Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  4108  4109  4110  4111  4112  4113
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53884513
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-07-2018 à 13:24:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous pouvez arrêter un peu avec les postérieurs des mouches, sinon, je vous balance à Brigitte Bardot :o  
 
De toute manière on peut choisir une voiture avec la wifi maintenant [:ooinverse]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 13:24:41  profilanswer
 

n°53884534
c2800
Posté le 13-07-2018 à 13:27:00  profilanswer
 

Encore une fois qd on achete un produit sans se renseigner dessus après faut pas s'etonner que ca plaise pas et je comprends la frustration éventuelle, mais c'est pas une raison pour critiquer.

n°53884555
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 13:28:52  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Je connais pas mal de gens qui ont acheté une BVA sur des petites voitures économiques, se sont retrouvés avec une boîte robotisée merdique et ont bien déchanté. Patinage, accoups...
 
J'en connais même qui ont pris une BVA parce qu'ils reconnaissaient ne pas être à l'aise avec la mécanique (personnes âgées, handicapés...) et se sont retrouvées à changer l'embrayage avant 30 000 km sur des BVA alors que théoriquement, ils faisaient confiance à la mécanique pour bien piloter le système :pt1cable: [:rofl]
 
Ce qui est déplorable c'est qu'il existe encore des technologies archaïques et que les vraies BVA ne sont pas disponibles sur certaines gammes.


 
Les joies de la MMT sur les Suzuki/Toyota  [:striker eureka:3]  
 
Blague à part, il n'y a pas de vraies boites automatiques sur les petites voitures tout simplement parce qu'un système à convertisseur boufferait trop de couple pour faire avancer le bordel correctement.
 
Pas pour rien que l'AL4/Proactive est restée longtemps au catalogue Renault/PSA et que la DSG7 a vite remplacé la Tiptronic chez VAG.
 
Bon, à choisir entre une boite qui mouline à mort et une autre qui pète un embrayage tous les 15000kms, mon choix est vite fait. Mais pour Pierre et Magalie qui n'y bitent rien en conduite sportive HFR compliant, ca peut largement suffire sur le papier.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53884589
toupouri
Posté le 13-07-2018 à 13:31:57  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Encore une fois qd on achete un produit sans se renseigner dessus après faut pas s'etonner que ca plaise pas et je comprends la frustration éventuelle, mais c'est pas une raison pour critiquer.


Bien sûr. Mais pour le consommateur lambda qui ne s'intéresse pas aux voitures, une BVA c'est une BVA :spamafote:
 
Et ça m'étonnerait que beaucoup de commerciaux soient de bon conseil.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53884603
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 13:33:22  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Bien sûr. Mais pour le consommateur lambda qui ne s'intéresse pas aux voitures, une BVA c'est une BVA :spamafote:
 
Et ça m'étonnerait que beaucoup de commerciaux soient de bon conseil.


 
Oui enfin, de bon conseil ou pas, si le pinpin n'essaie pas la voiture et la boite de vitesse qui va avec, c'est que le pigeon est toujours devant le comptoir.  [:casediscute]  
 
Puis rien ne l'empêchait d'aller chez VAG en face aussi.  [:casediscute]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53884608
toupouri
Posté le 13-07-2018 à 13:33:47  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Blague à part, il n'y a pas de vraies boites automatiques sur les petites voitures tout simplement parce qu'un système à convertisseur boufferait trop de couple pour faire avancer le bordel correctement.


Ah ok :jap:
 
Je pensais que c'était une question de budget, qu'une bonne boîte serait trop chère pour une micro-citadine.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53884995
toupouri
Posté le 13-07-2018 à 14:09:34  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Oui enfin, de bon conseil ou pas, si le pinpin n'essaie pas la voiture et la boite de vitesse qui va avec, c'est que le pigeon est toujours devant le comptoir.  [:casediscute]


Quelqu'un qui ne s'y connaît pas ne saura pas juger la qualité d'une BVA en un bref essai routier ne couvrant pas forcément toutes les conditions (démarrage en côte...). Bien conduire une boîte robotisée, en ménageant la mécanique (ne pas faire ramper...), implique certaines connaissances que la concession ne donne pas.
 
L'été où je bossais en concession, des mecs venaient se plaindre de leur boîte robotisée : "en côte, la voiture recule alors qu'elle est sur D", "l'embrayage patine" et j'en passe.
 
Là où je reconnais que les gens planent c'est que certains essaient une BVA haut de gamme et vont s'attendre à trouver la même technologie sur une Peugeot 107 MMT. La MMT, quand j'y repense [:clooney22]


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53885032
Laska-
Posté le 13-07-2018 à 14:11:35  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Peut-être parce que la 308 en question a une EAT6... Qui est une boite à convertisseur, pas à embrayage robotisé.


Il parait que les boîtes à double embrayage sont meilleures que celles à convertisseur aussi, y compris l'eat6 donc. C'est faux ?

n°53885213
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-07-2018 à 14:24:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il parait que les boîtes à double embrayage sont meilleures que celles à convertisseur aussi, y compris l'eat6 donc. C'est faux ?

 

Dit comme ça oui c'est faux.


Message édité par apidya le 13-07-2018 à 14:28:50
n°53885236
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-07-2018 à 14:26:17  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

La boite n'est pas plus ratée que les autres boites PSA.

 

La seule critique fondamentale à émettre c'est les passages lents de rapport, comme sur 100 % des PSA que j'ai conduites, alors que sur les autres bagnoles j'ai toujours conduit des boites bien verrouillées et rapides.

 

La solution est techniquement intéressante, et si j'avais de nouveau le choix entre une BVM et une boite robotisée je prendrais la robotisée.


Je n'ai pas de soucis pour passer les vitesses sur les PSA que j'ai conduis.

 

J'ai fais
BX, Xantia (deux différentes), 206, 207, C3 II, C4 I, C5 Et C5 II.

 

Sur la BX la boîte était un peu dure car elle etait restée longtemps sans rouler :o

 

Donc si je résume la BMP6 c'est une boîte manuelle piloté mais pas trop automatique.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 14:26:17  profilanswer
 

n°53885244
yatta91
:o
Posté le 13-07-2018 à 14:26:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il parait que les boîtes à double embrayage sont meilleures que celles à convertisseur aussi, y compris l'eat6 donc. C'est faux ?


 
Je ne sais pas ce que ca veut dire "Meilleures" mais d'un point de vue performances pures, les boites à convertisseurs sont toujours en retrait à cause dudit convertisseur.  
 
Cependant, pour le quidam moyen, c'est exactement pareil aujourd'hui.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53885247
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-07-2018 à 14:27:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je n'ai pas de soucis pour passer les vitesses sur les PSA que j'ai conduis.
 
J'ai fais  
BX, Xantia (deux différentes), 206, 207, C3 II, C4 I, C5 Et C5 II.
 
Sur la BX la boîte était un peu dure car elle etait restée longtemps sans rouler :o
 
Donc si je résume la BMP6 c'est une boîte manuelle piloté mais pas trop automatique.


 
ou alors c'est l'accoudoir qui gêne le bras pour le bon passage des rapports [:klemton]
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53885281
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-07-2018 à 14:30:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il parait que les boîtes à double embrayage sont meilleures que celles à convertisseur aussi, y compris l'eat6 donc. C'est faux ?


 
Une boite à convertisseur est bien plus fiable.

n°53885355
gloinfred
Posté le 13-07-2018 à 14:34:56  profilanswer
 

c2800 a écrit :

C'est pas une boite auto


 
Factuellement, si.
 
"Le principe d'une boîte de vitesses automatique, aussi appelée BVA, est très simple : un mécanisme passe les rapports à la place du conducteur. La pédale d'embrayage est ainsi supprimée et il n'y a pas besoin de s'occuper des vitesses ou du démarrage : la voiture monte et rétrograde les rapports en totale autonomie."
 
https://voiture.kidioui.fr/lexique- [...] tique.html
 
Seule la fonction compte: la solution technique retenue par le concepteur n'a aucune espèce d'importance.


Message édité par gloinfred le 13-07-2018 à 14:39:30
n°53885419
c2800
Posté le 13-07-2018 à 14:40:38  profilanswer
 

Non.  
 
Mais le lien de fiche auto mentionné plus haut est pas mal et décrit bien le système de la boite.

n°53885452
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 14:43:34  profilanswer
 

Tu serais pas complètement névrosé ?
 
Wiki

n°53885484
c2800
Posté le 13-07-2018 à 14:45:59  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Tu serais pas complètement névrosé ?

 

Wiki

 

Je clique même pas.

 

Tout est ici.

 

http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php

 

On a compris, tu rages car elle ta déçu, tu pensais avoir une BVA tu n'en as eu qu'un ersatz , passe à autre chose maintenant non ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 14:47:18
n°53885505
gloinfred
Posté le 13-07-2018 à 14:47:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ca va continuer longtemps comme ça ?
 
La boîte manuelle pilotée BMP6
 
On peut durer 10 ans comme ça, tant que le nom de cette boite ne changera pas, ça ne changera pas.


 
 
Cherche la définition de boite automatique sur le net, puis revient nous voir.
 
Un autre extrait d'un autre site:

Citation :

Pour rappel, la boîte automatique BMP/ETG est une transmission robotisée.


http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-07-2018 à 14:49:03
n°53885524
gloinfred
Posté le 13-07-2018 à 14:48:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je clique même pas.
 
Tout est ici.
 
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php
 
On a compris, tu rages car elle ta déçu, tu pensais avoir une BVA tu n'en as eu qu'un ersatz , passe à autre chose maintenant non ?  
 


 
Merci de confirmer grâce à ton lien que le BMP est une boite automatique.  :jap:
 

Citation :

Pour rappel, la boîte automatique BMP/ETG est une transmission robotisée.


 
Je me permets de faire remarquer qu'ils précisent que c’est "pour rappel". C’est à dire qu'ils considèrent que c’est évident pour tout le monde (sauf toi, manifestement  :sweat: ).


Message édité par gloinfred le 13-07-2018 à 14:50:39
n°53885528
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 14:48:57  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je clique même pas.
 
Tout est ici.
 
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php
 
On a compris, tu rages car elle ta déçu, passe à autre chose maintenant non ?  
 


 
Non.
 
Tu me prends pour un con, pour une raison que j'ignore tu penses que je ne fais pas la différence entre les deux types de transmission.
 
De l'autre côté, tu refuses de considérer que les deux types de boite font partie d'un même ensemble, qui est défini par la finalité plutôt que par les moyens mis en œuvre.
 
Le terme de boite automatique comme désignation pour une boite à convertisseur hydraulique est un abus de langage, et tout le monde peut le reconnaitre, sauf toi.  
 
Donc non, je passerai pas à autre chose, toi par contre tu peux enlever tes œillères.

n°53885549
c2800
Posté le 13-07-2018 à 14:50:09  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 


Cherche la définition de boite automatique sur le net, puis revient nous voir.

 

Un autre extrait d'un autre site:

Citation :

Pour rappel, la boîte automatique BMP/ETG est une transmission robotisée.


http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php

 


 

Sur ton lien

Citation :

Ce qui veut dire qu'il s'agit d'une simple boîte mécanique

 
Citation :

On peut donc considérer l'ensemble comme un hybride entre boîte manuelle et automatique

 
Citation :

le conducteur a plutôt l'impression d'avoir affaire à une automatique

 

Mécanique =/ automatique
Hybride =/ automatique
Impression =/ réalité

 

On peut continuer longtemps comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 14:50:40
n°53885553
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 13-07-2018 à 14:50:31  profilanswer
 
n°53885563
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-07-2018 à 14:51:13  profilanswer
 


 
Fait tourner :o

n°53885580
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 14:52:27  profilanswer
 

[quote]
Mécanique =/ automatique
Hybride =/ automatique
Impression =/ réalité

 

On peut continuer longtemps comme ça.
[/quotemsg]

 

Et ta boite à convertisseur de couple, elle est pas mécanique ? Ca n'a absolument aucun sens d'opposer mécanique et automatique, on ne parle juste pas de la même idée.

 

Putain ce que tu dois être drôle en soirée toi, continue de creuser je t'en prie.


Message édité par Erlum le 13-07-2018 à 14:52:45
n°53885588
man-x69
Posté le 13-07-2018 à 14:52:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il parait que les boîtes à double embrayage sont meilleures que celles à convertisseur aussi, y compris l'eat6 donc. C'est faux ?

 

C'est surtout un fonctionnement totalement différent.

 

Sur une boite à double embrayage, c'est comme si tu avais deux demi-boites manuelles (avec chacune leur embrayage), et le passage des vitesses paires/impaires synchronisé automatiquement.

 

Sur une boite automatique à convertisseur de couple, tu n'as pas deux arbres et des synchros entre les pignons libres, mais un ou plusieurs trains planétaires bloqués par des freins à bande/embrayages. C'est super brutal, sauf qu'il y a un convertisseur de couple entre les deux pour tout ramollir.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53885644
gloinfred
Posté le 13-07-2018 à 14:56:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :


http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php
 
 
 
Sur ton lien  

Citation :

Ce qui veut dire qu'il s'agit d'une simple boîte mécanique


 

Citation :

On peut donc considérer l'ensemble comme un hybride entre boîte manuelle et automatique


 

Citation :

le conducteur a plutôt l'impression d'avoir affaire à une automatique


 
Mécanique =/ automatique
Hybride =/ automatique
Impression =/ réalité
 
On peut continuer longtemps comme ça.  


 
Tu es sérieux quand tu coupes la fin des phrases pour leur donner le sens qui t'arrange?  :heink:  
 
 
Un petit cours, sur le même site que celui que tu as cité.
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] tiques.php
 
Je les cite:

Citation :

Vous envisagez d'opter prochainement pour une transmission automatique, ou vous souhaitez simplement réviser vos connaissances sur le sujet. Fiches-auto.fr passe pour vous en revue les technologies à votre disposition.
- La boite automatique à convertisseur
- La boite de vitesses robotisée (« BVR ») à simple embrayage
- La boite robotisée à double embrayage
- La transmission à variation continue

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-07-2018 à 15:06:29
n°53885713
c2800
Posté le 13-07-2018 à 15:00:49  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Non.
 
Tu me prends pour un con, pour une raison que j'ignore tu penses que je ne fais pas la différence entre les deux types de transmission.
 
De l'autre côté, tu refuses de considérer que les deux types de boite font partie d'un même ensemble, qui est défini par la finalité plutôt que par les moyens mis en œuvre.
 
Le terme de boite automatique comme désignation pour une boite à convertisseur hydraulique est un abus de langage, et tout le monde peut le reconnaitre, sauf toi.  
 
Donc non, je passerai pas à autre chose, toi par contre tu peux enlever tes œillères.


 
Je te trouve bien nerveux.
 
Tu es sur le topic depuis... hier ?  et que ne parles absolument que de cette boite, que tu ne possèdes plus c'est ça ?
 
Pourquoi tu continues à te faire du mal ainsi et à chercher des définitions partout ?
 
On dirait que tu cherches à justifier ton achat passé.

n°53885773
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 15:04:21  profilanswer
 

Je ne suis pas nerveux, c'est toi qui est psychorigide.

 

La raison de ma présence sur ce topic n'a aucune influence sur le contenu de mes propos ou sur celui des tiens.

 

C'est pas moi qui l'ai acheté la caisse, et t'inquiète, mon père s'en est remis depuis.  :bounce:

 

Edit : le simple fait que tu parles de mon temps de présence sur ce topic tend plutot à te discréditer toi en fait au passage. Tu te prends pour qui ? Un grand ponte d'HFR parce que t'as un gros postcount ?

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 13-07-2018 à 15:05:49
n°53885785
c2800
Posté le 13-07-2018 à 15:05:33  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Je ne suis pas nerveux, c'est toi qui est psychorigide.
 
La raison de ma présence sur ce topic n'a aucune influence sur le contenu de mes propos ou sur celui des tiens.
 
C'est pas moi qui l'ai acheté la caisse, et t'inquiète, mon père s'en est remis depuis.  :bounce:


 
Il a pris quoi pour remplacer ton père, du coup ?  :o

n°53885820
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 15:08:14  profilanswer
 

Plus les mêmes besoins, il a acheté un camping car pour les vacances et un Pajero Pinin pour se balader/aller à la pèche avec son bateau.

n°53885927
c2800
Posté le 13-07-2018 à 15:15:21  profilanswer
 

 

N'empêche que ce qui est "fou" dans cette histoire, c'est qu'à refuser d'entendre qu'il ne s'agit pas d'une vraie boite automatique, tu ne peux qu'être extrêmement déçu dans la conduisant.

 

Au fond, son véritable défaut intrinsèque, c'est d'être beaucoup trop lente, comme toutes les boites PSA que j'ai pu conduire, mais le concept est ingénieux.

 

Et là je suis 100 % honnête :  le qualificatif d'hybride de fiche auto est vraiment pertinent, c'est vraiment un système hybride qui dépanne bien sur les véhicules d'entrée / milieux de gamme pour celui qui ne veut pas passer les vitesses et gérer l'embrayage. Au dessus, mieux vaut privilégier une bonne BVA à convertisseur ou une double embrayage, qui sont bien supérieurs en agrément, mais + cher ou plus coûteux en perte de couple .

 

Et, personnellement, je préfère la transmission BMP6 à la transmission de marshmallow de mon ex C5, tout en préférant largement les transmissions à double embrayage à ces 2 dernières transmissions.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-07-2018 à 15:19:00
n°53885967
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-07-2018 à 15:18:30  profilanswer
 

Vous savez qu'il existe un topic pour les boites automatiques, y a un topic pour tout sur HFR :o  
 
Pis ma boite automatique est aussi mécanique, ce n'est pas une boite pleine de fluide spirituel, il y a tout plein d'axes et engrenages [:spamafoote]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°53885986
Erlum
Posté le 13-07-2018 à 15:19:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
N'empêche que ce qui est "fou" dans cette histoire, c'est qu'à refuser d'entendre qu'il ne s'agit pas d'une vraie boite automatique, tu ne peux qu'être extrêmement déçu dans la conduisant.
 
Au fond, son véritable défaut intrinsèque, c'est d'être beaucoup trop lente, comme toutes les boites PSA que j'ai pu conduire, mais le concept est ingénieux.
 
Et là je suis 100 % honnête :  le qualificatif d'hybride de fiche auto est vraiment pertinent, c'est vraiment un système hybride qui dépanne bien sur les véhicules d'entrée / milieux de gamme pour celui qui ne veut pas passer les vitesses et gérer l'embrayage. Au dessus, mieux vaut privilégier une bonne BVA à convertisseur ou une double embrayage, qui sont bien supérieurs en agrément, mais + cher ou plus coûteux en perte de couple .


 
En fait tout le problème est là, tu confonds vrai avec traditionnel.
 
A t'entendre, au quotidien on devrait dire véhicule à moteur thermique, parce qu'une voiture, une vraie voiture, c'est tiré par des chevaux...

n°53885988
c2800
Posté le 13-07-2018 à 15:19:59  profilanswer
 

Effectivement  
 
Je pense qu'on a fait le tour, en plus il n'est pas encore 16 heure, un autre sujet du vendredi peut encore être abordé :o

n°53886008
c2800
Posté le 13-07-2018 à 15:20:55  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Plus les mêmes besoins, il a acheté un camping car pour les vacances et un Pajero Pinin pour se balader/aller à la pèche avec son bateau.


 
Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais ça doit changer du picasso !

n°53886062
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-07-2018 à 15:24:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je te trouve bien nerveux.
 
Tu es sur le topic depuis... hier ?  et que ne parles absolument que de cette boite, que tu ne possèdes plus c'est ça ?
 
Pourquoi tu continues à te faire du mal ainsi et à chercher des définitions partout ?
 
On dirait que tu cherches à justifier ton achat passé.


http://service.citroen.com/ddb/
 
Tu sélectionne C4
Entre 2006 ET 2008
Essentiel > boite manuelle piloté 6 vitesses.

Citation :

La boîte manuelle pilotée à six vitesses propose au choix deux modes de conduite :
- un mode automatisé,
- un mode manuel à deux dispositifs de commande : les commandes sous volant et le levier de vitesses sur
la console centrale.


 
Il y a bien un mode boite de vitesse automatique. C'est le manuel français d'une voiture française (donc pas d'erreur de traduction) qui le dit.
 
plus loin dans le manuel
 

Citation :

Pour sélectionner le mode de
conduite automatisé
Mettez le levier de vitesses en
position A.
Le témoin «AUTO» s’affiche au
compte-tours pour confirmer la
sélection.
La boîte de vitesses fonctionne
alors en mode auto-actif, sans
intervention de votre part.
Elle sélectionne en permanence le
rapport de vitesse le mieux adapté
aux paramètres suivants :
- style de conduite,
- profil de la route.


 
Le même manuel parle un peu plus loin des boite de vitesse auto "classique" et il dit la même chose.

Citation :

Marche avant automatique
La boîte de vitesses sélectionne en permanence le rapport de vitesse le
plus adapté aux paramètres suivants :
- style de conduite,
- profil de la route,
- charge du véhicule.
La boîte de vitesses fonctionne alors en mode auto-adaptatif, sans
intervention de votre part.
Pour certaines manœuvres (dépassement par exemple), il est possible d’obtenir
une accélération maximum en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur,
ce qui peut déclencher le passage automatique sur un rapport inférieur

n°53886197
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 13-07-2018 à 15:35:07  profilanswer
 

C'est magnifique.
En 5 pages se battent des gens qui sont, dans le fond tous d'accord, mais dans la forme non :
 
Nous avons :
Ceux qui appelle "automatique" une boite de vitesse à convertisseur de couple uniquement
Ceux qui appelle "automatique" une boite de vitesse qui passe les rapport toutes seul (qu'elle soit à convertisseur de couple ou non)
Ceux qui appelle "automatique" une boite de vitesse a convertisseur ou à double embrayage
Ceux qui appelle "automatique" une boite de vitesse manuelle piloté
Ceux qui appelle "manuelle" une boite de vitesse sans convertisseur de couple
Ceux qui appelle "manuelle piloté" une boite de vitesse manuelle piloté
Ceux qui appelle "manuelle" une boite de vitesse manuelle :o
 
Avec ça, buvons de l'eau fraiche.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°53886447
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 13-07-2018 à 15:52:56  profilanswer
 

infinite loop, le débat aura de nouveau lieu dans 50 pages avec le même contenu :o

n°53886459
incassable
Posté le 13-07-2018 à 15:53:41  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Je connais pas mal de gens qui ont acheté une BVA sur des petites voitures économiques, se sont retrouvés avec une boîte robotisée merdique et ont bien déchanté. Patinage, accoups...
 
J'en connais même qui ont pris une BVA parce qu'ils reconnaissaient ne pas être à l'aise avec la mécanique (personnes âgées, handicapés...) et se sont retrouvées à changer l'embrayage avant 30 000 km sur des BVA alors que théoriquement, ils faisaient confiance à la mécanique pour bien piloter le système :pt1cable: [:rofl]
 
Ce qui est déplorable c'est qu'il existe encore des technologies archaïques et que les vraies BVA ne sont pas disponibles sur certaines gammes.


 
c'est les technos archaiques qui sont les plus robustes hein (visco coupleur)
Les BMP c'est pas si simple (pas une DCT non plus, mais y a des actionneurs et de l'electronique)

n°53886545
c2800
Posté le 13-07-2018 à 15:59:10  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

C'est magnifique.
En 5 pages se battent des gens qui sont, dans le fond tous d'accord, mais dans la forme non :
 
Nous avons :
Ceux qui appelle "automatique" une boite de vitesse à convertisseur de couple uniquement
Ceux qui appelle "automatique" une boite de vitesse qui passe les rapport toutes seul (qu'elle soit à convertisseur de couple ou non)
Ceux qui appelle "automatique" une boite de vitesse a convertisseur ou à double embrayage
Ceux qui appelle "automatique" une boite de vitesse manuelle piloté
Ceux qui appelle "manuelle" une boite de vitesse sans convertisseur de couple
Ceux qui appelle "manuelle piloté" une boite de vitesse manuelle piloté
Ceux qui appelle "manuelle" une boite de vitesse manuelle :o
 
Avec ça, buvons de l'eau fraiche.


 
Je me reconnais dans 3 de ces phrases  :o

n°53886671
man-x69
Posté le 13-07-2018 à 16:08:01  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

c'est les technos archaiques qui sont les plus robustes hein (visco coupleur)
Les BMP c'est pas si simple (pas une DCT non plus, mais y a des actionneurs et de l'electronique)

 

Une idée de pourquoi l'embrayage automatique Ferlec n'a pas survécu?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  4108  4109  4110  4111  4112  4113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR