Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53217432
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2018 à 08:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

Dans la vrai vie t es marié avec des enfants et ta  femme mesure 1m69 et toi 1m85 et vous devez partager la voiture la semaine

Ben ma femme à sa voiture, et elle n'aime pas conduire ma voiture qu'elle trouve trop grosse. Donc oui, la mémorisation je m'en bat les steaks :o
Et je dirais même que les réglages électriques aussi. Je les ai utilisés 1 fois quand j'ai acheté la voiture, et depuis je n'y ai plus touché.
Bref une option qui va t'être utile tous les jours, j'achète, mais ce.genre d'options qui servent très rarement, je m'en serais passé sans problème :)

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 08:29:54  profilanswer

n°53217439
incassable
Posté le 10-05-2018 à 08:31:12  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben ma femme à sa voiture, et elle n'aime pas conduire ma voiture qu'elle trouve trop grosse. Donc oui, la mémorisation je m'en bat les steaks :o
Et je dirais même que les réglages électriques aussi. Je les ai utilisés 1 fois quand j'ai acheté la voiture, et depuis je n'y ai plus touché.
Bref une option qui va t'être utile tous les jours, j'achète, mais ce.genre d'options qui servent très rarement, je m'en serais passé sans problème :)

+1
utile que quand tu switch avec ta femme tous les jours quoi
en plus c’est jamais une option à 200€ ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 10-05-2018 à 08:31:35
n°53217455
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2018 à 08:37:30  profilanswer

On l'a dans la lag3 et c'est bien pratique, madame veut une Talisman après  :(

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53217566
c2800
Posté le 10-05-2018 à 09:14:08  profilanswer

La memorisation c'est hyper pratique sur des sièges avec beaucoup de reglages possibles, si tu peux régler lombaire, dorsaux, inclinaison, hauteur, distance, clairement c'est hyper pratique ca évite d'y passer 1 a 2 minutes à chaque swap et de ne jamais avoir la bonne position.

Mais sur la bagnole où t'as rien à régler hormis longueur et inclinaison c'sst sûr que l'intérêt est plus faible.

Mais ça fait clairement pas parti de mes critères impératifs.

Message édité par c2800 le 10-05-2018 à 09:14:50
n°53217620
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2018 à 09:28:43  profilanswer

La seule option qui me paraît indispensable c'est la caméra de recul. Pour le reste, il n'y a rien d'essentiel à mes yeux (hormis trucs de base genre vitres électriques, volant réglable, clim, etc..).
Éventuellement l'interface avec le smartphone pour ne pas à avoir à manipuler celui-ci.

---------------
old feedback
n°53217665
crapulor
Posté le 10-05-2018 à 09:36:56  profilanswer

Caméra de recul plus important que la clim, not sure if serious :o

n°53217908
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2018 à 10:16:02  profilanswer

"hormis" ça veut dire que la clim ne fait pas partie des choses non essentielles :o
[Édit] je parle des options en plus des éléments de conforts de base, dont fait partie la clim..

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 10-05-2018 à 10:17:05

---------------
old feedback
n°53217943
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 10-05-2018 à 10:20:31  profilanswer

incassable a écrit :

+1
utile que quand tu switch avec ta femme tous les jours quoi
en plus c’est jamais une option à 200€ ...

Je change avec ma femme toutes les semaines... Faut pas exagérer, c'est juste une histoire de poil dans la main... :pfff:  
Je mettrai pas de l'argent dans cet option là... :sol:

Pour moi 1ere option : Clim Auto.. (pas manuel car marre de regler en permanence des trajets.. trop froid, trop chaud etc..)
2 eme options Radar de recul (et si possible Radar devant)
3 eme option Camera de recul...
4 eme option Roue de secours... (car leurs trucs qui regonflent, c'est sympa mais si la roue a eclaté..)

Message cité 3 fois
Message édité par alriad le 10-05-2018 à 10:22:42

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°53217973
incassable
Posté le 10-05-2018 à 10:26:00  profilanswer

alriad a écrit :

Je change avec ma femme toutes les semaines... Faut pas exagérer, c'est juste une histoire de poil dans la main... :pfff:  

Pour moi 1ere option : Clim Auto.. (pas manuel car marre de regler en permanence des trajets.. trop froid, trop chaud etc..)
4 eme option Roue de secours... (car leurs trucs qui regonflent, c'est sympa mais si la roue a eclaté..)

entre toutes les semaines et tous les jours y a juste un coefficient 7 :o

moi j’ai de la chance ma femme fait juste qq cm de moins que moi, du coup j’ai juste à reculer le siège et les yeux sont à la même hauteur, pas besoin de reregler le volant et les miroirs

n°53217987
alriad
Posté le 10-05-2018 à 10:27:48  profilanswer

incassable a écrit :

entre toutes les semaines et tous les jours y a juste un coefficient 7 :o

moi j’ai de la chance ma femme fait juste qq cm de moins que moi, du coup j’ai juste à reculer le siège et les yeux sont à la même hauteur, pas besoin de reregler le volant et les miroirs

T'inquiete pendant 3 ans je l'ai fait  (sur une golf3 souvenir souvenir..).. Ca ne m'a jamais géné... :heink:

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 10:27:48  profilanswer

n°53218013
c2800
Posté le 10-05-2018 à 10:32:28  profilanswer

Non mais avec ta golf 3 t'avais rien à régler, forcément que ça gêne pas.

n°53218020
incassable
Posté le 10-05-2018 à 10:33:55  profilanswer

c2800 a écrit :

huhu :D

n°53218021
alriad
Posté le 10-05-2018 à 10:34:12  profilanswer

c2800 a écrit :

[:the este]  
Je crois que c'étais la première voiture où j'avais autant à regler... (vu qu'avant j'avais une 205...)..
 :whistle:

---------------
n°53218022
crapulor
Posté le 10-05-2018 à 10:34:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

"hormis" ça veut dire que la clim ne fait pas partie des choses non essentielles :o
[Édit] je parle des options en plus des éléments de conforts de base, dont fait partie la clim..

My bad, j'ai lu de travers / trop vite.

n°53218033
c2800
Posté le 10-05-2018 à 10:36:26  profilanswer

Et avoir un son qui n'est pas ignoble façon radio de cuisine c'est pour moi bien plus important qu'une caméra de recul (d'ailleurs un radar de recul avec affichage ça peut tout aussi bien faire l'affaire), dans la mesure où tu vas le subir des centaines d'heures et qu'à la longue c'est hyper agaçant

Bien sûr ça suppose de pas conduire un tank type Nissan Juke ou Toyota CHR

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 10-05-2018 à 10:37:06
n°53218044
alriad
Posté le 10-05-2018 à 10:39:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Et avoir un son qui n'est pas ignoble façon radio de cuisine c'est pour moi bien plus important qu'une caméra de recul (d'ailleurs un radar de recul avec affichage ça peut tout aussi bien faire l'affaire), dans la mesure où tu vas le subir des centaines d'heures et qu'à la longue c'est hyper agaçant  

Pour moi le son, tu changes les HP..
Qu'une clim tu peux pas l'installer aprés sans faire de gros frais...

Par contre tout à fait d'accord pour les tanks.. Surtout qu'ils n'ont pas de coffre (même si j'aime bien le look du CH-R)... :sol:

Message édité par alriad le 10-05-2018 à 10:40:29

---------------
n°53218103
c2800
Posté le 10-05-2018 à 10:51:05  profilanswer

C'est ce que j'ai fait sur la C4, le son d'origine était pas à la hauteur d'une compacte généraliste en finition haute :D

n°53218104
manisque
Posté le 10-05-2018 à 10:51:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

La seule option qui me paraît indispensable c'est la caméra de recul. Pour le reste, il n'y a rien d'essentiel à mes yeux (hormis trucs de base genre vitres électriques, volant réglable, clim, etc..).

Tu conduis un fourgon tôlé sans rétros? :o
J'ai appris à reculer en regardant à travers les vitres arrière/latérales et les rétros, ça ne m'a jamais posé le moindre problème en prenant mon temps et en étant prudent :o.

alriad a écrit :

Clim auto? Mais tu ne peux pas rajouter un frein moteur en descente d'autoroute ni profiter de quelques poneys bien utiles en la désactivant en montée? :o.

La roue de secours en option, cette économie de bouts de chandelles [:emmanuel_micron:1], j'ai hâte que ces voitures vieillissent un peu et se retrouvent avec 4 pneus Nankang usés et un conducteur qui doive appeller une dépanneuse pour un pauvre nid de poule [:la chancla].

J'avais trouvé la visibilité sur les côtés et l'arrière pas géniale sur un Scenic 3, mais de là à avoir besoin d'une caméra et de télémètres pour ne pas avoir à regarder par les rétros/vitres me parait un peu gros :o.

Message édité par manisque le 10-05-2018 à 10:57:32

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53218152
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-05-2018 à 11:01:06  profilanswer

Par contre la caméra de recule je ne la regarde jamais :whistle:
Les bips me suffisent
Et ceux de devant me gonflent

La roue de secours en option c'est pour gagner du poids donc du CO2

Edit :  
Les "options" pour moi importantes :
- sièges, pouvoir les régler comme j'ai envie, lombaires, inclinaison en plus de la hauteur, longueur de l'assise. C'est comme tout, quand on y a gouté...
- clim, l'auto pour moi c'est même pas indispensable
- insonorisation, donc liée à la finition
- bip arrière
- régulo (adaptatif)
- sono

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 10-05-2018 à 11:09:29

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53218197
yatta91
:o
Posté le 10-05-2018 à 11:06:46  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Les bips me suffisent

Pareil, la qualité d'affichage est tellement mauvaise que je me passe très vite de la caméra de recul.

Au moins avec les bipbip, on peut rouler sur bobonne sans regarder.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53218211
kikou2419
Posté le 10-05-2018 à 11:08:52  profilanswer

+1
Radar de recul bien plus pratique à mes yeux que la caméra.
J'ai le radar et ma copine la caméra sur sa yaris, il n'y a pas photo.

Par contre la caméra 360 ça semble tout de même cool, mais jamais essayé en vrai :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53218233
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-05-2018 à 11:14:07  profilanswer

C'est vraiment exceptionnel, genre je veux reculer et laisser un espace vraiment petit, <10cm
Mais c'est tellement occasionnel que je préfère du confort de roulage

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53218268
yatta91
Posté le 10-05-2018 à 11:18:34  profilanswer

Perso, j'aurais bien troqué la caméra de recul par un régulateur adaptatif. Dans les bouchons, c'est le panard de laisser le combo boîte automatique + régulateur faire le job.

---------------
n°53218289
toupouri
Posté le 10-05-2018 à 11:22:37  profilanswer

alriad a écrit :

Option n° 1 pour moi. Et si possible une roue normale.

Avec ma caisse, j'ai eu un "kit de réparation", on dirait un truc acheté 2 € à Babou. Le temps de comprendre comment ça marche, j'aurais changé la roue.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53218547
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-05-2018 à 12:08:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Tank ? A quel point de vue :D

Sinon, avec toutes ces aides au stationnement je me demande si ça ne s'adapte pas aux conducteurs/conductrices, quand je vois les merdes qu'ils font pour un pauvre créneau :O

Bon, j'avoue, sur ma caisse, une p'tite aide pour l'arrière ne serait pas de refus, je flippe un peu de ruiner la caisse de derrière voir certains murets/clôture basse en reculant...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°53218550
alriad
Posté le 10-05-2018 à 12:09:28  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Les bips me suffisent

Edit :  
Les "options" pour moi importantes :
- sièges, pouvoir les régler comme j'ai envie, lombaires, inclinaison en plus de la hauteur, longueur de l'assise. C'est comme tout, quand on y a gouté...
- clim, l'auto pour moi c'est même pas indispensable
- insonorisation, donc liée à la finition
- bip arrière
- régulo (adaptatif)
- sono

La camera est super pratique dans le sens où dans un garage, le bip gueule en fixe alors qu'il te reste 30 cm.. Et si tu ne fais pas ces 30 cms, tu ne peux pas rentrer la voiture et fermer le garage.. (mon cas..)
Insonorisation.. Euh non pourtant j'ai été passager de Mehari et 2 CV... et on ne s'entendait pas parler.. Génant mais pas indispensable.
Regulo c'est pratique pour de long trajet.. Ca me manquait sur l Xtrail et content de l'avoir sur le RAV4 mais pour moi pas indispensable..
Sono pour moi modifiable donc pas indispensable...
Siege oui là je suis d'accord pour le confort..Mais pas besoin que ce soit electrique.. J'ai pas un poil dans la main..
Et si je peux avoir un vrai compteur, pas un truc en LED (même si avoir un petit ecran LED à coté de vrai compteur me va bien car je passe trop de temps devant des écrans)..

Message édité par alriad le 10-05-2018 à 12:12:23

---------------
n°53218611
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2018 à 12:21:20  profilanswer

Le bip peut aussi gueuler parce qu'il a détecté une tige un peu longue qui ressort de la haie contre laquelle on recule (alors qu'il y a encore plein de vrai espace pour reculer).

Autre exemple vécu récemment : je fais un créneau pour me garer, les bips me disent qu'il y a encore de la marge, et à ce moment je jette un œil à la caméra : horreur!! Je vois 2 grosses tiges d'un porte-velo se diriger droit vers le milieu du coffre, bien au dessus des bips qui ne le detectaient pas!!

Alors bon, ceux qui disent ne jamais regarder leur caméra, un jour vous le regretterez :o

Bon de toutes façons c'est un débat stérile, il y a toujours les bips fournis avec la caméra de recul, vaut mieux trop que pas assez :p

---------------
old feedback
n°53219039
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-05-2018 à 13:34:16  profilanswer

Y a quand même mieux, toujours avoir sa femme ou un pote avec soi pour aider a la manœuvre :O  

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°53219104
manisque
Posté le 10-05-2018 à 13:43:46  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Y a quand même mieux, toujours avoir sa femme ou un pote avec soi pour aider a la manœuvre :O  

Spoiler :

- Quel est le cri d'un oiseau Portugais ?
- Roucoule, roucoule...

Mais sérieusement, avant de se garer en marche arrière (parallèle, épi ou bataille), tu n'as rien à perdre à regarder à gauche pour estimer les obstacles potentiels avant de reculer.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53219326
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2018 à 14:16:41  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bon de toutes façons c'est un débat stérile, il y a toujours les bips fournis avec la caméra de recul, vaut mieux trop que pas assez :p

C'est faux chez Toyota.

n°53219381
axklaus
Posté le 10-05-2018 à 14:25:25  profilanswer

toupouri a écrit :

Option n° 1 pour moi. Et si possible une roue normale.

Avec ma caisse, j'ai eu un "kit de réparation", on dirait un truc acheté 2 € à Babou. Le temps de comprendre comment ça marche, j'aurais changé la roue.

pour moi aussi, la vraie roue de secours c'est un must have [:gum]

j'ai remarqué que dans la seat ibiza du taf la roue de secours fait 1 taille de moins, mais ça roule très bien quand même  :jap:

n°53219383
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2018 à 14:25:43  profilanswer

manisque a écrit :

Mais sérieusement, avant de se garer en marche arrière (parallèle, épi ou bataille), tu n'as rien à perdre à regarder à gauche pour estimer les obstacles potentiels avant de reculer.

Ah mais je ne fais pas partie de l'élite HFR des conducteurs parfaits qui anticipent tout, je suis un être faible qui fait parfois des erreurs de jugements sur les situations rencontrées, ou qui fait des choses trop rapidement sans estimer tous les tenants et aboutissants :o

---------------
old feedback
n°53219395
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2018 à 14:27:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est faux chez Toyota.

Note pour le prochain changement : éliminer Toyota :o

---------------
old feedback
n°53219645
alriad
Posté le 10-05-2018 à 15:03:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est faux chez Toyota.

C'est vrai sur mon RAV4 de Novembre 2017... J'ai la caméra et les bips...
Donc si tu es intéréssé par une Toyota, va essayer le modele qui t'interesse et fait le test.. Si cela se trouve toutes les toyotas ne l'ont pas. :ouch:

Message édité par alriad le 10-05-2018 à 15:10:15

---------------
n°53219900
mystiko
Posté le 10-05-2018 à 15:53:19  profilanswer

Hello !

Quelqu'un a déjà fait un LOA sur les occasions récentes peugeot ?
Ils appellent ça "pack peugeot perspectives occasions" et apparemment la maintenance(sans conditions de kilométrage ?) + garantie est inclus
Je fais actuellement 40k km/an, ça me paraît pas mal ce LOA si l'entretien est inclus et la garanties sont comprises...

n°53219944
incassable
Posté le 10-05-2018 à 16:04:11  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Quelqu'un a déjà fait un LOA sur les occasions récentes peugeot ?
Ils appellent ça "pack peugeot perspectives occasions" et apparemment la maintenance(sans conditions de kilométrage ?) + garantie est inclus
Je fais actuellement 40k km/an, ça me paraît pas mal ce LOA si l'entretien est inclus et la garanties sont comprises...

attends de voir les mensualités quand tu vas annoncer le kilométrage :D

Message édité par incassable le 10-05-2018 à 16:04:21
n°53219995
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2018 à 16:15:44  profilanswer

+1
En général les tarifs alléchants sont pour 10000 ou 15000 par an. Pour les gros rouleurs, les mensualités grimpent en flèche  :sweat:

---------------
old feedback
n°53220051
mystiko
Posté le 10-05-2018 à 16:29:06  profilanswer

Justement dans le module de simulation de financement... Exemple pour une 308 SW feline, boitoto, hdi 150cv, 5k km :
tu choisis la durée (37 mois), l'apport (20% soit 4780€) et ça donne 371€/mois
Option d'achat à l'issu de la location : 8365€
Total LOA = 26515€

Achat
Prix affiché : 23900
Si j'ajoute l'entretien :~ 5x300€ (sur 120k km) ==> 25400

Écart de 1000€ (avec une garantie étendue côté LOA)

Pas d'informations sur le kilométrage maxi, ça me paraît trop 'beau'

Edit : à mon avis, ils ont oublié le curseur avec le kilométrage annuel :o

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 10-05-2018 à 16:36:34
n°53221394
cheesecake
Posté le 10-05-2018 à 20:21:58  profilanswer

mystiko a écrit :

Justement dans le module de simulation de financement... Exemple pour une 308 SW feline, boitoto, hdi 150cv, 5k km :
tu choisis la durée (37 mois), l'apport (20% soit 4780€) et ça donne 371€/mois  
Option d'achat à l'issu de la location : 8365€
Total LOA = 26515€

Achat  
Prix affiché : 23900
Si j'ajoute l'entretien :~ 5x300€ (sur 120k km) ==> 25400

Écart de 1000€ (avec une garantie étendue côté LOA)  

Pas d'informations sur le kilométrage maxi, ça me paraît trop 'beau'

Edit : à mon avis, ils ont oublié le curseur avec le kilométrage annuel :o

Les 300 balles d’entretien/an sur une caisse neuve, comprends pas  
C’est la vidange à ce prix ?
Peugeot c’est Mercedes maintenant  

n°53221453
yatta91
Posté le 10-05-2018 à 20:28:41  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les 300 balles d’entretien/an sur une caisse neuve, comprends pas  
C’est la vidange à ce prix ?
Peugeot c’est Mercedes maintenant  

Avec 40000kms annuels, ça me semble normal de faire une vidange par an hein...

---------------
n°53221517
arylol
Posté le 10-05-2018 à 20:40:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Avec 40000kms annuels, ça me semble normal de faire une vidange par an hein...

Même à 10k par an sur Peugeot récente, en tout cas mon essence, c'est une révision par an.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)