| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2019 à 11:15:13 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
incassable | Bon, j'en ai marre de faire ma girouette pour la prochaine familiale (serie 3 touring a l'heure actuelle) Je voulais un attelage pour pouvoir louer des remorques, mais maintenant on peut louer des utilitaires pour 9 € de l'heure, ca a plus aucun interet du coup j'ai parlé des tarifs de loc avec un jeune collegue qui loue pour chaque grand trajet, et franchement je me tate a basculer vers la loc pour les vacances/WE ou ma serie 3 convient plus (trop de bagages, des invités, etc...) Rien que la decote sur un tel vehicule me couterait bien plus que 20 jours de location par an ! Seul souci d'apres mon collegue: on est pas spontanné, faut rentrer le jour prevu, ce qui est pas un souci pour moi vu que mes congés sont contraints par l'ecole ou les jours de congé posé. Mais effectivement pour un retraité ou celib, c'est peut-etre un poil genant Message cité 3 fois Message édité par incassable le 06-12-2019 à 11:22:24 |
je dois partir en vacances avec 2 chiards et 3 vélos tous les mois d'août à 1000 km sur de l'autoroute allemande à 250 km/h de moyenne et la plupart du temps, se taper les embouteillages parisiens seul dans la voiture, et j'ai la garde alternée les w-e... Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 06-12-2019 à 12:55:11 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
incassable |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
toninus | J'ai à peu près la même chose (sauf le maintien de voie et les portières) sur ma C4 de 2014 et 95000 km. Rien de plus, et surtout rien de grave. Pas de soucis à te faire, donc. |
Publicité | Posté le 06-12-2019 à 13:25:05 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
david42fr |
Me voilà soulagé, ça tombe en ruine rapidement mais ça se stabilise ensuite!
c’est la première fois que j’ai un pommeau alu, je découvre les désavantages!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Message édité par Jp03 le 06-12-2019 à 15:07:13 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
david42fr | Il en faudrait un qui rafraîchisse en été et chauffe en hiver! Pour le moment, c’est chiffon microfibre ou gant en cuir! Le concept est quand même très con… Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 06-12-2019 à 15:20:39 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jp03 In Cagole we trust | les pÿlotes conduisent avec des gants
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
david42fr |
Même pas, j’enfile le gant sur le pommeau (et rien de dégueulasse les pervers)! Pour l’aspect design, on repassera Message édité par david42fr le 06-12-2019 à 15:28:12 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
david42fr | Sauf qu’après 35 minutes de route, ce p…tain de pommeau est encore glacé! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
nebucad_nezzard don't panic |
Le prix semble bas, pense a vérifier la véracité du kilométrage avant achat --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Alors pour les vacances ça pourrait aller, mais pour les week-end c'est mort Message édité par SuppotDeSaTante le 06-12-2019 à 16:01:53 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
AuldPuck |
|
c2800 |
Tu roules en généraliste, française de surcroit Le haut parleur qui merde, je connais qui a une 308 II et qui a le même problème, problème de boite de vitesse également (problème d'embrayage alors que la voiture était quasi neuve, puis problème de capteur... : lui c'était pas la 5ème au rétrogradage) , sur ma C4 II j'avais également un problème de haut parleur défectueux et pourtant je les avais changés après pour corriger le problème, ça n'a rien résolu, taper dessus n'est qu'une solution transitoire, dès lors qu'il commence à faire froid et humide les HP déconnent, idem pommeaux de vitesse j'avais le ptit clito de la BMP6 le machin brulant en été et glacial en hiver, à la limite ça ne me choque pas plus que ça, c'est assez courant, mais chez Citroen ils étaient encore plus forts vu qu'ils avaient mis tout une branche de volant en alu (ou en plastique imitation alu, je ne sais pas, mais le résultat esthétique faisait qualitatif) , résultat tu peux pas toucher le bas du volant quand tu conduis et que la voiture est brûlante ou très froide, la sensation que tu adores en hiver de devoir toucher cette branche glaciale avec tes mains qui viennent de dégeler la voiture marque prononcée sur la garniture côté conducteur à l’endroit où je pose mon coude Message édité par c2800 le 06-12-2019 à 18:05:33 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
c2800 | C'est sérieux les réservoirs d'ADBLUE de quasi 20 litres ? Nous on réduit les réservoirs avec des histoires de poids et bla bla bla et on nous colle des réservoirs d'adblue de 18 litres ?! Ca se généralise ce truc d'ailleurs ou bien ça reste marginal ? J'ai pas vu bcp de pompe qui en fournissent... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-12-2019 à 21:20:07 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jln2 |
|
c2800 |
Certes mais l'essence aussi c'est une grosse surconsommation hormis sur les citadines ou les compactes...se passer d'ADBLUE pour consommer 2/100 de plus de carburant c'est non. Par curiosité je suis allé voir le configurateur du nouveau Q3, neuve pour 46 000 balles finition quattro s line stronic 6 pour 150 chevaux, sinon 50 700 pour 190 chevaux en mazout. La version 190 chevaux est à peine plus performance que la mienne, la 150 à la ramasse. Pour ces prix là tu as même pas de l'hybride, et tu as de l'adblue osef. Autant dire que je suis pas près de changer de voiture, car oui clairement passer à un mazout dans 4/5 ans je me vois pas du tout faire cela, mais idem je me vois pas passer à un 100 % essence, selon moi c'est soit hybride soit électrique, et vu qu'aujourd'hui l'electrique est loin d'être au point niveau autonomie et stations, et très cher... Après je dis ça, mais d'un autre côté si ça se trouve la côte des mazout se fera massacrer de ouf et on pourra faire de belles affaires, comme il y'a quelques mois (et maintenant encore, j'en sais rien). Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 07-12-2019 à 10:00:58 |
tarzan proot |
|
jln2 |
|
c2800 |
Pourquoi faire ? J'ai déjà suffisamment de place, de puissance, j'ai ma BVA, une voiture qui n'a pas de rossignol, un bon son, la voiture n'est pas trop grosse, etc... pourquoi diable veux-tu que je change ? J'ai passé 15 ans à écumer toutes les bagnoles pour trouver la bonne, crois moi que c'est pas pour changer pour un truc boiteux quand je trouve la bonne Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-12-2019 à 10:03:30 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
jln2 |
|
jln2 |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
manisque |
jmb74 Miaou |
yatta91 :o | Ca a l'air bien ca, équipement très correct, le coffre est le même qu'une 308 sw
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |