| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 13-02-2018 à 16:53:13 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Ah bon pourquoi? Parce que je défends les SUV je suis pas ouvert au reste? --------------- old feedback |
c2800 |
|
c2800 | Je fais un point sur une "nouvelle" trouvaille de l'automobile Après les capteurs de pression qui se sont révélés être un fiasco sur la C5 II (inutiles, défectueux, cher, je crois qu'on a fait le tour). Ma C4 n'en a pas (ouf, dis-je au vendeur à l'époque...) Le Stop and start
Vu la complexité de l'installation (des câbles qui ressortent de partout), pas possible de la changer soi-même pour un néophyte contrairement à une batterie classique
Encore une bien belle innovation de merde destinée probablement à améliorer les consommations officielles. Et il va sans dire que j'espère me tromper sur bien des points, mais j'ai comme quelques craintes... PS : des trouvailles à la con du genre, on croule dessus, mais par contre il n'y a toujours pas systématiquement des équipements de base tel qu'un accoudoir portière et central de qualité (quand le central existe...) Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 13-02-2018 à 19:34:43 |
incassable | une voiture digne de ce nom monitore la tension et te dira si la batterie lache ... |
bulfire |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
B00lay Ier |
J'ai eu le coup dernièrement et je suis quasi sûr que ma batterie est proche de la fin à cause de ça, quand je l'ai récupérée batterie "vide" (témoin allumé) il y a 1 an ça n'a pas posé de souci et elle aura tenu les 12 mois avec les quelques kilomètres de route que j'ai fait avant de me bloquer à un feu en pleins phares (tous les voyants allumés y compris antivol, aucune réaction du démarreur) et à peine récupérée rebelote avec juste le voyants moteur (et impossible d'activer le démarreur sans que ça indique d'erreur de batterie pour autant), je repasse le lendemain, elle démarre péniblement mais démarre quand même, la batterie ayant refroidi (apparemment elle aime pas la chaleur quand sa charge est faible). Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 13-02-2018 à 20:40:16 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | T'as pas une voiture digne de ce non. Stoo --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 13-02-2018 à 20:31:21 ![]() ![]() |
B00lay Ier |
Note qu'après passage pour reset du MIL, j'ai cette fois eu le voyant batterie pendant le trajet retour Message édité par B00lay Ier le 13-02-2018 à 20:43:02 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
B00lay Ier |
Made in China ta bagnole? |
jmb74 Miaou | En gros ca veut dire que si le gamin monte sur l'accoudoir de portière, il ne peut pas accidentellement faire monter les vitres et se retrouver avec le cou coincé?
--------------- old feedback |
apidya Les masses suivent la classe |
|
jmb74 Miaou | Pour les vitres anti-pincement, il me semble aussi, mais la doc de man-x69 semble bien parler spécifiquement des boutons de commande --------------- old feedback |
incassable |
|
incassable |
|
incassable |
Le e-hdi (iStar de Valeo) a été arrété car un poil trop cher et pas assez de grammes économisés, le rapport Conso/Prix etait trop faible quoi (dans le cas du test hein) le 48V c'est autrement plus efficace mais faut aller all-in, pas faire comme Renault et son scenic diesel micro-hybride à la con: et la tu pourras faire du vrai coasting sans perte de confort, vraiment recuperer de l'energie etc... et dans le domaine du premium tu peux y ajouter les barres anti-roulis active and co Message édité par incassable le 14-02-2018 à 09:31:05 |
manisque |
Seulement la vitre conducteur est anti-pincement, la commande impulsionelle côté passager était en option (que je me tâte à rajouter Il me semblait que les feux de détresse étaient automatiques, mais je n'ai jamais réussi à les déclancher (et pourtant j'ai essayé --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dje33 |
edit : tu a une photo du bordel ? Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 14-02-2018 à 09:42:27 |
jln2 |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
c2800 | On est d'accord là dessus, en UK ils ont quasi tous ça et c'est bien agréable. |
ditche | Est-ce qu’on ne parlait pas de ne plus pouvoir désactiver le start and stop ? |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 14-02-2018 à 12:40:43 |
jln2 |
Ainsi qu'une Fiesta 1.1i. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 14-02-2018 à 12:38:37 |
B00lay Ier |
Je sais même pas si y'a vraiment un câble en plus, car il me semble bien que le supplémentaire était déjà là il y a 20 ans... Message édité par B00lay Ier le 14-02-2018 à 15:40:17 |
Dkiller |
|
c2800 |
3615 mylife, veuillez utiliser votre molette si osef : Je prendrai une photo quand je serai motivé et que j'aurai un minimum de jour, mais en gros la batterie est à moitié cachée et couverte de fils, j'ai jamais vu ça, c'est encore pire qu'un ECG Et très honnêtement j'ai pas cherché à savoir si je peux gérer ça, c'est tombé hyper mal (le lundi matin de mon retour de congé A savoir que sur les sites internet il disent que quand on change une batterie stop and start faut reconfigurer des machins et du coup faut pas le faire chez soi tout seul, mais pas eu le temps de vérifier tout ça, dans l'urgence de cette batterie qui lâche d'un coup En tout cas j'ai enfin récupéré la bagnole, et j'ai l'impression que les mecs en ont profité pour régler ma sono car je l'avais pas réglé comme ça PS : Dans l'affaire, je me suis fait soulagé de 235 € : 35 boules la pose et 200 boules la putain de batterie stop and start hors de prix, technologie AGM39 oui monsieur. Il y'a 6 mois on a changé la batterie de ma femme (batterie qui est morte progressivement contrairement à la mienne..) , NOUS MEMES, elle n'est pas stop and start la sienne, et de mémoire elle a payé même pas 110 balles... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 14-02-2018 à 19:39:57 |
c2800 | Le truc c'est que je peux pas me permettre de faire le con car si j'ai pas de bagnole je suis dans la merde. Et après on s'étonne que je veuille plus habiter en cambrousse (je crois que c'était toi Concernant la batterie, attention "idéale pour les véhicules dotés de la technologie Start Stop avancée avec freinage à récupération d'énergie et autres technologies d'économies de carburant" => c'est pas n'importe quoi dis donc Technologie AGM innovante avec séparateur en fibre de verre. Et bientôt on va apprendre qu'elle est recouverte d'or https://www.norauto.fr/produit/batt [...] 68614.html Elle est 20 balles moins cher que là où je suis allé mais je vais plus chez norauto dans ma ville, c'est trop des enf*** chez moi. Et il était hors de question que j'aille faire ça chez le gros garage citroen du coin, car ce sont des voleurs + incompétents (par contre me demande combien elle coute chez citroen la batterie... pas certain qu'elle soit vraiment plus cher, car à 300 balles la batterie je pense quand même que le pig...le client, râlerait ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-02-2018 à 19:55:04 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
incassable |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
manisque |
Bordel ces usines à gaz... Je croyais que les batteries devaient être accessibles/déconnectables facilement par les secours en cas d'accident. Apparemment ce n'est plus le cas Dans ce cas, je ne suis pas prêt pour les caisses haut de gamme récentes Message cité 2 fois Message édité par manisque le 14-02-2018 à 20:18:55 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
coldman |
|
incassable |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |