| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
henoutsen | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2018 à 16:17:13 ![]() ![]() |
incassable |
|
manisque |
Sur le papier, c'est loin d'être dégeu
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
yatta91 :o |
Pas nécessairement. Dans mon cas, pour 12000kms annuels - Carburant: 1440€/an (env 120€/mois hors vacances) Total: env. 4500€ en comptant large. Sur une voiture à 14000€, ca représente 30% du budget d'achat que tu amortis avec ton salaire et tes rentrées d'argent au final. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 23-04-2018 à 16:37:58 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
jmb74 Miaou |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
yatta91 :o | VoGGle, je l'ai rajouté --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Damze |
|
incassable |
henoutsen | Ouai ça fait léger quand même 700 euros /an.
|
Publicité | Posté le 23-04-2018 à 16:45:22 ![]() ![]() |
Si tu prends une occasion de quelques années dans une finition et une motorisation qui s'y prête, c'est largement faisable. Mon ancienne Laguna (noir, diesel) n'avait pris "que" 1000€ de perte sèche à la revente au bout d'un an... Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 23-04-2018 à 16:46:15 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Konovalov Amiral |
incassable | ah, on est deja passé a 1000 € surtout qu'en l'occurence tu parlais de 3008 a Man-x, et la on est loiiiiiiin des 1000 € Message cité 1 fois Message édité par incassable le 23-04-2018 à 16:48:20 |
henoutsen |
|
Sur une Laguna diesel noir que personne ne veut, c'est logique. Sur une Clio RS, c'est beaucoup moins que ca. EDIT: Et vu qu'elle a été acheté SOUS la côte, peut-être même que la décôte est nulle la première année. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 23-04-2018 à 16:49:17 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
incassable |
|
henoutsen |
|
Hein ? Une décôte c'est jamais linéaire. Généralement, tu te prends 30% la première année de mise en circulation et ensuite y'a une variation suivant le type de voiture mais j'ai jamais vu une voiture passer de 30k€ à 3k€ en 10 ans... Parce que pour le même prix neuf, une Laguna dCi ne décotera pas du tout de la même façon qu'une Mégane 3 RS par exemple. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 23-04-2018 à 16:57:35 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
alberich |
incassable | disons 30 a 8k€ en 10 ans alors ca fait quand meme 2200 € par an. acheté ma serie 1 a 8K, je pense pas perdre moins de 1000 € par an Message édité par incassable le 23-04-2018 à 17:06:03 |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
HaiDZ On en a gros ! |
jmb74 Miaou |
henoutsen |
Ou tu vois que c'est linéaire Edit: Message cité 2 fois Message édité par henoutsen le 23-04-2018 à 17:11:00 |
jmb74 Miaou | Au début de la vie de la voiture, elle décote beaucoup mais tu as peu de frais.
--------------- old feedback |
alberich | Déjà sortie neuve du garage elle décote à peu près de la TVA.
|
incassable |
présent ! Message édité par incassable le 23-04-2018 à 17:27:09 |
Ok, et maintenant, regardons la décôte d'une Mégane RS de même époque qui valait quasiment le même prix (28k€ neuf catalogue je crois). https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] m/?ca=12_s Admettons qu'il se tripote et qu'elle se vende plus facilement à 10000€, ca fait donc une décôte linéarisé de 1000€ pour une voiture vieille de 10 ans, en sachant qu'elle avait déjà perdu 30% en 2008. Donc, merci d'avoir confirmé ce que j'ai écrit + haut: suivant les voitures, la courbe de la décote sera plus ou moins douce mais en aucun cas le mécanisme qui consiste à dire qu'une voiture ne vaut + que 20% de la valeur neuve au bout de 10 ans est vrai. Message cité 3 fois Message édité par yatta91 le 23-04-2018 à 17:31:09 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
incassable | Une nouvelle chronique a la con sur caradisiac |
alberich |
|
jmb74 Miaou |
incassable | y a quand meme des trucs vrais,, genre le bouton stop&start planqué derriere le volant chez BMW, ca me soule vraiment.
|
incassable | genre BMW qui offre pas Android Auto ... Message édité par incassable le 23-04-2018 à 17:45:09 |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jmb74 Miaou |
alberich |
|
cheesecake |
J’aime Message édité par cheesecake le 23-04-2018 à 20:10:53 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |