Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1897  1898  1899  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53025895
cheesecake
Posté le 17-04-2018 à 22:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question:

La nouvelle norme WLTP va entrer en vigueur en septembre, ce qui risque d’impacts le malus eco de beaucoup de voiture sur le marché

Je suis censé recevoir le Duster début septembre justement.
Est ce qu’il est possible que le malus prévu à la commande (860e dans mon cas) bondisse au moment de la livraison ?

Ça m’inquiete cette histoire quand même...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 22:06:55  profilanswer

n°53025908
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 17-04-2018 à 22:10:05  profilanswer

cheesecake a écrit :

Petite question:

La nouvelle norme WLTP va entrer en vigueur en septembre, ce qui risque d’impacts le malus eco de beaucoup de voiture sur le marché

Est ce qu’il est possible que le malus prévu à la commande (860e dans mon cas) bondisse au moment de la livraison ?

Tant que tu as commandé avant y'a pas de soucis.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°53025911
cheesecake
Posté le 17-04-2018 à 22:10:36  profilanswer

4sch3 a écrit :

A ouf  :D  
Merci  :jap:

n°53025949
R-jac
Posté le 17-04-2018 à 22:18:15  profilanswer

:hello:

ça vaut quoi les ampoules blanches/légèrement bleues style MTEC Superwhite niveau éclairage? :??: voir les kit leds

Message édité par R-jac le 17-04-2018 à 22:41:50
n°53026242
Tomasito
Posté le 17-04-2018 à 23:00:04  profilanswer

4sch3 a écrit :

Tu es sur ?

Sur la vidéo de POA ils expliquent que les constructeurs ne prennent plus de commandes pour les plug-in hybrides justement pour éviter les malus eco à la livraison lorsque les normes WLPT rentreront en vigueur :/

---------------
Mes achats / ventes
n°53026410
manisque
Posté le 17-04-2018 à 23:34:56  profilanswer

J'en suis à restreindre mon choix de voiture, mais j'en ai une sur laquelle je suis curieux :o.

La Mégane 3 colle pas mal à mes critères, mais il y a quelques fonctionalités de base que j'aimerais pouvoir désactiver/changer :

• Essuie-glaces automatiques, je suis assez grand pour utiliser mon cerveau (et c'était clairement pas au point sur le Scenic 2 et le Scenic 3 que j'ai utilisés :o)
  • Hill-start assist, pourquoi passer 2 secondes à user les freins et l'embrayage (ou caler) quand on ne sait pas utiliser ses pieds ou le frein à main?
  • TPMS, je checke déjà régulièrement, et je ne veux pas m'emmerder en swappant les pneus avant/arrière et été/hiver :o.

Et potentiellement d'autres :  

• ESC/TC, comment je vais faire le con dans la neige? :o
  • Airbag passager/arrière, si le truc à des airbags de partout, je ne sais pas si c'est safe de transporter du bordel sur les sièges ou avec les sièges pliés (je faisais gaffe à ne rien transporter d'autre que des humains sur le siège passager de ma brouette).
  • Langue du TDB :o.

La dernière fois que j'avais eu une Audi A5 de loc (j'ai eu de la chance :o), le loueur avait désactivé la mesure de pression des valves avec un menu caché dans le TDB (il venait de changer les pneus été/hiver), j'espère que c'est la même chose pour les Renault, ou bien peut-être que c'est désactivable seulement avec la valise du constructeur (mais ça me fait chier de payer pour si peu ou de devoir faire ça DIY/tipiak sur quelque chose qui a de la valeur).

Mais j'hésite encore avec des rougnes sans toutes ces fonctionalités inutiles :lol: (mais avec une insonorisation correcte à >3.5krpm et le cruise-control, ce luxe [:monsieur double jay:1]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53026434
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2018 à 23:40:00  profilanswer

Ça colle avec la page d'avant, t'hésite entre une renault et une guez :jap:

Edit : apparemment tu devrais regarder du coté de chez jeep aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-04-2018 à 23:40:36

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53026473
manisque
Posté le 17-04-2018 à 23:53:31  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ça colle avec la page d'avant, t'hésite entre une renault et une guez :jap:

On m'a déjà dit "je n'ai pas confiance en une marque de voiture qui a un cric comme logo" :D.

Message édité par manisque le 17-04-2018 à 23:53:46

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53026474
incassable
Posté le 17-04-2018 à 23:53:35  profilanswer

- hill assist, ca use les freins de bloquer les roues à l’arrêt ? :o

- les airbags, si personne assis à la place correspondante, ils se déploient pas

- ESP sur la neige, traction et petit moteur, come on :o

- TPMS: ça oui, c’est de la merde

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-04-2018 à 23:54:13
n°53026532
manisque
Posté le 18-04-2018 à 00:10:49  profilanswer

incassable a écrit :

- hill assist, ca use les freins de bloquer les roues à l’arrêt ? :o

Il laisse les freins partiellement serrés même quand ça bouge et les desserre progressivement après 2s, alors les freins et l'embrayage doivent prendre cher :o. J'avais l'air fin à caler tous les 100m dans un bouchon en légère montée avec le Scenic 3 tout neuf qu'on m'avait prêté :D.

Quand j'ai passé le permis de conduire, on m'a appris à faire un démarrage en côte, et ça fonctionne très bien sans aide :o.

incassable a écrit :

- les airbags, si personne assis à la place correspondante, ils se déploient pas

Ah? Sur la mienne il est clairement spécifié de ne pas mettre de siège bébé à la place du conducteur, et sur la génération suivante ils on mis un switch pour désactiver l'airbag passager.
Il faut que la ceinture de sécurité soit serrée, ou bien qu'il détecte du poids sur les sièges ? (Il me semble que le Scenic 3 fait la distinction entre pas les deux cas).

incassable a écrit :

- ESP sur la neige, traction et petit moteur, come on :o

Justement, je peux très bien me passer de l'ESP :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 00:10:49  profilanswer

n°53026579
dje33
Posté le 18-04-2018 à 00:32:50  profilanswer

J'ai le Hill assist sur ma C5 et le frein à main électrique ne mets pas 2 seconde à se désactivé quand je monte une côte.

n°53026774
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-04-2018 à 06:08:32  profilanswer

Chez bmw/honda, c'est les freins qui sont utilisés, c'est totalement transparent, c'est comme si on avait déposé des cales sous les roues pour que la voiture ne recule pas :jap:

Chez VAG, c'est de la grosse merde, c'est le FAM électrique, c'est hyper désagréable  :sweat:

---------------
.
n°53026786
R-jac
Posté le 18-04-2018 à 06:30:21  profilanswer

didier1809 a écrit :

Chez VAG, c'est de la grosse merde, c'est le FAM électrique, c'est hyper désagréable :sweat:

Jamais remarqué ça  [:clooney2] et il y a un bouton pour le désactiver au pire je crois

n°53026848
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-04-2018 à 07:19:56  profilanswer

R-jac a écrit :

Jamais remarqué ça [:clooney2] et il y a un bouton pour le désactiver au pire je crois

Mais c'est super pratique :o ca t'évite de jouer avec le frein à main (quand tu en a encore un manuel...)

---------------
.
n°53026862
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-04-2018 à 07:29:02  profilanswer

4sch3 a écrit :

cheesecake a écrit :

Petite question:

Je ne serai pas aussi affirmatif.

Qu'as-tu d'indiqué sur ton bon de commande concernant la carte grise? As-tu déjà un montant d'indiqué?

;)

n°53026869
R-jac
Posté le 18-04-2018 à 07:31:34  profilanswer

didier1809 a écrit :

Mais c'est super pratique :o ca t'évite de jouer avec le frein à main (quand tu en a encore un manuel...)

Non je voulais dire que l'assistant en côte soit merdique à cause du frein électrique :)

n°53026875
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-04-2018 à 07:35:10  profilanswer

4sch3 a écrit :

cheesecake a écrit :

A ouf :D
Merci :jap:

Euh c'est sûr ? Une source peut-être ? L'Argus dit le contraire et le service.gouv.fr aussi. Mais il y peut-être une explication...

http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 78391.html

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19911

n°53026905
incassable
Posté le 18-04-2018 à 07:44:19  profilanswer

didier1809 a écrit :

Chez bmw/honda, c'est les freins qui sont utilisés, c'est totalement transparent, c'est comme si on avait déposé des cales sous les roues pour que la voiture ne recule pas :jap:

Chez VAG, c'est de la grosse merde, c'est le FAM électrique, c'est hyper désagréable  :sweat:

tout a fait, je parle de la version avec les freins, pas avec le frein à main électrique
en voie de disparition je crois

Message édité par incassable le 18-04-2018 à 07:44:40
n°53026943
incassable
Posté le 18-04-2018 à 07:50:49  profilanswer

manisque a écrit :

Il laisse les freins partiellement serrés même quand ça bouge et les desserre progressivement après 2s, alors les freins et l'embrayage doivent prendre cher :o. J'avais l'air fin à caler tous les 100m dans un bouchon en légère montée avec le Scenic 3 tout neuf qu'on m'avait prêté :D.

Quand j'ai passé le permis de conduire, on m'a appris à faire un démarrage en côte, et ça fonctionne très bien sans aide :o.

je vois pas en quoi le hill assis impacte l’embrayage, ou alors tu veux une automatique ?

manisque a écrit :

Ah? Sur la mienne il est clairement spécifié de ne pas mettre de siège bébé à la place du conducteur, et sur la génération suivante ils on mis un switch pour désactiver l'airbag passager.
Il faut que la ceinture de sécurité soit serrée, ou bien qu'il détecte du poids sur les sièges ? (Il me semble que le Scenic 3 fait la distinction entre pas les deux cas).

tu es surpris de pas pouvoir mettre un bébé à la place du conducteur ? :D

un siège bébé est fixé par la ceinture, du coup l’airbag pense qu’il y a quelqu’un, pour ça qu’il faut le désactiver à la place passager avant. Normalement ça détecte aussi le poids mais très souvent une sacoche avec laptop suffit alors je fais pas trop confiance à ça.
Mais de toute façon un bébé a rien à faire devant.
Certaines caisses détectent aussi avec l’isofix je crois

bref, pour du bordel a l’arrière, tu t’en fous, ça déclenchera pas (sauf si tu attaches ton bordel avec les ceintures)

manisque a écrit :

j’essayais d’imaginer quel fun on peut avoir avec une traction sans puissance, pneus neige :o
l’ESP est souvent déconnectable, suffit d’enlever le fusible

n°53027053
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-04-2018 à 08:19:21  profilanswer

berlo a écrit :

On a essayé les 2 avant d'acheter. On roulait en Yaris D4D avant.

La Yaris 3 ne m'a jamais vraiment convaincu. Je trouvais que le confort n'avait pas vraiment évolué, toujours aussi bruyante notamment.
Sur la Jazz on retrouve le coté petit monospace, très logeable, des rangements partout, les sièges arrières pratiques, elle est plus accueillante, meilleurs sièges, beaucoup d'option aussi (toit vitré avec rideau électrique, retro dégivrants, phare et essuie-glaces auto par exemple). Niveau perf c'est pareil. Niveau bruit c'est un peu mieux, mais pas terrible non plus. La voiture est assez lourde.
L'hybridation de la Yaris est meilleure, elle consomme un poil moins et se débrouille mieux en ville, sur autoroute je n'ai pas testé, mais à 110 sur une 4 voies c'était déjà pas terrible (Yaris MC1). Avec la Jazz, on a fait un Nantes Marseille avec pas mal d'autoroute et ce n'était pas inconfortable, cela c'est plutôt bien passé avec une consommation raisonnable (5,5l/100km).
Niveau perf, quand on vient de petits turboD, ça fait vraiment mou au départ et puis on s'y fait, c'est différent en fait, le fonctionnement est doux, c'est reposant. Venant d'une Twingo GT ça va te faire drôle !

Par contre je n'ai pas essayé les dernières Yaris MC2, il y a pas mal de petites améliorations, peut-être la remplaçante dans quelques années, vu que Honda ne vend toujours pas de jazz 3 hybrid. Ou alors une Swift, mais y'a pas en hybride automatique.

Merci pour le retour.
Je trouve la Yaris un poil plus sympa esthétiquement, la Jazz n'est pas un coup de coeur mais elle semble pratique (comme la Twingo  :D ).
Sinon j'ai la possibilité de monter le budget pour taper dans une Auris ou une CT200h, sauf que Lexus il y a pas mal de détails qui fâchent vu le tarif même en occasion (mon frangin roule en IS300h Sport et mon beau-père en NX400h). Et c'est une seconde voiture qui ne fait que des petits trajets (sauf rares exceptions), pas envie d'y mettre une fortune ou de me prendre la tête avec une "belle" voiture.

Bref choix pas simple  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 18-04-2018 à 08:21:46
n°53027058
manisque
Posté le 18-04-2018 à 08:20:33  profilanswer

incassable a écrit :

je vois pas en quoi le hill assis impacte l’embrayage, ou alors tu veux une automatique ?

[:do not want]

incassable a écrit :

bref, pour du bordel a l’arrière, tu t’en fous, ça déclenchera pas (sauf si tu attaches ton bordel avec     les ceintures)

Justement, j'avais un écran CRT posé sur le siège et tenu avec la ceinture, ca serait bête que l'airbag me l'abime :o (ou fasse voler des morceaux dans la gueule).

incassable a écrit :

j’essayais d’imaginer quel fun on peut avoir avec une traction sans puissance, pneus neige :o
l’ESP est souvent déconnectable, suffit d’enlever le fusible

Jusqu'à maintenant, j'ai bien plus de fun avec un 1.4L atmo "sans puissance", qu'avec un gros mazout à turbal, au contraire, c'est assez progressif à faible vitesse, (hint, ca permet de ne pas rouler qu'en ligne droite, et il y a toujours le frein à main :o).
Sur la majorité des caisses que j'ai vu, l'ESC est sur le même fusible que l'ABS (qui lui est utile :o).

En fait, je crois que je ne suis pas prêt pour une caisse récente [:la chancla:1], je vais continuer à regarder les merguez :o.

---------------
n°53027150
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2018 à 08:37:21  profilanswer

4sch3 a écrit :

cheesecake a écrit :

A ouf  :D  
Merci  :jap:

Non non !!

Seule la date de livraison fait foi (même pire : c'est la date d'immatriculation vu que le malus est a payer au moment de la CG)

Et c'est arrivé à un membre de HFR sur le topic sportive (opel corsa OPC qui devait arriver fin novembre, arrivée début février 2018 : malus qui passe de 2000 à 5000 :o)

Après, si ton bon de commande spécifie une livraison en sept et que la nouvelle norme, c'est oct, si livraison en retard, tu peux exiger de la part de la consession une remise (du montant de la surtaxe par exemple), sinon, tu casses la vente et elle leur reste sur les bras.
Lui n'a pas pu car c'était marqué 15 fev max en date de livraison même si le vendeur lui avait promi pour début décembre ai plus tard (seul les écrits font foi)

n°53027355
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 18-04-2018 à 08:59:11  profilanswer

Cette norme bordel ... on va tous rouler en micro car à cette allure.

De toute façon, quand Ford a commencé à faire des Mustang 4 cylindres, j'ai su que les normes écologiques allaient ruiner l'automobile :o (ceci est une blague, j'ai aucune idée de quand Ford a commencé à foutre du 4 cylindres sur les Mustang .-. )

n°53027395
toupouri
Posté le 18-04-2018 à 09:03:51  profilanswer

incassable a écrit :

les innovation susceptibles de planter passent d’abord  par VW

manisque a écrit :

Bah comme pour Dacia, Nissan et Renault. Les filiales "cheap" récupèrent des trucs qui ont plusieurs générations de retard, mais avec des technos fiabilisées et du personnel bien formé. Le design est un peu plus cheap (suspension à bras oscillant pas trop compliquée, moteurs atmo des années 90), mais ça fait le boulot nécessaire sans trop de maintenance.

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53027503
incassable
Posté le 18-04-2018 à 09:15:29  profilanswer

HaiDZ a écrit :

De toute façon, quand Ford a commencé à faire des Mustang 4 cylindres, j'ai su que les normes écologiques allaient ruiner l'automobile :o (ceci est une blague, j'ai aucune idée de quand Ford a commencé à foutre du 4 cylindres sur les Mustang .-. )

1974 je crois :D

n°53027523
incassable
Posté le 18-04-2018 à 09:16:56  profilanswer

manisque a écrit :

Bah comme pour Dacia, Nissan et Renault. Les filiales "cheap" récupèrent des trucs qui ont plusieurs générations de retard, mais avec des technos fiabilisées et du personnel bien formé. Le design est un peu plus cheap (suspension à bras oscillant pas trop compliquée, moteurs atmo des années 90), mais ça fait le boulot nécessaire sans trop de maintenance.

Non c#est plus vrai pour Skoda et Seat, ils ont acces aux memes moteurs maintenant. VW garde les chassis évolués par exemple mais c'est pas vraiment une source de panne en général.
Donc ca risque de changer, mais ca doit mettre un peu de temps pour se refléter dans ce genre détude au fil de l'eau

et Meme Dacia commence a recuperer des EDC, etc...

Message édité par incassable le 18-04-2018 à 09:17:46
n°53027526
toupouri
Posté le 18-04-2018 à 09:17:07  profilanswer

manisque a écrit :

La dernière fois que j'avais eu une Audi A5 de loc (j'ai eu de la chance :o), le loueur avait désactivé la mesure de pression des valves avec un menu caché dans le TDB (il venait de changer les pneus été/hiver), j'espère que c'est la même chose pour les Renault, ou bien peut-être que c'est désactivable seulement avec la valise du constructeur (mais ça me fait chier de payer pour si peu ou de devoir faire ça DIY/tipiak sur quelque chose qui a de la valeur).

Ça dépend des voitures, certaines ont un bouton pour réinitialiser, pour d'autres ça se fait uniquement à la valise. Je fais changer mes pneus en concession, chaque fois ils oublient de réinitialiser le capteur TPMS et comme le témoin s'allume seulement quelques minutes plus tard, je roule 6 mois avec le voyant :(

Pour le HAC, j'en ai encore jamais essayé un bien. Sur ma voiture actuelle, il bloque les freins tellement brièvement que quand je démarre en côte, la voiture a le temps de commencer à reculer :pt1cable: Par contre, la moindre caresse du frein le déclenche et stoppe la voiture alors que je souhaite parfois avancer au ralenti.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53027547
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-04-2018 à 09:19:23  profilanswer

HaiDZ a écrit :

La norme n'y est pour rien hein  [:cosmoschtroumpf]

n°53027576
incassable
Posté le 18-04-2018 à 09:23:14  profilanswer

toupouri a écrit :

Ça dépend des voitures, certaines ont un bouton pour réinitialiser, pour d'autres ça se fait uniquement à la valise. Je fais changer mes pneus en concession, chaque fois ils oublient de réinitialiser le capteur TPMS et comme le témoin s'allume seulement quelques minutes plus tard, je roule 6 mois avec le voyant :(

Pour le HAC, j'en ai encore jamais essayé un bien. Sur ma voiture actuelle, il bloque les freins tellement brièvement que quand je démarre en côte, la voiture a le temps de commencer à reculer :pt1cable: Par contre, la moindre caresse du frein le déclenche et stoppe la voiture alors que je souhaite parfois avancer au ralenti.

Alors chez Renault c'etait de la merde au fam,
Chez Audi et BMW ca fait un bout de temps que c'est maitrisé par contre

n°53027868
jmb74
Miaou
Posté le 18-04-2018 à 09:45:55  profilanswer

Sur ma Hyundai, j'avais rachète 4 jantes d'origine avec capteurs pour le train de pneus hiver, à la permutation tout était automatiquement reconnu :sol:

---------------
old feedback
n°53027936
berlo
dubitatif
Posté le 18-04-2018 à 09:50:26  profilanswer

nonosore a écrit :

Merci pour le retour.
Je trouve la Yaris un poil plus sympa esthétiquement, la Jazz n'est pas un coup de coeur mais elle semble pratique (comme la Twingo  :D ).
Sinon j'ai la possibilité de monter le budget pour taper dans une Auris ou une CT200h, sauf que Lexus il y a pas mal de détails qui fâchent vu le tarif même en occasion (mon frangin roule en IS300h Sport et mon beau-père en NX400h). Et c'est une seconde voiture qui ne fait que des petits trajets (sauf rares exceptions), pas envie d'y mettre une fortune ou de me prendre la tête avec une "belle" voiture.

Bref choix pas simple  :pt1cable:

Pour une seconde voiture destinée à la ville je trouve plus adapté de prendre un petit gabarit.
Après c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit. La Jazz à quand même pas mal de petit plus par rapport à la Yaris.

n°53027970
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-04-2018 à 09:52:35  profilanswer

manisque a écrit :

Ouais tu veux une rougne des années 90 sans assistance quoi.
L'airbag passager ça se désactive facilement sur toutes les voitures maintenant (switch ou clé) justement à cause des sièges bébés. Sachant qu'ils proposent même l'isofix sur le siège passager avant. Et ya pas d'airbags frontaux à l'arrière, uniquement des latéraux et rideaux en général. Et cça c'est si tu prends une caisse bien équipée.
Le Hill assist ça marche très bien aussi et pas que pour les côtes mais dès que y aun faux plat ça évite de devoir garder le pied appuyé sur une pédale.

Quant aux essuie-glaces automatiques, un scènic 2 ça date de la préhistoire (en plus d'être de la pire periode renault) et pareil, je n'utilise aucun autre mode ça se débrouille très bien tout seul.

didier1809 a écrit :

Le hill assist arche très bien sur ma Skoda, je pourrais plus m'en passer tellement ça apporte de confort. Je déteste le principe du fàm électrique parce que bon, comment tu tires un cable en épingle hein ? Mais faut reconnaître que ça marche bien chez Skoda du moins. pas comme sur la grand C4 de ma mère où le truc doit suivre un rituel satanique pour se déverrouiller.

Message cité 3 fois
Message édité par Iryngael le 18-04-2018 à 09:55:17

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°53028016
incassable
Posté le 18-04-2018 à 09:55:48  profilanswer

Iryngael a écrit :

L'airbag passager ça se désactive facilement sur toutes les voitures maintenant (switch ou clé) justement à cause des sièges bébés. Sachant qu'ils proposent même l'isofix sur le siège passager avant.
Le Hill assist ça marche très bien aussi et pas que pour les côtes mais dès que y aun faux plat ça évite de devoir garder le pied appuyé sur une pédale

Attention, c'est en option uniquement sur certaines marques :D (associé a l'isofix a l'avant par exemple)
Faut faire gaffe lors de l'achat d'une occaz par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 18-04-2018 à 09:56:24
n°53028045
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-04-2018 à 09:58:25  profilanswer

Sur ma Mégane 2 de 2006 c'est un petit bouton pivotant entre le TDB et la portière et j'ai pas l'isofix à l'avant (et c'est le modèle finition de base sans isofix devant). Ca m'étonnerait qu'ils aient pas généralisé le truc quand même

Message édité par Iryngael le 18-04-2018 à 09:58:49

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°53028082
incassable
Posté le 18-04-2018 à 10:01:35  profilanswer

si si :D
Me semble que y a des pays ou c'est rigoureusement interdit de mettre un enfant a l'avant, donc ca a pas de sens de le mettre de serie

Message édité par incassable le 18-04-2018 à 10:02:12
n°53028088
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-04-2018 à 10:02:36  profilanswer

n°53028092
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 18-04-2018 à 10:02:40  profilanswer

apidya a écrit :

La norme n'y est pour rien hein  [:cosmoschtroumpf]

Juste que, tu va payer plus chère de taxe que de voiture, pour en plus rouler à 10% des capacités du moteur. Autant rouler en micro car, t'es à 100% du moteur même en ville et dans les bouchons :o

n°53028112
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 18-04-2018 à 10:03:58  profilanswer

incassable a écrit :

1974 je crois :D

Ah effectivement xD j'ai toujours été passionné par ce modèle de vélo, surtout ceux des années 60->70 et 2004->maintenant, mais uniquement les modèle en V8, voir V6 pour les récents :)

n°53028142
incassable
Posté le 18-04-2018 à 10:06:00  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et pour buter sa femme ? :o

tu penses à ca ?

Spoiler :

Un couple marié roule tranquillement sur une départementale. L'homme conduit et roule à 90 km/h.

La femme :  
- Je c'est que ça fait 15 ans qu'on est mariés mais je veux divorcer.

L'homme accélère à 100 km/h et se contente de ne rien dire.

- J'ai eu une aventure avec ton meilleur ami et il est bien meilleur que toi.

L'homme encore une fois accélère à 110 km/h et se contente toujours de ne rien dire.

- Je veut la maison et les enfants.

L'homme accélère à 120 km/h et se rapproche d'un mur mais se contente de ne rien dire.

- Et je veux la voiture, le compte en banque, et les cartes de crédits et toi qu'est-ce que tu veux.

- Moi j'ai tout ce que je désire.

- Ah oui ? Quoi donc ?

- C'est moi qui est l'airbag !

:D

n°53028161
manisque
Posté le 18-04-2018 à 10:07:20  profilanswer

Iryngael a écrit :

En gros, c'est l'idée, une vieille voiture, mais sans l'usure :o.

---------------
n°53028208
FRACTAL
Posté le 18-04-2018 à 10:09:44  profilanswer

manisque a écrit :

En gros, c'est l'idée, une vieille voiture, mais sans l'usure :o.

Sinon tu prend une voiture genre Logan prix de base toute nue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1897  1898  1899  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)