| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
cisco1 | Reprise du message précédent : La ligne je passe, sympa mais pas folle non plus, pas grand chose à dire, c'est une Focus. -Par contre la finition apparente, bof, très bof, c'est loin des meilleurs. Le plastique du haut tdb et des portes fait cheap, l'ensemble Alu gris, l'assemblage est pas ouf, de l'alu du gris , la joie de vivre d'un haut fourneau en Allemagne de l'est -A conduire, j'ai mis 5 km à me faire à l'affichage tête haute. Et puis quel repos, on a pas les immondes Tableau digitaux Avec des Couleurs et des Infos qui bougent dans tous les sens tah Mercedes, ca reste globalement analogique, c'est re-po-sant -par contre le moteur et la boite si ils sont plutôt bons ne sont pas en adéquation. Je ne sais pas quelle Version j'ai du 3 cylindre essence mais ca fait bien le job globalement, mais l'absence de couple se fait sentir sur les fortes pentes. -la voiture est vraiment grande et grosse, en tout cas ce n'est plus une compacte, c'est vraiment la catégorie au dessus en terme de taille, plus Peugeot 508, Mercedes Classe C que l'ancienne Focus. Du coup à garer c'est aussi large dans les parkings. -J'aurai vraiment aimé un 4 cylindres chiant avec et pourquoi pas une boite auto classique avec visco coupleur qui aurait parfaitement complété le Tableau pour une berline confortable pour voyager. Ce trois cylindres avec cette boite serait plus rigolo dans une sportive légère que dans ce break routier. J'ai pas cherché à connaitre les limites ou la perf, c'est une voiture de prêt et c'est vraiment pas l'idée de la bagnole. Cette Focus est pleine de qualités, la visibilité, le confort, l'ergonomie, le TDB analogique à l'ancienne, mais la finition gâche le Tableau, et l'ensemble moteur boite aurait mérité un truc plus velouté que le 3 cylindres éco-boost. Pour mes goûts c'est cent fois mieux que cette horreur de Toyota CH-R. Y'a un côté agréable à retrouver une vraie visibilité que je croyais définitivement perdue sur les bagnoles actuelles, pareil pour l'analogique bien plus agréable que les affichages digitaux à mon sens. Message cité 3 fois Message édité par cisco1 le 31-01-2020 à 16:08:53 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 14:47:29 ![]() ![]() |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
C'est pas une question de moyens ou d'avoir constitué une épargne... Après tu fais ce que tu veux hein... Message édité par guillaume7520 le 29-11-2019 à 14:48:16 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Message cité 1 fois Message édité par intersigne le 29-11-2019 à 14:49:11 --------------- Roll out ! |
Erlum |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
slarlz |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
mathias r |
Message cité 2 fois Message édité par mathias r le 29-11-2019 à 15:20:31 |
Erlum | Si les bagnoles n'étaient pas un tel élément de reconnaissance sociale, les finances de chacun s'en porteraient quand même bien mieux... |
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 15:10:19 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Erlum |
|
mathias r |
Oui effectivement le réseau mazda est pas énorme, et ils ont un gros déficit d'image en france. Mais j'ai quand même le droit de m'étonner que les gens ne se renseignent pas plus lorsqu'il s'agit d'acheter des véhicules qui bien souvent coûtent plus d'un an de salaire Si on fait une comparaison objective entre les deux , la megane se fait enfoncer sur le ressenti qualité et il n'y a pas d'écart de prix entre les deux modèles Message édité par mathias r le 29-11-2019 à 15:29:33 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Stephen341 |
Message cité 2 fois Message édité par Stephen341 le 29-11-2019 à 15:29:23 |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 29-11-2019 à 15:46:54 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
slarlz |
|
manisque |
intersigne /!\ SJW /!\ | @Stephen341, si tu veux réellement changer pour avoir plus de place pour ta famille je vois deux alternative possibles :
--------------- Roll out ! |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2019 à 16:04:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2019 à 16:07:07 |
intersigne /!\ SJW /!\ | Niveau sodoculage il est prêt à accepter 84 mois de crédit avec un taux énorme pour un SUV Peugeot, donc bon Message cité 2 fois Message édité par intersigne le 29-11-2019 à 16:09:35 --------------- Roll out ! |
Stephen341 | SI jamais je change en 2020, trouver une bonne occasion Qashqai ou Kadjar sinon à maximum 20k... Les exemples cités, je ne suis pas fan.
|
Erlum |
|
Erlum | Acheté une Xsara y'a deux ans, j'en suis déjà à 0.3€ du kilomètre. A 12000 par an, ce nombre devrait tendre assez rapidement vers 0.2. Clairement si je change de voiture, je pense pas claquer plus de 10000€. Au-dessus le coût d'acquisition commence à vraiment peser à côté du coût de roulage... Les C5 II sont de bonnes candidates d'ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par Erlum le 29-11-2019 à 16:34:27 |
dje33 |
Avec ta 208 tu peux vivre avec un couple et un enfant. Au pire tu achètes un coffre de toit pour les départ en vacances. |
Bafnim Sacré numéro |
|
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
intersigne /!\ SJW /!\ | Une voiture douce, agréable à conduire en basse vitesse, réduction de la pollution sonore, fiabilité.. .
--------------- Roll out ! |
Stephen341 |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Stephen341 |
|
garath_ |
PSA l'a reprise 1500€, elle cotait 2500€ sur le bon coin en gros Impossible d'essayer ni même de voir l'intérieur d'une 308 "j'en ai pas de prête", alors qu'il y en a plein le parking. Sans compter l'entourloupe sur les finitions non équivalentes sur les voitures d'import qu'ils passent sous silence. Bref, next. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |