Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°52419166
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2018 à 16:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Non mais c'est assez orienté "vraie utilisation d'un 4x4", tandis qu'ici c'est plutôt généraliste "bagnole", plus ouvert (enfin normalement  :whistle: )

Parler d'ouverture, venant de toi ça fait marrer, quand même.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 16:53:13  profilanswer

n°52419480
jmb74
Miaou
Posté le 13-02-2018 à 17:15:01  profilanswer

Ah bon pourquoi? Parce que je défends les SUV je suis pas ouvert au reste? :??:

---------------
old feedback
n°52420525
c2800
Posté le 13-02-2018 à 19:15:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca vous semble réaliste le truc hidalgo d'interdire complétement Paris aux diesel en 2022 ?

Qu'on limite les grandes villes à crit'airt 1.2.3.4 et qu'on reduise au fur et a mesure je comprends mais 2022 pour TOUS les diesels ca me parait dingue perso.

Paris n'est pas la France, bien plus facile d'interdire là bas qu'ailleurs vu le niveau général (CSP) et vu les TEC  

Donc oui c'est pour moi parfaitement possible, avec peut-être une tolérance d'un an.

n°52420673
c2800
Posté le 13-02-2018 à 19:32:28  profilanswer

Je fais un point sur une "nouvelle" trouvaille de l'automobile

Après les capteurs de pression qui se sont révélés être un fiasco sur la C5 II (inutiles, défectueux, cher, je crois qu'on a fait le tour). Ma C4 n'en a pas (ouf, dis-je  au vendeur à l'époque...)

Le Stop and start

• Plus cher qu'une batterie classique  [:yann39]  (200 boule la batterie en centre auto... quasi 2 fois moins cher pour une batterie classique de compacte)
  • Nécessite un démarreur plus puissant et plus cher qu'un démarreur classique  [:yann39]
  • Ne fonctionne pas quand la batterie faiblit (donc pendant plusieurs années)  [:yann39]
  • Le système permet d'allumer la voiture avec une charge faible sans le moindre signe de fatigue au niveau du démarreur, ça pourrait être un avantage, sauf que résultat la batterie lâche du jour au lendemain sans prévenir (pour être précis, le seul signe de fatigue fût le démarreur qui a mis 1/2 seconde pour démarrer il y'a quelques jours pour la première fois)  [:yann39]
  • Etant donné que ça reste relativement rare / au parc automobile, les centres auto n'en ont pas forcément en stock  [:yann39] (je dois laisser ma voiture 2 jours parce qu'en plus avec les problèmes d'approvisionnement probablement liés aux neu² franciliens pas capables de s'équiper en pneu hivers, il y'a des retards)  

Vu la complexité de l'installation (des câbles qui ressortent de partout), pas possible de la changer soi-même pour un néophyte contrairement à une batterie classique [:yann39]

Et tout ça, pour gratter quelques litres de carburant par an

Encore une bien belle innovation de merde destinée probablement à améliorer les consommations officielles.

Et il va sans dire que j'espère me tromper sur bien des points, mais j'ai comme quelques craintes...

PS : des trouvailles à la con du genre, on croule dessus, mais par contre il n'y a toujours pas systématiquement des équipements de base tel qu'un accoudoir portière et central de qualité (quand le central existe...)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-02-2018 à 19:34:43
n°52420843
incassable
Posté le 13-02-2018 à 19:49:56  profilanswer

une voiture digne de ce nom monitore la tension et te dira si la batterie lache ...

n°52420945
c2800
Posté le 13-02-2018 à 20:00:49  profilanswer

J'ai possédé un bon paquet de voiture, et je vois pas à quoi tu fais référence ?

J'ai un truc pour mesurer la tension , qui montrait que la tension était faible mais pas non plus batterie HS, mais vu que je n'ai jamais eu de batterie de stop and start et que j'ai jamais possédé cette voiture avant, impossible de juger convenablement les valeurs qui s'affichaient. En l'absence de difficulté pour démarrer vu que 100 % du temps ça démarre au quart de tour, sauf le démarrage qui précède la batterie qui lâche qui se fait au demi tour...

Maintenant que je connais je sais, qu'un stop and start fonctionne plus pendant plusieurs années, qu'il permet d'allumer la voiture même avec la batterie morte, et qu'il allume la voiture sans le moindre signe de fatigue même quand il n'y a plus de jus, moi je vois déjà plutôt 2 enseignements à tirer : éviter les voitures à stop and start, et s'il y'en a une, anticiper le changement de batterie (pas évident quand tu achètes la voiture d'occaz et que tu sais pas combien de temps à la précédente batterie...)
Enfin, c'est une accumulation de problème lié à ce machin :/

A noter que le mode ECO de la batterie ne s'est même pas allumé, encore un gadget inutile qui serait utile si ça marchait , mais cette fois ci un gadget 100 % PSA.

Message édité par c2800 le 13-02-2018 à 20:05:27
n°52420946
bulfire
Posté le 13-02-2018 à 20:00:52  profilanswer

incassable a écrit :

une voiture digne de ce nom monitore la tension et te dira si la batterie lache ...

Dans la plupart des cas elle le dira uniquement à la valise constructeur facilement.
Sinon PSA avec son e-hdi et un alterno-démarreur avait une vrai solution, mais ils se sont retrouvés seuls, les autres préférant optimisés uniquement le coût et la consommation normée.
Maintenant on repart pour un tour avec le 48V et le micro hybride

n°52421093
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2018 à 20:18:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca vous semble réaliste le truc hidalgo d'interdire complétement Paris aux diesel en 2022 ?

Qu'on limite les grandes villes à crit'airt 1.2.3.4 et qu'on reduise au fur et a mesure je comprends mais 2022 pour TOUS les diesels ca me parait dingue perso.

C'est pour 2024 normalement et fin du thermique en 2030 non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52421156
B00lay Ier
Posté le 13-02-2018 à 20:29:15  profilanswer

incassable a écrit :

Oui, mais faut juste pas la débrancher ou effectuer la procédure en 15 étapes pour débrancher/rebrancher, car aussi con que ça puisse paraître l'ECU ne sait pas évaluer le niveau de charge par rapport à la tension à vide puis avec une charge calibrée :o

J'ai eu le coup dernièrement et je suis quasi sûr que ma batterie est proche de la fin à cause de ça, quand je l'ai récupérée batterie "vide" (témoin allumé) il y a 1 an ça n'a pas posé de souci et elle aura tenu les 12 mois avec les quelques kilomètres de route que j'ai fait avant de me bloquer à un feu en pleins phares (tous les voyants allumés y compris antivol, aucune réaction du démarreur) et à peine récupérée rebelote avec juste le voyants moteur (et impossible d'activer le démarreur sans que ça indique d'erreur de batterie pour autant), je repasse le lendemain, elle démarre péniblement mais démarre quand même, la batterie ayant refroidi (apparemment elle aime pas la chaleur quand sa charge est faible).

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 13-02-2018 à 20:40:16
n°52421170
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-02-2018 à 20:31:21  profilanswer

T'as pas une voiture digne de ce non. Stoo :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 20:31:21  profilanswer

n°52421267
B00lay Ier
Posté le 13-02-2018 à 20:41:48  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

T'as pas une voiture digne de ce non. Stoo :o

Je sais pas si j'ai pas la solution à super-condensateurs la plus débile qui ait jamais été inventée surtout : le gros intérêt de ces bestioles c'est les décharges brutales, qui correspondent typiquement au démarreur, mais non, ils servent à alimenter pendant 15s les équipements de bord :o

Note qu'après passage pour reset du MIL, j'ai cette fois eu le voyant batterie pendant le trajet retour :lol:

Message édité par B00lay Ier le 13-02-2018 à 20:43:02
n°52422048
Marl Borro​w
Posté le 13-02-2018 à 21:45:39  profilanswer

Coucou.

Bonjour avais sollicité vos avis il y a quelques pages.
Je m oriente définitivement sur une A4 S Line Stronic.

Savez vous si le Smartphone Interface est de série sur cette finition ?
Je rêve d avoir Waze sur grand écran :i

---------------
One trip, One noise
n°52422486
manisque
Posté le 13-02-2018 à 22:34:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

A 400.000 ils ont forcément mis des thunes dedans. Sur les gros moteurs tu peux aussi arriver a 400.000 mais ca coûtera bcp plus cher qu'un petit moteur et sans trop d'électronique.
Dans mon pays du tiers monde on voit n'importe quelle voiture avec ce genre de kilomètrage, ca reste moins cher de les remettre a niveau que d'en acheter une neuve parceque pas de reprise ni de prime a la casse et le prix des neuves sont x2 par rapport a chez vous. Les Dacia ont excellente réputation vu leur moteur essence archi éprouvé fiable et pas cher. (K7M K4M F4R)

Je comprends. Sur celles que je vois, la plupart ont de l'entretien basique, mais ont l'air d'avoir beaucoup roulé sur autoroute, vu que le reste de la caisse n'a pas l'air trop vieilli (mais c'est dur de juger sur des photos).

Gugus2000 a écrit :

Pour savoir si le moteur est fiable pourquoi pas mais si tout le reste autour lache je vois pas trop l'interet.
Une voiture c'est pas juste un moteur.

Ah mais clairement, c'était pour choisir entre différents moteurs sur la même brouette, mais à priori ce n'est pas vraiment un bon critère. Mais en effet, sur la plupart des photos, le siège conducteur est complètement usé.

jmb74 a écrit :

En quoi une vitre électrique apporte de la sécurité au conducteur? :??:

J'ai regardé la doc "commerciale" de ma brouette,  
Ils sortent que la forme/position des interrupteurs des vitres élec (impulsion pour monter) évitait qu'un enfant se fasse étrangler s'il monte sur l'accoudoir (à l'arrêt, bien sûr). Idem avec le "bouton de feux de détresse facilement accessible par le passager", qui serait un élément de sécurité :D.

Par contre les lèves-vitres électriques sont rangés dans la liste des équipements "confort" :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52423074
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 00:14:31  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai regardé la doc "commerciale" de ma brouette,  
Ils sortent que la forme/position des interrupteurs des vitres élec (impulsion pour monter) évitait qu'un enfant se fasse étrangler s'il monte sur l'accoudoir (à l'arrêt, bien sûr). Idem avec le "bouton de feux de détresse facilement accessible par le passager", qui serait un élément de sécurité :D.

Par contre les lèves-vitres électriques sont rangés dans la liste des équipements "confort" :o.

Made in China ta bagnole? :o  

Ca ressemble à l'habituel méli-mélo qu'on retrouve dans les brochures de chez eux, où on donne par erreur une fonctionnalité à un élément qui ne l'a jamais eu et transpirant malheureusement souvent l'ignorance :whistle:

n°52423913
jmb74
Miaou
Posté le 14-02-2018 à 08:14:54  profilanswer

En gros ca veut dire que si le gamin monte sur l'accoudoir de portière, il ne peut pas accidentellement faire monter les vitres et se retrouver avec le cou coincé?
Le bouton de warning il ne faut pas le négliger, surtout quand on a un nouveau véhicule. En cas de freinage d'urgence (bouchon soudain sur l'autoroute par exemple), on peut se retrouver a vouloir mettre les warning pour prévenir les gens qui arrivent derrière, et là c'est un grand moment de panique "putain il est où ce bouton dans cette bagnole???" :D

---------------
old feedback
n°52424233
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-02-2018 à 08:52:44  profilanswer

jmb74 a écrit :

En gros ca veut dire que si le gamin monte sur l'accoudoir de portière, il ne peut pas accidentellement faire monter les vitres et se retrouver avec le cou coincé?
Le bouton de warning il ne faut pas le négliger, surtout quand on a un nouveau véhicule. En cas de freinage d'urgence (bouchon soudain sur l'autoroute par exemple), on peut se retrouver a vouloir mettre les warning pour prévenir les gens qui arrivent derrière, et là c'est un grand moment de panique "putain il est où ce bouton dans cette bagnole???" :D

ça fait des dizaines d'années que les vitres sont "anti-pincement" non  :??:  
ça fait des années qu'en cas de freinage d'urgence la voiture allume les feux de détresse non  :??:

n°52424355
jmb74
Miaou
Posté le 14-02-2018 à 09:06:16  profilanswer

Pour les vitres anti-pincement, il me semble aussi, mais la doc de man-x69 semble bien parler spécifiquement des boutons de commande :??:

Pour les feux de détresse automatiques, j'en ai entendu parler, mais jamais vu s'activer sur aucune de mes brouettes :/

---------------
old feedback
n°52424422
incassable
Posté le 14-02-2018 à 09:14:25  profilanswer

apidya a écrit :

ça fait des dizaines d'années que les vitres sont "anti-pincement" non  :??:  

pas aux US, ca a été refusé pendant lontemps, du coup y avait pas de remontée impulsionnelle.

n°52424442
incassable
Posté le 14-02-2018 à 09:16:43  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Oui, mais faut juste pas la débrancher ou effectuer la procédure en 15 étapes pour débrancher/rebrancher, car aussi con que ça puisse paraître l'ECU ne sait pas évaluer le niveau de charge par rapport à la tension à vide puis avec une charge calibrée :o  

J'ai eu le coup dernièrement et je suis quasi sûr que ma batterie est proche de la fin à cause de ça, quand je l'ai récupérée batterie "vide" (témoin allumé) il y a 1 an ça n'a pas posé de souci et elle aura tenu les 12 mois avec les quelques kilomètres de route que j'ai fait avant de me bloquer à un feu en pleins phares (tous les voyants allumés y compris antivol, aucune réaction du démarreur) et à peine récupérée rebelote avec juste le voyants moteur (et impossible d'activer le démarreur sans que ça indique d'erreur de batterie pour autant), je repasse le lendemain, elle démarre péniblement mais démarre quand même, la batterie ayant refroidi (apparemment elle aime pas la chaleur quand sa charge est faible).

non mais c'est ta caisse qui est pourrie a ce niveau la hein.

comme ma serie 3, vibrations dans la transmission, xdrive HS, diff avant, ... la totale: ZERO alerte
Par contre quand il manque du lave-glace la il y arrive :o

n°52424570
incassable
Posté le 14-02-2018 à 09:28:42  profilanswer

bulfire a écrit :

Dans la plupart des cas elle le dira uniquement à la valise constructeur facilement.
Sinon PSA avec son e-hdi et un alterno-démarreur avait une vrai solution, mais ils se sont retrouvés seuls, les autres préférant optimisés uniquement le coût et la consommation normée.
Maintenant on repart pour un tour avec le 48V et le micro hybride

Le e-hdi (iStar de Valeo) a été arrété car un poil trop cher et pas assez de grammes économisés, le rapport Conso/Prix etait trop faible quoi (dans le cas du test hein)
Mais putain quel confort c'etait

le 48V c'est autrement plus efficace mais faut aller all-in, pas faire comme Renault et son scenic diesel micro-hybride à la con:
Ce qui se fait en F1 deja
- Moteur Generateur sur le vilo de genre 10 kW, faut garder un demarreur en 12V par contre.
- Turbo électrique pouvant aussi faire du regen
Puis tu ajoutes:
- le compresseur de clim électrique
- ventilateur du moteur
- associer les modes d'energie au GPS en fonction de la route (genre depenser toute l'energie emmagasinée avant d'arriver sur une grosse decente)

et la tu pourras faire du vrai coasting sans perte de confort, vraiment recuperer de l'energie etc...

et dans le domaine du premium tu peux y ajouter les barres anti-roulis active and co

Message édité par incassable le 14-02-2018 à 09:31:05
n°52424651
manisque
Posté le 14-02-2018 à 09:35:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour les vitres anti-pincement, il me semble aussi, mais la doc de man-x69 semble bien parler spécifiquement des boutons de commande :??:

Pour les feux de détresse automatiques, j'en ai entendu parler, mais jamais vu s'activer sur aucune de mes brouettes :/

Seulement la vitre conducteur est anti-pincement, la commande impulsionelle côté passager était en option (que je me tâte à rajouter :o).

Il me semblait que les feux de détresse étaient automatiques, mais je n'ai jamais réussi à les déclancher (et pourtant j'ai essayé :o). Par contre j'ai réussi avec un freinage de bûcheron sur le Scenic 3 des parents [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52424699
dje33
Posté le 14-02-2018 à 09:39:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Après les capteurs de pression qui se sont révélés être un fiasco sur la C5 II (inutiles, défectueux, cher, je crois qu'on a fait le tour). Ma C4 n'en a pas (ouf, dis-je  au vendeur à l'époque...)

Le Stop and start

• Plus cher qu'une batterie classique  [:yann39]  (200 boule la batterie en centre auto... quasi 2 fois moins cher pour une batterie classique de compacte)
  • Nécessite un démarreur plus puissant et plus cher qu'un démarreur classique  [:yann39]
  • Ne fonctionne pas quand la batterie faiblit (donc pendant plusieurs années)  [:yann39]
  • Le système permet d'allumer la voiture avec une charge faible sans le moindre signe de fatigue au niveau du démarreur, ça pourrait être un avantage, sauf que résultat la batterie lâche du jour au lendemain sans prévenir (pour être précis, le seul signe de fatigue fût le démarreur qui a mis 1/2 seconde pour démarrer il y'a quelques jours pour la première fois)  [:yann39]
  • Etant donné que ça reste relativement rare / au parc automobile, les centres auto n'en ont pas forcément en stock  [:yann39] (je dois laisser ma voiture 2 jours parce qu'en plus avec les problèmes d'approvisionnement probablement liés aux neu² franciliens pas capables de s'équiper en pneu hivers, il y'a des retards)  

Vu la complexité de l'installation (des câbles qui ressortent de partout), pas possible de la changer soi-même pour un néophyte contrairement à une batterie classique [:yann39]

Encore une bien belle innovation de merde destinée probablement à améliorer les consommations officielles.

Et il va sans dire que j'espère me tromper sur bien des points, mais j'ai comme quelques craintes...

PS : des trouvailles à la con du genre, on croule dessus, mais par contre il n'y a toujours pas systématiquement des équipements de base tel qu'un accoudoir portière et central de qualité (quand le central existe...)

Tu a vraiment la poisse.  :o
Et je pense que tu tombe sur des concessions de merde en région parisienne.

edit : tu a une photo du bordel ?
Parce que j'ai l'impression que c'est comme une batterie normal mais avec plus de fil.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 14-02-2018 à 09:42:27
n°52425131
jln2
Posté le 14-02-2018 à 10:07:33  profilanswer

incassable a écrit :

t'inquietes pas, PSA et Renault vont passer derriere pour qu'au moins les euro 6 passent ...

Ils vont surtout s'arranger pour que les sans dents troquent leur Clio / 207 mazout Crit'air 2/3/4 pour une Clio / 208 essence Crit'air 1.
Avec à la clé encore plus de LOA/LLD [:cisco1:1]

n°52425158
jln2
Posté le 14-02-2018 à 10:09:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Paris n'est pas la France, bien plus facile d'interdire là bas qu'ailleurs vu le niveau général (CSP) et vu les TEC  

Donc oui c'est pour moi parfaitement possible, avec peut-être une tolérance d'un an.

Sauf qu'en 2022, les TEC seront encore plus en PLS (ils le sont déjà souvent en 2018)...
Vu que d'ici là, l'offre de TEC aura peut évoluée... le GPE sera opérationnel pas avant 2030-2040 ...

n°52425234
jln2
Posté le 14-02-2018 à 10:14:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Le Stop and start

Mouai, c'était déjà le cas avant sans S&S la batterie qui lâche du jour au lendemain ...

Et le S&S, c'est bien sur les mazouts qui claquent à l'arrêt, ça permet d'avoir du silence au feu rouge :o  

n°52425293
c2800
Posté le 14-02-2018 à 10:19:00  profilanswer

On est d'accord là dessus, en UK ils ont quasi tous ça et c'est bien agréable.

n°52426012
ditche
Posté le 14-02-2018 à 11:10:41  profilanswer

Est-ce qu’on ne parlait pas de ne plus pouvoir désactiver le start and stop ?

n°52427127
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-02-2018 à 12:36:55  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Coucou.

Bonjour avais sollicité vos avis il y a quelques pages.
Je m oriente définitivement sur une A4 S Line Stronic.

Savez vous si le Smartphone Interface est de série sur cette finition ?
Je rêve d avoir Waze sur grand écran :i

Une 208 l'a :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 14-02-2018 à 12:40:43
n°52427144
jln2
Posté le 14-02-2018 à 12:38:21  profilanswer

Ainsi qu'une Fiesta 1.1i.
Si une A4 l'a pas, c'est de l'arnaque :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 14-02-2018 à 12:38:37
n°52429735
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 15:38:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Parce que j'ai l'impression que c'est comme une batterie normal mais avec plus de fil.

Le S&S? Mais c'est une batterie parfaitement normale, juste annoncée plus résistante aux décharges profondes :o (évidemment, c'est faux :whistle: )

Je sais même pas si y'a vraiment un câble en plus, car il me semble bien que le supplémentaire était déjà là il y a 20 ans...

Message édité par B00lay Ier le 14-02-2018 à 15:40:17
n°52429913
Dkiller
Posté le 14-02-2018 à 15:48:23  profilanswer

jln2 a écrit :

Ainsi qu'une Fiesta 1.1i.
Si une A4 l'a pas, c'est de l'arnaque :o

Option Media Box chez Audi non?

n°52432731
c2800
Posté le 14-02-2018 à 19:32:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu a vraiment la poisse.  :o
Et je pense que tu tombe sur des concessions de merde en région parisienne.

3615 mylife, veuillez utiliser votre molette si osef :

Je prendrai une photo quand je serai motivé et que j'aurai un minimum de jour, mais en gros la batterie est à moitié cachée et couverte de fils, j'ai jamais vu ça, c'est encore pire qu'un ECG  :pt1cable:

Et très honnêtement j'ai pas cherché à savoir si je peux gérer ça, c'est tombé hyper mal (le lundi matin de mon retour de congé   :(  et là le garage me sort qu'il en reçoit demain, et le lendemain il en reçoit pas car la livraison a du retard...) et j'avais pas le temps de m'occuper de ça à 19 heures (j'ai d'ailleurs perdu au moins 10 heures dans l'affaire à devoir tout faire avec une voiture pour 2) vu qu'il fallait que je démarre la voiture au câble le lundi soir pour l'amener au garage... enfin bref 36/15 mylife. NB : Et d'ailleurs le booster que j'ai n'a pas permis de démarrer la bagnole, encore un truc de merde :o

A savoir que sur les sites internet il disent que quand on change une batterie stop and start faut reconfigurer des machins et du coup faut pas le faire chez soi tout seul, mais pas eu le temps de vérifier tout ça, dans l'urgence de cette batterie qui lâche d'un coup  :fou:
, et cette merde de stop and start fonctionne toujours pas d'ailleurs (toujours en mode éco), soit par un problème de la voiture soit parce que la batterie n'est encore pas assez chargé

En tout cas j'ai enfin récupéré la bagnole, et j'ai l'impression que les mecs en ont profité pour régler ma sono car je l'avais pas réglé comme ça :lol:  (est-ce parce que j'ai fait monter il y a peu des HP chez eux je ne sais pas...)

PS : Dans l'affaire, je me suis fait soulagé de 235 € : 35 boules la pose et 200 boules la putain de batterie stop and start hors de prix, technologie AGM39 oui monsieur. Il y'a 6 mois on a changé la batterie de ma femme (batterie qui est morte progressivement contrairement à la mienne..) , NOUS MEMES, elle n'est pas stop and start la sienne, et de mémoire elle a payé même pas 110 balles...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 14-02-2018 à 19:39:57
n°52432980
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 19:48:41  profilanswer

A ta place je me serais pas emmerdé et je l'aurais changé moi-même (sauf garantie, et encore), de toute façon même chez le concessionnaire visiblement les mécanos connaissent pas forcément la procédure.

Et je persiste : c'est de la batterie au plomb lambda.

Message édité par B00lay Ier le 14-02-2018 à 19:49:27
n°52433034
c2800
Posté le 14-02-2018 à 19:52:12  profilanswer

Le truc c'est que je peux pas me permettre de faire le con car si j'ai pas de bagnole je suis dans la merde.

Et après on s'étonne que je veuille plus habiter en cambrousse (je crois que c'était toi :o), c'est le genre d'exemple typique qui fait que vivement que je retourne en ville et que je sois pas esclave de ces 4 roues.

Concernant la batterie, attention "idéale pour les véhicules dotés de la technologie Start Stop avancée avec freinage à récupération d'énergie et autres technologies d'économies de carburant" => c'est pas n'importe quoi dis donc  [:implosion du tibia]

Technologie AGM innovante avec séparateur en fibre de verre.  [:implosion du tibia]

Et bientôt on va apprendre qu'elle est recouverte d'or  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

https://www.norauto.fr/produit/batt [...] 68614.html

Elle est 20 balles moins cher que là où je suis allé mais je vais plus chez norauto dans ma ville, c'est trop des enf*** chez moi. Et il était hors de question que j'aille faire ça chez le gros garage citroen du coin, car ce sont des voleurs + incompétents (par contre me demande combien elle coute chez citroen la batterie... pas certain qu'elle soit vraiment plus cher, car à 300 balles la batterie je pense quand même que le pig...le client, râlerait ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-02-2018 à 19:55:04
n°52433200
manisque
Posté le 14-02-2018 à 20:03:40  profilanswer

c2800 a écrit :

PS : Dans l'affaire, je me suis fait soulagé de 235 € : 35 boules la pose et 200 boules la putain de batterie stop and start hors de prix, technologie AGM39 oui monsieur. Il y'a 6 mois on a changé la batterie de ma femme (batterie qui est morte progressivement contrairement à la mienne..) , NOUS MEMES, elle n'est pas stop and start la sienne, et de mémoire elle a payé même pas 110 balles...

Si c'est de la maÿrde, pourquoi tu ne désactive pas le start and stop pour pouvoir mettre une batterie "normale" à <100EUR?

Et je ne comprends pas pourquoi plus personne ne change une batterie soi-même? C'est à peu près la même difficulté que de vérifier/refaire les niveaux et la pression des pneus, et d'installer une roue de secours en cas de souci.
Il y a 2 mois, la batterie de ma brouette à eu une faiblesse (voiture laissée 2 semaines sur le parking froid + utilisation des feux pour éclairer la serrure certains soirs :o). Ça démarrait encore, mais je n'ai pas attendu qu'elle meure, un coup de voltmètre qui mesure 12.1V à vide, ramenage de batterie à la maison et recharge lente pendant la nuit, depuis ça ne tient pas trop mal.
Pourquoi laisser des trucs mourrir quand on peut les vérifier et les entretenir un minimum?

---------------
n°52433241
incassable
Posté le 14-02-2018 à 20:06:43  profilanswer

lol, regarde comment c’est mis dans une BMw Fxx par exemple

n°52433274
250LM
Posté le 14-02-2018 à 20:09:02  profilanswer

Sur le créneau citadine essence avec un minimum de 100cvx vous voyez quelle modèle capable de faire de temps en temps un gros A/R autoroutier de manière la plus confortable possible pour la catégorie ?

Je tourne actuellement avec une twingo 2 GT  pour l'urbain et une location mazout pour les A/R.  La twingo en fin de vie je regarde éventuellement pour la remplacer par un truc plus polyvalent sans perdre en nervosité.  
J'ai en tête une A1, Mito, Fiesta vous voyez quelque chose qui puisse répondre au cahier des charges ?

n°52433402
Konovalov
Amiral
Posté le 14-02-2018 à 20:18:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Technologie AGM innovante avec séparateur en fibre de verre.  [:implosion du tibia]  

J’ai une batterie AGM dans ma tire qui date du début des années 90, v’la l’innovation  :D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°52433403
manisque
Posté le 14-02-2018 à 20:18:15  profilanswer

incassable a écrit :

lol, regarde comment c’est mis dans une BMw Fxx par exemple

Bordel ces usines à gaz...

Je croyais que les batteries devaient être accessibles/déconnectables facilement par les secours en cas d'accident. Apparemment ce n'est plus le cas :o.

Dans ce cas, je ne suis pas prêt pour les caisses haut de gamme récentes :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 14-02-2018 à 20:18:55

---------------
n°52433512
coldman
Posté le 14-02-2018 à 20:26:34  profilanswer

manisque a écrit :

Je croyais que les batteries devaient être accessibles/déconnectables facilement par les secours en cas d'accident. Apparemment ce n'est plus le cas :o.

Y'a pas un coupe circuit?

n°52433536
incassable
Posté le 14-02-2018 à 20:28:43  profilanswer

manisque a écrit :

RAF sur une batterie 12v...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)