| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 22:25:27 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
Nan mais même le 1.2 130 a de meilleures courbes de couple et de puissance (bon kif-kif au moins pour la puissance) que le 1.0 125 de Ford. |
Cars_F Duc de Normandie |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
akanico Captain Slow |
Nan, c'est juste que tu sais pas t'en servir --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
falaenthor Long Long Man |
kikou2419 |
Après pour un moteur banal d'un traîne cul quotidien, ce n'est effectivement pas le drame.. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 09:05:55 ![]() ![]() |
kikou2419 |
Je sais qu'ici et pour beaucoup, le petit frisson quotidien de la montee dans les tours est mort depuis longtemps Non mais à budget égal certain moteurs conservent plus d'agrément que d'autres, c'est un critère parmi d'autres. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
Message cité 1 fois Message édité par lezioul le 06-08-2019 à 10:00:03 |
Erlum |
Erlum |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jln2 |
jln2 |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
c2800 |
Conso OBD 5,2 le D3 150 chevaux de la V40, ça en fait rêver plus un qui roule en essence je pense. Et ça se conduit comme un turbo essence récent avec un peu plus de couple 0 vibration, pas plus que dans un 3 cylindres essences. Non désormais l'agrément entre les 2 motorisation est similaire, avec avantage couple et conso pour le mazout, avantage poids pour l'essence. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-08-2019 à 10:26:29 |
chaced |
on se demande ou est l'optimisation quand meme ça consomme plus qu'une megane 1.9dci 130 et son moteur de super 5 optimisé... Message édité par chaced le 06-08-2019 à 10:27:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | la mienne consommait moins en tout cas et j'en ai eu 2 de 1.9dci 130, un ultra brutal mais avec une patate d'enfer et l'autre ultra souple et linéaire mais moins perf, et les 2 en boites courte je précise. (j'ai eu aussi 2 tdi) Message édité par chaced le 06-08-2019 à 11:29:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jmb74 Miaou | Il y avait une comparaison essence/diesel dans un autoplus récent, il y a encore pas mal de modèles où l'écart reste significatif. --------------- old feedback |
kikou2419 |
Et s'ils sont pas trop con, ils calculent que la différence, voient que ça fait 600 balles par an pour l'instant, que c'est amené à se réduire avec les taxes sur le gasoil, que ça leur évitera des injecteurs ou vannes EGR bouchées, un bruit de tracteur au démarrage, des tympan qui crient au secours au delà de 2000t/min et de toujours polluer comme des gorets dans 90% de leurs utilisations malgré ce que le lobby pro diesel essai de vendre --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Faut un diesel sportif pour bien sentir la différence --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
chaced |
tu peux bien bousiller une EGR sur une essence, surtout si l'essence est injection direct ou a mélange pauvre. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 06-08-2019 à 11:35:29 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kikou2419 |
Tout peut se faire sur une essence et ça permet de relativiser le débat. Mais le fait est qu'un diesel aujourdhui est nettement plus voué aux pannes dans beaucoup d'utilisations. Même des mecs avec 20k bornes par an se retrouvent avec des problèmes d'encrassement. Message cité 3 fois Message édité par kikou2419 le 06-08-2019 à 11:36:52 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 11:51:21 ![]()
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
ordimans |
|
apidya Les masses suivent la classe |
kikou2419 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Cars_F Duc de Normandie | Quel rapport avec la puissance |