Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1821  1822  1823  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52451570
incassable
Posté le 16-02-2018 à 10:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Skoda Octavia combi 4x4 :o. Par contre les moteurs mazout Japonais n'ont pas une réputation de folie.

Mais franchement, il n'y a que les citadins/parisiens qui croient qu'il faut absolument un 4x4 pour aller à la montagne (tout en oubliant les pneus hiver :o).
Même avec 20cm de neige et une traction en pneus hiver, tu n'as plus de souci avec des chaines. À >20cm, je doute qu'un 4x4 fasse mieux en attendant le chasse-neige :o.

mossieur est consultant et monte tous les jours, il a surement envie de s'amuser à mettre des chaines tous les matins t'as raison :o

le 4RM il te permet de monter sur les routes avec de la neige tassée sans t'emmerder ni particulierement ralentir (en montée), de pas perdre de temps quoi

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 16-02-2018 à 10:15:44
mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 10:15:26  profilanswer

n°52451598
archergrin​cheux
Posté le 16-02-2018 à 10:16:57  profilanswer

incassable a écrit :

on peut avoir les 2 mais non, nous on a le berlingot :o

https://icdn4.digitaltrends.com/ima [...] x427-c.jpg

Avec le pick up, faut pas avoir besoin de laisser des trucs dans le coffre quoi...

n°52451632
dje33
Posté le 16-02-2018 à 10:19:00  profilanswer

archergrincheux a écrit :

nah, tu prends un couleur sans intérêt et tu cases ton merdier dedans. De toute facon ca finira dégueux avec les pattes du chien sur l'arrière et les vitres, de la boue partout a cause des vélos, et du platre sur les sièges.

Personnellement je le trouve juste moins moche que l'ancien, et ca a l'air juste putain pratique.  Si ils ont réussi à réduire le bruit la conso de ces parpaings, ca en fait des voitures à tout faire vachement bien.

Après c'est vilain comme tout et c'est pas racé pour deux sous, on est plus proche du cheval de trait que du pur sang quoi.

Idem.
Cela a l'air super pratique si tu a une famille et des trucs a transporter.
Mais c'est moche.

n°52451694
incassable
Posté le 16-02-2018 à 10:23:52  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Avec le pick up, faut pas avoir besoin de laisser des trucs dans le coffre quoi...

tu peux fermer la benne, ajouter un habitacle, etc...
et puis merde, dans la civilisation les bad guys savent que le conducteur a son gun et sait proteger son matos :o

Message édité par incassable le 16-02-2018 à 10:30:46
n°52451701
manisque
Posté le 16-02-2018 à 10:24:15  profilanswer

incassable a écrit :

mossieur est consultant et monte tous les jours, il a surement envie de s'amuser à mettre des chaines tous les matins t'as raison :o

le 4RM il te permet de monter sur les routes avec de la neige tassée sans t'emmerder ni particulierement ralentir (en montée), de pas perdre de temps quoi

Ce que je voulais dire, c'est qu'à moins de conditions vraiment exceptionnelles, une transmission 4x4 n'aidera pas énormément.
Pour rouler vite sur de la neige tassée, je serais plus en faveur d'une berline compacte légère qu'un 4x4 avec un centre de gravité super haut et des suspensions dures pour compenser le roulis.
Pareil en descente, toutes les voitures sont des "All Wheel Brakes", du coup tu ne verras pas de difference (sauf le poids :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52451723
incassable
Posté le 16-02-2018 à 10:25:34  profilanswer

on parlait de 4RM, pas de 4x4/SUV

tu vas pas faire comme l'autre qui repond "Touareg" :o

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 16-02-2018 à 10:25:41
n°52451785
manisque
Posté le 16-02-2018 à 10:30:00  profilanswer

incassable a écrit :

Lada Niva [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52451839
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-02-2018 à 10:33:01  profilanswer

incassable a écrit :

Le x-drive est pas mal il parait
Qu'en penses-tu ? :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52451854
doul59
Posté le 16-02-2018 à 10:33:57  profilanswer

incassable a écrit :

t'as tous les breaks compacts qui ont un coffre assez enorme (600+L) genre 308/Megane/Golf break
La banquette arriere tu t'en fous si c'est juste pour des enfants, du coup la 508 c'est un peu overkill, surtout que tu vas te taper ses 4m80 en ville ...
T'as aussi les SUV genre 3008 (Les Seat sont trop recents pour etre en occaz je pense)

La version précédente des 3008 et 5008 je trouve l'intérieur moche (la nouvelle generation est bien au dessus de mon budget)
Golf break rien par chez moi
308 / megane je les trouve pas top  :pt1cable:  

n°52452360
incassable
Posté le 16-02-2018 à 11:05:13  profilanswer

doul59 a écrit :

La version précédente des 3008 et 5008 je trouve l'intérieur moche (la nouvelle generation est bien au dessus de mon budget)
Golf break rien par chez moi
308 / megane je les trouve pas top  :pt1cable:  

si la longueur de la 508 te derange pas alors go for it, c'est une tres bonne caisse

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 11:05:13  profilanswer

n°52452390
incassable
Posté le 16-02-2018 à 11:07:17  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

enculay :o

mis à part sa fiabilité pas top, la fonction est quand meme géniale. Dans un virage enneigé tu sens vraiment le couple passer de l'arriere à l'avant en fonction de la dérive, sans que l'ESP ne s'active une seule fois. Ca donne une impression de dérive assez naturelle, comme avec une propu, mais avec une main geante qui replace l'arriere tout en te poussant vers l'avant si ca deconne trop.
EDIT: je parle des vrais Xdrive avec moteur longitudinal, pas de ce qu'il y a sur les Mini et X1/Serie 2

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 16-02-2018 à 11:10:27
n°52452576
B00lay Ier
Posté le 16-02-2018 à 11:20:14  profilanswer

manisque a écrit :

Skoda Octavia combi 4x4 :o. Par contre les moteurs mazout Japonais n'ont pas une réputation de folie.

Logique, c'est les seuls à pas tricher sur les NOx :o

n°52452578
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-02-2018 à 11:20:22  profilanswer

[:clooney24]

n°52452857
yatta91
:o
Posté le 16-02-2018 à 11:39:01  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas d'amour propre mais qui ont besoin d'une voiture économique, fiable et pas cher. :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0374_1.htm

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52452896
B00lay Ier
Posté le 16-02-2018 à 11:41:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas d'amour propre mais qui ont besoin d'une voiture économique, fiable et pas cher. :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0374_1.htm

Tu m'étonnes :o

Une Dacia diesel en finition haut de gamme avec un enjoliveur qui manque à l'appel, moins d'amour propre que ça c'est le suicide...

Bon rétablissement à toi du coup :o

n°52452936
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-02-2018 à 11:44:58  profilanswer

incassable a écrit :

enculay :o

mis à part sa fiabilité pas top, la fonction est quand meme géniale. Dans un virage enneigé tu sens vraiment le couple passer de l'arriere à l'avant en fonction de la dérive, sans que l'ESP ne s'active une seule fois. Ca donne une impression de dérive assez naturelle, comme avec une propu, mais avec une main geante qui replace l'arriere tout en te poussant vers l'avant si ca deconne trop.
EDIT: je parle des vrais Xdrive avec moteur longitudinal, pas de ce qu'il y a sur les Mini et X1/Serie 2

:d

J'avais essayé une skoda en 4x4, je sais pu si c'était octavia ou superb, j'avais pas trouvé ça si grandiose sur la neige face à une traction
Après je ne roule pas assez dans la neige et n'ai pas assez de points de comparaison pour avoir un franc verdict sur des bagnoles avec 4RM et leur intérêt sur la neige/pluie

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52452945
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 11:45:25  answer

B00lay Ier a écrit :

Une Dacia diesel en finition haut de gamme avec un enjoliveur qui manque à l'appel, moins d'amour propre que ça c'est le suicide...

J'ai viré mes 4 enjoliveurs sur ma Logan Dci depuis des années, à quoi ça sert ces bouts de plastique ?  :o  
Rendre la voiture plus belle, sérieux ?  :D

n°52452979
B00lay Ier
Posté le 16-02-2018 à 11:47:38  profilanswer

Tu gardes toujours un minimum de "motricité" et donc de directivité, que ce soit face à une traction ou une propulsion ça corrige les inconvénients.

Après, faut aussi des pneus adaptés et ça ne fonctionne pas si il y a 50cm de poudreuse, mais bon, pour ça il n'existe rien :o

C'est justement ça le plus inquiétant! Si il en manque un, on ne peut même plus dire que ça "enjolive" quoi que ce soit :o

Message édité par B00lay Ier le 16-02-2018 à 11:48:44
n°52453103
yatta91
Posté le 16-02-2018 à 11:54:46  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

C'est con, mais j'ai fini par apprécier ce truc parce que c'est fait pour ne pas être appréciable.  [:lex123:2]  

C'est moche, c'est gris, c'est bruyant mais c'est pas si inconfortable que ca, ca boit autant qu'un muslim un jour de ramdam entre 6h et 16h et franchement, ca coute keud en entretien.

D'ailleurs, tellement les propriétaires de Dacia n'ont pas d'amour propre, chez renault, ils proposent un forfait révision rien que pour elles à 89€ vidange, filtres et points de controle inclus.  [:my god:1]

---------------
n°52453106
incassable
Posté le 16-02-2018 à 11:54:59  profilanswer

:d

J'avais essayé une skoda en 4x4, je sais pu si c'était octavia ou superb, j'avais pas trouvé ça si grandiose sur la neige face à une traction
Après je ne roule pas assez dans la neige et n'ai pas assez de points de comparaison pour avoir un franc verdict sur des bagnoles avec 4RM et leur intérêt sur la neige/pluie

ben chez VAG (enfin, la gamme normale) c'est une traction avec du couple qui part à l'arriere au cas où, donc pas étonnant que tu sentes pas la différence. En plus t'as la majorité du poids à l'avant, donc meme équilibre qu'une traction standard. Donc sur uen route avec de l'élan, pas de raison que tu le sentes. Par contre poru sortir du stationnement en pente par exemple, la c'est radical.

Sur la pluie ca sert à rien sauf si t'as 200+cv quoi

n°52453508
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-02-2018 à 12:31:21  profilanswer

aldayo a écrit :

Vu le bordel dans paris, les bouseux viennent voir les franciliens en TGV ou en avion :o (puis déplacement en TEC)

Perso, une fois toulouse/paris en voiture il y a 15ans, ça m'a vacciné !
A mon avis, ça doit etre encore pire de nos jours !!!

Il y a une autoroute depuis  [:cosmoschtroumpf]

n°52453636
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 12:42:38  answer

yatta91 a écrit :

C'est con, mais j'ai fini par apprécier ce truc parce que c'est fait pour ne pas être appréciable.  [:lex123:2]  

C'est moche, c'est gris, c'est bruyant mais c'est pas si inconfortable que ca, ca boit autant qu'un muslim un jour de ramdam entre 6h et 16h et franchement, ca coute keud en entretien.

D'ailleurs, tellement les propriétaires de Dacia n'ont pas d'amour propre, chez renault, ils proposent un forfait révision rien que pour elles à 89€ vidange, filtres et points de controle inclus.  [:my god:1]

C'est trop cher.
Avec un bidon de 5 litres de 5W40 Elf et une filtre à huile Purflux, je m'en tire pour moins cher  :o  
Bon ok je le fais moi même  :o

n°52453730
B00lay Ier
Posté le 16-02-2018 à 12:50:27  profilanswer

Rigole pas, j'en suis au point de m'interroger sur l'éventualité de monter/reprendre un garage vu à quel point le boulot est salopé par tous ceux que j'ai croisé dans le métier... :pfff:  

Après ma bagnole récupérée batterie vide il y a 1 an, une panne immobilisante à un feu (stop and start call the tower :o), je récupère la bagnole "dont les masses ont été refaites", le lendemain rebelote impossible de démarrer, le surlendemain elle démarre mais la batterie est manifestement faible, je passe faire éteindre le MIL... et elle me l'a encore refait hier, avant de redémarrer bizarrement (sans MIL! [:rofl]) aujourd'hui. Verdict hier soir : l'élément le plus proche de la borne positive était à un niveau sensiblement inférieur aux autres (ça pourrait expliquer qu'elle ne tienne plus la charge, mais pas qu'aucun défaut n'apparaisse avant d'immobiliser la bagnole), il n'a même pas pensé à vérifier ça quand je lui ai dit que la batterie était manifestement à plat.

n°52453762
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 12:54:18  answer

B00lay Ier a écrit :

Rigole pas, j'en suis au point de m'interroger sur l'éventualité de monter/reprendre un garage vu à quel point le boulot est salopé par tous ceux que j'ai croisé dans le métier... :pfff:  

Après ma bagnole récupérée batterie vide il y a 1 an, une panne immobilisante à un feu (stop and start call the tower :o), je récupère la bagnole "dont les masses ont été refaites", le lendemain rebelote impossible de démarrer, le surlendemain elle démarre mais la batterie est manifestement faible, je passe faire éteindre le MIL... et elle me l'a encore refait hier, avant de redémarrer bizarrement (sans MIL! [:rofl]) aujourd'hui. Verdict hier soir : l'élément le plus proche de la borne positive était à un niveau sensiblement inférieur aux autres (ça pourrait expliquer qu'elle ne tienne plus la charge, mais pas qu'aucun défaut n'apparaisse avant d'immobiliser la bagnole), il n'a même pas pensé à vérifier ça quand je lui ai dit que la batterie était manifestement à plat.

J'ai fait faire une seule fois la vidange de ma Logan dans un garage Renault ( c'était pour la première révision au bout d'un an )
Vidange faite par aspiration, le mécano avait même réussi à saloper le cache en plastique sur le moteur.
90 € pour 5 minutes de boulot bâclé [:cerveau goatse]
Bon il existe encore des petits garages qui font le boulot sérieusement, mais faut chercher.

n°52453801
B00lay Ier
Posté le 16-02-2018 à 12:58:03  profilanswer

Je m'interroge aussi sur le filtre à huile, j'ai vu sur le crochet du capot que l'étiquette mentionnait aux environs de 19000km de plus que ce que la bagnole a au compteur (20000 de plus que pour la vidange quoi :o) comme kilométrage de changement du filtre à huile... :o

n°52453818
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 12:59:07  answer

Filtre à huile -> en même temps que la vidange tout simplement.

n°52453869
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-02-2018 à 13:02:59  profilanswer

berlo a écrit :

Un Duster 4x4 avec de bons pneus ça doit pas être dégueu pour la montagne : motricité / légèreté / garde au sol.

En plus fun et pas encombrante pour la montagne, il y a la nouvelle Suzuki Swift aussi qui existe en 4 cylindres 90ch hybrid 4x4. C'est une essence qui consomme peu. Motricité / légèreté , mais garde au sol normale, ce qui est pas plus mal pour la tenue de route.

La poste en Haute Savoie est equipée de Duster 1 qui utilise la base de l xtrail1. D'apres le postier qui monte en haut des stations, aucun problème..

Apres comme dit incassable tout depend de ce qu il fait avec.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°52453875
alriad
Posté le 16-02-2018 à 13:03:37  profilanswer

Il est beauu.. :love:

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°52453879
B00lay Ier
Posté le 16-02-2018 à 13:03:48  profilanswer

D'où mon interrogation :whistle:

Ca coûte quasi rien, donc ne pas le changer est quand même sacrément con... d'ailleurs, j'ai pas pensé à l'époque, mais je me demande sérieusement si il n'y a pas eu des factures pour des travaux fictifs, je pourrais éventuellement encore le savoir mais c'est compliqué (remonter à l'importateur, éventuellement jusqu'à l'usine pour tracer la pièce numérotée).

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 16-02-2018 à 13:06:47
n°52453933
yatta91
Posté le 16-02-2018 à 13:08:37  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Depuis que j'ai fait moi même la vidange, la courroie accessoire et la pompe à eau de ma BMW, j'ai encore moins confiance aux garagistes.

Mais 89e pour la totale, si ca peut me laisser le weekend pour autre chose de l'huile sur les bras, je ne dis pas non. :o

Mon rêve serait de me monter un petit self garage dans mon (futur) jardin, avec un pont élévateur et une fosse...  [:rage_anormale]

---------------
n°52453936
alriad
Posté le 16-02-2018 à 13:08:53  profilanswer

incassable a écrit :

Heureusement que l'autre n'a pas répondu surtout pas un touareg..  :sol:
C'est dingue ce que les gens peuvent déformer les réponses et copier ce qui les intéresse.. :ouch:

Message édité par alriad le 16-02-2018 à 13:09:56

---------------
n°52453949
yatta91
Posté le 16-02-2018 à 13:10:01  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

D'où mon interrogation :whistle:  

Ca coûte quasi rien, donc ne pas le changer est quand même sacrément con... d'ailleurs, j'ai pas pensé à l'époque, mais je me demande sérieusement si il n'y a pas eu des factures pour des travaux fictifs, je pourrais éventuellement encore le savoir mais c'est compliqué (remonter à l'importateur, éventuellement jusqu'à l'usine pour tracer la pièce numérotée).

Chez feu rouge, la vidange par aspiration c'est 29,90€

Avec le nouveau filtre et le nouveau joint, c'est 79,90€ avec de la 10w40.  [:grozibouille:5]  

Je te laisse deviner pourquoi la plupart ne le changent pas...  [:profil horrible]

---------------
n°52453992
B00lay Ier
Posté le 16-02-2018 à 13:13:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Chez feu rouge, la vidange par aspiration c'est 29,90€

Avec le nouveau filtre et le nouveau joint, c'est 79,90€ avec de la 10w40.  [:grozibouille:5]  

Je te laisse deviner pourquoi la plupart ne le changent pas...  [:profil horrible]

Facile : car ils ne font pas du tout la vidange si la couleur n'est pas déjà évocatrice :o

n°52454026
yatta91
Posté le 16-02-2018 à 13:16:53  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Facile : car ils ne font pas du tout la vidange si la couleur n'est pas déjà évocatrice :o

Protip: Quand l'huile est noir, il faut vidanger. Donc sur un mazout, c'est tous les 100kms. :o

---------------
n°52454092
B00lay Ier
Posté le 16-02-2018 à 13:22:08  profilanswer

yatta91 a écrit :

Protip: Quand l'huile est noir, il faut vidanger. Donc sur un mazout, c'est tous les 100kms. :o

En même temps, c'est bien connu, le diesel est lui-même un bon lubridiant :o

n°52454493
franckyvin​vin12
Posté le 16-02-2018 à 13:51:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Idem.
Cela a l'air super pratique si tu a une famille et des trucs a transporter.
Mais c'est moche.

Mes parents ont eu un Partner Teepee pendant un temps, c'était bien moche et l'agrément de conduite/confort faisait plus camionnette qu'autre chose, mais sinon oui super pratique : une habitabilité de monospace dans un format compacte, ouverture immense du coffre avec seuil de chargement hyper bas... Je piquais la bagnole pour partir en vacances avec des potes :o

Là avec les nouvelles versions ("les" parce qu'ils vont sortir l'équivalent avec un badge Peugeot) sont sur la plateforme EMP2, il y a de bonnes chances que l'agrément soit bon et que ça devienne une bonne voiture utilisable en daily. A voir si la version Peugeot est moins moche.

Je lisais sur un article concernant ce Berlingo, qu'apparemment c'est le 2è véhicule le plus vendu par Citroen dans le monde ces dernières années. C'est pas hyper répandu en France, mais ya un paquet de pays dans lesquels ça doit se vendre  :jap:

n°52454935
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 16-02-2018 à 14:18:15  profilanswer

Ça protège, un peu, les jantes toles / moyeux. Depuis que je les ais perdus sur ma 308, je trouve que ça s'abime plus. D'ailleurs faut que j'en remette.

;)

n°52455310
jln2
Posté le 16-02-2018 à 14:40:51  profilanswer

the-monk a écrit :

Ça protège, un peu, les jantes toles / moyeux. Depuis que je les ais perdus sur ma 308, je trouve que ça s'abime plus. D'ailleurs faut que j'en remette.

;)

Bof, l'eau salée s'infiltre quand même ... enjoliveur ou pas ...
Mais les enjo PSA ne se verrouillent toujours pas avec les écrous de roues ?

J'attends des jantes tôles pour ma Fiesta, je ne pense pas mettre des enjoliveurs...

n°52455356
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 14:43:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2018 à 14:51:25
n°52455993
manisque
Posté le 16-02-2018 à 15:23:25  profilanswer

Moins de moment d'inertie et de masse non-suspendue, je suis sur qu'il y a de quoi gagner 1L d'essence sur la vie complète de la voiture :o.

---------------
n°52456181
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 15:39:15  answer

the-monk a écrit :

;)

Je pense le contraire.
A mon avis il vaut mieux que la tôle soit régulièrement à l'air et rincé/nettoyé par l'eau que caché derrière un truc en plastique qui fera tout mariner.
Et puis tous les 6 mois je fais la culbute pneus été <--> pneus hiver donc les enjoliveurs c'est vite casse bonbons  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1821  1822  1823  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)