| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2018 à 09:21:20 ![]() ![]() |
manisque |
Si, mon père ne m'a pas trop mal conseillé sur mon choix actuel "j'avais voulu prendre la même il y a 15 ans, mais c'était encore un peu trop cher". Ma mère est plutôt habituée à merguezifier ses caisses par sa conduite et sa maintenance chez norescroc/feu rouge. Mais curieusement elle a réussi à enmener une Focus jusqu'a 210 ou 230'000km avec un entretien spécial "oh, j'ai oublié de faire la vidange/maintenance cette année", "tiens, ca pisse de l'huile mais j'ai juste mis un bout de carton dans le garage", "ça tire à droite, et ca tremble, mais j'ai continué à rouler 200km pas trop vite avant d'aller chez le garagiste" (roue avant droite qui a tapé un trottoir --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
HaiDZ On en a gros ! |
|
incassable |
|
incassable |
|
jmb74 Miaou | Donc le FAP ne sera pas forcément une bonne solution pour tous ceux qui roulent en ville, et c'est justement là qu'il faut enrayer la pollution.
HaiDZ On en a gros ! | La solution c'est des v8 hemi, ça pollue pas, ça pousse bien, que des avantages |
jmb74 Miaou |
henoutsen |
|
Publicité | Posté le 23-05-2018 à 10:20:53 ![]() ![]() |
HaiDZ On en a gros ! |
|
Karma-design |
|
henoutsen |
|
jmb74 Miaou |
HaiDZ On en a gros ! |
|
incassable |
|
_synapse_ |
|
c2800 | Pour ma part je pense que l'essence non hybride est mort à terme Le mazout est mort et enterré |
incassable |
|
_synapse_ |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
manisque |
Ça dépend de l'utilisation, mais les trucs anti-pollution me semblent parfois contre-productifs. Pour mon utilisation (12'000km/an, dont 10'000km de trajets de >100km, quasi jamais de ville), j'aurais très bien pu prendre du mazout sans que ses équipements anti-pollution ne soient inefficaces ou tombent en ruine. Je trouve l'essence atmo intéressante pour la maintenance simple, la souplesse et la polyvalence. Je ne pense pas qu'une caisse hybride ne me fasse gagner quoi que ce soit en pollution ou en consommation (campagne ou autoprout à vitesse stable). Pour rouler en ville et faire des trajets pendulaires, j'ai un vélo et des tickets de TC --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
incassable |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
A mon sens, l'hybride a complètement du sens en campagne. Un HSD ça consomme queud' à 90km/h stabilisé. Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 23-05-2018 à 11:51:06 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
incassable |
apidya Les masses suivent la classe |
|
incassable |
yep, hâte de voir ce que ça va donner malheureusement, lors des derniers essais presse, ils avaient ps accès à l’ODB pour la conso instantanée... Par contre, faut pas s'attendre aux conso du diesel hein, y a pas de secret, le diesel est plus energetique que l'essence. Message édité par incassable le 23-05-2018 à 12:12:51 |
c2800 |
Gris risque à prendre du mazout neuf, autant sur un Dacia Duster en pleine cambrousse je dis ça peut le faire, autant prendre une 308 neuve mazout quand t'habites à Paris et ses alentours , faut aimer la décote et les interdictions de stationner et de circuler. J'espère que les européens sauront se mettre à niveau question hybride sans monter des usines à gaz non fiables. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-05-2018 à 13:02:39 |
calagan57 BF3 : calagan57 |
Message cité 5 fois Message édité par calagan57 le 23-05-2018 à 13:15:17 --------------- Waterbox |
manisque |
J'y ai pensé, mais j'ai compris en voyant le merdier sous le capot, je ne suis pas prêt pour du usine à gaz qui grille du mazout
C'est vrai que ca consomme peu en comparaison avec une petite voiture. Je suis à <7.5L/100km dans le pire cas avec le pied très lourd en montagne l'hiver, et plutôt 5.5-6.5L/100km d'habitude. Le vélo, c'est clairement moins encombrant qu'une voiture en ville.
Mais il y a des routes de campagne très différentes, entre le truc tout plat et tout droit avec quelques passages bien anticipables sans toucher aux freins, ou du col de montagne avec le pied au plancher ou debout sur les freins --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
HaiDZ On en a gros ! |
Message cité 1 fois Message édité par HaiDZ le 23-05-2018 à 13:43:36 |
--------------- Waterbox |
HaiDZ On en a gros ! |
|
HaiDZ On en a gros ! |
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2018 à 14:03:57 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2018 à 14:07:36 ![]()
|
--------------- Waterbox |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |