Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53392545
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-05-2018 à 15:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais je suis étonné, ils ont revu l'amortissement et autre ? J'ai testé que la version R de la ds3, donc j'ai pas le bon référentiel.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 15:31:46  profilanswer

n°53392553
yatta91
:o
Posté le 28-05-2018 à 15:32:47  profilanswer

intersigne a écrit :

Quelle année/version, car la c3 est très confortable pour une citadine.

La C3 n'a rien à voir en termes de configuration des suspats/amortisseurs... La DS3 est tape cul comme pas possible, en plus d'être bruyante (en tout cas, en version 1.6 VTi)

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53392570
incassable
Posté le 28-05-2018 à 15:33:44  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, mais je suis étonné, ils ont revu l'amortissement et autre ? J'ai testé que la version R de la ds3, donc j'ai pas le bon référentiel.

ben oui, pourquoi acheter une DS3 sinon :D

n°53392594
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-05-2018 à 15:36:08  profilanswer

Le look extérieur et les deux portes, car l'intérieur est le même en finition exclusive.  
C'est dommage ils auraient pu laisser le confort.

n°53392788
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-05-2018 à 15:50:17  profilanswer

tomy10 a écrit :

:D
La voiture c'est pas mon truc....  
C'est juste pour se déplacer d'un point A à un point B.

Alors justement, pourquoi prendre un SUV qui sera plus lourd, pas forcément plus logeable et plus cher qu'une berline?

n°53392808
Karma-desi​gn
Posté le 28-05-2018 à 15:51:34  profilanswer

lezioul a écrit :

Alors justement, pourquoi prendre un SUV qui sera plus lourd, pas forcément plus logeable et plus cher qu'une berline?

Elle se serait pas vendue... Une voiture confortable est généralement considérée comme pas assez affutée #deutschQualitat #packSline  [:cliowilliams:4]

n°53392831
lezioul
Posté le 28-05-2018 à 15:52:45  profilanswer

jln2 a écrit :

La 308, faut surveiller le train arrière selon l'année.

https://www.youtube.com/watch?v=sdupNauCP20
https://www.youtube.com/watch?v=zUXVnQv8gQU

Peugeot a apporter un correctif

Putain, on dirait un massey fergusson qui grimpe une rambarde en ferraille.  [:protect_you:1]

n°53392841
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-05-2018 à 15:53:38  profilanswer

lezioul a écrit :

Bah si. Objectivement un SUV est bien plus logeable qu'une berline.

Message cité 2 fois
Message édité par Djoul II le 28-05-2018 à 16:25:34

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53392846
lezioul
Posté le 28-05-2018 à 15:54:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et c'est bien dommage car la Pulsar a aussi le 1.6 turbo de la Mégane GT dégonflé à 190ch mais avec une boite manuelle 6.

Moteur d'origine nissan, hein, à la base.  :D

n°53392865
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2018 à 15:55:23  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bah si. Objectivement un SUV est bien plus logeable qu'un SUV.

[:cerveau dr:1]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 15:55:23  profilanswer

n°53392937
jmb74
Miaou
Posté le 28-05-2018 à 15:59:25  profilanswer

lezioul a écrit :

Il l'a dit, c'est pour faire plaisir à sa femme :jap:

---------------
old feedback
n°53392962
boulgakov
Posté le 28-05-2018 à 16:01:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les gens aiment les habitudes, pas une technologie. Si demain tu leur donnais une boite de vitesse qui passait les rapports plus vite pour être plus performant, ils s'en foutrait. Par contre, si tu leur donnes une boite qui change les vitesses à leur place, leur donnant une main de libre pour changer de musique/tripoter la personne à côté d'eux, ils y réfléchieront, c'est purement cognitif.

Toujours dans mon petit 3615, changement récent Saxo 1996 rincée -> Mégane 3 "moderne", j'ai fait un peu de route ce week-end et : pas eu besoin d'activer/désactiver les essuie-glaces quand il a plu un peu, pas eu besoin d'allumer/éteindre les phares pour passer les tunnels, pas eu besoin de changer les vitesses (boitoto inside), coup de téléphone sans fil à Mme en deux coups de molette.

Je reste très méfiant devant tant d'électronique, je suis sûr que ça va se déregler / tomber en panne à terme. Mais tant que ça marche, quel confort [:angellus2:3]

n°53392976
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-05-2018 à 16:02:00  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bah si. Objectivement un SUV est bien plus logeable qu'un SUV.

[:lectrodz]

n°53392999
yatta91
Posté le 28-05-2018 à 16:03:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Toujours dans mon petit 3615, changement récent Saxo 1996 rincée -> Mégane 3 "moderne", j'ai fait un peu de route ce week-end et : pas eu besoin d'activer/désactiver les essuie-glaces quand il a plu un peu, pas eu besoin d'allumer/éteindre les phares pour passer les tunnels, pas eu besoin de changer les vitesses (boitoto inside), coup de téléphone sans fil à Mme en deux coups de molette.

Je reste très méfiant devant tant d'électronique, je suis sûr que ça va se déregler / tomber en panne à terme. Mais tant que ça marche, quel confort [:angellus2:3]

C'est pour ca que l'automatisation dite "de confort" n'a pas besoin ou presque d'adaptation: Quand ca marche tout seul et que c'est prouvé, l'utilisateur sait faire très vite confiance.

Par contre, le jour où ta Mégane conduira tout seul, je pense que tu seras très méfiant...  [:woods11:5]

---------------
n°53393000
henoutsen
Posté le 28-05-2018 à 16:03:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Euh, tout est 100% fonctionnel sur notre 307 de 2003 (phare auto, essuies glace auto, etc...), j'espère bien que sur une meg 3 ça tiendra dans le temps quand même :lol:

n°53393050
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 16:06:21  answer

Suite et fin de mon histoire de Silent bloc et de garantie citroën Select. Ils ont changé les amortisseurs avant et le bruit venait bien de là!
Mon collègue "mécano" s'était bien planté, je lui dirai quand je le verrai.
En allant essayer la voiture le gars de chez Citroën a pété le pare brise avec un caillou, je dois ramener la voiture demain.
Ils ont été top au final et tout a été pris en garantie. Très bien.

n°53393057
gloinfred
Posté le 28-05-2018 à 16:06:40  profilanswer

lekast a écrit :

merci pour les retours. ce que j'en retire :  je peux oublier citroen!  :D  
je pense en effet que la mazda 3 va dégager à cause de l'habitabilité à l'arrière pour les petits.  
Ma femme n'aime pas la gueule de la mégane, donc ça risque de se jouer entre la pulsar et la i30.
pour la 308, c'est peut etre con, mais les mauvaises expériences passées me font éviter peugeot.  
mais plus qu'un modèle, vous avez surtout répondu au fait que faut pas forcément que je psychote sur cette inquiétude d'investir dans le diesel surtout si une bonne occasion se présente.
merci bien en tout cas

Citroen et Peugeot même combat vu que ce sont les mêmes moteurs.  ;)  

L’intérêt de PSA, c’est la finition supérieure à ce que propose Renault, et le meilleur châssis du segment pour la 308. Le souci, c'est qu'ils n'ont pas encore fiabilisé leurs HDI...

n°53393067
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-05-2018 à 16:07:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Y'a des gens qui aiment passer des vitesses parce que c'est ancré dans les usages. Tout comme il y a des gens qui aiment écrire au clavier physique parce qu'ils ont été habitués au T9 depuis des années. Ca ne veut pas dire qu'un clavier physique est mieux, mais comme ils pensent que la techno va leur pourrir la vie, c'est mieux de s'accrocher à ce qui marche actuellement.

Les gens aiment les habitudes, pas une technologie. Si demain tu leur donnais une boite de vitesse qui passait les rapports plus vite pour être plus performant, ils s'en foutrait. Par contre, si tu leur donnes une boite qui change les vitesses à leur place, leur donnant une main de libre pour changer de musique/tripoter la personne à côté d'eux, ils y réfléchieront, c'est purement cognitif.

Un usage, ce n'est pas quelque chose qu'on peut changer du jour au lendemain par un simple apport technologique: Il faut comprendre ce qui est ancré dans la tête des gens, comprendre le cheminiement cognitif qui amène à se dire que c'est mieux comme ci plutot que comme ca... etc et ensuite induire le changement par des bénéfices émotionnels.

Mais ce que je veux dire, (car tu compare des technologies très différentes dans l'usage, aux possibilités bien différentes) une boite méca ou auto, au final, tu ne fera que passer les vitesses (là où un tactile pour reprendre l'exemple peut faire bien plus que taper du texte comme un clavier basique) ? Du coup au finale, si les deux font la même chose, mais de façon différentes (passer une vitesse c'est pas non plus la chose la plus dure du monde), c'est pas trop gênant si les gens n'osent pas changer.

(Sauf dans le cas du permis, le père d'une amie est moniteur et il m'expliquait que passer le permis sur une boite auto est bien plus simple et rapide, mais permet pas la conduite avec une boite méca)

C'est une vraie question, j'essai pas de démonter ton argument x)

n°53393092
boulgakov
Posté le 28-05-2018 à 16:08:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Euh, tout est 100% fonctionnel sur notre 307 de 2003 (phare auto, essuies glace auto, etc...), j'espère bien que sur une meg 3 ça tiendra dans le temps quand même :lol:

[:zigg]

J'avoue, j'ai un côté p'tit vieux avec la technologie : j'ai acheté mon premier smartphone il y a 6 mois, avant je ne voyais pas pourquoi remplacer mon Motorola noir&blanc [:tomatookc]

Sinon, je confirme pour la boîte automatique : l'essayer c'est l'adopter  :jap: C'est super agréable, on conduit "souple".

n°53393129
boulgakov
Posté le 28-05-2018 à 16:11:07  profilanswer

HaiDZ a écrit :

c'est pas trop gênant si les gens n'osent pas changer.

C'est pas gênant, mais à prix identique ça me paraît une erreur pour les gens normaux (i.e., pas les gens qui aimeraient "piloter" ). Maintenant, il me semble que les boîtes auto sont plus chères ? Si c'est le cas, ça ne me choque pas du tout que quelqu'un ne souhaite pas payer le surcoût.

n°53393145
jln2
Posté le 28-05-2018 à 16:12:14  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Ce week-end j'ai été passager dans la DS3 d'un pote.
Ce tape-cul  [:ash ray cure:3]

J'ai eu 2 sport chic en 17".
J'ai pas trouvé ça tape cul perso :o  
Bien moins que la 207 que j'avais avant en 16", une vraie planche à pain qui te donne des angoisses à la vue des plaques d'égouts  :o

n°53393152
k43l
Rien de spécial
Posté le 28-05-2018 à 16:12:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Citroen et Peugeot même combat vu que ce sont les mêmes moteurs.  ;)  

L’intérêt de PSA, c’est la finition supérieure à ce que propose Renault, et le meilleur châssis du segment pour la 308. Le souci, c'est qu'ils n'ont pas encore fiabilisé leurs HDI...

De quel HDI non fiable on parle concrètement ? Et quel problème moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par k43l le 28-05-2018 à 16:13:05
n°53393153
henoutsen
Posté le 28-05-2018 à 16:12:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:zigg]

J'avoue, j'ai un côté p'tit vieux avec la technologie : j'ai acheté mon premier smartphone il y a 6 mois, avant je ne voyais pas pourquoi remplacer mon Motorola noir&blanc [:tomatookc]

Sinon, je confirme pour la boîte automatique : l'essayer c'est l'adopter  :jap: C'est super agréable, on conduit "souple".

Le plus dur c'est d'en trouver en occasion (en tout cas pour les acheteurs d'occasion  [:ddr555] ), mais c'est en train de se généraliser doucement donc on devrait trouver plus facilement dans les années à venir.

n°53393158
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-05-2018 à 16:12:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est pas gênant, mais à prix identique ça me paraît une erreur pour les gens normaux (i.e., pas les gens qui aimeraient "piloter" ). Maintenant, il me semble que les boîtes auto sont plus chères ? Si c'est le cas, ça ne me choque pas du tout que quelqu'un ne souhaite pas payer le surcoût.

Faudrait vraiment que je test ce truc en tout cas  [:khalis:1]  

Ça dois perturber au début, tu veux embrayer mais y'a po la pédale :o

n°53393170
henoutsen
Posté le 28-05-2018 à 16:13:55  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Ça dois perturber au début, tu veux embrayer mais y'a po la pédale :o

Tu poses le pied gauche sur le repose pied et tu ne le bouges plus :o

n°53393202
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-05-2018 à 16:16:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sauf quand ta les pattes croisées :o

Perso si je laisse mon pied droit, mon genoux m'insulte en allemand, donc je le plis, comme si j'étais assis en tailleurs, mais il reste dans le compartiment à pieds :o

n°53393217
jln2
Posté le 28-05-2018 à 16:17:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

. Le souci, c'est qu'ils n'ont pas encore fiabilisé leurs HDI...

Pour le moment, le 1.6l HDi 120ch n'a pas l'air de donner de signe de faiblesse.
Attendons pour le 1.5l HDi 130ch (et son retour à culasse 16 soupapes)

n°53393219
Dkiller
Posté le 28-05-2018 à 16:17:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et comment tu freines?
 [:ajeell:4]  

n°53393229
Karma-desi​gn
Posté le 28-05-2018 à 16:17:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ça tombe rarement en panne quand même, et hormis quand un écran ou une pièce centrale est touchée, on parle pas de milliers d'euros de réparations.
Y a qu'à voir les Prius qui sont bourrées d'électronique et sont toujours au top de la fiabilité.

n°53393232
jln2
Posté le 28-05-2018 à 16:18:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le plus dur c'est d'en trouver en occasion (en tout cas pour les acheteurs d'occasion  [:ddr555] ), mais c'est en train de se généraliser doucement donc on devrait trouver plus facilement dans les années à venir.

Et on devrait trouver plus de pro pour les entretenir aussi  :o

n°53393235
mxpx
----
Posté le 28-05-2018 à 16:18:19  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Ça dois perturber au début, tu veux embrayer mais y'a po la pédale tu piles comme un goret :o

n°53393244
yatta91
Posté le 28-05-2018 à 16:18:37  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Mais ce que je veux dire, (car tu compare des technologies très différentes dans l'usage, aux possibilités bien différentes) une boite méca ou auto, au final, tu ne fera que passer les vitesses (là où un tactile pour reprendre l'exemple peut faire bien plus que taper du texte comme un clavier basique) ? Du coup au finale, si les deux font la même chose, mais de façon différentes (passer une vitesse c'est pas non plus la chose la plus dure du monde), c'est pas trop gênant si les gens n'osent pas changer.

(Sauf dans le cas du permis, le père d'une amie est moniteur et il m'expliquait que passer le permis sur une boite auto est bien plus simple et rapide, mais permet pas la conduite avec une boite méca)

C'est une vraie question, j'essai pas de démonter ton argument x)

Parce que tu raisonnes technologie, pas usages ;)

Une interface tactile peut potentiellement faire beaucoup de choses en effet: Saisir du texte, déplacer des éléments, interagir avec des systèmes etc... Mais en fonction des usages et de l'activité de l'utilisateur, ton interface ne pourra pas tout faire. Un exemple tout con: Pourquoi (quasiment) personne ne sert de son GPS intégré et privilégie celui du malinphone ? Parce qu'en condition d'utilisation réelle, tu as vite fait de dire "Google, amène moi chez tata ginette" plutôt que de la saisir à la main sur ton écran de tableau de bord.

Une boite de vitesses, dans l'absolu, c'est exactement le même principe: Tu passes tes rapports ou la voiture le fait pour toi. Aucune rupture technologique particulière dans le concept mais il y a un changement significatif dans le comportement utilsateur Ton pied gauche et ta main droite sont libérés, ce qui modifie fondamentalement l'interface avec le véhicule. Du coup, pour le conducteur, c'est tout un travail cognitif que d'accepter cette automatisation et donc, ca freine l'adoption du truc. (Ex: ce fameux feeling de savoir sur quel rapport on se trouve, faire avancer le véhicule à l'embrayage etc...)

Ce n'est pas pour rien que depuis 10 ans, on assiste à une montée en flèche des ventes de BVA en Europe car avec les améliorations technologiques, on a gommé les inconvénients des vieilles boites et les gens finissent par être convaincus tôt ou tard: Conduite + calme, économies de carburants, simplicité à l'usage, performances quasi-identiques...etc.

---------------
n°53393258
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-05-2018 à 16:19:33  profilanswer

:lol:  J'avoue que si tu embraye sur le frein  :sarcastic:

n°53393262
yatta91
Posté le 28-05-2018 à 16:19:39  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et comment tu freines?

Tu freines vraiment du pied gauche ?

---------------
n°53393302
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-05-2018 à 16:22:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce que tu raisonnes technologie, pas usages ;)

Une interface tactile peut potentiellement faire beaucoup de choses en effet: Saisir du texte, déplacer des éléments, interagir avec des systèmes etc... Mais en fonction des usages et de l'activité de l'utilisateur, ton interface ne pourra pas tout faire. Un exemple tout con: Pourquoi (quasiment) personne ne sert de son GPS intégré et privilégie celui du malinphone ? Parce qu'en condition d'utilisation réelle, tu as vite fait de dire "Google, amène moi chez tata ginette" plutôt que de la saisir à la main sur ton écran de tableau de bord.

Une boite de vitesses, dans l'absolu, c'est exactement le même principe: Tu passes tes rapports ou la voiture le fait pour toi. Aucune rupture technologique particulière dans le concept mais il y a un changement significatif dans le comportement utilsateur Ton pied gauche et ta main droite sont libérés, ce qui modifie fondamentalement l'interface avec le véhicule. Du coup, pour le conducteur, c'est tout un travail cognitif que d'accepter cette automatisation et donc, ca freine l'adoption du truc. (Ex: ce fameux feeling de savoir sur quel rapport on se trouve, faire avancer le véhicule à l'embrayage etc...)

Ce n'est pas pour rien que depuis 10 ans, on assiste à une montée en flèche des ventes de BVA en Europe car avec les améliorations technologiques, on a gommé les inconvénients des vieilles boites et les gens finissent par être convaincus tôt ou tard: Conduite + calme, économies de carburants, simplicité à l'usage, performances quasi-identiques...etc.

J'avoue que j'avais pas pensé mais du coup, tu démarre à balle sur la pédale ? (sans jouer avec l'embrayage vu que y'a pas la pédale)
Y'a pas de peur de caler ? (possible de caler au moins ? ) :heink:

n°53393333
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 28-05-2018 à 16:24:32  profilanswer

HaiDZ a écrit :

J'avoue que j'avais pas pensé mais du coup, tu démarre à balle sur la pédale ? (sans jouer avec l'embrayage vu que y'a pas la pédale)

Si t’appuie sur la pédale juste un peu, ça accélère doucement.
Si tu mets le pied dedans, ça bondit comme un cheval de course.

Impossible de caler avec une vrais BVA.

Message édité par 4sch3 le 28-05-2018 à 16:25:08

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°53393359
Djoul II
Posté le 28-05-2018 à 16:26:21  profilanswer

Volume : SUV > Berine

---------------
n°53393361
yatta91
Posté le 28-05-2018 à 16:26:36  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Alors ca dépend:
Sur 99% des boites automatiques/boite double embrayage, tu as ce qu'on appelle le "Ramping", c'est à dire que tant que tu as le pied sur le frein la voiture n'avance pas mais dès que tu lèves le pied, elle se met en route tout doucement (comme quand tu cherches ton point de patinage avec l'embrayage)

Seules exceptions à la règle: Les boite mono-embrayage (BMP6, Easytronic...) qui, pour préserver le schmilblik t'oblige en effet à accélérer pour démarrer. Mais dans l'absolu, ca fait plus ronfler le moteur que ca te fait partir comme une merde parce qu'il faut quand même faire patiner l'embrayage pour démarrer.

Message édité par yatta91 le 28-05-2018 à 16:26:56

---------------
n°53393374
Djoul II
Posté le 28-05-2018 à 16:27:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et comment tu freines?

euh tu freines jamais du gauche  :heink:

---------------
n°53393385
henoutsen
Posté le 28-05-2018 à 16:28:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et comment tu freines?

Moi je sais conduire :o, je freine avec le pied droit :jap:
Et pour les petits malins, non, je ne pilote pas sur route ouverte :jap:

Message édité par henoutsen le 28-05-2018 à 16:28:25
n°53393395
randonneur
Posté le 28-05-2018 à 16:29:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien, un peu cher amha

Ok. Autant je commence à m'imprégner du rapport kilométrage/argus, autant j'ai du mal avec le nombre d'années...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)