Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2442  2443  2444  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55857448
jimi1664
Posté le 22-02-2019 à 07:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

J’aime bien mais le souci de Dacia, c’est qu’avec leur positionnement low-cost en terme d’image, tu prends autant de plaisir à acheter une voiture qu’à payer tes impôts !

Tu prends du plaisir à acheter une Clio/208/Focus... ? la liste peut être longue.  

Y a beaucoup de gens qui sont indifférents aux bagnoles, d’où le succès de Dacia d’ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par jimi1664 le 22-02-2019 à 07:33:04
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 07:32:47  profilanswer

n°55857486
_Druss_
Posté le 22-02-2019 à 07:45:52  profilanswer

Le "bon choix" reste tout de même la Golf.

Tu en as pour tous les prix / goûts / tarifs et sur le marché de l'occasion, entre 15 et 18k, tu as pléthore de Golf vs 308, ou bien souvent la Golf est mieux équipée.

Ce n'est clairement pas un achat plaisir mais qui as la mérite d'être un "bon coup".

n°55857842
jln2
Posté le 22-02-2019 à 08:52:42  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tu en as pour tous les prix / goûts / tarifs et sur le marché de l'occasion, entre 15 et 18k, tu as pléthore de Golf vs 308, ou bien souvent la Golf est mieux équipée.

Ce n'est clairement pas un achat plaisir mais qui as la mérite d'être un "bon coup".

Pas faux, quand je vois prêt a mettre des sommes folles dans des Golf rincées de 10-15 piges ....

n°55857862
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-02-2019 à 08:55:26  profilanswer

_Druss_ a écrit :

La Glof a toujours été moche par contre, comme les A3. Sans doute de bonnes voitures vu le nombre sur les routes (ou alors ça se vends juste parce que c'est une glof) mais loin de vendre du rêve vu le tarif...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 22-02-2019 à 08:55:34
n°55857883
fabien1176
Posté le 22-02-2019 à 08:57:09  profilanswer

Bon, sommes allés faire deux concessions hier pour remplacer la voiture (en VEI) de ma femme. Pour rappel on cherche un truc pas trop petit, pas trop gros, plutôt haut sur pattes, bien équipé et réputé fiable, essence, autour des 21/22K€.

Chez Kia, le Stonic est susceptible de remplir le cdc mais pas de véhicule à l'essai (alors qu'au tél on m'avait dit que oui  :fou: ), directeur de la concession sympa mais remise "correcte sans plus" (de l'ordre de 12% tout mis bout à bout) et délai de 4/5 mois ...

Chez Suzuki, on a pu essayer le nouveau Vitara en version 1.4L Pack, et contre toute attente ma femme l'a bien aimé, moi je trouve ça un peu austère et un peu "dépassé" mais il faut dire que je compare avec le CX-5 Sélection qui pour le coup est largement plus qualitatif à l'intérieur (mais aussi quasiment 2 fois plus cher). Plutôt vivant, poids contenu (1.2T environ), couple correct (220Nm), toutes options. On a eu une première propal commerciale mais je suis en pourparlers pour aller au delà, afin de porter la remise à environ 16% donc pas loin de ce qui est proposé par les mandataires. Sachant que ce serait soit le modèle que l'on a essayé (et que l'on a inauguré), soit pour 300€ de plus un modèle en commande avec livraison d'ici 1 mois.

La balance penche donc (sous réserve de résultat de la négo) en faveur du Vitara. Pour les connaisseurs de la marque, est-ce que la réputation de fiabilité est avérée svp ? Il s'agit d'un moteur Suzuki (alors que jusqu'alors les moteurs essence étaient des moteurs Fiat je crois). J'ai 2 Mazda, j'ai eu une Honda (Civic Type R), mais Suzuki je n'ai pas d'XP perso vis à vis de ce constructeur.

Merci d'avance  :jap:  

PS : la Seat Arona je pense qu'on laisse tomber car si on commence à ajouter toutes les options, ça emplafonne le budget.

n°55857922
Gnomovtt
Posté le 22-02-2019 à 09:02:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

La balance penche donc (sous réserve de résultat de la négo) en faveur du Vitara. Pour les connaisseurs de la marque, est-ce que la réputation de fiabilité est avérée svp ? Il s'agit d'un moteur Suzuki (alors que jusqu'alors les moteurs essence étaient des moteurs Fiat je crois). J'ai 2 Mazda, j'ai eu une Honda (Civic Type R), mais Suzuki je n'ai pas d'XP perso vis à vis de ce constructeur.

c'est l'inverse, les moteurs essences ont toujours été suzuki, c'est les diesel qui sont des fiat :jap:

J'ai un s-cross depuis 4 ans, aucun souci :jap:
c'est clair que c'est moins "classe" que le cx-5, mais pour le prix c'est très bien :jap:
sur l'ancien moteur 1.6 vvt, j'ai des conso autour de 7L/100km, et le prix de l'entretient est assez bas je trouve :jap:

Je suis ravi de mon s-cross perso :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55857962
_Druss_
Posté le 22-02-2019 à 09:06:48  profilanswer

nonosore a écrit :

La Glof a toujours été moche par contre, comme les A3. Sans doute de bonnes voitures vu le nombre sur les routes (ou alors ça se vends juste parce que c'est une glof) mais loin de vendre du rêve vu le tarif...

J'ai une S3 et je la garderais si ce n'était pas une trois portes.
Que ce soit pour une Golf ou un A3, le véhicule est trés plaisant à rouler une fois que la finition et le moteur ont été bien choisi.

Une petite Golf de 150-180cv avec boite DSG, en finition Carat, que soit en compacte ou break, offre tout de même des prestations intéressantes en terme de confort / place / performance / technologie, bien loin de certains SUV, à tarif bien souvent équivalent.

Après, comme tout véhicule, il est clair que les finitions entrée de gamme ne laisse vraiment pas à désirer.

n°55857975
fabien1176
Posté le 22-02-2019 à 09:08:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est l'inverse, les moteurs essences ont toujours été suzuki, c'est les diesel qui sont des fiat :jap:

J'ai un s-cross depuis 4 ans, aucun souci :jap:
c'est clair que c'est moins "classe" que le cx-5, mais pour le prix c'est très bien :jap:
sur l'ancien moteur 1.6 vvt, j'ai des conso autour de 7L/100km, et le prix de l'entretient est assez bas je trouve :jap:

Je suis ravi de mon s-cross perso :jap:

Merci pour ton retour, c'est sympa.

Effectivement je n'ai pour le moment pas creusé pour les tarifs d'entretien, merci pour ton feedback.

Niveau conso j'ai jeté un oeil sur spritmonitor et effectivement c'est autour de 7L/100, très correct vu le gabarit.

Disons que pour le tarif la version "Pack" a vraiment tout, rien à ajouter, c'est quand même pas mal les japonaises pour ça : 3/4 finitions, et pas de liste d'options à rallonge.

n°55858007
Gnomovtt
Posté le 22-02-2019 à 09:13:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour ton retour, c'est sympa.

Effectivement je n'ai pour le moment pas creusé pour les tarifs d'entretien, merci pour ton feedback.

Niveau conso j'ai jeté un oeil sur spritmonitor et effectivement c'est autour de 7L/100, très correct vu le gabarit.

Disons que pour le tarif la version "Pack" a vraiment tout, rien à ajouter, c'est quand même pas mal les japonaises pour ça : 3/4 finitions, et pas de liste d'options à rallonge.

Voila pour vouloir en changer, et avoir au mini le même équipement que ma pack, bah pas beaucoup de modèle plus cher ont mieux.
Certains diront que la finition est moyenne (pas mal de plastique, mais pour un véhicule "mondial", ca me choque pas).

Dans les reproches de ma s-cross, il me manque une sixième vitesse sur autoroute (mais les derniers moteurs l'ont), et l'absence de turbo la rend moins pechu au premier abord.
Après sur les moteurs essences, tu peux monter dans les tours, ca fait du bruit mais ca reste raisonnable.

Et le poids leger amène un amortissement plutot confortable tout en restant agile :)

C'est sur c'est pas du premium (pas de finition "top" niveau sono par exemple), mais on choisit pas une suzuki pour ca :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55858050
fabien1176
Posté le 22-02-2019 à 09:18:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Voila pour vouloir en changer, et avoir au mini le même équipement que ma pack, bah pas beaucoup de modèle plus cher ont mieux.
Certains diront que la finition est moyenne (pas mal de plastique, mais pour un véhicule "mondial", ca me choque pas).

Dans les reproches de ma s-cross, il me manque une sixième vitesse sur autoroute (mais les derniers moteurs l'ont), et l'absence de turbo la rend moins pechu au premier abord.
Après sur les moteurs essences, tu peux monter dans les tours, ca fait du bruit mais ca reste raisonnable.

Et le poids leger amène un amortissement plutot confortable tout en restant agile :)

C'est sur c'est pas du premium (pas de finition "top" niveau sono par exemple), mais on choisit pas une suzuki pour ca :jap:

:jap:

Reste à voir si le commercial peut faire l'effort que je lui demande ; pas la mer à boire, environ 600€ de mieux :p

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 09:18:48  profilanswer

n°55858188
Gnomovtt
Posté le 22-02-2019 à 09:36:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:jap:

Reste à voir si le commercial peut faire l'effort que je lui demande ; pas la mer à boire, environ 600€ de mieux :p

en mars, il fera peut être un effort pour vendre dans l'année 2019 :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55858222
fabien1176
Posté le 22-02-2019 à 09:39:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en mars, il fera peut être un effort pour vendre dans l'année 2019 :D

En fait la différence se joue principalement sur l'extension de garantie, or il m'a dit que mi mars lors des portes ouvertes elle serait offerte.
Du coup je lui ai demandé d'anticiper un peu la chose :o

n°55858393
david42fr
Posté le 22-02-2019 à 10:00:43  profilanswer

Jp03 a écrit :

La Philosophie Dacia c'est "rouler au meilleur prix" avec des composants éprouvés.

Tu n'as pas les DerniersGadgetAlaMode, mais l'essentiel y est.
(ou tu as "rien" pour EncoreMoinsCher).

Si le New Lodgy est ressemblant à ce dessin, ça fait une bagnole désirable.

Après, si tu veux rouler en Q3, C'est 2 à 3 fois + cher avec LesGadgetsQuiVontBien et le côté m'as-tu-vu statutaire [:cosmoschtroumpf]

(Si quelqu'un veut faire le bilan financier achat Sandero / LOA A3 :D )

Renault doit aussi faire gaffe à pas trop cannibaliser leurs propres modèles !
(Clio/Mégane, Captur/Kadjar)

Je ne parlais que du côté impression à l'achat, pas du tout calcul prix de revient ou autre.

jimi1664 a écrit :

Tu prends du plaisir à acheter une Clio/208/Focus... ? la liste peut être longue.  

Y a beaucoup de gens qui sont indifférents aux bagnoles, d’où le succès de Dacia d’ailleurs

Euh oui, je peux prendre du plaisir sur ces voitures selon le moteur/finition/gadgets/ligne (et oui j'adore les gadgets et emm....dent ceux qui pensent que ça ne sert à rien, chacun son plaisir).  

Mais c'est peut être aussi parce que je ne me suis jamais intéressé à leur gamme.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55858408
Gnomovtt
Posté le 22-02-2019 à 10:03:01  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Quand je vois les dernières lada, elles sont plus désirables que les dacia, le totu pour un prix ridicule, ca donnerait envie d'aller en acheter une :D
https://www.lada.ru/en/cars/vesta/sw-cross/about.html

tu mets ca en france, c'est succès assuré, surtout à 11k€ :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55858439
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2019 à 10:07:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand je vois les dernières lada, elles sont plus désirables que les dacia, le totu pour un prix ridicule, ca donnerait envie d'aller en acheter une :D

Faut rajouter 10K€ de malus eco ? :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55858461
david42fr
Posté le 22-02-2019 à 10:09:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ce n'est plus distribué en France? le XRay est sympa ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55858866
yatta91
:o
Posté le 22-02-2019 à 10:45:36  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne parlais que du côté impression à l'achat, pas du tout calcul prix de revient ou autre.

david42fr a écrit :

Euh oui, je peux prendre du plaisir sur ces voitures selon le moteur/finition/gadgets/ligne (et oui j'adore les gadgets et emm....dent ceux qui pensent que ça ne sert à rien, chacun son plaisir).  

Mais c'est peut être aussi parce que je ne me suis jamais intéressé à leur gamme.

Justement, les gens qui achètent une Dacia s'en branlent de "l'impression d'achat". Ils veulent une voiture qui roule, point.

La désirabilité n'est absolument pas le crédeau d'une Sandero et c'est pour ca que ca se vend très bien. Ce qui n'empeche pas la Clio de bien se vendre à côté parce qu'elle s'adresse toujours à ceux qui s'inquièteront du qu'en dira t-on...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55858884
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 10:47:39  answer

Gnomovtt a écrit :

La marque a une tellement sale réputation en France, en terme de marketing, c'est impossible...
C'est un peu comme Renault, mauvaise réputation, mais une mercedes avec un dci, c'est bien et une nissan clone de l'équivalent Renault, c'est japonais donc fiable  :whistle:

n°55858917
david42fr
Posté le 22-02-2019 à 10:49:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Justement, les gens qui achètent une Dacia s'en branlent de "l'impression d'achat". Ils veulent une voiture qui roule, point.

La désirabilité n'est absolument pas le crédeau d'une Sandero et c'est pour ca que ca se vend très bien. Ce qui n'empeche pas la Clio de bien se vendre à côté parce qu'elle s'adresse toujours à ceux qui s'inquièteront du qu'en dira t-on...

Pourquoi faudrait il qu'un achat qui suscite du plaisir soit forcément pour rendre jaloux le mec derrière toi? Et à l'inverse, je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre 15k€ dans un objet sans prendre aucun plaisir!

---------------
n°55858941
jln2
Posté le 22-02-2019 à 10:51:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Alors pourquoi autant de Stepway ?

n°55858957
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-02-2019 à 10:52:36  profilanswer

Parce que ça ressemble à une a6 allroad que tout le monde se rêve  :O

n°55858974
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2019 à 10:54:26  profilanswer

jln2 a écrit :

Pour les barres de toit et les coups sur les bas de caisses :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55858996
yatta91
Posté le 22-02-2019 à 10:56:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Pourquoi faudrait il qu'un achat qui suscite du plaisir soit forcément pour rendre jaloux le mec derrière toi?

Acheter une Clio, ce n'est pas juste acheter une boite à roue. C'est acheter l'image de la petite voiture populaire (sic) reconnue, rassurante et classique. Dans une gamme supérieure, c'est comme ces mecs qui achètent des Golf depuis 20 ans...

david42fr a écrit :

Et à l'inverse, je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre 15k€ dans un objet sans prendre aucun plaisir!

Parce que tu ne mets pas 15k€ sur la table, tu prends un crédit ou tu fais une LOA/LLD.

Et là le rapport avec la valeur de la voiture change complètement. Parce que la notion de plaisir à acheter 20k€ une A160 cdi... [:tagazou:3]

---------------
n°55859003
yatta91
Posté le 22-02-2019 à 10:56:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Parce qu'une Sandero est très mal protégée d'origine ?

---------------
n°55859004
Gnomovtt
Posté le 22-02-2019 à 10:56:44  profilanswer

ca tombe bien c'est le même groupe :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°55859012
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 22-02-2019 à 10:57:18  profilanswer

Tiens en parlant de ça, mes parents, étant toujours deux et n'ayant pas spécialement besoin de place, veulent vendre leur Sandero pour un Kuga :o

Y'a quoi à dire sur ce machin, à par que c'est gros et pas utile pour eux ?  

(en terme de fiabilité j'veux dire)

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 22-02-2019 à 10:57:45
n°55859080
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2019 à 11:02:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Chez Suzuki, on a pu essayer le nouveau Vitara en version 1.4L Pack, et contre toute attente ma femme l'a bien aimé, moi je trouve ça un peu austère et un peu "dépassé" mais il faut dire que je compare avec le CX-5 Sélection qui pour le coup est largement plus qualitatif à l'intérieur (mais aussi quasiment 2 fois plus cher). Plutôt vivant, poids contenu (1.2T environ), couple correct (220Nm), toutes options. On a eu une première propal commerciale mais je suis en pourparlers pour aller au delà, afin de porter la remise à environ 16% donc pas loin de ce qui est proposé par les mandataires. Sachant que ce serait soit le modèle que l'on a essayé (et que l'on a inauguré), soit pour 300€ de plus un modèle en commande avec livraison d'ici 1 mois.

Bon retour Presse sur ce Vitara :
agrément
performances
conso

Un peu "austère" mais vu le prix et les prestations... je pense c'est un "bon plan"

bon retour fiabilité des Suzuki en général

Modèle trop méconnu / "stars" (2008, Captur, VAG...)

Faudra le garder par contre (dépréciation)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°55859172
fabien1176
Posté le 22-02-2019 à 11:09:31  profilanswer

Thx.

Sinon le commercial Kia nous a fait tout un laius sur la LOA, le risque de partir sur un thermique alors que d'ici 3/4 ans toute leur gamme sera hybride ou électrique etc.

Perso c'est argument là ne me convainc pas particulièrement, car pour moi le marché ne sera mûr que dans 8/10 ans pour l'électrique.

Pour moi la LOA c'est 1) économiquement plus cher qu'une possession sur ~8 à 10 ans (en tenant compte de la dépréciation du bien), sauf si gros carreau mécanique à l'approche de ces 8 à 10 ans, et 2) surtout intéressant pour pouvoir toujours avoir une voiture récente, actuelle etc.

En gros avec la LOA tu "achètes" ta tranquillité d'esprit quant à la fiabilité du véhicule ou sa décote, mais forcément ça douille.

Est ce que j'ai raté quelque chose ?

n°55859176
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2019 à 11:09:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et si la Lodgy ressemblait à ça ?
(sauf face avant)

---------------
n°55859219
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2019 à 11:12:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Chez les particuliers, la Sandero et LA (voire dans le podium) des voitures les + vendues en France

La Clio est en "tête des ventes" grâce aux Professionnels :

Un loueur de voiture ne va pas proposer la Sandero

Un pro, préfèrera affecter des Clio à sa flotte (question d'image)

[:moonzoid:5]

---------------
n°55859228
Gnomovtt
Posté le 22-02-2019 à 11:12:56  profilanswer

Jp03 a écrit :

Bon retour Presse sur ce Vitara :
agrément
performances
conso

Un peu "austère" mais vu le prix et les prestations... je pense c'est un "bon plan"

bon retour fiabilité des Suzuki en général

Modèle trop méconnu / "stars" (2008, Captur, VAG...)

Faudra le garder par contre (dépréciation)

Si tu prends une version 4x4 proche des alpes ou dans la campagne, tu le revendras bien :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55859233
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-02-2019 à 11:13:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Thx.

Sinon le commercial Kia nous a fait tout un laius sur la LOA, le risque de partir sur un thermique alors que d'ici 3/4 ans toute leur gamme sera hybride ou électrique etc.

Perso c'est argument là ne me convainc pas particulièrement, car pour moi le marché ne sera mûr que dans 8/10 ans pour l'électrique.

Pour moi la LOA c'est 1) économiquement plus cher qu'une possession sur ~8 à 10 ans (en tenant compte de la dépréciation du bien), sauf si gros carreau mécanique à l'approche de ces 8 à 10 ans, et 2) surtout intéressant pour pouvoir toujours avoir une voiture récente, actuelle etc.

En gros avec la LOA tu "achètes" ta tranquillité d'esprit quant à la fiabilité du véhicule ou sa décote, mais forcément ça douille.

Ce que tu rates c'est qu'il te vend un crédit déguisé qui lui rapport entre 50 et 75€ direct in da pocket + son challenge pour remporter une prime de 1000 balles à l'année et te fait miroiter "toute façon je peux faire une remise que s'il y a un financement"

Une LOA sur 8 ans, noway

La LOA c'est bien pour les entreprises, faire moins d'immo et créer de la charge,
Et aussi pour les habitués à cetelem...

n°55859236
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2019 à 11:13:32  profilanswer

jln2 a écrit :

La Stepway c'est la Sandero des m'as-tu-vu :o

(ok, elle est + haute, + çuve)

---------------
n°55859250
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-02-2019 à 11:14:45  profilanswer

Jp03 a écrit :

La Stepway c'est la Sandero des m'as-tu-vu :o

(ok, elle est + haute, + çuve)

Elle est surtout bien mieux équipée et économiquement plus intéressante que d'ajouter les options une à une.

n°55859261
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2019 à 11:15:38  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Tiens en parlant de ça, mes parents, étant toujours deux et n'ayant pas spécialement besoin de place, veulent vendre leur Sandero pour un Kuga :o

Y'a quoi à dire sur ce machin, à par que c'est gros et pas utile pour eux ?  

(en terme de fiabilité j'veux dire)

Merci :)

Dis leur que Ford va proposer ce véhicule à carburation E85 ;)

c'est le BON PLAN !!!

Si mes souvenirs sont bons, avec l'ecoboost 150 cv - lu sur l'Auto+ de ce jour)

Message édité par Jp03 le 22-02-2019 à 11:19:22

---------------
n°55859278
chaced
Posté le 22-02-2019 à 11:16:17  profilanswer

1.6 SCTI 150 Flex, mais ça commence a dater la focus 3 phase 1.

C'est toujours un 150ch le nouveau flex ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-02-2019 à 11:16:41

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55859293
glassman
C'est pas faux
Posté le 22-02-2019 à 11:17:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Disons que vu que c'est le même groupe, on est pas prêt de voir arriver ces véhicules en France pour ne pas phagocyter Dacia.

n°55859299
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2019 à 11:17:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Thx.

Avec la LOA tu n'achètes RIEN.

Tu "payes la mise à disposition d'un véhicule que tu dois rentre en BON ETAT sans dépasser un km défini à l'avance"  :D  

---------------
n°55859314
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 22-02-2019 à 11:18:17  profilanswer

Y'a pas de station e85 par chez nous mdr.

Du moins pas assez pour que ça ne soit pas chiant ...

Mais l'argument reste intéressant :D

n°55859352
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2019 à 11:20:45  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Y'a pas de station e85 par chez nous mdr.

Du moins pas assez pour que ça ne soit pas chiant ...

Mais l'argument reste intéressant :D

si, si, ça augmente !

(Auto+ du jour)

je cherche les billes ;)

---------------
n°55859367
fabien1176
Posté le 22-02-2019 à 11:21:38  profilanswer

stripsky a écrit :

Ce que tu rates c'est qu'il te vend un crédit déguisé qui lui rapport entre 50 et 75€ direct in da pocket + son challenge pour remporter une prime de 1000 balles à l'année et te fait miroiter "toute façon je peux faire une remise que s'il y a un financement"

Une LOA sur 8 ans, noway

La LOA c'est bien pour les entreprises, faire moins d'immo et créer de la charge,
Et aussi pour les habitués à cetelem...

Je parlais d'une LOA de 3 ans avec changement tous les 3 ans donc par un autre véhicule.

En gros de la différence entre rouler 9 ans avec ton véhicule avec les risques mécaniques susceptibles de se matérialiser après l'extension de la garantie (ici 7 ans pour Kia), et rouler 3 x 3 ans avec un véhicule très récent.

Très très à la grosse, j'aurais tendance à dire que cela représente sur 9 ans (pour un véhicule négocié à 22K€, et partant du principe que tous les 3 ans on change pour un équivalent), et considérant qu'au bout de 9 ans la caisse initiale n'a plus de valeur résiduelle :
- LOA = 45K€
- Achat = 22K€ + 3K€ (entretiens périodiques) + 2K€ (trains de pneus) = 27K€
MAIS si pas de grosse dépense mécanique dans l'intervalle. Ce qui pour une marque proposant une garantie contractuelle courte est un risque fort.

Donc on paye la tranquillité d'esprit mais pxxxxx ça fait cher le confort mental, non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2442  2443  2444  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)