Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2797  2798  2799  ..  4117  4118  4119  4120  4121  4122
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58250972
c2800
Posté le 04-12-2019 à 20:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Erlum a écrit :

 

Quand t'es étudiant, que t'as 20 ans, pas d'argent, et que tu peux rouler dans l'ancienne poubelle de ton frère aîné, tu râles pas longtemps, tu prends les clefs et tu serres les fesses.  :sol:

 

En y repensant, vu comment j'ai poussé cette bagnole, c'est un miracle que je sois encore en vie. :p

 

Pas pour rien que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 15/29 ans, combo inconscience / voitures poubelles = morts.

 

Si tu juges que c'est un miracle c'est peut-être même vrai du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-12-2019 à 20:07:09
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 20:06:37  profilanswer
 

n°58251037
tarpan66
Posté le 04-12-2019 à 20:17:53  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Pas pour rien que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 15/29 ans, combo inconscience / voitures poubelles = morts.  
 
Si tu juges que c'est un miracle c'est peut-être même vrai du coup.


 :sarcastic: 350 morts/an sur 11 millions de jeunes dans cette classe d'âge, faut pas déconner non plus  [:piranhas1]  


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58251042
c2800
Posté le 04-12-2019 à 20:18:47  profilanswer
 

#çanarrivequauxautres

n°58251098
Manisque
Posté le 04-12-2019 à 20:26:50  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Vous me faites peur. Faut arrêter de rouler dans des voitures de clodos les gens.


 
Je ne regrette rien :o.
 
Et puis je me sens en sécurité dans une caisse correctement entretenue avec un conducteur prêt à réagir à quelques défaillances, peu importe son âge/usure.
Alors que la caisse que j'ai loué cet été (récente, pas trop kilométrée) avec des freins tout mous qui sont devenus encore plus mous en descendant un col (boitoto sans frein moteur :o), il y aurait de quoi mal-réagir et mal-finir:

  • Continuer à rouler en freinant, surchauffe de pire en pire, fading complet, tout-droit dans le ravin
  • S'arrêter et foutre de la flotte sur les freins, coller les plaquettes et voiler les disques

À la place, je me suis arrêté pour identifier le problème, et je suis reparti lentement en optimisant les trajectoires et en freinant au frein à main (à câble :love:) pour refroidir les freins avant de façon homogène.
 

Erlum a écrit :

Quand t'es étudiant, que t'as 20 ans, pas d'argent, et que tu peux rouler dans l'ancienne poubelle de ton frère aîné, tu râles pas longtemps, tu prends les clefs et tu serres les fesses.  :sol:


 
Pareil, sauf que je suis resté nostalgique, alors j'ai racheté une semi-guez :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58251125
tarpan66
Posté le 04-12-2019 à 20:31:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Alors que la caisse que j'ai loué cet été (récente, pas trop kilométrée) avec des freins tout mous qui sont devenus encore plus mous en descendant un col (boitoto sans frein moteur :o), il y aurait de quoi mal-réagir et mal-finir:

  • Continuer à rouler en freinant, surchauffe de pire en pire, fading complet, tout-droit dans le ravin
  • S'arrêter et foutre de la flotte sur les freins, coller les plaquettes et voiler les disques

À la place, je me suis arrêté pour identifier le problème, et je suis reparti lentement en optimisant les trajectoires et en freinant au frein à main (à câble :love:) pour refroidir les freins avant de façon homogène.


Et tu aurais fait comment dans la même descente avec une panne totale et sans frein à main ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58251180
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-12-2019 à 20:41:16  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je ne regrette rien :o.
 
Et puis je me sens en sécurité dans une caisse correctement entretenue avec un conducteur prêt à réagir à quelques défaillances, peu importe son âge/usure.
Alors que la caisse que j'ai loué cet été (récente, pas trop kilométrée) avec des freins tout mous qui sont devenus encore plus mous en descendant un col (boitoto sans frein moteur :o), il y aurait de quoi mal-réagir et mal-finir:

  • Continuer à rouler en freinant, surchauffe de pire en pire, fading complet, tout-droit dans le ravin
  • S'arrêter et foutre de la flotte sur les freins, coller les plaquettes et voiler les disques

À la place, je me suis arrêté pour identifier le problème, et je suis reparti lentement en optimisant les trajectoires et en freinant au frein à main (à câble :love:) pour refroidir les freins avant de façon homogène.
 

Arrêt puis appel d'une dépanneuse.
Ma vie ne tient pas a un vieux bout de câble sur une voiture qui a un système de freinage partiellement HS.


Message édité par dje33 le 04-12-2019 à 21:01:55
n°58251295
yatta91
:o
Posté le 04-12-2019 à 20:57:53  profilanswer
 

mathias r a écrit :

 

Panne avec arrêt du véhicule dans une pente. Tu fais comment? Tu restes dans ta voiture sur le bas côté avec le pied sur le frein? :o

 
snakesolid2 a écrit :

 

Au hasard la panne du système de freinage

 

Vous avez été à l'auto-école un jour les mecs ?

 

Moteur coupé, Position P/Première enclenchée, la voiture n'avance plus hein...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 04-12-2019 à 21:01:11

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58251318
Manisque
Posté le 04-12-2019 à 21:00:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Et tu aurais fait comment dans la même descente avec une panne totale et sans frein à main ?


 
Je ne suis pas suicidaire, l'idée est de reconnaître un problème avant qu'il ne devienne grave. Je ne serais pas reparti si c'était trop dangereux pour rouler, je préfère voiler des disques que de mourrir :o.
 
Mais c'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien les voitures conçues pour fonctionner sans trop d'assistances. Il y a largement de quoi venir si un truc merde :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58251402
Erlum
Posté le 04-12-2019 à 21:11:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

J’espère qu'il y a au moins la clim ? :o

 

Nan, juste le chauffage, proportionnel au compte-tour.  :o

 
c2800 a écrit :

 

Pas pour rien que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 15/29 ans, combo inconscience / voitures poubelles = morts.

 

Si tu juges que c'est un miracle c'est peut-être même vrai du coup.

 

C'est peut-être abusé, mais clairement je roulais au-dessus de mes aptitudes et de celles de ma caisse.

 

Quelques frayeurs, toutes sur route mouillée de souvenirs, dont un gendarme inconscient que j'ai failli me prendre de pleine face à 80 alors qu'il remontait un feu rouge à contre-sens, en virage et sans visibilité. Pas d'ABS, pneus de qualité mais fins, heureusement que j'avais un peu de théorie et que j'ai pensé à relâcher les freins sinon c'était tout droit la morgue.

 
Manisque a écrit :

 

Pareil, sauf que je suis resté nostalgique, alors j'ai racheté une semi-guez :D.

 

Ça me manque pas trop pour le coup.  :non:

 

Ma voiture actuelle a 16 ans mais est en très bon état, celle que j'ai fait acheter à ma copine en a 17 et pareil. L'idée de lui prendre une très vieille caisse a tout de suite été écartée. L'ABS, la direction assistée, les Airbag, les pneus plus épais que ceux d'un vélo, la clim, le moteur bien dimensionné, c'est pas si mal.


Message édité par Erlum le 04-12-2019 à 21:14:22
n°58251525
Manisque
Posté le 04-12-2019 à 21:25:49  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Ma voiture actuelle a 16 ans mais est en très bon état, celle que j'ai fait acheter à ma copine en a 17 et pareil. L'idée de lui prendre une très vieille caisse a tout de suite été écartée. L'ABS, la direction assistée, les Airbag, les pneus plus épais que ceux d'un vélo, la clim, le moteur bien dimensionné, c'est pas si mal.

 

Par semi-guez, je veux dire qu'il y a besoin d'un peu de maintenance préventive et curative pour la rendre fiable, et que je prévois de la rendre progressivement "mint". Mais ça reste une charrette d'occasion avec plusieurs propriétaires et quelques trous dans l'historique :o.

 

Mais pour l'instant, elle tient tes exigences, ABS, DA (qui suinte :o), airbags, caisse 4 étoiles Euro-NCAP sans rouille, clim (qui fuit :o), moteur bien dimensionné et une tenue de route/freinage décents. Ça me parait normal pour une voiture de 18 ans.

 

Vu mes critères, ne pense pas avoir beaucoup mieux en payant plus. Mais je conçois que ce ne soit pas pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 04-12-2019 à 21:26:10

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 21:25:49  profilanswer
 

n°58251779
tarpan66
Posté le 04-12-2019 à 21:47:37  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Je ne suis pas suicidaire, l'idée est de reconnaître un problème avant qu'il ne devienne grave. Je ne serais pas reparti si c'était trop dangereux pour rouler, je préfère voiler des disques que de mourrir :o.
 
Mais c'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien les voitures conçues pour fonctionner sans trop d'assistances. Il y a largement de quoi venir si un truc merde :o.


Genre la panne brusque (comme celle d'électronique centrale) te prévient avant… méouiii…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58251981
Erlum
Posté le 04-12-2019 à 22:13:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Par semi-guez, je veux dire qu'il y a besoin d'un peu de maintenance préventive et curative pour la rendre fiable, et que je prévois de la rendre progressivement "mint". Mais ça reste une charrette d'occasion avec plusieurs propriétaires et quelques trous dans l'historique :o.
 
Mais pour l'instant, elle tient tes exigences, ABS, DA (qui suinte :o), airbags, caisse 4 étoiles Euro-NCAP sans rouille, clim (qui fuit :o), moteur bien dimensionné et une tenue de route/freinage décents. Ça me parait normal pour une voiture de 18 ans.
 
Vu mes critères, ne pense pas avoir beaucoup mieux en payant plus. Mais je conçois que ce ne soit pas pour tout le monde.


 
Quelle caisse du coup ?

n°58252321
Manisque
Posté le 04-12-2019 à 23:06:16  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Genre la panne brusque (comme celle d'électronique centrale) te prévient avant… méouiii…

 

Les circuits de freinage en X, ça te dit quelque chose? Ça reste super failsafe pour pouvoir donner au moins un gros coup de freins même avec une fuite et tu t'en apperçois vu que la caisse va freiner en crabe et que le niveau de liquide ne baisse pas d'un coup en cas de fuite, et qu'il te reste encore de quoi mettre pas mal de coups de frein avec le témoin allumé.

 

Dans ton cas, pour une panne d'élec + moteur, tu peux toujours t'arrêter sans assistance, par contre il va falloir appuyer fort sur la pédale, il y a de quoi paniquer si on ne s'y attend pas.

 

Dans mon cas, c'est une surchauffe qui rendait les freins inefficaces (et je suppose le liquide moisi), mais ça n'arrive pas d'un coup.

 

TL; DR: les freins et la direction, c'est fait pour être le plus fiable possible.

 
Erlum a écrit :


Quelle caisse du coup ?

 

Mégane 1, mais j'ai aussi considéré la Xsara :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58252504
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-12-2019 à 23:40:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Vous avez été à l'auto-école un jour les mecs ?
 
Moteur coupé, Position P/Première enclenchée, la voiture n'avance plus hein...


Si l'élec est naze je vois pas comment passer en P :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58252519
Erlum
Posté le 04-12-2019 à 23:43:42  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Mégane 1, mais j'ai aussi considéré la Xsara :jap:.


 
J'avais regardé un petit peu, et y'avait pas de régulo notamment sur Megane 1, du coup j'avais un peu laissé tomber l'idée.
 
Au passage, vu que ma Xsara a un TU, j'ai pu garder un souvenir de mon AX : cette dernière est partie à la casse récemment et mon père l'avait bien désossée. Depuis quelques mois le démarreur de la Xsara avait besoin d'être convaincu à coups de marteau par moments, la greffe a été indolore.  :D  
 
Une fois l'ancien démonté, on se rend compte que le pignon se baladait librement sur son axe, c'était fabuleux.  :whistle:

n°58252592
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-12-2019 à 00:10:45  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Ben quand t'as un frein à main classique non, il est actionné mécaniquement par câble.  
 
Ca m'a permis de rentrer deux fois chez moi à 50 max avec mon AX.  :o  Une fois répartiteur arrière HS qui avait généré une fuite, une autre fois cylindre de roue dans le tambour, enjoy les merguez.  :whistle:  
 
Déjà avec seulement 700kg ça freine pas grand chose hein, vous amusez pas à faire ça avec une Laguna. :o
 
Edit : et la superbe sensation de la suspension arrière qui s'écrase à chaque fois que tu tires sur le levier, mmmhhhh.


Ça m'est arrivé il y a pas longtemps avec un Master : la pédale qui s'enfonce de plus en plus, besoin de pomper, voyant qui s'allume. J'inspecte en dessous, la durite de frein sectionnée au niveau d'un étrier avant, elle s'était probablement détachée d'un guide-câble et s'était prise dans le cardan (soufflet déchiré).  
 
J'étais allé chercher des clapiers à lapin en béton (ça pèse 700kg pièce, j'en avais 2 à ramener). Je me suis dit qu'il valait mieux ne pas être joueur, rentrer à vide à la maison, et utiliser le Scenic et la remorque pour ramener les clapiers (il m'a fallu 4-5 voyages).
 
Heureusement, j'étais à environ 5km de chez moi. Très vite sur le retour il n'y avait plus de frein à la pédale, j'ai fait tout le trajet au frein moteur (merci le 2.5d, et les rapports assez courts, surtout la première) et au frein à main, en roulant lentement et avec de l'anticipation. C'est très chiant pour traverser des patelins blindés de dos d'ânes et de priorités à droite.
 
Clairement, vu comment le bousin freine déjà mollement en temps normal quand il est bien chargé, j'ai bien fait de ne pas rentrer avec les clapiers, parce que ça aurait été vraiment dangereux.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°58252676
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-12-2019 à 01:11:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Vous avez été à l'auto-école un jour les mecs ?
 
Moteur coupé, Position P/Première enclenchée, la voiture n'avance plus hein...


 
j'ai loué une ford focus break ecoboost 1.0, en première la voiture prend indéfiniment de la vitesse en montagne.
 
Les freins était totalement brulant en descendant
 
à coté avec un Mitsu L200 2.5, même en seconde le moteur freine suffisamment.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°58252705
duck69
Posté le 05-12-2019 à 01:36:39  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Et pourtant, tout le monde a troqué son Blackberry contre un iPhone.

 

Dure vie que tu as.

 

j'ai toujours mon blackberry passport , acheté en aout 2015.

 
N-Mi a écrit :


https://www.fxtec.com/pro1/

 

Il reste encore quelques irréductibles aficionados des claviers physiques sur mobile :o

 

(précommandé, mon Nokia N900 me manque  :sweat: )

 

[/HS]

 

Le n900 , cette claque à l’époque.

 

merci pour le lien ! 718€ ça pique un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 05-12-2019 à 01:41:59
n°58252729
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-12-2019 à 02:25:02  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Le n900 , cette claque à l’époque.
 
merci pour le lien ! 718€ ça pique un peu :o


C'était seulement 650€ en précommande :o
 
C'est un téléphone de niche (pas d'économie d'échelle), et ça reste moins cher qu'un flagship Apple ou Samsung. Pour ceux qui cherchent un clavier physique et/ou un OS ouvert (bootloader débloqué d'origine, compatibilité LineageOS et SailfishOS), le prix est acceptable. [:spamafote]  
 
Faut relativiser aussi, c'est 10% du prix maximum que je veux mettre dans une voiture, et pourtant il sert plus souvent au quotidien (tentative de sortir du HS).


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°58253236
yatta91
:o
Posté le 05-12-2019 à 08:34:36  profilanswer
 

Dites, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou possède un modèle Vag avec le dernier 1.5 TSI 150 chwals ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58253402
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-12-2019 à 08:58:04  profilanswer
 

Que veux tu savoir ?
Le 1,4l tsi distille plus de sensations

n°58253420
tarpan66
Posté le 05-12-2019 à 09:00:14  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Dites, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou possède un modèle Vag avec le dernier 1.5 TSI 150 chwals ?


Tu veux savoir quoi dessus ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58253457
gloinfred
Posté le 05-12-2019 à 09:05:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je ne suis pas suicidaire, l'idée est de reconnaître un problème avant qu'il ne devienne grave. Je ne serais pas reparti si c'était trop dangereux pour rouler, je préfère voiler des disques que de mourrir :o.
 
Mais c'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien les voitures conçues pour fonctionner sans trop d'assistances. Il y a largement de quoi venir si un truc merde :o.


 
J'ai roulé avec un paquet de voiture, dont un certain nombre sans assistance (4L par exemple).
 
Je n'ai jamais rencontré la situation que tu décris. Quand tu ecris que tu avais deux choix (continuer sans frein/refroidir avec de l'eau/ descendre au frein à main), je me dis que tu oublies juste les deux seules solutions raisonnables :
- attendre que ça refroidisse en regardant le paysage
- appeler une dépanneuse

n°58253697
yatta91
:o
Posté le 05-12-2019 à 09:29:18  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Que veux tu savoir ?
Le 1,4l tsi distille plus de sensations


 

tarpan66 a écrit :


Tu veux savoir quoi dessus ?


 
Sensations à la rigueur, je m'en fiche un peu vu que je roule dans ce qui peut se faire de pire en la matière en ce moment (C3 1.2 82ch)
 
J'aimerais savoir
- La conso moyenne que vous avez sur des trajets urbains/péri-urbains
- Si vous avez entendu parler de soucis de fiabilité (j'ai pas trouvé grand chose sur le internet)
- L'agrément globale: souplesse, silence de roulement
 
Et d'une façon générale, est-ce que l'entretien courant Vag est sensiblement plus cher que la concurrence ou on est dans les clous ? Je regarde de près certaines offres de mandataires pour des Octavia Combi neuves qui entreraient dans mon budget (~21k€)


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58253812
tarpan66
Posté le 05-12-2019 à 09:39:31  profilanswer
 

Perso j'ai le 1.4 150 sur l'Octavia.

 

Niveau souplesse et silence de fonctionnement : impeccable :)
Les perfs sont similaires (un peu plus mou à bas régime le 1,5 mais ça reste bien mieux que le 122ch ou le 105 hain ;) )

 

Niveau conso, de ce que je sais le 1,5 de l'Octavia n'est pas à ACT donc on doit être un poil mieux que le 1,4 (qques optimisations) mais pas flagrant. Perso je suis dans les 6,2L en long terme (avec des trajets à froid en ville qui me ruinent la moyenne, genre accompagner les enfants à l'école ou aller faire les courses) , sinon ma moyenne sur 500km en vacances est tombée à 5,4L/100km , avec 40% de E85 dans le réservoir.

 

Niveau fiabilité, vu qu'il n'y a pas l'ACT, ça enlève une potentielle source de souci, sinon à part ça, j'ai l'impression que c'est un des tsi les plus fiables avec le 2L 190…

 

L'entretien, en LongLife (2 ans et 30000km)de mémoire  c'est dans les 200€ aux 2 ans, 400€ aux 4 ans, puis ça revient vers 200€ aux  6ans…

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 05-12-2019 à 09:45:02

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58253875
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-12-2019 à 09:44:38  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
J'ai roulé avec un paquet de voiture, dont un certain nombre sans assistance (4L par exemple).
 
Je n'ai jamais rencontré la situation que tu décris. Quand tu ecris que tu avais deux choix (continuer sans frein/refroidir avec de l'eau/ descendre au frein à main), je me dis que tu oublies juste les deux seules solutions raisonnables :
- attendre que ça refroidisse en regardant le paysage
- appeler une dépanneuse


Non mais man-x69 il a des IPN dans le coffre, il les pose par dessus le fossé de l'accotement et il te change un demi train direct comme ça là


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58253893
tarpan66
Posté le 05-12-2019 à 09:45:41  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Non mais man-x69 il a des IPN dans le coffre, il les pose par dessus le fossé de l'accotement et il te change un demi train direct comme ça là


Tout en roulant  [:backfire]  [:wumalpy:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58253898
yatta91
:o
Posté le 05-12-2019 à 09:46:18  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Perso j'ai le 1.4 150 sur l'Octavia.
 
Niveau souplesse et silence de fonctionnement : impeccable :)
Les perfs sont similaires (un peu plus mou à bas régime le 1,5 mais ça reste bien mieux que le 122ch ou le 105 hain ;) )
 
Niveau conso, de ce que je sais le 1,5 de l'Octavia n'est pas à ACT donc on doit être un poil mieux que le 1,4 (qques optimisations) mais pas flagrant. Perso je suis dans les 6,2L en long terme (avec des trajets à froid en ville qui me ruinent la moyenne, genre accompagner les enfants à l'école ou aller faire les courses) , sinon ma moyenne sur 500km en vacances est tombée à 5,4L/100km , avec 40% de E85 dans le réservoir.
 
Niveau fiabilité, vu qu'il n'y a pas l'ACT, ça enlève une potentielle source de souci, sinon à part ça, j'ai l'impression que c'est un des tsi les plus fiables avec le 2L 190…
 
L'entretien, en LongLife (2 ans et 30000km)de mémoire  c'est dans les 200€ aux 2 ans, 400€ aux 4 ans, puis ça revient vers 200€ aux  6ans…


 
Top ! Merci pour les infos. Tu as un combi ou une berline ? En boite manuelle j'imagine ?
 
Niveau insonorisation, ca donne quoi ce bestiau ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58254015
tarpan66
Posté le 05-12-2019 à 09:57:34  profilanswer
 

J'ai la berline en DSG, niveau insonorisation par rapport à la C3 que j'avais (en HDI) c'est le jour et la nuit !
Le bruit principal c'est des bruits de roulement, donc ça dépend en bonne partie des pneus.
Le moteur tu l'entends vraiment peu en roulage normal, ça commence au-dessus de 3000trs/mn (en sachant que tu roules à 50km/h en 5ème à 1500trs/mn en mode normal de la DSG) , donc uniquement sur autoroute ou en attaquant (dépassement en côte)  ou en jouant en mode S.
 
En fait j'entend surtout le bruit de la ventilation si j'y réfléchis bien… :D (mais en vrai j'ai la radio tout le temps donc bon… mais à un volume bien inférieur à celui de la C3 où ça servait à couvrir le "reste" :D donc on en sort sans fatigue auditive)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58254064
Manisque
Posté le 05-12-2019 à 10:02:00  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Ça m'est arrivé il y a pas longtemps avec un Master : la pédale qui s'enfonce de plus en plus, besoin de pomper, voyant qui s'allume. J'inspecte en dessous, la durite de frein sectionnée au niveau d'un étrier avant, elle s'était probablement détachée d'un guide-câble et s'était prise dans le cardan (soufflet déchiré).

 

Et bien voilà, il y a au moins de quoi s'arrêter (pas très confortablement, certes), mais c'est pas au point de se bouffer un mur d'un seul coup.

 
gloinfred a écrit :

J'ai roulé avec un paquet de voiture, dont un certain nombre sans assistance (4L par exemple).

 

L'assistance n'a rien à voir avec une fuite ou une surchauffe, ça rend juste la pédale plus dure, ce qui à l'air de choquer M. Tarpan66 qui pense avoir perdu toute capacité à s'arrêter.

 
gloinfred a écrit :

Je n'ai jamais rencontré la situation que tu décris. Quand tu ecris que tu avais deux choix (continuer sans frein/refroidir avec de l'eau/ descendre au frein à main), je me dis que tu oublies juste les deux seules solutions raisonnables :
- attendre que ça refroidisse en regardant le paysage
- appeler une dépanneuse


J'ai fortement pensé à la première solution, sauf que ça m'a couté un disque voilé et des plaquettes pourries. J'aurais pu me le permettre vu que c'était une voiture de location :o. L'assistance était aussi payante et mon téléphone ne captait pas. Il en faut plus pour me faire peur :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58254074
yatta91
:o
Posté le 05-12-2019 à 10:02:48  profilanswer
 

Ok, DSG7 du coup ? Pas de soucis de fiabilité (patinage, hésitation...) ? Je l'ai une fois sur une Polo de location, je la trouve pas mal du tout, assez réactive pour gommer l'absence de couple sur petit 1.2.
 
Bien noté pour le silence, je pense que je serais rarement à 3000tpm vu que je ne fais quasiment que du péri-urbain.  
 
Et niveau sièges ? J'avais bien aimé ceux de la Superb qui sont ni trop fermes (comme la 308) ni trop moelleux, j'étais bien calé dedans.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58254162
tarpan66
Posté le 05-12-2019 à 10:10:15  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Ok, DSG7 du coup ? Pas de soucis de fiabilité (patinage, hésitation...) ? Je l'ai une fois sur une Polo de location, je la trouve pas mal du tout, assez réactive pour gommer l'absence de couple sur petit 1.2.
 
Bien noté pour le silence, je pense que je serais rarement à 3000tpm vu que je ne fais quasiment que du péri-urbain.  
 
Et niveau sièges ? J'avais bien aimé ceux de la Superb qui sont ni trop fermes (comme la 308) ni trop moelleux, j'étais bien calé dedans.


La fameuse DSG7 à sec qui a eu pas mal de soucis en effet, mais qui a l'air d'avoir été fiabilisé à partie de 2013-2014 (en fait j'étais tombé sur des docs techniques et j'ai bien compris que tous ces "organes, que ce soit moteur ou boite, sont mis à jour en permanence par petites touches, pièces légèrement modifiées, réglages affinés etc. , bref une DSG DQ200 de 2010 n'a rien à voir avec une DQ200 de 2019, bien que la conception soit la même) , pour moi à 40 000km, aucun souci, aucun rappel (elle date de janvier 2016 donc produite en 2015)
Et effectivement elle est super agréable à vivre et pleine de petits "raffinements" (au bout d'un an je me suis rendu compte qu'elle prolonge le rapport engagé si l'ABS capte un revêtement détérioré, certainement pour optimiser la motricité)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58254322
yatta91
:o
Posté le 05-12-2019 à 10:22:06  profilanswer
 

Bon, j'ai dit que je ne voulais d'un truc mécaniquement overkill mais...  [:etienne-bernard fa:2]  
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 73178.html
 
Consommation mixte :5.9 L / 100 km  
Vitesse maximum :236 km/h
Accéleration 0/100km/h :7.3 sec
 
 [:etienne-bernard fa:3]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 05-12-2019 à 10:23:33

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58254337
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-12-2019 à 10:23:29  profilanswer
 

Prend une RS d'occaz  :whistle:


---------------
Roll out !
n°58254345
yatta91
:o
Posté le 05-12-2019 à 10:23:57  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Prend une RS d'occaz  :whistle:


 
Nan, stro tape cul et mas tu vu. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58254374
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-12-2019 à 10:26:06  profilanswer
 

Ok  :( , bon le 190 les perfs ne sont pas non plus ridicules.


---------------
Roll out !
n°58254405
chaced
Posté le 05-12-2019 à 10:28:20  profilanswer
 

un peut limite pour démarrer dans un rond point :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58254420
yatta91
:o
Posté le 05-12-2019 à 10:29:19  profilanswer
 

J'ai dû être allemand dans une ancienne vie. J'aime les voitures performantes, pas les sportives.
 
Je suis le genre de mec capable d'acheter une 335i avec des enjoliveurs et des sièges tissu non sport parce que c'est suffisamment discret pour n'attirer aucun regard malveillant. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58254464
slarlz
Posté le 05-12-2019 à 10:31:37  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bon, j'ai dit que je ne voulais d'un truc mécaniquement overkill mais...  [:etienne-bernard fa:2]  
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 73178.html
 
Consommation mixte :5.9 L / 100 km  
Vitesse maximum :236 km/h
Accéleration 0/100km/h :7.3 sec
 
 [:etienne-bernard fa:3]


 
Ce gris  :( . C'est pas hier que tu disais vouloir attendre la bonne occasion avec une peinture de couleur ? :o

n°58254546
yatta91
:o
Posté le 05-12-2019 à 10:37:10  profilanswer
 

slarlz a écrit :


 
Ce gris  :( . C'est pas hier que tu disais vouloir attendre la bonne occasion avec une peinture de couleur ? :o


 
Si, et j'en ai trouvé une en noir chez un mandataire au même prix.  [:babut26]  
 
https://www.autohaus-tabor.de/fr/ta [...] ross%2Casc
 
Té, celle là a même le virtual cockpit  [:hades113]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58254621
crapulor
Posté le 05-12-2019 à 10:42:12  profilanswer
 

Tiens je me permet de rebondir parce que je regarde aussi des candidates avec le 1.4 TSI (des Leon en l'occurrence, ya peu de choix chez Skoda dans mon coin).
Bien content d'entendre qu'il n'y a pas de soucis de fiabilités relevés :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2797  2798  2799  ..  4117  4118  4119  4120  4121  4122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR