Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  4108  4109  4110  4111  4112  4113
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53886671
man-x69
Posté le 13-07-2018 à 16:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

 

c'est les technos archaiques qui sont les plus robustes hein (visco coupleur)
Les BMP c'est pas si simple (pas une DCT non plus, mais y a des actionneurs et de l'electronique)

 

Une idée de pourquoi l'embrayage automatique Ferlec n'a pas survécu?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 16:08:01  profilanswer
 

n°53886678
jmb74
Miaou
Posté le 13-07-2018 à 16:08:26  profilanswer
 

En tous cas grâce a ce débat très intéressant, je suis ravi d'avoir gardé une boite manuelle, au moins je ne suis pas déçu :D


---------------
old feedback
n°53887025
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 16:39:00  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Une idée de pourquoi l'embrayage automatique Ferlec n'a pas survécu?


 
Parce que c'était un non-sens technologique ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53887039
c2800
Posté le 13-07-2018 à 16:39:45  profilanswer
 

Les meilleures boites manu que j'ai pu conduire c'était des seat
 
Bien verrouillées, rapides, pédale d'embrayage ok
 
Les pires toujours chez PSA, dernière en date la 208 avec le point de patinage tout en haut de la course d'embrayage, hyper désagréable.  
 
 

n°53887206
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-07-2018 à 16:51:35  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop ta logique
 
Tu déteste les boites de vitesse PSA, la fiabilité PSA mais tes 3 ou 4 dernières voitures sont des PSA. Tu es masochiste ?

n°53887257
jmb74
Miaou
Posté le 13-07-2018 à 16:54:22  profilanswer
 

Après 14 véhicules de 7 marques différentes, je ne peux pas dire qu'une boite manu m'ai déçu. On peut être surpris au début, certes, car changement de véhicule sous-entends changement de comportement (embrayage dur ou mou, point d'embrayage haut ou bas, passage de vitesse plus ou moins accrocheur, etc), mais je m'y suis fait à chaque fois. C'est un peu le propre de l'homme de savoir s'adapter, non?  :whistle:


---------------
old feedback
n°53887323
boulgakov
Posté le 13-07-2018 à 16:58:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Encore une fois qd on achete un produit sans se renseigner dessus après faut pas s'etonner que ca plaise pas et je comprends la frustration éventuelle, mais c'est pas une raison pour critiquer.

 

Mais qu'est-ce que tu tartines comme bêtises à longueurs de posts  :heink:

 

Michel va chez son concessionnaire Citroën, il achète une bagnole à boîte automatique (Michel est comme moi, pour lui c'est soi "manuel"="levier de vitesse et pédale d'embrayage" ou "automatique"="pas de levier   et juste 2 pédales" ).

 

Michel se retrouve avec une boîte de vitesse merdique, mais c'est de sa faute ?!?

n°53887330
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-07-2018 à 16:59:19  profilanswer
 

Perso je n'ai fait que 2 voitures, une ZX 1.9D et une Fiesta 7 ecoboost 100, les deux en manuelles, bah je préférais la boite de la ZX. Très souple ( surement rongée par l'age xD ) impossible à caler même en sous régime.
 
La Fiesta la boite est bien, mais je la trouve moins souple que celle de la ZX

n°53887354
c2800
Posté le 13-07-2018 à 17:00:34  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Mais qu'est-ce que tu tartines comme bêtises à longueurs de posts  :heink:  
 
Michel va chez son concessionnaire Citroën, il achète une bagnole à boîte automatique (Michel est comme moi, pour lui c'est soi "manuel"="levier de vitesse et pédale d'embrayage" ou "automatique"="pas de levier   et juste 2 pédales" ).
 
Michel se retrouve avec une boîte de vitesse merdique, mais c'est de sa faute ?!?


 
En l'occurrence, c'est toi qui raconte des bêtises car j'ai déjà répondu la dessus.  

n°53887481
boulgakov
Posté le 13-07-2018 à 17:09:45  profilanswer
 

Ok, p't'être  :O

 

Je dis ça parce que je viens d'acheter une bagnole à boîte auto sans grande conviction (elle cochait les cases et il s'avère qu'elle était automatique). Je l'ai essayée un peu avant d'allonger le pognon, mais je suis un gros néophyte donc un essai de 1/4 d'heure ne me suffira jamais à repérer tous les défauts, même importants.

 

Si ma boîte de vitesse était moisie et qu'on venait me dire après coup que je suis un peu con, que c'est pas une BVA mais une BMP, je l'aurais vachement mauvaise.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 17:09:45  profilanswer
 

n°53887543
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-07-2018 à 17:13:52  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ok, p't'être  :O  
 
Je dis ça parce que je viens d'acheter une bagnole à boîte auto sans grande conviction (elle cochait les cases et il s'avère qu'elle était automatique). Je l'ai essayée un peu avant d'allonger le pognon, mais je suis un gros néophyte donc un essai de 1/4 d'heure ne me suffira jamais à repérer tous les défauts, même importants.
 
Si ma boîte de vitesse était moisie et qu'on venait me dire après coup que je suis un peu con, que c'est pas une BVA mais une BMP, je l'aurais vachement mauvaise.


Tu as acheté quoi et en neuf ou occasion, c'est plus simple, on te dira directement si tu peux aller casser les genoux du vendeur ou non [:biganj:5]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°53887726
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-07-2018 à 17:32:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai vendu ma voiture pour commander une Mercedes A200 AMG Line il y a maintenant 3 mois.
Aujourd'hui, le C.C m'appelle pour m'expliquer qu'il y a un léger problème, la voiture est sortie d'usine, mais pas avec les bonnes options  [:cytrouille]  
J'annule donc la vente, et je cherche donc autre chose.
 
Je suis assez paumé, mon cahier des charges doit être à chier :
 
- Un daily pour aller bosser (60 km/j)
- Essence car j'habite Paris et que la reine maire me fait peur avec le diesel
- Possibilité de caser 2 enfants en bas-age derrière (1 mois et 18 mois)
- 1 coffre pour faire rentrer une poussette
- Si possible avec un peu de watts (J'ai eu plusieurs véhicules > 350cv, c'est plaisant), mais si pas énorme c'est pas très grave
- J'adore la techno (Les écrans géants, les aides à la conduite, la pression et la température en temps-réel des pneus, toutes ces conneries)
- J'aime les intérieurs Mercedes ou bien fini
- Je recherche maintenant un minimum de confort. Mais si sportive, qu'il y ait au moins une techno pour assouplir les suspensions quoi :D
- J'ai un budget total de 47000 EUR (Voiture, CG, ecotaxe, malus, etc etc)
 
Je trouvais que la nouvelle Classe A était le parfait compromis daily/puizzzzzance/techno/place.
 
Golf 7/Série 1/A3 > Je les mets de côté, les nouvelle sortiront l'année prochaine donc je ne veux pas avoir une voiture obsolète au bout de 6 mois.
 
Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus  [:stefro]  
 
Merci  [:scarlettj:2]

n°53887757
c2800
Posté le 13-07-2018 à 17:35:55  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ok, p't'être :O

 

Je dis ça parce que je viens d'acheter une bagnole à boîte auto sans grande conviction (elle cochait les cases et il s'avère qu'elle était automatique). Je l'ai essayée un peu avant d'allonger le pognon, mais je suis un gros néophyte donc un essai de 1/4 d'heure ne me suffira jamais à repérer tous les défauts, même importants.

 

Si ma boîte de vitesse était moisie et qu'on venait me dire après coup que je suis un peu con, que c'est pas une BVA mais une BMP, je l'aurais vachement mauvaise.

 

Sur les premiers km une BMP6 laisse une hyper mauvaise impression, donc tu l'aurais vu je pense

n°53887854
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-07-2018 à 17:49:38  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Sur les premiers km une BMP6 laisse une hyper mauvaise impression, donc tu l'aurais vu je pense


Alors qu'en faite elle est super bien ? ...

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 13-07-2018 à 17:52:14
n°53887913
c2800
Posté le 13-07-2018 à 17:57:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Alors qu'en faite elle est super bien ? ...

Mieux qu'une manu, moins bien qu'une auto à double embrayage ou convertisseur de qualité

n°53887914
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 17:57:35  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai vendu ma voiture pour commander une Mercedes A200 AMG Line il y a maintenant 3 mois.
Aujourd'hui, le C.C m'appelle pour m'expliquer qu'il y a un léger problème, la voiture est sortie d'usine, mais pas avec les bonnes options  [:cytrouille]  
J'annule donc la vente, et je cherche donc autre chose.
 
Je suis assez paumé, mon cahier des charges doit être à chier :
 
- Un daily pour aller bosser (60 km/j)
- Essence car j'habite Paris et que la reine maire me fait peur avec le diesel
- Possibilité de caser 2 enfants en bas-age derrière (1 mois et 18 mois)
- 1 coffre pour faire rentrer une poussette
- Si possible avec un peu de watts (J'ai eu plusieurs véhicules > 350cv, c'est plaisant), mais si pas énorme c'est pas très grave
- J'adore la techno (Les écrans géants, les aides à la conduite, la pression et la température en temps-réel des pneus, toutes ces conneries)
- J'aime les intérieurs Mercedes ou bien fini
- Je recherche maintenant un minimum de confort. Mais si sportive, qu'il y ait au moins une techno pour assouplir les suspensions quoi :D
- J'ai un budget total de 47000 EUR (Voiture, CG, ecotaxe, malus, etc etc)
 
Je trouvais que la nouvelle Classe A était le parfait compromis daily/puizzzzzance/techno/place.
 
Golf 7/Série 1/A3 > Je les mets de côté, les nouvelle sortiront l'année prochaine donc je ne veux pas avoir une voiture obsolète au bout de 6 mois.
 
Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus  [:stefro]  
 
Merci  [:scarlettj:2]


 
40k€ dans une compacte faussement premium et moyennement motorisée... Je ne comprends pas le principe.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53887971
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-07-2018 à 18:05:53  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

40k€ dans une compacte faussement premium et moyennement motorisée... Je ne comprends pas le principe.


De tte facon c'est pas le cas  [:temperance:5]


Message édité par Temperance le 13-07-2018 à 18:06:06
n°53888442
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-07-2018 à 19:07:17  profilanswer
 

Si tu veux un intérieur de qualité attend la prochaine A3.
 
Si tu était pas à Paris je t'aurais conseillé la dernière Volvo s60.
 
Pas facile avec ton cdc, la classe A est la compacte avec le plus de techno. En revanche j'espère que Mercedes a améliorer la finition car sur la classe A actuel c'est déplorable pour le prix. Le confort aussi est pas terrible mais la ça semble améliorer sur la nouvelle. Désolé d'enfoncer le couteau dans la plaie  :sweat:

n°53888469
patx3
Posté le 13-07-2018 à 19:10:54  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai vendu ma voiture pour commander une Mercedes A200 AMG Line il y a maintenant 3 mois.
Aujourd'hui, le C.C m'appelle pour m'expliquer qu'il y a un léger problème, la voiture est sortie d'usine, mais pas avec les bonnes options  [:cytrouille]  
J'annule donc la vente, et je cherche donc autre chose.
 
Je suis assez paumé, mon cahier des charges doit être à chier :
 
- Un daily pour aller bosser (60 km/j)
- Essence car j'habite Paris et que la reine maire me fait peur avec le diesel
- Possibilité de caser 2 enfants en bas-age derrière (1 mois et 18 mois)
- 1 coffre pour faire rentrer une poussette
- Si possible avec un peu de watts (J'ai eu plusieurs véhicules > 350cv, c'est plaisant), mais si pas énorme c'est pas très grave
- J'adore la techno (Les écrans géants, les aides à la conduite, la pression et la température en temps-réel des pneus, toutes ces conneries)
- J'aime les intérieurs Mercedes ou bien fini
- Je recherche maintenant un minimum de confort. Mais si sportive, qu'il y ait au moins une techno pour assouplir les suspensions quoi :D
- J'ai un budget total de 47000 EUR (Voiture, CG, ecotaxe, malus, etc etc)
 
Je trouvais que la nouvelle Classe A était le parfait compromis daily/puizzzzzance/techno/place.
 
Golf 7/Série 1/A3 > Je les mets de côté, les nouvelle sortiront l'année prochaine donc je ne veux pas avoir une voiture obsolète au bout de 6 mois.
 
Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus  [:stefro]  
 
Merci  [:scarlettj:2]


 
https://www.lexus.fr/car-models/nx/prices-and-specs/  
 
?
 
ou BMW x2 ?
 
https://www.bmw.fr/fr/ssl/configura [...] 9/esl/new/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 13-07-2018 à 19:13:26
n°53888531
jln2
Posté le 13-07-2018 à 19:18:05  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
40k€ dans une compacte faussement premium et moyennement motorisée... Je ne comprends pas le principe.


 
+1
Pour un 1.3T 163ch en plus ... une A45, ça serait déjà plus cohérent je trouve a ce prix.

n°53888564
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-07-2018 à 19:21:14  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Si tu veux un intérieur de qualité attend la prochaine A3.
 
Si tu était pas à Paris je t'aurais conseillé la dernière Volvo s60.
 
Pas facile avec ton cdc, la classe A est la compacte avec le plus de techno. En revanche j'espère que Mercedes a améliorer la finition car sur la classe A actuel c'est déplorable pour le prix. Le confort aussi est pas terrible mais la ça semble améliorer sur la nouvelle. Désolé d'enfoncer le couteau dans la plaie  :sweat:


Printemps 2019 pour la A3, ça me fait vraiment chier d'attendre :/
 


J'ai du mal avec la NX :D Puis si tu l'optionnes un peu (Enfin si tu prends les gammes supérieures), le prix est dingue :D
 
J'aime bien la CT200 par contre :)

jln2 a écrit :


 
+1
Pour un 1.3T 163ch en plus ... une A45, ça serait déjà plus cohérent je trouve a ce prix.


J'avais une A45 avant, j'en suis revenu aussi :D Trop perf, impossible d'appuyer en région parisienne, un bout de bois, attire beaucoup trop les regards :D
163cv, ça reste un bon compromis je trouve :o
 
Que vaut la Megane 4 RS ?

n°53888755
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-07-2018 à 19:43:29  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Printemps 2019 pour la A3, ça me fait vraiment chier d'attendre :/
 


Je comprend tout à fait. Vérifie quand même les perf à la conduite de la ct200h, c'est plus mou que la puissance laisse penser.
 
 

Temperance a écrit :


J'avais une A45 avant, j'en suis revenu aussi :D Trop perf, impossible d'appuyer en région parisienne, un bout de bois, attire beaucoup trop les regards :D
163cv, ça reste un bon compromis je trouve :o
 
Que vaut la Megane 4 RS ?


 
 
C'est certe moins performant mais guère plus discret une mrs. Honnêtement j'ai peur que tu ais du mal avec la finition, car même si l'ancienne A était moyenne ça passait encore sur la a45. La Mégane ça reste une Renault, en revanche la boite auto est plutôt bonne et les retours assez positifs sur le rapport confort/performance.


Message édité par intersigne le 13-07-2018 à 19:43:51
n°53889225
Laska-
Posté le 13-07-2018 à 20:38:46  profilanswer
 

Perso les intérieurs Renault je trouve ça tellement moche que je n'ai même pas essayé les modèles.

n°53889416
vanfannel_​94
Posté le 13-07-2018 à 21:01:17  profilanswer
 

Une 308 GTI peu bornée et avec le reste d'oseille une mx5   :bounce:

n°53889510
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2018 à 21:15:15  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ca ne se conduit pas comme une BVA, car ça n'est pas une BVA
 
Si tu veux conduire en mode no brain, achète toi une vraie BVA ou un scooter.  
 
Que vous ne compreniez pas le mode de fonctionnement je peux parfaitement l'entendre mais venez pas rager car vous savez pas l'utiliser car vous n'avez pas compris le fonctionnement de la boite.  
 
Il y'a quelques propos vrais dans vos messages mais j'ai même pas envie de relever tellement vous faite preuve d'ignorance et de mauvaise foi.


 
Je ne relèverai pas non plus devant tant d'aveuglement dans ton poste :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53889526
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2018 à 21:17:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Les meilleures boites manu que j'ai pu conduire c'était des seat
 
Bien verrouillées, rapides, pédale d'embrayage ok
 
Les pires toujours chez PSA, dernière en date la 208 avec le point de patinage tout en haut de la course d'embrayage, hyper désagréable.  
 
 


 
Mais ça n'a rien a voir avec la boite ton problème .. t'en as conscience ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53889699
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 21:41:24  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Sur les premiers km une BMP6 laisse une hyper mauvaise impression, donc tu l'aurais vu je pense


 :D

dje33 a écrit :


Alors qu'en faite elle est super bien ? ...


 :D

c2800 a écrit :

Mieux qu'une manu, moins bien qu'une auto à double embrayage ou convertisseur de qualité


 :D

stancw a écrit :

 

Mais ça n'a rien a voir avec la boite ton problème .. t'en as conscience ?


 :D

 

Tu vas voir que le mec s'est coltiné que des merguez à la tringlerie complètement rincée, à l'embrayage de 150k au câble tout pété, et il juge de la boite manu là-dessus.  :D

 

Dans le même temps, ma Xsara 1.6 16v en BVM, qui a 15 ans, a une boite nickel, super bien étagée pour le moteur, le levier a une course assez courte et très agréable.

 

Clairement, j’essaye d'imaginer l'état des BVM qu'il a conduites.


Message édité par Erlum le 13-07-2018 à 21:41:41
n°53889706
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 21:42:22  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Une 308 GTI peu bornée et avec le reste d'oseille une mx5   :bounce:


 
+1 pour la 308 gti. Bien plus intéressant qu'une classe A...

n°53889852
gloinfred
Posté le 13-07-2018 à 22:08:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
N'empêche que ce qui est "fou" dans cette histoire, c'est qu'à refuser d'entendre qu'il ne s'agit pas d'une vraie boite automatique, tu ne peux qu'être extrêmement déçu dans la conduisant.
 
Au fond, son véritable défaut intrinsèque, c'est d'être beaucoup trop lente, comme toutes les boites PSA que j'ai pu conduire, mais le concept est ingénieux.
 
Et là je suis 100 % honnête :  le qualificatif d'hybride de fiche auto est vraiment pertinent, c'est vraiment un système hybride qui dépanne bien sur les véhicules d'entrée / milieux de gamme pour celui qui ne veut pas passer les vitesses et gérer l'embrayage. Au dessus, mieux vaut privilégier une bonne BVA à convertisseur ou une double embrayage, qui sont bien supérieurs en agrément, mais + cher ou plus coûteux en perte de couple .
 
Et, personnellement, je préfère la transmission BMP6 à la transmission de marshmallow de mon ex C5, tout en préférant largement les transmissions à double embrayage à ces 2 dernières transmissions.


 
Ha mais sur le fond (sorti de l'encullage de mouche), je pe'se qu'on est d'accord!
Pour un client lambda, c'est juste incompréhensible  :pt1cable:

n°53889933
Laska-
Posté le 13-07-2018 à 22:19:58  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai vendu ma voiture pour commander une Mercedes A200 AMG Line il y a maintenant 3 mois.
Aujourd'hui, le C.C m'appelle pour m'expliquer qu'il y a un léger problème, la voiture est sortie d'usine, mais pas avec les bonnes options  [:cytrouille]  
J'annule donc la vente, et je cherche donc autre chose.
 
Je suis assez paumé, mon cahier des charges doit être à chier :
 
- Un daily pour aller bosser (60 km/j)
- Essence car j'habite Paris et que la reine maire me fait peur avec le diesel
- Possibilité de caser 2 enfants en bas-age derrière (1 mois et 18 mois)
- 1 coffre pour faire rentrer une poussette
- Si possible avec un peu de watts (J'ai eu plusieurs véhicules > 350cv, c'est plaisant), mais si pas énorme c'est pas très grave
- J'adore la techno (Les écrans géants, les aides à la conduite, la pression et la température en temps-réel des pneus, toutes ces conneries)
- J'aime les intérieurs Mercedes ou bien fini
- Je recherche maintenant un minimum de confort. Mais si sportive, qu'il y ait au moins une techno pour assouplir les suspensions quoi :D
- J'ai un budget total de 47000 EUR (Voiture, CG, ecotaxe, malus, etc etc)
 
Je trouvais que la nouvelle Classe A était le parfait compromis daily/puizzzzzance/techno/place.
 
Golf 7/Série 1/A3 > Je les mets de côté, les nouvelle sortiront l'année prochaine donc je ne veux pas avoir une voiture obsolète au bout de 6 mois.
 
Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus  [:stefro]  
 
Merci  [:scarlettj:2]


Vraie question :
Avec une caisse de 350ch et plus, tu dois atteindre 180-200 km/h en un rien de temps et sans même t'en rendre compte (silence, vibrations).
A partir de ce moment là, comment fais-tu pour ne pas perdre le permis instantanément ? Tu dépasses un peu en faisant attention, ou bien tu respectes au limiteur, et tu te sers des 350ch très occasionnellement pour accélérer fort ?
 
Avec une caisse à 47k€, tu n'es pas en panique chaque fois que tu la laisses dans la rue quelque part ?

n°53890080
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-07-2018 à 22:47:59  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Les meilleures boites manu que j'ai pu conduire c'était des seat
 
Bien verrouillées, rapides, pédale d'embrayage ok
 
Les pires toujours chez PSA, dernière en date la 208 avec le point de patinage tout en haut de la course d'embrayage, hyper désagréable.  
 
 


 
En fait ton avis sur les psa tu te le fais avec des merguez  rincé du groupe ? Non parceque pour rouler dans tout type de psa tous les jours et tester les vehicules de la concurrence je n ai jamais eu de point de patinage tout en haut surtout avec des commande a butée hydraulique qui rattrape le jeu d usure de l embrayage.... breff  

n°53890710
_synapse_
Posté le 14-07-2018 à 01:41:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Vraie question :
Avec une caisse de 350ch et plus, tu dois atteindre 180-200 km/h en un rien de temps et sans même t'en rendre compte (silence, vibrations).
A partir de ce moment là, comment fais-tu pour ne pas perdre le permis instantanément ? Tu dépasses un peu en faisant attention, ou bien tu respectes au limiteur, et tu te sers des 350ch très occasionnellement pour accélérer fort ?
 
Avec une caisse à 47k€, tu n'es pas en panique chaque fois que tu la laisses dans la rue quelque part ?


 
 :heink:  
 
Ils font comment aux USA par exemple à ton avis ?
Faut pas croire qu'on roule tous avec des moteurs de mobylette sur cette planète :o

n°53890836
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 14-07-2018 à 06:41:43  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai vendu ma voiture pour commander une Mercedes A200 AMG Line il y a maintenant 3 mois.
Aujourd'hui, le C.C m'appelle pour m'expliquer qu'il y a un léger problème, la voiture est sortie d'usine, mais pas avec les bonnes options [:cytrouille]
J'annule donc la vente, et je cherche donc autre chose.

 

Je suis assez paumé, mon cahier des charges doit être à chier :

 

- Un daily pour aller bosser (60 km/j)
- Essence car j'habite Paris et que la reine maire me fait peur avec le diesel
- Possibilité de caser 2 enfants en bas-age derrière (1 mois et 18 mois)
- 1 coffre pour faire rentrer une poussette
- Si possible avec un peu de watts (J'ai eu plusieurs véhicules > 350cv, c'est plaisant), mais si pas énorme c'est pas très grave
- J'adore la techno (Les écrans géants, les aides à la conduite, la pression et la température en temps-réel des pneus, toutes ces conneries)
- J'aime les intérieurs Mercedes ou bien fini
- Je recherche maintenant un minimum de confort. Mais si sportive, qu'il y ait au moins une techno pour assouplir les suspensions quoi :D
- J'ai un budget total de 47000 EUR (Voiture, CG, ecotaxe, malus, etc etc)

 

Je trouvais que la nouvelle Classe A était le parfait compromis daily/puizzzzzance/techno/place.

 

Golf 7/Série 1/A3 > Je les mets de côté, les nouvelle sortiront l'année prochaine donc je ne veux pas avoir une voiture obsolète au bout de 6 mois.

 

Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus [:stefro]

 

Merci [:scarlettj:2]


Hyundai i30n ?


---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°53891125
toupouri
Posté le 14-07-2018 à 09:29:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Les meilleures boites manu que j'ai pu conduire c'était des seat

 

Bien verrouillées, rapides, pédale d'embrayage ok

 

Les pires toujours chez PSA, dernière en date la 208 avec le point de patinage tout en haut de la course d'embrayage, hyper désagréable.


Je ne savais pas que la 208 (essence, j'imagine) était comme ça [:tinostar]

 

C'est sûrement PSA qui a fourni la boîte des dernières triplettes 108-C1-Aygo, l'embrayage mord en toute fin de course. Ça donne l'impression que l'embrayage est complètement rincé, même quand il est neuf. L'embrayage n'étant pas progressif, le dosage de l'accélération au démarrage est assez délicat, particulièrement en côte, avec beaucoup de départs en sous-régimes ou en sur-régimes. Ça rend humble, on se sent redevenu jeune conducteur.

 

Ce sont des voitures destinées à la ville mais leur boîte est très désagréable à manier, sacrée prouesse [:basarab ier intemeie]

 

La concession Toyota de ma ville propose systématiquement d'ajuster la course de l'embrayage sur les Aygo. Elle le fait d'emblée sur les Aygo en démonstration. Quand une concession change les réglages d'usine pour ne pas faire fuir les clients, ça veut tout dire :pt1cable:


Message édité par toupouri le 14-07-2018 à 09:30:17

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53891174
c2800
Posté le 14-07-2018 à 09:46:07  profilanswer
 

Oui essence peu kilométrée

 

Après discussion auprès de qqn dont la fille roule en 208 même souci

 

Je confirme pour la sensation de se sentir jeune conducteur, j'ai pas calé mais j'ai du dosay :D

 

Car le pire, quand tu parles de manque de progressivité, c'est justement que non seulement que le point de patinage est hyper haut dans la course d'embrayage, mais il est aussi quasi millimétré ! En gros tu as mettons par ex X cm de course d'embrayage, et bien tu as peut-être X/5 cm sur lequel il y'a action de l'embrayage, tout le reste c'est une course dans le vent.

 

A ce niveau là, pour des citadines généralistes, c'est juste une honte.

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-07-2018 à 09:51:21
n°53891230
jmb74
Miaou
Posté le 14-07-2018 à 09:59:55  profilanswer
 

Je ne comprends pas. Pour emprunter de temps en temps la 208 de service du boulot, je n'ai jamais ressenti ce que vous décrivez. Je la conduis normalement, juste quelques secondes pour m'adapter par rapport a mon véhicule perso.


---------------
old feedback
n°53891278
toupouri
Posté le 14-07-2018 à 10:10:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :

A ce niveau là, pour des citadines généralistes, c'est juste une honte.


Entièrement d'accord, je ne comprends pas l'intérêt (à part promouvoir les BVA), c'est extrêmement pénible.
 
Sur la Aygo 2 que je connais, l'embrayage se fait sur une distance très courte aussi (1 cm maxi), sur tout le reste de la pédale il ne se passe rien. Il faut donc être redoutablement précis, alors que l'accélérateur est peu précis et lui-même délicat à doser. En plus, comme il n'y a pas de couple, qu'il est impossible de démarrer à l'embrayage et qu'il faut impérativement donner du gaz pour lancer l'auto, ça donne des départs folkloriques. Le jour où tu es un peu fatigué ou tu as des chaussures un peu épaisses/rigides, là ça devient hardcore. J'ai conduit des vieilles sportives qui étaient plus agréables en ville :pt1cable:
 
Tous les propriétaires de triplettes à qui j'en ai parlé le reconnaissent.
 
La Aygo 2 de prêt que j'avais démarrait toujours par accoups, je m'en foutais. Et un jour j'en ai essayé une autre à la concession qui embrayait progressivement, c'est là que le chef d'atelier m'a avoué qu'il avait ajusté la course de la pédale, c'est juste une vis à tourner :sarcastic:  

jmb74 a écrit :

Je ne comprends pas. Pour emprunter de temps en temps la 208 de service du boulot, je n'ai jamais ressenti ce que vous décrivez. Je la conduis normalement, juste quelques secondes pour m'adapter par rapport a mon véhicule perso.


C'est une essence ? Si c'est une diesel, le feeling dans les pédales est totalement différent.
 
Beaucoup de conducteurs compensent naturellement en faisant beaucoup patiner et en donnant beaucoup de gaz. Mais moi, j'aime démarrer avec précision :/


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53891288
c2800
Posté le 14-07-2018 à 10:12:38  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je ne comprends pas. Pour emprunter de temps en temps la 208 de service du boulot, je n'ai jamais ressenti ce que vous décrivez. Je la conduis normalement, juste quelques secondes pour m'adapter par rapport a mon véhicule perso.

 

Essence ou mazout ? A l'époque de la sortie de la 208, j'ai le souvenir d'essai qui critiquait pas mal la version essence...

 

Trouvé sur FA en cherchant 2 minutes

 
Citation :

Bof j'avais pas remarqué ça sur celle que j'avais eu en loc.
Par contre les nombreux à-coups moteur ça oui !

 
Citation :

Oui je connaissais aussi ce problème d'à-coups suite aux divers essais que j'ai lu .... mais je pensais, comme toi, qu'il devait être résolu ...

 
Citation :

il n'y a rien de plus désagréable que des a-coups moteur/boite sur une voiture, avant j'avais une clio 2 1.4 16V BA qui à basse vitesse donnait des a-coups, maintenant, avec ma yaris hybride CVT, c'est tellement limpide, que c'est un plaisir, et coté consommation, c'est 5l au 100kms ( et moins de 4l en ville ).

 

donc carton rouge à Peugeot qui a déjà eu dans le passé quelques critiques sur les commandes de boîte accrocheuses.

 

dommage, car la 208 est extérieurement très réussie. Espérons qu'ils corrigent cela sur le 2008.

  
Citation :

Le problème d'à-coups du bloc 82 ch étant connu depuis la sortie de ce moteur, on peut supposer que s'il s'agissait d'un simple problème de réglage de course ou de réglage de courbe de progression de la pédale d'accélérateur, le problème aurait été réglé depuis longtemps.
Mais il faut parfois plus de 3/4 ans pour corriger des problèmes d'origine, dans l'hypothèse où le constructeur se sent concerné par l'amélioration de ses produits, surtout pour un nouveau modèle.
Surprenant que personne n'ait remarqué ce problème avant commercialisation (c'est même improbable).

 
Citation :

Sinon le 1.2 3 cylindres surprend par sa sonorité caverneuse et par la course d'embrayage à rallonge ... on subi les accoups des premiers rapports... une fois bien en main, tout rentre dans l'ordre.

 


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-07-2018 à 10:18:33
n°53891306
man-x69
Posté le 14-07-2018 à 10:16:14  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
En fait ton avis sur les psa tu te le fais avec des merguez  rincé du groupe ? Non parceque pour rouler dans tout type de psa tous les jours et tester les vehicules de la concurrence je n ai jamais eu de point de patinage tout en haut surtout avec des commande a butée hydraulique qui rattrape le jeu d usure de l embrayage.... breff  


 
Il y a aussi un mécanisme de cliquet pour rattraper le jeu sur les commandes d'embrayage à câble.
Mais dans les deux cas, le rattrapage de jeu a des limites, ce qui fait que la pédale d'embrayage remonte quand même pas mal en fin de vie.
Après, je préfère largement devoir changer un câble d'embrayage pété plutôt qu'une butée d'embrayage qui fuit :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53891316
c2800
Posté le 14-07-2018 à 10:18:34  profilanswer
 

toupouri a écrit :


...

 

Beaucoup de conducteurs compensent naturellement en faisant beaucoup patiner et en donnant beaucoup de gaz. Mais moi, j'aime démarrer avec précision :/

 

J'ai compensé en niquant l'embrayage et en prenant des a-coups effectivement :D

 

Je ne serais pas du tout surpris que ces embrayages soient du coup rincés bien plus vite que la normale.

 

Bon ça va que le moteur n'a rien dans le sac, mais sur un gros moteur tu fais pas ça je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-07-2018 à 10:19:03
n°53891449
jmb74
Miaou
Posté le 14-07-2018 à 10:42:34  profilanswer
 

toupouri a écrit :


C'est une essence ? Si c'est une diesel, le feeling dans les pédales est totalement différent.


 

c2800 a écrit :

Essence ou mazout ? A l'époque de la sortie de la 208, j'ai le souvenir d'essai qui critiquait pas mal la version essence...


 
C'est un diesel. Je me demandais effectivement si la différence de ressenti ne venait pas de là :jap:


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  4108  4109  4110  4111  4112  4113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR