Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58211372
Shaad
Posté le 29-11-2019 à 16:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Le cactus clairement c'est équivalent au duster, rien à voir avec un 3008.

Concernant le Tucson c'est a mon avis plus qualitatif que le 3008, j'irais spontanément plus sur le Tucson que le 3008.

Le Tucson 141 chevaux mazout est dispo avec une BVA à double embrayage donc c'est au minimum aussi bon que le EAT 8.  

Le Tucson est aussi plus confortable, meilleure assise, meilleure position de conduite car pas ce petit volant.  

Bref faut pas avoir de regret à prendre cela mais est ce moins cher ?

Le Tucson était ma première idée, j'adore le look extérieur. Mais j'ai eu de mauvais éco du couple moteur essence / BVA. Faudrait que je m'y replonge, ça a peut-être changé.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour l'inconfort du 3008 avec son petit volant et l'ergonomie générale du poste de pilotage. Je trouve au contraire ça génial sur les quelques essais que j'ai fait. Je n'ai pas non plus fait 2000km non-stop d'autoroute ceci dit. Mais pour moi c'est clairement un gros plus du 3008 justement.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 16:56:51  profilanswer

n°58211374
yatta91
:o
Posté le 29-11-2019 à 16:57:24  profilanswer

intersigne a écrit :

Une voiture douce, agréable à conduire en basse vitesse, réduction de la pollution sonore, fiabilité.. .

Douce: C'est à dire ?
Agréable à basse vitesse: Mais bruyante à haute vitesse, cf les tests journaleux
réduction de la pollution sonore: really ?
fiabilité: C'est un peu tôt pour en parler, non ?

intersigne a écrit :

Et un Qashqai au passage c'est 430L.

Et un 3008... 512 litres :sol:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58211404
Shaad
Posté le 29-11-2019 à 17:00:31  profilanswer

intersigne a écrit :

En conduisant comme un sanglier sur une Sandero Stepway je devais être aux alentour de 8l en moyenne, soit presque autant que la 130i  :lol:  

Sandero Steway TCE 90 de 2013 aussi ici.
6.1L / 100 km de moyenne sur 90 000Km : moyenne réelle relevée à la pompe, pas l'ODB.
Et je passe 2 fois par jour sous le tunnel de Fourvière à Lyon pour ceux qui connaissent, donc bouchon à gogo 30 minutes matin et soir.

Le seul petit reproche que j'ai à faire à ce TCE 90 c'est son manque de pêche sur Autoroute quand la voiture est chargée. Pour le reste il est parfait et colle très bien à une Clio/Sandero.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58211420
yatta91
:o
Posté le 29-11-2019 à 17:02:09  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Une des raisons qui me pousse à acheter du neuf et perdre 30% en sortant du garage...  :o  Mais des occasions peuvent être vraiment très bonnes aussi  :wahoo:

L'odeur de clope, ca peut se corriger. Tout comme les gnons si ils ne sont pas importants. Par contre, faut être ferme avec eux. Cad que si la voiture n'est pas niquelle, vafanculo :o

Regarde du côté de emotors aussi, ils importent des véhicules neufs venants d'Allemagne ou d'Espagne. Il y a quelques différences d'équipements, mais les prix sont assez attractifs.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58211441
Shaad
Posté le 29-11-2019 à 17:04:57  profilanswer

slarlz a écrit :

Désolé mais tu n'as juste pas les moyens de rouler en 3008 neuf.

Ton caprice principal est d'être en hauteur. Sans parler de la puérilité du caprice, c'est un argument ridicule qui te passera avec l'effet de nouveauté. On parle d'une 308 surélevée, pas d'un Defender ou Classe G, t'es pas si haut que ça, ça change foutrement rien à ta conduite, à moins d'avoir de sévères problèmes de dos ça ne changera rien à ton assise, et encore, on parle pas de s'assoir dans une sportive de piste mais dans une berline.

Ton enfant à venir il a pas besoin d'un SUV ni même d'un break. Sache que plus tu auras de place à dispo plus tu emmeneras de merdes inutiles. La 207 ou le Captur suffisent largement pour 1 enfant, pendant un bon paquet d'années.

Vu que tu roules peu et que vous avez déjà 2 voitures, économises toi tes 300€/mois de crédit sur SEPT ANS pour ta 207, le livret de ton gamin et la location d'une grosse familiale pour aller à la montagne. En plus tu vas t’endetter pour une voiture qui aujourd'hui est un effet de mode et est vendue en masse, donc surement très peu recherchée dans 7 ans en occasion.

Si vraiment t'es obsédé par ton idée bancale, vends ta 207, emprunte 10k sur 3 ans et achètes toi un Rav 4 hybride d'occasion qui te coutera rien à rouler ni à entretenir en étant sur de le voir jamais interdit nul part et de garder un minimum de côte visiblement.

Mes enfants ont 3 et 5 ans. On a toujours tout fait en Sandero depuis leur naissance. Ca se fait bien. :)

Bon maintenant qu'on s'est pété le dos, fait chier depuis 6 ans, qu'on a besoin d'une seconde voiture, et qu'on a plus de moyens, on aspire à plus de confort finalement...  :lol:  
Même si le Duster n'est pas encore complètement exclus comme achat de raison plutôt qu'un 3008/Tucson/Tiguan.

Message édité par Shaad le 29-11-2019 à 17:12:19

---------------
n°58211466
tarpan66
Posté le 29-11-2019 à 17:08:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour l'inconfort du 3008 avec son petit volant et l'ergonomie générale du poste de pilotage. Je trouve au contraire ça génial sur les quelques essais que j'ai fait. Je n'ai pas non plus fait 2000km non-stop d'autoroute ceci dit. Mais pour moi c'est clairement un gros plus du 3008 justement.

Le tout est de voir si tu arrives à garder les doigts de la main droite sur le volant en ayant le coude posé sur l'accoudoir central ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58211469
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-11-2019 à 17:08:35  profilanswer

crapulor a écrit :

Le topic depuis hier soir  [:zog79:2]

En même temps,le topic risque d'etre bien morne en 2020 avec le nouveau malus.
De la twingo et de la fiat 500 en 0.9L à se mettre sous la dent. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58211516
Shaad
Posté le 29-11-2019 à 17:14:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le tout est de voir si tu arrives à garder les doigts de la main droite sur le volant en ayant le coude posé sur l'accoudoir central ;)

Je ne sais pas, je ne tiens toujours le volant que de la main gauche, j'ai toujours fait comme ça en fait avec la main droite sur le levier de vitesse et le coude sur l'accoudoir.
Donc en effet je n'ai aucun souvenir de la position de mon coude lors de mes essais.  :D  

---------------
n°58211541
kikou2419
Posté le 29-11-2019 à 17:16:47  profilanswer

Quand le choix d'une caisse dépend de 30L du coffre.
C'est bien triste la vie de famille.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58211569
gsx33
Make France great again
Posté le 29-11-2019 à 17:21:47  profilanswer

Erlum a écrit :

Acheté une Xsara y'a deux ans, j'en suis déjà à 0.3€ du kilomètre. A 12000 par an, ce nombre devrait tendre assez rapidement vers 0.2.  :bounce:  

Clairement si je change de voiture, je pense pas claquer plus de 10000€. Au-dessus le coût d'acquisition commence à vraiment peser à côté du coût de roulage... Les C5 II sont de bonnes candidates d'ailleurs. :D

Selon la panne, il pourrait prendre une claque ton cout au km.  

Du coup, ça me donne envie de calculer le mien.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 17:21:47  profilanswer

n°58211671
Erlum
Posté le 29-11-2019 à 17:36:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Selon la panne, il pourrait prendre une claque ton cout au km.

Du coup, ça me donne envie de calculer le mien.

Le moteur est réputé très fiable.

Trucs chiants pouvant se produire de manière plus ou moins probable :

• Dégradation du train arrière qui deviendrait vraiment notable : 500€
  • Joint de culasse parce que je suis pas particulièrement raisonnable certains matins : aucune idée mais pas bien cher, c'est plus de temps que de l'argent un jdc. Même si la culasse devait être rectifiée, mon père est fraiseur sur commande numérique.  :whistle:
  • Embrayage : ce sera probablement pour dans un an ou deux, il patine pas, la butée ne fait pas de bruit mais la pédale devient un poil dure : 100€ ?

Le risque est maîtrisé.  :p

Au passage ma nana vient d'avoir son permis et sa voiture donc la mienne va moins rouler.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 29-11-2019 à 17:39:07
n°58211709
Erlum
Posté le 29-11-2019 à 17:41:19  profilanswer

Et pour ceux qui s'intéressent à calculer ce genre de trucs sans prise de tête : l'appli Fuelio est gratos et plutôt pas mal foutue.

n°58211763
gsx33
Make France great again
Posté le 29-11-2019 à 17:49:51  profilanswer

Sympa la cote d'Autoplus :

https://reho.st/self/7cd487e5a1037de8168de459a93794224e07b2f3.jpg

Ça me dit que l'option peinture métallisée augmente la cote de ton véhicule vieux de presque 7 ans  :pt1cable:  

Voiture achetée il y a bientôt 4 ans avec 28xxxkms pour 9000€. Bientôt 41000 kms et cote encore 7500€  [:the fonz]  

LaCentrale me donne 7828€, sans options :o

Le cout au kilomètre :

https://reho.st/self/ead003582b0a9df1aac5843739abc0653cb9127c.jpg

Source du calcul : Calculez le coût de revient d'un véhicule

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58211809
manisque
Posté le 29-11-2019 à 17:55:18  profilanswer

Erlum a écrit :

Acheté une Xsara y'a deux ans, j'en suis déjà à 0.3€ du kilomètre. A 12000 par an, ce nombre devrait tendre assez rapidement vers 0.2.  :bounce:  

Clairement si je change de voiture, je pense pas claquer plus de 10000€. Au-dessus le coût d'acquisition commence à vraiment peser à côté du coût de roulage... Les C5 II sont de bonnes candidates d'ailleurs. :D

Vélo, j'en suis à ~12'000km pour ~60EUR [:elgin675:1], et ça permet de partir à fond sans risques pour le joint de culasse, et ça m'a fait économiser facilement 1.2kEUR rien qu'en essence :o.

Pour l'instant, j'ai ma rougne "neuve" qui doit me coûter 2EUR/km (achat + taxes + assurance + maintenance + pas beaucoup de distance), j'ai prévu de diviser ça par 4 en roulant un peu en vacances :D.

Tahitiflo a écrit :

Il restera un paquet de trucs sympas en occasion (en tout cas espérons :o).

J'ai surtout l'impression qu'il y a moins de voitures milieu de gamme. Tout part vers le El-Cheapo [:elgin675:1] ou le Bling-Bling [:urbain saikse:8].

Erlum a écrit :

Le moteur est réputé très fiable.  

Trucs chiants pouvant se produire de manière plus ou moins probable :

• Dégradation du train arrière qui deviendrait vraiment notable : 500€
  • Joint de culasse parce que je suis pas particulièrement raisonnable certains matins : aucune idée mais pas bien cher, c'est plus de temps que de l'argent un jdc. Même si la culasse devait être rectifiée, mon père est fraiseur sur commande numérique.  :whistle:  
  • Embrayage : ce sera probablement pour dans un an ou deux, il patine pas, la butée ne fait pas de bruit mais la pédale devient un poil dure : 100€ ?

Le risque est maîtrisé.  :p

Même si la réparation/maintenance coûte plus cher que la voiture ne vaut (en restant objectif et raisonnable :o), ça reste largement rentable sur le long terme. On économise rarement des sous en changeant de voiture :o.

J'aime bien la Xsara, c'était en deuxième position sur ma liste :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58211872
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 18:04:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Douce: C'est à dire ?
Agréable à basse vitesse: Mais bruyante à haute vitesse, cf les tests journaleux
réduction de la pollution sonore: really ?
fiabilité: C'est un peu tôt pour en parler, non ?

Probablement qu'à 120 ou 130 ce sera correcte, surtout face à un QQ ou Kadjar.

Tout les vehicules hybrides et electriques que j'ai testé étaient agréables en agglo, et il dit faire principalement de la ville.

La fiabilité oui on a encore peu de recul, mais un Espace V était déjà identifié comme peu fiable avec aussi peu de temps sur la route.

Oui la pollution sonore c'est un critère, en ville c'est bien plus agréable d'entendre des hybrides ou électriques que des mazout ou petits moteur essences à injection directe.

---------------
Roll out !
n°58211912
Cosmolem
Posté le 29-11-2019 à 18:10:30  profilanswer

J'ai déjà additionné quelques trucs là.

1582€ de jantes/pneus.
210€ de CT
3357€ d'entretien.
Environ 8000€ d'essence.

Je vais arrêter là. La distri, et les amortisseurs AV approchent.

[:18e:6]

Message édité par Cosmolem le 29-11-2019 à 18:21:58
n°58211939
c2800
Posté le 29-11-2019 à 18:14:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Le Tucson était ma première idée, j'adore le look extérieur. Mais j'ai eu de mauvais éco du couple moteur essence / BVA. Faudrait que je m'y replonge, ça a peut-être changé.

D'accord, mais pour moi les sièges du 3008 II sont bien trop fermes, et j'adhère pas du tout au petit volant, qui complique d'ailleurs fortement la possibilité de conduire avec le coude sur l'accoudoir central, qui pourtant est assez imposant.

De façon générale je trouve que la 3008 II a une ambiance un peu trop spatial/geek, la Tucson a un intérieur plus traditionnel.

Après restylage le Tucson dispose de sièges revus, ventilés, vu les photos ils ont l'air top https://images.caradisiac.com/image [...] 557607.jpg rien que ça ça fait un écart énorme avec la sellerie en béton du 3008.

Et la finition est correct sans plus, la Tucson est mieux sur ce plan.

A stephan de voir à quels points il est sensible :D

-----

Edit j'ai lu quelques messages sur les crédits

Donc ouais 7 ans pour un véhicule neuf c'est aberrant, mais dépenser 270 balles par mois pour un 3008 mandataire HDI 180 full équipé  en crédit reste cependant "moins pire" que de claquer 600 balles par mois en LLD (estimation à la louche sans apport pour 15 k annuel ;)) , le flux de trésorerie sorti chaque mois est correct contrairement à une LLD, et de plus à la fin tu es propriétaire du véhicule, mais tu fais un gros pari sur la fiabilité du véhicule Stephane, why not mais je serais un peu moins confiant tout de même :o . Non une 208 en véhicule principal c'est trop juste avec un enfant (ceux qui l'incitent à cela vous vous foutez du monde :D) , et oui un Captur avec un enfant ça suffit mais par contre c'est le TCE 0,9L ? Donc 90 chevaux ? Il est bien trop juste pour traîner decemment une famille, surtout que tu es habitué au HDI 115 de la 208, ça doit bien changer.

Pour ma part je fais le pari que tu ne changeras pas d'idée sur la conduite en hauteur et la voiture un peu techno, bien équipée, et  donc l'idée du RAV4  slarlz d'occasion de slarlz me semble très pertinente, tu aurais un véhicule fiable, consommant pas trop, avec une bonne valeur de revente, et un niveau de qualités générales assez proche du 3008.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-11-2019 à 19:18:36
n°58212357
Erlum
Posté le 29-11-2019 à 19:22:59  profilanswer

manisque a écrit :

Même si la réparation/maintenance coûte plus cher que la voiture ne vaut (en restant objectif et raisonnable :o), ça reste largement rentable sur le long terme. On économise rarement des sous en changeant de voiture :o.

J'aime bien la Xsara, c'était en deuxième position sur ma liste :jap:.

C'est clair, tant qu'une voiture roule, c'est très rare qu'il soit financièrement intéressant d'en changer, encore plus quand tu peux l'entretenir toi-même.

n°58212617
Stephen341
Posté le 29-11-2019 à 20:07:06  profilanswer

c2800 a écrit :

D'accord, mais pour moi les sièges du 3008 II sont bien trop fermes, et j'adhère pas du tout au petit volant, qui complique d'ailleurs fortement la possibilité de conduire avec le coude sur l'accoudoir central, qui pourtant est assez imposant.  

De façon générale je trouve que la 3008 II a une ambiance un peu trop spatial/geek, la Tucson a un intérieur plus traditionnel.

Après restylage le Tucson dispose de sièges revus, ventilés, vu les photos ils ont l'air top https://images.caradisiac.com/image [...] 557607.jpg rien que ça ça fait un écart énorme avec la sellerie en béton du 3008.  

-----

Donc ouais 7 ans pour un véhicule neuf c'est aberrant, mais dépenser 270 balles par mois pour un 3008 mandataire HDI 180 full équipé  en crédit reste cependant "moins pire" que de claquer 600 balles par mois en LLD (estimation à la louche sans apport pour 15 k annuel ;)) , le flux de trésorerie sorti chaque mois est correct contrairement à une LLD, et de plus à la fin tu es propriétaire du véhicule, mais tu fais un gros pari sur la fiabilité du véhicule Stephane, why not mais je serais un peu moins confiant tout de même :o . Non une 208 en véhicule principal c'est trop juste avec un enfant (ceux qui l'incitent à cela vous vous foutez du monde :D) , et oui un Captur avec un enfant ça suffit mais par contre c'est le TCE 0,9L ? Donc 90 chevaux ? Il est bien trop juste pour traîner decemment une famille, surtout que tu es habitué au HDI 115 de la 208, ça doit bien changer.  

Pour ma part je fais le pari que tu ne changeras pas d'idée sur la conduite en hauteur et la voiture un peu techno, bien équipée, et  donc l'idée du RAV4  slarlz d'occasion de slarlz me semble très pertinente, tu aurais un véhicule fiable, consommant pas trop, avec une bonne valeur de revente, et un niveau de qualités générales assez proche du 3008.  

Oui, c'est le calcul que j'ai fait, mais en effet, cela me fera trop cher.
Pour le captur, oui, c'est le 0.9 90cv...
Pour la 208, j'ai 140cv et 330Nm (reprogrammé par BR-Performance il y a 6 ans).
=> Nous avions la 208 en principale avant. Actuellement, vis à vis de la place, c'est devenu le captur, mais bonjour la consommation ^^

=> Je regarde maintenant à titre informatif un Qashqai Tekna+ (essence auto 160cv) à 27k chez Aramis (Apport (dont vente de la 208) + 15k de crédit sur 6 ans, 230€/mois à deux en gros)
=> La 208, je suis en tous risques à 70€/mois, le Qashqai, je serais à 60€/mois, étonnant je trouve ^^ (Environ les même franchises à 20 euros prêt)

Il y a aussi le Kadjar qui est concurrentiel au niveau du prix, mais le Qashqai a l'air bien mieux équipé (Propilot, cuir etc...).

n°58212677
c2800
Posté le 29-11-2019 à 20:20:14  profilanswer

C'est plus raisonnable par contre attention l'habitabilité et le coffre du Qashqai n'ont rien à voir avec le 3008 II. Le ratio encombrement / habitabilité n'est pas bon. Ca reste plus spacieux qu'un Captur évidemment.

Message édité par c2800 le 29-11-2019 à 20:21:03
n°58212724
Stephen341
Posté le 29-11-2019 à 20:28:16  profilanswer

Oui c’est sûr.  
On avait été le voir en concession il y a deux semaines et il nous plaisait bien aussi.  
(Concession, offre sur le tekna normal 31k, aramis 27k et c’est le tekna+ ^^)

n°58212978
ixdey
Posté le 29-11-2019 à 21:08:05  profilanswer

Stephen341 a écrit :

SI jamais je change en 2020, trouver une bonne occasion Qashqai ou Kadjar sinon à maximum 20k... Les exemples cités, je ne suis pas fan.
Pour les soucis du Diesel, je ne pense jamais aller dans de grosse ville avec la voiture.

Stephen341 a écrit :

J'avais bien eu un crédit de 5 ans pour ma 208 avec un taux >6% en 2012 ... Donc passer sur 72 mois/6 ans avec 4%, c'est déjà "mieux" xD Mais certes, toujours une bêtise de vouloir se replonger dans un grand crédit pour ça.

Je comprends pas pourquoi tu veux absolument un diesel ?! Tu ne roules pas beaucoup...

---------------
Profil D3  - BisouX
n°58212989
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 21:09:34  profilanswer

Pour peu consommer alors qu'il se prend la tête sur un crédit de 84 mois .. .

---------------
Roll out !
n°58213026
ixdey
Posté le 29-11-2019 à 21:17:12  profilanswer

intersigne a écrit :

Une voiture douce, agréable à conduire en basse vitesse, réduction de la pollution sonore, fiabilité.. .

Et un Qashqai au passage c'est 430L.

Super mal foutu j'en ai un c'est impossible de ranger le coffre et de le charger

---------------
Profil D3  - BisouX
n°58213729
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2019 à 22:45:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Le cactus clairement c'est équivalent au duster, rien à voir avec un 3008.

Concernant le Tucson c'est a mon avis plus qualitatif que le 3008, j'irais spontanément plus sur le Tucson que le 3008.

Le Tucson 141 chevaux mazout est dispo avec une BVA à double embrayage donc c'est au minimum aussi bon que le EAT 8.  

Le Tucson est aussi plus confortable, meilleure assise, meilleure position de conduite car pas ce petit volant.  

Bref faut pas avoir de regret à prendre cela mais est ce moins cher ?

Pour avoir essayé les 2 c’est clairement l’inverse.
La boîte est moins réactive, la finition et l’ergonomie moins bonne sur le Tucson.
Hyundai Monte vite mais reste encore un peu de marge.

n°58213740
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2019 à 22:47:00  profilanswer

c2800 a écrit :

-----

T’es déjà rentré dans un Tucson en vrai ?

n°58213756
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 22:50:01  profilanswer

ixdey a écrit :

Super mal foutu j'en ai un c'est impossible de ranger le coffre et de le charger

QQ ou Niro, en photo j'ai l'impression que ça se vaut ?

---------------
Roll out !
n°58213760
c2800
Posté le 29-11-2019 à 22:51:18  profilanswer

Je suis monté dans le Tucson après restylage et c'était déjà mieux que le 3008 II.  

Bonne soirée :)

DesuetCR_B a écrit :

Pour avoir essayé les 2 c’est clairement l’inverse.
La boîte est moins réactive, la finition et l’ergonomie moins bonne sur le Tucson.
Hyundai Monte vite mais reste encore un peu de marge.

Le traditionnel "Hyundai monte vite mais reste de la marge"

"Skoda monte vite mais reste de la marge"

"Seat monte vite mais reste de la marge"

[:el awrence:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-11-2019 à 22:53:59
n°58213774
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2019 à 22:53:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis monté dans le Tucson après restylage et c'était déjà mieux que le 3008 II.  

Bonne soirée :)

:sarcastic:  
Non mais sérieux au niveau crédibilité on est au sous sol

n°58213781
c2800
Posté le 29-11-2019 à 22:54:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:sarcastic:  
Non mais sérieux au niveau crédibilité on est au sous sol

Tu es fatiguant.

n°58213785
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2019 à 22:55:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu es fatiguant.

Ça fait 25000 km que je roule en Tucson je pense savoir de quoi je parle.

n°58213797
c2800
Posté le 29-11-2019 à 22:57:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ça fait 25000 km que je roule en Tucson je pense savoir de quoi je parle.

C'est bien, vends-le si tu penses que le 3008 II est mieux  :)

n°58213805
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2019 à 22:58:04  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est bien, vends-le si tu penses que le 3008 II est mieux  :)

J’ai pas le choix de la voiture... sinon c’est pas en suv que je roulerai.

n°58214269
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-11-2019 à 01:00:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Traduction : ne surtout pas acheter de neuf avant le 1er mars si je comprends bien ?  :??:

Exemples concrets :

• 3008 1.2 PureTech 130 CV : malus de 4279€ en janvier 2020 et "seulement" 360€ en mars...
  • 3008 1.6 PureTech 180 CV : malus de 8671€ en janvier 2020 et "seulement" 1504€ en mars...

:pt1cable:

Immatriculer de neuf  [:moundir]

n°58214375
Hoiniel
Posté le 30-11-2019 à 02:40:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Et des L6 et V8 de plus de 10 ans.  [:o_yvele]

n°58214602
Stephen341
Posté le 30-11-2019 à 08:33:05  profilanswer

ixdey a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu veux absolument un diesel ?! Tu ne roules pas beaucoup...

Je suis en train de peut-être voir pour le 1.3 essence automatique de 160cv (Kadjar ou Qashqai mais Kadjar a l’air mieux, à réfléchir...)

n°58214755
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-11-2019 à 09:29:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Traduction : ne surtout pas acheter de neuf avant le 1er mars si je comprends bien ?  :??:

Exemples concrets :

• 3008 1.2 PureTech 130 CV : malus de 4279€ en janvier 2020 et "seulement" 360€ en mars...
  • 3008 1.6 PureTech 180 CV : malus de 8671€ en janvier 2020 et "seulement" 1504€ en mars...

:pt1cable:

En 2021 il suffira de filmer en France pour faire des pubs pour la Roumanie [:roxelay]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58214878
jln2
Posté le 30-11-2019 à 10:06:47  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

En 2021 il suffira de filmer en France pour faire des pubs pour la Roumanie [:roxelay]

En 2021 ? mais ça sera mieux en Roumanie déjà

Rien que déjà la sale tronche du réseau routier en IDF (et autres grandes villes) ...
Puis bon, quand je vois les camionnettes de transporteur d'Europe de l'est, ça a déjà meilleur mine que beaucoup d'utilitaire Europcar de chez nous défoncer par X wesh wesh livreur Amazon ...

Bref, la France est déjà une poubelle automobile/routière depuis pas mal d'année.
Il n'y a que les autoroutes (hors grosses villes) et certaines nationales/départementales qui sont en bon état, le reste, c'est dans un état minable (tout est investi dans les dos d'âne et des RP).
Dans ma commune, les RP sont refait à neuf (goudron), mais les autres routes, t'as des nids de poules existant depuis des années ...

Message édité par jln2 le 30-11-2019 à 10:08:45
n°58214964
tarzan pro​ot
Posté le 30-11-2019 à 10:29:19  profilanswer

C'est déjà le cas :D

Il y a des quartiers / villes / départements français où il y a peu de voitures âgées de moins de 10 ans et cotant plus de 5 000 €.

Une Clio blanche correcte suffit pour jouer les kékés bogoss [:atom1ck] [:sharliecheen:3]

n°58214996
manisque
Posté le 30-11-2019 à 10:37:05  profilanswer

tarzan proot a écrit :

C'est déjà le cas :D

Il y a des quartiers / villes / départements français où il y a peu de voitures âgées de moins de 10 ans et cotant plus de 5 000 €.

Une Clio blanche correcte suffit pour jouer les kékés bogoss [:atom1ck] [:sharliecheen:3]

Ils n'ont vraiment pas de goût, tout le monde sait qu'on peut avoir une Porsche Cayenne ou une BMW 7er de dealer pour un peu kilométrée et un peu ancienne pour 5kEUR :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58215010
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-11-2019 à 10:40:20  profilanswer

C'est un peu inquiétant pour nos constructeurs auto et le taux de chomage,les députés votent des trucs sans vraiment comprendre ce qui risque de se passer (c'est pas nouveau).

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)