| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
glun En route pour la Super Glun! | Reprise du message précédent : et quid des finitions? Message édité par glun le 21-02-2019 à 17:26:17 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Publicité | Posté le 21-02-2019 à 17:26:06 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
c2800 |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
c2800 | Dans le dernier 60 millions de consommateur y'a une comparaison Kia Niro Hybride et Toyota CHR |
_Druss_ |
|
c2800 | Le coffre de la 1 est trop petit, celui de la 3 trop pas pratique / manquant de volume au dessus de la tablette (forcément y'en a pas). Mais à choisir entre les 2 coffres je prends celui de la 1, clairement... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-02-2019 à 18:36:14 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
c2800 |
Publicité | Posté le 21-02-2019 à 18:57:14 ![]() ![]() |
_Druss_ |
J'ai un coffre de 380l sur mon S3 vs 360l pour pas mal de compact (Focus / Serie 1). J'ai aussi peur que ce soit un peu "léger" mais surtout plus pratique que une malle. https://www.youtube.com/watch?v=B6BuGDdi4Dk Message cité 3 fois Message édité par _Druss_ le 21-02-2019 à 19:22:22 |
4bis |
|
c2800 |
Dans un usage quotidien c'est évidement largement suffisant. Pour les W-E, faisable en faisant des concessions (mettre de la merde sur la plage arrière n'est pas une concession mais de l'inconscience) . Pour les vacances, trop juste, sauf si coffre de toit OU sauf si tu prends une loc avec tout ce qu'il faut genre lit parapluie etc ( donc avec un cout €€€). Concernant les poussettes j'entends des histoires de poussette super compacte, pour moi une poussette doit surtout être pratique, efficace sur tout type de chemin, évolutive, etc, et évidemment les mesures doivent être connues avant l'achat pour voir dans quel sens ça rentre dans la voiture. Et je connais bien les coffres de berline comme la F30, c'est horrible, mieux vaut un coffre plus petit avec un hayon et un peu d'hauteur au dessus de la plage arrière
Le coffre de la série 1 c'est à peu près celui de la léon 2 je pense. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-02-2019 à 20:14:37 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
_Druss_ |
axklaus |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
_Druss_ |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
data Lutècestan |
|
c2800 |
|
c2800 |
La première génération de classe B Une blague cette voiture. 2 trucs de bien dans l'océan de médiocrite : de la place à l'arrière et dans le coffre, et des tapis moelleux à souhait Elle s'achète une bouchée de pain sur le coincoin cette caisse, et la nouvelle (2012) fait pas beaucoup mieux. Message édité par c2800 le 21-02-2019 à 21:25:20 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | elle faisait assez cheap à l'intérieur, une vaste blague |
NickKangJr | Une idée de voiture qui ne coûte pas une blinde à assurer en jeune conducteur (ou plutôt jamais assuré auparavant) donc avec un moteur light j'imagine, mais qui reste plaisante à conduire ? |
Message édité par Jp03 le 21-02-2019 à 21:47:20 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
NickKangJr | J'avais naïvement pensé que le moteur n'était pas le seul facteur (poids de la caisse, chassis, boite) pour faire une bonne voiture, pardon |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Et, je passe sur les rayures de 0,1 mm... |
Tu peux t'amuser dans les descentes avec n'importe quoi. Mais sans rire, une voiture "pour s'amuser" pas chère à l'achat ni à assurer... On peut s'amuser en 2CV. Tout dépend l'amusement que tu recherches... Message édité par Jp03 le 21-02-2019 à 22:02:44 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
c2800 |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
manisque |
Si tu veux un truc sympa à conduire avec un moteur pas trop gros, il va falloir taper dans du vieux. Les compactes sont un bon compromis entre le comfort d'une berline et l'agilité d'une citadine (tu peux aussi comparer le bruit sur autoroute et la facilité de parking). C'est assez économique à l'usage, mais il faut faire gaffe aux guez. Franchement, 90ch dans une 306 rincée sont bien vifs alors que 110ch dans une Laguna 3 sont poussifs et 200ch dans une Mercedes E sont ennuyeux --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dje33 |
Elle a tout fait. Voyage en avion a l'autre bout du monde. Etc... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
david42fr | J’aime bien mais le souci de Dacia, c’est qu’avec leur positionnement low-cost en terme d’image, tu prends autant de plaisir à acheter une voiture qu’à payer tes impôts ! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jp03 In Cagole we trust | La Philosophie Dacia c'est "rouler au meilleur prix" avec des composants éprouvés.
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 22-02-2019 à 07:04:02 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
_Druss_ |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
jimi1664 |
Message cité 2 fois Message édité par jimi1664 le 22-02-2019 à 07:33:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |