Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52943081
incassable
Posté le 09-04-2018 à 16:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tant pis pour Renault, ils n'ont qu'a pas mettre de prix catalogue fantaisiste.
Le prix catalogue est indissociable de l'offre, c'est ce qui place la barre au niveau des attentes des clients.

Si je te montre une caisse et te dit que c'est aussi cher qu'une Audi, inconsciemment tu veux la meme chose que chez Audi, meme si je te dis apres que je te fais un rabais de 15K.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 16:44:37  profilanswer

n°52943123
dje33
Posté le 09-04-2018 à 16:47:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai mais faut aimer rouler en Xantia :o

Confort royal.
Bonne insonorisation, même si mon silencieux arrière commence à être vieux et qu'elle commence à faire un peu "rally"
J'ai changé l'autoradio pour avoir le bluetooth.
Un support Smart pour le gps.
Je ne regrette pas l'achat

Je l'ai utilisé pour déménager un lave vaisselle.
Chose impossible à faire avec ma C5 qui n'a pas de haillon.

n°52943220
henoutsen
Posté le 09-04-2018 à 16:54:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

SI tout ce que tu dis était vrai, il ne se vendrait pas autant de Kadjar...

Autant autant, faut le dire vite.
En 2017, 31522 Kadjar et 74297 3008.

n°52943377
yatta91
:o
Posté le 09-04-2018 à 17:03:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Autant autant, faut le dire vite.
En 2017, 31522 Kadjar et 74297 3008.

Peut être, mais si le Kadjar était un si mauvais deal, il ne 'sen vendrait pas 30000 mais 1000.

Mon propos, c'est de ne surtout pas surestimer les attentes des clients. Sinon, Mercedes ne vendrait aucune classe A à moteur Clio...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52943439
incassable
Posté le 09-04-2018 à 17:08:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Peut être, mais si le Kadjar était un si mauvais deal, il ne 'sen vendrait pas 30000 mais 1000.

Mon propos, c'est de ne surtout pas surestimer les attentes des clients. Sinon, Mercedes ne vendrait aucune classe A à moteur Clio...

hate de voir ce que ca va donner ces 1.3 160 cv chez Merco tiens.
Autant les diesel de 136cv c'etait pour le bas de gamme / voiture de societe, ces clients s'en foutent, mais en essence 160cv tu commences a taper dans le milieu de gamme /particuliers chez Merco.

n°52943569
yatta91
:o
Posté le 09-04-2018 à 17:17:07  profilanswer

incassable a écrit :

hate de voir ce que ca va donner ces 1.3 160 cv chez Merco tiens.
Autant les diesel de 136cv c'etait pour le bas de gamme / voiture de societe, ces clients s'en foutent, mais en essence 160cv tu commences a taper dans le milieu de gamme /particuliers chez Merco.

Ça partira comme des petits pains, j'en mets ma main à couper.

Ne serait-ce que 160ch dans une compacte, c'est un argument de vente suffisant pour tout Pékin moyen qui veut de l'étoile qui pousse un peu.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52943703
c2800
Posté le 09-04-2018 à 17:29:36  profilanswer

Oui clairement, mais il y a incohérence entre le positionnement tarifaire du véhicule et ce qu'il est réellement. Mais je sais que Renault n'assume pas ses véhicules au rabais, ils refusent de "rentrer dans la guerre des prix" façon méprisante de dire qu'ils veulent pas ajuster leur prix catalogue à ce qu'ils font.

Je reste d'accord que sur le fonds, grâce aux mandataires, les prix du Kadjar sont pas si dégueu.

Mais le retraité qui connait pas les mandataires et qui rentre dans une concession Renault, bien impressionné par le plumage et les tests de vendus de journalistes, il peut parfaitement se faire enfumer de 31 k€. D'ailleurs les seuls que je connais qui ont un Kadjar sont des retraités :o

Message édité par c2800 le 09-04-2018 à 18:24:52
n°52943748
c2800
Posté le 09-04-2018 à 17:33:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

SI tout ce que tu dis était vrai, il ne se vendrait pas autant de Kadjar...

Une bonne partie de la gamme récente de Renault est déjà considérée comme un échec, Kadjar, Espace, talisman... En France Il se vend sauf erreur plus de 3008 que ces 3 véhicules réunis.

Un véhicule qui se vend mal et qui brade ses tarifs, le succès est loin, surtout qu'on parle du segment le plus porteur.

Et des ventes qui chutent après 1 ou 2 ans on peut pas dire que le bouche à oreille est positif.

Message édité par c2800 le 09-04-2018 à 17:35:27
n°52944388
manisque
Posté le 09-04-2018 à 18:49:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Sauf que là on est pas que dans les gadgets.  

Les gadgets, ce sont les démarrages sans clés, la 15 000 ème fonctionnalité de la tablette tactile, etc.  

Avoir des commandes de vitre rétro-éclairé ou une boîte à gant éclairée, c'est la base, le minimum à attendre d'un véhicule généraliste.  

Qu'un low cost s'en affranchisse ça peut encore se comprendre mais un généraliste en finition haut de gamme non.

Les rétro rabattables ça c'est gadjet, mais là encore sur un véhicule a la finition prétendument haut de gamme d' généraliste ça cela craint.

Ça + ça + ça fait qu'on voit qu'on a à faire à un véhicule au rabais, ce qui n'est pas conforme au positionnement du véhicule et à son tarif catalogue.

Que pour X raison tu n'y accordes pas d'importance, tant mieux , ça pourra leur faire un acheteur :o mais ce n'est pas vraiment le sujet !

Mouais, en testant une Clio 3 à côté d'une Mégane 1, l'absence de rétro-éclairage de certains boutons ne m'a pas manqué (tant que c'est intuitif et que ça vient sous la main...). Osef de l'éclairage de boite à gants.

Par contre je trouve que les sièges peu confortables et l'habitacle fullplastoc (même moussé :o) passent moins bien (même si le siège de la Mégane fait un peu mal au cul après 10h/jour :o).

Les rétros ne sont pas rabattables sur la majorité des caisses?
Par contre j'ai l'impression que sur certaines VAG, le mécanisme de rétro casse en cas de choc par l'arrière (pas mal d'autres ont un ressort qui accepte un mouvement sans tout casser).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52944479
dje33
Posté le 09-04-2018 à 19:01:37  profilanswer

À 30 000€ prix catalogue c'est chaud de ne pas avoir de rétro rabattable.
C'est pas une caisse entrée de gamme :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 19:01:37  profilanswer

n°52945648
cheesecake
Posté le 09-04-2018 à 21:30:33  profilanswer

Surtout la carte qui demande  appuyer sur la portière  [:delarue]  alors que sur le Duster tarrives ca s’ouvre tout seul  [:rofl]

n°52945699
c2800
Posté le 09-04-2018 à 21:34:20  profilanswer

C'est quoi d'ailleurs ce machin ?

Quelqu'un a déjà vu ça ailleurs ? :o  

Sur une Lada p-ê ? :o

n°52945809
jmb74
Miaou
Posté le 09-04-2018 à 21:43:09  profilanswer

Sur Hyundai i40 : carte mains libres mais il faut appuyer sur un bouton intégré à la poignée de porte pour verrouiller/déverrouiller. Pas très gênant dans le sens où pour entrer dans la voiture il faut de toutes façons mette la main sur la poignée!

Par contre ça marche comment quand ça verrouillé/déverrouille tout seul? Par exemple tu sors de ta bagnole pour aller acheter du pain à la boulangerie, et ça enferme ceux qui sont restés dans la voiture?
Ou alors en te baladant tu passes à côté de ta voiture, elle se deverouille à ton approche et se verrouille quand tu t'éloignes, alors que tu ne voulais de toutes façons pas y accéder? Je trouve pas le concept époustouflant :/

---------------
old feedback
n°52946089
KevinTran
Photographe
Posté le 09-04-2018 à 22:05:37  profilanswer

Si c'est le même système que sur l'i30 il faut systématiquement appuyer sur le bouton de la poignée, pour le verrouillage ou le déverrouillage.
C'est plus pratique selon moi.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°52946415
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 09-04-2018 à 22:31:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

Par contre ça marche comment quand ça verrouillé/déverrouille tout seul? Par exemple tu sors de ta bagnole pour aller acheter du pain à la boulangerie, et ça enferme ceux qui sont restés dans la voiture?

Ça dépend.
La plupart des autos avec ouverture sans clef, c'est pas par proximité qu'elles s’ouvrent, mais au moment ou tu touche la poigné. Normalement le tout se passe suffisamment vite pour que tu n'ais qu'à saisir ta poignée de porte, et tirer, comme si ta caisse n'était pas verrouillé.

Ensuite pour verrouiller, certain constructeur place un bouton sur la poignée (Toyota par ex), d'autre ont ce même bouton, plus un verrouillage auto à l'éloignement, quand la clef n'est plus détecté (Renault par ex).

De plus, ce genre de gadget peut-être désactiver sur certaine marque, si le fonctionnement ne te plait pas.
EDIT : D'après vos dire, Hyundai est encore différent avec le même bouton sur la poignée pour verrouiller/déverrouiller. Perso je préfère avoir deux bouton différents comme Renault au Toyota.

Message édité par 4sch3 le 09-04-2018 à 22:34:16

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52946443
sourix
Posté le 09-04-2018 à 22:33:17  profilanswer

KevinTran a écrit :

Pour ma part, on reste avec une compacte (Giulietta durant 6 ans, i30 durant 1 an, i30N depuis 1 semaine :o ), ayant 2 enfants (+ 4 ans et 2 ans) la taille du coffre ne nous a jamais posé de réel problème. Il faut dire que l'on utilise peu la poussette, c'est plutôt bras ou écharpe de portage en déplacements et pour nous ça fonctionne bien. On atteint l'âge ou on commence à avoir besoin d'un peu moins de choses (notamment avec le début de la propreté pour la plus petite etc).

Je ne comprends pas trop ton aversion pour les breaks alors que le Tiguan est encore plus long (4,7m)
Si tu as besoin d'un coffre plus grand, tu as essayé une Golf SW (4,3m) ? une clio estate (4,3m) ou mégane estate (4,6m) ? ce n'est pas encore le gabarit de la A4 avant (4,7m) que tu cites et ça pourrait être un bon compromis.
En neuf ou quasi neuf tu as également la Fiat Tipo Station Wagon (4,5m). Pour moi une vraie option à considérer et qui rentrerait bien dans ton budget.

Personnellement j'envisagerais le coffre de toit sur ma voiture si le coffre n'est plus suffisant avant de la changer pour plus grande, en m'orientant sûrement vers une Giulia par la suite :D

Le tiguan 1 fait 4,43m, je ne connaissait pas la fiat tipo mais je cherche un modele facilement revendable en tous cas merci ca fait fait regarde un nouveau modele :)

La on a une pousette plutot imposante :) et des qu on veut partir en vacances c est tout de suite complique (meme juste pour le week end)

D'ou le Tiguan, mais l absence de modele essence me ferait presque partir du du diesel

incassable a écrit :

effectivement, les meilleurs rapports coffre/prix c’est les compactes breaks  

le coffre de toit ça a ses limites et c’est vite soûlant si tu remplis ta voiture tous les WE

J'ai jamais utilisé mais c est ce que je me dis ... c est plus simple d'avoir la voiture "prete" sinon j aurai achete une Golf 7 TSI 150 et coffre de toit.

SuppotDeSaTante a écrit :

+1

J'ai deux gosses, j'ai eu une C4, ça allait  
J'ai une Leon, ça va aussi

Je suis passé par le 5008, et finalement, ça roule vide dans le coffre ou sur la banquette arrière le plus souvent

Ma Golf 6 convient bien, je pense que c est le meme gabarit que la leon, maintenant je voulais une contenance un peu plus importante

n°52947165
incassable
Posté le 09-04-2018 à 23:59:50  profilanswer

je vais encore utiliser mon coffre cet été, je pense pas avoir de nouvelle caisse d’ici là:

- t’es limité à 130, on s’en fout en france mais en allemagne ça peut être penible quand y a personne (je roule pas à 200 non plus avec toute la famille hein)

- portique anti gitan aux plages, parking Vinci... tout est à 1m80 ou 1m90 alors qu’en ayant choisi un coffre assez plat sur un break assez bas je suis déjà à 1 m96... tiens je sais même pas si je peux prendre le tunnel duplex de l’A86...

- faut être 2 pour l’enlever (faisable seul, mais c’est un coup à rayer ta caisse), pénible quand madame doit gérer les gamins qui hurlent ou autre

- pour bien utiliser le volume tu dois utiliser des sacs souples, oublie la valise en dur de madame pour pas froisser ses robes :o

bref, un très grand coffre vide le reste de l’année c’est certes du luxe mais c’est plug and play  

n°52947461
Dkiller
Posté le 10-04-2018 à 05:13:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Sauf que là on est pas que dans les gadgets.  

Les gadgets, ce sont les démarrages sans clés, la 15 000 ème fonctionnalité de la tablette tactile, etc.  

Avoir des commandes de vitre rétro-éclairé ou une boîte à gant éclairée, c'est la base, le minimum à attendre d'un véhicule généraliste.  

Qu'un low cost s'en affranchisse ça peut encore se comprendre mais un généraliste en finition haut de gamme non.

Les rétro rabattables ça c'est gadjet, mais là encore sur un véhicule a la finition prétendument haut de gamme d' généraliste ça cela craint.

Ça + ça + ça fait qu'on voit qu'on a à faire à un véhicule au rabais, ce qui n'est pas conforme au positionnement du véhicule et à son tarif catalogue.

Que pour X raison tu n'y accordes pas d'importance, tant mieux , ça pourra leur faire un acheteur :o mais ce n'est pas vraiment le sujet !

Moi ce qui me chagrine c'est de voir le gus se plaindre de sa caisse a wat mil euros alors que la plupart des défauts dont il se plaint sont visible en essayant la voiture avant de l'acheter...

n°52947511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2018 à 06:38:25  profilanswer

Je veux bien que vous soyez tous complément fortune, maus 20 000 euros c'est beaucoup d'argent.

Je dirais même plus, avant la vague des loa, 20 000 keur c était une somme pour s'acheter une vrai berline.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52947722
henoutsen
Posté le 10-04-2018 à 08:11:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quand tu en vends moins de la moitié que le modèle concurrent de la crémerie d'en face, c'est que tu n'en vends pas non.
Tu touches uniquement au client déjà captif de la marque, ceux qui achètent par habitude sans regarder ce qu'il y a à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-04-2018 à 08:15:42
n°52947816
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-04-2018 à 08:31:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand tu en vends moins de la moitié que le modèle concurrent de la crémerie d'en face, c'est que tu n'en vends pas non.
Tu touches uniquement au client déjà captif de la marque, ceux qui achètent par habitude sans regarder ce qu'il y a à côté.

Mouif, c'est pas plutôt que le Quashquai le cannibalise, il était là avant et le Kadjar n'en est qu'une "déclinaison". Sans compter le Scenic qui n'existe pas dans la gamme Peugeot  :o  

Bref, c'est pas si simple  :whistle:

n°52947835
henoutsen
Posté le 10-04-2018 à 08:36:37  profilanswer

apidya a écrit :

Mouif, c'est pas plutôt que le Quashquai le cannibalise, il était là avant et le Kadjar n'en est qu'une "déclinaison". Sans compter le Scenic qui n'existe pas dans la gamme Peugeot  :o  

Bref, c'est pas si simple  :whistle:

Le Quashquai (26570 vente en 2017) qui se vend donc encore moins que le Kadjar?

n°52947845
apidya
Posté le 10-04-2018 à 08:40:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le Quashquai (26570 vente en 2017) qui se vend donc encore moins que le Kadjar?

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre  ;)

n°52947854
jmb74
Miaou
Posté le 10-04-2018 à 08:41:25  profilanswer

incassable a écrit :

bref, un très grand coffre vide le reste de l’année c’est certes du luxe mais c’est plug and play

Pas forcément vide le reste de l'année!
Bien content d'avoir un grand coffre quand :
- je vais vider du merdier à la déchetterie 3 ou 4 fois par an
- je vais jeter mes déchets après avoir tondu la pelouse toutes les 3 semaines
- occasionnellement rendre service en récupérant de la famille à l'aéroport (4 personnes et leurs valises)
- revenir de chez Ikea avec la nouvelle chambre de ma fille, mon essUvé blindé jusqu'à l'avant et le break de ma femme en soutien n'était pas de trop
- etc..

Ca n'arrive pas au quotidien, certes, mais il y a moultes occasions dans l'année pour apprécier d'avoir un bon coffre! :jap:

---------------
old feedback
n°52947870
incassable
Posté le 10-04-2018 à 08:43:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

- occasionnellement rendre service en récupérant de la famille à l'aéroport (4 personnes et leurs valises)
- revenir de chez Ikea avec la nouvelle chambre de ma fille, mon essUvé blindé jusqu'à l'avant et le break de ma femme en soutien n'était pas de trop
- etc..

Ca n'arrive pas au quotidien, certes, mais il y a moultes occasions dans l'année pour apprécier d'avoir un bon coffre! :jap:

je dis pas le contraire, mais faut admettre que c’est un luxe
Ikea livre, la famille peut prendre le taxi et tu peux composter ton herbe :o

n°52947877
henoutsen
Posté le 10-04-2018 à 08:44:19  profilanswer

apidya a écrit :

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre  ;)

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre.
Même en prenant les ventes des deux modèles, on n'arrive pas au niveau des ventes du 3008.
Partant de là, arriver à en conclure que le Kadjar se vend bien, faut une sacrée dose de méthode Coué ou de sacrée ouillère d'adorateur de la marque Renault.
Le Kadjar se vendrait bien si il était au niveau de la concurrence, ce qui n'est pas le cas.

Que se soit en positionnement de généraliste face au 3008 ou en positionnement lowcost rapport qualité/prix face au duster qui se vend également mieux que le Kadjar.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-04-2018 à 08:48:38
n°52947887
henoutsen
Posté le 10-04-2018 à 08:45:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

- etc..

Pour ça, il y a le vieux break 7 places de la maison voyons :o

n°52948007
jmb74
Miaou
Posté le 10-04-2018 à 09:03:30  profilanswer

incassable a écrit :

Ikea livre, la famille peut prendre le taxi et tu peux composter ton herbe :o

Le Ikea Français le plus proche de moi est à 2h d'autoroute. Par contre j'ai un Ikea à 30mns mais en Suisse, donc pas de livraison possible  :na:  
Composter mon herbe? Pour avoir un truc au coin du jardin qui pue l'été et grouille de bestioles le reste du temps? Beuark  [:bastian:5]  

---------------
old feedback
n°52948050
apidya
Posté le 10-04-2018 à 09:08:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre.
Même en prenant les ventes des deux modèles, on n'arrive pas au niveau des ventes du 3008.
Partant de là, arriver à en conclure que le Kadjar se vend bien, faut une sacrée dose de méthode Coué ou de sacrée ouillère d'adorateur de la marque Renault.
Le Kadjar se vendrait bien si il était au niveau de la concurrence, ce qui n'est pas le cas.

Que se soit en positionnement de généraliste face au 3008 ou en positionnement lowcost rapport qualité/prix face au duster qui se vend également mieux que le Kadjar.

Laisse tomber. J'indiquais simplement que c'est rarement aussi simple que "haha il s'en vend plus c'est mieux  :o " surtout que le départ de la discussion c'est une pov' vidéo d'un noname  :sweat:  
Sur le fonds je m'en fout complétement des SUV français et je roule en compacte japonaise  :whistle:  

n°52948059
henoutsen
Posté le 10-04-2018 à 09:10:19  profilanswer

apidya a écrit :

Laisse tomber. J'indiquais simplement que c'est rarement aussi simple que "haha il s'en vend plus c'est mieux  :o " surtout que le départ de la discussion c'est une pov' vidéo d'un noname  :sweat:
Sur le fonds je m'en fout complétement des SUV français et je roule en compacte japonaise  :whistle:

C'est pas la peine de se justifier  :jap:
Et si, c'est assez simple, si le nombre de vente est bas, c'est que le véhicule n'est pas bien positionné et qu'il ne rencontre pas son public prédéfini. Donc qu'il ne correspond pas aux attentes car trop cheap pour un SUV de généraliste et trop cher pour un lowcost.

Message édité par henoutsen le 10-04-2018 à 09:12:34
n°52948065
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-04-2018 à 09:10:48  profilanswer

Le kadjar se vend mal car sortie trop vite sur une base d'un simple QQ rebadgé. C'est pas au niveau des autres SUV, ne serait-ce que l'intérieur qui n'intègre même pas le style des autres Renault de la gamme. Son prix est trop proche d'un Duster qui sera mieux équipé (un comble) pour moins cher.

La prochaine version sera plus proche d'un suv megane(ce qu'est le 3008 à la 308). Actuellement faut être un fidèle de Renault pour en acheter un. Sinon le mec de la vidéo j'ai l'impression qu'il n'a pas essayé avant d"acheter. Sur un achat neuf faut être fou pour ne pas faire au moins un test routier et aller voir en concession ce que ça donne. Presque tout ce qu'il cite il aurait pu le déceler avant l'achat.

n°52948084
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-04-2018 à 09:13:03  profilanswer

incassable a écrit :

je vais encore utiliser mon coffre cet été, je pense pas avoir de nouvelle caisse d’ici là:

- t’es limité à 130, on s’en fout en france mais en allemagne ça peut être penible quand y a personne (je roule pas à 200 non plus avec toute la famille hein)

- portique anti gitan aux plages, parking Vinci... tout est à 1m80 ou 1m90 alors qu’en ayant choisi un coffre assez plat sur un break assez bas je suis déjà à 1 m96... tiens je sais même pas si je peux prendre le tunnel duplex de l’A86...

- faut être 2 pour l’enlever (faisable seul, mais c’est un coup à rayer ta caisse), pénible quand madame doit gérer les gamins qui hurlent ou autre

- pour bien utiliser le volume tu dois utiliser des sacs souples, oublie la valise en dur de madame pour pas froisser ses robes :o

Prends une remorque :o
Les mêmes inconvénients pour rouler, mais plus pratique pour charger :o

Non mais j'entends bien, j'vais pas donner de leçon, j'ai une autre voiture pour les trucs familiaux ou longs trajets

Simplement préciser que je suis déjà parti en week-end ou vacances en C4/Leon, et qu'avec 2 mioches, même si on ne prenait pas toutes les garde robes, ça se fait

L'octavia est une bonne voiture, après au Gaz mouis, ça prend pas de l'e85 ça ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52948406
incassable
Posté le 10-04-2018 à 09:47:28  profilanswer

bonne idee la remorque, tu peux enfin aller dans les parkings, mais apres tu peux pas te garer :o

n°52948411
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 10-04-2018 à 09:48:11  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

L'octavia est une bonne voiture, après au Gaz mouis, ça prend pas de l'e85 ça ?

après je suis en suisse allemande.. j'ai 3 stations à côté de chez moi  [:sasha2011:1]

n°52948413
incassable
Posté le 10-04-2018 à 09:48:19  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le Ikea Français le plus proche de moi est à 2h d'autoroute. Par contre j'ai un Ikea à 30mns mais en Suisse, donc pas de livraison possible  :na:  
Composter mon herbe? Pour avoir un truc au coin du jardin qui pue l'été et grouille de bestioles le reste du temps? Beuark  [:bastian:5]  

quand t'es frontalier t'as les moyens d'acheter tes meubles ailleurs que chez Ikea :o

n°52948450
archergrin​cheux
Posté le 10-04-2018 à 09:50:48  profilanswer

incassable a écrit :

bonne idee la remorque, tu peux enfin aller dans les parkings, mais apres tu peux pas te garer :o

Et faut un espace pour la stocker chez sois, ce qui n'est pas toujours évident.

n°52948588
incassable
Posté le 10-04-2018 à 10:02:51  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et faut un espace pour la stocker chez sois, ce qui n'est pas toujours évident.

Bottom-line, coffre de toit ou remorque, c'est un truc à compromis, quand tu as les moyens, quand meme plus confort d'avoir le vrai coffre qui va bien.
Meme pour un parisien qui a besoin d'une petite caisse pour la garer, faut de l'espace pour le stocker, ca a plus de sens de louer une grande caisse pour les vacs...

A Munich ils ont tous un coffre de toit pour y mettre les skis le WE, comprend pas pourquoi ils utilisent pas les porte-skis. (mais vraiment jamais vu en ville, seulement quelques uns sur parking en station)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 10-04-2018 à 10:03:57
n°52949051
moi et moi
Posté le 10-04-2018 à 10:39:14  profilanswer

Salut à tous,

Je vais probablement changer de véhicule et je viens chercher vos lumières :jap:

• Budget : 15k€ grand max
• Kilométrage annuel : entre 15 et 20kkms
• Type de parcours : beaucoup de periph' Lillois
• Durée de possession prévue : au moins 3-4 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Max 3-4 ans, et 50kkms
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? 208 de fonction, 1;4 hdi 68cv. Bien équipée mais ce moteur... No comment :o

Niveau puissance, au moins 110 voire 120cv, essence.
Niveau options : bluetooth, rétros rabattables, phares/clim/essuies glace auto,...

Ce que j'ai vu pour le moment : 308 1.2 Puretech (fiabilité mise en cause récemment ?), Ford Focus, Kia Ceed...

Merci :jap:

n°52949087
lekast
Posté le 10-04-2018 à 10:41:34  profilanswer

salut à tous,  
je me présente : lekast, plutot sur le topic moants d'habitude.
changement de véhicule bientot donc CDC :  
Budget : 15000 grand max
• Kilométrage annuel : 20000
• Type de parcours : boulot (departementale et agglo) + voyage familial
• Durée de possession prévue : 5 à 8 ans
•  max 70000km  essence  
• Véhicule précédent  : toyota corolla break 4-d4 2001  Quoi à lui reprocher  : irréprochable. elle commence juste a vieillir! :) proche des 300Mkm
je ne veux pas qq chose qui consomme plus de 6L au 100.  Je cherche un break ou sw like.  
des modèles a conseiller? quid du leasing avec mon type de kilometrage?
j'ai vu la nouvelle logan mcv qui a l'air pas mal, mais qu'en est il de la sécurité?
merci!

Message cité 2 fois
Message édité par lekast le 10-04-2018 à 10:43:13

---------------
https://500px.com/lekast#
n°52949307
jmb74
Miaou
Posté le 10-04-2018 à 10:56:27  profilanswer

incassable a écrit :

quand t'es frontalier t'as les moyens d'acheter tes meubles ailleurs que chez Ikea :o

Le savoyard est radin, c'est bien connu  [:spirousorus]  

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)