Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53349099
kikou2419
Posté le 23-05-2018 à 21:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Non mais on veut pas d'une liste qui change tous les 3 mois là :o

Je ne suis pas le seul à en avoir une hein :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 21:29:26  profilanswer

n°53349739
manisque
Posté le 23-05-2018 à 22:13:00  profilanswer

Okmonpote a écrit :

Il y à pas quelque part sur le topic une liste de voitures HFR compliant par catégorie ?

S'il y a une catégorie de merguez je veux bien participer à la remplir :o.

jln2 a écrit :

La C4 II n'en fait plus parti depuis que C2800 a cramé un injecteur.

Boaf, un ELM327 et quelques outils pour identifier la panne, roulage au ralenti jusqu'à un magasin de pièces et réparation sur place :o. Par contre c'est mort si c'est un dimanche ou un jour férié [:joemoomoot].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53349922
Okmonpote
Posté le 23-05-2018 à 22:26:59  profilanswer

manisque a écrit :

S'il y a une catégorie de merguez je veux bien participer à la remplir :o.

206 1.4 HDI par exemple :o

n°53350140
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2018 à 22:55:34  profilanswer

Mets-y tout les 1.6 HDI et leur joint d'injecteur autodestructible aussi :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53350407
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 23:37:28  answer

Ma maman cherche une voiture, neuve ou occasion très récente (max 20 000km / 1 an). Budget max 13500€. Essence, 12 000km/an, grosse majorité de petits trajets urbains et quelques trajets de 500km par an.

Gros critère, sa C3 diesel de 2004 dans un état lamentable doit être reprise par un pro.

Donc Citroën lui propose des C3 82ch de 2017 avec 20 000km à 13500€ (reprise incluse). Renault ne veut pas reprendre la C3, et propose des clio d'auto école avec 35 000km.  

J'hallucine complètement devant la faible décôte par rapport au prix catalogue neuf, c'est normal ?

Au vu de ce que propose les concessions, autant mettre la vieille C3 à la casse et passer par un mandataire ou un importateur...

n°53350432
incassable
Posté le 23-05-2018 à 23:41:41  profilanswer

les citadines décotent peu oui

effectivement, orientes la vers un mandataire, certains reprennent les véhicules aussi
elle aura droit à la prime de 1000€ du coup non ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 23-05-2018 à 23:41:54
n°53350463
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-05-2018 à 23:46:28  profilanswer

13500€ reprise incluse pour une C3 de 20.000km ?
[:roxelay]
Bordel

Edit : non mais négocie... à 15.000€ neuve j'ai eu une C3 HDI 100 exclusive, bon en 2015, mais ça a pas tant bougé

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-05-2018 à 23:48:18

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53350506
sourix
Posté le 23-05-2018 à 23:54:54  profilanswer

Dites vous savez si c est possible d'obtenir les entretiens réalises chez BMW, le proprio actuel qui a la voiture depuis 3 ans n'a aucune facture du 1er proprio (la voiture avait 2 ans)

J'ai tenté avec le VIN mais je trouve que la liste des options (qui correspondent bien)

Message cité 2 fois
Message édité par sourix le 23-05-2018 à 23:55:06
n°53350622
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 00:27:46  answer

incassable a écrit :

les citadines décotent peu oui

effectivement, orientes la vers un mandataire, certains reprennent les véhicules aussi
elle aura droit à la prime de 1000€ du coup non ?

Non, elle est imposable donc il faudrait un diesel d'avant 2001.

Le problème est qu'elle aura pas confiance et qu'elle voudra pas sortir des concessions citroën / peugeot / renault...

SuppotDeSaTante a écrit :

13500€ reprise incluse pour une C3 de 20.000km ?
[:roxelay]  
Bordel

Edit : non mais négocie... à 15.000€ neuve j'ai eu une C3 HDI 100 exclusive, bon en 2015, mais ça a pas tant bougé

Oui bah c'est ce que je lui ai dit, elle a le modèle qu'elle veut à 15500€ prix catalogue sans reprise...  
Après son budget initial était plutôt de 10000€ donc faut savoir s'arrêter...

n°53351053
yatta91
:o
Posté le 24-05-2018 à 07:48:16  profilanswer

manisque a écrit :

Le mazout peut-être intéressant pour ce genre de kilométrages, mais il faut voir l'utilisation (bouchons, ville). Mais le moteur 1.4L 16V est plutôt économique à l'utilisation et en maintenance, et c'est largement suffisant pour rouler à 110km/h sur autoroute avec une voiture légère.

Par contre ça me semble horriblement cher pour une petite bagnole de 13 ans. J'ai vu des Mégane 3 de 2009~2010 à 100~120'000km pour moins cher que ça :o.

J'ai entendu beaucoup de choses sur le 1.4 16v mais certainement pas qu'il est économique. Le 1.2 TCe est largement mieux en tout point et ça se trouve assez facilement dans cette gamme de prix.

Par contre, je serais curieux de savoir où tu as pu trouver des Mégane 3 avec 100000kms pour 4500€ parce que ça m'intéresse...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 07:48:16  profilanswer

n°53351113
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2018 à 08:02:57  profilanswer

En Laguna 3 c'est trouvable par contre :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53351124
Karma-desi​gn
Posté le 24-05-2018 à 08:04:58  profilanswer

sourix a écrit :

Dites vous savez si c est possible d'obtenir les entretiens réalises chez BMW, le proprio actuel qui a la voiture depuis 3 ans n'a aucune facture du 1er proprio (la voiture avait 2 ans)

J'ai tenté avec le VIN mais je trouve que la liste des options (qui correspondent bien)

C'est pas évident, il faut trouver une concession consentante. Par exemple; un jour je vendais ma Laguna, je n'avais pas réussi à récupérer l'historique, et un acheteur a réussi à l'avoir... Alors que c'est moi qui avait la CG...

n°53351211
manisque
Posté le 24-05-2018 à 08:23:36  profilanswer

manisque a écrit :

Si, mon père ne m'a pas trop mal conseillé sur mon choix actuel "j'avais voulu prendre la même il y a 15 ans, mais c'était encore un peu trop cher".
Mais il reste des clichés qui ont la vie dure "la maintenance coûte un bras passé 150'000km". Mais maintenant qu'il ne doit plus nourrir ses enfants, il achète neuf et fait faire l'entretien en concession :o.

En discutant un peu hier, j'ai compris d'ou venait le cliché de la maintenance chère à 150'000km.
JDC sur un Cléon à 160'000km, cardan à 165'000km, JDC sur un TU à 155'000km. Des opérations de maintenance/réparation pas si énormes, mais un peu coûteuses en main d'oeuvre et difficiles en DIY.
Ce qui explique pourquoi il trouvait son ancien scenic mazout fiable (seulement serrure du coffre et durit de turbo en 180'000km).

yatta91 a écrit :

J'ai entendu beaucoup de choses sur le 1.4 16v mais certainement pas qu'il est économique. Le 1.2 TCe est largement mieux en tout point et ça se trouve assez facilement dans cette gamme de prix.

Par contre, je serais curieux de savoir où tu as pu trouver des Mégane 3 avec 100000kms pour 4500€ parce que ça m'intéresse...

Le 1.2TCE à l'air super économique et relativement abordable en maintenance (même DIY), mais il faut aimer les moteurs turbo.

Pour les Mégane 3, je ne pensais pas qu'il y avait une valeur si différente entre la France et l'Allemagne.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53351229
incassable
Posté le 24-05-2018 à 08:27:02  profilanswer

manisque a écrit :

Le 1.2TCE à l'air super économique et relativement abordable en maintenance (même DIY), mais il faut aimer les moteurs turbo.

Pour les Mégane 3, je ne pensais pas qu'il y avait une valeur si différente entre la France et l'Allemagne.

welcome to reality...

pour ça qu’acheter un 5008 neuf, meme chez un mandataire, me semble périlleux ici

n°53351255
manisque
Posté le 24-05-2018 à 08:32:49  profilanswer

incassable a écrit :

welcome to reality...

pour ça qu’acheter un 5008 neuf, meme chez un mandataire, me semble périlleux ici

Bah t'as qu'a prendre une rougne d'occase :o.
Comme ca tu te tapes du prix de revente, et tu pourras même occuper tes weekends pluvieux à changer des courroies/chaines de distrib en mousse si tu tiens tant que ça a prendre du PSA :o.

---------------
n°53351288
incassable
Posté le 24-05-2018 à 08:36:35  profilanswer

manisque a écrit :

Bah t'as qu'a prendre une rougne d'occase :o.
Comme ca tu te tapes du prix de revente, et tu pourras même occuper tes weekends pluvieux à changer des courroies/chaines de distrib en mousse si tu tiens tant que ça a prendre du PSA :o.

y a rien en non récent qui me convienne pour la familiale :-(

dès que tu veux du SUV 5 vraies places ou 7 places faut taper dans des monstres genre anciens Touareg, XC90, X5...

avec un seul gamin j’aurai pris une 335i touring depuis longtemps

Message édité par incassable le 24-05-2018 à 08:37:09
n°53351400
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-05-2018 à 08:59:24  profilanswer

Les topic auto HFR :love:
- PSA ? De la merde
- BMW ? De la merde, c'était mieux avant, et y'a du PSA dedans
- Renault ? De la merde, sauf la lag'3, c'était mieux avant, genre en 1980, ou la VelSatis ( :o ) qui donne une demi molle au forum
- Mercedes ? De la merde, c'est pour les vieux, pis y'a des moteurs Renault dedans au prix d'une étoile lolilol
- VW ? De la merde, en plus ce sont des menteurs
- Opel ? C'était déjà de la merde, alors de la merde rachetée par un groupe de merde...
- Honda ? De la merde, en tout cas visuellement. Pis même si ça tient 800.000km en ne changeant que les ampoules de plafonnier, c'était quand même mieux avant. Ça reste pour les fans de manga
- Toyota ? De la merde si t'es pas un sauveur de bébé phoque p2pov. Mais ça tient 600.000km quand ça tient la route, en hybride pour aider les arbres à pousser plus vite
- Hyundai ? Des fois c'est de la merde, des fois c'est le graal. Les voitures livrées par bateaux de l'autre bout de la planète pour payer moins de CO2, j'entends un ours polaire grogner un remerciement
- Ford ? De la merde, en tout cas à l'intérieur. Sinon les moteurs 1.0L ( :lol: ) de 100cv en boite 5 sont sympas... ou comment rouler en Super5 en 2018
- Mazda ? Rolalala c'est top ! A part le modèle garçon coiffeur, comment acheter un véhicule qui vaudra le quart  au bout de 2 ans
- Land rover ? De la merde, c'est quand même très surfait, pis les intérieurs sont pas aussi beau que sur les photos
- Fiat ? C'est comme Alpha ( :o ), tonton a été 12 fois par semaine au garage dans les années 80 donc c'est de la merde
- Dacia ? C'est magique. Y'a rien, mais c'est magique. Pis quand y'a une ou deux options, vu que ça se transforme en Renault, c'est de la merde. Mais c'est magique quand même, pour de la merde
- Jaguar ? De la merde indienne. C'était mieux avant quand ça roulait pas. Mais la TypeF donne une demi molle au forum quand même
- Nissan ? De la merde. Du Renault moins bien en plus cher une fois négocié les 60% de remise sur un Kadjar. Pis même la GTR c'est pas fiable lolilol
- Porsche ? De la merde VW. Attention à l'IMS toussa, c'est de la merde. C'était mieux avant
- Volvo ? Oh putain c'est génial. Ça a une gueule d'Ikea sous acide mais c'est moelleux. Mais ici personne en a. Ou alors des T5 d'il y a 15 ans, même parfait c'était mieux avant

Du coup...
Faut une gueule de Volvo, un moteur Toyota hybride Ours2.0, faisceaux et tout ce qui gravite autour en Honda, venant du pays de Hyundai, les options Dacia comme les vitres électriques à l'huile de coude, un chassis Ford ou Mazda en f° de si on veut 5 ou 2 places cheveux au vent sous la casquette

Message cité 7 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-05-2018 à 09:00:40

---------------
n°53351424
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 24-05-2018 à 09:04:00  profilanswer

- PSA ? De la merde
- Renault ? De la merde, sauf la lag'3, c'était mieux avant, genre en 1980, ou la VelSatis ( :o ) qui donne une demi molle au forum
- Mercedes ? De la merde, c'est pour les vieux, pis y'a des moteurs Renault dedans au prix d'une étoile lolilol
- Opel ? C'était déjà de la merde, alors de la merde rachetée par un groupe de merde...
- Honda ? De la merde, en tout cas visuellement. Pis même si ça tient 800.000km en ne changeant que les ampoules de plafonnier, c'était quand même mieux avant. Ça reste pour les fans de manga
- Toyota ? De la merde si t'es pas un sauveur de bébé phoque p2pov. Mais ça tient 600.000km quand ça tient la route, en hybride pour aider les arbres à pousser plus vite
- Hyundai ? Des fois c'est de la merde, des fois c'est le graal. Les voitures livrées par bateaux de l'autre bout de la planète pour payer moins de CO2, j'entends un ours polaire grogner un remerciement
- Ford ? De la merde, en tout cas à l'intérieur. Sinon les moteurs 1.0L ( :lol: ) de 100cv en boite 5 sont sympas... ou comment rouler en Super5 en 2018
- Mazda ? Rolalala c'est top ! A part le modèle garçon coiffeur, comment acheter un véhicule qui vaudra le quart  au bout de 2 ans
- Land rover ? De la merde, c'est quand même très surfait, pis les intérieurs sont pas aussi beau que sur les photos
- Fiat ? C'est comme Alpha ( :o ), tonton a été 12 fois par semaine au garage dans les années 80 donc c'est de la merde  
- Dacia ? C'est magique. Y'a rien, mais c'est magique. Pis quand y'a une ou deux options, vu que ça se transforme en Renault, c'est de la merde. Mais c'est magique quand même, pour de la merde  
- Jaguar ? De la merde indienne. C'était mieux avant quand ça roulait pas. Mais la TypeF donne une demi molle au forum quand même
- Nissan ? De la merde. Du Renault moins bien en plus cher une fois négocié les 60% de remise sur un Kadjar. Pis même la GTR c'est pas fiable lolilol
- Porsche ? De la merde VW. Attention à l'IMS toussa, c'est de la merde. C'était mieux avant
- Volvo ? Oh putain c'est génial. Ça a une gueule d'Ikea sous acide mais c'est moelleux. Mais ici personne en a. Ou alors des T5 d'il y a 15 ans, même parfait c'était mieux avant

Du coup...
Faut une gueule de Volvo, un moteur Toyota hybride Ours2.0, faisceaux et tout ce qui gravite autour en Honda, venant du pays de Hyundai, les options Dacia comme les vitres électriques à l'huile de coude, un chassis Ford ou Mazda en f° de si on veut 5 ou 2 places cheveux au vent sous la casquette

Cette haine dés le matin :o

n°53351452
kikou2419
Posté le 24-05-2018 à 09:08:15  profilanswer

Tu t'es acheté une Renault neuve ou quoi ? :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53351487
lekast
Posté le 24-05-2018 à 09:12:51  profilanswer

-...

Du coup...

:D  :D  
bon, toujours dans ma recherche de berline compact:
i30 : bien, un peu veau (malgré 120ch GDI), cher
C4 : bien mais madame n'aime pas l'embrayage et les 2 premiers rapports du diesel 130ch (modele millenium)
DS4 : pareil que C4 mais équipement et confort accru...dommage pour les vitres arrieres, mais en mm temps, ca évitera de hurler sur les gosses qui font qu'y toucher; dommage aussi le coffre (ba, c'est un coupé qu'ils disent  :o )
Classe A : trop chère, et dedeans j'ai l'impression d'être un nain tellement on est bas
BMW serie 1 : j'aime pô
civic : mooooche
308 : a essayer éventuellement mais nous n'aimons pas trop

ils nous restent à essayer les mazda 3. des retours? quid des versions de 2013? (enfin, je crois, avant le  re design?)
et aussi les i30 2eme generation. mm question du coup.
 :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 24-05-2018 à 09:26:09

---------------
https://500px.com/lekast#
n°53351594
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 24-05-2018 à 09:24:36  profilanswer

lekast a écrit :

ils nous restent à essayer les mazda 3. des retours? quid des versions de 2013? (enfin, je crois, avant le  re design?)
et aussi les i30 2eme generation. mm question du coup.
 :jap:  :jap:  

Cette marque fait coiffeur gay dude :o

n°53351620
lekast
Posté le 24-05-2018 à 09:26:55  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Cette marque fait coiffeur gay dude :o

:D , non, mais c'est pas grave je suis assez ouvert comme garçon! et puis je veux pas d'une décapotable!  

---------------
n°53351664
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 24-05-2018 à 09:31:19  profilanswer

En tout cas ce jeudi avait un bon début de vendredi, fromage  :p  

Et chaque personne aime pas une série de marque, donc tous réuni, toutes les marques y passent ^^

n°53351669
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-05-2018 à 09:31:38  profilanswer

Les topic auto HFR :love: [...]
Du coup...

Spot-on :love:

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°53351690
incassable
Posté le 24-05-2018 à 09:33:07  profilanswer

- PSA ? De la merde

Du coup...

magique  :love:  

n°53351770
henoutsen
Posté le 24-05-2018 à 09:39:31  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Hello,  :hello:  

• Budget : 4500€
• Kilométrage annuel : pas d'idée précise mais 130Km/jour 4X par semaine pour les 4 prochains mois.
• Type de parcours : 2X2 à 110km/h
• Durée de possession prévue : plusieurs années.
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Clio II 1.5dci qui est une épave. Ne passe plus le CT

On cherche donc une voiture pour ma copine qui va faire dans les 130Km/jour pour les 4 prochains mois. (CDD décroché)
Petit budget, cause longue période de chômage, les comptes sont à sec.

Du coup, pas vraiment de préférence essence/diesel, vu qu'on ne sait pas ce qu'il se passe après les 4 mois. Et le prix du gasoil est presque le même que celui de l'essence désormais...

On regarde plus particulièrement les clio 3 et les Citroën c3. Niveau moteur c'est un peu juste sans doute mais pas trop le choix dans ce budget.  

On a eu une offre pour une clio 3 de 2005 1.4L 16V dynamique sp, 68000Km pneu neuf, distribution neuve pour 4500€. Qu'en pensez vous ?

D'autres modèles à me conseiller ?  

Merci d'avance  :jap:  

Pour être un habitué des voitures de 10 ans et plus avec kilométrage aux alentours des 70000km, les meilleures affaires se font dans les compactes.
Faut chercher un peu, mais il y a moyen de faire vraiment de super affaire.

n°53351772
toupouri
Posté le 24-05-2018 à 09:39:48  profilanswer

:lol:

Tu as oublié : Lexus ? De la merde, tu paies le double d'une Toyota pour avoir un "L" au lieu d'un "T" sur la calandre.

Même sur FA, ce sont toujours les mêmes membres qui conseillent les mêmes modèles :D

Ici, ça fait quand-même quelques temps qu'on a des fans de Fiesta 1.0 ecoboost :o

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53351797
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 24-05-2018 à 09:41:47  profilanswer

toupouri a écrit :

Tu as oublié : Lexus ? De la merde, tu paies le double d'une Toyota pour avoir un "L" au lieu d'un "T" sur la calandre.

Même sur FA, ce sont toujours les mêmes membres qui conseillent les mêmes modèles :D

Ici, ça fait quand-même quelques temps qu'on a des fans de Fiesta 1.0 ecoboost :o

Tu veux te batter toi ? :o  

De tête, on est que 2 à en avoir une je crois (ou du moins à en parler) :lol:  

Ford > le reste, c'tout :o

n°53351845
henoutsen
Posté le 24-05-2018 à 09:46:22  profilanswer

sourix a écrit :

J'avais récupéré pour ma 307 sw (sans facture présente) tous les entretiens fait dans le réseau auprès d'une concession Peugeot.
Ca m'avait d'ailleurs permis de bien négocier  :D  
Je pense que ça doit être faisable aussi chez BMW.

n°53351875
lekast
Posté le 24-05-2018 à 09:48:37  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Tu veux te batter toi ? :o  

De tête, on est que 2 à en avoir une je crois (ou du moins à en parler) :lol:  

Ford > le reste, c'tout :o

ah bin du coup, elle vaut quoi la focus 3?

---------------
n°53351888
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-05-2018 à 09:49:18  profilanswer

toupouri a écrit :

Toyota - Lexus  [:perlouze de mistral]  

Et j'en parle de du 1.0L 100cv boite 5 :o

J'ai fait vite hein, :whistle: , parce qu'on pourrait aussi dire qu'une BM ça tient pas bien la route, que c'est pas facile sur la neige et ce même avec des chaines sur le train avant d'une Série 1 :o

Et comme j'aime bien ixemul, j'ai pas parlé de jeep, mais j'en pense pas moins https://reho.st/self/227ba4093ad05b3ed6ae8779d80a8afb1357e392.jpg

---------------
n°53351939
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 24-05-2018 à 09:53:27  profilanswer

lekast a écrit :

ah bin du coup, elle vaut quoi la focus 3?

Aucune idée, la fiesta 1.0 ecoboost 100 ch (mais boite 6 ! ) est ma première ford (et deuxième voiture de ma vie aussi  :sweat: )

Je disais juste ça pour le lolz, vu que ce matin les gens sont à fond, autant mettre mon énergie en pratique  :D

n°53351957
lekast
Posté le 24-05-2018 à 09:55:00  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Aucune idée, la fiesta 1.0 ecoboost 100 ch (mais boite 6 ! ) est ma première ford (et deuxième voiture de ma vie aussi  :sweat: )

Je disais juste ça pour le lolz, vu que ce matin les gens sont à fond, autant mettre mon énergie en pratique  :D

putain mais tu sers a rien! [:cheesecake]
 :o  :o

---------------
n°53351969
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 24-05-2018 à 09:56:01  profilanswer

lekast a écrit :

putain mais tu sers a rien! [:cheesecake]
 :o  :o

D'accord   [:whiteponey]

n°53352001
KirkPitain​eK
Posté le 24-05-2018 à 09:58:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'te pays de pécores  :lol:

Et ce sont les mêmes qui jettent l'équivalent d'un prêt auto par mois en cigarettes  :pt1cable:

n°53352003
yatta91
Posté le 24-05-2018 à 09:58:37  profilanswer

manisque a écrit :

Le 1.2 TCe n'a de turbo que le nom. Niveau comportement, c'est exactement la même chose que le 1.4 16v, avec un peu plus de disponibilité à bas régime, les bobines Sagem en moins.

Puis vu le nombre d'exemplaires (Twingo et Clio) qui ont largement dépassé les 150000kms sur leboncoin, je ne m'inquiète pas de la fiabilité du truc.

---------------
n°53352028
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2018 à 10:00:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le 1.2 TCe n'a de turbo que le nom. Niveau comportement, c'est exactement la même chose que le 1.4 16v, avec un peu plus de disponibilité à bas régime, les bobines Sagem en moins.

Puis vu le nombre d'exemplaires (Twingo et Clio) qui ont largement dépassé les 150000kms sur leboncoin, je ne m'inquiète pas de la fiabilité du truc.

Le gros avantage du 1.2 Tce, c'est qu'il se conduit comme un diesel, c'est vachement bien pour faire la transition vers l'essence :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53352036
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2018 à 10:00:47  profilanswer

Et comme j'aime bien ixemul, j'ai pas parlé de jeep, mais j'en pense pas moins https://reho.st/self/227ba4093ad05b [...] 57e392.jpg

[:cawa]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53352086
yatta91
Posté le 24-05-2018 à 10:04:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Le gros avantage du 1.2 Tce, c'est qu'il se conduit comme un diesel, c'est vachement bien pour faire la transition vers l'essence :o

Tu veux un essence qui se conduit comme un diesel, tu prends une Mégane RS.  [:megumi]

---------------
n°53352104
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2018 à 10:05:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu veux un essence qui se conduit comme un diesel, tu prends une Mégane RS.  [:megumi]

C'est un peu overrated pour remplacer une clio DCI cômème :o

---------------
n°53352272
yatta91
Posté le 24-05-2018 à 10:16:57  profilanswer

T'es trop terre à terre.  [:casediscute]  

Surtout qu'en général, la suite logique d'une Clio dCi aujourd'hui, c'est une Polo 1.2 tsi blanche neuve.  [:casediscute]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)