Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58209980
cisco1
Posté le 29-11-2019 à 14:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Focus 4 Turnier 2019
J'ai ca en voiture de prêt depuis 3 jours. C'est pas mal.

La ligne je passe, sympa mais pas folle non plus, pas grand chose à dire, c'est une Focus.
-A l'intérieur y'a beaucoup de positif, le siège est confortable, l'assise comme le dossier et son maintien, c'est bien  :) , seul bémol l'appuie tête qui met la nuque un peu trop en avant à mon goût :/ .
-Les commandes tombent rapidement sous la main, j'ai pas mis 3 plombes à la démarrer et à éteindre l'infotainment, les menus se trouvent facilement. Et tous les classiques (ventilation etc) sont accessibles par des boutons sans devoir par des menus de l'infotainment. Excellente ergonomie amha.
-Les vitres éléctriques sont les bonnes avec deux niveaux impulsions :D (et pas les trucs debiles façon Abarth :o).
-Et enfin une bagnole ou on voit [:giz]  ! Gros point positif, j'ai pas l'impression d'être dans un chateau fort, les pilier A et C font pas 20 cm, la vitre arrière n'est pas qu'une décoration, on voit dans le rétroviseur central. J'avais pas vu une voiture récente comme ca depuis longtemps. Y'a de la place, pas d'énorme tunnel central à la Mazda 3 (même si j'aime ça).
La position de conduite n'est pas trop haute, bon point aussi [:giz] , on se sent dans une vraie bagnole  [:cisco1:9] et pas dans un camion ou un SUV.

-Par contre la finition apparente, bof, très bof, c'est loin des meilleurs. Le plastique du haut tdb et des portes fait cheap, l'ensemble Alu gris, l'assemblage est pas ouf, de l'alu du gris , la joie de vivre d'un haut fourneau en Allemagne de l'est  [:ledepotoirducanard:5] . C'est un peu mieux que VW parce qu'il y a quelques touches de bleu ciel, mais globalement c'est très chiant/classique, et la finition est loin des meilleures, pour une bagnole sortie en 2018 ca fait tâche :sweat:

-A conduire, j'ai mis 5 km à me faire à l'affichage tête haute. Et puis quel repos, on a pas les immondes Tableau digitaux Avec des Couleurs et des Infos qui bougent dans tous les sens tah Mercedes, ca reste globalement analogique, c'est re-po-sant  :) , la tête haute ajoutant au confort du truc. L'affichage de la vitesse sur le compteur classique sans échelle régulière est pas mal aussi.
-La route est très bien filtrée par les suspattes [:giz]
-l'insonorisation est très bonne  [:giz] , donc on se sent dans un voiture confortable, et la direction légère et un chouilla imprécise amha, ajoute à la conduite cool de l'ensemble.

-par contre le moteur et la boite si ils sont plutôt bons ne sont pas en adéquation. Je ne sais pas quelle Version j'ai du 3 cylindre essence mais ca fait bien le job globalement, mais l'absence de couple se fait sentir sur les fortes pentes.
Là c'était une boite manuelle, agréable, les verrouilages sont agréables et net, mais font un peu sportif, et le 3 cylindres avec sa sonorité caractéristique, même si elle est bien insonorisée, sonne beaucoup plus énervé qu'un 4 cylindres.  C'est sympa en soit mais c'est incohérent avec la bagnole et sa caractérisation générale plutôt douce et confortable.

-la voiture est vraiment grande et grosse, en tout cas ce n'est plus une compacte, c'est vraiment la catégorie au dessus en terme de taille, plus Peugeot 508, Mercedes Classe C que l'ancienne Focus. Du coup à garer c'est aussi large dans les parkings.

-J'aurai vraiment aimé un 4 cylindres chiant avec et pourquoi pas une boite auto classique avec visco coupleur qui aurait parfaitement complété le Tableau pour une berline confortable pour voyager. Ce trois cylindres avec cette boite serait plus rigolo dans une sportive légère que dans ce break routier.

J'ai pas cherché à connaitre les limites ou la perf, c'est une voiture de prêt et c'est vraiment pas l'idée de la bagnole.

Cette Focus est pleine de qualités, la visibilité, le confort, l'ergonomie, le TDB analogique à l'ancienne, mais la finition gâche le Tableau, et l'ensemble moteur boite aurait mérité un truc plus velouté que le 3 cylindres éco-boost.

Pour mes goûts c'est cent fois mieux que cette horreur de Toyota CH-R. Y'a un côté agréable à retrouver une vraie visibilité que je croyais définitivement perdue sur les bagnoles actuelles, pareil pour l'analogique bien plus agréable que les affichages digitaux à mon sens.
Au final j'ai préféré la Mazda 3, pour sa ligne, pour une finition nettement supérieure, et un moteur plus doux aussi. Et l'impression d'être engoncé dans un cocon avec le gros tunnel central est pour moi agréable ,même si ca gâche l'habitalité de la Mazda.
Mais cette Focus mérite un essai, car si on ne se focalise pas trop sur la finition, c'est, pour moi une super bagnole typée confort. Je ne me suis pas renseigné sur les tarifs mais ca peut valoir le coup à vil prix.
Ca n'a rien à voir mais elle me donne envie de Citroen C6 et de grosse routière moelleuse cette Focus, même si elle consomme moins et a tous les équipements modernes. La même avec un 4 cylindres hybride ce serait pô mal. "

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 31-01-2020 à 16:08:53

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 14:47:29  profilanswer

n°58209985
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-11-2019 à 14:47:37  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Je n'ai pas autant d'épargne, j'ai déjà mon crédit d'habitation accepté et en cours sur 25ans, et je souhaite une voiture style SUV pour ma famille. Du coup, je réfléchis oui  :sleep:

C'est pas une question de moyens ou d'avoir constitué une épargne...
C'est juste que 84 mois de crédit pour une bagnole qui représente 1 an de salaire et qui va décôter 30% rien qu'en franchissant la porte du garage, c'est .. euh... dingue? :D

Après tu fais ce que tu veux hein...  :)
Mais je rejoins ce que certains disent en lisant le topic : en vous lisant on relativise ses propres conneries.  :D

Message édité par guillaume7520 le 29-11-2019 à 14:48:16

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°58209990
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 14:48:27  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Euh, ce qui sera sûr, c'est que je prévois uniquement un budget mensuel d'environ 200 à 300€ /mois donc réfléchir à un crédit en dessous de 60 mois, ce ne sera pas possible car je souhaite un reste à vivre pour continuer de voyager etc... donc si le crédit est sur 6 ans admettons, bah j'aurais de quoi faire dans l'année.

Car en dessous de 6 ans, certes, je vais le rentabiliser plus vite, mais je vais aussi me priver davantage sur les 6 ans, chose que je ne souhaite pas...

Baisse ton budget d'achat, sur 4 ans tu peux avoir aux alen tours de 13k pour moins de 300e/mois, a ceci ajoute ce que tu auras après la revente de ta 208.

Un SUV agréable aux alentours de 20k c'est possible, il sera pas neuf mais je pense que tu t'y retrouvera d'un points de vue finance global.

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 29-11-2019 à 14:49:11

---------------
Roll out !
n°58209993
Erlum
Posté le 29-11-2019 à 14:48:38  profilanswer

Stephen341 a écrit :

C'est bizarre pour moi même uniquement car j'ai uniquement fait des crédits pour du neuf jusqu'à maintenant. Après, ça se fait tout de même pour de l'occasion hein!

Non mais là on parle de simple gestion budgétaire hein, de choix qui te permettent de te faire plaisir tout en restant raisonnables et adaptés à ton niveau de revenus.  

Tu sais, tu n'es pas obligé d'avoir un crédit sur le cul toute ta vie. Prendre une voiture moins chère sur 4 ans, la garder encore 3 4 ans et profiter de ces quelques années pour financer d'autres projets, c'est possible.

n°58210021
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-11-2019 à 14:51:04  profilanswer

intersigne a écrit :

Baisse ton budget d'achat, sur 4 ans tu peux avoir aux alen tours de 13k pour moins de 300e/mois, a ceci ajoute ce que tu auras après la revente de ta 208.
Un SUV agréable aux alentours de 20k c'est possible, il sera pas neuf mais je pense que tu t'y retrouvera d'un points de vue finance global.

Fig 1 : la sagesse.  [:hpfan]  
Je +1.  :D

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°58210100
manisque
Posté le 29-11-2019 à 15:00:25  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Je n'ai pas autant d'épargne, j'ai déjà mon crédit d'habitation accepté et en cours sur 25ans, et je souhaite une voiture style SUV pour ma famille. Du coup, je réfléchis oui  :sleep:

En pratique, tu n'as pas les moyens de mettre >10k dans une bagnole...
Tu es loin d'être le seul, mais ça serait bête de se mettre dans une mauvaise situation juste pour un caprice :o.

cisco1 a écrit :

Focus 4 Turnier 2019

La position de conduite n'est pas trop haute, bon point aussi [:giz] , on se sent dans une vraie bagnole  [:cisco1:9] et pas dans un camion ou un SUV.

Ce smiley [:rofl].

cisco1 a écrit :

-par contre le moteur et la boite si ils sont plutôt bons ne sont pas en adéquation. Je ne sais pas quelle Version j'ai du 3 cylindre essence mais ca fait bien le job globalement, mais l'absence de couple se fait sentir sur les fortes pentes.
Là c'était une boite manuelle, agréable, les verrouilages sont agréables et net, mais font un peu sportif, et le 3 cylindres avec sa sonorité caractéristique, même si elle est bien insonorisée, sonne beaucoup plus énervé qu'un 4 cylindres.  C'est sympa en soit mais c'est incohérent avec la bagnole et sa caractérisation générale plutôt douce et confortable.

Tu avais quelle boite?

J'ai eu la Focus 3 ph2 cet été, le moteur 2L 16V est clairement pas mal (souple, silencieux, plus puissant que nécessaire), mais la boite "Powershift" est daubée à mon goût [:goku82:1] (auto à double-embrayage avec 6 rapports trop longs et avec une logique mongole).

Est-ce que l'insonorisation a progressé? La mienne semblait un peu bas de gamme, on entendait pas mal de bruit d'air/pneus à >120km/h, mais c'est agréable à <100km/h.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58210128
slarlz
Posté le 29-11-2019 à 15:03:56  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Oui, le 3008 a vraiment l'air top! Mais 10k de plus qu'un QQ/Kadjar :( Donc ça se réfléchis...

Et il me faut calculer car il y aura la vente de ma 208 (+ peut-être un peu d'économie) + une ligne parmi celles-ci ;
- 20k sur 72 mois ; 308.43€ /mois sans assurance avec 140€ de frais de dossier et 3.56% en TAEG (22206.96€)(dont 2067€ d'intérêts).
- 20k sur 84 mois ; 271.32€ /mois sans assurance avec 140€ de frais de dossier et 3.84% en TAEG (22790.88€)(2651).
> 15k sur 72 mois ; 235.28€ /mois sans assurance avec 140€ de frais de dossier et 4.16% en TAEG (16940.16€)(1800).
- 15k sur 84 mois ; 207.43€ /mois sans assurance avec 140€ de frais de dossier et 4.43% en TAEG (17424.12€)(2284).

Hum, il faut donc une prise 220V pour ce genre de modèle (Kia Niro) ?
Mon futur appartement aura un garage en sous-sol, mais 0 prise.

Après, faire un crédit pour acheter de l'occasion, ça me fait bizarre  :sweat:

Désolé mais tu n'as juste pas les moyens de rouler en 3008 neuf.

Ton caprice principal est d'être en hauteur. Sans parler de la puérilité du caprice, c'est un argument ridicule qui te passera avec l'effet de nouveauté. On parle d'une 308 surélevée, pas d'un Defender ou Classe G, t'es pas si haut que ça, ça change foutrement rien à ta conduite, à moins d'avoir de sévères problèmes de dos ça ne changera rien à ton assise, et encore, on parle pas de s'assoir dans une sportive de piste mais dans une berline.

Ton enfant à venir il a pas besoin d'un SUV ni même d'un break. Sache que plus tu auras de place à dispo plus tu emmeneras de merdes inutiles. La 207 ou le Captur suffisent largement pour 1 enfant, pendant un bon paquet d'années.

Vu que tu roules peu et que vous avez déjà 2 voitures, économises toi tes 300€/mois de crédit sur SEPT ANS pour ta 207, le livret de ton gamin et la location d'une grosse familiale pour aller à la montagne. En plus tu vas t’endetter pour une voiture qui aujourd'hui est un effet de mode et est vendue en masse, donc surement très peu recherchée dans 7 ans en occasion.

Si vraiment t'es obsédé par ton idée bancale, vends ta 207, emprunte 10k sur 3 ans et achètes toi un Rav 4 hybride d'occasion qui te coutera rien à rouler ni à entretenir en étant sur de le voir jamais interdit nul part et de garder un minimum de côte visiblement.

n°58210157
tarpan66
Posté le 29-11-2019 à 15:05:55  profilanswer

cisco1 a écrit :

Focus 4 Turnier 2019
J'ai ca en voiture de prêt depuis 3 jours. C'est pas mal.

Merci pour le compte-rendu d'essai, c'est toujours intéressant  :jap:  

(Va essayer une Superb, ou une Octavia 4 qd elle arrivera en concession au printemps ;) )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58210179
mathias r
Posté le 29-11-2019 à 15:07:47  profilanswer

cisco1 a écrit :

Focus 4 Turnier 2019
Au final j'ai préféré la Mazda 3, pour sa ligne, pour une finition nettement supérieure, et un moteur plus doux aussi. Et l'impression d'être engoncé dans un cocon avec le gros tunnel central est pour moi agréable ,même si ca gâche l'habitalité de la Mazda.

Cette mazda mérite vraiment plus de reconnaissance... Rien que pour sa position de conduite + ergonomie ..
J'en peux vraiment plus de cette mode de foutre des écrans partout..

Message cité 2 fois
Message édité par mathias r le 29-11-2019 à 15:20:31
n°58210203
Erlum
Posté le 29-11-2019 à 15:10:19  profilanswer

Si les bagnoles n'étaient pas un tel élément de reconnaissance sociale, les finances de chacun s'en porteraient quand même bien mieux...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 15:10:19  profilanswer

n°58210286
Stephen341
Posté le 29-11-2019 à 15:16:29  profilanswer

J'ai vu pour oublier le budget >30k, mais du coup, même si je me fixe 25k (et me farcir 6 ans de crédit et pas 4), j'ai un beau Kadjar ou un beau QQ.

Me faudrait donc trouver ce genre de beau SUV avec les options que je souhaite, avec par exemple moins de 30000 km.

Après, je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites qui est très sage, mais j'ai toujours eu le défaut de vouloir un truc "top", et ce, tout confondu. C'est complètement HS, mais on a tout de même prit uniquement 67m² pour 290k€ pour rester dans notre village. De même pour des objets technologique au sein de chez nous qui ne sont pas du tout en rapport avec nos moyens on va dire mais les économies ont aidés. Mais économiser 6 ans pour nous payer cet SUV reviendrait à ne plus avoir l'apport non plus de la 208 vendu, donc compliqué aussi. Puis j'étais trop content d'avoir ma 208 neuve en 2012, certes, payé 23k...! et je m'étais farci 5 ans de crédit sur 15k, donc 6 ne me dérangeront pas, du moins, je pense... Mais je reste tout de même d'accord et compréhensif avec votre vision des choses ^^

-
Mon pré-requis principal est de ne pas regretter d'avoir vendu ma 208 que j'ai depuis 7 ans et demi.

De ce fait, je souhaite avoir les mêmes prestations que j'ai actuellement (Finition haut de gamme, intérieur TEP/Alcantara, plutôt sobre et pas clair, option sonore, de la technologie, des phares LED, un joli look "plutôt sportif", vitres teintées à l'arrières, jolies jantes, alarme, toit panoramique).
Et niveau moteur, ça ne me dérange pas de rester sur du mazout, mais je souhaite minimum 130cv/300Nm et consommer vers les 6-7l max pour m'y retrouver (et/ou pouvoir faire 750km minimum en un plein).
(Et j'aimerais essayer de garder la poussée actuel (140cv/330Nm) mais actuellement, elle est sur 1 tonne, donc un SUV de 1,5 tonnes, faudrait viser un 150 cv je pense...)

Et en plus qu'actuellement ;  
- Compatible Apple/Android car pour Waze
- Plus gros coffre
- type "SUV" pour avoir l'assise plus haut
(Tableau de bord 100% numérique en plus de l'écran GPS comme Mercedes, Peugeot 3008, Tiguan, mais bon, je vais oublier ceci car ce sera trop cher ^^)

< de 30000 km si occasion.
-

n°58210335
yatta91
:o
Posté le 29-11-2019 à 15:20:07  profilanswer

mathias r a écrit :

Cette mazda mérite vraiment plus de reconnaissance... Rien que pour sa position de conduite + ergonomie à la conduite ...

Soyons basiques quelques secondes: Pourquoi une Mazda 3, ca ne se vend pas mais une Mégane, si ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58210373
Erlum
Posté le 29-11-2019 à 15:22:29  profilanswer

Stephen341 a écrit :

J'ai vu pour oublier le budget >30k, mais du coup, même si je me fixe 25k (et me farcir 6 ans de crédit et pas 4), j'ai un beau Kadjar ou un beau QQ.

Me faudrait donc trouver ce genre de beau SUV avec les options que je souhaite, avec par exemple moins de 30000 km.

Après, je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites qui est très sage, mais j'ai toujours eu le défaut de vouloir un truc "top", et ce, tout confondu. C'est complètement HS, mais on a tout de même prit uniquement 67m² pour 290k€ pour rester dans notre village. De même pour des objets technologique au sein de chez nous qui ne sont pas du tout en rapport avec nos moyens on va dire mais les économies ont aidés. Mais économiser 6 ans pour nous payer cet SUV reviendrait à ne plus avoir l'apport non plus de la 208 vendu, donc compliqué aussi. Puis j'étais trop content d'avoir ma 208 neuve en 2012, certes, payé 23k...! et je m'étais farci 5 ans de crédit sur 15k, donc 6 ne me dérangeront pas, du moins, je pense... Mais je reste tout de même d'accord et compréhensif avec votre vision des choses ^^

-
Mon pré-requis principal est de ne pas regretter d'avoir vendu ma 208 que j'ai depuis 7 ans et demi.

De ce fait, je souhaite avoir les mêmes prestations que j'ai actuellement (Finition haut de gamme, intérieur TEP/Alcantara, plutôt sobre et pas clair, option sonore, de la technologie, des phares LED, un joli look "plutôt sportif", vitres teintées à l'arrières, jolies jantes, alarme, toit panoramique).
Et niveau moteur, ça ne me dérange pas de rester sur du mazout, mais je souhaite minimum 130cv/300Nm et consommer vers les 6-7l max pour m'y retrouver (et/ou pouvoir faire 750km minimum en un plein).
(Et j'aimerais essayer de garder la poussée actuel (140cv/330Nm) mais actuellement, elle est sur 1 tonne, donc un SUV de 1,5 tonnes, faudrait viser un 150 cv je pense...)

Et en plus qu'actuellement ;  
- Compatible Apple/Android car pour Waze
- Plus gros coffre
- type "SUV" pour avoir l'assise plus haut
(Tableau de bord 100% numérique en plus de l'écran GPS comme Mercedes, Peugeot 3008, Tiguan, mais bon, je vais oublier ceci car ce sera trop cher ^^)

< de 30000 km si occasion.
-

Tout ce que le topic essaie de t'expliquer, c'est que t'as pas les moyens, mais tu t'enterres dans des justifications du type "Mon pré-requis principal est de ne pas regretter d'avoir vendu ma 208 que j'ai depuis 7 ans et demi.".

Continue de gérer tes finances avec tes émotions.  :sweat:

n°58210395
mathias r
Posté le 29-11-2019 à 15:23:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Soyons basiques quelques secondes: Pourquoi une Mazda 3, ca ne se vend pas mais une Mégane, si ?

Oui effectivement le réseau mazda est pas énorme, et ils ont un gros déficit d'image en france.

Mais j'ai quand même le droit de m'étonner que les gens ne se renseignent pas plus lorsqu'il s'agit d'acheter des véhicules qui bien souvent coûtent plus d'un an de salaire :o

Si on fait une comparaison objective entre les deux , la megane se fait enfoncer sur le ressenti qualité et il n'y a pas d'écart de prix entre les deux modèles :/

Message édité par mathias r le 29-11-2019 à 15:29:33
n°58210430
manisque
Posté le 29-11-2019 à 15:25:36  profilanswer

Erlum a écrit :

Si les bagnoles n'étaient pas un tel élément de reconnaissance sociale, les finances de chacun s'en porteraient quand même bien mieux...

Je suis tellement d'accord que je pourrais presque être ton multi :D.

J'ai gagné un ODB sur ma brouette achetée moins d'un SMIC. Il a juste fallu nettoyer un connecteur :love:.

Les voitures ne sont pas aussi chères qu'on ne le croit :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58210450
Stephen341
Posté le 29-11-2019 à 15:26:29  profilanswer

slarlz a écrit :

Désolé mais tu n'as juste pas les moyens de rouler en 3008 neuf.

Ton caprice principal est d'être en hauteur. Sans parler de la puérilité du caprice, c'est un argument ridicule qui te passera avec l'effet de nouveauté. On parle d'une 308 surélevée, pas d'un Defender ou Classe G, t'es pas si haut que ça, ça change foutrement rien à ta conduite, à moins d'avoir de sévères problèmes de dos ça ne changera rien à ton assise, et encore, on parle pas de s'assoir dans une sportive de piste mais dans une berline.

Ton enfant à venir il a pas besoin d'un SUV ni même d'un break. Sache que plus tu auras de place à dispo plus tu emmeneras de merdes inutiles. La 207 ou le Captur suffisent largement pour 1 enfant, pendant un bon paquet d'années.

Vu que tu roules peu et que vous avez déjà 2 voitures, économises toi tes 300€/mois de crédit sur SEPT ANS pour ta 207, le livret de ton gamin et la location d'une grosse familiale pour aller à la montagne. En plus tu vas t’endetter pour une voiture qui aujourd'hui est un effet de mode et est vendue en masse, donc surement très peu recherchée dans 7 ans en occasion.

Si vraiment t'es obsédé par ton idée bancale, vends ta 207, emprunte 10k sur 3 ans et achètes toi un Rav 4 hybride d'occasion qui te coutera rien à rouler ni à entretenir en étant sur de le voir jamais interdit nul part et de garder un minimum de côte visiblement.

Oui, je m'en suis rendu compte. Je regarde un peu tout à titre informatif.

Disons que la position du captur, elle est vraiment sympa oui.
Mais avec un budget de 20k, à 5k près, je peux avoir du neuf et cibler son grand frère (Kadjar) ou le Nissan qashqai, donc ça me fait aussi réfléchir...

Mais comme tu dis, je suis aussi en train de réfléchir pour garder la 208 et la captur de ma compagne (bien qu'en faisant 1h30 de route (pour l'allé/retour) pour aller voir la famille, on prend maintenant la captur vis à vis de la place par rapport à la 208, mais on s'est rendu compte depuis peu que le 0.9 consomme un max donc c'est chiant :p) et voir l'option de louer une grosse voiture si vraiment on souhaite une grosse voiture pour partir en vacances, et au lieu de "12"x[LeCrédit], cela serait qu'une ou deux fois... Et cela serait plus raisonnable.
=> Par contre, le jour où elle meurt, je devrais oublier le caprice du "Top".

Message cité 2 fois
Message édité par Stephen341 le 29-11-2019 à 15:29:23
n°58210485
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 15:29:01  profilanswer

Vous avez déjà deux voiture, c'est quasiment inutile de changer, tout cet argent partie dans une voiture neuve imagine le nombre de plein que tu peux faire avec  :sweat:

---------------
Roll out !
n°58210509
cisco1
Posté le 29-11-2019 à 15:30:40  profilanswer

manisque a écrit :

Ce smiley [:rofl].

Un Grand homme  [:cisco1:9]  
je n'ai que des Smileys de qualité  :o
[:cisco11]  [:cisco11:1]  [:cisco11:4]  [:cisco11:5]  [:cisco1]  [:cisco1:1]  [:cisco1:2]  [:cisco1:3]  [:cisco1:4]  [:cisco1:5]  [:cisco1:6]  [:cisco11:2]  [:cisco11:3]  [:cisco11:6]  

manisque a écrit :

Tu avais quelle boite?
..
Est-ce que l'insonorisation a progressé? La mienne semblait un peu bas de gamme, on entendait pas mal de bruit d'air/pneus à >120km/h, mais c'est agréable à <100km/h.

La manouelle  :D , d'ou les verrouillages nets :D . Oui je trouve que l'insonorisation a fait un bon progrès. Enfin par Rapport à la Focus II, parce que je crois pas me Souvenir d'être monté dans une 3  [:cerveau klem]  
Du coup faut voir mais je l'ai trouvé bonne.
En fait j'avais l'impression d'être plus dans une Mondeo que dans une Focus à cause de la Taille et de la qualité souple du roulage.

tarpan66 a écrit :

Merci pour le compte-rendu d'essai, c'est toujours intéressant  :jap:  

(Va essayer une Superb, ou une Octavia 4 qd elle arrivera en concession au printemps ;) )

:jap: , j'avais bien aimé la premiére Superb quand elle était sortie ^^

mathias r a écrit :

Cette mazda mérite vraiment plus de reconnaissance... Rien que pour sa position de conduite + ergonomie ..

Coeur sur toi [:pierrotledingue:8] , pareil avec les écrans :/  

yatta91 a écrit :

Bah parce que c'est la France, ici on en voit pas de Megane. [:cerveau spamafote]

Message édité par cisco1 le 29-11-2019 à 15:46:54

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58210518
slarlz
Posté le 29-11-2019 à 15:31:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

Comparer une française sur sol français à une petit constructeur indépendant japonais, bof :o.

Et je doute que les Mazda ne "se vendent pas". Perso j'en vois quand même beaucoup.  
C'est sur que c'est pas les chiffres de Renault qui est immense et vend énormément en flotte aussi. Mais je pense qu'en terme d'objectifs les dirigeants de chez Mazda sont heureux.

Imo Mazda c'est à essayer, perso j'en suis tellement ravi qu'en changeant notre 6 break il ne nous a même pas effleuré l'esprit de changer de marque. Et notre 3 a beau être moins habitable (et encore...) que la concurrence je la trouve en tout autre point supérieure aux concurrentes, et je pensais pareil de la 6 break. Mais bon ça reste pas mal subjectif.

n°58210547
manisque
Posté le 29-11-2019 à 15:33:35  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Mais comme tu dis, je suis aussi en train de réfléchir pour garder la 208 et la captur de ma compagne (bien qu'en faisant 1h30 de route (pour l'allé/retour) pour aller voir la famille, on prend maintenant la captur vis à vis de la place par rapport à la 208, mais on s'est rendu compte depuis peu que le 0.9 consomme un max donc c'est chiant :p) et voir l'option de louer une grosse voiture si vraiment on souhaite une grosse voiture pour partir en vacances, et au lieu de 12x[LeCrédit], cela serait qu'une ou deux fois... Et cela serait plus raisonnable.

Admettons que ton Captur coûte 2 fois plus cher en carburant qu'un 3008 (prix au litre * conso). Il faut quand même énormément rouler pour justifier les 15kEUR de différence de prix neuf (indice, ça ce compte en centaines de miliers de km :o).

Même si ma caisse à moins d'un SMIC consommait 20L/100, ça ne serait pas une mauvaise affaire vu ce que je roule (après, ça bouffe ~6L/100km sans rouler à l'économie, c'est loin d'une charrette de 2t avec une aérodynamique de brique :o).

---------------
n°58210647
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 15:41:35  profilanswer

@Stephen341, si tu veux réellement changer pour avoir plus de place pour ta famille je vois deux alternative possibles :

Auris Tourer hybrid :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1709182197.htm/

Ou Niro hybrid :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1673468107.htm/

CG peu cher, peu de consommation en ville, récent et surtout fiable, hybride donc probablement pas soumis aux possibles interdictions en villes. A priori tu pourras les garder longtemps en ayant un crédit divisé par presque x2 dans le temps.

---------------
Roll out !
n°58210921
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 16:04:43  answer

Erlum a écrit :

Je viens de faire le calcul du coût de nos voitures dans la famille :  

Ma C5 Exclusive 2002  

20 000 km roulé

- Achat 2018 (129 000 km - 149 000 ): 2500 euros
- Assurance : 600 euros
- Gazoil : 2100 euros
- Entretien : 600 euros

=5800/12 = 483 euros/mois ou 0.30 ct du kilomètre

J'espère la garder encore 3 ans si je suis chanceux, on verra si c'est le bingo ou pas comme l'ancienne

ma précédente C5 :  

250 000km roulé

- Achat 2012, casse 2019 (45 000km - 295 000) : 7500 euros
- Assurance : 500*7 = 3500
- Gazoil : 14500 euros
- Entretien : 5000 euros (un miracle aucune panne hormis pneu/disque/courroie et quelques accessoires)

= 30500/12/7 = 363 euros par mois ou 0.12 ct du kilomètre

Citroen Evasion 2.0  hdi de mes parents :  

400 000 km roulé

- Achat 2002, Casse 2016 (83 000 - 483 000km) : 9500 euros, vendu 500 euros
- Assurance : 500*14 = 7000
- Gazoil : 32 000 euros
- Entretien : (2 moteur changé pour 3500 euros chacun par un pote ) 16 000 euros

= 65 000/12/14 = 386 euros/mois ou 0.17 ct du kilomètre

Vidange tout les 15 000 km par moi ou un ami, dans les 2 dernières années sauf si critique/sécu on attend que ça pète  [:thoulisse_bernard:1]  (genre les sphères hydaulique, aucun risque à attendre le plus longtemps possible, carrosserie on répare pas). Bon j'ai la chance d'avoir un pote spécialisé en citroën qui peut faire la plupart des trucs sauf certains trucs complexe ou il faut la valise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2019 à 16:07:07
n°58210935
yatta91
Posté le 29-11-2019 à 16:05:46  profilanswer

Pour le Niro, faut aimer le sodoculage de Kia (révision annuelle au prix fort chez eux) si tu veux garder la garantie.

Et si t'as pas une concess à côté de chez toi/taff, c'est mort...

---------------
n°58210957
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 16:07:42  profilanswer

Niveau sodoculage il est prêt à accepter 84 mois de crédit avec un taux énorme pour un SUV Peugeot, donc bon  [:transparency]

Edit : Sur le topic hybride les possesseurs sont plutôt satisfaits de leur Niro.

Message cité 2 fois
Message édité par intersigne le 29-11-2019 à 16:09:35

---------------
Roll out !
n°58211011
Stephen341
Posté le 29-11-2019 à 16:12:33  profilanswer

SI jamais je change en 2020, trouver une bonne occasion Qashqai ou Kadjar sinon à maximum 20k... Les exemples cités, je ne suis pas fan.
Pour les soucis du Diesel, je ne pense jamais aller dans de grosse ville avec la voiture.

intersigne a écrit :

Niveau sodoculage il est prêt à accepter 84 mois de crédit avec un taux énorme pour un SUV Peugeot, donc bon  [:transparency]

J'avais bien eu un crédit de 5 ans pour ma 208 avec un taux >6% en 2012 ... Donc passer sur 72 mois/6 ans avec 4%, c'est déjà "mieux" xD Mais certes, toujours une bêtise de vouloir se replonger dans un grand crédit pour ça.

n°58211127
Erlum
Posté le 29-11-2019 à 16:27:04  profilanswer

Stephen341 a écrit :

J'avais bien eu un crédit de 5 ans pour ma 208 avec un taux >6% en 2012 ... Donc passer sur 72 mois/6 ans avec 4%, c'est déjà "mieux" xD Mais certes, toujours une bêtise de vouloir se replonger dans un grand crédit pour ça.

Ça commence à rentrer.

Je regarde ton profil : bordel on a le même âge, commence pas ta vie en t'habituant à l'endettement à outrance.  :o

n°58211133
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-11-2019 à 16:27:52  profilanswer

Petite question avant de devoir me taper des tas d'articles sur le sujet pas toujours très à jour (c'est la jungle en ce moment pour s'informer sur les taxes/primes, ça change tout le temps).

Est-ce qu'il y a des changements annoncés pour janvier 2020 en ce qui concerne l'éligibilité des véhicules à la prime à la conversion ? J'ai quelques modèles dans le viseur qui sont tout juste éligibles, mais qui ne le seraient pas si par exemple le seuil d'émissions était de nouveau abaissé, et j'aurais bien aimé temporiser encore un peu avant d'acheter.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°58211182
Erlum
Posté le 29-11-2019 à 16:32:39  profilanswer

Acheté une Xsara y'a deux ans, j'en suis déjà à 0.3€ du kilomètre. A 12000 par an, ce nombre devrait tendre assez rapidement vers 0.2.  :bounce:

Clairement si je change de voiture, je pense pas claquer plus de 10000€. Au-dessus le coût d'acquisition commence à vraiment peser à côté du coût de roulage... Les C5 II sont de bonnes candidates d'ailleurs. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Erlum le 29-11-2019 à 16:34:27
n°58211215
dje33
Posté le 29-11-2019 à 16:35:59  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Euh, ce qui sera sûr, c'est que je prévois uniquement un budget mensuel d'environ 200 à 300€ /mois donc réfléchir à un crédit en dessous de 60 mois, ce ne sera pas possible car je souhaite un reste à vivre pour continuer de voyager etc... donc si le crédit est sur 6 ans admettons, bah j'aurais de quoi faire dans l'année.

Car en dessous de 6 ans, certes, je vais le rentabiliser plus vite, mais je vais aussi me priver davantage sur les 6 ans, chose que je ne souhaite pas...

Pour moi il faut faire un crédit sur maximum 5 ans.

Avec ta 208 tu peux vivre avec un couple et un enfant. Au pire tu achètes un coffre de toit pour les départ en vacances.

n°58211256
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-11-2019 à 16:40:51  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Oui, je m'en suis rendu compte. Je regarde un peu tout à titre informatif.

Disons que la position du captur, elle est vraiment sympa oui.
Mais avec un budget de 20k, à 5k près, je peux avoir du neuf et cibler son grand frère (Kadjar) ou le Nissan qashqai, donc ça me fait aussi réfléchir...

Mais comme tu dis, je suis aussi en train de réfléchir pour garder la 208 et la captur de ma compagne (bien qu'en faisant 1h30 de route (pour l'allé/retour) pour aller voir la famille, on prend maintenant la captur vis à vis de la place par rapport à la 208, mais on s'est rendu compte depuis peu que le 0.9 consomme un max donc c'est chiant :p) et voir l'option de louer une grosse voiture si vraiment on souhaite une grosse voiture pour partir en vacances, et au lieu de "12"x[LeCrédit], cela serait qu'une ou deux fois... Et cela serait plus raisonnable.
=> Par contre, le jour où elle meurt, je devrais oublier le caprice du "Top".

J'ai pas tout suivi les raisons de ta recherche de nouvelle boitearoue, mais je crois que c'est parce que vous attendez un môme.
Gardez votre captur, avec un gamin ça passe large sachant que tu peux avancer la banquette arrière pour gagner de la place dans le coffre.

Et pour info, juste pour comparaison,tu mettras plus de choses dans le coffre d'une 308 que dans celui d'un QQ :o

n°58211266
garath_
Posté le 29-11-2019 à 16:41:48  profilanswer

chaced a écrit :

regarder aussi sur oxylio ils ont de super prix sur quelques voiture (style la 308)

Ils m'ont donné l'impression d'être une bonne boîte de branleurs eux :o
Des BTS force de vente de 25 piges qui connaissent à peine les produits qu'ils vendent et te traitent comme de la merde...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58211279
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-11-2019 à 16:43:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Le gouvernement le laissera pas passer une trop forte hausse du diesel.

[:somberlain2019:1]  [:jacline_ectoplasme:7]

il y a une histoire de fuel lourd pour les navires,interdit à partir de janvier,du coup,ça peut avoir un impact sur le prix du gazoil,à voir si l'impact est réel ou pas sur l'année 2020. [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58211298
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-11-2019 à 16:45:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Et le cousin GrandLand est pas un peu moins cher ? ou le Citroen C5 airmachin ?

EDIT :  
PEUGEOT 3008 GT LINE ESPAGNE 1.6 PURETECH 180 CV STOP AND START EAT8
https://espagnauto.com/vehicules/pe [...] start-eat8
28 500€

CITROËN C5 AIRCROSS SHINE 1.6 PURETECH 180 CV STOP AND START EAT8
https://espagnauto.com/vehicules/ci [...] start-eat8
30 126€

OPEL GRANDLAND X ULTIMATE 1.6 TURBO STOP AND START 180 CV BVA8

https://espagnauto.com/vehicules/op [...] 80-cv-bva8
31 829€

Curieux [:klemton] j'aurais pas dis que le peugeot soit moins cher que les 2 autres.

[:eeeinstein:3]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58211309
yatta91
Posté le 29-11-2019 à 16:47:18  profilanswer

intersigne a écrit :

Edit : Sur le topic hybride les possesseurs sont plutôt satisfaits de leur Niro.

324 à 427 L de coffre putain.  [:galaswinda:4]  

Sans déconner, c'est quoi l'intéret de ce truc à part se donner bonne conscience quand on est en centre-ville ?

---------------
n°58211323
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-11-2019 à 16:49:02  profilanswer

Une voiture douce, agréable à conduire en basse vitesse, réduction de la pollution sonore, fiabilité.. .

Et un Qashqai au passage c'est 430L.

---------------
Roll out !
n°58211325
Stephen341
Posté le 29-11-2019 à 16:49:17  profilanswer

Bafnim a écrit :

J'ai pas tout suivi les raisons de ta recherche de nouvelle boitearoue, mais je crois que c'est parce que vous attendez un môme.
Gardez votre captur, avec un gamin ça passe large sachant que tu peux avancer la banquette arrière pour gagner de la place dans le coffre.

Et pour info, juste pour comparaison,tu mettras plus de choses dans le coffre d'une 308 que dans celui d'un QQ :o

Pour résumer ^^
J'ai mon fils de 5 mois.
Ma compagne a une Captur acheté cette année à 11k€ et qui a 35k km.
J'ai une 208 qui a 92k km et je me dis que je dois la vendre avant ses 100k km pour ne pas "trop perdre" dessus.

Et donc repartir sur un modèle qui reprend toutes les qualités de ma 208 (mon souhait), dans un modèle type SUV.
Mais pour cela, je devrais refaire la bêtise de me replonger dans un petit crédit de 6 ans pour continuer de garder un bon reste à vivre /mois, donc pour le moment, je pense rien faire.

n°58211340
yatta91
Posté le 29-11-2019 à 16:50:44  profilanswer

garath_ a écrit :

Ils m'ont donné l'impression d'être une bonne boîte de branleurs eux :o
Des BTS force de vente de 25 piges qui connaissent à peine les produits qu'ils vendent et te traitent comme de la merde...

Il faut surtout faire attention à ce qu'on achète chez eux: Beaucoup de retour de location (Europcar, Hertz et cie) et le prix bas peut s'expliquer par une odeur de cigarette dans l'habitacle, des petits gnons "invisibles" sur les portières, des pare-chocs repeints à l'arrache.

Mais sinon, ils ne sont pas plus/moins professionnels que les commerciaux de concessions hein...

---------------
n°58211349
Shaad
Posté le 29-11-2019 à 16:52:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il reste quand même une inconnue, la valeur des émissions de CO2 avec le nouveau cycle WLTP.

100g NEDC ne donneront pas 100g WLTP

falaenthor a écrit :

Avec le nouveau cycle ton 3008 1.2 PureTech 130 CV qui produisait 152g en NEDC produira peut-être 180g WLTP. Dans ce cas le malus ne sera pas à 360€ mais à 4500€.

Ton raisonnement ne tient que si les valeurs de CO2 sont équivalentes entre le NEDC et le WLTP et il n'y a pas de beaucoup de bagnoles pour lesquelles ce sera le cas.....

C'est expliqué à la suite de l'article:

Citation :

Autre surprise, deux grilles de malus seront appliquées en 2020, afin de tenir compte de l’entrée en vigueur du nouveau cycle d’homologation WLTP annoncée pour le mois de mars 2020. A cette date, le seuil de déclenchement passera de 110 à 138 g/km. En revanche, les montants ne bougeront pas. Heureusement, car les émissions de CO2 vont fortement augmenter, de 24,8 % en moyenne, avec le WLTP. Ce double système va créer de la confusion chez les automobilistes. Ces derniers pensent déjà qu'ils paieront moins de malus après juin 2020. Faux ! Tous les véhicules vont changer de tranche, car leurs émissions de CO2 vont grimper. Pour exemple, le nouveau Ford Puma 1.0 EcoBoost mHEV de 125 ch émet 96 g/km en NEDC 2.0 (avant mars 2020) et 125 g/km en WLTP (après mars 2020), soit un écart de 29 g.

Hannn.... mais c'est terrible !  [:totoz]  

Bon on va repartir à la chasse aux occases récentes je crois. Dommage je cherche du presque toute option, dur à trouver d'occase.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58211358
Stephen341
Posté le 29-11-2019 à 16:54:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il faut surtout faire attention à ce qu'on achète chez eux: Beaucoup de retour de location (Europcar, Hertz et cie) et le prix bas peut s'expliquer par une odeur de cigarette dans l'habitacle, des petits gnons "invisibles" sur les portières, des pare-chocs repeints à l'arrache.

Mais sinon, ils ne sont pas plus/moins professionnels que les commerciaux de concessions hein...

Une des raisons qui me pousse à acheter du neuf et perdre 30% en sortant du garage...  :o  Mais des occasions peuvent être vraiment très bonnes aussi  :wahoo:

n°58211367
garath_
Posté le 29-11-2019 à 16:56:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ils m'ont laissé une sale impression :
"Pour la reprise de votre voiture, je vous en donne 1€ pour la mettre directement à la casse"

PSA l'a reprise 1500€, elle cotait 2500€ sur le bon coin en gros :o

Impossible d'essayer ni même de voir l'intérieur d'une 308 "j'en ai pas de prête", alors qu'il y en a plein le parking.

Sans compter l'entourloupe sur les finitions non équivalentes sur les voitures d'import qu'ils passent sous silence.

Bref, next.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58211372
Shaad
Posté le 29-11-2019 à 16:56:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Le cactus clairement c'est équivalent au duster, rien à voir avec un 3008.

Concernant le Tucson c'est a mon avis plus qualitatif que le 3008, j'irais spontanément plus sur le Tucson que le 3008.

Le Tucson 141 chevaux mazout est dispo avec une BVA à double embrayage donc c'est au minimum aussi bon que le EAT 8.  

Le Tucson est aussi plus confortable, meilleure assise, meilleure position de conduite car pas ce petit volant.  

Bref faut pas avoir de regret à prendre cela mais est ce moins cher ?

Le Tucson était ma première idée, j'adore le look extérieur. Mais j'ai eu de mauvais éco du couple moteur essence / BVA. Faudrait que je m'y replonge, ça a peut-être changé.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour l'inconfort du 3008 avec son petit volant et l'ergonomie générale du poste de pilotage. Je trouve au contraire ça génial sur les quelques essais que j'ai fait. Je n'ai pas non plus fait 2000km non-stop d'autoroute ceci dit. Mais pour moi c'est clairement un gros plus du 3008 justement.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)