Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54502957
incassable
Posté le 21-09-2018 à 10:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Ben justement, je pense que c'est ultra pratique pour beaucoup de gens qui font moins de 10000kms/an et qui n'ont pas nécessairement besoin d'une autonomie permanente de 600kms.

Ma copine par exemple fait 2*20km/jour de ville exclusivement (le week-end, c'est ma voiture qui est utilisé). Avec une Zoé dont l'autonomie varie entre 300 et 350kms, ca lui demanderait de recharger son véhicule une fois par semaine. Or, la bonne nouvelle, c'est qu'une ancienne station Autolib en face de son boulot va être transformé en zone de charge pour les véhicules électriques: Résultat, elle pourrait recharger son véhicule le Vendredi et avoir un plein pour la semaine suivante.

Reste que le prix à l'achat est complètement barré pour ce genre de voiture. En comparaison, une Swift SHVS est moitié moins chère...

tire pas de plan en fonction des bornes Autolib hein, j'ai entendu qu'elles serait dispo que pour du stationnement, pas pour recharger.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 10:37:16  profilanswer

n°54502978
yatta91
:o
Posté le 21-09-2018 à 10:38:07  profilanswer

incassable a écrit :

tire pas de plan en fonction des bornes Autolib hein, j'ai entendu qu'elles serait dispo que pour du stationnement, pas pour recharger.

Ce n'est pas un plan, c'est l'annonce de la mairie du bled où bosse ma copine. Les bornes Autolib vont dégager pour être remplacées par des bornes en libre service.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54502980
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 21-09-2018 à 10:38:20  profilanswer

Dans les citadines on recommande jamais la Twingo 3 sur le topic, c'est nase ?  :??:

---------------
matos | musique
n°54502986
incassable
Posté le 21-09-2018 à 10:38:43  profilanswer

si ton maire est malin aussi, HFR n'a plus rien à dire :o

n°54503036
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2018 à 10:41:11  profilanswer

grotouille a écrit :

Dans les citadines on recommande jamais la Twingo 3 sur le topic, c'est nase ?  :??:

C'est une fiat 500 moche.

n°54503083
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2018 à 10:44:38  profilanswer

C'est clair qu'une Zoé au prix d'une berline compacte, avec location obligatoire de la batterie, ca va démocratiser le truc :o

---------------
old feedback
n°54503158
Karma-desi​gn
Posté le 21-09-2018 à 10:50:30  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est une fiat 500 moche.

Une Smart moche je veux bien, mais entre la Twingo et la Fiat 500 il n'y a pas vraiment de point commun, à part qu'elles sont concurrentes.

n°54503162
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 10:50:43  answer

Pour te faire une idée, essaie une autre voiture de la même catégorie avec un moteur comparable, type c3 puretech 82ch.
Pour moi ça passe, c'est une voiture légère, donc du moment que tu roules pas avec 4 passagers adultes, ça va.  
Faut monter dans les tours pour s'insérer ou monter des côtes, du coup à froid, tu peux pas trop le faire et ça arrive d'être bloqué à 70 dans des côtes...

n°54503179
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-09-2018 à 10:51:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben justement, je pense que c'est ultra pratique pour beaucoup de gens qui font moins de 10000kms/an et qui n'ont pas nécessairement besoin d'une autonomie permanente de 600kms.

Ma copine par exemple fait 2*20km/jour de ville exclusivement (le week-end, c'est ma voiture qui est utilisé). Avec une Zoé dont l'autonomie varie entre 300 et 350kms, ca lui demanderait de recharger son véhicule une fois par semaine. Or, la bonne nouvelle, c'est qu'une ancienne station Autolib en face de son boulot va être transformé en zone de charge pour les véhicules électriques: Résultat, elle pourrait recharger son véhicule le Vendredi et avoir un plein pour la semaine suivante.

Reste que le prix à l'achat est complètement barré pour ce genre de voiture. En comparaison, une Swift SHVS est moitié moins chère...

Tu touche là LE point important que nos politiques et autres écolos de tout bord n'ont pas encore compris : un véhicule électrique en second véhicule pour le trajet domicile-travail/aller chercher les gosses à l'école-activité/courses en supermarché, c'est parfaitement adapté. Mais cela sous-entend qu'on a besoin de deux véhicules pour avoir un véhicule principal apte aux longs trajets, départs en vacances, week-ends, etc.
Pour ceux comme moi qui n'ont qu'un véhicule, même si mes 70Km/jour de trajet domicile-travail entrent bien dans le cadre, tous mes autres usages ne collent pas. Donc le véhicule électrique est inenvisageable pour des millions de français dans la même situation que moi (couples se contentant d'un seul véhicule, célibataires, parents isolés, etc).

Et faut être honnête, à part Tesla, y'a pas grand chose qui fasse envie sur le marché de l'électrique : entre la i3 petite et au design à vomir, la Zoé petite et aux ajustements approximatifs (je fous pas 20k€ dans un jouet !!!), la Leaf moche à souhait, au rapport encombrement/habitabilité moyen (voir mauvais pour le coffre) pour une compacte et à l'autonomie réduite (quoi que la gen 2 améliore le coffre et le style), le Kia Soul EV vieillissant et à l'autonomie médiocre, la e-Golf qui est une vaste blague (autonomie moyenne et horriblement chère), les Citroën C-Zero/Peugeot Ion qui sont inutiles (design de jouet, pas de coffre, autonomie ridicule), la Volkswagen e-Up qui est du vol éhonté (prix d'une compacte bien équipée ou d'une familiale pour un pot de yaourt sans autonomie)...

n°54503204
incassable
Posté le 21-09-2018 à 10:53:40  profilanswer

Non mais si tout le monde basculait en electrique rien que pour la 2e voiture, ca serait deja une revolution hein.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 10:53:40  profilanswer

n°54503237
Hoiniel
Posté le 21-09-2018 à 10:56:07  profilanswer

La Leaf 2 est quand même sympa sans que cela soit foufou non plus. Enfin disons que ca a aussi peu de charme qu'une A3 ou Golf.

C'est un peu le choix de la raison par rapport à une Tesla.

J'attends une Giulietta full électrique (ou la concept car Peugeot telle quelle [:huit] )

n°54503294
Trollounet
Posté le 21-09-2018 à 10:59:31  profilanswer

Y a la Ioniq aussi.

n°54503324
yatta91
Posté le 21-09-2018 à 11:01:25  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Et faut être honnête, à part Tesla, y'a pas grand chose qui fasse envie sur le marché de l'électrique : entre la i3 petite et au design à vomir, la Zoé petite et aux ajustements approximatifs (je fous pas 20k€ dans un jouet !!!), la Leaf moche à souhait, au rapport encombrement/habitabilité moyen (voir mauvais pour le coffre) pour une compacte et à l'autonomie réduite (quoi que la gen 2 améliore le coffre et le style), le Kia Soul EV vieillissant et à l'autonomie médiocre, la e-Golf qui est une vaste blague (autonomie moyenne et horriblement chère), les Citroën C-Zero/Peugeot Ion qui sont inutiles (design de jouet, pas de coffre, autonomie ridicule), la Volkswagen e-Up qui est du vol éhonté (prix d'une compacte bien équipée ou d'une familiale pour un pot de yaourt sans autonomie)...

Et Opel/PSA qui a tué dans l'oeuf l'Ampera-e, qui semblait vraiment prometteuse sur le papier tant sur le design que le prix (quasi-identique à la Zoé, le coffre, l'équipement et l'autonomie en plus)...

---------------
n°54503333
incassable
Posté le 21-09-2018 à 11:02:03  profilanswer

pas PSA qui l'a tué, mais GM qui a pas voulu la leur laisser

Message édité par incassable le 21-09-2018 à 11:02:11
n°54503336
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-09-2018 à 11:02:11  profilanswer

vous oubliez la Twizy :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54503403
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-09-2018 à 11:06:37  profilanswer

incassable a écrit :

Non mais si tout le monde basculait en electrique rien que pour la 2e voiture, ca serait deja une revolution hein.

Ca oui, encore faut-il que le tarif des VE baisse. Parce qu'entre une Sandero à 9500€ et une Zoe à 20k€ + location de batterie, le choix est assez vite fait pour 80% de la population concernée.

Hoiniel a écrit :

La Leaf 2 est quand même sympa sans que cela soit foufou non plus. Enfin disons que ca a aussi peu de charme qu'une A3 ou Golf.

C'est un peu le choix de la raison par rapport à une Tesla.

J'attends une Giulietta full électrique (ou la concept car Peugeot telle quelle [:huit] )

La Leaf 2 corrige le pb du design. Reste le tarif de familiale et le coffre en inadéquation avec le gabarit. Et ça ne correspond pas à un usage de véhicule secondaire : trop gros, trop cher.

Trollounet a écrit :

Y a la Ioniq aussi.

Oui, le tarif d'une familiale pour une compacte, avec une autonomie réduite (280Km annoncé). Pas trés tentant. Et trop gros en second véhicule.

Message édité par Pistouillette le 21-09-2018 à 11:08:40
n°54503424
p0u
Posté le 21-09-2018 à 11:07:32  profilanswer

Bonjour,

Ma question est simple :

J'ai craqué sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1494308639.htm/
Une bmw 325i de 2001 avec 150 000km pour 4500€ très bien entretenue.
Je sors d'un vice caché sur une yeti d'occasion, mais ma compagne souhaiterait un suv familial, donc j'hésite avec un duster neuf à crédit sur la première ou deuxième motorisation essence.
Qu'en pensez-vous ? En termes de prise de risque, fiabilité, économies, etc.

Merci !

Message cité 4 fois
Message édité par p0u le 21-09-2018 à 11:09:47
n°54503570
chaced
Posté le 21-09-2018 à 11:16:01  profilanswer

BVA, a voir si elle a été entretenue.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54503576
yatta91
Posté le 21-09-2018 à 11:16:34  profilanswer

p0u a écrit :

Bonjour,

Ma question est simple :

J'ai craqué sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1494308639.htm/
Je sors d'un vice caché sur une yeti d'occasion, mais ma compagne souhaiterait un suv familial, donc j'hésite avec un duster neuf à crédit sur la première ou deuxième motorisation essence.

Merci !

Avis perso: je trouve ca cher pour une phase 1 sans pack sport (sièges bacques et jantes 17).

Après, si tu veux absolument la voir, voici les éléments à contrôler:
- Silents blocs de triangles avant: Sur un freinage appuyé, elle ne doit pas louvoyer à droite/gauche.
- Boitier DISA: aucun bruit bizarre au ralenti (cloc-cloc) sinon c'est peut-être le signe que la vanne DISA est à remplacer (ca prend 5mn à faire et le boitier coûte 80 balles chez BM)
- Train arrière: Sur les phases 1, le train arrière peut fatiguer au niveau des soudures de pont sur les modèles puissants. Il faut controler l'état du pont (pas de fuite, pas de fissures...)
- Bouton de fermeture de coffre: Il peut déconner de temps en temps, mais rien de grave car la clé permet l'ouverture.
- Boite automatique: Vérifier que la boite a été vidangée au moins une fois.

Et le traditionnel carnet d'entretien, remplacement des courroies accessoires/clim en temps et en heure, vidange très régulières... Et un indicateur très intéressant aussi de merguezitude: La marque et le DOT des pneus.

Message édité par yatta91 le 21-09-2018 à 11:17:37

---------------
n°54503584
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-09-2018 à 11:16:51  profilanswer

p0u a écrit :

Bonjour,

Ma question est simple :

Merci !

SUV et familial... L'antithèse. Une voiture familiale, ça a du coffre, ça consomme peu. Bref, soit un break si besoin de 5 places, soit un monospace si besoin de 7 places (éventuellement un gros SUV pour les 7 places). Le SUV "familial" encombrant comme un break mais au coffre de compacte normale, 5 places, à la finition moyenne mais au surcoût d'achat prononcé (corollaires de l'effet de mode) et avec une consommation goulue et des consommables chers (pneus), je pige pas.

Sinon, en général, Dacia c'est fiable. Pas plaisant, mais conçu avec des organes éprouvés, une maintenance simplifiée, des risques de pannes limités, solide et relativement rationnel. Faut juste sacrifier la finition, une partie du confort (insonorisation limitée, équipements limités) et le plaisir de conduite (pas de dynamisme, ergonomie oubliée).

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 21-09-2018 à 11:20:12
n°54503642
manisque
Posté le 21-09-2018 à 11:20:33  profilanswer

incassable a écrit :

Non mais c'est un coup à tuer le réseau électrique...

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54503658
p0u
Posté le 21-09-2018 à 11:21:41  profilanswer

Merci beaucoup pour la réponse. Pour info la BM a une chaine et non une courroie. En fait je suis ouvert à tout, j'étais parti sur une jazz, mais une prius peut m'intéresser aussi. En fait je cherche juste à maximiser un faible cout de revient kilométrique avec un minimum d'agrément de conduite, j'ai un enfant de 4 ans.

n°54503694
chaced
Posté le 21-09-2018 à 11:24:40  profilanswer

plaisir de conduite, la bmw sera top, mais le faible cout de revient...

---------------
n°54503704
manisque
Posté le 21-09-2018 à 11:25:14  profilanswer

p0u a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse. Pour info la BM a une chaine et non une courroie.

Et la clim et la pompe à eau sont entraînées par une chaîne? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54503722
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-09-2018 à 11:26:18  profilanswer

p0u a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse. Pour info la BM a une chaine et non une courroie. En fait je suis ouvert à tout, j'étais parti sur une jazz, mais une prius peut m'intéresser aussi. En fait je cherche juste à maximiser un faible cout de revient kilométrique avec un minimum d'agrément de conduite, j'ai un enfant de 4 ans.

Quel est ton cahier des charges ?

• kilométrage annuel.
  • type de trajets majoritaires (urbain, voir rapide, autoroute).
  • type de stationnement (privé facile à garer, ou voir publique nécessitant un faible encombrement).
  • usage (petits trajets, longs parcours ?).
  • préférences personnelles (attentif au dynamisme ? A l'ergonomie ? A la finition ? Aux équipements ? Au volume ? Un véhicule c'est un déplaçoir pas cher et je me fout du reste ?).
  • besoins spécifiques (grand coffre pour trimballer ta maison ? grande habitabilité pour des personnes grandes ?).
  • budget.
  • occasion/neuf ?
  • aime les trucs hauts sur patte ou plutôt bas ?
  • rationnel ou coup de coeur ?

Message édité par Pistouillette le 21-09-2018 à 11:27:36
n°54503723
kikou2419
Posté le 21-09-2018 à 11:26:25  profilanswer

p0u a écrit :

Bonjour,

Ma question est simple :

Merci !

Essai de trouver la même en touring pour la place. Je crois que ça prend du superethanol sur ces générations, vois avec Duck il touche un peu sur la question BMW/E85. Et là tu as un des meilleurs moteurs essence avec un cout au kilométrage ridicule.

SUV familiale pour se farcir un Duster... C'est un non sens, sauf vous avez une résidence secondaire dans les bois avec un chemin non goudronné et que vous y allez régulièrement l'hiver sous la flotte.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 21-09-2018 à 11:27:38

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54503731
yatta91
Posté le 21-09-2018 à 11:27:05  profilanswer

p0u a écrit :

[:aubade]

La distribution est à chaîne, mais pas la courroie accessoire ni la courroie de clim.

Je le sais puisque je les ai changé sur la mienne :o

Message édité par yatta91 le 21-09-2018 à 11:28:37

---------------
n°54503749
chaced
Posté le 21-09-2018 à 11:28:38  profilanswer

voir une courroie de DA :d

pour l'instant je ne connais que la prius 3 (et clone) qui est réellement sans courroie.

---------------
n°54503762
incassable
Posté le 21-09-2018 à 11:29:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

SUV familiale pour se farcir un Duster... C'est un non sens, sauf vous avez une résidence secondaire dans les bois avec un chemin non goudronné et que vous y allez régulièrement l'hiver sous la flotte.

s'ils ont un enfant et font surtout de la departementale, pourquoi pas. Mais c'est vrai que c'est petit un Duster.

n°54503771
p0u
Posté le 21-09-2018 à 11:30:28  profilanswer

- km annuel : 15k max
- type trajet : urbain 20 km max, 60km le week end
- stationnement : privé dans une allée, pas facile à garer (étroit)
- usage : petits trajets sauf certain week end 400km aller retour 1 fois par mois
- préférences perso : j'ai adoré le skoda yeti car surélevé, faible rayon de braquage. Avant j'avais audi a6 trop tranquille
- Besoins : 1 fille mais on peut s'adapter je trouve sur la contenance il suffit de prendre moins de trucs
- Budget : 8k en cash, je peux monter à 13k avec crédit, mais je vois pas l'intérêt de mettre autant.
- J'ai adoré le yeti, du coup je suppose que c'est le fait d'être haut sur patte, qui confère une bonne visibilité, mais je suppose que la BM même basse ça doit être le pieds..

n°54503774
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 11:30:51  answer

grotouille a écrit :

J'en ai une au taf, y'a pas grand monde qui l'aime. C'est petit, sensible au coup de vent, propulsion désagréable ...

n°54503783
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 11:31:36  answer

p0u a écrit :

Une BMW de 17 ans pour avoir un coût kilométrique faible, j'y crois pas.  
Après je comprends totalement l'achat plaisir mais économiquement, à mon avis, ça tient pas.
Ça dépend aussi de ton kilométrage, si c'est ta voiture principale, etc.

Entre nous si tu hésites entre une 325i et un Duster neuf, prends pas le Duster, ce sera des années de frustration le temps de rembourser ton crédit...

n°54503796
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2018 à 11:32:24  profilanswer

Pistouillette a écrit :

SUV et familial... L'antithèse. Une voiture familiale, ça a du coffre, ça consomme peu. Bref, soit un break si besoin de 5 places, soit un monospace si besoin de 7 places (éventuellement un gros SUV pour les 7 places). Le SUV "familial" encombrant comme un break mais au coffre de compacte normale, 5 places, à la finition moyenne mais au surcoût d'achat prononcé (corollaires de l'effet de mode) et avec une consommation goulue et des consommables chers (pneus), je pige pas.

Faut arrêter un peu avec cette désinformation. J'ai eu 2 breaks (C5 II Tourer et i40 SW) qui avaient moins de coffre que le SUV qui a suivi (Honda CRV 4) et l'espace intérieur était le même. Et ca consommait moins.

---------------
old feedback
n°54503797
p0u
Posté le 21-09-2018 à 11:32:28  profilanswer

n°54503820
p0u
Posté le 21-09-2018 à 11:33:28  profilanswer

Bref je pensais pas que ça pouvait me prendre autant la tête quand j'avais le souci de refroidisseur de vanne egr sur le yeti (et encore c'est mon diag pque ils m'ont changé la pompe à eau et la courroie pour rien, j'ai réussi à la revendre en concession mais j'avais toujours des pertes de liquide de refroidissement. Donc un truc fiable quoi. :)

n°54503829
yatta91
Posté le 21-09-2018 à 11:33:57  profilanswer

Je ne sais pas comment j'aurais fait pour passer d'une 325i à une Prius...  [:didier frogba:5]

---------------
n°54503839
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 11:34:30  answer

n°54503840
incassable
Posté le 21-09-2018 à 11:34:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

Faut arrêter un peu avec cette désinformation. J'ai eu 2 breaks (C5 II Tourer et i40 SW) qui avaient moins de coffre que le SUV qui a suivi (Honda CRV 4) et l'espace intérieur était le même. Et ca consommait moins.

depend du SUV, les jolis avec l'arriere tres incliné (XC40, 3008, T-Roc, etc...) t'as autant de coffre que dans une compacte.
Ceux qui ont un arriere bien carré c'est autre chose, la hauteur c'est bien, les possesseurs de poussette me comprendront :o

n°54503860
p0u
Posté le 21-09-2018 à 11:36:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je ne sais pas comment j'aurais fait pour passer d'une 325i à une Prius...  [:didier frogba:5]

Bah en fait j'ai testé ni l'une ni l'autre, mon critère principal c'est un faible coût de revient kilométrique sur la durée, donc faible, et si possible avec un bon agrément de conduite.... donc c'est assez ouvert je sais.

n°54503878
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-09-2018 à 11:37:23  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Il faut être honnête, en 2018 l'offre existe, ne penser que "Tesla" c'est un peu de l'aveuglement.  

La Zoé n'est pas grande: ben c'est une clio, quoi. Elle te semble chère? Oui, l'électrique c'est encore pas donné mais regarde les prix des Tesla.

Dans un test récent sur caradisiac les journalistes trouvaient justement que la Kia Soul EV avait une bonne autonomie, en tout cas conforme voire supérieure à celle annoncée.

La Leaf 2 n'est pas ridicule du tout. J'en ai vu une en concession et c'est plutôt spacieux, avec un coffre correct pour la catégorie. L'autonomie des premières versions étaient conformes à ce qui était annoncé (400km?) et de nouvelles batteries sont prévues. En terme de prix ça reste cher, mais encore une fois, combien coûte une Tesla?  

Et les C-zéro/ion ont leur public, le même qui achète des smarts fortwo. Pour un usage hyper urbain ça s'entend.

n°54503890
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2018 à 11:38:19  profilanswer

incassable a écrit :

depend du SUV, les jolis avec l'arriere tres incliné (XC40, 3008, T-Roc, etc...) t'as autant de coffre que dans une compacte.
Ceux qui ont un arriere bien carré c'est autre chose, la hauteur c'est bien, les possesseurs de poussette me comprendront :o

Je sais bien, il y a aussi des breaks mieux foutu que certains SUV mal fichus. Mais faire une généralité "un SUV c'est moins bien qu'un break", c'est n'imp'.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)