Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2689  2690  2691  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57356064
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 17:48:59  answer

Reprise du message précédent :

Cosmolem a écrit :

Comme tu changes de voiture tous les ans, c'était pas très grave. :whistle:  

Pour la courroie, c'est qu'un K4M. Les mécanos font ça les yeux fermés.

Et il n'y a pas de courroie d'accessoires + pompe à eau ni de LDR à remplacer sur une Swift ?  :whistle:

Comme tu l’as si bien dis j’ai revendu avant la 1ere révision je ne saurais te dire :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 17:48:59  profilanswer

n°57356770
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-08-2019 à 19:29:58  profilanswer

n°57357027
gsx33
Make France great again
Posté le 20-08-2019 à 20:23:16  profilanswer

b-tzu a écrit :

SSS ? Swift Sport ?

:jap:  

Celle que j'avais essayée :  

https://reho.st/self/41ac977b167b1a476995449f7dde3c30b4b3502f.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57357098
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 20:32:41  answer

Gris Galactic meilleure couleur à tout jamais :o

n°57357181
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 20-08-2019 à 20:43:28  profilanswer

akanico a écrit :

Va en casse chercher 4 jantes avec les goujons et mets des pneus hiver neufs dessus.

C'est une S ou une F?  :O

n°57357294
akanico
Captain Slow
Posté le 20-08-2019 à 21:03:22  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

C'est une S ou une F? :O

Une S :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°57357528
dj pone
Posté le 20-08-2019 à 21:37:09  profilanswer

dj pone a écrit :

Bon bah, une mauvaise surprise du mandataire....... :fou:  :fou:  :fou:  

Tout a été contractualisé et signé pour un véhicule mise en circu en 1er juin 2019. Le véhicule a été livré mi juillet donc on a "perdu" 1 mois et demi de garantie constructeur.

Je reçois le dossier pour la carte grise définitive et là... en lisant attentivement : le véhicule n'est plus de juin 2019 mais est de fin mars 2019. Donc -3 mois et demi au total dans les dents....  :fou:  :fou:  :fou:  

Là je vais rédiger un courrier salé ... Je vais demander la prise en charge (d'une partie du moins) d'une extension garantie constructeur (et non la leur qui est gérée par une boite privée d'assurance allemande)

Je reviens pour mon histoire de 2 mois de garantie constructeur à la trappe à cause d'une erreur du mandataire.

Sans surprise, il me propose une extension (sans préciser la durée mais le minimum c'est 1an) via leur assureur, CAR GARANTIE.

J'ai demandé la confirmation que car garantie = garantie constructeur car ce sont 2 mois de garantie constructeur dont on est privés.

J'ai pas super confiance de base pour ces trucs. J'aurais aimé que le mandataire participe à une extension citroen...

Merci de vos avis :jap:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°57359186
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2019 à 08:56:15  profilanswer

Ah ben non. Leur garantie n'est pas au niveau d'une garantie constructeur.  

Les garanties auto hors constructeur excluent souvent un tas de trucs.

n°57359304
c2800
Posté le 21-08-2019 à 09:15:28  profilanswer

dj pone a écrit :

Je reviens pour mon histoire de 2 mois de garantie constructeur à la trappe à cause d'une erreur du mandataire.

Sans surprise, il me propose une extension (sans préciser la durée mais le minimum c'est 1an) via leur assureur, CAR GARANTIE.

J'ai demandé la confirmation que car garantie = garantie constructeur car ce sont 2 mois de garantie constructeur dont on est privés.

J'ai pas super confiance de base pour ces trucs. J'aurais aimé que le mandataire participe à une extension citroen...

Merci de vos avis :jap:

On peut supposer que c'est le même type de garantie que pour les VO, pour le vérifier il suffit de lire leurs conditions générales.

Donc pour les VO ils vont texclure potentiellement toutes les pièces soit disant d'usure genre embrayage ou batterie, alors qu'il serait parfaitement anormal que ça lâche après 2 ans.

Et puis tu as acheté un véhicule neuf qui avait déjà 4 mois, c'est une belle quenelle.  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-08-2019 à 09:20:00
n°57359457
axklaus
Posté le 21-08-2019 à 09:34:18  profilanswer

j'habite strasbourg
j'ai déposé ma Logan chez renault pour sa 1è révision annuelle
le personnel du garage qui voit sa première logan 2 xD  
bordel je savais que j'en voyait pas dans la région mais tout de même ...  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 09:34:18  profilanswer

n°57359609
akanico
Captain Slow
Posté le 21-08-2019 à 09:48:51  profilanswer

Bah d'habitude, elles ont pas une durée de vie aussi longue :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°57359707
chaced
Posté le 21-08-2019 à 09:58:23  profilanswer

C'est surtout que tout le monde entretien soit meme sa dacia :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57359797
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2019 à 10:05:53  profilanswer

C'est pas du jetable ? :??:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57360173
dj pone
Posté le 21-08-2019 à 10:32:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah ben non. Leur garantie n'est pas au niveau d'une garantie constructeur.

Les garanties auto hors constructeur excluent souvent un tas de trucs.

Je m'en doutais, je leur ai demandé pour avoir leur point de vue officiel. Eux me l'ont vendu comme bien mieux car il suffirait d'aller chez citroen, et une fois le diagnostic établi, leur garantie verse directement l'argent à Citroen.

c2800 a écrit :

On peut supposer que c'est le même type de garantie que pour les VO, pour le vérifier il suffit de lire leurs conditions générales.

Donc pour les VO ils vont texclure potentiellement toutes les pièces soit disant d'usure genre embrayage ou batterie, alors qu'il serait parfaitement anormal que ça lâche après 2 ans.

Et puis tu as acheté un véhicule neuf qui avait déjà 4 mois, c'est une belle quenelle.  

Les conditions générales sont très succinctes (normal...). Ils te la vendent comme étant bien mieux que la garantie constructeur, au moment de la vente :

"La garantie couvre tous les éléments du véhicule décrit dans le contrat de garantie à l’exception des pièces suivantes :

• Toits escamotables
• capotes de cabriolet
• hard-tops (y compris le support, mécanique et l'électro hydraulique)
• radios, CD, chargeurs CD, lecteurs DVD
• postes de TV et installations de téléphones
• systèmes de GPS
• l’ensemble des équipements supplémentaires non livrés par le constructeur
• recharges, remplissages, adaptations et modernisations du système de climatisation
• pollutions dans le système d'alimentation
• élimination de grincements, de bruits de cliquetis, d’entrée d’air et sifflement
• l'ajustement d’éléments de carrosserie et pare chocs
• fuites d'eau et/ou problèmes d’étanchéité, comme par exemple l’étanchéité de la porte, du toit ouvrant,
des fenêtres, capote de cabriolet
• corrosion, et avaries de la peinture
• les parties hautement exposées à une usure naturelle comme par exemple :
     o l’échappement (exceptélecollecteurd’échappementetlecatalyseur) o garnituresd’embrayageetdefreins
     o disques de frein
     o tambours de freins
     o pneus
     o jantes
     o amortisseurs
     o éclairage
     o bougies d’allumage et bougies de préchauffage
     o batteries,batteries pour véhicule à propulsion hybride, batteries pour véhicule à propulsion électrique, accumulateurs, condenseur o relais
     o durites
     o balais d’essuie-glace
     o garniture intérieure
     o toutes les courroies (excepté la courroie de distribution)"

Le véhicule avait 5km et il devait avoir "que" 1 mois et demi. Au final, il a 3 mois et demi. Il reste "neuf" à mon sens.

Je vais essayer de leur faire participer à la garantie constructeur (360€ l'année).

Message cité 3 fois
Message édité par dj pone le 21-08-2019 à 10:35:56

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°57360188
ben 54
Posté le 21-08-2019 à 10:33:16  profilanswer

C'est surtout qu'en Alsace il y a de la richesse, on ne roule pas en voiture de sans dents ! :D

n°57360251
jln2
Posté le 21-08-2019 à 10:37:54  profilanswer

akanico a écrit :

Bah d'habitude, elles ont pas une durée de vie aussi longue :o

Les gens achètent plutôt des Sandero/Duster aussi :o

n°57360467
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-08-2019 à 10:52:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Les gens achètent plutôt des Sandero/Duster aussi :o

:jap: ça doit bien faire 30 ans que les compactes à malles ne se vendent plus, alors une citadine  :o

n°57360836
Karma-desi​gn
Posté le 21-08-2019 à 11:18:43  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a pro et pro.
Les pro style concessionnaires ils consentent à faire une petite remise, en générale le prix de la CG ou des pneus neuf etc... Un petit truc quoi. Mais l'avantage c'est que c'est quasi systématique et t'as pas trop besoin de vraiment négocier.
Les pro styles marchand d'occase qui a sa petite baraque et son petit parking ils peuvent faire des remises plus grosses je pense mais faut vraiment parler le même langage qu'eux et franchement c'est assez décourageant. Et puis après ça dépend du modèle aussi, si ça part bien le mec se fera pas trop chier à accepter une nego.

Pour parler d'une expérience de première main, j'ai négocié l'année dernière avec un "pro" de la deuxième catégorie, sur un modèle pas trop commun et gros km donc pas si facile à vendre (pas une Golf VII quoi).  
A distance (en quelques minutes) j'ai fait passer le prix de 12.900 à 11.300€, et sans stratagème de négociation particulier ou pseudo technique. Donc c'est quand meme quelques minutes bien dépensées une négociation. Sachant qu'au prix initial la voiture était dans le marché (la moins chère de France).

n°57360846
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-08-2019 à 11:19:22  profilanswer

dj pone a écrit :

Je m'en doutais, je leur ai demandé pour avoir leur point de vue officiel. Eux me l'ont vendu comme bien mieux car il suffirait d'aller chez Citroën, et une fois le diagnostic établi, leur garantie verse directement l'argent à Citroen.

Dans les faits, c'est plutôt lourd pour eux comme pour toi ce genre de garantie. Ils devront faire un devis, contacter un service qui sera pas forcément à l'écoute / de bonne foi pour bien traiter les dossiers, avec un délai de réponse aléatoire, et se feront également rembourser dans des délais aléatoire. C'est bien + facile quand ça se passe en interne.

n°57364741
nevio1
Posté le 21-08-2019 à 16:14:09  profilanswer

Je regarde les citadines en occaz, je tombe sur cette Swift :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1662717244.htm/
C'est pas cher, non ?  [:geert]  
L'origine semble être douteuse : B-Cool semble être une série spéciale qui ne s'est vendue qu'en Italie...
Les avis internet du marchand sont soit dithyrambiques, soit parlent de maquillages mécaniques grossiers effectués par le voisin garagiste...
Je me tâte quand même à aller la voir...

Message édité par nevio1 le 21-08-2019 à 16:14:23
n°57364781
Cosmolem
Posté le 21-08-2019 à 16:16:49  profilanswer

Mon frère en a une. Bonne caisse, moteur économe et quand même pêchu en haut du compte tour.

Il faut juste vidanger la boite de vitesses de temps en temps car elles sont assez sensibles chez Suzuki.

Message édité par Cosmolem le 21-08-2019 à 16:17:50
n°57364857
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2019 à 16:21:49  profilanswer

Le genre de vendeur pour ceux qui aiment jouer à la roulette russe..

---------------
old feedback
n°57365016
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-08-2019 à 16:32:06  profilanswer

Le prix ne me semble pas spécialement bien placé, c'est grosso-modo la cote.

n°57365020
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2019 à 16:32:15  profilanswer

Je viens de ramener la voiture de location chez le loueur et en faisant le tour de la voiture (ce qui est exceptionnel) avec le loueur, je me suis rendu compte que l'antenne radio était cassée. Elle est plaquée  

contre le toit et a mon avis, si on la touche, elle va casser pour de bon. Le loueur ne l'a pas vu.

Je pense que ça s'est fait dans la station de lavage, au passage du rouleau. Exceptionnel aussi, j'ai signé sur son téléphone en demandant de recevoir le résumé du retour du véhicule, que j'ai reçu en PDF dans mon mail.

0 dommage signalé sur le document et il est indiqué : "These signatures confirm that both parties agree the details documented in this statement of return are an accurate record of the vehicle condition on the date of return" avec signature de l'agent et la mienne.

Je ne pense pas qu'il se retournera contre moi (ou contre la boite qui a loué la voiture pour moi) mais je suis curieux de savoir combien il facturait pour ce genre de sinistre.

Une idée ?

---------------
n°57365581
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2019 à 17:19:46  profilanswer

J'ai eu un mini poque une fois, genre une mini trace de gravillon. Qui était surement là avant mais que j'ai pas signalé/vu. Ils en voulaient 400€

Une antenne c'est t'être dans les 600€ du coup

---------------
n°57365642
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2019 à 17:27:04  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai eu un mini poque une fois, genre une mini trace de gravillon. Qui était surement là avant mais que j'ai pas signalé/vu. Ils en voulaient 400€

Une antenne c'est t'être dans les 600€ du coup

Tu as réglé 400€ ?

Quand c'est moi qui loue une voiture, je prends les assurances complémentaires, pour éviter ce genre de tracas.

---------------
n°57365777
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2019 à 17:38:47  profilanswer

Si tu payes avec ta Visa Premier les assurances incluses peuvent être sollicitées.  
Jamais je ne paye les assurances des loueurs mais je n'ai jamais eu de pépin non plus.  
Une fois j'ai rendu une bagnole avec grosse rayure que j'ai signalée toute de suite au type (en Corse, putain de buissons de maquis!) et il m'a fait "oh non c'est rien ça, je coche "zéro dommages" et bonne journée" :D

n°57365822
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-08-2019 à 17:42:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je viens de ramener la voiture de location chez le loueur et en faisant le tour de la voiture (ce qui est exceptionnel) avec le loueur, je me suis rendu compte que l'antenne radio était cassée. Elle est plaquée  

contre le toit et a mon avis, si on la touche, elle va casser pour de bon. Le loueur ne l'a pas vu.

Je pense que ça s'est fait dans la station de lavage, au passage du rouleau. Exceptionnel aussi, j'ai signé sur son téléphone en demandant de recevoir le résumé du retour du véhicule, que j'ai reçu en PDF dans mon mail.

0 dommage signalé sur le document et il est indiqué : "These signatures confirm that both parties agree the details documented in this statement of return are an accurate record of the vehicle condition on the date of return" avec signature de l'agent et la mienne.

Je ne pense pas qu'il se retournera contre moi (ou contre la boite qui a loué la voiture pour moi) mais je suis curieux de savoir combien il facturait pour ce genre de sinistre.

Une idée ?

J'aurais dit 700€. Ils abusent clairement, et ne font souvent même pas les réparations qu'ils facturent...

falaenthor a écrit :

Si tu payes avec ta Visa Premier les assurances incluses peuvent être sollicitées.  
Jamais je ne paye les assurances des loueurs mais je n'ai jamais eu de pépin non plus.  
Une fois j'ai rendu une bagnole avec grosse rayure que j'ai signalée toute de suite au type (en Corse, putain de buissons de maquis!) et il m'a fait "oh non c'est rien ça, je coche "zéro dommages" et bonne journée" :D

Mais l'assurance de la VISA ne rembourse la franchise qu'après coup, et avec des justificatifs qu'il peut être difficile de fournir parfois. L'assurance du loueur c'est 100% ZEN.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57365864
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2019 à 17:46:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu as réglé 400€ ?

Quand c'est moi qui loue une voiture, je prends les assurances complémentaires, pour éviter ce genre de tracas.

Non, j'ai gueulé

---------------
n°57365883
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2019 à 17:48:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai une Visa premier depuis peu.

La, c'est la boite qui loue la voiture.

J'ai loué plusieurs fois chez Europcar a l’aéroport de Bastia. Tout ce qui les intéresse quand je ramène la voiture, c'est le plein, des messages d'alertes au tableau de bord et le kilométrage.

Le reste, ils s'en foutent complétement.

Quand on voit ce qu'ils facturent lorsque la voiture a un bobo, les assurances ne coutent pas si chères au final, même si elles ne m'ont jamais servi.

---------------
n°57365894
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2019 à 17:48:57  profilanswer

Non, j'ai gueulé

Comme quoi, gueuler meme quand tu as tord, si tu tombes sur un faible, ça fonctionne.

---------------
n°57365917
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2019 à 17:50:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Comme quoi, gueuler meme quand tu as tord, si tu tombes sur un faible, ça fonctionne.

Tort, oui et non
Mon seul tort est de ne pas avoir gueulé avant de prendre la voiture. Elle était crade donc dur de voir les mini poques
Parce que 400 euro boules pour un coup de polish, faut pas pousser

---------------
n°57366560
manisque
Posté le 21-08-2019 à 19:09:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est sûrement différent quand tu as tort :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57366585
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2019 à 19:14:03  profilanswer

Tu t'ObsydianKenobises depuis que t'es parti hors de France tôa :o

---------------
n°57366871
manisque
Posté le 21-08-2019 à 19:55:55  profilanswer

Tu t'ObsydianKenobises depuis que t'es parti hors de France tôa :o

C'est pas ma faute môssieur l'agent, il l'a cherché :o.

Là je cherche une charrette compacte de location pour partir en vacances, j'ai appellé deux loueurs, aucune caisse à boite manuelle en stock, juste un "vérifiez avec mon collègue qui s'occupe des voitures de sport" alors que je veux juste une brouette qui ne fasse pas fumer les freins dans une descente de montagne et assez pratique/cheap pour faire du camping :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57366928
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2019 à 20:05:42  profilanswer

manisque a écrit :

C'est pas ma faute môssieur l'agent, il l'a cherché :o.

Là je cherche une charrette compacte de location pour partir en vacances, j'ai appellé deux loueurs, aucune caisse à boite manuelle en stock, juste un "vérifiez avec mon collègue qui s'occupe des voitures de sport" alors que je veux juste une brouette qui ne fasse pas fumer les freins dans une descente de montagne et assez pratique/cheap pour faire du camping :o.

On sera bientôt comme ça avec toutes ces feignasses qui ne jurent que par la boitoto

Envoyé depuis ma Serie 5

---------------
n°57367044
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2019 à 20:24:32  profilanswer

[:groutgroutfr:2]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57367064
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2019 à 20:27:41  profilanswer

Un point pour les USA  :o

---------------
n°57367097
tony83400
Posté le 21-08-2019 à 20:31:49  profilanswer

Salut,

Une question financement auto

Imaginons que je souhaites faire rependre ma voiture actuelle pour en acheter une autre. Disons que le garage me la reprend 10.000 euros.

Mais j’ai aussi un reste à payer de crédit auprès de ma banque de 7000 euros.

Comment je me débrouille pour solder le prêt ?

Il vaut mieux que je vende la voiture moi même dans ce cas là ?

:jap:

n°57367108
Cosmolem
Posté le 21-08-2019 à 20:33:09  profilanswer

Tort, oui et non
Mon seul tort est de ne pas avoir gueulé avant de prendre la voiture. Elle était crade donc dur de voir les mini poques
Parce que 400 euro boules pour un coup de polish, faut pas pousser

Et les impacts de gravillons ne devraient même pas inquiéter le client. C'est normal dans la vie d'une voiture.

Message édité par Cosmolem le 21-08-2019 à 20:33:21
n°57367126
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-08-2019 à 20:36:28  profilanswer

Chez Hertz ils ont une majorité de manuelle de mon expérience

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2689  2690  2691  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)