un peu se bouger et pas rester sur place, est souvent volumineuse car grosse roue, gros chassis, suspensions, etc etc.  
 
 
 
 
 
 
 


 
J'ai une Clio et une môme de 9 mois. Tu racontes de la merde, vraiment.

n°58412496
bastinho
Posté le 26-12-2019 à 09:20:33  profilanswer
 

Bon il est ou le consensus pour ma tire a 3000 européens lo


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58412506
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-12-2019 à 09:24:05  profilanswer
 

Euh je suis désolé je pensais pas lancer un tel débat en posant ma question !
Merci a tous pour vos réponses, ma conclusion c'est que comme d'habitude il y a autant de réponses que d'usages!

 

Ma shortlist serait au final en ordre décroissant d'envie mais croissant en termes de raisonnabilité :O
1. Seat Ateca
2. Opel Grandland X
3. Renault Scenic IV
4. Citroën C4 spacetourer

 

J'ai pas trop regardé le Qashqai qui est abordable en prix mais j'ai eu pas mal d'échos disant que c'est assez cheap...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR